France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2 Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2 Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2

Aller en bas 
+2
agralil
heisenberg
6 participants
AuteurMessage
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2 Empty
MessageSujet: L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2   L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2 Emblem13Mer 3 Juin 2015 - 20:26

Ca a l'air pas mal comme concept, pas spécialement pour les survivalistes mais ça peut être sympa si on arrive à planquer cette capsule quelque part.

L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2 2e290a73e31b3693ae4f3edbf837d625

http://soocurious.com/fr/ecocapsule-vivre-partout-monde/
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2 Empty
MessageSujet: Re: L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2   L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2 Emblem13Mer 3 Juin 2015 - 22:05

ils rajoutent un châssis au normes, un attelage, et hop, caravane hi tech

franchement, une caravane "autonome", ça pourrais pas mal le faire (surtout assez légère et compacte pour passer en tout terrain sans casse)

reste que les dimension exactes et la masse m'ont échappés (si tant est qu'ils soient fournis)

si ça contiens des batteries, une grosse réserve d'eau, tout le matos indiqué ... et les bagages pour deux baroudeurs ... ça doit peser son poids (sans le châssis, qu'il faut rajouter)

sur les dessins, ce qui (me) saute aux yeux, c'est le peu de rangements disponibles

regardez ce qu'il y a dans vos placards (de cuisine, l'atelier, la cave, la chambre, l'entrée), et imaginez vous tout entasser dans l'espace limité qu'on vois sur le dessin

rajoutez le matos outdoor (puisque c'est vendu comme un produit "aventure") je doute que tout puisse se caser

on parle bien d'une solution d'autonomie d'un an

donc il faut les bagages, pour tenir un an, donc quatre saisons, chasse, pèche, cueillette, cuisson, conservation, et corvée de bois compris (si on reste assez longtemps)


bon, j’arrête de casser le trip, c'est classe, mais je le compare plus à un petit bateau côtier, capable de fournir tout le confort pour quelques jours, mais certainement pas contenir tout ce qu'il faut pour le long cours

(et spécial mdr pour la photo avec ces trucs sur le toit des immeubles, bien sur, je vois bien le particulier qui se colle une caravane sur le toit de son immeuble à la force de ses petits bras ... et que la masse ne pose aucun probleme sur un toit qui n'est pas fais pour)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2 Empty
MessageSujet: Re: L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2   L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2 Emblem13Jeu 4 Juin 2015 - 1:48

L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2 Sf7NFmC
Revenir en haut Aller en bas
Vegan_fr




Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 53

L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2 Empty
MessageSujet: Re: L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2   L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2 Emblem13Jeu 4 Juin 2015 - 7:35

Le projet est intéressant, car la forme permet à l'eau de percoler afin de récupérer l'eau, soit. Au passage, pour pouvoir récupérer l'eau de pluie, il faut qu'il pleuve, ce qui, selon la saison et la latitude, n'est pas toujours gagné. Mais ce qui est le plus intéressant, c'est l'autonomie énergétique et éventuellement la mobilité (j'avoue, le design est également génial). Mais lorsque le prix sera annoncé fin 2015, j'ai un peu peur... Hormis le design génial qui risque de couter une fortune, cette autonomie énergétique peut-être aussi bricolée sur une petite caravane, ou une maison de jardin améliorée (isolation,...) sur une BAD. Je suis fan du concept, mais je vois ce projet plutôt comme une source d'inspiration.
http://www.ecocapsule.sk
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2 Empty
MessageSujet: Re: L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2   L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2 Emblem13Jeu 4 Juin 2015 - 7:59

Quand on on voit le prix d'une teardrop, on imagine aisément combien doit coûter cette merveille.
Je pense qu'une caravane peut facilement devenir autonome.

Vous remarquerez qu ils parlent d'autonomie énergétique... pas alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2 Empty
MessageSujet: Re: L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2   L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2 Emblem13Jeu 4 Juin 2015 - 9:54

bonjour à tous

oui il ont réinventé le concept de Eriba petite caravane du même gabarit mais sans la mobilité (pas de roues).

J'avais un pote qui avais monté un essieux de Nissan Patrol sur une Eriba triton et cela pour vraiment peu d'argent, c'était un home sweet home à roulette terrible.

Par rapport à l'Ecocapsule c'est sur il manquait les panneaux solaire et l'éolienne mais tous cela se trouve chez tous les marchands d'accessoires de caravanes.

Là ou ça modif était intéressant c'est que le véhicule tracteur était aussi un Nissan Patrol GR châssis long donc même jantes mêmes roues et nez de pont identique donc pièce de rechange (logistique réduite).  

voici un exemple www.youtube.com/watch?v=6jKjui1XGpM

je suis très orienté mobilité voir nomade, je crois plus à la BAD MOBILE en espérant avoir le temps de plier bagage mais pour cela il faut trouver le bon camp de base avec ces zones de repli. J'ai déjà vécu en caravane et on prends très vite l'habitude de vivre au grand air et au froid.

Ce concept est sympa mais pour moi pas abouti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2 Empty
MessageSujet: Re: L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2   L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écocapsule, 1 an d'autonomie dans 8m2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans 10 ans ...
» C DANS L'AIR
» Survie dans le 93
» innondations dans le sud
» Un certain J A survivaliste dans l'âme ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: