France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
"Black out" qui dure dans les villes Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
"Black out" qui dure dans les villes Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
"Black out" qui dure dans les villes Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
"Black out" qui dure dans les villes Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
"Black out" qui dure dans les villes Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
"Black out" qui dure dans les villes Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
"Black out" qui dure dans les villes Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
"Black out" qui dure dans les villes Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
"Black out" qui dure dans les villes Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
"Black out" qui dure dans les villes Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
"Black out" qui dure dans les villes Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
"Black out" qui dure dans les villes Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
"Black out" qui dure dans les villes Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
"Black out" qui dure dans les villes Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
"Black out" qui dure dans les villes Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 "Black out" qui dure dans les villes

Aller en bas 
+2
Thomas Blackburn
Kojak59
6 participants
AuteurMessage
Kojak59

Kojak59


Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : NYC

"Black out" qui dure dans les villes Empty
MessageSujet: "Black out" qui dure dans les villes   "Black out" qui dure dans les villes Emblem13Sam 18 Juil 2015 - 18:45

Notre système "repose" et fonctionne en majeur partie avec le réseau électrique distribué par ERDF, en cas de rupture assez longue...Plus de box (téléphone, tv etc) plus internet.
Un groupe électrogène en appart? pas top, des batteries, onduleurs etc;
C'est pour moi, une inquiétude majeure, sauf pour celui qui est en campagne (agriculteur et autres) réputés pour être "démerde"
Tout fonctionne sur le courant, même si vous avez des radios VHF-UHF, en cas de réseaux portables saturés, il faut bien les recharger sur du courant.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

"Black out" qui dure dans les villes Empty
MessageSujet: Re: "Black out" qui dure dans les villes   "Black out" qui dure dans les villes Emblem13Sam 18 Juil 2015 - 18:53

Fouilles un peu sur le forum le sujet a déjà été traité tu vas trouver pleins d'avis , d'astuces et de systêmes d'appoint sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

"Black out" qui dure dans les villes Empty
MessageSujet: Re: "Black out" qui dure dans les villes   "Black out" qui dure dans les villes Emblem13Sam 18 Juil 2015 - 20:13

Kojak59 a écrit:
Notre système "repose" et fonctionne en majeur partie avec le réseau électrique distribué par ERDF, en cas de rupture assez longue...Plus de box (téléphone, tv etc) plus internet.
Un groupe électrogène en appart? pas top, des batteries, onduleurs etc;
C'est pour moi, une inquiétude majeure, sauf pour celui qui est en campagne (agriculteur et autres) réputés pour être "démerde"
Tout fonctionne sur le courant, même si vous avez des radios VHF-UHF, en cas de réseaux portables saturés, il faut bien les recharger sur du courant.

Le jour ou les "incivilités" porteront sur les réseaux de distribution (eau electricité), avec des actions plus ou moins coordonnées nous serons (enfin les gens des villes et ceux des campagnes sans moyens de secours (groupe, panneaux etc) vite dans un beau KK.
Je ne suis pas militaire mais ceux présent sur ce site pourront confirmer ou infirmer .
Je pense qu'avec 2/3 000 gars équipés l'on peut mettre un pays à genoux assez vite .
35 gars par département disons 5/6 équipes qui tournent :réseaux transfos, pompage eaux, centraux téléphonique...etc
Le seul point positif c'est que pour monter une telle opération l'on peut espérer qu'ils se ferraient remarquer à temps !!

Sans parler d'autres scenarios qu'une petite équipe équipée et déterminée serait capable de mener à bien , mais pas la peine de leur donner l'idée (si il ne l'ont pas déjà eu...).
Revenir en haut Aller en bas
seb90

seb90


Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 39

"Black out" qui dure dans les villes Empty
MessageSujet: Re: "Black out" qui dure dans les villes   "Black out" qui dure dans les villes Emblem13Sam 18 Juil 2015 - 21:18

Des idées pêle-mêle :

- si vous possédez une indispensable cuisinière à gaz, pensez à acheter d'avances quelques bouteilles de gaz..
- dans la même idée, un réchaud à gaz à 20 euros (à utiliser les fenêtres ouvertes, les gaz de ces petites recharges étant toxique).
- bougies..
- radio à manivelles.
- couvertures..
- un réseau de voisins, des connaissances en soins, un ou deux trucs pour se défendre..
- pack d'eau x50
- sac poubelle x500..
- ect..



Revenir en haut Aller en bas
Kojak59

Kojak59


Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : NYC

"Black out" qui dure dans les villes Empty
MessageSujet: Re: "Black out" qui dure dans les villes   "Black out" qui dure dans les villes Emblem13Sam 18 Juil 2015 - 21:27

Hoa-Binh a écrit:
Kojak59 a écrit:
Notre système "repose" et fonctionne en majeur partie avec le réseau électrique distribué par ERDF, en cas de rupture assez longue...Plus de box (téléphone, tv etc) plus internet.
Un groupe électrogène en appart? pas top, des batteries, onduleurs etc;
C'est pour moi, une inquiétude majeure, sauf pour celui qui est en campagne (agriculteur et autres) réputés pour être "démerde"
Tout fonctionne sur le courant, même si vous avez des radios VHF-UHF, en cas de réseaux portables saturés, il faut bien les recharger sur du courant.

Le jour ou les "incivilités" porteront sur les réseaux de distribution (eau electricité), avec des actions plus ou moins coordonnées nous serons (enfin les gens des villes et ceux des campagnes sans moyens de secours (groupe, panneaux etc) vite dans un beau KK.
Je ne suis pas militaire mais ceux présent sur ce site pourront confirmer ou infirmer .
Je pense qu'avec 2/3 000 gars équipés l'on peut mettre un pays à genoux assez vite .
35 gars par département disons 5/6 équipes qui tournent  :réseaux transfos, pompage eaux, centraux téléphonique...etc
Le seul point positif c'est que pour monter une telle opération l'on peut espérer qu'ils se ferraient remarquer à temps !!

Sans parler d'autres scenarios qu'une petite équipe équipée et déterminée serait capable de mener à bien , mais pas la peine de leur donner l'idée (si il ne l'ont pas déjà eu...).
Je ne peux que confirmer le risque majeur d'atteinte aux réseaux (eau, carburant etc), Se faire repérer à temps...... dans un monde ou quand vous êtes en panne d'auto, personne ne s'arrête, (il faut vraiment gêner pour qu'on intervienne...), les gens "baissent les yeux" devant une agression de peur de prendre un coup pour "regard de travers", alors que je conseille de "regarder" les agresseurs pour en faire une description précise aux secours.
Les "malveillants" ont déjà "terrorisé" la masse installée devant leur tv réalité qui les abrutit un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 31

"Black out" qui dure dans les villes Empty
MessageSujet: Re: "Black out" qui dure dans les villes   "Black out" qui dure dans les villes Emblem13Dim 19 Juil 2015 - 12:02

Pour foutre la France en black out, il faut bien moins de 2 000 mecs, disons 200 équipé, coordonnée, entraîné et résigner suffise à faire paniquer le pays, couper la lumière et stopper l'appro de carburant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kojak59

Kojak59


Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : NYC

"Black out" qui dure dans les villes Empty
MessageSujet: Re: "Black out" qui dure dans les villes   "Black out" qui dure dans les villes Emblem13Dim 19 Juil 2015 - 12:22

Madenn23 a écrit:
Pour foutre la France en black out, il faut bien moins de 2 000 mecs, disons 200 équipé, coordonnée, entraîné et résigner suffise à faire paniquer le pays, couper la lumière et stopper l'appro de carburant Twisted Evil

Je ne veux pas te "casser" le moral, mais les mecs dont tu parles sont sur le territoire national, certains très bien intégrés...d'autant plus inquiétant, le pire est devant nous, les évènements récents en témoignent.
Une armée de policiers pour "stopper" 3 mecs armés, imagine que tout soit "coordonné" avec un plus grand nombre, je ne veux même pas y penser...
S'en sortiront ceux qui ont une bonne étoile!
Le pays, il est déjà en panique.....repli sur soi, etc.
Ceci dit, je pense autant à des catastrophes climatiques...la nature est au dessus de tout...le résultat est le même, sang froid, démerde et chance indispensable, (pas à la portée de tout le monde...)
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

"Black out" qui dure dans les villes Empty
MessageSujet: Re: "Black out" qui dure dans les villes   "Black out" qui dure dans les villes Emblem13Sam 14 Jan 2017 - 21:23

sujet d'actualité.
gros risque de black prévu cet hiver.
synthèse de l'entrevue de europe1 avec survivalisme-survie

http://www.europe1.fr/societe/comment-survivre-sans-electricite-un-survivaliste-nous-eclaire-2949824
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

"Black out" qui dure dans les villes Empty
MessageSujet: Re: "Black out" qui dure dans les villes   "Black out" qui dure dans les villes Emblem13Sam 14 Jan 2017 - 21:37

kurtz a écrit:
sujet d'actualité.
gros risque de black prévu cet hiver.
synthèse de l'entrevue de europe1 avec survivalisme-survie

http://www.europe1.fr/societe/comment-survivre-sans-electricite-un-survivaliste-nous-eclaire-2949824

oubli majeur:
l'alcool à brûler !
si vous êtes en appartement, ayez-en un stock pour cuisiner et vous chauffer en cas de black.
pour se chauffer, vous isolez une pièce et vous versez de l'alcool à brûler dans une boîte de conserve sans chapeau. une flamme ,et hop ça va rapidement chauffer la pièce.
ne pas oublier d'aérer de temps en temps et d'éteindre le feu avant de se coucher.
pour faire à manger, on pose sa petite casserole sur la boîte de conserve.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
Contenu sponsorisé





"Black out" qui dure dans les villes Empty
MessageSujet: Re: "Black out" qui dure dans les villes   "Black out" qui dure dans les villes Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
"Black out" qui dure dans les villes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poeles en fer qui dure longtemps
» machine a laver qui dure 50 ans
» quitter les villes
» Black Storm
» Anticiper le Black-out ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme URBAIN-
Sauter vers: