France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Antagonisme ville-campagne Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Antagonisme ville-campagne Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Antagonisme ville-campagne Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Antagonisme ville-campagne Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Antagonisme ville-campagne Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Antagonisme ville-campagne Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Antagonisme ville-campagne Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Antagonisme ville-campagne Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Antagonisme ville-campagne Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Antagonisme ville-campagne Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Antagonisme ville-campagne Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Antagonisme ville-campagne Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Antagonisme ville-campagne Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Antagonisme ville-campagne Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Antagonisme ville-campagne Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Antagonisme ville-campagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The Pew

The Pew


Date d'inscription : 27/08/2013

Antagonisme ville-campagne Empty
MessageSujet: Antagonisme ville-campagne   Antagonisme ville-campagne Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 20:04

Un lien sympas doit y en avoir pas mal d'autre : http://lvfso.servhome.org/campaville.php

Résonnons ensemble.

Peu importe le problème, il nous faut la solution.
Cette solution n'est pas une garantie vie, mais une adaptation intelligente et sensé.

Si la vie en milieu urbain dans des conditions extrêmes est délicate, elle n'en est pas moins impossible.
La réponse ici est la préparation et l'anticipation.
Si cette préparation est soumise a une menace direct et immédiate, alors l'évacuation est nécessaire.

Ça tombe bien…l'évacuation est aussi de la préparation et de l'anticipation.

La guerre civile est présente dans l'histoire, l'Espagne ou la Grèce actuellement est sans doute une excellente référence a ce sujet et a suivre en info surtout l'Espagne.

Si je devais faire du concret…la préparation a la vie ville-campagne est complexe parce qu'elle est soumise a "l'autre".
Impossible de faire sans lui/elle.
Énergie, protection, troque, nourriture, soins, eau et politiques (la politique de quartier ou de groupe reste de la politique) sont quelques sphères dominantes.

Population France 1940 40.690.000 actuel 2013 68.300.000 habitant si l'on prend le nombre d'habitant quittent les grande ville pour la campagne 20% cela ferais +- 12 millions de personne.........
Agriculteur et Éleveur -3% de la population actuel et en baisse chaque années +de 47% en 1940

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fc/Croquis_agriculture.png

Imaginons le pire exemple: épidémies Y ( je m'est Y mmmmh ) qui ne toucherais que 1% de la population faite le calcul et je ne parle pas du système de santé ou de sécurité vue leur nombre.

Exemple : Ok la c'est la grande M....de.

* Stratégie que se soit en ville-campagne discrétion max les 2/3mois me semble le mieux dans tout les cas.
* J'ai lue que certain privilégier la stratégie dite du bi-homme.
Oui et non je développe ma pensé, confiance déplacement discrétion rapidité communication. Oui si test de cohésion aux stress déjà bien éprouvé. ( Si vous vous beignet le pif avec votre moitié 24 par jour aiii )

Pour la duré, moins de 12 me semble un grand risque.
Je développement mmh, je vais tenter de ne pas être trop militaire, 20% de perte dans tout les cas c'est la fuite qui prime, roulement et assignation des taches déplacement, prisse de conscience de structure, objectif durable, logistique, compréhension de son environnement ainsi que des lien sociaux, cohésion de groupe, avoir conscience que nous somme tous mortel et que nul n'est infaillible, qu'il est plus facile de mourir pour un proche mes que celui-ci peu vous tué par manque de lucidité ou devenir un véritable danger pour la famille ou autre.
Dans se genre de situation surtout en famille, il y aura toujours quelqu'un qui cherchera un responsable et soulager sa douleur, je ne me voie pas dans un telle groupe.
Il ne me semble pas judicieux d’accès un groupe sur du très long terme simplement sur une structure dite familiale, bien-sur je parle la d'une situation extrême.
je pence a titre personnel qu'une structure qui se construit 2/3/4 personne d'une famille avec 2/3/4 membre d'une autre famille ainsi de suite avec une conscience environnemental stratégique et organisation de structure militaire a de meilleur chance d'adaptation.

Tout ceci n'est que théorique.

Pour le manque de compréhension de mes propos il m'est difficile par l’écris d'exprimer ma penser plus en détail.
Je pence, du moins je l’espère, que les militaire comprendrons ma pensé.

Ps: Un militaire se n'est pas que le gars qui se traine dans la boues sous la pluies a 3h00 du mat, y a le cuisto, la log, le doc, le plombier, le routier et même le ménage !!!!!!!!
Ok y a aussi une jti bierre et le barbuc.......
Revenir en haut Aller en bas
didier flipp

didier flipp


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 59
Localisation : France Bretagne

Antagonisme ville-campagne Empty
MessageSujet: Re: Antagonisme ville-campagne   Antagonisme ville-campagne Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 13:49

Salut The Pew.

Ta pensée est bien comprise , je ne suis pas militaire pourtant lol! 
Ta pensée n'est pas stratégico/militaro , elle est simplement tactique !!!
Et la pensée tactique ou stratégique n'est plus de nos jours un domaine uniquement utilisé dans la fonction militaire...
Un nombre incalculable de civils on cette pensée tactique depuis belle lurette...Rolling Eyes 

Lorsque tu dis " Dans se genre de situation surtout en famille, il y aura toujours quelqu'un qui cherchera un responsable et soulager sa douleur... "
Sache qu'il en va , et en sera de même néanmoins dans n'importe quel groupe ou structure , qu'elle soit familiale , amicale ou militaire d'ailleurs !!!
Ce qui s'applique psychologiquement aux uns s'applique également aux autres , et sur ce sujet précis nul n'est mieux loti que l'autre...
Surtout lorsque arrive la situation extrême .

Lorsque tu ajoute " je pence a titre personnel qu'une structure qui se construit 2/3/4 personne d'une famille avec 2/3/4 membre d'une autre famille ainsi de suite avec une conscience environnemental stratégique et organisation de structure militaire a de meilleur chance d'adaptation. "

Je ne suis pas d'accord pour ma part , et je t'explique pourquoi...
Ton raisonnement est typiquement militaire , ce n'est ni une vanne ni un repproche... Rolling Eyes 
C'est à dire qu'il ne prend pas en compte une seule seconde la véritable pensée technique et tactique des civils , du moins d'un très grand nombre de certains civils...

Je dirais même que ta vision sur ce sujet est trop militarisé justement , elle méconnaît au possible la pensée de ceux que je nomme caricaturalement les tacticalmen civils , ou que d'autres nommes les survivalistes etc etc...
Ta vision se trompe et leur prête juste un côté non-structuré ou désorganisé...
Alors que certains sont tout autant préparé mentalement , physiquement , dans la préparation ou que stratégiquement !!!

Tu as soulevé un point essentiel dans une situation de survie en grosse m...e pour quelqu'un de préparé , la discrétion !!!
La discrétion ne peut s'appliquer que pour ceux qui ont déjà une autonomie au niveau nourriture et eau dans un premier temps...
La discrétion voir la dissimulation sera alors capitale à la survie !!!

Qu'elle est pour vous tous la meilleure façon d'appliquer cette discrétion justement ???



Revenir en haut Aller en bas
 
Antagonisme ville-campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où habiter en ville
» Faire son feu en ville
» les toilettes en ville..
» Pour ceux qui n'ont pas de four comme moi et qui sont à la campagne !
» Eclairage de secours en ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme URBAIN-
Sauter vers: