Un lien sympas doit y en avoir pas mal d'autre :
http://lvfso.servhome.org/campaville.phpRésonnons ensemble.
Peu importe le problème, il nous faut la solution.
Cette solution n'est pas une garantie vie, mais une adaptation intelligente et sensé.
Si la vie en milieu urbain dans des conditions extrêmes est délicate, elle n'en est pas moins impossible.
La réponse ici est la préparation et l'anticipation.
Si cette préparation est soumise a une menace direct et immédiate, alors l'évacuation est nécessaire.
Ça tombe bien…l'évacuation est aussi de la préparation et de l'anticipation.
La guerre civile est présente dans l'histoire, l'Espagne ou la Grèce actuellement est sans doute une excellente référence a ce sujet et a suivre en info surtout l'Espagne.
Si je devais faire du concret…la préparation a la vie ville-campagne est complexe parce qu'elle est soumise a "l'autre".
Impossible de faire sans lui/elle.
Énergie, protection, troque, nourriture, soins, eau et politiques (la politique de quartier ou de groupe reste de la politique) sont quelques sphères dominantes.
Population France 1940 40.690.000 actuel 2013 68.300.000 habitant si l'on prend le nombre d'habitant quittent les grande ville pour la campagne 20% cela ferais +- 12 millions de personne.........
Agriculteur et Éleveur -3% de la population actuel et en baisse chaque années +de 47% en 1940
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fc/Croquis_agriculture.pngImaginons le pire exemple: épidémies Y ( je m'est Y mmmmh ) qui ne toucherais que 1% de la population faite le calcul et je ne parle pas du système de santé ou de sécurité vue leur nombre.
Exemple : Ok la c'est la grande M....de.
* Stratégie que se soit en ville-campagne discrétion max les 2/3mois me semble le mieux dans tout les cas.
* J'ai lue que certain privilégier la stratégie dite du bi-homme.
Oui et non je développe ma pensé, confiance déplacement discrétion rapidité communication. Oui si test de cohésion aux stress déjà bien éprouvé. ( Si vous vous beignet le pif avec votre moitié 24 par jour aiii )
Pour la duré, moins de 12 me semble un grand risque.
Je développement mmh, je vais tenter de ne pas être trop militaire, 20% de perte dans tout les cas c'est la fuite qui prime, roulement et assignation des taches déplacement, prisse de conscience de structure, objectif durable, logistique, compréhension de son environnement ainsi que des lien sociaux, cohésion de groupe, avoir conscience que nous somme tous mortel et que nul n'est infaillible, qu'il est plus facile de mourir pour un proche mes que celui-ci peu vous tué par manque de lucidité ou devenir un véritable danger pour la famille ou autre.
Dans se genre de situation surtout en famille, il y aura toujours quelqu'un qui cherchera un responsable et soulager sa douleur, je ne me voie pas dans un telle groupe.
Il ne me semble pas judicieux d’accès un groupe sur du très long terme simplement sur une structure dite familiale, bien-sur je parle la d'une situation extrême.
je pence a titre personnel qu'une structure qui se construit 2/3/4 personne d'une famille avec 2/3/4 membre d'une autre famille ainsi de suite avec une conscience environnemental stratégique et organisation de structure militaire a de meilleur chance d'adaptation.
Tout ceci n'est que théorique.
Pour le manque de compréhension de mes propos il m'est difficile par l’écris d'exprimer ma penser plus en détail.
Je pence, du moins je l’espère, que les militaire comprendrons ma pensé.
Ps: Un militaire se n'est pas que le gars qui se traine dans la boues sous la pluies a 3h00 du mat, y a le cuisto, la log, le doc, le plombier, le routier et même le ménage !!!!!!!!
Ok y a aussi une jti bierre et le barbuc.......