France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Survie dans le 93 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Survie dans le 93 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Survie dans le 93 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Survie dans le 93 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Survie dans le 93 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Survie dans le 93 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Survie dans le 93 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Survie dans le 93 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Survie dans le 93 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Survie dans le 93 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Survie dans le 93 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Survie dans le 93 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Survie dans le 93 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Survie dans le 93 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Survie dans le 93 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Survie dans le 93

Aller en bas 
+35
maiki
Corbeau
survie64
trabus
baxmax
Lille-DIY
Atlantis
Le Tort Tue
Ktulu
kabout 80
brunodurand
tictac
Laurent du 17
obewan
AventurierDu93
leGaulois63
winona Linda
résilience vie et survie
Lemonstr
Tonio54
Zorsha
BBLoup
D1D13R3084
LeBroX
Jumo2
SnakedHD
Admin
Alcide
Tony67
Suisse survivaliste
Wolfesjunges
oregon3
sanglier des ardennes
FranceSurvivalistes
93Hc
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 21:05

Si jamais le hasard vous mènes dans ce magnifique département (et c'est pas ironique, il y a de belles choses).

Mais de multiples facteurs comme la concentration de population, le chômage, le non accès aux services publiques, font que cet endroit fait souvent l'actualité et sa mauvaise réputation.

Il est plus qu'intéressant d'être survivaliste dans ce département car en cas de problèmes, il est plus que probable que la police et les pompiers ne se déplacent pas!

Donc: ne comptez que sur vous même.

En cas de conflits la règle de base est l’agressivité, la surenchère et la détermination.

Je m'explique comme au poker, un bon coup de bluff est souvent payant.
Raisonner et parlementer ne sert à rien.

Faites fi de toutes les valeurs morales et de l'éducation reçu, l'instinct animal est primordiale.

Mettez vous dans la peau d'un acteur, la rue est votre théâtre, et surjouer une attitude menaçante est réellement payant.

Obtenir le respect est une bonne chose mais être craint est préférable.

Pour finir, la légitime défense est un super concept mais seul la vie est importante!

93Hc
consultant en sécurité urbaine et banlieux sensibles Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 21:09

"la légitime défense est un super concept mais seul la vie est importante!" Tu as ton moultipasse? HAHAHA
Sérieusement, la légitime défense est d'avantage préventive en banlieue. Une "tête de mauvais" suffis généralement à passer entre les goûtes. Mais en cas de débordement, l'effet de meut associer au sentiment de no droit sera REDOUTABLE!
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 21:19

Et c'est greeeeeeeeen! Corben mon chou mais qu'est ce que tu m'as fait?

Dans ce cas précis je suis plus football!

Je gaze, je tape et comme Zizou penalty pleine tête!

Cela provoque un effet redoutable sur l'effet de meute!

Et à partir de 4 tes jambes sont ton meilleur allier. (zombiland: le cardio)
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 21:23

Superbes références! Tu survivras! :p
Ouais mais le soucis, c'est les représailles, l'escalade.
Et en cas de pépin, je reste convaincu que la fuite (anticipée si possible) sera la meilleur option.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 21:31

Alors les représailles ne valent que pour les personnes qui se mettent hors la loi, je parle de trafficants en générale qui donne beaucoup trop d'informations sur eux!

Car globalement pour une embrouille de rue il est très rare de retomber sur les personnes!
(je touche du bois)

Mais ça va au pire j'ai plusieurs points de chute possible en idf car c'est mieux de courrir et fuir que de mourrir
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 21:51

Face a plusieurs ennemies , la fuite est toujours préférable, même contre 2 adversaires, faut juste qu'il soit moin con que la moyenne et op t'en a un dans le dos et c'est fini .....

Survivaliste dans le 93 C'est de la survie tous les jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 22:23

La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai choppé le mec par le pantalon, et je pouvais l'utiliser pour tenir l'autre distance! Bon j'en ai ramassé quelques une dans la gueule mais globalement j'en suis sorti fiers!!!
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 22:27

Quand c'est le cas, faut toujours en prendre 1 pour cible et que cette "personne" ai plus mal que toi a la fin ^^ enfin c'est ce que je ferai personnellement, on ma jamais fait chié non plus (1m85, 98 kilo sa aide)
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 22:38

Forcément perso 1m75/80 kilos c'est moins impressionnant mais il y a l'effet de surprise!!!

Mais comme Obélix plus ils sont gros plus je les aimes!!!
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 22:40

dsl je en couple :p Non je deconne ^^

1m75 80 kilo té un "chat maigre" niquel pour de la puissance en combat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 22:44

la taille et le poids ça fait partie de l'effet psychologique comme pour les armes (un pompe plus "impressionnant " qu'un fusil de chasse ..)
J'ai vu des costauds se faire démolir par plus petit (un videur de discothèque de 110 kg mis KO par un mec de 45 kg (tout sec ) mais c'est vrai que dans pas mal de situation ça aide bien l'effet de masse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 23:26

sanglier des ardennes a écrit:

1m75 80 kilo té un "chat maigre" niquel pour de la puissance en combat Wink
Et moi qui fait 1m75 pour 60 kg, je fais comment? bom 

Non sérieusement, si on n'a pas un niveau poussé en corps à corps ou comme moi un gabarit assez ridicule, la seule option c'est l'efficacité. Le but est de ne donner qu'un coup mais de tout faire pour qu'il soit suffisant. Perso je vise le système respiratoire : diaphragme et trachée.
Et après, on se barre.

Pour ceux qui n'ont pas compris, voilà le détail.
1. Assurer ses appuis
2. Entrer dans la zone de défense de l'ennemi.
3. Porter le coup avec vitesse et précision.
4. Tourner les talons et courir
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 0:38

En définitif le gentil manouche couvert de tatouages était un champion de boxe à main nue.
Ce qui fait qu'il est plus résistant qu'un clou de cercueil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 2:00

Résistant ou pas, ni la trachée, ni le diaphragme ne sont protégé par des muscles capables de soutenir à un coup correctement placé.
Et même si les abdos du gars sont capables de supporter un coup de pied donné par un expert en je-ne-sais quel art martial oriental, un simple coup de poing remontant juste sous le sternum fera mouche.
Le principal est de frapper vite et juste. Plus c'est fort mieux c'est, mais même une gamine de dix ans qui taperais là ferai perdre son souffle à Rambo.
Revenir en haut Aller en bas
Suisse survivaliste

Suisse survivaliste


Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Les montagnes Suisses

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 7:50

Lorsque la fuite n'est pas possible, un conseil pour se débarrasser d'un groupe (3-5 personnes)?
Moi je pensais en gazer deux puis compter sur que les autres se mettent à courir ^^
Une meilleure idée?
La je parle du quotidien pas d'une situation dégradée.
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 13:42

Tu assomme le plus costaud d'un coup de poing bien placé et avec un peu de chance les autres vont te laisser tranquille Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Alcide




Date d'inscription : 30/08/2013

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 14:59

Suisse survivaliste a écrit:
Lorsque la fuite n'est pas possible, un conseil pour se débarrasser d'un groupe (3-5 personnes)?
Moi je pensais en gazer deux puis compter sur que les autres se mettent à courir ^^
Une meilleure idée?
La je parle du quotidien pas d'une situation dégradée.
Frapper le premier qui arrive et supporter la douleur pendant les 5 minutes suivantes.
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 16:26

Lunaera a écrit:
Moi j'ai quelques règles et quelques proverbes.

- La fuite est la meilleure option : vous économisez les ressources, ainsi vous gardez votre énergie pour courir, je m'explique, admettons l'énergie que vous avez pour fuir (donc la fuite prendra 100% de votre énergie donc rendement maximum), vous l'utilisez pour combattre, deux solutions :

- Vous vous donnez à fond, en espérant être à la fois suffisament fort et endurant pour supporter un combat à rallonge.
- Vous rationnez votre énergie pour faire durer le combat et la jouer plus "tactique".

Dans le choix du combat, de l'affrontement, si vous défaites votre ennemi, rien ne dit que d'autre tout frais ne viendront pas et vous serez fatigués pour cavaler.

On parle à mains nues mais avec des armes ca marche aussi :

Allez au combat vous fera prendre des risque (si vous avez une arme, genre N2+, fort probable que l'autre aussi) et ca vous fera perdre des munitions qui vous seront peut-être utiles voire indispensable dans certaines situations de vie ou de mort que vous ne pouviez éviter ! De plus si vous avez votre position encore cachée, cela vous permettra de ne pas attirer l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Lun 2 Sep 2013 - 14:50

La meilleurs options est toujours la fuite,
Ne faut pas oublié que votre corps va produire des subtance comme l'adrenaline donc vous allez courir plus longtemps voir plus vite ...
Apres comme toujours faut pas attendre d'etre dos au mur pour prendre une decision, dans celle-ci partir et fuir l'affrontement faut si on est rambo, perso c'est pas mon cas surtout quand je suis avec me femme, ma principal pensé c'est de la mettre a l'abri elle !
Fuir ne veux pas dire "tapette" ou autre Wink c'est souvent plus intelligent que se prendre un coup de couteau ou faire 6 de mois de coma ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
SnakedHD




Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 14:19

étant un grand adepte de CQC (corps a corps), ce genre de combat n'a rien a voir. Je fais 1m78 pour moins de 70kg, je ne sais clairement pas me battre, mais je sais neutraliser un ou plusieurs individus rapidement. Bon nombre de gens ont essayés de faire les kékés face a moi, j'ai beaucoup de patience et je suis quelqu'un qui se fond dans la foule. En combat il y a 3 étapes:
Attaque de l'ennemi (coup de poing), interception de son attaque (saisie de son bras/poignet) et riposte (tirer son bras tout en lui donnant un coup de coude dans la mâchoire pour un KnockOut)
respectez ceci et vous sortirez gagnant dans bon nombre de situation (avec un entrainement ^^). Je maitrise bien le combat avec un couteau, karambit...etc. Dans un combat avec un couteau, le couteau est un outil pour le contrôle de l'ennemi, pas pour riposter. Il ne faut pas utiliser le couteau comme moyen de dissuasion car il y a de grandes chances qu'il soit également armé. Pour intervenir sur ce que tu as dis Luanera, j'apprécie ta façon de traiter les choses, qui est similaire a la mienne (avoir un point de vue technique, logistique) mais c'est trop logistique pour avoir un raisonnement comme ça dans des situations de stress, ça demande beaucoup de sang froid, de concentration et d'entrainement. Car tu expliques ce qu'est un combat tactique mais comme on dit a l'armée "C'est le résultat qui compte, pas la façon dont on l'a fait". dans un combat tactique, pas de règles, ta vie est en jeu et la fin justifie les moyens; tout les coups sont permis mais a toi de juger lesquels sont a faire. et puis, pas de combat a rallonge parce que dans les banlieues sensible, il y a l'effet "de meute" donc il faut neutraliser la menace le plus vite possible mais avant tout cela il faut prendre la décision:

Courir ou affronter ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 16:20

Lunaera a écrit:
Perso je fait 1m70 et quelques pour 55 kilo, autrement dit, il est clair que je ne suis pas Xena, on va mettre de coté ma pratique des arts martiaux pour ce postulat de départ.

Je suis une nana qui sait pas se battre ailleurs que sur SoulCalibur III :

.... Visez les "balls", un coup de pieds ou de genou va faire tomber n'importe lequel des plus gros chef de meute si vous tapez entre les jambes, les autres, quelques soit le nombre, ne penserons plus en meute mais auront ce qu'on appelle une (attention, vous allez bouffez de la psychologie xD) individualisation de la conscience collective. Kes a ko ? C'est tout simplement le surpassement de la crainte de la douleur par rapport au sentiment d'invulnérabilité de meute. Pour simplifier encore une fois, l'esprit de meute sera bien inférieur à leur peur de se faire valser les testiboules, car même s'il sont plusieurs, ils auront quand même peur que ce soit EUX la prochaine cible. Cet effet de masse ne durera pas très longtemps, tout au plus une dizaine de seconde mais cela vous laissera suffisament de temps pour réfléchir au trajet que vous devrez prendre pour les semer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suisse survivaliste

Suisse survivaliste


Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Les montagnes Suisses

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 16:31

Joli raisonnement.
En attaquerions sévèrement puis profiter des secondes de distraction.
Je prends.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 16:46

Lunaera a écrit:
Hypothèse confirmée et éprouvée de nombreuses fois pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 17:06

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
SnakedHD




Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 19:59

"individualisation de la conscience collective" j'affronte pas le chef des yakuza non plus, et puis quand on agresse une femme, on s'attend pas a la même riposte qu'un homme. Et puis oui j'ai déjà frappé dans les testiboules, mais souvent c'est pas efficace (surtout sur une masse imposante), un bon coup de poing dans le plexus suivi d'une puissante balayette en lui tenant la jambe l'assommera sûrement.
PS: Lunaera t'es une femme fatale, et j'aime pas les soulcalibur Razz je suis un joueur mortalcombat
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 20:42

Je pense pareil, les testiboules c'est aléatoire. suffit de pas avoir le bon angle, ou même que le type soit légèrement de profil pour que ça rate.
Le plexus c'est du garanti sur facture.
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 21:45

plexus ou meme coup au niveau de glote c'est impardonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
Invité
Invité




Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Mar 3 Sep 2013 - 23:33

Survie dans le 93 , ou plutôt quartier sensible ?
Il faut se barrer au plus vite sous peine de devoir s'adapter et devenir aussi con pour survivre , car c'est bien le mot...

