France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes. Emblem13Hier à 9:40 par Balou2

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes. Emblem13Lun 11 Nov 2024 - 9:02 par ozzy

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes. Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes. Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes. Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes. Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes. Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes. Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes. Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes. Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes. Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes. Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes. Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes. Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes. Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes.

+2
latelier
john_henry
6 participants
AuteurMessage
john_henry

john_henry

Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes. Empty
MessageSujet: Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes.   Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes. Emblem13Lun 14 Sep 2015 - 15:25

Voir ma présentation ici :
https://francesurvivalistes.1fr1.net/t4046-presentation-je-vais-essayer-de-faire-court#71693

Voici un scénario que je souhaiterais développer avec vous,
ce qui est pour moi à la fois un des pires scénarios et un scénario qui me semble très probable.
Les éléments que je vais vous exposer ne sont pas de la SF malheureusement, c'est une situation qui peut exister temporairement (espérons-le) peut-être avant un véritable effondrement.

Voici la situation telle que je la vois dans les grandes lignes :

Tout continue comme avant sauf que...
Les superpuissances et les multinationales forment une alliance discrète type méga-TAFTA pour mettre en place une société de contrôle, une planète-prison cybernétique.
Leur objectif ?
Perpétuer le Système en organisant la dépendance des peuples coûte que coûte et en faisant de nous des esclaves de facto.
Un Système qui n'admet pas d'alternative, pas "d'extériorité".

L'économie :
Contraction contrôlée de l'économie :
-Les systèmes de support sont réorganisés au profit des états et des multinationales en raison d'une augmentation considérable des prix des matières premières. Il en résulte une diminution du trafic routier, maritime et aérien, des coupures de courant en dehors des grandes villes...
-Les lieux et ressources stratégiques sont sécurisées et sous haute surveillance : les principales sources d'eau, exploitations agricoles, semences, centres de recherches, data-centers, puits de pétroles, centrales nucléaires, mines... .
-Les citoyens doivent payer la "dette" à coup de nombreuses taxes "écologique" ou de "solidarité" et autres redevances qui cachent une vaste entreprise de dépossession.
-L'argent est maintenant totalement virtuel.

La société :
-Les méthodes de contrôle mental et d'ingénierie sociale se durcissent :
La population est maintenue dans un flot continuel de jeux, de divertissements, de virtuel, leurrée par des menaces organisées pour empêcher toute prise de conscience et de façon à augmenter graduellement le contrôle : bandes violentes, conflits ethniques, attentats que l'on laisse faire, pandémies fabriquées, fausses crises etc
-Le Système connaît tout sur tout le monde grâces aux "villes intelligentes", au "big-data", aux "objets-connectés" géolocalisés et éventuellement grâce à des nuages de nano-caméras et de nano-micros (une sorte de système pré-crime) le tout baignant dans des ondes wifi à gogo.
-Pour trouver un emplois c'est-à-dire pour vivre tout court, il est désormais obligatoire d'alimenter le Système en informations.
-Les légions de chômeurs et d'assistés sont payés en "bons de consommation" ou bien on les laisse creuver dans un silence médiatique général.

Dans cette optique être survivaliste c'est déjà être dans une démarche jugée inacceptable par les tenants du Système.
Ne parlons même pas de s'opposer à un pouvoir qui dispose :
du soutient passif de la population,
d'armes psychotroniques/micro-ondes,
d'armes bactériologiques ciblées,
d'armes nanotechnologiques,
de drones, de chars-robots (éliminant ainsi le facteur humain dans la chaîne de commandement),
de mercenaires privés,
d'épandages pour tuer les récoltes non-autorisées,
du contrôle du climat,
de satellites
etc etc

Dans une telle situation pensez-vous qu'il soit souhaitable de passer à la clandestinité et peut-être à une certaine forme de "mobilité", oui/non pourquoi ?
Si oui, quelles seraient vos stratégies d'autonomie/survie, où vivre, où trouver de l'eau, se nourrir, avoir régulièrement un abris, se soigner, seul ou à plusieurs, pendant une période incertaine disons de 5 ans ?

Merci si vous avez eu la patience de lire mon pavé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
latelier

latelier

MessageSujet: Re: Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes.   Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes. Emblem13Lun 14 Sep 2015 - 15:30

eh ben ...

???????
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune

MessageSujet: Re: Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes.   Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes. Emblem13Lun 14 Sep 2015 - 15:43

hum pas mal le scénario ,il me fait penser à toutes une série de film SF qui s'étends de l'âge de cristal (1976) à nos jours avec hunger games via une multitudes de films de séries A et B.
mais tout a fait possible vu les doctrines apprises de nos chers élus depuis la révolution française qui soi t dit en passant fut un énorme mensonge de ces même élites pour leur cause.

mes stratégies ne pourront être viable que lorsque l'effondrement arrivera.(reste plus longtemps a attendre )

Tatou

Tatou

MessageSujet: Re: Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes.   Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes. Emblem13Lun 14 Sep 2015 - 17:56

intéressant, mais j'y croit pas trop, peut-être qu'au usa, et encore, mais pour le reste du monde j'y croit pas trop : trop complexe à mettre en œuvre, population qui se rebelleraient et puis rien ne dit que tous les pays voudraient mettre en place un tel programme!

moi, si je dit que je trouve ça un peu improbable, je ne dit pas que c'est impossible! Avec les tarés qui gouvernent les grandes puissances et les grandes multinationales, il faut être attentif à tous les scénarios...

Tatou

Tatou

MessageSujet: Re: Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes.   Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes. Emblem13Lun 14 Sep 2015 - 18:14

le côté sociétale, c'est toujours difficile à prévoir, car on ne sait pas comment les gens peuvent réagir...

Mais le côté économie, on peut avoir un peu plus de certitude.

Tu décrit se qui ressemble à un effondrement économique : mais les multinationales ont besoin que l'on achete leurs produits, si il y a un effondrement...

La surveillance des citoyens que tu décrit, que se soit par l'armée et la police, ou par les technologies ont besoin de beaucoup beaucoup d'argent, ce n'est pas possible de mettre une telle surveillance en place, cela couterait des milliards et des milliards!

Et concernant, les dettes, c'est juste impossible à rembourser! La dette des seuls état-unis, c'est 18 000 000 000 000, soit 18000 milliards...et ça ce n'est que la dette public, pour connaître la dette réelle d'un état, il faut multiplié par 3 ou 4 (pour ajouter les autres dettes, dettes des ménages, dettes des entrprises, etc...)

john_henry

john_henry

MessageSujet: Re: Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes.   Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes. Emblem13Lun 14 Sep 2015 - 18:32

C'est vrai qu'en théorie le système financier ne devrait même plus exister et que les USA devraient être en faillite !
Et pourtant ceux qui sont aux manettes n'ont pas l'air inquiets et tout à l'air de rouler comme avant.
Comment l'expliques-tu ?

Je trouvais que c'était un scénario qui manquait un peu et je voulais le partager avec vous.
J'essaye d'être objectif même si je reconnais le côté très parano ^^
Par contre la "ville connectée" et tout ça je vous garanti qu'ils ont très envie de le faire (il suffit de chercher sur google).
Et puis pourquoi se fatiguer à recueillir toutes ces données sur tout le monde, uniquement pour faire de la pub ? J'ai du mal à y croire.

La population qui se rebellerait ça je n'y crois pas, mais alors pas du tout !
Pour faire bouger les gens, une population vieillissante en plus...
Tant que les ventres seront pleins, que la télé et internet fonctionneront : no way, les gens pensent toujours qu'ils ont trop à perdre.
Tatou

Tatou

MessageSujet: Re: Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes.   Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes. Emblem13Lun 14 Sep 2015 - 18:44

john_henry a écrit:
C'est vrai qu'en théorie le système financier ne devrait même plus exister et que les USA devraient être en faillite !
Et pourtant ceux qui sont aux manettes n'ont pas l'air inquiets et tout à l'air de rouler comme avant.
Comment l'expliques-tu ?

Je pense que chez les gouvernants et les financiers, il y a 2 groupes :

Ceux, comme les 95% du peuple, pensent qu'ils peuvent pas disparaître, ils se pensent Invincibles parce que qu'ils ont une voiture et une télé! Ils pensent qu'ils sont supérieur à toutes les civilisations disparues : maya, empire romain, île de pâques, les nabatéens, etc...

Et il y a ceux qui savent! Qui savent que tout va se pêter la gueule un jour.....ils espèrent juste que cela arrivera le plus tard possible, et profite du moment présent....
john_henry

john_henry

MessageSujet: Re: Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes.   Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes. Emblem13Lun 14 Sep 2015 - 18:56

C'est vrai ce que tu dis, mais alors du coup tu penses plutôt à un effondrement économique brutal ?
En gros mon scénario ce serait le dernier sursaut totalitaire de dirigeants ne voulant pas perdre la main dans le cas d'un effondrement lent.
Parce que je les vois pas trop tout lâcher comme ça du jour au lendemain sauf si on a affaire à une très grosse catastrophe.
olivcody

MessageSujet: Re: Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes.   Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes. Emblem13Lun 14 Sep 2015 - 19:26

j'approuve en partie cette théorie, car je ne comprends pas tout.... Embarassed
la dématerialisation de l'argent (puce RFID en tete) permettra le controle des population par la peur du bloquage des banques (y'a qu'a voir en grece).
les lois votées pour empecher aux citoyens de produire par eux meme sont issu de "crises sanitaires" dont l'origine n'est pas veritablement connue.....
l'avenement des OGM vient des crises alimentaires (feu dans les productions de blé...) avec en fond les financiers qui se gavent sur ces crises (et les emplifient)

en revanche ce sénario ne concerne qu'une partie de la population mondiale, financierement apte....
je ne "les" pense pas encore capable d'erradiquer les reste des humains non solvables (je me trompe peut etre)
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune

MessageSujet: Re: Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes.   Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes. Emblem13Lun 14 Sep 2015 - 19:30

olivcody a écrit:

je ne "les" pense pas encore capable d'erradiquer les reste des humains non solvables (je me trompe peut etre)

Tatou

Tatou

MessageSujet: Re: Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes.   Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes. Emblem13Lun 14 Sep 2015 - 19:51

john_henry a écrit:
C'est vrai ce que tu dis, mais alors du coup tu penses plutôt à un effondrement économique brutal ?
En gros mon scénario ce serait le dernier sursaut totalitaire de dirigeants ne voulant pas perdre la main dans le cas d'un effondrement lent.
Parce que je les vois pas trop tout lâcher comme ça du jour au lendemain sauf si on a affaire à une très grosse catastrophe.

Personnellement, au vu des évènements des derniers mois :  attentas de charlie hebo, tête coupé, talys, etc..., arrivée massive des migrants et ses conséquences (conflit entre l'Europe de l'ouest et l'Europe de l'est, remise en cause de shengen, etc..), j'ai bien peur qu'une guerre en Europe arrive bien avant l'effondrement économique...

(ou que cet effondrement économique arrive par ce biais justement...)
ck2

ck2

MessageSujet: Re: Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes.   Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes. Emblem13Lun 14 Sep 2015 - 23:09

C'est EXACTEMENT le scénario que je travaille à côté d'un ou deux autres. Mon éveil à été l'affaire Snowden avec Prism, même si l'on s'en doutait un peu avant...
john_henry

john_henry

MessageSujet: Re: Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes.   Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes. Emblem13Lun 14 Sep 2015 - 23:45

Je pense qu'une bonne idée de toute façon, c'est de faire des stocks de graines.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes.   Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes. Emblem13

Bienvenue en 2025, un scénario sournois type "1984"/Meilleur des mondes.
Page 1 sur 1