France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Un survivaliste part il en vacances?

Aller en bas 
+12
Phil01
pelerin031
vil coyote
ozzy
airjet
mecadoc
Hoa-Binh
agralil
Histrion
latribu9
hookk
Thomas Blackburn
16 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Ven 12 Juin 2015 - 19:09

Salut tous le monde!

Question d'actualité... Smile

Si oui que doit il ramener avec lui d'après vous?
Peut il se rendre dans un pays étranger?

A vos claviers! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Ven 12 Juin 2015 - 19:56

Ben oui! faut vivre !
Il y a ceux qui sont comme moi la maison c'est les vacances mais si il y en a qui restent chez-eux parce que quelque chose peut arriver , à mon avis ils ne devraient pas s'en faire pour leurs vie parce qu'uls n'ont plus de vie ! ils l'ont gâchés à la protéger !

C'est certain aussi qu'on peut joindre l'utile à l'agréable !
Comme le sac d'évac ! Moi mon kit d'évac 72 hrs c'est un paquetage de randonnée (camping ici) et et je l'utilises pour la rando au moins 4 fois par année , je pêche , je respire la paix et le grand air et en K2KK ce ne sera pour moi qu'une autre sortie plein air (plus hard mais plein-air quand-même) Cool
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Ven 12 Juin 2015 - 23:45

J'adore, la question est bonne !

Mon jardin, bientôt la basse cour, les frais liés à être loin de chez moi, les risques inutiles...
Beaucoup de raisons pour ne pas sortir.
J ai vécu 2 cambriolages aussi...

Je ne ressent aucune envie de partir et loin de chez moi, ... je ne suis pas chez moi (sauf avec ma voiture car c est un berlingo mega équipé ^^).

Je vis le survivalisme tellement comme une passion que tant que j'ai du temps à mettre en place à mon autonomie, je ne le passe pas à autres choses.

Si ça ne se mange pas, si ça ne se baise pas, pisse dessus : est devenu ma vie de tous les jours.

Si on rajoute à ça les préparations de bocaux, la construction, le boulot qui apportent 4 sous et j'en passe... partir est douloureux.

Revenir en haut Aller en bas
latribu9

latribu9


Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 49
Localisation : Belgique

Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Sam 13 Juin 2015 - 0:08

Moi j'ai régler le soucis de chercher où partir en vacances Smile je part deux mois sur ma BAD Smile Donc bcp de temps pour l'aménager Smile Pas besoin de partir ailleurs mon paradis est là bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Sam 13 Juin 2015 - 0:36

bonsoir

Idem je part en vacances certes mais dans mes BOL (sont pas encore des BAD) manier pelle, pioche et autre betonniere.

En revanche je varie l'itineraire, musarde 2j en chemin au lieu de foncer sur l'autoroute. Cela permet de reconnaitre les trajets. idem in situ, nous rayonnont pas mal autour des points de chutes, en velo, a pied, a cheval, et en toto aussi.
C'est marrant le meme lieu est different suivant le moyen de locomotion.

Bref des "vacances" car mon téléphone sonne moins. Mais je reste survivaliste

A+
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Sam 13 Juin 2015 - 15:11

avant, oui, je partais tous les ans, beaucoup de camping, en famille, avec voiture, vélos, et pieds quand çà nous prenais

maintenant, je suis redevenu un célibataire, et je n'ai pas tellement envie de perdre des journées sur la route (ou à glander sur la plage)

du coup, mes vacances, c'est explorer ma région à pieds, lentement, (tout) petit à petit

c'est aussi ne pas décrocher le téléphone, ne pas prendre la voiture, ne pas lire le journal (quand j'avais la télé, elle étais coupée pendant les vacances)

c'est aussi, souvent, la vaisselle, la lessive à la main, les douches froides, les test de matos de camping qu'on m'a conseillé, l'occasion de casser les chaussures que j'ai récupéré

et puis, c'est le moment de récupérer pas mal de jolis fruits sauvages si ils sont déjà murs, pour faire de magnifiques conserves, qui font tellement de bien par ou elles passent l'hiver venu


pas de bad, mais toute une région quasi désertée de sa population, du coup, un vrai plaisir à explorer



à l'époque ou je partais en vacances, je me rappelle que c’était un crève cœur de laisser des semaines mes couteaux, mon briquet, et ma lampe à la maison ...
... mais c'est quand même mieux que les laisser sur la plage, ou le premier chien venu peux les faucher (et en faire un mauvais usage)
et les chiens à deux pâtes, ça grouille dans les zones touristiques
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Sam 13 Juin 2015 - 18:54

La Solution pour "partir" en vacance et ne pas trop crainde pour sa residence principale ou/et sa BAD....La BAD-mobile (non je ne suis pas un accro de Batman Smile  ).
Aujourd'hui nous avons faufiler notre Bad mobile dans un (gros) trou de souris je vous mets la photo.
Nous sommes donc "comme en vacance" mais avec tout le matos à porter de main ( poste à souder, electro portatif, ge, panneaux solaires etc .
Et pour faire echo à un post alarmiste sur une guerre proche je répondrais par cette boutade connue : "En cas de guerre mondiale je pars à l'étranger" Smile (si quelqu'un sait de qui c'est rendez lui sa citation Pierre Dac, Francis Blanche ? )Un survivaliste part il en vacances? 100_0910
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Sam 13 Juin 2015 - 19:07

PS sur la photo les taches blanches ne sont pas du à de la radio activité !!
Mais de la "bourre" de peuplier Smile
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Sam 13 Juin 2015 - 20:24

En bon adepte de la préparation, je trouve toujours à investir dans quelques choses d'utile, les vacs ca me ferais bien plaisir, mais faudrait avoir vendu pas mal de survivre à l effondrement.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Sam 13 Juin 2015 - 21:03

Hoa-Bin ta citation est de Coluche ma poule


Dernière édition par Thomas Blackburn le Dim 14 Juin 2015 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Dim 14 Juin 2015 - 1:11

C'est délicat lorsqu'on a des enfants qui sont toujours tenter par aller à droite ou à gauche. Surtout quand vous êtes sur un grand continent, c'est tentant d'aller loin de chez soi.

Pour ma part, étant mon propre patron et ayant plusieurs sociétés, je ne peux pas m'absenter plus de quelques jours. Donc les vacances "estivales" ça fait 15 ans que j'en ai pas pris.

Cependant, je m'organise pour avoir 1/2 à 1 journée en "OFF" en semaine (le luxe ultime je trouve) et sur les 2 jours de WE, je ne travaille qu'un jour.

Donc en résumé, j'ai 2 jours de "vacances" par semaine, ce qui cumulé sur l'année fait énorme Shocked Mais c'est une question d'organisation.

Avec ce système je n'ai pas l'envie de partir et je reste donc dans ma BAD ou dans un rayon de 2h de route. Il y a tellement de chose à faire, à construire, à aménager qu'il est impossible de s'ennuyer.

Ca permet aussi de ne pas dépenser de sous inutilement et de faire converger toutes les "économies" dans le développement d'une autonomie. Non pas que les vacances soient inutiles, mais faut faire des choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Dim 14 Juin 2015 - 1:20

agralil a écrit:
avant, oui, je partais tous les ans, beaucoup de camping, en famille, avec voiture, vélos, et pieds quand çà nous prenais
maintenant, je suis redevenu un célibataire, et je n'ai pas tellement envie de perdre des journées sur la route (ou à glander sur la plage)
du coup, mes vacances, c'est explorer ma région à pieds, lentement, (tout) petit à petit
c'est aussi ne pas décrocher le téléphone, ne pas prendre la voiture, ne pas lire le journal (quand j'avais la télé, elle étais coupée pendant les vacances)
c'est aussi, souvent, la vaisselle, la lessive à la main, les douches froides, les test de matos de camping qu'on m'a conseillé, l'occasion de casser les chaussures que j'ai récupéré
et puis, c'est le moment de récupérer pas mal de jolis fruits sauvages si ils sont déjà murs, pour faire de magnifiques conserves, qui font tellement de bien par ou elles passent l'hiver venu

Pas mal de points communs avec toi Laughing

Quand on se sent bien chez soi, c'est un plaisir que d'y rester tout en gravitant autour en randonnée. C'est une façon de se préparer. Identifier les environs, connaitre la végétation, les gens qui passent, les animaux, etc etc...

Finalement, c'est logique. Pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on a déjà chez soi ?

Perso, j'ai pas mal voyagé très loin de chez moi durant 10 ans environ. J'ai vu ce que j'avais envie de voir et bien identifié ce que je n'avais PLUS envie de revoir Rolling Eyes
Bon en même temps, j'ai la mer à 20 minutes de chez moi, la montagne à 25 minutes, la rivière à 5 minutes. Que demander de plus ? afro
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Dim 14 Juin 2015 - 9:51

Si il en a les moyens et la possibilite pourquoi s'en priver?
Voyager (loin tres loin) est un enrichissement personnel, des rencontres bonnes et moins bonnes, des vues imprenables etc
Et apres il y a ses a priori sur les autres qui tombent ou se renforcent suivant les experiences.

Et je parle pas de techniques de bivouac que tu decouvre en vrai
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Dim 14 Juin 2015 - 10:27

Thomas Blackburn a écrit:
Hoa-Bin ta citation est de Coluche ma poule

Merci de lui rendre cette citation et pour le citer : " je lui dirais ça va lui faire plaisir "
Lorsqu'après avoir cité Descartes le public l'avait applaudi Smile

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Dim 14 Juin 2015 - 12:26

ozzy a écrit:
Si il en a les moyens et la possibilite pourquoi s'en priver?
Voyager (loin tres loin) est un enrichissement personnel, des rencontres bonnes et moins bonnes, des vues imprenables etc
Et apres il y a ses a priori sur les autres qui tombent ou se renforcent suivant les experiences.

Et je parle pas de techniques de bivouac que tu decouvre en vrai

sauf si il faut prendre l'avion, je te donne raison

mais, et il y a un mais, celui qui a un jardin, une bad, des bêtes, ne va pas facilement pouvoir partir longtemps en ballade

du coup, selon sa situation, on est prêt, ou non, à partir au loin


mes dernières vacances "loin", c’était Paris/Lyon deux semaines, pour voir un collègue de forum, j'ai beaucoup apprécié, j'ai pas mal appris, et je ne pense pas y avoir perdu
mais pendant ce temps là, je n'ai pas travaillé sur mon autonomie à domicile, je n'ai pas récolté, transformé, et j'ai un peu ramé le reste de l'été pour compenser

ca valais la peine, mais je me vois mal le faire plus souvent (ni partir trop loin, si je ne peux pas rentrer chez moi par mes propres moyens ... ça crains)
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Dim 14 Juin 2015 - 13:07

Je pense qu'il y a un temps pour tout c'est pour ça que j'ai dit si il le peut. 
C'est sûr qu'avec les enfants en bas âge, les bêtes à nourrir etc c'est trop tard (selon moi)
Il faut le faire quand on est jeune. Quand à prendre l'avion c'est pour moi le contraire c'est la base.

Je ne sais plus qui disait que l'oiseau qui reste sur son arbre est bien idiot il peut parcourir le monde,  la chute c'est que l'humain à les mêmes capacité et fait de même à rester chez lui au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Dim 14 Juin 2015 - 13:29

Salut,

Je suis dans ma BAD, j'ai une chèvre, des poules, des canards, 2 chiens, un pigeon mon jardin et 2 enfants dont une en bas âge et..... Je pars en Vacance chaque années. Au moins une fois, sans compter les nombreux weekend à gauche à droite pour mes activités loisirs (chasse, pêche, arts martiaux et concours canins).

Un membre de ma famille nourrit mes animaux et arrose mon jardin si besoin. Il passe quotidiennement pour s'assurer que tout est ok.

Si un jour tout s’effondre autour de nous on en aura profité!!! Je ne pense pas qu'il soit très bon de se priver de tout et tout le temps sous prétexte de se préparer au pire car on passe à côté de l'essentiel: Vivre et profiter des siens.

Ma BAD avance tout autant car après un petit break on est encore plus motivé. Concernant le jardin il faut connaitre le cycle de pousse des légumes que vous avez plantés et vous adapter en conséquence.

Quand on part, il est hors de question de louer un bungalow de luxe ou une maison. Nous c'est camping en toile de tente et matériel de rando/ camping.

L'année dernière nous ne sommes pas parti (naissance oblige), cette année nous partons de chez nous en vélo avec enfants et chiens, nous bivouaquerons jusqu’à notre arrivée en charente maritime. L'air de rien un excellent moyen de se préparer à une évac, c'est ludique et c'est les vacances!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Dim 14 Juin 2015 - 18:48

Benicio a écrit:
Salut tous le monde!

Question d'actualité... Smile

Si oui que doit il ramener avec lui d'après vous?
Peut il se rendre dans un pays étranger?

A vos claviers! Wink

Un survivaliste peut-il partir en vacances, bin oui mon gars parce que le survivaliste est un mec comme tout le monde avec une conscience aiguisée de son environnement et des connaissances engrangées dans sa tête.

Alors même si tu vas à l'étranger, que tu ne peux pas emmener ton bob, ton machin truc ou ton bidule, tu sauras faire avec ce que tu as.

Tu as une vie à parcourir, un destin à assumer et tu vis parmi tes semblables alors pourquoi se priver de vacances si tu peux en prendre ?

ai confiance en toi plus qu'en ton matériel et tra lala youpi, la vie est belle !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Dim 14 Juin 2015 - 21:35

Ben pui, moi aussi je pars en vacances, comme tout le monde. Et je vais aussi aux toilettes comme tout le monde.
Je trouve cette questions farfelue. A mon avis celuoiqui pose cette question doit penser que la fin du monde est proche, et qu'un survivaliste doit rester dans sa BAD en attendant qu'une pluie de météorites s'abbattent sur nous, juste après l'invasion des zombies, et le tremblement de terre qui coupera la France en deux ! Alors oui, dans ce cas ayons peur et ne partons pas en vacances.
Mais. Pour mon cas, dès fin Juillet, plein d'essence et de provisions dans mon vieux camping car, et taille la route mon pote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Dim 14 Juin 2015 - 21:45

la question: le survivaliste part-il en vacance avec son "kit de survie" aurait été plus pertinente je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Lun 29 Juin 2015 - 13:57

TAZ21 a écrit:
la question: le survivaliste part-il en vacance avec son "kit de survie" aurait été plus pertinente je pense

Si oui que doit il ramener avec lui d'après vous?
Peut il se rendre dans un pays étranger?


je crois qu'on s'est arrêté à la question du titre.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Lun 29 Juin 2015 - 16:57

normal, le kit de survie, dans l'avion, ça passe moyen moyen

du coup, à part prendre le matos de camping ... sans combustible, sans lame, sans contenant de plus d'un quart de litre plein

ouais, en avion, on va oublier kit de survie (surtout que, bon, en avion, les bagages sont de plus en plus limités)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Mar 30 Juin 2015 - 2:52

tu peux etre survivaliste et partir en vacance et bien sur en profiter pour voir si ton matos est complet ou non
mais sa dépend jusqu'où tu es impliqué en survivaliste, je veux dire si tu as un potager bon tu peux le laisser en suspend et recommencer quand tu revient, mais si tu as des animaux il te faut quelqu'un pour s'en occuper sinon il y a de fortes chance qu'ils crevent ou "s'envolent"
perso sa fait 10 ans que j'ai pas pris un WE (mais bof sa me va, j'ai jamais été très vacances) à cause de ma ferme (pas de personnel de confiance)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Mar 30 Juin 2015 - 3:06

ou ta question était cette année partirez vous en vacance?

c'est vrai que l'otan envisage de faire de "grande maneuvre" aux portes de la russie et vu la situation tendue on pourrait penser que sa va partir en vrille (meme un general ou ex-general de l'otan a prédit une entrée en guerre pour cette été) mais perso j'y crois pas car
1/ c'est pas les première maneuvres faites dans un sens comme dans l'autre
2/ a ma connaissance les GM éclatent au printemps (a verifier)
3/ nos dirigeants aussi partent en vacance (avec nos impots  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Mer 1 Juil 2015 - 11:18

agralil a écrit:
normal, le kit de survie, dans l'avion, ça passe moyen moyen

du coup, à part prendre le matos de camping ... sans combustible, sans lame, sans contenant de plus d'un quart de litre plein

ouais, en avion, on va oublier kit de survie (surtout que, bon, en avion, les bagages sont de plus en plus limités)

Salut!

oui les couteaux par ex c'est en soute...

je me posais la question de ce que vous emporterez en vacances ex:

niveau financier pas plus de 10 000 dollars sur soi,est ce que vous emporteriez de l'or/argent métal?


votre sac d'évacuation?

Perso je dois aller prospecter dans un endroit donc je fais devoir faire ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Sam 11 Juil 2015 - 12:03

Mes dernieres vacances se sont soldées par un cambriolage de mon atelier : treuil de pêche profonde , cannes , moulinets dont deux electriques , tenues de plongée matos débrousailleuse ,tronçonneuse etc.... donc on va à la plage , à la rivière mais on ne se barre plus , on bunkerise la BAD avec ma femme , ca devient Alcatraz et on est de plus en plus parano... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Sam 11 Juil 2015 - 12:32

Perso, je ne pars pas. Mais je vais faire pleins de rando à la journée. Donc, j'emporte mon matos de rando, mon EDC "spécial verte" (basiquement un kit 5C) et dans le coffre de la tire, une glacière avec plein de bonnes choses bien fraiches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Mar 21 Juil 2015 - 11:13

perso je ne me suis pas fais chier

j'ais poser ma maison mobile loin des emmerdeurs pendant 2 semaines

Un survivaliste part il en vacances? P1010210

remise en condition physique en allant crapahuter sur les plus haut sommet
(( voir de la neige en plein mois d'aout c'est pas beau sa ?? ))

Un survivaliste part il en vacances? P1010114

Un survivaliste part il en vacances? P1010212

je fais profiter un peut ceux qui n'ont pas la chance de vivre a coter des montagnes :

desoler pour les chemtrails , je sais sa fous le paysage en l'aire mais sa j'y peut rien , il parais meme que sa n'existe pas ou que c'est de la tehorie du complot ou chais pas quoi .....

Un survivaliste part il en vacances? P1010220

Un survivaliste part il en vacances? P1010221

Un survivaliste part il en vacances? P1010222

Un survivaliste part il en vacances? P1010223


sur d'autre sommet je me suis pas gener pour piquer une tete dans les lacs de haute montagne
( 3H de marche pour y acceder )

Un survivaliste part il en vacances? P1010115

un peut de meditation au bord des torrents

Un survivaliste part il en vacances? P1010213

la je me suis refait pour l'année , retours dans le tagazous pour faire quelque revision technique
( vidange , netoyage , etc )

Un survivaliste part il en vacances? P1010215


par contre en haute montagne j'ais photographier quelque refuge
sa donne des idée pour sa bad , les montagnards ont un style que j'adore

Un survivaliste part il en vacances? P1010116

Un survivaliste part il en vacances? P1010216

Un survivaliste part il en vacances? P1010217

Un survivaliste part il en vacances? P1010218

la le cout total de cette partie de mes vacances (( 60 eur + 4 bidons de 20 litres d'huile de friture ))

la je vient de rentrer chez moi , je fais une revisions technique au camion et je re part finir mes vacance sur ma bad forestiere
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Mar 21 Juil 2015 - 11:28

La classe Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Mar 21 Juil 2015 - 11:28

Tres joli panorama ! tu as dû te regaler !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Mar 21 Juil 2015 - 11:37

Salut turtle,

La haute savoie? En tout cas quelques vacances ca fait du bien et ca ressource!

a+
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Mar 21 Juil 2015 - 12:01

ouais juste 3H de route de chez moi
je roule de nuit du coup pas de bouchon , ni control routier

la cette aprem je fais un tchec up au camion , et je decolle demain matin sur ma bad

sinon ouais les vacance en haute montagne c'est le top pour se remettre d'aplomb
mentalement et physiquement

Un survivaliste part il en vacances? P1010117

Un survivaliste part il en vacances? P1010118

Un survivaliste part il en vacances? P1010224

Un survivaliste part il en vacances? P1010225

Un survivaliste part il en vacances? P1010226

Un survivaliste part il en vacances? P1010227

Un survivaliste part il en vacances? P1010228

pendant que les biz nounours vont se faire cuire les fesses a la mer , aller vous refaire dans ces endroits

perso j'ais plein de courbatures et j'ais meme vue aparaitre des muscles (( ceux la je savais meme pas que je les avaient )) sur les jambe et les bras
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Mar 21 Juil 2015 - 14:12

superbes images turtle69 et comme tu le dis "pendant que les biz nounours vont se faire cuire les fesses a la mer , aller vous refaire dans ces endroits"
Un survivaliste devrait partir en vacances hors des réseaux classiques et des modes, car le survivalisme est aussi un état d'esprit "anti-système " , lequel système prône le consumérisme ....
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Mar 21 Juil 2015 - 15:18

Pour te dire oregon, je me suis mis à faire de l'argent en devenant survivaliste, en trouvant des réseaux et en trouvant des gens qui voulaient investir dans leur bien être futur plutôt que dans les banques;
J'ai décidé de mettre de l'argent pour profiter des plaisirs de la société de consommation avant que cela n'existe plus.
Là, j'ai trouvé la vision d'une société en effondrement : hôtel de luxe dessert avec quelques personnes âgées, restaurant haut de gamme vide, etc. Vous, vous retrouvez  à jouer à cache cache dans les couloirs d'un manoir avec vos chiens, profitant d'une terrasse d'un château en couple. Je pense que les gens gardent leur économie au chaud dans les banques par peur, il est l heure dans profiter, d'investir dans sa bad et de se payer un ticket de visite pour notre monde qui s'effondre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13Mar 21 Juil 2015 - 15:39

11 jours à me vider la tête et à me reposer et recharger les batteries ......ce fut extraordinaire
voila pour mes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un survivaliste part il en vacances? Empty
MessageSujet: Re: Un survivaliste part il en vacances?   Un survivaliste part il en vacances? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Un survivaliste part il en vacances?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je part le bal :)
» DSK survivaliste ?
» VIC survivaliste
» Vic Survivaliste
» jeu survivaliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: