France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Projet fou de drone Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Projet fou de drone Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Projet fou de drone Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Projet fou de drone Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Projet fou de drone Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Projet fou de drone Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Projet fou de drone Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Projet fou de drone Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Projet fou de drone Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Projet fou de drone Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Projet fou de drone Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Projet fou de drone Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Projet fou de drone Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Projet fou de drone Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Projet fou de drone Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Projet fou de drone

Aller en bas 
+3
Fogwalker
vil coyote
ludaero
7 participants
AuteurMessage
ludaero

ludaero


Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 38

Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Lun 3 Aoû 2015 - 13:38

Bonjour a tous, j'espère déjà être dans la bonne section (mon projet fait BOUM c'est presque pareil que PAN!), donc voici mon premier poste qui va certainement en faire sursauté plus ,d'un!

Avant tout je tient a dire que je ne détient rien d'illégale chez moi et que je ne m'amuse pas a des jeux dangereux, se sujet n'est donc qu'un projet évidement survivaliste extrême mais qui pourrais dans certain cas bien servir!

Je débute complètement dans le survivalisme, j'ai bien pris en compte qu'il me faut d'abord commencer par du niveau un et développer, d'abord se protéger de petit problème quotidien (manque d'électricité ou d'eau etc!)

J'ai bien compris que les compétences de chacun dans des cas extrêmes font de la personne un allié de choix et/ou une personne plus performante et utile, j'ai donc réfléchis a mes compétences actuel et me suis rendu compte que pour du survivalisme de base j'étais dans les choux complet, en revanche en cas de gros litige j'ai certaine compétence intéressante que je vais développer!

Pour expliquer déjà un peux mon parcours je pratique l'aéromodélisme a haut niveau depuis l'âge de 16ans (j'en ai 29) et je suis artificier depuis l'âge de je ne sais même plus tellement j'étais jeune car j'ai suivis les traces de mon père!

Vous avez sûrement compris je sais donc m'occuper de machine type drone et de charge explosive a forte capacité laitale!

J'ai donc eu l'idée de préparer un drone de secours avec caméra embarquer avec retour vidéo au sol ayant une bonne capacité et vitesse de déplacement (je l'ai déjà en faite!) et de lui apposer un système de largage avec des charges de type titanium (a fort effet de souffle) insérer dans une boîte de clou par exemple!!

Le pouvoir destructeur d'un tel ensemble est grand et la capacité d'adapter le système aussi! (Livraison d'eau au voisin sans risque etc!)

Le but de mon poste était d'avoir vos avis divers, il est certain que posséder et encore pire, utilisé un tel système en période calme comme maintenant serait inconscient et même fou!
Mais le faite d'avoir le dispositif sous le coude dans le cas ou sa pète????

J'espère ne pas passer pour un singlé mais j'ai juste assembler deux compétences que j'ai acquise après de longue années de pratique et cela m'as donné cette idée!


A plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Lun 3 Aoû 2015 - 14:03

Salut,

Tout est dans le titre.... fou.

Si c'est ton délire alors..... soit. Je ne vois pas trop à quoi cela pourra servir à un survivaliste (sauf nuir encore plus à notre image et finir en tôle) mais si c'est ton délire amuses toi bien ca peut être fun, bien que sûrement très coûteux en drône:lol!:

Mais surtout sois sympa n'expose pas de recettes ni même de moyens techniques quelconques sur ce forum. Ca évitera à la modération de repasser derrière toi et ca évitera à des abrutis (déficients mentaux, terroristes, sociopathes, belial....) de reproduire tes expériences.... Oui oui, je sais on peut les trouver ailleurs les gens font ce qu'ils veulent et tu as raison!!! ils font ce qu'ils veulent tant que ca n'est pas ici.

Tu es artificier et je trouve que c'est une compétence interessante au même titre que les brevets NEDEX et MINEX chez les militaires. Si je peux me permettre, tu devrais être encore plus conscient que les autres de la dangerosité des explosifs, surtout entre des mains novices donc tu devrais t'abstenir d'aller plus en détail cela afin d'éviter les accidents.... On est beaucoup ici à savoir fabriquer et manipuler des "explosifs" et personne n'en parle par soucis de responsabilité.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Lun 3 Aoû 2015 - 14:39

En cas de très gros conflit qui nécessite ce genre de défense, comme la plupart des conflits dans le monde, tu serais d'une importance certaine, car j'ai de gros doute que du jour au lendemain une équipe de technicien viendraient nous sauver les fesses dans nos petites villes. Se planquer dans la forêt c'est bien, mais il suffit de quelques épandages et hop, cachette foutue, à la Viet.

Bien sur, comme le dit vil coyote, mieux vaut que tu gardes tes recettes pour toi, ça t'évitera sans doute des soucis, c'est tout de même illégal et ce n'est pas le genre de domaine qui fait rigoler nos autorités.

Tu devrais laisser tomber ton projet, ce genre d'installation n'est absolument pas nécessaire, tout du moins dans l'immédiat. Tu auras largement le temps de réfléchir à ça quand on connaitra une catastrophe majeure.
Revenir en haut Aller en bas
ludaero

ludaero


Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 38

Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Lun 3 Aoû 2015 - 14:58

Merci les gars pour votre retour que je doutais mouvementé!

Mais vous êtes ouverts d'esprit c'est déjà sympa j'ai vu des BAN pour moins que sa sur d'autre forum!

Je n'avais l'intention de ne rien divulgué c'est certain, ni recette, ni montage etc!

Le matériel par la force des choses je l'ai presque au complet (évidement!) mais mes questions sont plus sur (est-ce vraiment utile en sachant que les cour pour moi est ridicule!) ou ça reste un délire cinématographique!??

Je compte transformer mon abris a munition me servant aussi pour mes modèles réduits en base de replis de secours au cas ou, du coup je me dis autant avoir un dispositif du genre si vraiment c'est la merde! Le système pourrais très bien me servir de pigeon voyageur aussi, voir juste de surveillance aérienne!

Une grande question que je me pose par contre, dois-je et comment me protéger d'une IEM éventuel avec se matériel? Car si c'est le cas plus rien ne me servira!

Si la modération estime le sujet trop risqué je supprime sans problème je suis conscient du barils de poudre sur lequel je suis assis!

Désolé encore de paraître zinzin, je souligne quand même que j'ai (pour les deux disciplines mes permis et diplôme a jours!) si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Fogwalker

Fogwalker


Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 28
Localisation : France

Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Lun 3 Aoû 2015 - 15:27

Personnellement, dans un contexte de défense, je pense qu'un dispositif capable d'aller chercher les bad guys derrière leur tronc d'arbre/mur/rocher/voiture est excellent. Ou juste pour faire de la reco.
Sinon, si tu as le matos et les connaissances, quelques mines antipersonnel type claymores faites maison APRES QUE CA A PÉTÉ placées derrières les couverts tentants pour les assaillants pourrait finir la bagarre très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Lun 3 Aoû 2015 - 15:33

Tu n'es pas zinzin, tu as des capacités qui te permettent de créer des choses et le seul problème qui peut se dresser face à toi c'est la législation. Tu es habitué à tout ça, mais par exemple moi les explosifs si ça dépasse le stade d'allumer la mèche d'un Bison 4, je trouve ça un peu "extrême" mais fichtrement utile en cas de guerre. Pendant la seconde guerre mondiale le pont reliant les deux rives de ma ville a été détruit, ce qui a empêché l'avancée des Allemands, etc etc etc. Toi tu aurais pu faire ça, moi au mieux c'était au marteau piqueur.

Par contre, vu que tu dois t'y connaitre parfaitement bien, je me demandais justement si des drones pour de la surveillance existaient ? Dans le sens capacité de vol convenable, distance etc etc etc. En sachant que je n'ai jamais utilisé un seul objet volant électronique ( Avion en papier ça compte pas je suppose Sad ), donc novice à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
ludaero

ludaero


Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 38

Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Lun 3 Aoû 2015 - 15:53

Pour la reconnaissance c'est très facile à faire et même à moindre cout, de nos jours (vive les chinois) l'ont peux se procurer pour moins d'une centaine d'euro un drone au capacité très moyenne mais avec en plus pour une soixantaine d'euros un systeme vidéo avec retour au sol sur une paire de lunette vidéo (discount évidement) pouvant allez jusqu'a 80/100m de porté hors sol et obstacle!

Après plus on souhaite d'option et de performance et plus le prix augmente c'est comme tout!

Il est monaie courante de trouver des machines a forte performance ayant des capacités de l'ordre du km voir plus (3/4km étant un grand maximum) avec le retour vidéo au sol de bonne résolution et même un piltoage par point GPS! pour - de 1000€

On peux après trouver (et accessible en vente libre à tous mais pas a forcement à l'utilisation) des machines pro avec des capacités de plusieurs dizaine de km (le reccord est de 180km environ) mais l'autonomie pause un réél problème il faut préférer un avion.

Donc l'interet est assez grand juste en reco c'est claire!


Pour ce qui est de détruire des choses ce n'est qu'un détail il faut juste que j'apprene a éviter de faire jolie ;-) mais favorisé l'effet destructeur.

Chose que l'ont fait souvent lors de reconstitution de bataille militaire par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Lun 3 Aoû 2015 - 16:07

Une distance de 3 kilomètres avec par exemple une autonomie de 30 minutes ça serait déjà pas mal du tout, avec bien sur retour vidéo au sol. Je ne me rends pas du tout compte du rendu vidéo avec un avion, pour moi ces petits trucs ça va super vite, bien que finalement à plusieurs dizaines de mètres de haut, tout va très lentement au sol. Je vais essayer de trouver des vidéos, ça doit être bien sympa à regarder d'ailleurs. Merci pour les informations.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Lun 3 Aoû 2015 - 16:24

Pour du Loisir les drônes ont apportés un immense + à l'imagerie de loisir!!!

En niveau 2, même pour de la reco j'ai quelques doutes (du moins des questions) que tu pourras peut être éclairer:

. Il existe des sources d'alimentation hors réseaux? (chargeurs solaires, dynamo, etc.)
. Ne penses tu pas qu'un tel appareil risque de révéler ta position? En gros qu'il soit suivi par un groupe qui voudrait se l'approprier en te torturant un peu au passage juste pour le fun.... Ce genre d'appareil doit quand même faire un tout petit peu de bruit et il serait facile de le suivre ou définir une zone à "fouiller" qui pourrait conduire jusqu'à ta BAD ou ta planque.
. Quand tu as la tête dans le guidon (tu es focalisé sur ton écran de guidage) qui assure ta sécurité?

Fogwalker a écrit:
Personnellement, dans un contexte de défense, je pense qu'un dispositif capable d'aller chercher les bad guys derrière leur tronc d'arbre/mur/rocher/voiture est excellent
En situation de combat, faut pas croire que tes assaillants vont rester bien tranquille en attendant que tu manipule la télécommande "de la game boy".... Sans appuis ou couverture d'un ou de plusieurs tiers c'est tout simplement du suicide!!!!! tu te feras délogé avant même d'avoir fait pété ton engin..... Pourquoi les sniper auraient besoin d'un équipier qui a une vision plus globale de la zone?? Car seuls ils se feraient ceuillir par l'ennemis à cause de la focalisation sur l'objectif.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fogwalker

Fogwalker


Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 28
Localisation : France

Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Lun 3 Aoû 2015 - 16:43

vil coyote a écrit:

Fogwalker a écrit:
Personnellement, dans un contexte de défense, je pense qu'un dispositif capable d'aller chercher les bad guys derrière leur tronc d'arbre/mur/rocher/voiture est excellent
En situation de combat, faut pas croire que tes assaillants vont rester bien tranquille en attendant que tu manipule la télécommande "de la game boy".... Sans appuis ou couverture d'un ou de plusieurs tiers c'est tout simplement du suicide!!!!! tu te feras délogé avant même d'avoir fait pété ton engin..... Pourquoi les sniper auraient besoin d'un équipier qui a une vision plus globale de la zone?? Car seuls ils se feraient ceuillir par l'ennemis à cause de la focalisation sur l'objectif.

A+

Je suis parfaitement d'accord, c'est pourquoi des dispositifs statiques prépositionnés sont plus intéressant
Revenir en haut Aller en bas
ludaero

ludaero


Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 38

Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Lun 3 Aoû 2015 - 22:24

Bon je vais essayer de répondre a toute les questions et il y en a plusieurs!!

Boulette, les vidéos sont facile à trouver mais difficile de faire le tri (même pour moi!) le mieux que j'ai trouver est un petit mélange de tout ce qui se fait dans le domaine, très peux de vidéo en ville car interdit mais on vois souvent des passages très difficiles et la vitesse que peuvent prendre certaine machine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En vitesse il y a sa aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais beaucoup d'autre et énormément de possibilité!

L'autonomie varie de 2m30 avec une machine de vitesse comme la dernière vidéo a plusieurs heure pour un planeur!
La distance parcouru peut être de 50m à plus de 180km en fonction de la machine et de l'autonomie.

Ensuite Vil Coyote, effectivement je peux être repérer comme un sniper d'ailleurs, mais il y a une multitude de chose a faire pour l'éviter, se cacher sur des toits, se faufiler pour éviter d'être suivis, passer dans des bâtiments, voir en anticiper la possibilité d'être suivis, préparer un piège type piège à oiseau dans les bois ou je viendrais taper dans l'atterrissage brutale une tige tenant un couvercle d'un trou et hop cacher ses machines sont très résistante.
Il suffis de taper sur youtube racer fpv 250 pour en trouver des wagons!!

Pour ma sécurité effectivement il faudrait que j'ai une protection pendant que je suis concentré ou que je pose des alarmes dans ma zone ou je pilote afin d'être avertis avant, j'enclenche un interrupteur qui me le zone en sécurité genre à 500m d'altitude a un certain point GPS donnés et hop je me défend!

Ensuite en poussant le vis rien n'empêche d'imaginer une protection autonome avec ce genre de programmation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En programmant une attaque automatique avec des armes de points embarquer ou un gazage au poivre!

Je rajoute que toute nos batteries se recharge sur secteur mais également sur les batteries 12v de voiture/moto qui elle se recharge en solaire si besoin, notre club ne possède pas le courant mais nous y avons installer une cinquantaine de batterie plomb de voiture en rack avec un rechargement constant sur panneau solaire! c'est pas mal autonome sa non?
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Lun 3 Aoû 2015 - 22:43

ludaero a écrit:

Ensuite Vil Coyote, effectivement je peux être repérer comme un sniper d'ailleurs, mais il y a une multitude de chose a faire pour l'éviter, se cacher sur des toits, se faufiler pour éviter d'être suivis, passer dans des bâtiments, voir en anticiper la possibilité d'être suivis, préparer un piège type piège à oiseau dans les bois ou je viendrais taper dans l'atterrissage brutale une tige tenant un couvercle d'un trou et hop cacher ses machines sont très résistante.
Il suffis de taper sur youtube racer fpv 250 pour en trouver des wagons!!

Pour ma sécurité effectivement il faudrait que j'ai une protection pendant que je suis concentré ou que je pose des alarmes dans ma zone ou je pilote afin d'être avertis avant, j'enclenche un interrupteur qui me le zone en sécurité genre à 500m d'altitude a un certain point GPS donnés et hop je me défend!

Ensuite en poussant le vis rien n'empêche d'imaginer une protection autonome avec ce genre de programmation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En programmant une attaque automatique avec des armes de points embarquer ou un gazage au poivre!

Je rajoute que toute nos batteries se recharge sur secteur mais également sur les batteries 12v de voiture/moto qui elle se recharge en solaire si besoin, notre club ne possède pas le courant mais nous y avons installer une cinquantaine de batterie plomb de voiture en rack avec un rechargement constant sur panneau solaire! c'est pas mal autonome sa non?

Vraiment trop tiré par les cheveux pour moi.... L'espace d'un instant j'ai cru que tu avais quand même les pieds sur terre et qu'il y avait un truc intéressant à apprendre. Mais en fait en lisant ca je me rends compte que ton truc tient plus du fantasme d'ado. Enfin bref....

Ce forum est assez grand pour nous tous, je vais donc essayer d'éviter ce sujet.

Je te souhaite une "bonne continuation".
Amicalement vil.
Revenir en haut Aller en bas
ludaero

ludaero


Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 38

Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Lun 3 Aoû 2015 - 23:03

Toi qui n'est pas du milieu tu trouve cela certainement trop pousser mais je t'assure que c'est une chose facile comme tout à faire!
Un exemple, un amis pêcheur à développer le sujet pour larguer des amorces en boulette pour la carpe, sur une tablette il se fait des repères gps avec un historique lui rappelant ses anciennes prises et il peux larguer à l'endroit précis ou il veux ses boulettes!
Depuis le système il l'as développer et le vend à beaucoup d'autre pêcheur (je précise qu'il à un magasin spécialiser en modélisme!)

Mais bien la preuve que je ne fantasme pas, de plus une arme de poing sur un drone cela c'est déjà fait aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai fait que mélangé mes compétences et j'en ai sortie cela, ce que j'ai écrit au début du poste est à l'heure actuel possible à mettre en place en quelque heure pour moi (voir moins) rien d'imaginaire!

Désolé que cela te vexe mon bute ici est d'apprendre tout ce que je ne connais pas et j'ai presque tout à apprendre, on apprend toujours d'ailleurs, mais se sujet je le maîtrise je te garantit bien que j'en apprend encore quand même!
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Lun 3 Aoû 2015 - 23:12

Je ne me vexe pas, je trouve cela tiré par les cheveux....

Je ne te parle pas de technique, ca j'en ai rien à foutre au final (sans te vexer).... Mais te faufiler sur des toits avec ton matos (qui doit peser), esquiver dans les ruelles et autre relève plus des jeux vidéos et série télé. Ne sous estime jamais la tenacité d'un groupe ayant repéré quelque chose qu'ils convoitent. Les bâtiments ne sont pas vides, tu n'es pas seul forcément tu te fera repérer tôt ou tard.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
ludaero

ludaero


Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 38

Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Lun 3 Aoû 2015 - 23:32

J'ai mal interpréter tes propos alors sûrement!

Je parle pas de moi dans tout cela mais bien du drone, moi je reste en fixe dans une planque!!
Du coup mes propos ne relève pas du délire et je reste bien planquer le drone lui se retrouve dans une autre planque et je le récupérerais un jours ou pas!
Du coup je reste en sécurité!

Je ne doute absolument pas de la ténacité de certain groupe surtout motivé par l'effet de groupe et avec la rage contre moi!

Justement je ne prend pas de risque dans de tel situation a part au décollage peut être et encore je peux décoller d'un toit isoler!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Lun 3 Aoû 2015 - 23:51

Un drone ça vole, donc il suffit de faire un long détour pour semer n'importe qui au sol. Essayez juste de poursuivre un oiseau qui vole en ville ou au dessus d'une forêt. Si la zone d’atterrissage/décollage peut être un risque, quelques caméras de chasseur autour de la zone pour vérifier si personne n'est dans le coin. Puis il y a une différence entre sortir son drone pour de la prospection longue distance dans l'éventualité d'une opération diverse et le sortir tous les jours pour narguer les gens qui passent.

Si on part de ce principe, il faudra couper du bois avant qu'un conflit arrive, car à chaque coup de hache ça résonnera loin, bien loin. Ne rien faire cuire, car en cas de vent un mec à deux bornes peut sentir la délicieuse soupe aux orties.

Cependant comme l'explique vil coyote il y aura toujours un risque. Puis en cas de bombe IEM ou catastrophe naturelle du même type ? Toute la sécurité est en berne ou il y a une solution ?


Dernière édition par boulette le Mar 4 Aoû 2015 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Mar 4 Aoû 2015 - 0:00

contre les IEM il y a deux solutions
la cage de faraday
ou les blindage électronique, qui revient à la même chose que la cage de faraday mais sur tout les éléments électronique
donc autant dire que si pas blindé d'origine c'est foutu et hors de la cage ça craint les IEM
Revenir en haut Aller en bas
ludaero

ludaero


Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 38

Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Mar 4 Aoû 2015 - 0:01

Pour les IEM j'y réfléchis sérieusement (ne serais-ce que pour protéger le plus gros de mon matos, vue la valeur!) mais pas simple, celà dépend du type d'IEM de sa fréquence etc.

Dans l'absolue je me penche vers une malle en métal type armé mais il faut l'étanchéifier et la relier a la terre séparer du réseau, pas simple tout sa quoi!

Perso je n'envisage pas de me monter une compagnie de drone mais juste si besoin j'en ai un qui me peux servir et même si c'est un drone perdu tempi s'il me sauve la vie! je fonce dans le tas a 80/90km/h et boum jamais repérer et en vie!
Revenir en haut Aller en bas
dziki

dziki


Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 41

Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Mar 4 Aoû 2015 - 9:07

je trouve l'idée avantageuse sur beaucoup de points:
-les technologie informatique évolue de plus en plus rapidement.
-il est possible de faire des programmations autonome comme des rondes par exemple.
-reco thermique ou infrarouge sur un drone ca peut donné un certain avantage pour un groupe
-la zone de reco en cas de déplacement éventuelle danger ou facilité le déplacement zone accessible ou pas.

maintenant:
-ca demande beaucoup d'énergie.
-le pistage du drone peut être un danger.
-pour les drone d'attaque ou de défense non je pense pas en cas d'attaque il sera détruit rapidement!

un bonne idée ci tu est dans un groupe avec une logistique importante et une BAD qui prend en compte la dépense d'énergie de tes machines.
seul comme dit vil coyote c'est du fantasme un bon pisteur ou un groupe organisé qui ont repéré tes machines c'est foutu.
ont n'oubli souvent le facteur chance malchance du mec égaré qui tombe sur toi comme ca cheers

A voir au final
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Mar 4 Aoû 2015 - 9:52

boulette a écrit:

Si on part de ce principe, il faudra couper du bois avant qu'un conflit arrive, car à chaque coup de hache ça résonnera loin, bien loin. Ne rien faire cuire, car en cas de vent un mec à deux bornes peut sentir la délicieuse soupe aux orties.

Salut Boulette,

C'est un peu caricatural mais c'est un peu le principe..... La logique de prévoyance veut que tu aie une belle réserve de bois pour éviter au maximum de sortir en couper.... C'est pareil pour la nourriture et tout le reste.

Pour moi le pire des effondrements c'est la guerre!!! Si tu te bases sur les témoignages passés ou mieux sur ce que tu as pu voir (mili peut être??) durant ces périodes c'est pas la fête au village!!!! Les gens limitent leurs déplacements au strict minimum, ils occultent les fenêtres des maisons pour que l'on ne voit pas la lumière à l'extérieur, ils évitent d'exhiber tout ce qui peut être objet de convoitise (or, armes, jolies femmes ou filles, nourriture, etc...) Bref tu fais profil bas!!!!
En Ex Yougo les gens en ville et dans les campagnes avaient froid, pourtant ils n'avaient pas brûlés toute la fôret??? Seulement aller couper du bois était risqué et tu avais des chances de finir exécuté par les miliciens ou les armées régulières. Pour manger c'était la même!!! En Afrique les enfants vont chercher de l'eau et ne reviennent jamais car ils ont été enrôlés de force comme enfant soldats par un groupe rebelle.... Se déplacer c'est prendre un risque voilà pourquoi les survivalistes stockent un maximum de choses, c'est pas pour faire joli mais pour retarder au maximum les sorties hasardeuses....

Quand à faire la cuisine si un homme est assez prêt pour sentir votre tarte aux fraises il y a de fortes chances qu'il soit devant ta porte lol! lol! . Donc si avec ton fameux drone tu ne l'as pas vu arriver tu peux le jeter à la poubelle lol! lol!

Il sera utile a un groupe organisé et structuré, mais à un survivaliste seul c'est plus un danger qu'autre chose.

PS: en Afghanistan, il y a eu utilisation massive de drones de reconnaissance par les armées de la coalition, cela a t il empêché les embuscades et autres situations ubuesques??? j'ai quelques souvenirs bien "sympa" qui font que je tape la mef avec tous ces engins soit disant merveilleux et infaillibles.....

Revenir en haut Aller en bas
ludaero

ludaero


Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 38

Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Mar 4 Aoû 2015 - 10:15

Je suis complètement d'accord dans vos propos d'autant plus que je n'y connais rien pour le moment dans le domaine!

La seul chose que je sais, c'est que ma BAD de secour que j'équipe très doucement est sur une zone ou je vois le danger arriver a bien 100m largement le temps d'envoyer mon petit drone kamikaz!
Dans un monde de bisounours il est parfait dans le notre il à beaucoup d'inconvénient mais je l'ai, et j'ai le matériel pour l'armé lourdement de quoi calmé un groupe de plus d'une dizaine d'individus!

Si notre groupe de pratiquant se mettait au survivalisme je vous garantit qui serais presque impossible d'approcher une zone avec une petite armé de drone!

Dans l'armé les drones utilisé coute énormement chère, j'ai lu des rapports et des reportage sur le sujet, en moyenne 120 000€ par machine de petit gabarit et plusieurs millions pour les plus grands, pour les grands pas besoin d'en parler ce sont des vrai machine mais piloté à distance.
En revanche l'armé (ou plutôt les armées française et américaine) se documente pour avoir des machines copié sur nos technologie car la même machine millitaire à 120 000€ même en prenant du matériel le plus haut de gamme possible ne dépassera pas les 2000€ (et encore je sais même pas s'il celà existe si chère!).
C'est bien la preuve que nos deux mondes dans le domaine est assez serrer et parfois pas forcément si mauvais avec nos "joujoux"

Pour tous le reste je suis d'accord avec vous mais si je dois attaqué de loin pour X raison, je sais faire!
J'ai lu ou entendu sur une vidéo je ne sais plus, que le survivalisme est une caisse à outils et qu'on pioche dedans l'outils dont on a besoin en fonction de la situation, j'ai juste donc un outils originale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Mar 4 Aoû 2015 - 10:36

Quoi tu te propose de faire quelque chose come cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si je trouve qu'il y a du "pipeau" dans ces images (quid de l'effet du recul sur de si petits engins , et les "explosions" dignes d'un film hollywoodien lol! )
Revenir en haut Aller en bas
ludaero

ludaero


Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 38

Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Mar 4 Aoû 2015 - 11:30

Ben en faite le drone en question je sais faire la technologie est facile à préparer et programmer en revanche je saurais équiper une arme automatique avec un servomoteur par contre ce systeme d'armement je connais pas, et puis je n'ai pas d'arme je le rappel, la seul chose que je peux facilement faire c'est larguer des choses soit pour moi des charges de titanium.
Revenir en haut Aller en bas
dziki

dziki


Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 41

Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Mar 4 Aoû 2015 - 11:33

Hoa-Binh a écrit:
Quoi tu te propose de faire quelque chose come cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si je trouve qu'il y a du "pipeau" dans ces images (quid de l'effet du recul sur de si petits engins , et les "explosions" dignes d'un film hollywoodien lol! )

je suit d'accord
Revenir en haut Aller en bas
dziki

dziki


Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 41

Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Mar 4 Aoû 2015 - 11:49

les fréquence de pilotage ca marche comment? ca peut être détecté ,piraté?
tu peut les protégé?

tu dit "j'ai le matériel pour l'armé lourdement de quoi calmé un groupe de plus d'une dizaine d'individus!" c'est dans un monde de bisounours ca!!


Revenir en haut Aller en bas
ludaero

ludaero


Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 38

Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Mar 4 Aoû 2015 - 13:58

Alors les explosions de la vidéo et l'armement n'y connaissant rien je sais pas si c'est réaliste ou pas le recule par contre le drone sais le gerer mais il le subis en tout cas et dois le compenser c'est sur!

Les fréquences tout dépend du matériel, personnellement je suis en 2.4Ghz (Wifi si tu préfère) et avec un brouilleur Wifi je peux avoir des perturbations mais n'empechant pas le vol (le systeme saute de fréquence en fréquence plusieurs fois par milliseconde) sinon certain amis sont en HF (interdit attention!) portée illimité sans brouyage possible donc la plus de soucis!

Toute ces technologies peuvent par des pros peut être être atteinte quand même j'en sais rien et en cas d'IEM c'est la cata c'est certain!

Pour le matériel "d'armement" ce sont des charges de mélange contenant certain produit ayant une capacité laitale de 100% à - de 3m, la catégorie la plus dangereuse dans l'artifice, elle sont souvent petite pour limité l'impact car dans un spectacle pas de grand interet a avoir plus!
Ses charges si elle sont mélanger à une boite de cloue par exemple et coupler a plusieurs charge (je pense que 2 voir 3 charges sont possible pour le drone) pourrais avoir un impact sévère, je pourrais également remplacer les cloues par un produit dérivé du napalme dont je tairais le nom ici qui augmenterais le pouvoir incendiaire de l'explosion.

Dites moi si je dérive trop afin que je modifie si besoin svp!!
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Mar 4 Aoû 2015 - 15:08

En tout cas cela donne des films super !!
Revenir en haut Aller en bas
ludaero

ludaero


Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 38

Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Mar 4 Aoû 2015 - 15:48

Tout comme beaucoup de scénario survivaliste quand même!

Ce qui est sur c'est que lors de reproduction de scène de guerre les charges utilisées et effet divers sont aussi dangereux que les vrais! Même si ca fait tournage j'aimerais pas me trouver à proximité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Mar 4 Aoû 2015 - 21:28

Pour moi il y a une chose importante que tu oublis. Même si aujourd'hui tu métrises ton sujet cela ne sera peut-être plus le cas dns une autre situation! Tu ne peux pas non plus metriser la préparation des rageux que tu aura en face de toi. Bref y a un sujet sur les fumigènes, sur le forum,qui revient au même que ton projet, bien employé au bon moment oui c'est bien sinon tu a de grande chance d'avoir l'effet inverse et de te retrouver dans une posture dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Mar 4 Aoû 2015 - 23:07

Salut Ludaero.


Tu as tout à fait raison de t'intéresser à ce genre de projet vu tes compétences. C'est original, mais comme tu le dis toi même autant utiliser ce que tu sais faire.

Je ne sais pas si ce serait utile, tout dépendra de la situation. Pour la protection de la bad, j'ai du mal à imaginer l'utilité. La surveillance aérienne n'étant pas la plus discrète, et un système passif serait bien plus indiqué. Par contre, pour une situation de guerre, couper une route, un pont, une voie ferrée, que sais-je comme à l'époque de la résistance, ça peut être un joker sympa. Mais ça restera qu'un joker, qui à a son avantage l'effet de surprise, mais utilisable qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
ludaero

ludaero


Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 38

Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Mer 5 Aoû 2015 - 8:30

Niko la maitrise une fois acquise reste, mais avoir le temps de préparer une offencive est un autre problème et il y à tellement de facteur, qui, avant même le besoin d'une tel attaque, peuvent faire échouer le plan que c'est vraiment qu'une petite solution à un gros problème, il y à très peux de chance que celà soit viable!

Pour la protection de ma BAD de secours oui ma BAD principal non c'est certain, par contre pour la première, j'ai du terrain tout autour que déjà je peux miné, je pense que mes compétences d'artifiier seront plus utiles qu'en aéromodélisme d'aileur!

C'est sur que ses solutions sont en oneshot mais après il y à divers possibilité comme un artificier millitaire d'ailleur!

Je sais tirer du calibre 30 à plus de 300mm en artifice et reconditionner ce sont de petite arme de destruction massive!!! Mélanger au modélisme je saurais fabriqué des fusées pilotées etc. mes compétences peuvent être développer quoi!

Oui c'est hypotétique tout celà et il faut les conditions pour que tout se passe ainsi, il y à plus de chance de devoir m'enfuir à pied armé uniquement d'un couteau à essayer de survivre dans un millieu ostile, mais je vais renforcé mes compétences dans le domaine ca ira vite et me sera toujours utile.

Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Mer 5 Aoû 2015 - 8:32

Au vu des recents survols de centrales en France et l'implication des drones lors des conflicts actuels autant laisser ton idee sur papier. Ou du moon faire en sorte que rien ne soit operationel.
Ce serait c*n de se retrouver hors la loi.

Sinon oui ca parait evident que ces 2 connaissances individuellement et separement peuvent etre utile. Mais je penses qu'il faut plus s'orienter sur une strategie de groupe dans ce cas.

Reste a savoir si tu es capable de produire les explosifs une fois la societe effondree
Et evidement produire des drones avec du matos due recup. C'est surtout sure can que je bosserais a ta place
Revenir en haut Aller en bas
ludaero

ludaero


Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 38

Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Mer 5 Aoû 2015 - 9:16

Pour les survols des centrales si ce sujet t'interesse MP moi, étant en contact proche avec la gendaremerie locale et secrétaire de mon club d'aéromodélisme couplé à d'autre facteur j'en sais un peux plus et très peux de drone on survolé les centrales!
Bref mon matériel est opérationnel en 1H environ, sinon rien n'est illégale dans mon stock ou autre car tout est déclarer!

Je ne vais pas bosser sur ses aspects se serais perdre du temps je pense, je vais développer l'aspect survivaliste de mon projet (BAD, SER etc..) et puis développer mes connaissances en survis car cette idée n'est qu'une petite idée dans le sujet des armes c'est tout car j'y ai réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Mer 5 Aoû 2015 - 12:15

ludaero a écrit:
Je ne vais pas bosser sur ses aspects se serais perdre du temps je pense, je vais développer l'aspect survivaliste de mon projet (BAD, SER etc..) et puis développer mes connaissances en survis car cette idée n'est qu'une petite idée dans le sujet des armes c'est tout car j'y ai réfléchi.

Salut,

C'est le mieux à faire je pense....

Si je pense que tes compétences en aéromodelisme ne seront que très peu utiles pour un survivaliste, tes compétences en tant qu'artificier peuvent être très intéressante et mériteraient d'être approfondies encore plus.

En effet, avoir les compétences pour bloquer des routes (un arbre ou un éboulis) et couper des accès menant directement à ta BAD sera un gros plus et dégager un gros tronc couché sur une route en découragera plus d'un ce qui évitera les visites opportunistes. Miner, oui pourquoi pas mais je suis soft dans mes discours (cela reste faisable cependant).

Comme tu le sais sûrement déjà, l'utilisation d'explosifs dit de "destruction" est complètement différent des usages dit anti personnels ou de ceux de loisirs. sans rentrer dans le détail (on est sur un forum public donc cela peut être ré utiliser par n'importe qui) il faut connaitre les principes de placement des charges et de redirection des effets de souples et autre et cela ne s'apprend pas partout.
Les seuls à pratiquer sont la sécurité civiles, les unités sauvetage déblaiement des pompiers, le génie, les NEDEX en compagnie (et encore pas tous), la marine nationale et les spécialistes de la police nationale. tu devrais te rapprocher d'une de ses structures.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ludaero

ludaero


Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 38

Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Mer 5 Aoû 2015 - 16:14

Oui tu à raison, malheureusement notre métier est dis de divertissement, toute les lois régissant notre domaine sont sous cette terminaison, ce qui m'empeche également de me renseigner légalement sur ce genre d'information sous peine de me faire retirer mes permis!

De plus je ne vois pas vraiment comment me rapprocher de tels organismes!

A la limite ce que je peux faire (mise à part éttofer mon stock) serais de bosser mes chimies (car ne l'oublions pas en France la conception/fabrication de produit pyrotechnique est formellement interdite), donc je pourrais juste réunir les produits nécessaire à certain effet afin si besoin de fabriquer des mélanges en fonctions des besoins.

Il faudrais que je réfléchisse aussi à comment faire avec le stricte minimum ou plutôt avec ce que je peux trouver partout.

Dommage que dans cette optique uniquement (survivaliste) je ne puisse pas converser avec des spécialistes car je serais immédiatement bani de partout et montrer du doigts alors que je suis sur qu'avec le temps je trouverais ses infos quand même!
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Mer 5 Aoû 2015 - 18:45

ludaero a écrit:
Oui tu à raison, malheureusement notre métier est dis de divertissement, toute les lois régissant notre domaine sont sous cette terminaison, ce qui m'empeche également de me renseigner légalement sur ce genre d'information sous peine de me faire retirer mes permis!

De plus je ne vois pas vraiment comment me rapprocher de tels organismes!

A la limite ce que je peux faire (mise à part éttofer mon stock) serais de bosser mes chimies (car ne l'oublions pas en France la conception/fabrication de produit pyrotechnique est formellement interdite), donc je pourrais juste réunir les produits nécessaire à certain effet afin si besoin de fabriquer des mélanges en fonctions des besoins.

Il faudrais que je réfléchisse aussi à comment faire avec le stricte minimum ou plutôt avec ce que je peux trouver partout.

Dommage que dans cette optique uniquement (survivaliste) je ne puisse pas converser avec des spécialistes car je serais immédiatement bani de partout et montrer du doigts alors que je suis sur qu'avec le temps je trouverais ses infos quand même!

C'est clair que c'est compliqué dans ton cas. Mais il y a des artificiers qui ont une expérience dans le domaine, ils auront peut être encore leurs cours et leurs notes. Ca peut être une lecture enrichissante sachant que tu as déjà des bases.
Revenir en haut Aller en bas
ludaero

ludaero


Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 38

Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13Mer 5 Aoû 2015 - 19:04

Des artificiers de l'armé tu parles? Ou? Saurais-tu comment les trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet fou de drone Empty
MessageSujet: Re: Projet fou de drone   Projet fou de drone Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet fou de drone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drone de reconnaissance
» Mon ptit projet à moi...
» Le drone, sous quoté ?
» Protocole d'évacuation/renseignement : Le drone
» Attaque de drone sur des points de production de petrole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: