France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Drone de reconnaissance  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Drone de reconnaissance  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Drone de reconnaissance  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Drone de reconnaissance  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Drone de reconnaissance  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Drone de reconnaissance  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Drone de reconnaissance  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Drone de reconnaissance  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Drone de reconnaissance  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Drone de reconnaissance  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Drone de reconnaissance  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Drone de reconnaissance  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Drone de reconnaissance  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Drone de reconnaissance  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Drone de reconnaissance  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Drone de reconnaissance

Aller en bas 
+4
tricker
neka
hookk
IronG29
8 participants
AuteurMessage
IronG29




Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Drone de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Drone de reconnaissance    Drone de reconnaissance  Emblem13Lun 9 Jan 2017 - 12:07

Vivant en appartement j'envisage d'investir dans un petit drone avec caméra pour d'éventuelles petites reconnaissances de quartier (je le largue par la fenêtre et le rentre quelques minutes après)
Je voulais savoir si certains d'entre vous en possèdes et si oui quel model car j'en cherche un de petite taille, avec une caméra correcte mais loin d'une 4K et que je puisse recharger la batterie avec un chargeur solaire par exemple. Le tout avec une autonomie de 5 à 10 min.
J'en ai deja trouvé  quelques uns sur le net qui pourraient convenir mais comme rien ne vaut un RETEX je me tourne vers vous.

Voila un exemple de ce à quoi je pense
https://www.amazon.fr/Hubsan-QuadCopter-cam%C3%A9ra-t%C3%A9l%C3%A9commande-couleur/dp/B00FWOCGO2?ie=UTF8&camp=1642&creativeASIN=B00FWOCGO2&linkCode=xm2&redirect=true&tag=amatdedron-21
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Drone de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Re: Drone de reconnaissance    Drone de reconnaissance  Emblem13Lun 9 Jan 2017 - 13:00

Bon courage pour faire voler ça !

Pour ce qui est de récupérer l'appareil, tu comptes le refaire passer par la fenêtre ?

Saches que ce n'est qu'un gadget.
Revenir en haut Aller en bas
IronG29




Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Drone de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Re: Drone de reconnaissance    Drone de reconnaissance  Emblem13Lun 9 Jan 2017 - 13:15

J'en ai déjà testé un chez un pote au bout de 10 min à peine on arrive déjà a le maîtriser correctement. Je suis d'accord que ce n'est pas un appareil pro mais pour un prix assez faible je pense que sa peut tres bien faire l'affaire.
Et oui je pense a terme l'envoyer et le récupérer par la fenêtre même si biensur au début il faut s’entraîner dans un parc mais j'en ai un près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Drone de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Re: Drone de reconnaissance    Drone de reconnaissance  Emblem13Lun 9 Jan 2017 - 13:31

je connait la technologie de ces appareils jai pratiquer le modelisme avion donc la radio commande je connait il ya pas de quoi avoir peur de ces trucs drone c'est juste des joujous , apres la responsabilité incombe a l'utilisateur de ce qu'il en fait bienveillant ou malveillant
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Drone de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Re: Drone de reconnaissance    Drone de reconnaissance  Emblem13Lun 9 Jan 2017 - 13:52

Attention aux drones qui voudrait s'aventurer au dessus de ma propriété....le 16 est chargé No
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Drone de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Re: Drone de reconnaissance    Drone de reconnaissance  Emblem13Lun 9 Jan 2017 - 15:25

Pareil... d'ailleurs, ça a faillit il n y a pas longtemps !
Il me semble qu'une loi est passée interdisant le passage de drone au dessus de terrains privés.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Drone de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Re: Drone de reconnaissance    Drone de reconnaissance  Emblem13Lun 9 Jan 2017 - 15:37

les detectives privés s'en servent pour filmer les ebats amoueux du mari ou la coquine infidele qui s'encanaille dans la grange la ou on met le foin , dans le futur je verrai bien un drone me porter une pinte de biere a l'exterieur du bar sur la terrasse a la place du serveur ,je suis sur que les gens adorerait la nouveauté puis ensuite on serai scanné de la tete au pieds pour detecter le code barre sur la peau ou la puce rfid pour payer l'addition la dessus je voie les autorités qui donnerai un message d'alerte prevenant ledit buveur que son taux d'alcool est depassé voir une amende a titre preventif en cas de recidive ,bien le bonjour mr mesdames du futur tonton neka !
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Drone de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Re: Drone de reconnaissance    Drone de reconnaissance  Emblem13Lun 9 Jan 2017 - 16:42

Il y a certaines restrictions pour les drones.
J'ai trouvé ce SITE où tu auras des infos mais voici déjà ce qu'il y a d'écrit :

  1. Je ne survole pas les personnes
  2. Je respecte les hauteurs maximales de vol
  3. Je ne perds jamais mon drone de vue et je ne l’utilise pas la nuit (donc là ton plan de surveiller le quartier en restant chez toi, c'est foutu Wink )
  4. Je n’utilise pas mon drone au-dessus de l’espace public en agglomération
  5. Je n’utilise pas mon drone à proximité des aérodromes
  6. Je ne survole pas de site sensibles ou protégés
  7. Je respecte la vie privée des autres
  8. Je ne diffuse pas mes prises de vues sans l’accord des personnes concernées et je n’en fais pas une utilisation commerciale
  9. Je vérifie dans quelles conditions je suis assuré pour la pratique de cette activité
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Drone de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Re: Drone de reconnaissance    Drone de reconnaissance  Emblem13Lun 9 Jan 2017 - 16:54

c'est bien connu les lois sont faites pour etre transgressés sinon a quoi servirait t"elle la vie serai plate ,fade ,sans gout , pas d'exitation , rien que du gris du gris a perte de vue du gris encore du gris bouuu....c'est d'un ennui..
tandi que faire chier le voisin en balancant des petard sur ces poules ça c'est marrant
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Drone de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Re: Drone de reconnaissance    Drone de reconnaissance  Emblem13Lun 9 Jan 2017 - 18:21

bon, en usage normal (paix civile, application pleine des lois), impossible de faire voler un drone en ville sans risquer gros, allant de l'amende, avec ou sans confiscation, à beaucoup plus méchant si les autorités se mettent en tête que tu prépare quelque chose de vilain (ou font semblant pour se faire mousser avant une élection)
je passe sur le risque de te mettre à dos le dealer du coin qui risque de se demander ce que tu va faire de tes images (ou le procureur du coin, qui butine sa petite cousine dans son baise en ville en face de chez toi, on se fais les ennemis qu'on peux)

dans tous les cas, si tu commence à attirer l'attention sur toi avec ce genre de conneries, je me demande combien de temps tu va conserver tes licences pour tes armes (ou en obtenir si ce n'est pas encore fais)

en mode dégradé, pourquoi pas utiliser du drone, de nuit, assez haut, pour repérer les sources de chaleur dans la zone (donc, potentiellement, le danger)

deux soucis, la caméra thermique coute le prix d'une (petit) voiture, et le drone capable de la transporter et transmettre les données en temps réel coute le prix d'une péripatéticienne haut de gamme pour footballer

après, vouloir recharger ce genre de joujou en solaire, ok, prévois quelques mètres carré de panneaux, des batteries, et un très bon régulateur/onduleur ... et un générateur alternatif pour les jours sans soleil

dans tous les cas, lance le du toits, et récupere le sur le toits, pas difficile ensuite de redescendre chez toi discretement, et au moins, personne ne verra de quel logement il part ...

dis toi aussi ça que indique à tous les rageux du coin ou se trouve le petit con qui se mêle de leurs affaires

en mode dégradé, c'est un risque, tu le prend, ou pas (faire voler de nuit le drone, et filmer en thermique en altitude réduit les risques de te faire localiser précisément ... mais ne les annule pas)
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Drone de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Re: Drone de reconnaissance    Drone de reconnaissance  Emblem13Lun 9 Jan 2017 - 21:40

On va être doté d'un drone au boulot pour faire des visites de lignes électrique en plein champs. Option vision nocturne pour quand on à de la casse en pleine nuit pour localiser les défauts.
Vitesse max 65km/h (retour base) portée 7,5 km.
Je ferai un RETEX une fois essayé !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Drone de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Re: Drone de reconnaissance    Drone de reconnaissance  Emblem13Lun 9 Jan 2017 - 22:28

Pour un survivaliste ce n'est pas envisageable

Pour une milice, une armée privée, un village mutualiste a gros moyens oui

Perso je prefererais investir dans 2 FLIR que dans un couple FLIR+drone

a+
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Drone de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Re: Drone de reconnaissance    Drone de reconnaissance  Emblem13Mar 10 Jan 2017 - 0:10

Mon père est agriculteur, il y a quelques mois il s'est fait visité de nuit par des gens mal-intentionnés (pour ne pas dire autre chose !). Évidemment il a été prévenu par l'alarme silencieuse que je lui ai monté. Quand il monte aux hangars il tombe sur 7 personnes (armées pour 2 d'entre elles). Tout le monde a fiché le camps sans avoir le temps de s'en rendre compte. Résultat, outillage volé (pres de 7000 €) visseuse, meuleuse, tronçonneuses, poste a souder ... ect.

Donc nous pensons nous équiper d'un drone pour surveiller en cas de déclenchement d'alarme ! Le but étant de ne pas se prendre un pruneau (personnes armées) et de pouvoir relever des plaques d'immat des visages... Ça peux aider le gendarmerie !

https://www.youtube.com/watch?v=9JQruNQqxLY

ps : Dans la vidéo, Gérard n'est pas mon pere ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drone de reconnaissance  Empty
MessageSujet: Re: Drone de reconnaissance    Drone de reconnaissance  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Drone de reconnaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet fou de drone
» Le drone pour se protéger
» Le drone, sous quoté ?
» Protocole d'évacuation/renseignement : Le drone
» Attaque de drone sur des points de production de petrole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme URBAIN-
Sauter vers: