France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Terrain de campagne Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Terrain de campagne Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Terrain de campagne Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Terrain de campagne Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Terrain de campagne Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Terrain de campagne Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Terrain de campagne Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Terrain de campagne Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Terrain de campagne Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Terrain de campagne Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Terrain de campagne Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Terrain de campagne Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Terrain de campagne Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Terrain de campagne Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Terrain de campagne Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Terrain de campagne

Aller en bas 
+8
obewan
ordre227
wraith
vil coyote
agralil
berguefour
IronG29
Octave
12 participants
AuteurMessage
Octave




Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 48

Terrain de campagne Empty
MessageSujet: Terrain de campagne   Terrain de campagne Emblem13Dim 26 Avr 2015 - 17:55

Je possede un petit bois , avec un etang et un sous bois de 3ha. Ma question est simple : puis je légalement tirer au fap sur des cibles en carton , sans permis de chasse ? Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
IronG29




Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Terrain de campagne Empty
MessageSujet: Re: Terrain de campagne   Terrain de campagne Emblem13Dim 26 Avr 2015 - 18:13

Non pas sans permis de chasse. Légalement tu ne peux pas posséder d'arme ni même en utiliser une qu'on te prête si tu n'a pas le permis.
De plus sans permis tu ne peux pas contracter d'assurance dommage corporels a autrui (le minimum obligatoire)
Par contre avec permis et assurance la oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrain de campagne Empty
MessageSujet: Re: Terrain de campagne   Terrain de campagne Emblem13Dim 26 Avr 2015 - 19:44

Sur terrain privé, aménagé, il me semble que tu peux tirer avec armes de catégories C donc licence de tir ou permis de chasse nécessaire. Donc FAP lisse non mais rayé oui!

Pour chasser même sur son propre terrain privé il faut le permis de chasse (normalement)
Revenir en haut Aller en bas
IronG29




Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Terrain de campagne Empty
MessageSujet: Re: Terrain de campagne   Terrain de campagne Emblem13Dim 26 Avr 2015 - 20:07

Oui si tu est en règle tu peux tirer chez toi sur ton terrain et les voisins ne peuvent pas te l'interdire, ils peuvent juste t'envoyer les flics pour contrôler que tu sois en règle (d’où l’intérêt du permis et de l'assurance) et éventuellement porter plainte pour nuisances sonores si ils veulent vraiment t'em******
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Terrain de campagne Empty
MessageSujet: Re: Terrain de campagne   Terrain de campagne Emblem13Dim 26 Avr 2015 - 22:34

A partir de combien d hectares peut on chasser et tirer sans permis mais avec licence de tir en regle chez soi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Octave




Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 48

Terrain de campagne Empty
MessageSujet: Re: Terrain de campagne   Terrain de campagne Emblem13Lun 27 Avr 2015 - 0:28

Merci pour vos réponses. J'ai donc un terrain privé très à l'écart du village , un fap et une license de tir. Donc , d'après la majorité d'entre vous , je peux tirer sur ce terrain.
Revenir en haut Aller en bas
IronG29




Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Terrain de campagne Empty
MessageSujet: Re: Terrain de campagne   Terrain de campagne Emblem13Lun 27 Avr 2015 - 7:27

Licence de tir je ne sais pas, a voir avec quelqu'un qui en a une mais a première vu je te dirais bien ... non ... (c'est juste mon avis mais je pense que c'est valable en club uniquement et l'assurance qui va avec pareil)
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Terrain de campagne Empty
MessageSujet: Re: Terrain de campagne   Terrain de campagne Emblem13Lun 27 Avr 2015 - 11:38

si ton terrain est aménagé aux normes de la fft, et que tu déclare le stand de tir, tu peux

mais je doute que tu ais les moyens de te payer un stand de tir aux normes, sinon, tu n'aurais pas posé la question ?

l'idée est que rien ne puisse sortir du stand (balles perdues), et sur un terrain aussi petit que tu dis, j'imagine qu'une balle perdue ne serai arrêtée par rien ?

du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Octave




Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 48

Terrain de campagne Empty
MessageSujet: Re: Terrain de campagne   Terrain de campagne Emblem13Lun 27 Avr 2015 - 12:26

Si , je peux l'amenager , je ne sais juste pas comment. Quant au terrain , il fait tout de même 3 ha.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Terrain de campagne Empty
MessageSujet: Re: Terrain de campagne   Terrain de campagne Emblem13Lun 27 Avr 2015 - 12:38

On n à pas le droit de chasser sur un terrain clos même sans permis à partir d une certaine superficie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Terrain de campagne Empty
MessageSujet: Re: Terrain de campagne   Terrain de campagne Emblem13Lun 27 Avr 2015 - 14:45

berguefour a écrit:
On n à pas le droit de chasser sur un terrain  clos même sans permis à partir d une certaine superficie ?

Salut,

On en a déjà parlé sur d'autres posts et..... non!!!

Il est interdit de chasser, même chez soi sur un terrain entièrement clos et infranchissable sans le précieux sésame..... En même temps je trouve cela normal puisque l'on manipule une arme à feu en dehors de tous dispositifs permettant le tir en sécurité (murs, buttes et autres).

Il faut savoir que les gardes de l'ONCFS sont autorisé à pénétrer sur ta propriété (et très souvent dans le congelo) pour contrôler permis de chasse, validation armes et munitions et si tu t'y refuses c'est les gendarmes qui viennent assister avec confiscation du matériel pour refus d'obtempérer aux gardes.

PS: Pour les terrains clos et infranchissables il s'agit du droit de chasse (avec permis validé) toute l'année pour le gibier à poil soumis ou non à plan de chasse.

Pour le tir: de mémoire, il me semble qu'un licencier FFT ne peut faire usage de son arme qu'à l'intérieur de l'enceinte du stand, BBloup te confirmera cela car il est nettement plus calé en règlement sur les stands.

A+

Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

Terrain de campagne Empty
MessageSujet: Re: Terrain de campagne   Terrain de campagne Emblem13Lun 27 Avr 2015 - 16:58

Une autre question que je me pose,
En ayant le permis de chasse , sur sa propriété a t’ont le droit de faire du tire sur cible ?
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Terrain de campagne Empty
MessageSujet: Re: Terrain de campagne   Terrain de campagne Emblem13Lun 27 Avr 2015 - 17:32

et bah dis donc.. Les mentalités des tireurs sportifs et chasseurs sont du pain béni pour les legislateurs. La prorieté privée ca veut bien dire ce que ca veut dire, on fait ce qu'on veut chez soi du moment que ca ne soit pas illicite, et RIEN n'interdit de tirer dans sa propriété privée avec de la cat C ou D

Quand c'est interdit, c'est mentionné. Comme pour la categorie B qui ne peut etre utilisé qu'en stand de tir.

Je vais meme vous apprendre quelque chose, on peut tirer chez soi avec de la Cat C sans licence de tir, ball trap ou permis de chasse! Si votre arme a eté obtenu legalement en 2013 et que vous n'avez pas renouveler votre licence par exemple..

Et c'est pas la peine de me parler des 150 metres minimum de distance avec des habitations car ca concerne un uniquement la chasse, et les réglementations du type taille de stand, dispositif de sécurité etc ne concerne que les stand de tir, car ils sont publique, chez toi tu peux tirer au .308 dans ta pelouse de 5 metres carré...

Si il y en a qui ne sont pas d'accord, ils n'ont qu'a montré l'article de loi precisant explicitement le contraire.

Je n'ecris pas de lettre au president de la republique mais je sais quoi repondre si un képi vient m'emmerder.

My two cents.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Terrain de campagne Empty
MessageSujet: Re: Terrain de campagne   Terrain de campagne Emblem13Lun 27 Avr 2015 - 17:34

ordre227 a écrit:
et bah dis donc.. Les mentalités des tireurs sportifs et chasseurs sont du pain béni pour les legislateurs. La prorieté privée ca veut bien dire ce que ca veut dire, on fait ce qu'on veut chez soi du moment que ca ne soit pas illicite, et RIEN n'interdit de tirer dans sa propriété privée avec de la cat C ou D

Quand c'est interdit, c'est mentionné. Comme pour la categorie B qui ne peut etre utilisé qu'en stand de tir.

Je vais meme vous apprendre quelque chose, on peut tirer chez soi avec de la Cat C sans licence de tir, ball trap ou permis de chasse! Si votre arme a eté obtenu legalement en 2013 et que vous n'avez pas renouveler votre licence par exemple..

Et c'est pas la peine de me parler des 150 metres minimum de distance avec des habitations car ca concerne un uniquement la chasse, et les réglementations du type taille de stand, dispositif de sécurité etc ne concerne que les stand de tir, car ils sont publique, chez toi tu peux tirer au .308 dans ta pelouse de 5 metres carré...

Si il y en a qui ne sont pas d'accord, ils n'ont qu'a montré l'article de loi precisant explicitement le contraire.

Je n'ecris pas de lettre au president de la republique mais je sais quoi repondre si un képi vient m'emmerder.

My two cents.

lol! donc en gros, je peux tirer dans mon jardin de 23m² en plein bourg avec mon arsenal... cool, j'vais pouvoir flinguer du chat...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

Terrain de campagne Empty
MessageSujet: Re: Terrain de campagne   Terrain de campagne Emblem13Lun 27 Avr 2015 - 18:30

oui tu peux. Le bruit que tu genere et qui pourra gener les voisins c'est autre chose, mais la c'est pareil il y a un minimum de decibels a atteindre pour considerer ca comme du tapage. Si tu tir avec une arme silencé.. Attention aux ricochés quand meme. ^^
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Terrain de campagne Empty
MessageSujet: Re: Terrain de campagne   Terrain de campagne Emblem13Lun 27 Avr 2015 - 19:51

ordre227 a écrit:
et bah dis donc.. Les mentalités des tireurs sportifs et chasseurs sont du pain béni pour les legislateurs. La prorieté privée ca veut bien dire ce que ca veut dire, on fait ce qu'on veut chez soi du moment que ca ne soit pas illicite, et RIEN n'interdit de tirer dans sa propriété privée avec de la cat C ou D

Quand c'est interdit, c'est mentionné. Comme pour la categorie B qui ne peut etre utilisé qu'en stand de tir.

Je vais meme vous apprendre quelque chose, on peut tirer chez soi avec de la Cat C sans licence de tir, ball trap ou permis de chasse! Si votre arme a eté obtenu legalement en 2013 et que vous n'avez pas renouveler votre licence par exemple..

Et c'est pas la peine de me parler des 150 metres minimum de distance avec des habitations car ca concerne un uniquement la chasse, et les réglementations du type taille de stand, dispositif de sécurité etc ne concerne que les stand de tir, car ils sont publique, chez toi tu peux tirer au .308 dans ta pelouse de 5 metres carré...

Si il y en a qui ne sont pas d'accord, ils n'ont qu'a montré l'article de loi precisant explicitement le contraire.

Je n'ecris pas de lettre au president de la republique mais je sais quoi repondre si un képi vient m'emmerder.

My two cents.

Salut ordre227,

A partir du moment où il existe des interdictions (lois, décrets, arrêtés, ect) on ne fait pas ce que l'on veut dans sa propriété privée.... De ce fait on n'a pas le droit de chasser sans permis, de faire pousser de l'herbe ou de monter un labo de méthadone. Et même sans cela certains ont eu un procès pour un coq qui chante ou un chien qui aboie pourtant c'est pas interdit d'en posséder.....

Pour le tir dans sa propriété, si légalement tu en as le droit, tes voisins ont également le droit de saisir la justice pour nuisances sonores voir mise en danger de la vie d'autrui.

Et concernant ta dernière phrase moi j'ai effectivement écris et je sais également quoi répondre quand un Képi ou un monsieur "jesaistoutetjevousprendsdehaut" vient me chatouiller de trop prêt mais sans les prendre de trop haut car on ne sait jamais on peut avoir besoin des képis comme de ses voisins ou des emmerdeurs (de ce forum ou d'ailleurs .....)
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Terrain de campagne Empty
MessageSujet: Re: Terrain de campagne   Terrain de campagne Emblem13Mar 28 Avr 2015 - 8:25

pour moi tu a tout a fait le droit de tiré dans ta propriété si tu le fait en toute sécurité , pas le droit de chasser

par contre si te voisin se plaignent c'est fini...


donc oui on peut tiré dans sa propriété de 15 m2 mais il faut faire preuve de bon sene , si vous êtes entouré de voisin ca va pas le faire se qui et compréhensible.

imaginé votre voisin qui tire au 12 dans sa cours juste a coté de votre gosse qui fait du tobogan
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Terrain de campagne Empty
MessageSujet: Re: Terrain de campagne   Terrain de campagne Emblem13Mar 28 Avr 2015 - 8:47

Pas de place pour un toboggan dans mes 23 m2. Par contre les chats pullulent...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

Terrain de campagne Empty
MessageSujet: Re: Terrain de campagne   Terrain de campagne Emblem13Mar 28 Avr 2015 - 8:55

Après, je n'ai rien contre les chats :s
Mais avec une 22lr avec silencieux, pas vu  pas pris !
Revenir en haut Aller en bas
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

Terrain de campagne Empty
MessageSujet: Re: Terrain de campagne   Terrain de campagne Emblem13Mar 28 Avr 2015 - 11:17

Si ton terrain est assez dégagez et que tu as le permis de chasse tu peut faire de la destruction de nuisible (les espèces classé nuisibles dépendent de ta région). Tu pourras tirer 2-3 cartouches histoire de voir la dispersion de ton fusil si c’est ce que tu souhaite.
Tu doit bien-sur être en règle et respecter les modalité de sécurité lors de tes tirs de destruction que tu connaitras par cœur si tu passe ton permis de chasse.
Si par contre tu t'amuse à mitrailler des cibles en cartons à la chaine, je ne pense pas que tu soit crédible si on vient te poser des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

Terrain de campagne Empty
MessageSujet: Re: Terrain de campagne   Terrain de campagne Emblem13Mar 28 Avr 2015 - 19:32

il me semblait avoir lu quelques par que chez soit on pouvait tirer avec ses propres armes cat C, a condition qu'aucun projectile ne sorte de la propriété
par contre, comme dit plus haut, coté moral, si le gamin du voisin joue au ballon derrière le tas de sable ou sont posé les cibles ... et au mieux, un voisin qui se plaint du bruit ..
bien sur, info a prendre avec des pincettes et a vérifier, comme tous les propos contradictoire de ce post ..
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

Terrain de campagne Empty
MessageSujet: Re: Terrain de campagne   Terrain de campagne Emblem13Mar 28 Avr 2015 - 21:28

Il m'a toujours semblé qu'on ne pouvait tirer qu'au stand avec une licence de tir. Pour tirer sur un terrain privé il faut pouvoir justifier d'une infrastructure de type Stand sur le terrain, et la faire certifier.
Donc pas possible (du moins pas légal) de tirer dans son jardin à la 22. D'ailleurs je crois qu'on ne peut même pas porter son arme tout cout, dans son jardin.

Si vous le faites mettez un silencieux, pour ne déranger personne. Et des sacs de sable sur une bonne largeur/hauteur derrière la cible, car une balle de 22 ça peut aller au-delà d'1km facile.

Tirer au pompe dans son jardin... lol à oublier de suite.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Terrain de campagne Empty
MessageSujet: Re: Terrain de campagne   Terrain de campagne Emblem13Mar 28 Avr 2015 - 22:40

Sujet déjà traité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de lire le Forum avant de poser des questions déjà traitées.
Et s'il manque des infos, rien n'interdit de poster dans le sujet existant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrain de campagne Empty
MessageSujet: Re: Terrain de campagne   Terrain de campagne Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrain de campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre (comme) à la campagne
» Cloture d'une maison à la campagne
» Antagonisme ville-campagne
» Pour ceux qui n'ont pas de four comme moi et qui sont à la campagne !
» Revivre à la campagne ;Potager en toutes saison ; tout vous meme et bien d'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: