France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La gamme de couteau wildsteer - cocorico

Aller en bas 
+7
hookk
dziki
ozzy
pelerin031
Cucaracha
bigfamily
guillaume
11 participants
AuteurMessage
guillaume




Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 51

La gamme de couteau wildsteer - cocorico Empty
MessageSujet: La gamme de couteau wildsteer - cocorico   La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13Mer 27 Mai 2015 - 22:41

Bonsoir,

Après recherches sur le forum, je n'ai pas vu de sujet sur ces excellents couteaux français et innovants donc j'en lance un.

Les couteaux de la firme Wildsteer, de nouvelles versions ont été créées dont des machettes:

Voici la version pliante:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la version fixe:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Video de démonstration du fixe
(la musique de la vidéo est un peu lourdingue donc vous ne manquerez rien à la couper   Very Happy  )

Video de démonstration du pliant



Site du fabricant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors, certes je pense que j'ai eut les mêmes réflexions que vous Wink 1, je trouve le fixe moche, deux ça reste assez cher mais, il y a une foule de brevets et de possibilités sur ces couteaux, lames biseautées pour plus de solidité etc, etc ...il est garanti à vie ET français  Very Happy.

Niveau solidité ils sont au moins aussi solides voir plus (et en tous cas moins cher) que les lames italiennes d'ultima ratio qui eux font de très belles lames.


Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

La gamme de couteau wildsteer - cocorico Empty
MessageSujet: Re: La gamme de couteau wildsteer - cocorico   La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13Mer 27 Mai 2015 - 22:54

pas cadeau les tarifs, par contre plein de choses intéressantes sur le site ,
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

La gamme de couteau wildsteer - cocorico Empty
MessageSujet: Re: La gamme de couteau wildsteer - cocorico   La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13Jeu 28 Mai 2015 - 0:00

Trop cher pour moi et pour l'usage que j'ai d'un couteau, merci quand même pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

La gamme de couteau wildsteer - cocorico Empty
MessageSujet: Re: La gamme de couteau wildsteer - cocorico   La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13Jeu 28 Mai 2015 - 1:46

Une firme française qui n'est pas fichue de prendre un nom français, ça ne m'inspire pas , mais alors pas du tout !

Un morceau de fer français qui coupe, avec un nom français, bin préférerais.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

La gamme de couteau wildsteer - cocorico Empty
MessageSujet: Re: La gamme de couteau wildsteer - cocorico   La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13Jeu 28 Mai 2015 - 2:37

Je pensais la même chose que pèlerin.  Et qu'on me dise pas que c'est pour vendre à l'international partout où j'ai été en australie je trouve des opinels (ce qui m'a beaucoup surpris je les pensait faisant partie du folklore français mais pas du tout)
Revenir en haut Aller en bas
dziki

dziki


Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 41

La gamme de couteau wildsteer - cocorico Empty
MessageSujet: Re: La gamme de couteau wildsteer - cocorico   La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13Jeu 28 Mai 2015 - 8:21

c'est un couteaux d'archer fait par un archer les prix sont trop élevé c'est dure a aiguisé! pas terrible!! par contre l'idée des accessoires extracteur de flèche etc.. pas mal
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

La gamme de couteau wildsteer - cocorico Empty
MessageSujet: Re: La gamme de couteau wildsteer - cocorico   La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13Jeu 28 Mai 2015 - 11:49

pelerin031 a écrit:
Une firme française qui n'est pas fichue de prendre un nom français, ça ne m'inspire pas , mais alors pas du tout !

Un morceau de fer français qui coupe, avec un nom français, bin préférerais.

Tout à fait et rien que pour ça... je boycott.
Font ch..er à la fin !!!
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

La gamme de couteau wildsteer - cocorico Empty
MessageSujet: Re: La gamme de couteau wildsteer - cocorico   La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13Jeu 28 Mai 2015 - 13:59

je n’achèterai jamais rien avec marqué "survie" dessus

je n’achèterai rien non plus parce que marqué "France" dessus (j'ai eu de bonnes lames espagnoles, françaises, allemandes, us, japonaises, et de la merde des mêmes origines)


soit c'est utile, solide, pratique, utilisable ET utile tous les jours (et relativement bon marché), soit c'est pas pour moi

là, en prime, c'est franchement laid, et ça, pour un couteau, c'est quand même assez rare, ils ont fais fort

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

La gamme de couteau wildsteer - cocorico Empty
MessageSujet: Re: La gamme de couteau wildsteer - cocorico   La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13Jeu 28 Mai 2015 - 16:09

Et voilà, ils me l'ont mis en colère ! Razz

Te fâche pas Agralil, tu achèteras japonais toi aussi ! bounce cheers Basketball
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

La gamme de couteau wildsteer - cocorico Empty
MessageSujet: Re: La gamme de couteau wildsteer - cocorico   La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13Jeu 28 Mai 2015 - 17:33

Salut,

J'ai eu l'occasion d'en avoir en main et j'aime pas, mais alors pas du tout ....

Pour moins cher et francais, je porterai mon choix sur des couteliers comme Sacha Thiel, Fred Perrin, Bastinelli ou autre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

La gamme de couteau wildsteer - cocorico Empty
MessageSujet: Re: La gamme de couteau wildsteer - cocorico   La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13Jeu 28 Mai 2015 - 19:07

en fait, j’aime bien les trucs espagnols, c'est cheap, souvent tape à l'oeuil, mais l'air de rien, ça fais le job (et c'est souvent hyper dimensionné, ils ont des choses à compenser, mais c'est fun)

et comme c'est cheap, on a pas peur de les casser lol!


mais bon, comme je le dis (trop) souvent, le matos de survie, c'est pas celui marqué survie, ou celui qu'on stocke à la maison au cas ou

c'est celui qu'on a sur soi, tous les jours, c'est le seul matos qu'on aura, quoi qu'il arrive au moment ou on en a besoin

du coup, autant qu'il soit low profile, bon marché ... et beau si possible, après tout, on a besoin de s'en servir, sinon ... on ne le trimbale pas tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Tori

Tori


Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 45

La gamme de couteau wildsteer - cocorico Empty
MessageSujet: Re: La gamme de couteau wildsteer - cocorico   La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13Ven 29 Mai 2015 - 18:26


Quelles marques les couteaux espagnols ?
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

La gamme de couteau wildsteer - cocorico Empty
MessageSujet: Re: La gamme de couteau wildsteer - cocorico   La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13Ven 29 Mai 2015 - 20:32

Tori a écrit:

Quelles marques les couteaux espagnols ?

Bonne question Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

La gamme de couteau wildsteer - cocorico Empty
MessageSujet: Re: La gamme de couteau wildsteer - cocorico   La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13Ven 29 Mai 2015 - 21:01

Quelles marques les couteaux espagnols ?

muela
cudeman
rui

d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

La gamme de couteau wildsteer - cocorico Empty
MessageSujet: Re: La gamme de couteau wildsteer - cocorico   La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13Ven 29 Mai 2015 - 23:26

je pensais surtout à muela, facile à trouver (très tape à l'oeuil) et plutôt bon marché

pour le "vrai" espagnol, j'ai deux vieux pliants, plus vieux que moi, toujours utilisable (pas super frais, mais encore vaillants) héritage d'un aïeul pour qui les frontières n'existaient pas vraiment (heureux homme) lol!
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

La gamme de couteau wildsteer - cocorico Empty
MessageSujet: Re: La gamme de couteau wildsteer - cocorico   La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13Ven 29 Mai 2015 - 23:42

Les muela en plate semelle sont excellents mais méfiez vous de ceux avec des poignées plastique ou caoutchouc comme les ESCORP et autres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La soie ne va que sur 1/3 du manche et ils mettent un rajout en alpax pour faire la suite, ça n'a rien de solide du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

La gamme de couteau wildsteer - cocorico Empty
MessageSujet: Re: La gamme de couteau wildsteer - cocorico   La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13Sam 30 Mai 2015 - 0:52

jcn a écrit:
Quelles marques les couteaux espagnols ?

muela
cudeman
rui

d'autres ?

Rui on oublie, Cudeman c'est cher pour ce que c'est, reste Muela Nieto et Aïtor. Connais pas les 2 premiers, et au même prix je prends n'importe quel indus ricain ou allemand (Cold Steel, Böker +) plutôt qu'un Aïtor. Il y a aussi Albainox, mais c'est pire que Rui Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gamme de couteau wildsteer - cocorico Empty
MessageSujet: Re: La gamme de couteau wildsteer - cocorico   La gamme de couteau wildsteer - cocorico Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
La gamme de couteau wildsteer - cocorico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un couteau perso.
» sac à dos de la gamme A-ACCESS de Solognac (decathlon)
» Tables de rechargement Nobel Sport - poudre gamme A - arme d'épaules
» Couteau SOG
» Couteau Bug out bag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes blanches-
Sauter vers: