France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Cloture d'une maison à la campagne

Aller en bas 
+20
Fergal
therapeute
Annie Panz
NaonedBzh
Eric T
14FU19
alainf
Histrion
dune
berguefour
titi83
komando fétide
STIFLER
Beleaguered Castle
bird
lio
ashrad
batisseur
agralil
Pilouyou
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pilouyou




Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 31

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Sam 7 Nov 2015 - 18:49

Bonjour à tous (et toutes, j'espère ne pas être la seule femme !)

Il s'agit de mon premier message ici même si ça fait quelques temps que je vous lis.

A mon tour, j'aimerais avoir vos avis.

J'habite une maison appartenant à mon frère, dans la Marne (Montmirail / Sézanne), dans la campagne profonde, que je lui loue (j'insinue par là que ma location peut d'étendre sur une très longue durée voire même devenir une propriété).
Elle mesure 170m² sur 1 étage, ce qui fait environ 85m² au sol.
Elle se situe sur un jardin de 700m².
Nous touchons là le point que j'aimerais éclaircir avec votre aide.
Nous avons eu il y a quelques semaines une grosse tempête de vent qui n'a duré qu'une petite heure mais qui a complètement arraché les palissades en bois qui me servaient de clôture. Je n'ai donc désormais qu'un grillage.
Mon frère, propriétaire donc, à qui incombent ce type de travaux, m'a demandé ce que je voulais mettre.
Il a dans l'optique de revendre un jour très lointain la maison, donc quelque chose de relativement esthétique.
Quant à moi, j'aimerais quelque chose d'assez solide. Il connaît mes inquiétudes quant à une rupture de la normalité et tous les soucis inhérents à ce genre de situation (bien qu'il n'y adhère pas du tout).
Ma question serait donc, auriez vous des idées pour une clôture pour ce type de maison ? Je sais bien que ce n'est pas une simple clôture qui va arrêter des assaillants, néanmoins j'ai l'espoir, sûrement futile, que ça les ralentirait ou les découragerait.
Autres précisions : j'ai des voisins (un mur énorme en termes d'épaisseur mitoyen) sur la gauche et mon autre voisin, le dernier de ma "rue" avant l'enchaînement de champs et de bois, se situe à facilement 75-100mètres. En face de chez moi et derrière ma maison : des champs, des champs, des champs. Nous sommes très excentrés du village.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Sam 7 Nov 2015 - 22:37

vérifie à la mairie ce que tu as le droit de faire

beaucoup de communes, même rurales ont pondu des règlements débiles, et il faut les respecter

ensuite, tu as le mur béton préfabriqué, c'est laid, c'est gris, c'est moche, c'est lourd, c'est du béton à cimenter dans le sol (donc, pas mal de boulot), mais ...

... ça peux servir de support à une haie sur l'extérieur, et à pas mal de plantations (potager et fruitiers) qui apprécieront l'abri qu'apporte un mur (et ça, sur toutes les orientations); et pour les feignasse qui n'aiment pas l'autoproduction, des haies bien piquantes à l'intérieur aussi (celui qui passe le mur le sentira passer des deux cotés)

du coup, le mur béton pour la solidité, et la paix, un petit grillage au dessus, pour les chats/poules (trouve ton excuse, et tiens toi y), et de chaque coté, planter de jolies choses vertes, qui fleuriront et cacheront l'horrible réalité du mur

des choses à épines à l’extérieur, et des choses comestibles à l'intérieur, c'est quand même mieux


petit détail, pour avoir le droit de planter des haies épineuses à l’extérieur, il faut que ton mur soit sur ton terrain totalement, et les haies ... aussi (donc, tu perd quasi deux mètres de profondeur, si tu prévois une haie sérieuse)

sinon, tu risque de débarquer un matin, et voir que la mairie, la dde, le voisin, un con a totalement rasé tes haies ... qui se trouvaient chez lui (ou sur le domaine public)
Revenir en haut Aller en bas
Pilouyou




Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 31

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Sam 7 Nov 2015 - 22:56

Ma maison se situe au bord d'un chemin mais vu comme le maire est con, effectivement tu fais bien de me rappeller ce genre de choses !

Je vais voir avec lui car il ne veut pas investir trop cher non plus. L'avantage c'est qu'il est très manuel donc pas de main d'oeuvre à payer !
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Dim 8 Nov 2015 - 0:31

Une haie champetre fait bien l'affaire
Un petit grillage le temps que les arbres pousses et derriere un reseau d'arbre assez serré , ca grimpe assez vite 2-3 ans et ca occulte bien la vue .
Et c'est assez resistant pour empecher le passage de boeuf enervés
Revenir en haut Aller en bas
ashrad

ashrad


Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 39
Localisation : Aramon

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Dim 8 Nov 2015 - 2:22

Tourelle a cahque coin de mur, mur de 5m en grillages electrifies et juste derriere un second mur de barbeles. au cas ou il nya plus d'electricite, decathlon vend des lampes a dynamo, tu en recupere une tu branche 2 fils electrique et hop ya plus qua tourner ^^

Sur 700m2 ca en fait de la cloture... tu peux monter un mur de brique, c'est plutot rpaide a faire mais ca demandera du travail.

Sinon une cloture grillage (verte type jardin public) et un "tissu" par dessus pour boucher la vue...
Apres rien n'est vraiment secure en terme palissade... concentre toi plutot sur la securite interieur de ta maison.

Moi dans mon escalier sur la seconde marche, encastre dans le mur, de mon ancienne maison j'y ai mis un detecteur laser de porte/fenetre, comme ca si quelqu'un penetrez chez moi et voulais monter, l'alarme me reveillerais et je pourrais avise a ce moment la... par exemple (ca ma couter 30€ pour l'achat et l'encaster et ca fonctionne sur pile) petite exemple parmi d'autres en abs de ma porte fentre donnant sur le jardin j'avais misun baton bloquant les deux portes, du coup impossible de rentrer sans casser une fenetre, en bas, a l'exterieur et sur chaque fenetre il y avais des grilles en fer (pareil ca coute pas grand choseet aucune n'etais pareil). La porte d'entree etait juste bloquee avec un cale porte en bois... ca m'empeche pas de rentrer mais ca fait du bruit...
Revenir en haut Aller en bas
lio




Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 31
Localisation : Bretagne

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Dim 8 Nov 2015 - 18:22

agralil a écrit:

ensuite, tu as le mur béton préfabriqué, c'est laid, c'est gris, c'est moche, c'est lourd, c'est du béton à cimenter dans le sol (donc, pas mal de boulot), mais ...

... ça peux servir de support à une haie sur l'extérieur, et à pas mal de plantations (potager et fruitiers) qui apprécieront l'abri qu'apporte un mur (et ça, sur toutes les orientations); et pour les feignasse qui n'aiment pas l'autoproduction, des haies bien piquantes à l'intérieur aussi (celui qui passe le mur le sentira passer des deux cotés)

du coup, le mur béton pour la solidité, et la paix, un petit grillage au dessus, pour les chats/poules (trouve ton excuse, et tiens toi y), et de chaque coté, planter de jolies choses vertes, qui fleuriront et cacheront l'horrible réalité du mur

des choses à épines à l’extérieur, et des choses comestibles à l'intérieur, c'est quand même mieux


Je suis assez d'accord avec toi sur 90% des points sauf sur un seul: la solidité!
Après peut être que ce que je vais vous exposer est uniquement présent dans mon secteur.
J'habite encore chez papa/maman, il y a un mur en béton préfabriqué(+ de 20 ans) et bien il n'a pas bougé d'un poil!

MAIS (oui il y a un mais lol! ) j'ai trois voisins qui en deux ans ont voulu monter des murs préfabriqués également, ils se sont fournit chez trois personnes différentes, il y a eu deux artisans différents et le résultats à été le suivant: Les tempêtes ont flingué les poteaux!
En regardant de plus près on a pu voir l'intérieur de ces poteaux et donc +/- évaluer la composition......
Les fabricants sont devenus radins sur les métaux ainsi que le gravier! Le béton ressemble plus à du ciment, il est bien plus fragile!
Après c'est un vécu personnel, ça se trouve c'est nickel ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Jeu 10 Déc 2015 - 17:19

Un muret avec un grillage au dessus est très suffisant, les travaux doivent être terminé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Beleaguered Castle

Beleaguered Castle


Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 38
Localisation : Dordogne

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Mar 2 Fév 2016 - 22:57

Pour ceux et celles qui se poseraient la question, j’ai personnellement un petit terrain clôturé et grillagé. Je me posais la question de savoir quoi faire pour créer une barrière naturelle impénétrable. J’ai mis des Cyprès de Leyland pour faire coupe-vent, mais le terrain était tout de même assez facile d’accès.

L’idée m’est venue de bouturer des ronces, des mûres en l’occurrence, et de les planter le long de la barrière. Elles poussent très vite et finissent par former une barrière naturelle totalement impénétrable. Il s’agit d’une plante rustique ; avec un peu d’engrais elles partent rapidement. Ici, en Dordogne, le temps est très, très chaud pour un début de février, et certaines d’entre elles bourgeonnent déjà.

Je suis allé les chercher sur les bords des routes, il y en a partout. Elles ont également l’avantage de produire des fruits que vous pourrez utiliser pour faire des confitures.
Revenir en haut Aller en bas
STIFLER

STIFLER


Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 39
Localisation : NIMES

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Mar 2 Fév 2016 - 23:35

Un truc qui pousse super vite et qui protège super bien c'est le pyracantha. Pour en avoir déjà arraché je peux confirmer que c'est une belle me**de! Des épines bien longues qui transpercent les gants, des branches qui s’emmêlent entres elles, etc.

Après je ne sais pas si ca pousse par tous les climats. Ici en tout cas ils se plaisent...

Cloture d'une maison à la campagne 03030610 Cloture d'une maison à la campagne 12793-10
Revenir en haut Aller en bas
komando fétide

komando fétide


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Mer 3 Fév 2016 - 2:45

J'ai un terrain d'environ 1 hectare et il est cloturé uniquement coté voisins et coté "route" et entrée. De l'autre coté j'ai du terrain plat et ras type champs et envireon 4000m2 de bois, je laisse tout ouvert car difficile d'acces pour le péquin lambda sauf chasseur et j'ai des biches qui viennent becter du gland ou je ne sait quoi au pied des grands arbres jusqu'a venir a 2/3 mètres de la maison. Jamais je ne me priverai de ça en mettant une con de cloture impénétrable. J'ai juste, dans la foret, au niveau de ma borne, mis un petit panneau "chasseurs et cueilleurs vous n'etes pas bienvenus". Je ne tire pas a vue mais j'en ai effrayé 2/3 a vie avec des pétards mamouths. lol
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Mer 3 Fév 2016 - 7:38

si tu à le droit, un mur plein ( hauteur max 1.80m) plus à l'intérieur plante des pyracanthas !
une fois la plante partie, personne ne rentrera tkt Very Happy

va à l'urbanisme de ta ville est demande ce que ton pos / plu autorise de faire dans ta zone !
le maire même très con, ne peut pas s'opposer à l’application du dit pos / plu sauf si bien-sur la DP* que tu dépose ne respecte pas les consignes !

* DP : Déclaration préalable ! ( le cerfa à remplir pour une demande de clôture )
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Mer 3 Fév 2016 - 10:36

STIFLER a écrit:
Un truc qui pousse super vite et qui protège super bien c'est le pyracantha. Pour en avoir déjà arraché je peux confirmer que c'est une belle me**de! Des épines bien longues qui transpercent les gants, des branches qui s’emmêlent entres elles, etc.

Après je ne sais pas si ca pousse par tous les climats. Ici en tout cas ils se plaisent...

Cloture d'une maison à la campagne 03030610 Cloture d'une maison à la campagne 12793-10

j'en ai planté en haie défensive chez moi... ca pousse en Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
komando fétide

komando fétide


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Mar 22 Mar 2016 - 3:25

Je ne suis pas sur a 100% mais il me semble que le pyrecantha est interdit dans la plupart des communes, juste pour info. Pour moi chacun fait ce qu'il veut chez soi. Mais n'oublie pas que ce qui stoppe le péquin lambda stoppe aussi les gros animaux. A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Mar 22 Mar 2016 - 6:18

si tu trouves un truc qui empêche une vache errante d'entrer chez toi, je suis intéressé

c'est gentil, c'est mignon, ça donne du bon lait et de la bonne viande

mais bon dieu ce que ça peux faire comme dégâts quand ça se met en tête d'aller ou ça veux ^^

en campagne, la seule clôture réellement efficace que je connaisse, c'est le mur, de plus de 2.5m, avec un fossé au pied à l'extérieur, c'est encore mieux

oui, c'est ruineux, et dur de faire en pierre sèche dans la plupart des régions (pour un muret, oui, pour un mur, cassos, si quelqu'un se retrouve enseveli dessous, c'est des problemes sans fin)
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Mar 22 Mar 2016 - 11:25

je suis d'accord avec agralil ( et sais pas souvent lol), les vaches malgrés leur taille imposante sont les animaux de ferme les plus têtu, quand elles ont décidés de passer une cloture ,elles vont essayer encore et encore!!! Et je parle pas des dégâts qu'elles occasionnent !!
et pour la cloture en pierre et le fossé sont la meilleure solution.
c'est bien connu chez les vaches "l'herbe est toujours plus verte de l'autre coté"
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Mar 22 Mar 2016 - 11:35

Cloture électrique
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Mar 22 Mar 2016 - 23:55

oui en high tensil c'est assez facile a poser, le nombre de piquets est reduits.
Mais il faut 3 fils et choisir un bon electrificateur qui va griller/dessecher  les herbes faisant court circuit

En ce qui me concerne je plante :

- pyracanthas
- prunelliers, la reprise est plus difficile je le prefere au pyracantha
- poncirus trifolata ( une variete de citronnier, mais je suis dans le sud)
- argousier
- berberis assez bas
- cognassier du japon

- aubepine
- robinier pseudo accacia
- fevier

les trois derniers sont plus proches des arbres mais attention agés les troncs ne sont presque pas epineux


faut varier les especes car parfois le feux bacterien en crame qlq uns

a+
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Mer 23 Mar 2016 - 1:04

En clôture électrique pour un enclos de vaches ou cheval il n'y a jamais d'herbe en contact avec le fil : les animaux se chargent de tondre, en tout cas je vois ce système simple depuis plus de 25 bien fonctionner. Il n'est même plus necessaire au bout d'un certain temps d'adaptation d'alimenter en électricité la clôture car le bétail s' en méfie.
Clôture électrifiée = pas de temps d'attente pour être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Mer 23 Mar 2016 - 9:03

Les animaux ne sont pas des tondeuses.

ils ne mangent jamais tout et laissent des refus, il y a toujours des repousses d'herbes, ligneux, qui vont faire masse entre le fil et la terre.
Surtout dans une 3 fils avec un fil bas a 20 30 cm du sol les annimaux se méfient et ne s'approchent pas trop de la cloture. Si les fils sont haut tu prends le risque de perdre les jeunes ...

Une cloture meme electrique doit s'entretenir.

Une fois que le taurillon ou la génisse auront goûté la "chataigne" ils seront vacciné a vie  et une simple ficelle suffit a les dissuader ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Mer 23 Mar 2016 - 9:19

Chacun fait comme il le souhaite, Pour tenir 60 vaches depuis environ 25 ans la clôture électrique 2 fils fait l'affaire en écrasant avec le pieds les branchages rebelles ( l'été )
De toute façon il faut aller vérifier les clôtures des parcelles chaque jour ainsi qu'y voir le bétail.
Si c'est pour clôturer une habitation un muret surmonté d'un bon grillage en galvanisé fait bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
alainf




Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 63

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Sam 26 Mar 2016 - 13:42

Facile à monter et pas cher, le grillage soudé.Il y en a de qualité différente et donc de prix different.
Pas sur que ton frangin accepte de payer un mur, ou des plaques de béton quant il saura le prix..


Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Sam 26 Mar 2016 - 19:07

bah si c'est les vaches qui gênent alors bute les vaches  lol!

Non faites pas ça  
Cloture d'une maison à la campagne 10552410
Revenir en haut Aller en bas
komando fétide

komando fétide


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Mer 8 Juin 2016 - 2:59

J'ai eu des degats de vaches un temps, effectivement je dois dire que cet animal tout mignon tout sympa fait de sacrés ravages meme en pleine foret comme sur mon terrain. Par contre quand quel qu un dit "un animal n'est pas une tondeuse". Pardon mais moi j'ai eu pluseurs chèvres et ce sont de vraies tondeuses ET débrousailleuses .Ca bouffe tout et ça ne laisse pas des terraisn ravagés comme les bovidés ou les chevaux. Perso mes chèvres je les attache a la chaine en acier avec un parasol et de l'eau et elles me tondent un beau cercle des familles juste la ou je l'ai voulu.Pour des terrains plus sensibles au piétinage opter pour 2/3 chèvres naines qui font aussi très bien leur boulot sans marquer le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Sam 22 Oct 2016 - 18:31

Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Sam 22 Oct 2016 - 20:02

Mettre une bonne clôture pour empêcher les gens mal intentionnés (ou les animaux) d'entrer, c'est bien, mais ça ne sert à rien si le point d'accès (portail, portillon) est une vraie passoire. Wink

Que préconisez-vous pour protéger les différends points d'accès ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Sam 22 Oct 2016 - 20:48

Eric T a écrit:
Mettre une bonne clôture pour empêcher les gens mal intentionnés (ou les animaux) d'entrer, c'est bien, mais ça ne sert à rien si le point d'accès (portail, portillon) est une vraie passoire. Wink

Que préconisez-vous pour protéger les différends points d'accès ?

1- Dissuasion: un de mes bergers belge malinois.

2- Répression: la ligne de mire de mon Baikal.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Sam 22 Oct 2016 - 22:08

NaonedBzh a écrit:
Eric T a écrit:
Mettre une bonne clôture pour empêcher les gens mal intentionnés (ou les animaux) d'entrer, c'est bien, mais ça ne sert à rien si le point d'accès (portail, portillon) est une vraie passoire. Wink

Que préconisez-vous pour protéger les différends points d'accès ?

1- Dissuasion: un de mes bergers belge malinois.

2- Répression: la ligne de mire de mon Baikal.

lol!

Je savais bien que tu es du genre accueillant....... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Sam 22 Oct 2016 - 23:04

Eric T a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Eric T a écrit:
Mettre une bonne clôture pour empêcher les gens mal intentionnés (ou les animaux) d'entrer, c'est bien, mais ça ne sert à rien si le point d'accès (portail, portillon) est une vraie passoire. Wink

Que préconisez-vous pour protéger les différends points d'accès ?

1- Dissuasion: un de mes bergers belge malinois.

2- Répression: la ligne de mire de mon Baikal.

lol!

Je savais bien que tu es du genre accueillant....... lol! lol!

Dans cette histoire, mon plus gros problème est que je n'ai pas de portail ni portillon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Sam 22 Oct 2016 - 23:12

Veinard. Comme ça tu n'as pas à te demander comment les protéger. lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Sam 22 Oct 2016 - 23:26

Eric T a écrit:
Veinard. Comme ça tu n'as pas à te demander comment les protéger. lol!

Par contre, les chiens sont sous le auvent de la caravane (ca me laisse le temps d'enlever le verrou de pontet et de charger) et le Baikal au pied du lit Smile

Avis aux amateurs!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Sam 22 Oct 2016 - 23:39

Toi, je dirai que tu n'aimes pas les visites surprise...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 55
Localisation : Nomad

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Dim 23 Oct 2016 - 7:14

Pilouyou a écrit:
Bonjour à tous (et toutes, j'espère ne pas être la seule femme !)

Coucou!  Very Happy


Pilouyou a écrit:
un jardin de 700m².
j'aimerais quelque chose d'assez solide.
mes inquiétudes quant à une rupture de la normalité
des idées pour une clôture pour ce type de maison ?
des voisins sur la gauche et mon autre voisin,
En face de chez moi et derrière ma maison : des champs,

Les anciens cimentaient des morceaux de bouteille cassés sur le dessus du mur c'est ce que tu peux faire si tu construis un mur en béton. sinon certains ont répondu le mur végétal avec des épines et je pense comme eux, c'est a la fois dissuasif et naturel, tiens regarde le systeme de la sncf: http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2052_SNCF_cloture_vegetale_gare.php
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Dim 23 Oct 2016 - 10:31

Eric T a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Eric T a écrit:
Mettre une bonne clôture pour empêcher les gens mal intentionnés (ou les animaux) d'entrer, c'est bien, mais ça ne sert à rien si le point d'accès (portail, portillon) est une vraie passoire. Wink

Que préconisez-vous pour protéger les différends points d'accès ?

1- Dissuasion: un de mes bergers belge malinois.

2- Répression: la ligne de mire de mon Baikal.

lol!

Je savais bien que tu es du genre accueillant....... lol! lol!
Thérapeute : en plus il fait ses munitions ! Savoir ce qu'il met dedans ! Mais les chiens devrait suffire !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Dim 23 Oct 2016 - 10:42

therapeute a écrit:
Eric T a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Eric T a écrit:
Mettre une bonne clôture pour empêcher les gens mal intentionnés (ou les animaux) d'entrer, c'est bien, mais ça ne sert à rien si le point d'accès (portail, portillon) est une vraie passoire. Wink

Que préconisez-vous pour protéger les différends points d'accès ?

1- Dissuasion: un de mes bergers belge malinois.

2- Répression: la ligne de mire de mon Baikal.

lol!

Je savais bien que tu es du genre accueillant....... lol! lol!
Thérapeute : en plus il fait ses munitions ! Savoir ce qu'il met dedans ! Mais les chiens devrait suffire !

Si les intrus viennent d’Afrique oui les chiens vont les faire réfléchir (la peur des chiens est dans leur gênes) mais si il viennent d’Afrique du nord ou du moyen orient ca marche pas.
Et puis un chien face a un coupe coupe ou une arme....

Leur rôle est de prévenir (les intrus et moi-même) après c'est le maitre qui gère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Dim 23 Oct 2016 - 10:49

Tiens, Naoned, un petit cadeau pour le toit de ta caravane. lol!

Cloture d'une maison à la campagne _50_u_10
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Dim 23 Oct 2016 - 10:56

Eric T a écrit:
Tiens, Naoned, un petit cadeau pour le toit de ta caravane. lol!

Cloture d'une maison à la campagne _50_u_10

Alors ca, ca déchire!!!!

J'ai déja les lanterneaux pour sortir!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fergal




Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 49
Localisation : Ile de france

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Dim 23 Oct 2016 - 11:14

Annie Panz a écrit:
Pilouyou a écrit:
Bonjour à tous (et toutes, j'espère ne pas être la seule femme !)

Coucou!  Very Happy


Pilouyou a écrit:
un jardin de 700m².
j'aimerais quelque chose d'assez solide.
mes inquiétudes quant à une rupture de la normalité
des idées pour une clôture pour ce type de maison ?
des voisins sur la gauche et mon autre voisin,
En face de chez moi et derrière ma maison : des champs,

Les anciens cimentaient des morceaux de bouteille cassés sur le dessus du mur c'est ce que tu peux faire si tu construis un mur en béton. sinon certains ont répondu le mur végétal avec des épines et je pense comme eux, c'est a la fois dissuasif et naturel, tiens regarde le systeme de la sncf: http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2052_SNCF_cloture_vegetale_gare.php

Merci Annie Panz pour le lien sncf. Je vais me renseigner sur la mise en place d'une telle installation végétale. Le système des trois rangs: haie d'épineux bardée de végétaux inoffensifs me paraît dissuasif tout en restant intégré à l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Dim 23 Oct 2016 - 11:52

Fergal a écrit:
Annie Panz a écrit:
Pilouyou a écrit:
Bonjour à tous (et toutes, j'espère ne pas être la seule femme !)

Coucou!  Very Happy


Pilouyou a écrit:
un jardin de 700m².
j'aimerais quelque chose d'assez solide.
mes inquiétudes quant à une rupture de la normalité
des idées pour une clôture pour ce type de maison ?
des voisins sur la gauche et mon autre voisin,
En face de chez moi et derrière ma maison : des champs,

Les anciens cimentaient des morceaux de bouteille cassés sur le dessus du mur c'est ce que tu peux faire si tu construis un mur en béton. sinon certains ont répondu le mur végétal avec des épines et je pense comme eux, c'est a la fois dissuasif et naturel, tiens regarde le systeme de la sncf: http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2052_SNCF_cloture_vegetale_gare.php

Merci Annie Panz pour le lien sncf. Je vais me renseigner sur la mise en place d'une telle installation végétale. Le système des trois rangs: haie d'épineux bardée de végétaux inoffensifs me paraît dissuasif tout en restant intégré à l'environnement.

ATTENTION: cimenter des tessons de bouteilles sur un mur, mettre du barbelé ou tout autre dispositif qui pourrais blesser une personne même en tentative d'intrusion est illégal (oui vous avez bien lu)...

Certains propriétaires ont été condamnés a payer des dommages et intérêts. Alors avec la justice qu'on a, faut s'attendre a prendre au moins du sursis pour: coup ou blessure ayant entrainé une incapacité de X jours.... lol!

EN fait non, PAS lol! DU TOUT!!!!

Mais je parle pas de passage en rupture de normalité....
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Dim 23 Oct 2016 - 12:50

NaonedBzh a écrit:
Fergal a écrit:
Annie Panz a écrit:
Pilouyou a écrit:
Bonjour à tous (et toutes, j'espère ne pas être la seule femme !)

Coucou!  Very Happy


Pilouyou a écrit:
un jardin de 700m².
j'aimerais quelque chose d'assez solide.
mes inquiétudes quant à une rupture de la normalité
des idées pour une clôture pour ce type de maison ?
des voisins sur la gauche et mon autre voisin,
En face de chez moi et derrière ma maison : des champs,

Les anciens cimentaient des morceaux de bouteille cassés sur le dessus du mur c'est ce que tu peux faire si tu construis un mur en béton. sinon certains ont répondu le mur végétal avec des épines et je pense comme eux, c'est a la fois dissuasif et naturel, tiens regarde le systeme de la sncf: http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2052_SNCF_cloture_vegetale_gare.php

Merci Annie Panz pour le lien sncf. Je vais me renseigner sur la mise en place d'une telle installation végétale. Le système des trois rangs: haie d'épineux bardée de végétaux inoffensifs me paraît dissuasif tout en restant intégré à l'environnement.

ATTENTION: cimenter des tessons de bouteilles sur un mur, mettre du barbelé ou tout autre dispositif qui pourrais blesser une personne même en tentative d'intrusion est illégal (oui vous avez bien lu)...

Certains propriétaires ont été condamnés a payer des dommages et intérêts. Alors avec la justice qu'on a, faut s'attendre a prendre au moins du sursis pour: coup ou blessure ayant entrainé une incapacité de X jours.... lol!

EN fait non, PAS lol! DU TOUT!!!!

Mais je parle pas de passage en rupture de normalité....

Ben, faut pas faire de blessés comme ça ils pourront pas porter plainte..... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Lun 24 Oct 2016 - 9:13

Eric T a écrit:
Tiens, Naoned, un petit cadeau pour le toit de ta caravane. lol!

Cloture d'une maison à la campagne _50_u_10
Thérapeute : pas sur que le toit vas résister au tir !
Ai vu un halftract bouger avec une 50 !
salut
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Lun 24 Oct 2016 - 11:01

therapeute a écrit:
Eric T a écrit:
Tiens, Naoned, un petit cadeau pour le toit de ta caravane. lol!

Cloture d'une maison à la campagne _50_u_10
Thérapeute : pas sur que le toit vas résister au tir !
Ai vu un halftract bouger avec une 50 !
salut

Par contre sur le toit du bloc sanitaire qui est en terrasse c'est juste genial Smile
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Lun 24 Oct 2016 - 14:35

Un mur de deux metres et devant une petite haie de touffus quon laisse grandir. Et derriere les chiens, au pire ma tronche des mauvais jours.

A savoir, comme dis plus haut, que tu es responsable de tes infrastructures et de ce qui ce trouve sur ton terrain (Murs avec tessons, clous ou autres. Les chiens qui doivent etre signalés avec le bon panneaux "attention aux chiens" et pas "chiens méchants" car ca devient une arme. De ta personne, car tu dois neutraliser l'individus qui pénétre chez toi avec de mauvaises intentions et que celle-ci soit fondées). Loi Francaise qui protège jamais les bonnes personnes.

Après chacun est libre de se défendre comme y veut Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Lun 24 Oct 2016 - 14:42

Juste au cas ou, NEUTRALISER, c' est sans lui faire du mal. Car bien bien sur si tu tus ou tu blesses c'est prison, amende,.......

Meme en légitime défense tu n'as pas le droit de tuer ou blesser gravement ton agresseur.

Neutraliser, immobiliser, et alerter .... grosso merdo t'es dedans, mieux vaut rien faire et laisser les F.O. intervenir a ta place.
Ce que disent les juges, avocats et F.O. en cas de dérapage (perso c'est du vécu et ca pique quand tu sais ou ca peut emmener .......) alors comme me la dit le gendarme fallait pas nous appeler Suspect Suspect affraid .
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Lun 24 Oct 2016 - 14:59

Bonjour , Jim le picard : tu as tout à fait raison : un ami a surpris 2 cambrioleurs chez lui , ex adepte du rugby , il en a plaqué un , mais l'autre est revenu est il a fini aux urgences !Le policier qui a pris sa déclaration lui as dit qu'il avait eu de la chance : il est tombé sur des cambrioleurs " gentils " , s'il avait tapé , on aurait pu lui donner tort !
Mais en cas de kk , et c'est le problème futur ( espérons que non ) , tout ça est renvoyé aux oubliettes , en attendant , comme dit la chanson : "" Dormez braves gens , tout est tranquille ""
Ben tiens !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Lun 24 Oct 2016 - 15:03

jim le picard a écrit:
Juste au cas ou, NEUTRALISER, c' est sans lui faire du mal. Car bien bien sur si tu tus ou tu blesses c'est prison, amende,.......

Meme en légitime défense tu n'as pas le droit de tuer ou blesser gravement ton agresseur.

Neutraliser, immobiliser, et alerter .... grosso merdo t'es dedans, mieux vaut rien faire et laisser les F.O. intervenir a ta place.
Ce que disent les juges, avocats et F.O. en cas de dérapage (perso c'est du vécu et ca pique quand tu sais ou ca peut emmener .......) alors comme me la dit le gendarme fallait pas nous appeler Suspect Suspect affraid .

Sinon il reste la pelle et la chaux vive; ou les cochons...
Combien de fois les gendarmes m'ont dit: un trou et de la chaux vive, t'inquiete pas on regardera dans l'autre sens...
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Lun 24 Oct 2016 - 18:37

Oui c'est connu en France il n'y a plus de collabos (ces braves gens qui t'aime et n'hésiteront pas a te dénoncer).
Et les gendarmes ou autres F.O. ils sont gentils mais si ils déboule a la maison parce qu'il y a eu un "accident ou bavure", tu pourras toujours leurs dire, "c'est vous qui me l'avait conseillé" pas sur que le juge te relache.

Après si on est en période très instable, la pas de pitié, chacun ses limites (bon la chaux plus besoin juste une pelle dans le champs du voisin).

Et pour moi, la sécurité est primordiale, la mienne et celle de mes proches. C'est pour ca que ce réunir est plus important que rester seul (j'aimerais dormir sur mes deux oreilles).
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Lun 24 Oct 2016 - 18:55

jim le picard a écrit:
Oui c'est connu en France il n'y a plus de collabos (ces braves gens qui t'aime et n'hésiteront pas a te dénoncer).
Et les gendarmes ou autres F.O. ils sont gentils mais si ils déboule a la maison parce qu'il y a eu un "accident ou bavure", tu pourras toujours leurs dire, "c'est vous qui me l'avait conseillé" pas sur que le juge te relache.

Après si on est en période très instable, la pas de pitié, chacun ses limites (bon la chaux plus besoin juste une pelle dans le champs du voisin).

Et pour moi, la sécurité est primordiale, la mienne et celle de mes proches. C'est pour ca que ce réunir est plus important que rester seul (j'aimerais dormir sur mes deux oreilles).

Je suis bien d'accord avec toi, se réunir et s'organiser est primordial si on veux parler de résistance sur le long terme, sinon on tiendra pas trois mois.
Sauf pour les gens vraiment hyper isolés en pleine pampa qui n'ont jamais vu l'ombre d'un randonneur ou chasseur, et encore...
Un simple feu se repère à des kilomètres....

Bon par contre, moi pour les oreilles, c'est mort!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Lun 24 Oct 2016 - 22:51

lol!
C'est important de bien dormir pourtant..... Razz .

Oui se réunir derriere des murs, c'est le top. Bon même barricadé et étant armé je monterais la garde (on montera la garde).

Après, le système de planter, oui c'est joli, un plus devant un mur, mais que devant le mur (mais pas sans le mur ... je l'aime bien mon mur).
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Lun 24 Oct 2016 - 23:04

jim le picard a écrit:
lol!
C'est important de bien dormir pourtant..... Razz .

C'était une blague car je suis sourd lol! lol! lol!


Oui se réunir derriere des murs, c'est le top. Bon même barricadé et étant armé je monterais la garde (on montera la garde).

Après, le système de planter, oui c'est joli, un plus devant un mur, mais que devant le mur (mais pas sans le mur ... je l'aime bien mon mur).

Tu as raison, un mur ca reste visuel et ca a un impact psy sur celui qui doit le franchir avec les balles qui siffle aux oreilles (c'est pas a toi que je vais apprendre ca...).

Et coté interieur on peu lui faire des estrades tout les 25m pour etre juste a hauteur.
Enfin moi, me faudrait une escabeau 3 marches du haut de mes 1m65 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13Lun 24 Oct 2016 - 23:07

oui mais un mur c'est c'est lourd et cher

donc grillage et epineux panaché si possible du coin, en plus j'ai qlq passages faible/ breche préparé pyracantha un peu espacé, grillage affaissé ...
En k2kk et meme un peu avant les passages seront accueillants

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloture d'une maison à la campagne Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloture d'une maison à la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite
» prise en charge dune plaie grave
» Solidifier les poteaux d'une Clôture - Le truc
» Construire une Clôture en Bois en Ville - Idées trucs
» Terrain de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: