France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament Emblem13Hier à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament Emblem13Hier à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament Emblem13Hier à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament Emblem13Hier à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament Emblem13Ven 20 Sep 2024 - 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament Empty
MessageSujet: Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament   Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament Emblem13Ven 22 Mai 2015 - 11:45

Si Hippocrate a résumé la médecine dans cette simple phrase : "Que ton alimentation soit ton seul médicament", il doit sûrement y avoir une raison.

Malheureusement notre monde moderne a complètement écarté cela. Nous vivons dans un monde de plus en plus artificiel, de plus de plus chimique ou l'augmentation des "maladies de civilisation" n'a ouvert les yeux qu'a (trop) peu de gens. Nous restons dans un monde du symptôme, la médecine "moderne" cherche à supprimer ces symptômes, mais cela ne nous met pas mieux "en santé", cela masque de façon pathétique la décrépitude de nos corps intoxiqués et donc pas sains du tout.

Tout ceci est très bien résumé dans l'excellente vidéo Zorsha



J'espère que cela contribuera à la prise de conscience de ceux qui la verront et qui participeront au forum Cool

J'ai pu voir dans ton introduction que tu avais eu le déclic en assistant à cette conférence et j'en suis très satisfait pour toi.

En effet, la santé n'a pas de prix et je pense même que cela devrait être le premier "outil" du survaliste, mais cela nécessite pour beaucoup, une ouverture d'esprit, parceque cela ne va pas dans le sens de la "majorité". Cela dit, l'esprit survivaliste de notre ami Vic nous dit déjà que si on passe par la réflexion on arrivera plus sûrement à maîtriser l'aspect "matériel", notre corps en faisant parti.

En effet, à quoi cela sert il d'accumuler des stocks, d'acquérir des compétences, du matos si la "machine" est en mauvaise santé si on traîne de gras et des toxines accumulées ? si on s'intoxique par notre alimentation ?

A rien en fait ou à pas grand chose, c'est contre productif au moins sur le moyen-long terme. Déjà en réduisant les apports d'additifs alimentaires, le sucre, le sel ajouté dans l'alimentation "manufacturée", c'est un grand pas qui est fait vers une meilleure santé et donc une meilleure autonomie. Le fait de pouvoir se désintoxiquer et surtout se sevrer des ingrédients de cette alimentation est un grand pas et le franchir est une immense satisfaction personnelle et on le ressent physiquement, il n'est pas possible de mentir avec cela.

Que se passe t'il si on est en meilleure santé ? Déjà cela s'en ressent sur notre activité au quotidien. Se préparer à vivre dans un monde dégradé ou à devenir plus autonome, c'est bien faire reposer sur nous même, donc notre physique plus de "charge", d'activités, etc..., donc il ne faut pas que ce corps soit empêtré dans du gras ou engourdie par une alimentation toxique. Certains additifs alimentaires obscurcissent vraiment l'esprit. Le lien avec certaines atteintes neurologiques est aussi largement démontré.

Lorsque l'on est en meilleure santé en mangeant plus sainement, notre métabolisme est aussi plus efficace, on fait mieux avec moins et notre système immunitaire également, donc cela se traduit par une plus grande résistance aux facteurs environnementaux (changement de températures, pollens, etc...), comme aux agressions biotiques (infections diverses et variées, maladie saisonnières, dysfonctionnement du corps, régénération en cas de coupures etc...)

Ben voilà, comme d'habitude sur ce sujet qui me tiens beaucoup à cœur, j'ai encore pondu un pavé  affraid Je suis physiologiste de formation et quand je vois ce que l'industrie donne à gober à nos populations ça me rend malade (au sens figuré), tandis que beaucoup le sont malheureusement au sens propre  Sad
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament Empty
MessageSujet: Re: Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament   Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament Emblem13Ven 22 Mai 2015 - 13:05

Pour se desintoxiquer des métaux lourds, l'argent colloïdal est apparement très efficace !

Et oui, nous sommes ce que nous mangeons ! Faire son jardin, son élevage est très important pour l'autonomie certes, mais aussi pour savoir ce qu'il y a dans nos aliments... et cela tant qu'on peut !
Revenir en haut Aller en bas
juanito

juanito


Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 60
Localisation : sud ouest

Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament Empty
MessageSujet: Re: Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament   Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament Emblem13Ven 22 Mai 2015 - 14:03

Je me sens en accord avec cette devise

Cependant, les produits sains sont rares et cela où que l'on soit sur terre...

Nous avons adhéré au monde moderne de la dite servitude et au non pas moins trompeur progrès...

Nous payons par la bouche et l'estomac ce que nos yeux, oreilles, etc... on soit disant gagné...?

Cependant la "saineté" de notre alimentation est PRIMORDIALE et vaut très largement tous les joujous que nous pourrions avoir !!

Et oui... de la poudre aux yeux comme l'on dit !!

Je pense qu'au fil du temps, l'homme dit moderne, va fondre comme neige au soleil !!

Et il ne restera plus que de l'eau car elle aussi tout comme l'or est éternelle...
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament Empty
MessageSujet: Re: Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament   Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament Emblem13Ven 22 Mai 2015 - 21:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament Empty
MessageSujet: Re: Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament   Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lectures d'Alboreto
» Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19
» Alimentation abeille
» Alimentation de puissance
» alimentation de crise de nos volailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: