| Kit 1er soin pas chère | |
|
+13sololo 66 JJ62 497719 Milagi renard Balou2 NaonedBzh Predathor Raven a2pir electroclem neka Alboreto23 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Alboreto23 Membres d'honneur
| Sujet: Kit 1er soin pas chère Jeu 22 Juin 2017 - 18:10 | |
| Si vous avez un magazine action près de chez vous Il font un kit 1 et soin a 3€ de 40 éléments . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Jeu 22 Juin 2017 - 18:20 | |
| je préfère me faire mon propre kit plutôt que d'acheter un truc tout prêt car souvent ça ne convient pas ^^.
le seul truc que j'ai garder du kit premier secours de décatlhon c'est la poche rouge x).
sinon de la bétadine/compresse 7.5cm ou autre taille/bandage élastique/collyre.
après pansement et petit bobo => duct tape klinex ça marche super.
pour les ampoules duct tape.
et les médocs perso genre anti allergique asthme et compagnie.
n'étant pas chirurgien je reste sur une simple base que je sais utiliser.
à aussi un garrot tourniquet.
on sais jamais !
|
|
| |
neka
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Jeu 22 Juin 2017 - 18:22 | |
| jai trouvé ! en bas de la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Jeu 22 Juin 2017 - 18:39 | |
| La c'est pour les bobo je vais la compléter avec divers choses. | |
|
| |
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 36 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Jeu 22 Juin 2017 - 18:48 | |
| Kit minimaliste mais suffisant pour le plus courant ! Échardes, coupures "bénignes"... Le miens est quasiment pareil ! LOL
Le miens comprend : - 2 compresses - 2 paires de gants vinyle stérile - 1 pince à épiler - 3 lot de 5 pansements (petits, moyens et grands) - 1 bande extensible (auto-adhésive) - 3 lingettes d'alcool imbibés - 1 petit ciseaux - 1 garrot tourniquet - 1 pansement OLAES
J'en ai un plus complet dans ma voiture plus des soins plus lourd genre brulures, fortes hémorragies, chutes...
Surtout le plus important est d'avoir une formation au premiers secours, et si possible de pratiquer ! L'entrainement est important, je suis formateur SST au Taff et on voit que les gens perdent beaucoup entre 2 sessions (initiale & recyclage) espacées de 2 ans. | |
|
| |
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 36 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Jeu 22 Juin 2017 - 18:50 | |
| - Alboreto23 a écrit:
- La c'est pour les bobo je vais la compléter avec divers choses.
Si tu as besoin d'infos je peux te transmettre le manuel de secourisme de mon boulot, je doit l'avoir en PDF qui traine sur mon quelque part... | |
|
| |
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Jeu 22 Juin 2017 - 19:41 | |
| je veux bien toujours utile | |
|
| |
electroclem Modo
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Jeu 22 Juin 2017 - 19:53 | |
| envoie moi ton mail en MP, je t'envoie ça demain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Jeu 22 Juin 2017 - 20:17 | |
| ça m'intéresserai aussi ! toute info est bonne à prendre . |
|
| |
a2pir Modo
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Jeu 22 Juin 2017 - 21:59 | |
| le révérenciel de secourisme pour pse1 et pse2 sont en téléchargement libre faut juste chercher un peu ! | |
|
| |
electroclem Modo
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Jeu 22 Juin 2017 - 22:15 | |
| Ce n'est pas le référentiel PSE1 & 2, je vais leur envoyer le "Precis de secourisme" que l'on a à mon travail. Il traite tout ce qui est secourisme de base, les chutes, les brulures (chimiques & thermiques), dégagement, incident électrique ... | |
|
| |
Raven
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Jeu 22 Juin 2017 - 22:28 | |
| C est certain qui faut avoir une certaine base en secourisme sa aide vraiment beaucoup connaitre les méthodes de soins approprier selon les situations . Moi j ai fais le cours de rcr et secouriste donner par les paramédics ambulancier c est une base minimal .
Apres faut monter la trousse de secours , a plusieurs moments dans l année je change des items et j adapte ma trousse . Et sa aussi sa évolue faut regarder les produits offert souvent . | |
|
| |
Predathor Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Ven 23 Juin 2017 - 7:41 | |
| Y'a pas mal de forma un peu partout a tous les prix. Après as-t-on besoin d'un formation? Chaqu'un voit midi a sa porte. Pour le bobologie non, si on veut aller plus loin ça me semble indispensable. Je vois des personnes avec des garrots dans leurs trousses qui ne savent pas comment s'en servir... | |
|
| |
electroclem Modo
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Ven 23 Juin 2017 - 9:56 | |
| Une formation de secourisme se n'est pas du "superflus" crois-moi. Une simple petite coupure apparemment "bénigne" peut vite dégénérée si pas pris en charge comme il le faut ! Idem pour les coups, brulures et chutes... | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Ven 23 Juin 2017 - 10:24 | |
| Une formation de base niveau SST devrait être obligatoire pour tout les enfants au maximum niveau 5eme du college, avant les premières orientations...
Et dans la vie pro ça devrais être mini un PSC1. Mais les patrons préférés se partager les budgets formations en fin d'année plutôt des de former le personnel...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Ven 23 Juin 2017 - 15:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je dis pas le contraire je souligne même qu'au delà des petits bobos du quotidien le forma est indispensable. En revanche si quelqu'un se considère survivaliste et ne sait pas désinfecter et appliquer un pansement sur une petite coupure sans pensé a une infection ou autre surtout en situation dégradée, au bout d'un moment faut laissé faire la selection naturelle... | |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Ven 23 Juin 2017 - 17:01 | |
| Oui enfin heureusement que toutes plaies ne rime pas avec infection...
Je bricole pas mal et j'ai aucunes vaccination depuis 25 ans, en plus j'ai le chic pour réussir a m'écorcher sans m'en rendre compte parfois. Bâ j'ai jamais fait d'infection et pourtant, j'ai un système immunitaire a chier...
Donc faut être prudent mais pas voir la peste et choléra partout...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Ven 23 Juin 2017 - 21:15 | |
| Désinfecter une plaie, coupure ou autre et y mettre éventuellement un pensement si besoin me semble totalement élémentaire. C'est ni voir la peste ni voir autre chose, c'est du bon sens.
| |
|
| |
Balou2 Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/06/2017 Age : 54 Localisation : sud ouest/ 14 fs 24
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Jeu 13 Juil 2017 - 9:09 | |
| Savoir un minimum est une chose, mais aller plus loin a des limites, surtout si on ne pratique pas par la suite. 15/2 ou 5/1 pour un massage cardiaque, osef, s'il est mal fait, le patient est mort... Un pansement compressif, entre le dire et le faire, il peut y avoir un monde aussi... C'est comme certains survivalistes qui ont un kit de suture et qui ne savent pas s'en servir.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Jeu 13 Juil 2017 - 11:49 | |
| Est ce que quelqu'un a un RETEX sur les oxymétres a pas cher, genre 20/30€??? | |
|
| |
Balou2 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Jeu 13 Juil 2017 - 12:53 | |
| Non, mais qu'est ce que tu veux en faire???pour la sat? ou le pouls? Perso pour les 2 je m'en fou totalement...sa sert à rien sauf en réa... Le pouls se prend à la main, car cela te permet d'avoir d'autres indications : force, régularité, fréquence, etc... Quand à la saturation, ce qui est important c'est de savoir les signes d' hypoxie. A moins que cela reste dans un cas particulier dela sphère privée, pas trop d' intérêt autrement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Jeu 13 Juil 2017 - 13:03 | |
| Ça sert a pouvoir avoir des données car dans certains cas tu aura plus que du mal a faire un bilan correct, a pouvoir faire autre chose en même temps aussi. C'est aussi utile pour les enfants qui aime pas trop être manipulés en général.
Y a des gens en état de choc qui ont un pouls imprenable, ou que tu essai de le prendre et ça permet d'avoir les mains libres pour tenir un point de compression, posé un pansement compressif, continuer a défendre ta position, bref un tas de choses... Et surtout ça te sert d'alerte y'a un hip si ça va pas. En cas de multiples blessés ça peu être super pratique.
La saturation en oxygène c'est pas que une indication gadget,enfin a mon avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Jeu 13 Juil 2017 - 13:43 | |
| +1 Naoned, une grosse crise quand c'est un bonhomme qui gigote de partout frénétiquement c'est pas si facile de compter en essayant de le calmer/tenir. | |
|
| |
Balou2 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Jeu 13 Juil 2017 - 23:50 | |
| - NaonedBzh a écrit:
- Ça sert a pouvoir avoir des données car dans certains cas tu aura plus que du mal a faire un bilan correct, a pouvoir faire autre chose en même temps aussi.
C'est aussi utile pour les enfants qui aime pas trop être manipulés en général.
Y a des gens en état de choc qui ont un pouls imprenable, ou que tu essai de le prendre et ça permet d'avoir les mains libres pour tenir un point de compression, posé un pansement compressif, continuer a défendre ta position, bref un tas de choses... Et surtout ça te sert d'alerte y'a un hip si ça va pas. En cas de multiples blessés ça peu être super pratique.
La saturation en oxygène c'est pas que une indication gadget,enfin a mon avis. Je crois que tu fais trop confiance à la technologie. Un bon tensiomètre manuel et un stéthoscope te sera plus utile. Connais tu les normale et les données auquelles faut s'inquiéter?? La personne désature, tu fais quoi avec tes petites mains? Ta base est attaquée, tu la défend et le bip s'arrète...qu'est ce que tu fais?? tu continu à tirer ou tu commence un massage cardiaque que tu n'a peut être jamais pratiqué en vrai? Regarde mon post précédent, tu saura déjà un peu quoi surveiller...et je reste à ta dispo pour plus d'infos. Quand aux enfants, ton appareil à 20/30 euros ne sera pas calibré pour eux. | |
|
| |
Balou2 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Jeu 13 Juil 2017 - 23:53 | |
| Maintenant tu trouvera certainement du produit fiable pour les adultes pas cher, et tu peux peut être comparer tes mesures avec celles d'un matériel professionnel dans un hôpital lors d'une visite ou simplement en demandant gentillement au personnel quetuvoudrais faire une vérif de fiabilité et leur demander s'ils ont les mêmes valeurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Ven 14 Juil 2017 - 8:58 | |
| Bin déjà je suis sourd a 80% de l'oreille droite et 90% de la gauche donc le stéto et brassard j'oublie...
Bien que ça fasse 20ans (même un peu plus lol) j'ai été infirmier de compagnie a l'armée, formation a l'ENSSAT et ensuite 2 ans dans un SMUR (civil). J'ai eu l'occasion de vérifier encore la semaine dernière qu'il me restait de bonne base (écrasement d'un ado entre un mur et une voiture) donc même si je suis pas médecin réa ou infirmier de bloc, j'ai encore des notions qui font que....
Et le jour ou on sera en mode KK mon oxymetre servira pit-etre parce que cecjour la j'aurai un médecin sous la main... Pour les enfants bâ oui, y a un modèle pédiatrique....
Si l'oxymetre est utilisé par tout les services d'urgence depuis plus de 25 ans c'est sûrement pas pour le fun... | |
|
| |
Balou2 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Ven 14 Juil 2017 - 10:50 | |
| Il est clair que ta surdité ne doit pas t'aider pour le stéthoscope... Cependant, dans l'urgence, tu as moyen de prendre une TA indicative sans stétho, je dis bien indicative et rien d'autre. Je vais me répéter mais la prise du pouls manuelle te permet d'autres indications ( fréquence, et intensité) et notamment la prise manuelle à différents points. Qu'il et reste de bonnes bases, tant mieux, mais que fais tu en kk sans toubib, ou avec toubib mais sans o² et/ou sans appareil pour l'administrer ? ( masque haute concentration ou sonde) En passant, révise les signes de la cyanose et de la défaillance respiratoire, car si tu as autant de chance que moi, le jour ou je voudrais m'en servir, j' aurais plus de pile, ni pile de rechange... Pas plus tard qu'hier, ma montre ne fonctionne plus, car plus de pile, je prend ma 2e, dans le même état, j'envisage de m'acheter une automatique Pour ce qui est du saturomètre, il est utilisé dans les services d'urgence dans 95% des cas pour avoir une lecture instantanée du pouls, la clinique permet dans la plupart du temps à déceler la défaillance respiratoire. Je reste à ta dispo, pour ce qui est de l'appareil, tu risque pas grand chose à en acheter un et demander à l'occasion à vérifier les indications avec un service de secours ( Certainement que les pompiers du village d'à côté se feront un plaisir de le faire) | |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Dim 10 Jan 2021 - 4:02 | |
| ARCHEOLOGIE (ouais c'est ma soirée XD). Mais bon, ses sujets sont trop importants.
Perso, j'ai acheté 2 kits de soins (en pharmacie!), un que j'ai sur la moto et un que j'ai sur mon sac de bivouac, mais je devrais en acheter encore un pour mettre dans la voiture.
Dans mon EDC, j'ai pas grands chose. Des lingettes désinfectantes, pansements, compresse, ventoline, un anti douleur, un anti-allergie, 2 gants latex.
Après, le meilleur kit de soin, c'est faire le 15 sur son téléphone. J'ai mon portable (et au cas où, une powerbank).
Voilà. Après je voulais voir si vous aviez des astuces, des trucs (qui prennent pas de place) et qui sont bien. | |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Dim 10 Jan 2021 - 8:18 | |
| J'ai montré le mien dans la description de mon ejp. Reçu en cadeau et complété avec paracetamole, dafalgan codéine et xolam plus des pipettes de désinfectant. | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Dim 10 Jan 2021 - 9:57 | |
| Comme toujours ne prendre que ce que vous savez vous servir, le mieux est de trouver une pochette de ton choix, et tu te débrouilles à faire la liste avec un professionnel de la santé ou autres (pompiers, infirmières ou pharmacien). Moi j'ai un peu triché ma femme est infirmière | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Dim 10 Jan 2021 - 10:30 | |
| boite tupperware et je met ce qu'il me semble utile.. Bobologie et quelques médocs basique .. a priori les boites toutes faites sont pas mal maintenant, mais il y a 15 ans, la moitié ne servait a rien et il y avait des manques.. genre une couverture de survie.. sur un accident même l'été une personne choquée aura froid.. ben c'est indispensable a avoir.. a mon avis.. mon dernier un peu hypercondriaque qui a 19 ans maintenant, quand on partait a 2, a chaque fois il me disait avoir mal a la gorge.. et un sirop quelconque et ça allait.. donc ma boite, j'avais toujours du sirop aux plantes qui ne sert a rien pour ça.. mais c'était primordial de l'avoir.. sinon il me niquait les vacances.. et une créme solaire indice 50 sinon il se sentait brulé au 3 éme degré avec de la 30.. ah les sales gosses.. tout ça pour dire que je fais toujours une grande boite plastique avec tout ce dont j'ai besoin.. plutot qu'une petite trousse qui va bien si tu n'as pas d'enfant.. | |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Dim 10 Jan 2021 - 12:09 | |
| Alors je dois avoir un mégamilase (ou alors je l'ai enlevé...). Il ne m'a servit qu'une fois.... J'ai soigné ma prof de service... il y a 12-13 ans. Je pense que je dois l'avoir enlevé depuis XD Sinon, si je sens que j'ai mal à la gorge et que je dois partir, j'ai fais un mélange d'huiles essentiels. Citron + tee trea + girofle + canelle. Fais un mélange à parts égales. Tu prends deux gouttes dans de l'eau mais si tu as du miel, ça passe mieux. Citron + tea trea, aide contre l'inflammation et ça désinfecte, Girofle anesthésie et désinfecte, cannelle rend le truc un chouilla moins dégueulasse et désinfecte. éviter de le prendre sur une longue durée (genre 3-4 jours max) Un fiole d'HE ça prend très peu de place | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Dim 10 Jan 2021 - 12:57 | |
| j'ai viré le gamin de mes vacances.. ça me prend moins de place maintenant.. par contre, je vais revoir ma stratégie moto.. c'est vrai que je ne prend rien.. je vais regarder une petite trousse.. | |
|
| |
sololo 66 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Dim 10 Jan 2021 - 20:23 | |
| - Milagi a écrit:
- J'ai montré le mien dans la description de mon ejp. Reçu en cadeau et complété avec paracetamole, dafalgan codéine et xolam plus des pipettes de désinfectant.
Pour le Dafalgan codéiné, je ne sais pas si tu en a déjà prit, ça démonte l'estomac. | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Dim 10 Jan 2021 - 23:23 | |
| Au debut j'ai acheté 1 ou deux trousses rouges en pharmacie,...
Ben j'ai presque tout virer et gardé la trousse.
Des ciseaux en plastique, pas ou peu de desinfectant efficace , 2 ou 3 bandes d'écharpes. Un bout de papier qui sert a rien pas de gants etc etc dorenavant j'achete sur liste et je fourgue cela dans une pochette ou mieux des zip lock de congelo, comme cela je vois tout le contenu vite fait.
A+ | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Lun 11 Jan 2021 - 3:33 | |
| Le grand truc de vol west le pansement compressif Le grand truc de PSG le garrot. Retirer une écharde, couvrir une plaie et une ampoule, désinfecter la plaie. Le reste c'est voiture ou maison.
Il faut vraiment que je trouve une formation en anglais ici pour tout ça. J'ai zéro compétences | |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Lun 11 Jan 2021 - 21:23 | |
| Mouais... Perso, en analysant uniquement MON cas. Pas besoin d'avoir grand chose sur moi. Le véhicule est toujours proche. Donc le garrot, pas besoin de me traîner ce poids. | |
|
| |
velinius Membres d'honneur
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Mar 12 Jan 2021 - 0:30 | |
| Je trouve les kit de soin du commerce nul et quasi inutilisable.
J'ai constitué toutes mes trousses moi même. Au final j'ai de la meilleure qualité pour pas beaucoup plus chère.
Une trousse bobologie dans l'EDC. Une autre configuré trauma dans la voiture.
Et une grosse combinant les deux plus d'autres items dans le SER.
Ainsi cela évite bien des emmerdes. Genre les paires de ciseaux qui ne peuvent même pas couper des bandes de pansement. Des pansements qui ne colle pas ou peu. Des items pratiques en théori mais inutilisable dans la pratique (comme les triangles pour placer un bras en écharpe mais tout juste assé grand pour un gosse prépubert qui prennent de la place pour rien alors que n'importe quoi peux servir à la même chose). Etc ... | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Mar 12 Jan 2021 - 1:18 | |
| - renard a écrit:
- Mouais... Perso, en analysant uniquement MON cas.
Pas besoin d'avoir grand chose sur moi. Le véhicule est toujours proche. Donc le garrot, pas besoin de me traîner ce poids. Ça va dépendre de si tu as un sac ou non effectivement. Je suis pas formé pour donc j'ai pas encore mais exemple tout bête si en cas d'urgence j'ai quelqu'un de compétent d'un côté et le matériel de l'autre on peut sauver une vie. Après si on parle de kit premiers soins je pencherais pour le plus vitale sur moi. Par ce que hors excursion à la demi journée ou plus il y a quand même peu de chances qu'un pansement soit indispensable. Comme la betadine. Par contre en cas d'ouverture d'une artère je suis pas un expert mais chaque seconde va compter il me semble. Mais chez moi le risque est beaucoup plus élevé on attend un magnitude 7 depuis plusieurs années | |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Mar 12 Jan 2021 - 8:19 | |
| Si! le pensement est indispensable. Par exemple il y a deux semaines, je faisais le drive fermier, la Martine s'est coupée avec un truc, je lui ai mis un pansement. Si elle n'avait pas eu mon pansement, elle n'aurait pas pu continuer à bosser, sinon elle aurait pu tâcher les sacs.... Ouais OK c'était perso ça...
Toi de ton côté, tu parles d'une excursion d'une demi journée, tu as de nouvelles godasses. BIM ampoule! Bah si tu as un pansement, tu peux recouvrir l'ampoule et continuer ton excursion.
BREF le garot, c'est le truc le plus vitale, mais tu as beaucoup de chance de ne jamais l'utiliser... Le pansement, c'est le truc nécessaire car on en utilise souvent... M'enfin, je pas parie que c'est pas toi le pansement alors du coup tu vas surtout l'utiliser sur les autres. Mais ça n'empêche rien, on en a souvent besoin.
Perso, j'aime bien les trucs qui sont souvent utile. Si on reprend l'exemple du garot. Si un mec s'ouvre l'artère de la jambe devant moi... Si je n'ai pas de garot, je vais 1) appeler les secours et 2)On peut toujours se démerder, je peux lui mettre un rouleau de PQ sur la plaie et serrer tout ça avec ma ceinture... Alors OK, c'est pas top... Mais ça aide. Et le rouleau de PQ dans la bagnole ça sert bien, autant quand on a plus de mouchoirs que si j'ai besoin d'aller chier dans les bois. Être à court de mouchoir, ça arrive souvent... Chier dans les bois c'est rare, mais si c'est une fois tout les deux trois ans, voilà, content. Ou même nettoyer un truc, etc... c'est super utile un rouleau de PQ! | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Mar 12 Jan 2021 - 21:46 | |
| Encore plus qd tu as des gosses
J'en ai deux dans les voitures, suivant l'adage (1 c'est zeo, 2 c'est 1 etc)
Le kit de secours c'est comme le Krav, 20% du matos ou de l'entrainement permet de resoudre 80% des pb
A+ | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère Mar 12 Jan 2021 - 23:54 | |
| au choix, tu prend un modèle type en pharmacie (comme ceux vendus dans les pays civilisés ou la trousse à pharmacie est obligatoire en voiture), ou tu fais une formation au secourisme, plus ou moins poussé selon tes gouts, et tu met dans ta trousse ce que tu sais employer
et si tu as une collectivité (ou grande famille), tu prend une trousse complète, puisque, si un jour il arrive un accident un peu plus grave que ce tu sais gérer, tu peux avoir la chance d'avoir un médecin sous la main, et lui saura employer les outils qu'on trouve dans une trousse complète, et qui ne te parle pas à toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit 1er soin pas chère | |
| |
|
| |
| Kit 1er soin pas chère | |
|