France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 poeles en fer qui dure longtemps

Aller en bas 
+8
hookk
Tityfbreizh
tempete
bigfamily
bird
berguefour
sandettie
neka
12 participants
AuteurMessage
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

poeles en fer qui dure longtemps  Empty
MessageSujet: poeles en fer qui dure longtemps    poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Mer 16 Mar 2016 - 22:46

chez pas si vous connaissait les poeles en fer buyer genre enclume il fabrique aussi des plus legeres celles de nos grand meres entre autre je nome la "lyonnaise "
antiadhesif par culottage ces poeles dure toutes sa vie jusqua la tombe de plus on un avantage elles ne perdent pas la chaleur et chauffe plus vite contrairement au 'alus' qui disperse la chaleur d'ailleur l'alu en electricité sert a diffuser la chaleur c'est pour ça quelle est tres frequente dans les amoires electriques industriels pour eviter la surchauffe (parole d'electricien)

http://www.boutiqueencouleur.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=678285&PBCATName=BATTERIES%20DE%20PO%CALES%20DE%20BUYER%20EN%20FER
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

poeles en fer qui dure longtemps  Empty
MessageSujet: Re: poeles en fer qui dure longtemps    poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Mer 16 Mar 2016 - 23:36

C'est super intéressant ! Je crois que ma grand mère en avait dans ce genre, style tout une batterie... mais tout est partit chez emmaeus.

Au vu des prix en revanche tu dois mettre un petit moment avant d'avoir toute la batterie.
Par contre effectivement c'est un investissement à très long terme, reste à voir la solidité des rivets (ou vis ?) Qui font la liaison entre poignée et corps.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

poeles en fer qui dure longtemps  Empty
MessageSujet: Re: poeles en fer qui dure longtemps    poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Jeu 17 Mar 2016 - 0:04

pour ce qui est des rivets c'est une maison serieuse garantie sinon un coup de perceuse et on remplace ça par des boulons et des ecrous facile pepere
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

poeles en fer qui dure longtemps  Empty
MessageSujet: Re: poeles en fer qui dure longtemps    poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Jeu 17 Mar 2016 - 0:08

Petromax en fait aussi... Ainsi que des réchaud à essence / pétrole et des bouilloires...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

poeles en fer qui dure longtemps  Empty
MessageSujet: Re: poeles en fer qui dure longtemps    poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Jeu 17 Mar 2016 - 0:20

J'en utilise, c'est cher mais c'est le top, il y a plusieurs modèles celle que j'utilise le plus est le fait tout: profonde. Les miennes sont de la marque but et avec une abeille comme sigle.
Mon retour d'expérience quotidienne = hyper solide, très lourde, robuste, besoin d'une source importante longue de chaleur pour etre en température, il ne faut pas craindre d'utiliser de l'huile lors de la période de chauffe, perso j'essuie ensuite avec un somalien.
avant on disait d'une poêle qu'elle devait se culotter pour devenir anti adhésive.
Bien suivre le mode d'emplois avant utilisation. C'est du matériel qui se garde à vie. Je conseille à 100%, une petite poêle de type tefal pour faire 2 oeufs au plat sera plus pratique et rapide .
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

poeles en fer qui dure longtemps  Empty
MessageSujet: Re: poeles en fer qui dure longtemps    poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Jeu 17 Mar 2016 - 6:19

bird a écrit:
J'en utilise, c'est cher mais c'est le top, il y a plusieurs modèles celle que j'utilise le plus est le fait tout: profonde. Les miennes sont de la marque but et avec une abeille comme sigle.
Mon retour d'expérience quotidienne = hyper solide, très lourde, robuste, besoin d'une source importante  longue de chaleur pour etre en température,  il ne faut pas craindre d'utiliser de l'huile lors de la période de chauffe, perso j'essuie ensuite avec un somalien.
avant on disait d'une poêle qu'elle devait se culotter pour devenir anti adhésive.
Bien suivre le mode d'emplois avant utilisation.  C'est du matériel qui se garde à vie. Je conseille à 100%, une petite poêle de type tefal pour faire 2 oeufs au plat sera plus pratique et rapide .

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

poeles en fer qui dure longtemps  Empty
MessageSujet: Re: poeles en fer qui dure longtemps    poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Jeu 17 Mar 2016 - 9:47

Désolé j'ai éditer mon propre message alors que je souhaitais supprimer mes fautes de frappes.
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

poeles en fer qui dure longtemps  Empty
MessageSujet: Re: poeles en fer qui dure longtemps    poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Jeu 17 Mar 2016 - 20:12

utilisé en professionnel, c'est vrai que c'est increvable,
mais la 22 arrive à percer tout de même lol!
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

poeles en fer qui dure longtemps  Empty
MessageSujet: Re: poeles en fer qui dure longtemps    poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Jeu 17 Mar 2016 - 20:31

Moi je trouve les miennes pour presque rien dans les ventes débarras, vente de garage etc..
Revenir en haut Aller en bas
Tityfbreizh

Tityfbreizh


Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 38
Localisation : bretagne

poeles en fer qui dure longtemps  Empty
MessageSujet: Re: poeles en fer qui dure longtemps    poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Jeu 17 Mar 2016 - 21:01

Moi j'ai opté pour la marque suédoise skeppshult, je vous la conseille!!!

https://www.scandi-vie.com/marmitte-fonte-skeppshult-grystapel.html

Petite marmite avec couvercle qui peut aussi être convertit en poêle. C'est le genre de produit ou plus tu t'en sers et mieux c'est !!!
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

poeles en fer qui dure longtemps  Empty
MessageSujet: Re: poeles en fer qui dure longtemps    poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Jeu 17 Mar 2016 - 23:16

Perso je n'ai aucune action donc peu importe le chois, celles que j'ai acheté et utilise = de BUYER utilisées par les professionnels comme le dit bigfamily.
Elles ont un manche en comparaison à une marmite. Le résultat doit être sensiblement identique, a chacun de voir ce qui lui conviendra le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

poeles en fer qui dure longtemps  Empty
MessageSujet: Re: poeles en fer qui dure longtemps    poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Sam 19 Mar 2016 - 15:11

pour ce qui on peur des microbes parce que les poeles en fer ne se lave pas au liquide vaisselle pour eviter d'abimer le culottage qui rend la poele antiadhesif , la poele en chauffant a bonne temperature se sterilise toute seule
on la passe a l'eau chaude on l'essuye et on regraisse la poele pour eviter quelle rouille (la rouille n'est pas toxique pour l'organisme contrairement au particules de teflon et l'alu )
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

poeles en fer qui dure longtemps  Empty
MessageSujet: Re: poeles en fer qui dure longtemps    poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Dim 20 Mar 2016 - 0:01

C'est exactement ça, l'entretien n'est pas difficile, rien n'empêche de bien les laver mais il faut re faire dans ce cas le huilage essuyage , c'est à faire si l'on cuit des aliments comme du poisson puis de la viande pour ne pas mélanger les goûts entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

poeles en fer qui dure longtemps  Empty
MessageSujet: Re: poeles en fer qui dure longtemps    poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Mar 2 Mai 2017 - 14:24

pour culotter la poele en fer sur le barbecue la buyer epaisse ne se deforme pas ,un peu d'huile et on laisse chauffer la poele qui devient noire nettoyer la essuite des residus et un coup de chiffon apres et elle est prete a l'action !
poeles en fer qui dure longtemps  Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

poeles en fer qui dure longtemps  Empty
MessageSujet: Re: poeles en fer qui dure longtemps    poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Mar 2 Mai 2017 - 21:03

Celle ci me donne super envie... je sais que ce n'est pas raisonnable car j'ai tout en cuivre plaqué étain + wok en fonte + cocotte fonte + minute ... mais c'est un super objet et je suis fetichiste tendance matérialiste lol

http://www.boutiqueencouleur.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12069359

Bien épaisse,  bien indéformable,  bien efficace pour la nourriture et endormir immediatement  un parasite.  Ça pourrait presque faire bouclier lol

Un coup avec ça en pleine tronche, ça fait la différence avec tefal.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

poeles en fer qui dure longtemps  Empty
MessageSujet: Re: poeles en fer qui dure longtemps    poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Mar 2 Mai 2017 - 22:59

Si vous voulez de bonne poêles, casseroles, faitout....

C'est super simple: magasins de pro restauration. Ne prendre que des poêles en fer blanc bien épaisse et très lourdes.

Pour les nettoyer : les faire bruler et frotter au gros sel, si elle sont tachées : faire bouillir du vinaigre blanc, le vrirer après klk minutes d'ébullition et frotter au gros sel.

Quand j'étais cuisinier j'avais des poêles comme ça, 30ans, 40 ans de service et nickel.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

poeles en fer qui dure longtemps  Empty
MessageSujet: Re: poeles en fer qui dure longtemps    poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Mer 3 Mai 2017 - 0:25

hookk a écrit:
Celle ci me donne super envie... je sais que ce n'est pas raisonnable car j'ai tout en cuivre plaqué étain + wok en fonte + cocotte fonte + minute ... mais c'est un super objet et je suis fetichiste tendance matérialiste lol

http://www.boutiqueencouleur.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12069359

Bien épaisse,  bien indéformable,  bien efficace pour la nourriture et endormir immediatement  un parasite.  Ça pourrait presque faire bouclier lol

Un coup avec ça en pleine tronche, ça fait la différence avec tefal.


jai acheter la mienne sur ce meme site j'avais egalement pris une forme profonde dite paysanne mais pas une buyer une moins cher et elle s'est deformé sur le gaz

http://www.boutiqueencouleur.com/PBSCProduct.asp?ItmID=6486623

comme elle tiens plus sur la plaque de cuisson et que le fond est bombé je la reserve uniquement pour mettre sur les braises d'un feu la fine epaisseur de la poele monte tres vite en temperature ,en tout cas la forme paysanne permet de preparer un gros mix de patates legumes sans que sa se fasse la malle a coté quand on remue le tout ,par contre faire des oeufs fris on peu se cramer les doigts sur le bord assez haut
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

poeles en fer qui dure longtemps  Empty
MessageSujet: Re: poeles en fer qui dure longtemps    poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Mer 3 Mai 2017 - 5:32

Pareil Neka, je préfère aussi les gros récipients pour evité d'en mettre partout. Par contre, que ça se bombe ne me va pas du tout, j'ai un gaz 2 feux pas super pratique et quand j'y pose du bombé même très peu, ca glisse.
Pour le site, c'est toi qui nous l'a donné, c'est pour ça que c'est le même lol

Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

poeles en fer qui dure longtemps  Empty
MessageSujet: Re: poeles en fer qui dure longtemps    poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Mer 3 Mai 2017 - 9:46

[quote="hookk" j'ai un gaz 2 feux pas super pratique et quand j'y pose du bombé même très peu, ca glisse.
Pour le site, c'est toi qui nous l'a donné,  c'est pour ça que c'est le même lol

[/quote]

a oui pff quel memoire ..alzheimer me guette , effectivement c'est dangereux la poele bombé la valleo campos a manche vert elle ma glissé sur la gaziniere avec de l'huile trop chaude et grosse flamme ! jai meme essayer de la retordre dans l'autre sens et...grosse erreur la poele a cloqué en chaufffant ,reprenant sa forme bombé avec de l'huile dedans grosse giclée sur la hotte affraid
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

poeles en fer qui dure longtemps  Empty
MessageSujet: Re: poeles en fer qui dure longtemps    poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Mer 3 Mai 2017 - 17:09

Lol
J'imagine la scène de fou lol lol lol

Tous ces machins dangereux sont passés à une autre utilisation... voir, à une cible.
Revenir en haut Aller en bas
Melk

Melk


Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 49
Localisation : 33

poeles en fer qui dure longtemps  Empty
MessageSujet: Re: poeles en fer qui dure longtemps    poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Mer 13 Sep 2017 - 15:25

Je possède aussi des poêles en fer blanc  de buyer depuis 5 ans, mon seul regret ne pas en avoir acheté beaucoup plus tôt.

Pour les oeufs au plat, aucun problème lorsque la poêle est bien culottée.
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

poeles en fer qui dure longtemps  Empty
MessageSujet: Re: poeles en fer qui dure longtemps    poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Jeu 14 Sep 2017 - 11:25

Ah c'est parfait je cherchais justement une poêle de ce type qui ne coute pas les yeux de la tête, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 51

poeles en fer qui dure longtemps  Empty
MessageSujet: Re: poeles en fer qui dure longtemps    poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Jeu 14 Sep 2017 - 12:48

Regardez chez LIDl il y a en ce moment des produit sur les poêle et cocotte et plat en fonte si cela peut vous convenir.POURQUOIPAS
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

poeles en fer qui dure longtemps  Empty
MessageSujet: Re: poeles en fer qui dure longtemps    poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Jeu 14 Sep 2017 - 18:41

J'ai du matos en fonte ( poele, cocotte ) et je suis vraiment pas fan ça demande un bon entretiens, ça rouille à la moindre goutte d'eau laissée dedans en plus du poids conséquent... :/
Revenir en haut Aller en bas
Melk

Melk


Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 49
Localisation : 33

poeles en fer qui dure longtemps  Empty
MessageSujet: Re: poeles en fer qui dure longtemps    poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Ven 15 Sep 2017 - 8:32

De buyer, c'est cher mais c'est relatif... Une fois que tu as acheté la poêle, tu n'en rachète plus jamais de ta vie. J'ai 3 mineral b et 1 force blue, cette dernière n'est pas mal du tout, moins cher et moins épaisse mais moins conseillée sur induction.

PS: Si un modo lis ça, je n'arrive pas à éditer mon dernier message plus haut, le terme ''fer blanc'' n'étant pas correct !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

poeles en fer qui dure longtemps  Empty
MessageSujet: Re: poeles en fer qui dure longtemps    poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13Ven 15 Sep 2017 - 9:50

POURQUOIPAS a écrit:
Regardez chez LIDl  il y a en ce moment des produit sur les poêle et cocotte et plat en fonte si cela peut vous convenir.POURQUOIPAS

Et elles sont emaillées... donc pas de risque de rouille.
Pas cher vu la qualité. Elles sont épaisses, super pour cuire sur un poêle à bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poeles en fer qui dure longtemps  Empty
MessageSujet: Re: poeles en fer qui dure longtemps    poeles en fer qui dure longtemps  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
poeles en fer qui dure longtemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poeles a vie pour sa bad
» les poeles en acier
» machine a laver qui dure 50 ans
» "Black out" qui dure dans les villes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: