| Deux types de guerres civiles | |
|
+5Tony67 cmoigui oregon3 recifaliste Charette 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Charette
| Sujet: Deux types de guerres civiles Sam 19 Oct 2013 - 14:55 | |
| Spéciale investigationsLa Grèce : https://www.youtube.com/watch?v=9s18wo6Ong4La Syrie : https://www.youtube.com/watch?v=dDTZ6yc6jiIConcernant la Syrie : ce qui nous intéresse c'est l'organisation de la vie quotidienne. Je vous passe les inepties, la vision manichéenne (le biens contre le mal) du conflit, l'inculture des journalistes sur les questions militaires, les images détournés, les faits tronqué, l'omission de tout les massacres perpétué par la principale branche armée de la rébellion (qui n'est pas l'ASL mais bien le FRONT AL NOSRA) etc... etc... etc... bref, c'est du ANAL+, pardon CANAL+. Bon visionnage | |
|
| |
recifaliste
| Sujet: Re: Deux types de guerres civiles Sam 19 Oct 2013 - 16:42 | |
| Topic très intéressant,
perso j anticipe une guerre civil française opposant deux type de personnes:
les honnêtes gens travailleur citoyen et patriote opposés aux chances pour la france des cités , aux assistés, aux groupes sectaires religieux.
Les bobos se diviseront dans les deux parties.
Quand a l'élémént declancheur plusieurs hypotheses. 1> Soit une monté progressive de la pression social couplé a un abandon total des politiques et d une croissance extreme de l ostérité. 2> victoire d un parti d opposition d extreme droite ou d extreme guauche. Rebelion des opposant aux regime d'état.
Je pense que vu la conjoncture des evenements un scenario de guerre civil en france est tres probable. D autant si comme moi l on pense que s est organisé et prévu par les quelques 300 familles les plus riches du monde depuis tres longue date.... | |
|
| |
oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Deux types de guerres civiles Sam 19 Oct 2013 - 21:19 | |
| Pour ma part je vois un effondrement économique pire qu'en 1929 impliquant famine et guerre civile et révolte (comme en 1789 ) | |
|
| |
Charette
| Sujet: Re: Deux types de guerres civiles Sam 19 Oct 2013 - 21:26 | |
| - oregon3 a écrit:
- Pour ma part je vois un effondrement économique pire qu'en 1929 impliquant famine et guerre civile et révolte (comme en 1789 )
On va pas faire de politique, mais, en effet. Une crise comme en 29 serait pire aujourd'hui car les populations de nos pays, du fait de la mondialisation, sont devenu très hétéroclites. Et donc, plus prompt au déchirement qu'à l'union dans la douleur. | |
|
| |
cmoigui
| Sujet: Re: Deux types de guerres civiles Sam 19 Oct 2013 - 22:12 | |
| Je savais pas que sa craignait autant en Grèce ! Je suis choqué par l'ampleur que sa prend. J'avais entendus parlé de l'aube dorée mais je ne savait pas qu'il y avait eu une radicalisation aussi importante de la population !
J'ai pas encore regarder la Syrie ...
Merci du partage ! | |
|
| |
recifaliste
| Sujet: Re: Deux types de guerres civiles Sam 19 Oct 2013 - 22:31 | |
| le reportage sur la grece est super! bon en effet il faut s épargner les commentaire et l orientation boboisante socialo guachiste de la propagande. Mais l immertion dans le quotidien de la grece est total.
Idem le reportage sur la syrie est fabuleux, et encore une fois les journalopes font passer les rebelles islamiques sur font de hal la ou ak bar pour des pauvres defensseurs des droits de 'homme fasse a l'horrible tyrran syrien bachar elasaad! le spectateur saura voir, les commentaires des journalopes a mettre en OFF!
super ce partage en tout cas merci | |
|
| |
Tony67 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Deux types de guerres civiles Dim 20 Oct 2013 - 0:16 | |
| Exact je viens de voir les deux et je suis tout à fait d'accord avec ce que viens de dire Recifaliste Merci du partage | |
|
| |
latelier
| Sujet: Re: Deux types de guerres civiles Lun 11 Nov 2013 - 21:51 | |
| impossible de visionner les vidéos sur youtube | |
|
| |
Wolfesjunges Membres d'honneur
| Sujet: Re: Deux types de guerres civiles Lun 11 Nov 2013 - 21:56 | |
| | |
|
| |
fallout shelter
| Sujet: Re: Deux types de guerres civiles Lun 11 Nov 2013 - 22:07 | |
| +1 recifaliste je suis d'accord avec ce que tu as écrit . | |
|
| |
Normandia
| Sujet: Re: Deux types de guerres civiles Mar 12 Nov 2013 - 7:49 | |
| Merci pour le partage. La situation en Grèce ast en effet plus qu'inquiétante mais finalement assez logique vu se que son peuple doit subir. En tout cas si une situation similaire dégénérée en France et que vous me cherchez, je serais en train d'arroser mes tomates... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux types de guerres civiles | |
| |
|
| |
| Deux types de guerres civiles | |
|