Et s'il n'y a pas le choix , qu'en attendant de partir on soit obligé de participer à la vie de tous les jours dans ce genre de lieu , il y a deux solutions : soit comme je l'ai dit on devient aussi con , mais après il n'y a plus de raisons de partir si on devient pareil , soit on essaie de gérer en se faisant quelques relations clefs , afin d'être protégé , sans pour autant devenir pareil . Essayer de rester le même et d'être accepté tel quel , mais là , dur combat quand on n'a pas les bonnes origines  , le plus facile est de devenir pareil .
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 7:44

le plus facile certe mais le plus mauvais choix ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
Invité
Invité




Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 12:15

Je précise que ma dernière phrase n'est pas un conseil...juste un constat...
Revenir en haut Aller en bas
Jumo2

Jumo2


Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 28

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 12:39

Courir ? Je suis pas fan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 12:53

courir ? ...quel beau sport!
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 13:25

Faut mieux courir que prendre un coup de couteau surtout si on est face a 10 mec .... on est pas des rambo ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
Jumo2

Jumo2


Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 28

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 13:40

À ba oui si ils sont 10 c est sur tu pourra rien faire la ^^
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 13:42

La question est (je crois) survie contre plusieurs personnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
Jumo2

Jumo2


Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 28

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 13:48

Oue mais contre 2-3 personnes sa peu être jouable , attention si tu sais bien te battre aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 13:51

faut pas sous estimé les personnes qui sont en face de soit il peuvent sortir une armes ou autre ...

Faut pas oublié que si il attaquent en MEUTES (comme des toutoux !) c'est que seul il valent rien, donc si il sont peu il seront armé ..
.....
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
Jumo2

Jumo2


Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 28

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 13:53

Oue c est vrais , il faut tomber sur des bon toutout alors xD
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 13:58

caniche ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
Jumo2

Jumo2


Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 28

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 14:00

Ou chiwawa xD:lol!: lol! 
Revenir en haut Aller en bas
LeBroX

LeBroX


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Le Monde

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Jeu 12 Sep 2013 - 8:26

Salut les Warrior's

Sujet intéressant, j'ai vécu 27 ans dans le 93 en cité dite sensible. Quand on est enfant on croit aux convictions de ses parents. Mon père était rasciste, et à 4,5 6,8 10 ans je disais comme lui. Ce qui m'a valu de sérieux problèmes comme vous pouvez l'imaginer.

Le soucis est que mon père n'avait peur de rien ni de personne, c'était un bonhomme à l'ancienne comme on n'en voit plus, qui assumait ses convictions contre vents et marrées.

Une fois, gamin, je me suis fait prendre à partie par une bande, qui voulait me régler mon compte.
la bande était constituée d'individus de mon age (8 ans) et d'autres allant jusqu'à l'age adulte.

ils m'ont ravagé. Mon père s'est mis par la fenetre, et est descndu immédiatement. Il en a claqué 3 ou 4, m'a pris pour me ramener à la maison.

Le Caïd de la cité est arrivé, Boxeur, une masse, un antillais Bodybuildé impressionnant et respecté partout. Il s'est mélé de l'affaire et a voulu en découdre avec mon père.

J'étais terrifié, je pleurais et implorais mon père de rien faire, d'arreter de crier, connaissant els antécédents du gars en question j'avais peur pour mon père.

Au lieu de ca, il a continué, et sans frapper, il gueulait sur le type. Comme dans Astérix et Obélix ils étaient nez à nez, juste en criant, chacun attendant le premier geste de travers de l'autre.

Et au lieu de pugilat, le Caïd voyant que mon père avait la fureur dans le regard et était prêt à tout pour le ruiner s'il le fallait, il a réussit à se faire respecter en ne se dégonflant pas. Le Caïd a alors cherché a savoir ce qu'il s'était passé, et a puni les auteurs de l'agression envers moi.

Apres ca, mon père m'a inscrit au judo. Plus tard, j'ai eu maintes fois l'occasion, à mon tour de me faire respecter, mais non sans dommages collatéraux.

Tout ca pour dore qu'en cité, dans le 93, ca marche par clans. Par quartiers, par Ethnies, et surtout, le peuple contre l'état. Tout ce qui se rapporte aux forces de l'ordre ou ce qui a des lumières qui clignotte sur la voiture est mal venu. j'ai meme vu des mecs caillasser les pompiers ou le SAMU.

En cas de Chaos, je ne sais pas s'il y a des règles à suivre, car en 2005, les émeutes ont démontré que c'est une reelle zone de non droit, ou tout part dans tout les sens. Ils ne regardent plus à qui appartient qui que ce soit. ils brulent tout ce qu'ils peuvent, écoles maternelles comprises.

Le seul moyen de s'en sortir est d'anticiper. avoir un véhicule à disposition excentré et en sécurité. et le rallié en période de "calme", le jour peut etre quand ils dorment. Après tout reste une question de bon sens et d'anticipation. ne jamais aller au conflit direct contre un type, on ne sais pas qui il est. Fuir fuir et fuir. En cas de Fusillade, on se rend compte que la réalité fait bien plus peur que les films, rester chez soi et des que possible, partir loin. Ne comptez pas sur les forces de l'ordre.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Lun 23 Sep 2013 - 2:42

Amen sur ton récit!

Petite précision, opter pour un 2 roues pour la fuite! Car déjà qu'en temps normal il y a souvent des bouchons, mais quand il se passera un événement important les routes seront impraticables!

(1h30 pour 15km à cause d'un camion citerne couché sur l'autoroute, mais le plus drôle c'est un parisien sous la neige!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Lun 23 Sep 2013 - 5:34

C'est vrai. Même un vélo avec des sacoches permettra de se déplacer plus vite qu'une voiture s'il fallait évacuer une ville.
Revenir en haut Aller en bas
D1D13R3084

D1D13R3084


Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : là ou personne ne voudrait etre

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Lun 23 Sep 2013 - 9:40

Bonjour ! je vis depuis quelques semaines dans le 93 , et je suis a pied , j'ai bien envie de m'acheter un scooter , parceque les trajets sont longs et fatiguants a force ! Donc je confirme , le scooter c'est bien une bonne solution !
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Mar 24 Sep 2013 - 1:36

Après le scooter c'est toi la carrosserie! Donc fait attention à toi!
Perso je garde ça en cas de pépin lourd! Sinon j'ai mes itinéraires bis, ter, quater....
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Mar 24 Sep 2013 - 1:38

Si tu prend un scooter (ou n'importe quel 2 roues) assure toi d'avoir un box fermé pour le ranger sinon, tu ne le gardera pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Mar 24 Sep 2013 - 1:53

93Hc a écrit:
mais le plus drôle c'est un parisien sous la neige!!!)
Soyons honnêtes:
Quoi de plus drôle qu'un parisien en voiture

1 Sous la neige
      * Mince je comprends pas pourquoi quand j'accélère ça avance pas et meeeeeerde pourquoi je recule ??? donc j'accélère plus fort !!! => BOUM
      * Putain pourquoi ça freine pas quand je suis debout sur les freiiiiinnns ?????? => BOUM
2 Sous la pluie
      * Ouh là c'est mouillé ça glisse => on avance doucement on sait jamais
3 Quand le soleil brille
      * Ca pique les yeux et le ciel bleu ça fait peur => on avance doucement on sait jamais
4 Par temps de brouillard (avec la neige je crois que c'est le pompon !!)

Le Parisien ne sait (à peu près) conduire correctement que par temps GRIS et SEC !
(Je les pratique tous les jours depuis 25 ans, vivement que ça se termine)
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Sam 5 Oct 2013 - 1:54

MDR c'est trop ça! c'est pour ça que j'attend l'hiver avec impatience! On pourra rouler tranquillement, et sortir les chaises longues dans les virages!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 1:53

FranceSurvivalistes a écrit:
Superbes références! Tu survivras! :p
Ouais mais le soucis, c'est les représailles, l'escalade.
Et en cas de pépin, je reste convaincu que la fuite (anticipée si possible) sera la meilleur option.
je confirme ...
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13Lun 23 Déc 2013 - 18:54

Un petit UP pour corriger un oubli.
En cas de RAID, ne jamais partir seul (3 dans l'idéal) dans une ville en ruine.
Toujours en avoir un qui regarde devant tandis que les 2 autres surveillent les alentours.
Par ailleur la survie, c'est un état d'esprit. Se répéter qu'il faut "rester en vie" permet de fixer son attention et de garder sa motivation.
Démonstration :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survie dans le 93 Empty
MessageSujet: Re: Survie dans le 93   Survie dans le 93 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Survie dans le 93
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment constituer un groupe
» C'est dans l'air - spécial survie
» Une flasque dans son sac de survie, de randonée ?
» Plan de survie
» Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme URBAIN-
Sauter vers: