France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Stand de tir Finistère Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Stand de tir Finistère Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Stand de tir Finistère Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
Stand de tir Finistère Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Stand de tir Finistère Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Stand de tir Finistère Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Stand de tir Finistère Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Stand de tir Finistère Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Stand de tir Finistère Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Stand de tir Finistère Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Stand de tir Finistère Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Stand de tir Finistère Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Stand de tir Finistère Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Stand de tir Finistère Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Stand de tir Finistère Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Stand de tir Finistère

+8
NaonedBzh
dune
Lonewolf7756
Edelweiss
Histrion
kitdesurvi-lescrises.com
X_dead3
Torstein29
12 participants
AuteurMessage
Torstein29

Torstein29

Stand de tir Finistère Empty
MessageSujet: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 12:35

Salut à tous,
Ma question va être simple, y a t'il parmi vous, des personnes qui sont déjà allé dans un de ces stand de tir ou même qui y vont encore?

-ST Concarneau
-Carabine Bigoudène Plonéour Lanvern
-La Cornouaille Elliant
-Stand 29 Quimper
-Stella Maris Douarnenez

De ce que j'ai pu savoir, chez nous en Finistère, les places sont chères, pas pécuniairement, mais il y en a très peu et sont souvent "trié sur le volet", sans parler du délit de sale gueule...

Quelques retours d'expériences, conseils et même rencards pour en discuter seraient les bienvenues Wink

Merci d'avance,
A plus!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 13:04

Avec l’affut de demande de licence c'est un peu partout pareil malheureusement, ca trie de plus en plus et souvent c'est par copinage/parrainage quand y a plus de place...

C'est pour ca que la saison prochaine je risque de m'orienter vers le balle trap. Je trouve que se genre de tir est plus adapté au survivalisme.

Si un jour c'est la KK, je pense que le mec qui va me braquer va rester tranquillement statique le temps que je l’aligne Smile
X_dead3

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 13:44

Trop loin pour toi Plougastel?
Torstein29

Torstein29

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 13:58

Je t'avoue que le balle trap c'est pas trop mon truc, mais effectivement pour obtenir une arme c'est le plus simple! pour moi perso, l'obtention de l'arme n'est pas ma priorité, si je voulais des armes à feu chez moi, je n'ai qu'à passer commande dans une cité et j'en ai une tout de suite lol... Je veux surtout reprendre plaisir à tirer, ça me manque depuis plusieurs années après l'armée!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je te contacte en MP! merci!
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 14:26

Je parlais du balltrap pour avoir des cibles mobiles, pas pour la licence a 50€ lol!
Torstein29

Torstein29

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 14:29

lol! On s'était bien compris Wink
kitdesurvi-lescrises.com

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Lun 4 Sep 2017 - 8:34

Je me suis aussi intéressé au stand de tir dans le Finistère . J'ai trouvé le stand de tir de Plouarzel, le tir sportif de la rade de Loperhet aussi. Vous n'arrivez pas à trouver un stand de tir près de chez vous ? Vous souhaitez vous renseigner pour apprendre à utiliser une arme.
alors n' hesitez pas à découvrir mon site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]modération.bann

Je vais passer le permis de chasse faute de place en stand de tir. Si vous voulez dès renseignement, aller sur ce site.  Il y a t il des personnes près de brest ?
Edelweiss

Edelweiss

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Lun 4 Sep 2017 - 19:22

Cela parait complexe pour avoir un endroit ou pratiquer a tirer .
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Lun 4 Sep 2017 - 19:49

Edelweiss a écrit:
Cela parait complexe pour avoir un endroit ou pratiquer a tirer .

Oui c'est complexe...
Pour tir au .12 (12gauge) bcp de club les refuse car ce n'est pas un calibre de sport mais de chasse.
Les clubs, tous ou presque affiliés a la Fédération Française de Tir subisse des pressions (ou veulent se faire bien voir)...

Pour tirer chez toi, avec une arme de Cat. C ou D pas de soucis, mis pour une Cat. B faut obligatoirement aller en stand...

La plupart des gens qui ont des fusils a pompe ne peuvent plus tirer avec car les clubs en veulent de moins en moins! Ils prennent la poussière.
A moins daller u ball-trap mais ça va pas durer longtemps ils vont trouver quelque chose.

Les gens s'arme et sa fait peur a l'État. Plutôt que de chercher une solution dans le "pourquoi ils s'arment" ils préfèrent mettre le maximum de blocages.

Et la prochaine loi qui doit arrivée dans 1 an maximum, imposée par l'UE risque d'être terrible...!!!
Edelweiss

Edelweiss

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Lun 4 Sep 2017 - 20:17

Avec tout ce projet de loi qui doit se conclure l an prochain , je ne crois pas que cela va empêcher les gens de s armer . Vont empêcher les gens de pratiquer certainement mes de s armer les gens vont continuer de le faire . on n a pas le choix avec ce monde de fou .
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Lun 4 Sep 2017 - 20:45

Edelweiss a écrit:
Avec tout ce projet de loi qui doit se conclure l an prochain , je ne crois pas que cela va empêcher les gens de s armer . Vont empêcher les gens de pratiquer certainement mes de s armer les gens vont continuer de le faire . on n a pas le choix avec ce monde de fou .
C'est clair que la seule chose que ça va faire c'est encourager l'achat d'armes non déclarer...
C'est d'une débilité terrible...
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Lun 4 Sep 2017 - 21:45

+1

Pff et augmenter les prix !

A+
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Lun 4 Sep 2017 - 22:14

Déjà les prix sont en train de flamber!
Tous ceux qui veulent pas renouveler leur licence on plus que 26 jours pour faire leur stock...
Edelweiss

Edelweiss

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Lun 4 Sep 2017 - 23:10

Cela coûte cher renouveler cette fameuse licence ?
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Mar 5 Sep 2017 - 5:38

Edelweiss a écrit:
C'est pas fixe: y a une partie pour la fédération quinprens en charge une assurance pour nous quand on tir au stand et une partie pour le club.
Je dirai entre 110 et 150€.
Sinon y a la licence de ball-trap a 50€ mais y a le droit que aux cat.C et D (armes longues) puisque a la base c'est pour les chasseurs.
Edelweiss

Edelweiss

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Mar 5 Sep 2017 - 19:04

Les armes longues c est pas suffisant ? j emploie que des armes des armes longues ici . Je ferais ball trap aussi a 50 euro.
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Mer 6 Sep 2017 - 9:03

Moi je viens de payer ma licence + inscription club, 224 roros

Je possède des armes longues catégorie C, et j'ai recu mes autos pour la catégorie B, me reste plus qu'a passer chercher mes bébés chez l'armurier.

Les armes longues c'est bien pour du tir à moyenne et longue portée, ou pour des armes comme mon fusil a pompe, a courte portée si tu le charges avec du plomb ou des slugs, par contre les armes de catégorie b son plus destinées au combat a courte portée en ce qui concerne les pistolets et les revolvers du fait de leur canon court, qui leur donne peu de précision a moyenne distance.

En B on trouve aussi des fusils d'assaut, ou des sniper, qu'on ne peut pas obtenir avec une simple licence de ball trap, du type ar15, ak47, et j'en passe, mais je n'ai pas besoin de ce genre de pétoire, bridées car en semi auto, je préfère après pas mal d'essais une carabine en 308 avec bipied et lunette Wink

Ceci dit chacun ses gouts hein lol!
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Mer 6 Sep 2017 - 9:57

224€!!! affraid C'est du vol!!!!
Je paie la mienne 110€.
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Mer 6 Sep 2017 - 21:44

Edelweiss a écrit:

Par chez moi dans l'Oise, il faut compter 180E + 30E si c'est ta première inscription dans le club mais c'est un stand de tir à 300m.
Sur Versailles, on m'a dit que pour un stand de tir longue distance équivalent, il fallait compter 400E affraid

Comme les stands sont de plus en plus rares, les places deviennent très chères en prix comme en disponibilité...
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Mer 6 Sep 2017 - 22:46

Oui bientôt y aura tellement de soucis pour ouvrir un stand que personne voudra en prendre la responsabilité.

Moins de stand = moins de licence = moins d'armes... !
Tout les moyens sont bons!
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Mer 6 Sep 2017 - 23:12

NaonedBzh a écrit:
Oui bientôt y aura tellement de soucis pour ouvrir un stand que personne voudra en prendre la responsabilité.

Moins de stand = moins de licence = moins d'armes... !
Tout les moyens sont bons!

Effectivement, si en plus tu rajoutes :
- Le temps (procédures administratives multiples, trajet pour les stands toujours plus loin, idem pour les armureries).
- L'argent (licences, armes et munitions, coffre, etc).
- La mauvaise presse à profusion et les mensonges d'arracheurs de dents sur le Vivrensemble et le Padamalgam.
- Les autres contraintes liées au transport, au stockage, au fichage.

J'en oublie d'autres mais c'est une véritable chasse aux sorcières
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Jeu 7 Sep 2017 - 5:34

Oui, tu peu aussi rajouter les récépissés de préfecture qui mettent deux ans comme ça tu peu pas acheter de munitions en calibre maudits....
C'est vrai aussi que sur differents cites comme naturabuy certains te vendent la munition sans le récépissé mais j'ai pas envie de me faire plomber et perdre ma licencey X années...

Alors j'attends comme un con le bon vouloir de ces fonctionnaires de mer..!!!
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Lun 25 Sep 2017 - 15:18

Salut,
J'ai déjà contacter le président du stand29 à Quimper.

750 Euros de droit d'entrée, 30 adhérents max.
Le stand est tout de même homologue FFT, mais se trouve sur un terrain privé appartenant au président.
Le renouvellement annuel se monte 250 euros si je me souviens bien.
Bref... des richards.
Pöur avoir etait dans la même situation que toi je sais que dans le finistère c'est vraiment galère de trouver un stand surtout qu'il n'y a plus de club de ball trap depuis un bout de temps.
Mais persevère.
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Lun 25 Sep 2017 - 17:24

sandettie a écrit:
Salut,

Le stand est tout de même homologue FFT, mais se trouve sur un terrain privé appartenant au président.
Bref... des richards.
Pöur avoir etait dans la même situation que toi je sais que dans le finistère c'est vraiment galère de trouver un stand surtout qu'il n'y a plus de club de ball trap depuis un bout de temps.
Mais persevère.
c'est un country club en effet , cocktails, masseur(eusses) serveurs(eusses) spa voir plus à ce prix !!
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Lun 25 Sep 2017 - 17:57

dune a écrit:
sandettie a écrit:
Salut,

Bref... des richards.
Mais persevère.
c'est un country club en effet , cocktails, masseur(eusses) serveurs(eusses) spa voir plus à ce prix !!

J'espère qu'il fourni aussi les armes et munitions aussi lol!

Sérieux 750E de droit d'entrée, t'est bien plus heureux à acheter un terrain avec une bande potes dans un coin isolé, louer un buldozer pour faire de bonnes butes et d'en faire un stand de tir... Plus sérieusement, je ne connais pas trop les contraintes pour savoir si l'on peut s'entraîner au tir sur son terrain donc j'dis ça j'dis rien Arrow
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Lun 25 Sep 2017 - 21:44

Kilgore a écrit:
dune a écrit:
sandettie a écrit:
Salut,

Bref... des richards.
Mais persevère.

J'espère qu'il fourni aussi les armes et munitions aussi lol!

Sérieux 750E de droit d'entrée, t'est bien plus heureux à acheter un terrain avec une bande potes dans un coin isolé, louer un buldozer pour faire de bonnes butes et d'en faire un stand de tir... Plus sérieusement, je ne connais pas trop les contraintes pour savoir si l'on peut s'entraîner au tir sur son terrain donc j'dis ça j'dis rien Arrow

+1000 a un détail prêt :
Je pense pas que tes potes aient le droit de tirer sur ton terrain mais seulement toi.
Après, j'ai jamais vu de textes officiels c'est juste des renseignements glanés.
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Lun 25 Sep 2017 - 23:10

750€ ?! MDR les ramènes cibles sont en cristal ?

750€ ça représente environs 180 boites de munitions de 22lr c'est-à-dire environs 9000 munitions. Soit environs 1500 munitions de surplus de 7,62x54R, soit environs 1000 munitions de 308/30-06 ou 11 valisettes de 100 slugs chez mon armurier donc 1100 cartouches.

Et encore c'est juste le droit d'entrée au club. Y'a pas la license ni la carte de membre Very Happy
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Lun 25 Sep 2017 - 23:22

Ça se trouve, il va jusqu'à vendre les cibles qui sont les seules autorisée dans sont stand le mec!!! affraid

Mais bon, y a des bouffons pour payer alors pourquoi il se priverait....
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Lun 25 Sep 2017 - 23:41

Predathor a écrit:

Non mais les porte-cibles sont plaqués or et les balles sont en argent lol!
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Mar 26 Sep 2017 - 0:09

Le stand il est pas dans le Finistère mais dans la fistiniere...
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Mar 26 Sep 2017 - 7:53

Kilgore a écrit:
Predathor a écrit:

Non mais les porte-cibles sont plaqués or et les balles sont en argent lol!

loooool! ils s'entraînent pour une invasion de vampires ou de lycanthropes les mecs!
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Mar 26 Sep 2017 - 8:08

Merde !!! J'ai homis les vampires et canidés atteints de lycanthropie dans ma préparation, si ça s'trouve ça nous tombera sur la gueule avant l'éffondrement économique ou une guerre civile et pour le peu que les zombies, wendigo, fantômes et petits hommes verts s'y mettent aussi... Laughing
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Mar 26 Sep 2017 - 17:44

Predathor a écrit:
Merde !!! J'ai homis les vampires et canidés atteints de lycanthropie dans ma préparation, si ça s'trouve ça nous tombera sur la gueule avant l'éffondrement économique ou une guerre civile et pour le peu que les zombies, wendigo, fantômes et petits hommes verts s'y mettent aussi... Laughing

Si ca t'intéresse j'organise des formations professionnelles sur "comment se défendre face aux lycanthropes et vampires".
J'ai un terrain privé avec toutes les infrastructures nécessaires à l'apprentissage. La formation est gratuite. Par contre il y a une petite participation au frais d'entretien à prendre en compte. Puis aussi des frais de dossier. Le seul truc obligatoire pour suivre ma formation est un casier judiciaire vierge (copie à me donner le jour de la formation), et une tenue adaptée aux activités que nous ferons. Ne sont acceptées que les tenues homologuées, mais si vous le désirez vous pourrez en commander le 1er jour de la formation... Laughing

(humour je précise!)
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Mar 26 Sep 2017 - 17:55

Mieux que le tonfa et le Krav-Maga réuni, le close combat avec un crucifix Laughing Bientôt dans vos salles de sport.
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Mar 26 Sep 2017 - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Désolé c'est pas assez cher pour que je m'y intéresse, si c'est gratuit ou peu cher c'est forcément pas une vraie formation et oui ! C'est bien connu ! Sauf si les frais de dossier coûtent un bras ! La oui !
J' ai un celeçon violet avec des cochons roses masqués qui font de la lutte Mexicaine que ma compagne m'avait offert au début de notre relation, c'est homologuer comme tenue? Sinon j'peux bricoler un truc a la ghostbusters avec une tenue de mécano ! Les vrai ghostbusters hein ! Pas le remake nul a chier avec les greluches (si ce film est pas une preuve de l'éffondrement de la sociétée...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : lol! c'est le Krux Maganus on t'apprend aussi le jet d'ail, et si en le lançant il revient vers toi c'est le retour du jedi... (jedi, Star Wars...)
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Mar 26 Sep 2017 - 18:47

Mieux que ça:
Le lancé d'ail tactical, le maniement du survival crusifix. Avec ce genre de qualificatifs c'est de la vente assurée ! ! !

Et ne pas oublier le stage de formation au tonfa de combat, le modèle réservé au SWAT...

Avec sa vous avez de vrais aimants a blaireaux lol!
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Mar 26 Sep 2017 - 19:06

Si y'a pas un rail picatinny de chaque coté du crucifix avec une teinte camo ça marchera pas ! Et en plus le vampire risque de se foutre de vôtre gueule en hurlant un dialecte SMS pour expliquer qu'un crucfix en bois fait trop mainstream. Laughing
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Mar 26 Sep 2017 - 20:05

Predathor a écrit:
Si y'a pas un rail picatinny de chaque coté du crucifix avec une teinte camo ça marchera pas ! Et en plus le vampire risque de se foutre de vôtre gueule en hurlant un dialecte SMS pour expliquer qu'un crucfix en bois fait trop mainstream. Laughing

T'as raison, le bois c'est pour Has-Been, un Crusifix®️ avec finition carbone c'est le minimum survivaliste clown

Bon j'crois qu'on est bien chaud en mode craquage complet aujourd'hui. Faudrait pas trop déborder sur le HS...
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Mar 26 Sep 2017 - 20:18

Kilgore a écrit:
Predathor a écrit:

T'as raison, le bois c'est pour Has-Been, un Crusifix®️ avec finition carbone c'est le minimum survivaliste clown

Bon j'crois qu'on est bien chaud en mode craquage complet aujourd'hui. Faudrait pas trop déborder sur le HS...

Quel sujet? clown
Plus sérieusement j'me disais la même. Mais déraper de temps a autre ça fait pas de mal, ça préserve la bonne entente des foromeurs et montre aux non inscrits qui nous lisent et nous prennent pour des psychopathes qu'on a beaucoup d'autodérision.
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Mar 26 Sep 2017 - 20:20

sandettie a écrit:

Pourtant c'est pas surpeuplé comme département, c'est que la plupart ont disparus ou c'est qu'il y a peu de tireurs dans le coin ? Après c'est sûr que vous êtes bien sur la pointe donc ça réduit tout de même l'ouverture géographique.

Bah sinon, si toi ou un des potes avez un permis bateau, tu en loue un à la journée et direction les eaux internationales. Tu te fabriques un support de cible monté sur un baril en plastique (rempli de mousse ou autre pour assurer la flottaison), une petite ancre grappin au bout et c'est parti la séance de fun shoot. Et là tu peux te faire plaisir sur les calibres ou faire chauffer la cible, c'est pas les voisins qui vont gueuler. cheers

Bon après, c'est si tu recherches le tir de précision va falloir trouver autre chose. bounce
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Mer 27 Sep 2017 - 12:08

mdr! J'avais oublié le crucifix carbone avec rail picatinny!!! Là je crois qu'on à la panoplie jocolor
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Mer 27 Sep 2017 - 13:37

Faut pas oublier une chose:
Loin de moi l'idée de faire de la politique ici mais la majorité de la Bretagne est aux mains de la gauche et le Finistère pire, c'est l'ultra gauche "antifa" !!!

Alors avant d'obtenir un agrément pour ouvrir un stand ou club ball-trap, il doit falloir ce lever de bonne heure....
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Mer 27 Sep 2017 - 16:32

NaonedBzh a écrit:
Faut pas oublier une chose:
Loin de moi l'idée de faire de la politique ici mais la majorité de la Bretagne est aux mains de la gauche et le Finistère pire, c'est l'ultra gauche "antifa" !!!

Alors avant d'obtenir un agrément pour ouvrir un stand ou club ball-trap, il doit falloir ce lever de bonne heure....

+1 j'allais le dire sans vouloir faire polémique sur l'aspect politique de la chose.

Si tu leur dit que tu tire à l'AK et au Mosin Nagant donc tu supportes l'économie soviétique, tu crois que ça peut les attendrir ?  lol!

D'où le dernier recours éventuel d'un stand de tir "offshore", bon OK c'est pas la solution la plus simple techniquement mais sur le plan administratif c'est bien plus souple.
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Mer 27 Sep 2017 - 17:34

Aucune chance, la Russie c'est ultra désovietisée et profite aujourd'hui d'un régime d 'extreme droite qui profite au peuple et au pays.

A parement les travailleurs n'en ont pas marre d'entretenir les services sociaux et les fainéants pour voter a gauche, entretenir des gens qui ne font rien pour le pays et crachent dessus en prime, continuenent a vider les caisses...

Même si je crois en aucuns parti politique je me dis que c'est toujours mieux de voter pour le parti qui propose de sortir de l'UE qui nous impose des lois pour les quelles nous n'avons pas voté et qui propose de voter les lois par référendum avec le peuple, si si vous savez le parti qui est "fzcho nazi".
J'vais pas m 'étendre parce que on va vraiment entrer dans la politique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Mer 2 Mai 2018 - 18:50

Salut les gars,

Euh... Je déterre le sujet, là. Parce qu'il ne semble pas qu'on ait résolue cette histoire de club de tir en Finistère.

Et pis là, bah j'ai l'même problème.

J'ai pratiqué le tir sportif depuis mes 13 jusqu'à mes 17 ans en club. Puis les études et les voyages, je suis de retour en Bretagne depuis quelques années, j'en ai maintenant 41 et je ne connais plus personne dans ce milieu.

Pas vraiment rouillée, puisque je tire à la poudre noire (Colt 1860 army 44 et Remington 1858) sur ma propriété. Et que j'ai aussi travaillé la carabine 22 à une époque où c'était bien plus facile de s'en procurer.

Mais là...

C'est simple. Quand je contacte les clubs de tir locaux :

_soit on me réponds qu'on ne prend plus d'adhérents.
                   _soit on me sort des tarifs totalement prohibitifs. (genre stand29)
                   _soit on me répond carrément pas.

Alors Torstein29, t'as trouvé une soluce ou bien ?

Club de ball trap, je sais pas moi, n'importe quoi du moment que je puisse m'exercer à nouveau et me racheter des armes légalement.

Au pire, je vais passer le permis de chasse et ça me fera des galinettes à rôtir en plus. Mais je préférerai un stand, pour les armes de poing.

Merci pour vos réponses.
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Mer 2 Mai 2018 - 19:48

A savoir que le titulaire d'une licence à entièrement de tirer sur ça propriété privé à condition de respecter les règles de sécurité
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13Jeu 3 Mai 2018 - 8:47

Les catégorie C sont autorisée sur sa propriété, pas les B (renseignement pris au bureau des armes de la préfecture de chateaulin, la préposée s'y connait vraiment.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stand de tir Finistère   Stand de tir Finistère Emblem13

Stand de tir Finistère
Page 1 sur 1