France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Aujourd'hui à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Aujourd'hui à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19

Aller en bas 
+10
renard
Kilgore
Histrion
gga.mars78
497719
Arrow
JJ62
ozzy
Dylan062
Milagi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Sam 14 Mar 2020 - 10:15

J'ai renforcé le stock d'une semaine ou deux jeudi matin encore parce que je savais pertinemment que vendredi tous les idiots qui disaient que ceux qui visaient les magasins étaient des cons parano allaient aller vider les magasins à leur tour.

Du coup, j'ai, sans rationnement, un mois et demie environ de bouffe pour 5 en stock.

Je ne pense pas qu'il soit temps de taper dans les stocks, donc il va falloir sortir de temps en temps pour se réapprovisionner.

Quelle mesures pensez vous qu'il est judicieux d'adopter dès maintenant ? Masque ? gants ? Lunettes ?

Masques je n'en ai que 10 mais vu qu'on peut les stériliser en les passant aux uv et que ma femme a une machine à uv pour faire ses ongles je pense faire ça.

Donc si vous deviez sortir la semaine prochaine pour vous réapprovisionner en quoi que ce soit, comment le feriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dylan062




Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 28

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Sam 14 Mar 2020 - 11:27

Bonjour , étant donner que dans ma région il y a beaucoup de cas , j'ai décidé de ne plus faire les magasin , j'ai environ 1 ans de stock donc je suis tranquille pour un moment , par contre ma famille qui ne ma jamais écouter et affoler et n'a save pas comment il vont faire , je vais donner à la famille proche mes les autre qui mon toujours pris pour un fou se debrouilleront !!! En tout cas maintenant quand je sort j'ai ma boite de gant dans le 4x4 et aussi du gel pour les main pour être " mieux protéger "
Pour les masque j'en est en stock mes seulement une 20ene donc je les est pas encore utiliser
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Sam 14 Mar 2020 - 11:28

Perso masque chirurgical et gants en cuir. Désinfection des mains en rentrant.
J'ai un sweat a capuche que je retire en rentrant la plupart du temps.

Quand je conduis lunettes de soleil. Toujours ça de pris. Chez nous ça ne prend pas ceci dit. Je suis large. On a de nouveau du PQ. Il manque juste les masques et le gel en grande surface. Je passe tous les jours vérifier.

Ici on ne se sert pas la main. La bise encore moins...
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Sam 14 Mar 2020 - 11:34

Pourquoi juste un chirurgical et non un ffp2 ?
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Sam 14 Mar 2020 - 11:47

Par ce que le ffp2 n'est pas etanche. J'en ai trouver que 9 je les garde pour le pic si je dois sortir ou me rendre a l'hopital. Le masque chirurgical est suffisant pour m'empecher de toucher ma bouche et m'evite de respirer directement les postillons. Si les cas augmentent chez moi je rajouterai une parroi en externe et en interne.

Si le virus se declarent sur un bateau plein de touristes et pas au Japon c'est qu'il passe par les mains et pas par le nez.

Avantage chez vous pour ne pas serrer les mains vous dites que vous avez la creve.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Sam 14 Mar 2020 - 11:53

Si il est bien posé il est censé être étanche. Pour l'aspect pas beaucoup de stock, il y a les UV.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Sam 14 Mar 2020 - 12:14

J'ai pas de lampe a UV et il est etanches que lorsque tu ne bouge pas. J'ai porter des masques a cartouche et des ffp2 tu sens tres bien la difference.

De toutes facons pour moi le point a proteger c'est les mains. Le masque me sert a proteger les autres.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Sam 14 Mar 2020 - 12:42

en plus du gel hydroalcoolique, avent de rentrer chez moi , je nettoie le volant le pommeau de vitesse et frein a main avec un pschitt javel et sopalin..
Revenir en haut Aller en bas
Arrow




Date d'inscription : 06/03/2020
Age : 54

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Sam 14 Mar 2020 - 13:11

Lundi je vais au boulot avec gants et masque. J'ai bien conscience que je serai le seul et que certains se foutront de moi mais çà m'est bien égal. C'est maintenant tout de suite qu'il faut être très vigilant même si le pic est pas encore atteint.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Sam 14 Mar 2020 - 13:20

Arrow a écrit:
Lundi je vais au boulot avec gants et masque. J'ai bien conscience que je serai le seul et que certains se foutront de moi mais çà m'est bien égal.  C'est maintenant tout de suite qu'il faut être très vigilant même si le pic est pas encore atteint.

Pas de protection des yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrow




Date d'inscription : 06/03/2020
Age : 54

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Sam 14 Mar 2020 - 13:26

Je vais mettre des lunettes de vue. Je les porte jamais c'est l'occasion.
Après je bosse avec des enfants ils vont flipper si je viens en combinaison étanche...
Les gants et le masque c'est un minimum en sachant que pour ma direction la situation est..."normale"...

Au fait est ce qu'on peut stériliser des masques à la javel et les faire sécher ensuite?
Ils doivent perdre de l'étanchéité j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Sam 14 Mar 2020 - 13:30

J'ai peur que la javel attaque la matière. Les uv c'est mieux. Si pas de machine uv le soleil devrait faire le taf à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Arrow




Date d'inscription : 06/03/2020
Age : 54

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Sam 14 Mar 2020 - 13:32

Le virus est sensé être actif que de 03 à 08h00 sur une surface inerte.
Soleil plus rotation des masques ça peut peut-être suffire.
Mais pas sur.

Surtout s'il pleut...


Dernière édition par Arrow le Sam 14 Mar 2020 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Sam 14 Mar 2020 - 13:36

Arrow a écrit:
Je vais mettre des lunettes de vue. Je les porte jamais c'est l'occasion.
Après je bosse avec des enfants ils vont flipper si je viens en combinaison étanche...
Les gants et le masque c'est un minimum en sachant que pour ma direction la situation est..."normale"...

Au fait est ce qu'on peut stériliser des masques à la javel et les faire sécher ensuite?
Ils doivent perdre de l'étanchéité j'imagine

j'avais pensé a un truc.. un bricolage ..mais serait ce efficace??

les poser sur un support au sec dans une cocotte avec un fond d'eau et les faire chauffer a la vapeur dans la cocotte.. mais l'élastique risque de cuire..

ne risque tu pas de respirer du chlore a lez tremper dans l'eau de javel.??

CE QUI est sur c'est qu'il n'y a pas assez de masques.. et pourtant, il en faut aussi pour protéger une personne saine..

Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Sam 14 Mar 2020 - 13:38

D'après une étude allemande les coronavirus peuvent survivre jusqu'à 9 jours sur une surface inerte.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Sam 14 Mar 2020 - 15:45

Milagi a écrit:
D'après une étude allemande les coronavirus peuvent survivre jusqu'à 9 jours sur une surface inerte.

Oui sans désinfection, il va falloir paser en mode monk
Revenir en haut Aller en bas
gga.mars78




Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 46

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Sam 14 Mar 2020 - 15:54

Bonjour,
J'ai vu passer en dernier ressort :
https://youtu.be/aNjpH5lBZ8w
Mention spéciale pour la visière .
PS: Pas eu le temps encore de me présenter sur le forum, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Sam 14 Mar 2020 - 16:01

Sympa le tuto merci
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Sam 14 Mar 2020 - 17:56

c'est quoi la 3éme couche?? kitchen paper?? 2 sopalins mais l'autre ??

cool merci..
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Sam 14 Mar 2020 - 18:00

Mouchoir on dirait
Revenir en haut Aller en bas
Arrow




Date d'inscription : 06/03/2020
Age : 54

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Sam 14 Mar 2020 - 18:03

gga.mars78 a écrit:
Bonjour,
J'ai vu passer en dernier ressort :
https://youtu.be/aNjpH5lBZ8w
Mention spéciale pour la visière .
PS: Pas eu le temps encore de me présenter sur le forum, pardon.  

Merci beaucoup

Je pense que je vais devoir m'en servir assez vite dans le cadre de mon boulot...
Avec ma réserve je peux tenir 4 5 jours pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Sam 14 Mar 2020 - 18:28

Le genre de masque de cette vidéo ne protégerait pas le porteur puisque pas étanche. Il ne protégerait que les autres si on est sois même malade. Quelle utilité du coup pour la question de ce post ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrow




Date d'inscription : 06/03/2020
Age : 54

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Sam 14 Mar 2020 - 18:35

Bah c'est mieux que rien. Mieux qu'une écharpe. Ça stoppe quand même des projections...
Pour les yeux le mieux ce sera des lunettes de piscine quand on sera au pic
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Sam 14 Mar 2020 - 21:17

Les passer au four 10 mn a 65°

Je ne pense pas que la valve fonde

Faut pas d'eau le virus resiste mieux aux atmosphere froide et humide. Le chaud et sec c'est parfait.

Il n'aime pas non plus les UV

A+
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Sam 14 Mar 2020 - 21:28

Vu la vitesse à laquelle ça progresse, je pense que la question ne se pose plus. Si la semaine prochaine je dois sortie ce sera avec protections. Masque, gants et lunettes. En rentrant à la maison, à poil et tout à la machine à 60. Les combinaisons je vais les garder en stock pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Sam 14 Mar 2020 - 21:29

Pour stériliser les masques, faudrait essayer le four à plus de 100 degrés pendant un petit moment. Faudrait trouver les données sur les températures max de survie des virus.
Après faut voir si ça cuit les cordons élastiques.

Au pire, si ce ne sont que les cordons qui sont dégradés, il te suffit d'agrafer une cordelette sur le masque en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Sam 14 Mar 2020 - 21:31

Gaffe aussi à pas trop abuser des UV pour les masques avec valve car le plastique devient dur et cassant à la longue même si je pense que ça laisse pas mal de marge sur le nombre de passage aux UV.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Sam 14 Mar 2020 - 21:31

Comme dit je le passerai aux UV de la machine pour les faux ongles de ma femme. D'après les chinois, une seconde d'exposition tue le virus. Je laisserai une minute de chaque côté et hop.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Dim 15 Mar 2020 - 7:36

Perso, j'ai pas besoin de sortir.
Là dessus, je suis tranquille.
En plus j'ai fais de la bouffe pour 30 personnes et on doit fermer l'auberge le temps du confinement.
Niveau bouffe, j'ai ce qu'il faut et en plus c'est déjà préparé.
Voilà.

Donc sortir pour quoi faire?
Je n'ai pas besoin de bouffe et je crois que tout le reste est fermé.
Il faudra que je regarde, que je téléphone à l'armurerie parce que j'ai des carabines à acheter, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Dim 15 Mar 2020 - 7:41

Ben les armureries sont fermées par les nouvelles mesures d'hier soir.

Quand je dis sortir, je parle pour se réapprovisionner en nourriture. Je ne pense pas qu'il faille déjà taper dans les stocks. Si ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Dim 15 Mar 2020 - 8:05

Le mieux c'est de ne pas tomber malade, mais sinon, le mieux c'est de tomber malade tard.
Bouffe ton stock.
En faite le truc c'est ce protéger... c'est bien beau.
Il faut au moins resté le plus longtemps en bonne santé avant de tomber malade
histoire que les lits des hôpitaux soient de nouveaux libres au cas où ça devient grave.
Il faut retarder au max affin que les services de santé connaissent bien la démarche pour soigner.
Le mieux c'est de ne pas tomber malade, mais si tu tombes malade,
il vaut mieux que ce soit dans un mois quand le truc sera mieux géré,
que des lits seront de nouveau libre, etc...

Bouffe ton stock maintenant.
Après tu verras.
Il y a toujours une chance que ça s'arrête d'un coup comme la grippe aviaire.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Dim 15 Mar 2020 - 8:16

Quand je vois l'Italie, je suis convaincu qu'on va suivre le même chemin parce qu'on a pris les mesures bien plus tard qu'eux. Donc on devrait être soit dans la même tambouille soit bien pire. J'ai donc la sensation que taper mon mois et demie de bouffe ne fera que me porter jusqu'à un tas de merde plus gros lol.

Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Dim 15 Mar 2020 - 8:52

le truc c'est que le symptômes sont tellement banale que cela en devient schizophrénique, tu te lèves le matin avec une petite gène respiratoire et une petite toux, que tu te dis merde "je l'ai choppé."

Et tu fais le décompte de qui j'ai vu hier, puis tu te rappelles que tu as 9 à 15 jours d'incubations.

Merde fais chier... et là tu te dis et mes auto en B, elles vont arriver quand ouf tout va mieux
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Dim 15 Mar 2020 - 10:00

Avec l'effet nocebo tout le monde a la crève.
Tout le monde a les symptômes.
C'est normal, c'est comme ça, personne ne l'a mais tout le monde a l'impression de l'avoir.

BON milagi, tu as peur de bouffer ton stock et que ce soit pire, mais non.
Dans 2 semaines ce sera pire, dans un mois ce sera maîtrisé,
dans un mois et demi ce sera stable et les services de santé maîtriseront le truc.
Donc un mois et demi et après, si tu le choppes, 15 jours d'incubation, ça fait 2 mois, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Dim 15 Mar 2020 - 10:10

Honnétement; j'ai 2 tafs
artisans petits travaux et dépannage.. plus aucun appel..
chauffeur de gamins handicapés pour l'école.. ça c'est mort..

j'ai pris la décision de rester confiné 1 mois mini (ou moins si le gouvernement me fait reprendre le taf)

on s'est isolé avec mes enfants et petits enfants.. la prépa psycho et le mental combattant vont jouer.. je ne suis pas du genre a m'effondrer pour si peu.. (je le dis car je vois des gens qui vont faire des dépressions autour de moi pour ces raisons.. ) mes petits enfants je les retrouverais ..

j'ai un gros stock de tout , donc plus de supermarché avant un mois.. (chez moi ça se bat pour un paquet de pates ou un savon aussi..) Merci les bocaux de soupe et légumes qui vont nous amener les bonnes vitamines..

et surtout , pour ceux qui se préparent, on était dans la bonne voix.. malheureusement pour les autres.. Tant pis pour eux..
Chacun des membres de mon "clan" a tout ce qu'il faut et plus pour plusieurs mois.. Ils sont même quasi autonome en bouffe a l'année mes enfants.. ça, ça me rend fort dans ma téte.. savoir qu'ils n'ont pas besoin de moi..

le survivalisme "campagnard", ce n'est pas tant de l'argent que surtout un état d'esprit et un art de vivre..
Faire ses fruits et légumes, ses oeufs et même sa viande.. On a gardé des valeurs de nos anciens avec leur aide..

c'est les bonnes valeurs pour la vie..



Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Dim 15 Mar 2020 - 10:51

Normalement ton stock tu tapes forcément dedans vu qu'il tourne.

Perso à votre place chez vous je passe en quarantaine. Surtout que ça commence déjà à être là panique alors que ça ne fait que commencer
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Dim 15 Mar 2020 - 10:55

Ben non parce que si je sort un paquet de riz c'est que j'en ai mis 2 à la place au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Dim 15 Mar 2020 - 11:00

ozzy a écrit:
Normalement ton stock tu tapes forcément dedans vu qu'il tourne.

Perso à votre place chez vous je passe en quarantaine.  Surtout que ça commence déjà à être là panique alors que ça ne fait que commencer

les boites de conserves, c'est 30 ans mini.. j'ai déja dit ici.. je suis dans une région de conserverie, usine de boites et usines qui mettent en conserves.. je connais des ingénieurs dans ce domaine.. il n'y a rien a faire tourner.. juste ne pas les abimer , et les stocker au sec a l'abris de la lumiére et une température plutot fraiche..

et comme tout se conserve.. plats cuisinés , fruits , légumes.. feculents.. rien que ça tu peux survivre.. et même manger le tout "froid" si pas d'energie pour réchauffer..
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Dim 15 Mar 2020 - 11:28

Ca ne mange pas de pain que de consommer ce qui est le plus ancien avant
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Dim 15 Mar 2020 - 11:32

Bah oui mais tu ne manges pas que des conserves normalement. À moins de manger des boîtes industrielles régulièrement ce qui n'est pas mon cas.

Stockez ce que vous mangez mangez ce que vous stockez.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Dim 15 Mar 2020 - 12:20

Non en effet, je suis même bon cuisinier d'après mes proches. Je déteste la bouffe industrielle. Dans mon stock, pour l'instant, je n'ai presque que des ingrédients. Disons que j'ai un mois d'ingrédients, c'est sur les 15 jours suivants que j'ai commencé à acheter cassoulet raviolis etc
Revenir en haut Aller en bas
Arrow




Date d'inscription : 06/03/2020
Age : 54

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Dim 15 Mar 2020 - 12:56

Si on n'a plus de gel hydro alcoolique c'est bon de se laver les mains à la javel je pense?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Dim 15 Mar 2020 - 13:03

du savon de Marseille me parais plus judicieux
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Dim 15 Mar 2020 - 13:13

Le savon tout court si on lave a minima 30 secondes c'est mieux que le gel
Revenir en haut Aller en bas
Arrow




Date d'inscription : 06/03/2020
Age : 54

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Dim 15 Mar 2020 - 13:15

Pourquoi pas la javel?

J'en suis plus au stade de pas m'abîmer les mains...

C'est pas efficace?
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Dim 15 Mar 2020 - 13:22

497719 a écrit:
du savon de Marseille me parais plus judicieux

Oui effectivement, le savon de Marseille fait le travail pour un prix dérisoire.
Pour les autres savons trafiqués industriels j'ai moins confiance. Donc pour moi c'est niet, savon de Marseille ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Dim 15 Mar 2020 - 13:26

En gros les mains sont pleines de plis. Même avec 30 secondes avec du savon en frottant très bien il reste des endroits contaminés. J'ai fait le test obligatoire quand je bossais en labo. On te met un produit que tu vois que sous lumière spécial (me souviens plus si c'était lumière noire ou infra rouge) .

Bah même au bout de 2 minutes a frotter TOUT EN VOYANT OÙ LE PRODUIT RESTAIT j'ai failli rater le test.

Si tu veux faire au mieux c'est savon puis alcool. Pas besoin que ce soit en gel. Liquide ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tandi

Tandi


Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 48

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Dim 15 Mar 2020 - 16:23

Milagi a écrit:
Ben les armureries sont fermées par les nouvelles mesures d'hier soir.

Quand je dis sortir, je parle pour se réapprovisionner  en nourriture. Je ne pense pas qu'il faille déjà taper dans les stocks. Si ?

Essayez de faire vos courses en heure creuse (si c'est possible pour vous). Même si j'ai du stock devant moi, je sors quand même pour acheter quelques produits frais (beurre, fruits, légumes, yaourts) qui ne se gardent pas éternellement. Ce matin, je suis allée au Monoprix de mon quartier et le magasin était plein de monde. Alors qu'en temps normal à 9h30 un dimanche matin, il n'y a pas grand monde.
Moi je vais sortir cette semaine en milieu de journée (avec gants, lunettes et masque) et s'il y a trop de monde je fais demi-tour. Déjà que ça me gonfle de faire la queue, si en plus faut risquer de choper ce virus de merde ... Je plains le personnel qui travaille en grande distribution : les caissières n'ont pas de masque et voient tout ce monde défiler toute la journée. Elles portaient néanmoins des gants.
J'habite dans une ville proche de Paris (qui est un peu bobo sur les bords) et beaucoup de rayons étaient vides ce matin. Plus aucune pâtes, farine, riz, pain de mie, PQ, oeufs, sauce tomate. Tout est parti. Il restait néanmoins pas mal de conserves. Le rayon alcool était quant à lui intact Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Dim 15 Mar 2020 - 17:39

ozzy a écrit:
En gros les mains sont pleines de plis. Même avec 30 secondes avec du savon en frottant très bien il reste des endroits contaminés. J'ai fait le test obligatoire quand je bossais en labo. On te met un produit que tu vois que sous lumière spécial (me souviens plus si c'était lumière noire ou infra rouge) .

Bah même au bout de 2 minutes a frotter TOUT EN VOYANT OÙ LE PRODUIT RESTAIT j'ai failli rater le test.

Si tu veux faire au mieux c'est savon puis alcool. Pas besoin que ce soit en gel. Liquide ça marche très bien.

ça ne m'étonnes pas.. même sous les ongles ?? ça doit pas étre efficace.. Il faudrait presque trouver un truc pour mettre a tremper les mains dans une bassine avec du produits.. enfin pas sur..
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13Dim 15 Mar 2020 - 17:43

Après, je sais que j'ai de toute façon l'obligation de sortir de chez moi. Rdv chez le médecin pour moi nécessaire, le gamin a une radio à faire et l'autre le dentiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Empty
MessageSujet: Re: Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19   Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand décider de la prise de précaution en sortant de chez soit face au covid 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saines lectures :-) Que ton alimentation soit ton seul médicament
» Besoin d'aide pour me décider...
» ces familles qui ont décider de vivre loin de tout
» Covid-19 la course au vaccin.
» Le covid 19 est volatile et se propage donc dans l'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: