France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme

Aller en bas 
+16
alexxxx
ChevrotineDom
Zaknafein
a2pir
Philippe
mimi59
electroclem
NaonedBzh
Benoit43
Normandia
Excelsior
résilience vie et survie
BBLoup
fallout shelter
recifaliste
josh/81/2011
20 participants
AuteurMessage
josh/81/2011

josh/81/2011


Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 43
Localisation : bretagne

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Sam 2 Nov 2013 - 13:20

bonjour, jéspere que ma demande ne sera pas mal interprété mais ayant peu de moyens financier en ce moment j'aimerai savoir comment raccourcir mon canon superposé moi meme mais proprement, les infos trouvés sur le net ne m'ont pas parrus géniales et a chaque fois les discutions finissent par "un armurier ferais ca pour pas trop cher" donc ya t il parmi vous un très bon bricoleur? grand
merci
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Sam 2 Nov 2013 - 13:28

Salut,

Lame de scie, huile de coude...
Revenir en haut Aller en bas
josh/81/2011

josh/81/2011


Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 43
Localisation : bretagne

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Sam 2 Nov 2013 - 13:39

oui ca j'avais bien compris mais au niveau pratique comment ébavurer correctement et autres finitions pour qu'il soit sans danger
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Sam 2 Nov 2013 - 13:43

mesure combien exactement le canon ,?

il  a quoi ? pour vouloir le couper .?
et pour finir combien de centimétre veux tu le couper ?

calibre c'est du 12,20,410 ?
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Sam 2 Nov 2013 - 13:57

J imagine que s est minimum un 12 que tu veu couper?

Bref tu ébavure avec une lime queue de rat pour l intérieur du tube et une lime plate pour l extérieur.

Attention à retirer tout les copeaux de matal une fois fini.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Sam 2 Nov 2013 - 14:04

Attention à la taille légal du canon et de l'arme, trop court te fait passer du coté des criminels (arme illégale).
est-ce qu'il ne faut pas faire ré-éprouver le canon après ce genre de manip ?
Revenir en haut Aller en bas
josh/81/2011

josh/81/2011


Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 43
Localisation : bretagne

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Sam 2 Nov 2013 - 14:08

pour les mesures je gère ça des que mes filles sont a la sieste,le fusil est un fabarm cal 12 superposé ensuite je désire le couper pour en faire une arme de défense, ni pour chasser ni pour commettre quelque chose de malsain, comme expliqué ds ma petite présentation je n'ai confiance qu'en moi pour préserver la sérénité/sécurité de ma famille adoré et de part mon passé j'ai tout a fais conscience du monde qui m'entoure;voila tout.

je ne suis pas un criminel et ne l'ai jamais été mais je me fiche de la réglementation tant que la longeur du canon ne rend pas dangereux l'utilisation de l'arme, le seul etre vivant qui sera menacé par cette arme sera celui qui menacera l'integrité de ma famille; merci

je me demandais aussi, si mon travail fini par ne pas etre assez propre un armurier pourrais sans doute rattraper mes erreurs plus tard lorsque mes finances serons "au beau fixe" ?


[BBLoup] : pense a utiliser la fonction "Editer"
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Sam 2 Nov 2013 - 14:27

une fois couper avec un canon court c'est spécial ,le bruit, la gerbe de plomb ,l'effet recul .sa a un cotés "funshoot" sur des quilles c'est amusent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Sam 2 Nov 2013 - 14:29

Pour la défense du domicile, le top ça reste ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, je pense qu'un étau est indispensable, une bonne scie à métaux ne déformera pas le canon, contrairement à une disqueuse, pour ébavurer une lime queue de rat pour l'intérieur + toile émeri, lime plate pour le reste.

J'oubliais, pour tracer sur le canon, utilises du scotch blanc ainsi tu es certain de couper droit
Revenir en haut Aller en bas
josh/81/2011

josh/81/2011


Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 43
Localisation : bretagne

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Sam 2 Nov 2013 - 15:18

désolé encore une question, comment refixé "l'entretoise" qui couple les 2 canons au bout de ceux-ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Sam 2 Nov 2013 - 15:39

t'as une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Sam 2 Nov 2013 - 16:11

achètes toi un chien

tes pensées deviennent des mots

tes mots deviennent des actes

et tes actes te mènent en tôle pour le restant de ta vie ...

sortez vous de la tête la défense par arme à feu ici on est pas aux USA chez Vol-west

petit rappel de la législation Française sur la légitime défense :

notre législation est trés défavorable à celui qui se défend avec une arme à feu car tu dois prouver que :
1/ tu auras essayé de fuir
2/ que si c'était pas possible que ton agresseur avait l'intention de te tuer
3/ qu'il était armé au moins comme toi

...

c'est pour ça que si tu veux te protéger achètes toi un chien . Si le chien arrache un bras à un intrus alors qu'il a enfreind ta propriété c'est tout pour sa gueule , autre chose pour que un terrain soit classé propriété privée il faut qu'il soit cloturé complètement si possible avec panneau défense d'entré propriété privée chien méchant , voilà là t'es blindé .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Sam 2 Nov 2013 - 17:06

il me semble qu'un cambrioleur qui se blesse sur tes barbelés en tentant de rentrer chez toi, ou bien par un chien c'est de ta faute. J'ai pas la certitude de ce que j'avance, mais il me semble que la loi c'est ça, donc... vive les USA ^^

Article 647 du Code Civil (extrait) : il reste responsable des accidents dont elle serait la cause ainsi la présence d'un barbelé blablabla

Pareil pour le chien de garde...


Dernière édition par Chorizo le Sam 2 Nov 2013 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Sam 2 Nov 2013 - 17:14

Un chien est une arme part destination donc soumis a la légitime defense
Revenir en haut Aller en bas
josh/81/2011

josh/81/2011


Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 43
Localisation : bretagne

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Sam 2 Nov 2013 - 20:52

comme je l'ai déja écrit, je pensais bien que certaine de mes phrases pourraient etre mal interprété, c'est difficile de s'exprimer correctement par écrit c'est pour moi bien trop long, dommage mais pas trop le choix;
dantesque, je saisis très bien tes mots, peut etre qu'après plusieurs mois a ce cotoyer ils changerais;
j'ai déja un complice a 4pattes qui m'empli de bonheur de respect et de sécurité;
comme écrit ds ma courte présentation, ma réserve ne me permets pas de décrire ma vie je pose donc mes question le plus simplement sans forcément éxpliquer les détails;je ne suis pas quelqun de mauvais mais ôte toi l'image du père qui pense pouvoir joué a rambo le jour ou une galère ce présente,
pour tout tes bon conseils a venir , un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Sam 2 Nov 2013 - 21:01

ok , je comprends , j'ai pas à te dire ce que tu dois faire , disons que j'ai donné mon point de vu chacun en fait ce qu'il veut .
Revenir en haut Aller en bas
josh/81/2011

josh/81/2011


Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 43
Localisation : bretagne

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Sam 2 Nov 2013 - 23:19

pas de souci je ne l'ai pas pris ds ce sens, on ne ce connais pas tu avais donc peu de chance de tombé juste,pour la bonne personne ton conseil est avisé;vraiment c cool pas de problème; mes demandes de conseils techniques sont toujours d'actualité, merci a ceux qui ont pris la peine de me refiler les bases
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior

Excelsior


Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Région Centre

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Dim 3 Nov 2013 - 13:54

Je suppose que c'est un calibre 12 que tu veux raccourcir.
Canon rayé ou lisse ?
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Dim 3 Nov 2013 - 13:58

@ excelsior=>

josh/81/2011 a écrit:
le fusil est un fabarm cal 12 superposé
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Mer 6 Nov 2013 - 17:32

Bonjour Josh,

Le fait de racourcir tes canons est autorisé si la longueur totale de l'arme reste supérieure à 80 cm et que celle des canons reste supérieure (et non pas égale) à 45 cm. Si le poid des canons et déduit de plus de 10%, alors il faudra faire rééprouver ton arme (un particulier peut faire cette démarche sans avoir recour à un armurier). En général, un armurier pour la découpe, soudure canons peut te demander au plus 80€.

Cependant, si ces précisions t'incite toujours a effectuer toi même la découpe de tes canons, il te faut un éteau (protège les mors avec des chiffons) dans lequel tu places tes canons (après les avoir démonté du fusil bien sur), tu traces ta longueur que tu peux matérialiser avec un petit élastic assez large pour qu'il adhère correctement à la surface. Utilise une lame de scie neuve et prend ton temps. Cherche l'usure du métal plutot que le "tranchage" (ici on ne coupe pas du platre Smile ).
Une faie cette étape réalisée, tu ne devrais avoir que très peu de résidus. Si des bafures sont malgrès toutes tes précautions présentes, utilise du papier emerie (poncage et polissage des métaux). Je le trouve mieux adapté qu'une queue de rat pour l'intérieur de tes canons afin d'influencer le moin possible les gerbes qui en sortirons. Après tu peux bien sur terminer par une soudure à l'etain pour "consolider" tes canons a leur extrémité afin d'éviter un éventuel effet "fourche". Mais, a moins d'en faire usage quotidiennement, se qui n'est pas l'objectif apparemment, cela s'avère superflux à mon sens.

Les changements principaux qui résulterons de cette transformation sont: une précision diminuée à balle comme à grenaille, des gerbes beaucoup plus grande (chevrotine tirée avec ce genre de fusil sur cible cochon à 30 mètres, 0 impact mortel en 9 grains). Recul très (trop) important et enfin valeur à la revente proche du néant.

J'éspère t'avoir un peu aidé. Si je peux me permettre, je pense qu'à ta place j'essaierais de revendre ce fusil (fabarm cal 12 superposé c'est quand même pas mal!) pour acquérir directement un produit usiné selon tes critères. A+
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 17:28

Correction, tes canons (s'ils sont lisse) doivent mesurer au minimun 60 cms.

Tiens nous au jus...

Smile 
Revenir en haut Aller en bas
josh/81/2011

josh/81/2011


Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 43
Localisation : bretagne

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 19:05

grand merci normandia tes infos sont précises je ne suis pas pressé donc je passerais surement par un professionnel mais j’apprécie savoir faire par moi meme, je tiens a mener mon projet au bout avec ce fusil puisqu'il me vient d'un proche; dès que ce seras fais je présenterais des photos, encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Mar 1 Aoû 2017 - 11:30

Bonjour,

Désolé du déterrage. J'ai lu ce commentaire sur un autre sujet et je ne voulais pas poluer le poste d'un camarade par un HS :

NaonedBzh a écrit:
Jule a écrit:
Perso je trouve que sa manquer sur le forum.
Portée 50 mètre, sa fait que je peu touché a 20 mètre en temps réel.
Et puis j'ai pas envie qu'un beau jour on me dise ton glock et ton double canon il faut allez les reporter.
Je sait  que c'est dépassé comme arme mais on aura plus de mal a me dire, ton révolver tu ne le guardera pas.

Sur un arrêté ministériel, on écrit ce qu'on veut....
Mais je te rejoint quand même un peu.

Pour moi, je n'aurai jamais de cat. B parce que déjà j'ai pas le budget et j'aime pas les viagères...
Je compenserai sûrement par du .12 raccourci uniquement en k2kk bien sur!!!

Est ce que c'est juste pour les juxta ou les pompes acceptent la modif ?

Scier un canon calibre 12 à pompe rayé le rend plus compatible avec les cartouches à grenaille ?




Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Mar 1 Aoû 2017 - 12:56

Plus le canon est cours plus tu perd en précision et plus vite tu eclate la gerbe de grenaille
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Mar 1 Aoû 2017 - 13:17

Benoit43 a écrit:

Est ce que c'est juste pour les juxta ou les pompes acceptent la modif ?

Oui tu peux mais attention tout de même à la perte de précision.

Benoit43 a écrit:

Scier un canon calibre 12 à pompe rayé le rend plus compatible avec les cartouches à grenaille ?

Non car même coupé ton canon reste rayé.
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Mar 1 Aoû 2017 - 13:44

pour découpé une pièce métallique il y as deux possibilité la scie a métaux
mais il te faut ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
soit manuelle ou électrique il faut juste changer la lame dans les deux cas et lubrifié très important
dans la possibilité il faut bouché les trous pour évite le dépôt de limaille
puis passé une fraise pour ébavure les trous
puis dégraissé nettoyage par pression séché

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Mar 1 Aoû 2017 - 19:13

Bizarre que personne ne parle de disqueuse ..................C' est hyper rapide et ça coupe net !

Deux canons à la scie manuelle ? C' est la suée assurée !
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Mar 1 Aoû 2017 - 20:14

Philippe a écrit:
Bizarre que personne ne parle de disqueuse ..................C' est hyper rapide et ça coupe net !


mais ça chauffe !!!!

Deux canons à la scie manuelle ? C' est la suée assurée !

là c'est toi qui chauffe  lol!
mais pas de risque de détrempe des canons
Revenir en haut Aller en bas
Benoit43

Benoit43


Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 35

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Mer 2 Aoû 2017 - 8:03

Merci à tous pour ces précieux renseignements !

Du coup pas de raccourcissage de FAP en cas de KK... J'en ai pas un pas rayé mais je voulais avoir deux grenailles au cas où par ce que deux à transporter en plus de ma LR22 ca va être compliqué.

Je vais acheter un glock 17 en 2018 pour compléter mon arsenal du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Zaknafein




Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 39

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Ven 11 Aoû 2017 - 11:47

Philippe a écrit:
Bizarre que personne ne parle de disqueuse ..................C' est hyper rapide et ça coupe net !

Deux canons à la scie manuelle ? C' est la suée assurée !

Bizarre que personne ne parle du coupe-tube de plombier. En plus il coupe bien droit et propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Ven 11 Aoû 2017 - 12:51

ben ça va être compliqué avec un coupe tube c'est deux canon superposer
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Ven 11 Aoû 2017 - 13:00

Ça coupe l'acier ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Ven 11 Aoû 2017 - 13:38

NaonedBzh a écrit:
Ça coupe l'acier ? ? ?

Vu que t' en chie déjà avec les gros tubes de cuivre ? Juste bon à la limite pour marquer le canon et scier droit ensuite ........tu seras prévenu de la moindre déviance possible, ce que tu n' auras pas à limer fastidieusement ensuite ......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zaknafein




Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 39

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Ven 11 Aoû 2017 - 14:42

NaonedBzh a écrit:
Ça coupe l'acier ? ? ?
Ca coupe l'acier oui enfin peut-être pas tous mais j'ai déjà vu faire sur un acier en 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
ChevrotineDom

ChevrotineDom


Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 49
Localisation : Tarn et garonne

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Sam 12 Aoû 2017 - 13:24

Les armuriers utilisent une scie a métaux et recherchent l'usure plus que la coupure nette et trop rapide qui risque de faire un effet parapluie(écartement des canons) j'ai moi méme racourcis des canons(lupara+coachgun)et j'utilise une boite a onglet et scie et je prend mon temps.La disqueuse s'est trop violent et ça chauffe trop le canon et ça fait trop de bavure. Le coupe tube s'est bien pour marquer un mono canon voir cette video [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Sam 12 Aoû 2017 - 13:43

Bon alors en home défense avec une arme tous les site te diront de te mettre dans une piéce un pallier... et de protéger ta position et de ne sur tous pas parcourir la maison avec ton armes de long en large à la recherche du grand méchant.

Donc si tu suis c'est recommandation franchement avoir 15cm de canon de plus ou de moins ne changera pas grand chose.

De plus ton arme va être invendable par la suite et même si tu arrives a bien faire le travaille (chose qui n'est pas donné à tous) ton arme sera un vrai arrosoir.

En survie on entend souvent parler de coach gun baikal mais déjà même si le canon est court l'arme est chokée et n'auras rien avoir avec des canons coupés maison. De plus méme si c'est vrai qu'une arme un peu plus maniable en intérieur est toujours bienvenue, c'est aussi par soucis de poids et ces 2 avantage seront surtouts utile à celui qui voudrait se déplacer en milieu urbain.

Donc mon conseille si ta pas trop d'argent garde ton arme plutôt que de la ruiné et elle saura très bien t'être utile si jamais la situation l'obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Lun 14 Aoû 2017 - 11:49

Pdf vous êtes bien tatillon...

En k2kk la première scie à métaux pas trop émoussée fera l'affaire.

Croyez vous que les lupara et autres tromblon ont été raccourci avec autant de précautions ?

Quelles sont les distances d'engagement habituelle ? 5 ou 10 m maxi il me semble. Un simple tube tel est le rôle d'un canon dans ce cas. Il ne vas pas chasser la palombe ou le canard en vol.

Vaut mieux courir et se dissimuler avec un canon court d'une canne à pêche...

À+
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Lun 14 Aoû 2017 - 17:58

Bon bah voila tu as ta réponse soit tu garde ton fusil tel qu'elle est tu as un 12 polyvalent avec le quelle tu peut chasser et te défendre

soit tu lui coupe les canons comme un dégelasse et tu garde ton fusil sous ton manteau pour des tir à 10m max.

Toi qui voit quelle usage tu penses être judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Lun 14 Aoû 2017 - 18:08

j'aurai plus confiance à couper le canon d'un mono tube, quel qu'il soit

les double canon, on a soudé les tubes, et on a rajouté (sur les juxta, au moins) une jolie bande au dessus pour la visée

quand on coupe tout ça, pour peu qu'on bourine un peu, est ce qu'il n'y a pas un risque de voir les canons se désolidariser avec le temps (et donc, la visée partir en couille ?)

alors, bon, un armurier, si il connait le modèle, il sais peut être comment c'est soudé, et jusqu’où aller sans risque, mais le péon moyen qui a juste vu des trucs ultra courts faire des miracles au cinéma et dans les jeux vidéo ... est ce qu'il ne risque pas de gâcher son arme ?

(bon, je ne parlerai pas du gachi de poudre à partir du moment ou le tube devient trop court pour que toute la poudre brule avant sortie, joli effet pyrotechnique garanti, mais perte de puissance également)
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Lun 14 Aoû 2017 - 19:11

Il y a plein de monde qui coupe ses canons à la barbare après tous va bien pour eux vu qu'il le garde au pied du lit en s'imaginant parcourir le monde avec.

Par contre ceux qui les ont testé après il se rendre bien vite qu'il ont fait une connerie , j'ai pu le site en tète mais je me souviens déjà avoir tombé sur un forum ou le mec parlé que son fusil après avoir coupé ses canons arroser un peu prés une porte de grange à 15m.

Mais bon pas grave les gars, pas de panique tous vos tir seront entre 5 et 10m max lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Lun 14 Aoû 2017 - 20:37

Je me suis pris aux enchères sur NB un BSA mono-coup en 12/70 et franchement vu la longueur il va y passer ! Il sera passé au coupe-tube de plomberie et raccourci à la disqueuse puis trempé dans un seau d' eau juste après .........Pour garder une porte le minimum légal sera parfait !!
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Mar 15 Aoû 2017 - 7:18

Si on a un vieux 12 réservé à cela pourquoi pas mais vu que l'auteur du poste dit ne pas avoir trop de moyen je ne suis pas certain qu'il à le luxe davoir plusieurs armes.

Si on a qu un seul cal12 comme arme autant le garder le plus polyvalent possible après si on a plusieurs 12 , on peut toujours en raccourcir un vieux qui n'a plus trop de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Mar 15 Aoû 2017 - 8:54

Suis pas spécialiste du bricolage métal , mais le seul que j'ai vu faire , résultat : recul infect , la soudure des 2 tubes ? ? quand à la gerbe !!! Enfin les canons courts , au cinéma quand le tireur est sur un chariot lancé , moi je demandes à voir ?
Je me demande si on est pas tous victimes de ces scènes , truquées ? .
Il y a quelques années , dans mon département , deux voyous ont attaqué des personnes âgées ( torture de la mamie pour qu'elle crache bijoux - pognon ) , le mari un très vieux monsieur a réglé le problème avec un 12 ordinaire , pas raccourci , mais efficace , et vu le cas et les preuves , les journaux n'ont même pas donné les noms des victimes .
Bon , très spécial , mais un vieux 12 a fait le boulot , et ils étaient dans un coin isolé , sur que personne n'est jamais plus revenu !
Revenir en haut Aller en bas
alexxxx




Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 46
Localisation : 91

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Mar 15 Aoû 2017 - 9:29

Ça je suis entièrement d'accord faut pas rêver on obtient au mieux une arme invendable capable de toucher à 10m.
Après si c'est ce qu'on veut....
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13Mar 15 Aoû 2017 - 15:38

Philippe a écrit:
Je me suis pris aux enchères sur NB un BSA mono-coup en 12/70 et franchement vu la longueur il va y passer ! Il sera passé au coupe-tube de plomberie et raccourci à la disqueuse puis trempé dans un seau d' eau juste après .........Pour garder une porte le minimum légal sera parfait !!

Après que tu l'as raccourci, tu pourrais nous faire un RETEX de ton arme stp ? (recul, précision, visée, difficulté de la réalisation, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme   besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'infos pour raccourcir un canon moi meme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon lisse pour FAP en C
» canon lisse pour winchester SXP
» Munitions pour un pompe à canon rayé
» Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme
» Besoin de conseils pour red dot !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: