| arme automatique en stand de tir | |
|
+4batisseur vil coyote résilience vie et survie jean.meuh1 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jean.meuh1
| Sujet: arme automatique en stand de tir Lun 22 Juin 2015 - 16:11 | |
| Juste une petite question, j'aimerais savoir comment cela ce faisait qu'à mon stand de tir, l'armurier a des armes capable de tirer en rafales/automatique , n'est-ce pas en cat A interdite en france? ou bien il ya des autorisations pour les armuriers? j'ai vu tirer un beretta arx en rafale et une kalash en rafale et automatique | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: arme automatique en stand de tir Lun 22 Juin 2015 - 16:18 | |
| | |
|
| |
jean.meuh1
| Sujet: Re: arme automatique en stand de tir Lun 22 Juin 2015 - 22:15 | |
| oui mais comment cela ce fait qu'il en a ? | |
|
| |
vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
| Sujet: Re: arme automatique en stand de tir Lun 22 Juin 2015 - 22:31 | |
| Salut Jean Meuh,
C'est un armurier, il a sûrement bidouillé le sélecteur ou alors il l'a simplement remplacé pour avoir un full auto.... Le bridage de ces armes n'est pas irréversible, certain malins en profitent.
Perso, je ne m'amuserais pas à ça si j'étais lui. Il risque gros surtout si il est habilité à vendre des armes de catégorie B. | |
|
| |
jean.meuh1
| Sujet: Re: arme automatique en stand de tir Lun 22 Juin 2015 - 22:40 | |
| ce que je trouve bizard c'est que souvent il y a des policiers au stand et je ne sais pas si ils sont au courants mais sa m’étonnerais pas car il se cache pas, a une soirée de tir des licencié , j'ai vu des gens tiré au berreta arx en rafales alors qu'il y avait beaucoup de monde. | |
|
| |
batisseur Membres d'honneur
| Sujet: Re: arme automatique en stand de tir Lun 22 Juin 2015 - 23:23 | |
| Si ton gars le fait c'est qu'il doit avoir une autor cat A
je connais un armurier qui sur son pas de tir d'essai fait du full et meme tir au rpg | |
|
| |
jean.meuh1
| Sujet: Re: arme automatique en stand de tir Lun 22 Juin 2015 - 23:36 | |
| - batisseur a écrit:
- Si ton gars le fait c'est qu'il doit avoir une autor cat A
je connais un armurier qui sur son pas de tir d'essai fait du full et meme tir au rpg au rpg carément ou c'est une connerie ? | |
|
| |
FabBZH
| Sujet: Re: arme automatique en stand de tir Lun 22 Juin 2015 - 23:46 | |
| - batisseur a écrit:
- Si ton gars le fait c'est qu'il doit avoir une autor cat A
je connais un armurier qui sur son pas de tir d'essai fait du full et meme tir au rpg Alors là c'est du grand n'importe quoi !! Aucun civil en France ne peut tirer et ne serait ce que posséder un rpg ne serait ce détenir un rpg est totalement interdit ou alors lui et le club de tirs affilié à la FFT auquel il est adhèrent sont complètement inconscient et hors la loi et pourquoi pas posséder un RPK ,PKM et autre M60 et une Gatling mini gun le temps qu'on y est Encore hier Dimanche je suis allé tirer dans mon club , il y a des gars qui ont un M4 ,AK et un ou deux autres beaux joujoux et ils sont tous au coup par coup ,car il est totalement interdit pour nous autres civils d'avoir des armes full auto | |
|
| |
FabBZH
| Sujet: Re: arme automatique en stand de tir Lun 22 Juin 2015 - 23:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Arme de catégorie A (détention interdite sauf autorisation particulière) Mise à jour le 06.09.2013 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) Principe L'acquisition et la détention des armes et matériels de guerre, des armes à feu de défense et des armes chimiques ou incendiaires sont interdites, sauf autorisation pour certains matériels déclassés. Armes concernées Munitions Personnes autorisées à acquérir une de ces armes Où s'adresser ? Références Armes concernées Les armes de la catégorie A se divisent en 2 sous-catégories A1 et A2. Armes de la sous-catégorie A1 Type d'arme ou munition Catégorie A1 Arme à feu d'épaule Armes permettant le tir de plus de 31 munitions sans réapprovisionnement, avec un système d'alimentation de plus de 30 cartouches, Arme à feu de poing Arme permettant le tir de plus de 21 munitions sans réapprovisionnement, avec un système d'alimentation de plus de 20 cartouches Arme à feu à canon Arme à feu à canons rayés dont le projectile a un diamètre maximum supérieur ou égal à 20 mm, Armes à feu à canon lisse d'un calibre supérieur au calibre 8, à l'exclusion des armes de la catégorie C ou D, Autres armes Arme à feu camouflée sous la forme d'un autre objet Arme présentant des caractéristiques techniques équivalentes Système d'alimentation Système d'alimentation d'armes de poing de plus de 20 munitions Système d'alimentation d'armes d'épaule de plus de 30 munitions À noter : les éléments de ces armes et éléments de ces munitions sont également classés dans la catégorie A1 Armes de la sous-catégorie A2 La sous-catégorie A2 regroupe les matériels de guerre, les matériels destinés à porter ou à utiliser au combat les armes à feu, les matériels de protection contre les gaz de combat. Haut Munitions L'acquisition et la détention des munitions de la catégorie A sont interdites, sauf en cas de possession d'autorisation de détention d'arme équivalente pour les armes de la catégorie A2 déclassées (armes de collection). Haut Personnes autorisées à acquérir une de ces armes L'acquisition et la détention des matériels relevant de la catégorie A1 sont interdites pour les particuliers. L'acquisition et la détention de certaines armes de la catégorie A2, dont le modèle est antérieur au 1er janvier 1946 et dont la neutralisation est garantie, sont soumises à la procédure de l'autorisation. | |
|
| |
FabBZH
| Sujet: Re: arme automatique en stand de tir Mar 23 Juin 2015 - 8:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Canons, obusiers, mortiers, lance-roquettes et lance-grenades, de tous calibres,... Catégorie A - 2 Interdiction Bombes, torpilles, mines... Catégorie A - 2 Interdiction | |
|
| |
| Sujet: Re: arme automatique en stand de tir Mar 23 Juin 2015 - 10:32 | |
| Tous les armuriers ne font pas que de la vente de gros 12 et loden
Certains font aussi du materiel militaire et a ce titre ont des autorisations en A
la reglementation pour le pequin moyen ne s'applique pas dans ce cas | |
|
| |
FabBZH
| Sujet: Re: arme automatique en stand de tir Mar 23 Juin 2015 - 10:47 | |
| Ok admettons que ça soit vrai Étant donné qu'un armurier ne peut pas en faire le commerce, donc ni en vendre ni en acheté ,ni l'entretien ou la réparation Et que les forces de l'ordre font la chasse aux trafiques d'armes L'armée Française n'a pas de rpg en dotation "officielle" et dispose de ses propres armuriers Comment et quel intérêt un civil "armurier" peut peut détenir une telle arme ? Quelles en sont les raisons, les motivations ? Autant avoir un char ! Je ne parle pas des collectionneurs genre WW2 qui paradent 1 fois/an pour le 6 Juin en Normandie et toute la France | |
|
| |
| Sujet: Re: arme automatique en stand de tir Mar 23 Juin 2015 - 11:35 | |
| un armurier est la pour vendre ! voir esp, bgm , rds etc etre armurier c'est aussi faire de la recherche , et cela ne se fait pas au doigt mouillé | |
|
| |
FabBZH
| Sujet: Re: arme automatique en stand de tir Mar 23 Juin 2015 - 11:52 | |
| Rds je connais bien vu que c'est en Bretagne et pas très loin et anciennement " l'armurier Breton" Bgm j'en ai entendu parlé ,et leur présentation :
BGM - Accueil www.bgmwinfield.fr/ BGM WINFIELD est fournisseur officiel du Ministère de l'Intérieur. Vous trouverez sur ce site les différents produits que ...
Je ne pense pas que ça pourrait leur donner le droit de jouer au lance roquettes...
Esp je connais aussi | |
|
| |
vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
| Sujet: Re: arme automatique en stand de tir Mar 23 Juin 2015 - 13:18 | |
| Salut, Ca serait pas le stand de la castellane dans les quartiers nords de Marseilles??? Surtout n'y vois pas d'insultes à ta parole ou de manque de respect mais sincèrement je pense que ton armurier t'a raconté du vent. Les recherches officielles sur les armes sont confiées à des bureaux d'études de grandes firmes qui utilisent des terrains militaires (Donc jamais au contact de civils non autorisés). C'est fini l'époque où des petits armuriers qui développaient du matériel pour l'armée. Un RPG au stand? Si le propriétaire du pas de tir est donald Trump et qu'il reconstruit son stand après chaque tirs sinon je vois pas comment.... Une roquette ca blast fort et en milieu confiné c'est tout simplement impossible sans causer des dégâts énormes. Même en stand extérieur c'est peu probable surtout quand on voit déjà l'encadrement nécessaire lors des exercices des militaires sur un terrain interdit à la populace. Ton armurier est peu être ancien mili ou réserviste et il a eu l'occasion de tirer au RPG lors d'une instruction mais sinon sur un terrain civil je pense pas que cela soit possible en France (en Thaïlande c'est tout à fait possible). Tous les anciens mili qui ont fait l'afghanistan peuvent témoigner, un RPG ca te secoue un VAB quand ça ne explose pas purement et simplement. Les soldats qui sont blasté à l'intérieur finissent sourds ou avec des lésions irréversibles. En espérant ne pas te vexer car mon but n'est pas de te traiter de menteur, loin de là.... | |
|
| |
FabBZH
| Sujet: Re: arme automatique en stand de tir Mar 23 Juin 2015 - 13:39 | |
| +1 avec le coyote Moi j'ai préféré ne pas rentrer dans le côté technique de l'utilisation du rpg | |
|
| |
jean.meuh1
| Sujet: Re: arme automatique en stand de tir Mar 23 Juin 2015 - 18:18 | |
| vous vous éloignez du sujet avec le rpg.. mais je ne sais toujour aps comment cela ce fait qu'il ai des armes automatique et que je vois souvent des policier au stand | |
|
| |
FabBZH
| |
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: arme automatique en stand de tir Mar 23 Juin 2015 - 18:53 | |
| si c'est ton stand, ou tu paye l'abonnement, je ne vois pas pourquoi tu ne pose pas simplement la question là bas
soit à la direction, soit aux mecs en bleu, soit au mec qui défonce les supports des cibles (ben oui, en full auto, la dispersion est quand même souvent assez large, autant pour le respect du matos)
ah un stand d'action shooting avec des cibles dynamiques ou on pourrais utiliser toutes les armes portables ! le vieux rêve (mais ça couterai bonbon) | |
|
| |
FabBZH
| Sujet: Re: arme automatique en stand de tir Mar 23 Juin 2015 - 19:05 | |
| Comme in 'MERICA FUCK YEAH !!! | |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: arme automatique en stand de tir Mar 23 Juin 2015 - 20:11 | |
| Ou alors sinon c est un armurier qui a l autorisation de la posseder mais que pour le laps de temps dont il a besoin pour les passer en semi auto. Comme ceux qui achetent des mgs et les rapatrient en france pour les passer en semi et les vendre. Apres les tester pour savoir si c est bien en semi oui mais si il sait pertinement que non la ca pose soucis.....et au directeur du club egalement.... Il y a des musees qui ont des armes en etat de marche et full auto avec les papiers qui vont bien mais ils ne tirent pas avec. | |
|
| |
FabBZH
| Sujet: Re: arme automatique en stand de tir Mar 23 Juin 2015 - 20:14 | |
| Oui mais ne faut il pas passer par St Etienne dans ce cas là ?? Ceux ne sont pas eux qui sont officiellement autoriser à faire les modifs ? Enfin là je m'avance !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par FabBZH le Mar 23 Juin 2015 - 20:25, édité 1 fois | |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: arme automatique en stand de tir Mar 23 Juin 2015 - 20:18 | |
| Si tu as bien raison en partie :-), les armuriers qualifies peuvent passer les armes en semi auto mais apres effectivement ils doivent les envoyer a saint etienne pour verifier le passage en semi. Apres....rien ne les force a le faire de suite ils peuvent pretendre etre occuper pour les garder un peu mais bon ca ne peut pas durer et ils sont tous super controles pour s amuser a ca je pense. | |
|
| |
jean.meuh1
| Sujet: Re: arme automatique en stand de tir Mer 24 Juin 2015 - 14:34 | |
| - guillaume a écrit:
- Ou alors sinon c est un armurier qui a l autorisation de la posseder mais que pour le laps de temps dont il a besoin pour les passer en semi auto. Comme ceux qui achetent des mgs et les rapatrient en france pour les passer en semi et les vendre.
Apres les tester pour savoir si c est bien en semi oui mais si il sait pertinement que non la ca pose soucis.....et au directeur du club egalement.... Il y a des musees qui ont des armes en etat de marche et full auto avec les papiers qui vont bien mais ils ne tirent pas avec. je pense que ca doit être ça merci | |
|
| |
ratapignata06
| Sujet: Re: arme automatique en stand de tir Mar 7 Juil 2015 - 9:45 | |
| - jean.meuh1 a écrit:
- Juste une petite question, j'aimerais savoir comment cela ce faisait qu'à mon stand de tir, l'armurier a des armes capable de tirer en rafales/automatique , n'est-ce pas en cat A interdite en france? ou bien il ya des autorisations pour les armuriers?
j'ai vu tirer un beretta arx en rafale et une kalash en rafale et automatique Peu être que ton armurier a une auto A car il entretien et répare les armes des FDL. Du coup, les armes que tuas vu sont peu être a l'essai. Cela reste une supposition bien sur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arme automatique en stand de tir | |
| |
|
| |
| arme automatique en stand de tir | |
|