Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Simple question sur le Ball Trap | |
| | Auteur | Message |
---|
Pepito30
| Sujet: Simple question sur le Ball Trap Dim 20 Sep 2015 - 1:50 | |
| Bonjour, bonsoir,
Je voudrais savoir si un club de ball trap c'est comme un club de foot, on fait un essaie et on prend la licence, et avec cette licence on va dans une armurerie acheter un 12.. Ou bien c'est plus compliqué que sa ? | |
| | | agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Simple question sur le Ball Trap Dim 20 Sep 2015 - 8:27 | |
| je t'invite à aller sur le site de la fédération, en particulier la partie concernant le certificat médical
si tout colle, contacte un responsable local (liste sur le site de la fédération), et pose lui directement tes questions
une fois que tu aura tes réponses (de la meilleure des sources), donne nous les réponses obtenues, ça servira aux prochains qui se la poseront
tous ceux que je connais qui pratiquent cette activité ont commencé par la chasse (le ball trap leur sert à garder la main hors saison), du coup, la question ne s'est pas posée pour eux | |
| | | BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Simple question sur le Ball Trap Dim 20 Sep 2015 - 13:52 | |
| Un club de Ball-Trap est comme n'importe quel club de sport. Tu peux aller essayer sans inscription moyennant une participation (en général prévue dans les tarifs du club). Ensuite, il te faut un certificat médical et tu peux t'inscrire. La licence de Ball-Trap te permet ensuite d'acheter n'importe quelle arme de catégorie C mais tu ne pourra jamais avoir de catégorie B (uniquement accessible avec la licence FFTir). Le site de la fédé de BT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Simple question sur le Ball Trap Dim 20 Sep 2015 - 18:40 | |
| Oui tu peux y aller pour faire un essai, le mieux est de contacter le président, de te présenter et lui expliquer ta motivation.
Souvent, les club possèdent quelques armes à prêter selon leur structures.
Fosse, skeet ou parcours chasse, tu trouveras ce qui te plait.
J'en ai fait pendant trente ans et ça m'a amené à passer mon permis de chasse.
C'est sympa comme discipline et ça t'apprend à manipuler une arme en toute sécurité. | |
| | | Pepito30
| Sujet: Re: Simple question sur le Ball Trap Jeu 24 Sep 2015 - 22:23 | |
| Merci beaucoup pour les réponses ! - pelerin031 a écrit:
- Oui tu peux y aller pour faire un essai, le mieux est de contacter le président, de te présenter et lui expliquer ta motivation.
Souvent, les club possèdent quelques armes à prêter selon leur structures.
Fosse, skeet ou parcours chasse, tu trouveras ce qui te plait.
J'en ai fait pendant trente ans et ça m'a amené à passer mon permis de chasse.
C'est sympa comme discipline et ça t'apprend à manipuler une arme en toute sécurité. Alors justement si tu en a fait pendant 30ans, tu saurais me dire, si la licence ils te la donne directement une fois que tu a payé ? Et si ton arme tu la déclare et la garde chez toi ? Comment sa se passe ? | |
| | | BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Simple question sur le Ball Trap Ven 25 Sep 2015 - 2:14 | |
| Pepito30, le survivalisme c'est aussi et d'abord se prendre en charge. Avoir des questions c'est normale mais quand une simple recherche y réponds en 3 seconde c'est un peu abuser de les poser voici les 2 premiers liens quand on tape "licence ball trap" dans Google: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Simple question sur le Ball Trap Ven 25 Sep 2015 - 2:58 | |
| A mon époque (1981), la licence était demandée de suite et renouvelée par le club chaque année.
Aujourd'hui, je n'en sais rien, sans doute y a t-il une période probatoire.
Va voir sur place, c'est ce qu'il y a de mieux à faire après avoir suivi les conseils de BBloup. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Simple question sur le Ball Trap | |
| |
| | | | Simple question sur le Ball Trap | |
|