France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Anticiper le Black-out ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Anticiper le Black-out ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Anticiper le Black-out ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Anticiper le Black-out ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Anticiper le Black-out ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Anticiper le Black-out ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Anticiper le Black-out ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Anticiper le Black-out ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Anticiper le Black-out ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Anticiper le Black-out ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Anticiper le Black-out ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Anticiper le Black-out ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Anticiper le Black-out ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Anticiper le Black-out ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Anticiper le Black-out ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Anticiper le Black-out ?

Aller en bas 
+18
ozzy
airjet
bugrod
juanito
Creeks
sébastien70
pelerin031
vil coyote
hookk
Le Tort Tue
Chac
BBLoup
Phil01
Djir
DVC
tempete
ducat
baxmax
22 participants
AuteurMessage
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 15:06

Quand un ouragan se pointe, il est tout de même plus judicieux de prendre quelques précautions d'usage, fermer les volets est déjà un bon début.
Si une épidémie/pandémie prolifère dans notre ville/pays, là aussi il y a des actions à faire en amont.
La liste pourrait être longue, passons directement au Black-out.

"Black-out ? Quel Black-out ?"
Aucun, pour le moment, ici tout est dans l'anticipation. L'actualité du moment est un bon prétexte pour y songer sérieusement je pense.
"Mais, non, ça n'arrivera jamais ! Elles risquent rien nos centrales ! Pis franchement, qui oserait s'attaquer à la France..."
Mouais, pas si sûr...

Évidement, si le réseau nous pète dans les pattes ont va le savoir très vite. "Bah merde, qu'est-ce qui se passe ? T'as pas payé EDF ?"

Trop tard, le mal est fait ! Je ne vais pas revenir sur les conséquences d'un Black-out, tout le monde les connait.

Juste une question donc : Que feriez-vous si vous aviez la certitude d'une mise hors service des centrales Française dans les prochains jours/semaines ?
Il serait intéressant de lister les actions a faire, tout en allant a l'essentiel, comme par exemple commencer par faire le plein de la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 15:52

Vu mon taf, et surtout mes déplacements, la seule "prière" que je peux faire, c'est celle d'être en vacance ou repos chez moi le jour où!!!!
Parce que si je suis loin, quelque part en France..... ça sera pas une partie de plaisir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ducat

ducat


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 52
Localisation : helvetia

Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 16:00

Déjà vérifier mes stocks qui existent déjà:
- stock carburant pour groupe électrogène
- stock eau potable
- stock eau
- stock de nourriture
- stock bougie + pile
- cash ( 1 mois de salaire en cash )
- stock bois chauffage
- stock gaz pour réchaud

puis de la prépa:
- plein des véhicules
- acheter de la nourriture "fraîche" ( fruit, légume, etc...)
- prévenir mon patron bounce

J'ai vécu la tempête de 99 avec 7 jours tout seul sans électricité et peu de préparation à l'époque... c'était chaud


Dernière édition par ducat le Ven 7 Nov 2014 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 16:10

deja vecu par 2 fois..

je ferai comme les 2 dernieres fois :-)

j'ai de l'eau et de la bouffe a profusion, feu, BBQ, donc équiper pour la préparer..

seul ombre au tableau, le chauffage et la sump pump.. comme je suis en location, ce sera a voir avec mon proprio, mais comme je le vois aller et le connais, il nous a amené une generatrice qu'il a mit au garage au cas ou, je sais qu'il va rapliquer assez vite nous connecter tout ca, il ne tient pas a ce que son immeuble se détériore..

je reve du jour ou j'aurai un petit chez moi avec chauffage d'appoint :-)
Revenir en haut Aller en bas
DVC




Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : Gard

Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 16:11

En premier lieu je me poserais la question de savoir si les réacteurs des centrales peuvent continués à être refroidis ??? Sans électricité, est-ce que les moyens de secours (groupes, etc...) peuvent suffirent à contenir la température des réacteurs ? Question carburant, j'ai plus de 2000L de gasoil de côté (en comptant le fuel pour le chauffage - utilisable pour la voiture) Au niveau de l'eau et de la bouffe, j'ai de quoi tenir quelques mois.
Je pense, effectivement, que ma priorité serais de rejoindre ma BAD (le plus loin possible d'une centrale) et d'attendre que les choses se tassent !
Revenir en haut Aller en bas
Djir

Djir


Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 43

Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 16:24

Je pense que le plus gros problème d'un blackout électrique sera la coupure d'eau qui risque de suivre à plus ou moins court terme. Ceux qui sont alimenté via un château d'eau auront au mieux quelques jour de répit après la coupure d'électricité. Mais les autres, selon le réseau de leurs communes n'auront directement plus de pression au robinet.

Pour avoir vécu ça avec la tempête de 1999 depuis le fond du Médoc (1 semaine sans électricité). L'électricité n'apporte au final que du confort (lumière, chauffage, etc). L'eau, elle est vitale.

Donc premier truc à faire --> Stock de flotte et de javel/micropur.

Et dans un second temps faire le plein de titine pour ne pas être bloqué en cas de réelle urgence. Surtout qu'il sera impossible de prévenir les secours vu que les téléphones seront mort.

Sinon une astuce simple qui m'a bien aidé quand tous les paranos du village avez acheté des quantités disproportionnées de bougies. Et ainsi privé les moins réactifs (ou ceux bloqués par les arbres tombés sur les routes, etc) de pouvoir se réapprovisionner. C'est d'aller gauler des cierge à l'église. Au final pas grand monde n'y pense ou n'ose.
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 17:11

Pour ma part, eau et nourriture c'est ok, je peux tenir plusieurs mois.
C'est le côté énergie qui pose problème piur l'instant. Les bougies c'est bien pour quelques jours mais pas plus.
Depuis quelques jours je lorgne les éoliennes sur le web. Ça permettra d'avoir un peu de jus pour l'éclairage, charger un téléphone, communiquer avec la CB.
Ils vendent des kits complets, chez Casto et Leroy Merlin.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 17:54

Pensez aux poêles à pétrole pour ceux qui sont tout électrique au niveau chauffage Wink
Avec un bon stock de carburant.
J'en ai 2, en cas de coupure, ça chauffe toute la maison Wink
Avec 100l de pétrole, ça nous laisse 2 a 3 semaines pour trouver une solution plus pérenne (partir dans la ferme familiale)

Edit : correction, 4 a 5 semaines, on consomme 20-25L/semaine

Cuisinière à gaz bouteille avec une bouteille en cours + 2 en réserve


Dernière édition par BBLoup le Ven 7 Nov 2014 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 17:59

J'essaie d'appliquer une sorte de règle de 3. 3 moyens de me chauffer, 3 moyens de cuisiner, etc. Avec les réserves en carburant en rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 18:13

Chac a écrit:
J'essaie d'appliquer une sorte de règle de 3. 3 moyens de me chauffer, 3 moyens de cuisiner, etc. Avec les réserves en carburant en rapport.

Tu peux développer vite fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 19:16

Je jouerai à "Heroes of might and magic" au lieu de venir sur le forum !
A moins que d'ici là j'ai eu le temps de m'acheter ou me faire ma carriole pour le VTT ...

Mais mon cas n'est pas forcément très représentatif vu que je n'ai ni attaches ni contraintes, que je suis habitué à vivre chichement et relativement autonome pour quelques temps (3-4 mois).
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 22:48

Phil01, je me permet d intervenir par rapport à ton idée eolienne.
Verifie que ton vent soit constant. De plus, c est une mecanique, ca tourne, ca s use plus vite qu un panneau solaire. Le regulateur de tension est plus cher, ... en bref, l eolienne, j adhere pas.
ca fait 8 ans que je fournis mon energie en parfaite autonomie avec un panneau solaire de presque 10 A (150w), j ai une batterie de 200 A , un regulateur de tension chinois juta, un convertisseur de tension de chez lidl 300w à 19 euros.
Avec ca, ma fille regarde ses films sur un ecran de 80 cm 3d etc qui consomme 40w. Mes ampoules sont en 12v, ma machine à laver est un truc de 20 ans ... calor lol 100w
pour pas cher, l autonomie vaut le coup....
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 22:50

Je n ai pas de secret et suis pret à donner toutes informations relatives à l autogestion ou le reboutement....
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 22:53

Phil01 a écrit:
Chac a écrit:
J'essaie d'appliquer une sorte de règle de 3. 3 moyens de me chauffer, 3 moyens de cuisiner, etc. Avec les réserves en carburant en rapport.

Tu peux développer vite fait ?

Chauffage : gaz, bois et pétrole.
Cuisine : réchaud à alcool, réchaud à gaz, poêle au bois, BBQ (4).
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 23:33

Si j'ai la certitude qu'un black out arrive?

1. j'en discute clairement avec les gens qui se préparent avec moi
2. Je vérifie kit solaire et j'achète une batterie de plus.
3. Je renforce mes réserves d'essence et de gazoil.
4. J'achète 10 stères de bois en plus de mon stock et 2 bouteilles de gaz en plus.
5. Je retire des sous.
6. J'emmène mon groupe électrogène en révision.
7. J'achète des piles et un stock impressionnant de bougies.
8. Je vais voir mes amis paysans pour récupérer 300kg de blé.
9. Je révise les vélos.
10. Achat de dernière minute (masse de croquettes pour chiens, couches)

11. Je prie pour m'être planté ....
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 23:51

Je mets en œuvre les filtres à eau que j'ai conçu,

Je stocke du mélange pour la tronçonneuse.

Je vide le congèle en préparant des conserves avec ce qu'il y a dedans.

J'augmente mon stock de denrée de base.

Et je souhaite bonne chance à tous avant que ça coupe ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 0:29

Pour moi ça serra du pillage (je plaisante !) lol! espèrons ne pas en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 5:08

Mais non Sébastien, ce ne sera pas du pillage mais une redistribution des biens.

Ce ne sera pas un vol mais un emprunt.

Ce ne sera pas un massacre mais une juste répartition de l'espoir.

Ce sont les mots de notre époque qu'il faut utiliser.

On ne dit pas d'un mec qui fauche que c'est un voleur, c'est un jeune homme qui n'a pas encore trouvé sa voie.

Il ne tue pas, il découvre sa personnalité.

Il ne torture pas, il découvre ses possibilités.

Tu écris "espérons ne pas en arriver là" ! Je suis persuadé qu'il existe des gentils rêveurs qui n'attendent que ça. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 6:46

Je fait un dernier post sur le forum pour vous dire au-revoir Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juanito

juanito


Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 60
Localisation : sud ouest

Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 8:23

En dehors de tout ce que vous dites: eau, nourriture, chauffage etc... ( et vous avez bien raison ), pensez à une tronçonneuse. Il y en a des pas chères sur des sites et pour en avoir acquise une pour seulement 50€, je peux vous dire que c'est un très bon achat!
En plus de te faire ton bois de chauffage, tu peux barrer des routes en faisant tomber des arbres...!
Tu as aussi vite fait de "neutraliser" n'importe quelle porte en bois aussi épaisse soit-elle, Si tu as besoin de pénétrer dans la cave d'un château, par exemple, pour prendre la part que tu estimes qui te revient... On est révolutionnaire ou on ne l'est pas... (toujours en cas de black-out !) Pensez aussi à stocker de l'essence dans les réservoirs des voitures (épaves ou autres!)
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 10:59

hookk a écrit:
Phil01, je me permet d intervenir par rapport à ton idée eolienne.
Verifie que ton vent soit constant. De plus, c est une mecanique, ca tourne, ca s use plus vite qu un panneau solaire. Le regulateur de tension est plus cher, ... en bref, l eolienne, j adhere pas.
ca fait 8 ans que je fournis mon energie en parfaite autonomie avec un panneau solaire de presque 10 A..

Oui mais chez moi l'hiver, j'ai plus de vent que de soleil. Tu es de quel région ?
Revenir en haut Aller en bas
bugrod




Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 54
Localisation : Dordogne

Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Dim 9 Nov 2014 - 18:25

moi je me suis fait avoir par un coup de vent , et depuis j'ai investi dans des baches de grande taille pour proteger ma toiture en cas de fugue intempestive de tuiles affraid
sinon j'ai aussi le filtre berkey et de quoi brasser une bonne biere en attendant que ça passe;
la bouffe c'est ok, l'energie il me manque le raccordement solaire mais j'y travail donc aprés, je fais des fournées d'argent colloidale pour stocker, et je m'informe sur tout ce que je peux.
Je prie beaucoup aussi, ça fait pas de mal. Cool
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Dim 9 Nov 2014 - 22:58

Creeks a écrit:
Je fait un dernier post sur le forum pour vous dire au-revoir Laughing Laughing Laughing  

Tu t' en va ?
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 2:12

sébastien70 a écrit:
Creeks a écrit:
Je fait un dernier post sur le forum pour vous dire au-revoir Laughing Laughing Laughing  

Tu t' en va ?

J'ai pas trouvé le post en question, sûrement mal cherché. Creeks tu sais un truc qu'on sait pas et tu te barres déjà dans ta BAD, c'est ça hein ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 7:02

Si j'ai bien compris son message est: si j'anticipe le black out je viens poster un message sur le forum pour vous dire au revoir.
Mais je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 7:13

@ozzy
Ta bien compris Laughing


@airjet non j'en sais pas plus que vous,
mais si je savait quelque chose je viendrai vous dire aurevoir ça serai mon dernier post Razz

Donc si c'est un Black-out plus d'électricité "je fait un dernier post" lol! enfin si je suis au courant avant scratch
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Lun 10 Nov 2014 - 22:45

black out, plus de boulot, j'aurai enfin le temps de lire un peu

et beaucoup de temps pour dormir

et ... ben j'aurai un peu froid, donc j'imagine qu'il me faudra inviter une nana chez moi (rah, ma tranquillité de célibataire!)

si ça dure moins de 15 jours, même en hiver, ça sera des vacances

jusqu'à deux mois, je saurai faire avec (mais en tirant la gueule)

si ça dure plusieurs mois (années?), j'appliquerai la solution de sébastien sans état d’âme, il faut ce qu'il faut

et si je peux retrouver ma tribus, et ben on récupérera de quoi faire le trajet, et go east (mon coin de paradis)
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 48
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Mar 31 Mar 2015 - 12:52

Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 3:08

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 9:15

http://www.morpheus.fr/spip.php?article295

Peut être se pencher sur ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Jeu 2 Avr 2015 - 1:15

Bon là c'est plus un "gros problème" qu'un black-out à proprement parler, mais ça fait le 3e en 5 jours...
à Londres cette fois-ci:
http://www.huffingtonpost.fr/2015/04/01/incendie-londres-centre-cables-electriques_n_6985870.html
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Jeu 2 Avr 2015 - 7:32

Phil01 a écrit:
hookk a écrit:
Phil01, je me permet d intervenir par rapport à ton idée eolienne.
Verifie que ton vent soit constant. De plus, c est une mecanique, ca tourne, ca s use plus vite qu un panneau solaire. Le regulateur de tension est plus cher, ... en bref, l eolienne, j adhere pas.
ca fait 8 ans que je fournis mon energie en parfaite autonomie avec un panneau solaire de presque 10 A..

Oui mais chez moi l'hiver, j'ai plus de vent que de soleil. Tu es de quel région ?

Pardon l'ami, je relie et vois ton message... tard, pardon !

je suis région Auvergne.

les panneaux solaires monocristallins peuvent être utilisés jusqu'en Norvège.
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13Jeu 2 Avr 2015 - 9:41

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anticiper le Black-out ? Empty
MessageSujet: Re: Anticiper le Black-out ?   Anticiper le Black-out ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Anticiper le Black-out ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anticiper pénuries conflit russie
» La frappe nucléaire russe à impulsion électromagnétique capable de déclencher un black-out total
» Nos chèvres naines Black et Decker
» "Black out" qui dure dans les villes
» M93 Crna Strela(black arrow)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: