France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Question simple pour réponse simple! Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Question simple pour réponse simple! Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Question simple pour réponse simple! Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Question simple pour réponse simple! Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Question simple pour réponse simple! Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Question simple pour réponse simple! Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Question simple pour réponse simple! Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Question simple pour réponse simple! Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Question simple pour réponse simple! Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Question simple pour réponse simple! Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Question simple pour réponse simple! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Question simple pour réponse simple! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Question simple pour réponse simple! Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Question simple pour réponse simple! Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Question simple pour réponse simple! Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Question simple pour réponse simple!

Aller en bas 
+4
JJ62
Milagi
Balou2
Histrion
8 participants
AuteurMessage
MunchFR




Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 39
Localisation : Charente maritime

Question simple pour réponse simple! Empty
MessageSujet: Question simple pour réponse simple!   Question simple pour réponse simple! Emblem13Mar 25 Fév 2020 - 0:02

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'auraient pas suivi mon précédent sujet, je vis ds une ville de moyenne taille,proche de la mer plutôt calme malgré....une faune sociale indésirable et mal éduquée voire toxicomane mais ça reste assez discret quoi-que assez concret....

je viens de me prendre un abo dans un stand de tir pour me former aux armes de poing et moyenne/longue distance
Et mon interrogation est de savoir quelles sont les armes de base (2 ou 3 max) sont à avoir chez soi tant pour une défense que de la chasse et quand me sera t'il possible de les acquérir en toute légalité et sécurité?!
Pas de limite de prix si c'est nécessaire

Merci++
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Question simple pour réponse simple! Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour réponse simple!   Question simple pour réponse simple! Emblem13Mar 25 Fév 2020 - 0:27

La chasse pour te nourrir oublie car :

- les bons ceux qui connaissent le gibier, savent le debusquer et le tirer seront passé par la
- les mauvais ou débutants vont marcher marcher s'epuiser et deserter leurs stock / famille pour un resultat aleatoire
vaut mieux pieger

sinon restera les rats pigeons chats chiens peut etre

donc a la chasse une 22 avec un mds
pour la defense de la maison un 12 semi automatique canon lisse
pour ta defense si tu as une B du club de tir un AR 15/M4 en 223 ou un AK 47 en 7.64*39 ou un M4 en 300 AAC (plus exotique mais plus versatile)

En arme de poing, a voir suivant tes essais soit Glock soit Cz en 9mm Para

Dans tous les cas achete le 12 des que tu peux (2 mois maxi avant d'avoir la licence tamponée) les autres armes prendront du tps au vu des contraintes administatives.

Apres mais ce n'est que mon opinion perso une carabine type Winchester a Levier sous Garde en 44 Mag ou une Remigton 7600 en 308 winchester, "carabine a pompe".
Mais ce ne sont que le fruit de mes reflexions perso, adapté a ma configuration.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question simple pour réponse simple! Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour réponse simple!   Question simple pour réponse simple! Emblem13Mar 25 Fév 2020 - 8:15

+1
Tout est dit!
- 22lr
- 12 ou levier sous garde en 44mag
- type ar15 ou type ak ou type ar10
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Question simple pour réponse simple! Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour réponse simple!   Question simple pour réponse simple! Emblem13Mar 25 Fév 2020 - 9:18

Pour les armes de poing, préfère un pistolet au révolver, car plus de capacité par rapport au chargeur, sachant qu'on estime ( de m"moire) que c'est au 7e ou 8e tir que tu touche en cas de riposte.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Question simple pour réponse simple! Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour réponse simple!   Question simple pour réponse simple! Emblem13Mar 25 Fév 2020 - 9:29

Heu, une au 47 c'est une arme automatique. On ne peut pas acheter ça légalement. Ou il existe une version bridé en b ?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Question simple pour réponse simple! Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour réponse simple!   Question simple pour réponse simple! Emblem13Mar 25 Fév 2020 - 9:38

Pas de version bridé elles sont classé en A mais des versions natives en semi auto existe et sont accessible avec une B chez VZ par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Question simple pour réponse simple! Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour réponse simple!   Question simple pour réponse simple! Emblem13Mar 25 Fév 2020 - 9:42

Donc des répliques comme ça existe pour le famas
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Question simple pour réponse simple! Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour réponse simple!   Question simple pour réponse simple! Emblem13Mar 25 Fév 2020 - 9:51

Non ce sont des armes pas des repliques

Grosso modo la fabrication des AK 47 est libre il n'y a pas de brevet
Donc plusieurs fabricants en produisent soit en full auto soit en semi auto spécifiquement pour le marché civil.
C'est le cas de Radom Cz etc
Depuis un an il est interdit de revendre une AK d'origine en full qui avait été modifié en semi auto.
J'insiste ce ne sont pas des répliques

Comme pour les AR M4 M16 tu as une multitude de fabricants en dehors de Colt....
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Question simple pour réponse simple! Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour réponse simple!   Question simple pour réponse simple! Emblem13Mar 25 Fév 2020 - 18:59

L'idéale c'est :
- 12 semi auto
- 308 + bonne lunette + bipied
- 22LR +MDS + bonne lunette  + bipied
- PA en 9mm parabellum (et pas 9mm flobert!!!)

Mais quand tu commences, tu peux avoir (au bout de deux mois) :
- 12 juxtaposé/super posé (qui sera plus durable, plus résilient donc très bien aussi)
- le 308
- la 22LR

MAIS SINON, il y a deux truc en catégorie D (achetable même sans la carte du stand de tir):
- Le rémington 1858.
Si vraiment tu veux avoir un "flingue" tout de suite. C'est en poudre noire (pour 300€ tu as tout le kit et tu peux tirer)...
C'est catégorie D donc autant dire qu'on ne peux pas le comparer au PA en 9mm parabellum !
M'enfin ça reste un révolver que tu peux acheter tout de suite.

- Une bonne vieille carabine à plomb (pour tirer du pigeon...)
C'est con à dire, mais ça coùte pas trop cher, c'est durable, pour 20€ tu as un putain de stock de plomb, c'est bien pour s'entraîner, etc...
(mais après c'est pas une vrais arme... ça peut être dangereux, mais ce sera uniquement pour tirer du pigeon... En cas de famine c'est cool d'avoir shooter un pigeon!)
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Question simple pour réponse simple! Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour réponse simple!   Question simple pour réponse simple! Emblem13Mar 25 Fév 2020 - 19:16

bien loin de moi l'idée de faire l'apologie de la carabine a plomb.. mais mon fiston qui dégomme pleine téte des pigeons a 10/15 métres (voire un peu plus..)  le hangar fait 5 métres de haut plus la toiture a 30 degrés et les pigeons au faitage.. plus le recul pour les voir et les tirer..

ben a 10 métres si un bipéde reste planté la quelques secondes.. il se prend un 4,5 en plein oeil.. Rolling Eyes  

lui mon petit, c'est le chef de la 222 rem en cas de KK; Laughing Laughing  et mon grand l'adjoint, il est moins précis.. il aura la 22 ou la mosin Laughing

moi mes filles et beaufils les 12 qui éparpillent bien..
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Question simple pour réponse simple! Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour réponse simple!   Question simple pour réponse simple! Emblem13Mar 25 Fév 2020 - 19:40

JJ62 a écrit:
bien loin de moi l'idée de faire l'apologie de la carabine a plomb..

Mais ouais on a l'impression d'avoir l'air con quand on parle de la carabine à plomb...
Et pour terminer de m'enfoncer!
J'ai une bagnole, une camionette, un bonne moto... et j'ai aussi un vélo!
C'est bien aussi le vélo des fois Rolling Eyes

Je trouve que ma comparaison est assez parlante.
C'est aussi un outil qui peut-avoir son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Question simple pour réponse simple! Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour réponse simple!   Question simple pour réponse simple! Emblem13Mar 25 Fév 2020 - 20:49

c'est clair, même s'il n'y aura plus de pigeons peut étre, mais j'envoie mon fils un quart d'heure dans la cour, il raméne a bouffer pour 10 personnes.. juste avec une vieille Plomb des années 80 sans lunette
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Question simple pour réponse simple! Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour réponse simple!   Question simple pour réponse simple! Emblem13Mar 25 Fév 2020 - 22:17

Genre une diana 25?
Cette vieille carabine qu'on m'a offert pour ma communion pour que je dégomme des pigeons et qui marche encore nickel XD
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Question simple pour réponse simple! Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour réponse simple!   Question simple pour réponse simple! Emblem13Mar 25 Fév 2020 - 22:31

renard a écrit:
Genre une diana 25?
Cette vieille carabine qu'on m'a offert pour ma communion pour que je dégomme des pigeons et qui marche encore nickel XD

oui Diana ça me parle, je l'ai acheté a un pote qui a mon age et qui l'avait eu pour ses 14 ans.. donc 1978 Embarassed une bois.. et j'ai l'impression qu'elle doit pas étre bridée a 20 joules.. vu l'efficacité et l'ancienneté..
et mon pote ('qui est fiable) me certifie qu'il tuait des lapins quand il était jeune.. et un lapin c'est dur quand même..
elle est chez le papy, quand Adri la sort je lui demanderais la marque.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MunchFR




Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 39
Localisation : Charente maritime

Question simple pour réponse simple! Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour réponse simple!   Question simple pour réponse simple! Emblem13Mar 25 Fév 2020 - 23:13

Merci pour vos nombreux avis!

Ca me donne une tres bonne idée de vers quoi m'orienter et remplir ma future armoire! Very Happy

Je regarde un peu juste par curiosité les revendeurs/armureries web et il semble que tout ce qui est de qualité en calibre conseillé est hors stock.....ça commence à etre compliqué!

Comment arriver à facilement s'y retrouver si ds qques mois je décide de faire un gros achat de lot?! preferer mes armureries de proximité ou il y a de bonnes adresses?

Autre point les munitions? quel est le stock raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Question simple pour réponse simple! Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour réponse simple!   Question simple pour réponse simple! Emblem13Mar 25 Fév 2020 - 23:28

renard a écrit:
L'idéale c'est :
- 12 semi auto
- 308 + bonne lunette + bipied
- 22LR +MDS + bonne lunette  + bipied
- PA en 9mm parabellum (et pas 9mm flobert!!!)

Mais quand tu commences, tu peux avoir (au bout de deux mois) :
- 12 juxtaposé/super posé (qui sera plus durable, plus résilient donc très bien aussi)
- le 308
- la 22LR

MAIS SINON, il y a deux truc en catégorie D (achetable même sans la carte du stand de tir):
- Le rémington 1858.
Si vraiment tu veux avoir un "flingue" tout de suite. C'est en poudre noire (pour 300€ tu as tout le kit et tu peux tirer)...
C'est catégorie D donc autant dire qu'on ne peux pas le comparer au PA en 9mm parabellum !
M'enfin ça reste un révolver que tu peux acheter tout de suite.

- Une bonne vieille carabine à plomb (pour tirer du pigeon...)
C'est con à dire, mais ça coùte pas trop cher, c'est durable, pour 20€ tu as un putain de stock de plomb, c'est bien pour s'entraîner, etc...
(mais après c'est pas une vrais arme... ça peut être dangereux, mais ce sera uniquement pour tirer du pigeon... En cas de famine c'est cool d'avoir shooter un pigeon!)


Je rejoins cet avis éclairé. Même si j'aurais pas mis de lunette ni de bipied sur la 22 ( les gamins vont trop galérer, la visée ouverte est suffisante, ça bouge vite les ptites bestioles, et viser bien ça prend du temps avec une lunette... )

Pour le stock raisonnable contentes-toi de ce que à quoi tu as droit, et on est tous témoins que tu tire bien 1000 cartouches/j...

Et oui plus d'appro chez les armuriers, sidam aurait du mal?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Question simple pour réponse simple! Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour réponse simple!   Question simple pour réponse simple! Emblem13Mer 26 Fév 2020 - 0:18

"et viser bien ça prend du temps avec une lunette... "

Cela depend de la lunette, les anciennes oui en 3-9*40 par exemple ont un champ de vision retreci, bonne pour chercher le TDC d'une mouche a 50 m

Il vaut mieux equiper ses armes de lunette de battue typiquement 1-6*24

elles rendent la visée bien plus faciles et rapides.

Les munitions en 12 et 22 Lr pour l'instant et a ma connaissance ne sont pas contingenté.

si tu es pressé d'avoir un moyen de defense, choisi une Arbalette la plus simple et la plus economique possible, mais ne lésine surtout pas sur les consommable, carreaux et cordes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Question simple pour réponse simple! Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour réponse simple!   Question simple pour réponse simple! Emblem13Mer 26 Fév 2020 - 0:35

Mouais pas convaincu, et pourtant j'ai une Swarovski 1-8*24 sur ma 270, donc je te suis sur le fait que ça reste intéressant, mais ça reste plus lent à mon sens, et ça ne résout pas les autres problèmes.

mode radin on ( Et puis vu le tarif je ne vais pas la coller sur une 22 qui vaut même pas 1/4 de son prix... ) mode radin off
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Question simple pour réponse simple! Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour réponse simple!   Question simple pour réponse simple! Emblem13Mer 26 Fév 2020 - 6:52

@ JJ62 : J'imagine que l'on peut tuer un lapin...
Mais il faut essayer beaucoup de fois avant d'en avoir un...
et avoir beaucoup de chance le jour là...
Perso, je n'y arriverais pas, autant ne pas essayer et prendre directement la 22LR.

@ Jean-Luc : merci ^^

@ Histrion : la lunette de battu? intéressant ça! Je n'y avais pas pensé.

Vous pensez quoi de la lunette de battu de chez décath'?
Je demande parce que j'ai une RTI en ce moment en 3-9x40 et je trouve qu'elle se dérègle un peu toute seule quand je trimballe la carabine.
Je vais changer le raille de la carabine (parce qu'il est de mauvaise qualité... c'est déjà commandé) et après si ça se dérègle encore, la lunette de battue décath' (pour la 22LR) c'est bien?
J'ai pas spécialement envie de mettre plus cher... Sinon on m'a conseillé la vortex crossfire 2 mais bon, ça coûte encore encore plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Question simple pour réponse simple! Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour réponse simple!   Question simple pour réponse simple! Emblem13Mer 26 Fév 2020 - 12:59

On t'a bien conseillé

La lunette decath est une daube chinoise, achete la et au final tu auras trois lunettes ...

Vortex garantie a vie, jamais eu de soucis avec.

@ jean luc

Curieux peut etre que ta 1-8 a une eye box un peu forte. C'est souvent le cas pour les plages de zoom etendu.

A mon sens c'est plus simple de poser une mouche rouge sur la cible et presser la detente.

Avec une bonne lunette de battue tu as l'avantage du point rouge a faible distance, la precision d'une lunette a moyenne distance, et pour certaines un reticule qui te permet de compenser la chute du projectile.

Un bon exemple est la lunette vortex strike eagle qui a un bon rapport qualité prix.

Les points rouges pour les astigmate sont souvent baveux

mais faut une bonne lunette avec un reticule visible meme en plein jour...

A+
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Question simple pour réponse simple! Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour réponse simple!   Question simple pour réponse simple! Emblem13Jeu 27 Fév 2020 - 8:49

Merci beaucoup Histrion!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Question simple pour réponse simple! Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour réponse simple!   Question simple pour réponse simple! Emblem13Jeu 27 Fév 2020 - 10:13

Je vois qu'il y a des connaisseurs!

@ Histrion : Oui c'est clair que l'eye box est forte, mais ça ne me dérange pas, je l'utilise qu'au poste au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question simple pour réponse simple! Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour réponse simple!   Question simple pour réponse simple! Emblem13Jeu 27 Fév 2020 - 11:03

Un exemple de bonne lunette à faible grossissement : Leupold ar mod-1 en 1,5-4×20.
Le modèle avec réticule G-SPR permet d'éclairer le point central et en x1,5 on agit comme avec un red dot. Tourelles en mrad donc 1 clic égale 1cm à 100 mètres. Bien plus pratique que les tourelles en moa..
Autour des 550€.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Question simple pour réponse simple! Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour réponse simple!   Question simple pour réponse simple! Emblem13Jeu 27 Fév 2020 - 11:52

Étant gamin j'avais ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

330m/s. 23 joules. Avec les plombs les plus lourds possible ça dépote déjà bien. Par contre sur la mienne il n'y a pas le frein de bouche horrible.

J'ai décroché un col-vert à 60m avec ça...

À l'époque il arrivait qu'on soit missionné avec un pote pour "réguler" certains groupes de pigeons chez les paysans du coin...

Le canard était pas dans le contrat... on est con quand on est jeune...😂

Il a fini en magrets, en tous cas la carabine à plomb est tout à fait envisageable pour le petit gibier à plumes ou à poil...😅
Par contre pas le droit à l'erreur faut vraiment que ça soit du "one shot/one kill".

Le cal5.5 est très intéressant également sans parler des carabines PCP qui ont fait d'énormes progrès ces derniers temps. À étudier...

Pour le lapin / lièvre le plus difficile c'est d'avoir une fenêtre de tir étant donné que généralement il vous a repéré en premier.
Surtout si vous croisez un merle sur votre chemin, là vous verrez que dalle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question simple pour réponse simple! Empty
MessageSujet: Re: Question simple pour réponse simple!   Question simple pour réponse simple! Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Question simple pour réponse simple!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simple question sur le Ball Trap
» Radio UHF/VHF : Question / Réponse
» L'elevage de poules
» Tuto simple pour un piège à ressort
» recette simple aliment simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: