| ameliorer une boite de ravioli panzani | |
|
|
Auteur | Message |
---|
neka
| Sujet: ameliorer une boite de ravioli panzani Ven 2 Oct 2015 - 20:30 | |
| 1 une boite de ravioli bien degeu de chez panzani 2 du rapé 3de la biere 4du tabasco melanger le tout et ça passe dans le gosier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ameliorer une boite de ravioli panzani Ven 2 Oct 2015 - 20:55 | |
| une ou deux boites de raviolis du râpé mélangé avec du râpé dessus avec de la chapelure et à gratiné au four ça se mange bien aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ameliorer une boite de ravioli panzani Ven 2 Oct 2015 - 21:44 | |
| Les raviolis Panzani sont faits avec de la raclure d'os (dite viande de séparation mécanique) à éviter absolument! |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: ameliorer une boite de ravioli panzani Ven 2 Oct 2015 - 23:34 | |
| tant qu'à faire dans la pâté pour chien, ravioli marque distributeur, avec beaucoup de rappé et de bière pour arroser, même un chien y trouvera son compte sinon, des légumes en boite, c'est bien aussi (quitte à coller des pasta à coté, sec, ça se conserve sans fin, pour les stocks c'est tout confort) les vrais plats préparés, oui, les trucs industriels dégueu, non, faut pas déconner (laissons ça aux grand mères qui croient la pub qui leur jure que c'est bon) sinon, la viande séparée mécaniquement, c'est de la bouillie franchement répugnante, mais au final, ça reste des protéines, donc des nutriments (tant qu'on ne les facture pas au prix du steak) c'est le pendant barbaque du surimi (que beaucoup de gens adorent sans se poser de questions) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ameliorer une boite de ravioli panzani Sam 3 Oct 2015 - 6:50 | |
| Pour les protéines en conserve les sardines à l'huile ce n'est pas cher .... Même les moins chères qui sont en général un peu grosses et un peu moins bonnes ça reste du naturel. |
|
| |
Xlegend25X
| Sujet: Re: ameliorer une boite de ravioli panzani Sam 3 Oct 2015 - 11:06 | |
| Je préféré manger une bonne sardine a l'huile que cette merde en boite qu'on ose appeler raviolis , après si il n'y a que ca ta recette me serait d'un grand secours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ameliorer une boite de ravioli panzani Dim 21 Jan 2018 - 20:42 | |
| J'achète des raviolis une ou deux fois par an, histoire d'avoir un truc vite fait à manger au cas où. Sauf que c'est tellement dégueu tout seul, que je prends le temps de faire revenir des oignons et des lardons. Avec une tonne de fromage râpé, ça passe.
Par contre, vous ne me ferez pas manger de la choucroute en boite !
|
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: ameliorer une boite de ravioli panzani Dim 21 Jan 2018 - 22:44 | |
| Ma mére et mon pére .. paix a leurs âmes.. ont connu la guerre , l'occupation allemande sous les bombardements anglais.. 80% de ma ville natale fut rasée... ils ont connu la disette, et même la faim pour ma mére.. A l'age de 8 ans elle poussait un vélo sur 15km voir plus pour aller chercher des rutabagas posés sur le vélo avec mon grand pére , et au retour la moitié était volé aux check points allemands et gendarmes francais.. ils m'ont toujours dit .. tu manges ce que tu as pendant la guerre.. Raviolis.. ce sera du bocuse en guerre.. | |
|
| |
caramon
| Sujet: Re: ameliorer une boite de ravioli panzani Dim 21 Jan 2018 - 22:52 | |
| - Orchidée a écrit:
- Par contre, vous ne me ferez pas manger de la choucroute en boite !
pourquoi, y'a au moins que de la matière 1ere la dedans, y'a que les saucisses qu'on peut douter, par contre dans le ravioli, on ne sait pas ce qu'il y a, même dans la pate | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: ameliorer une boite de ravioli panzani Dim 21 Jan 2018 - 23:01 | |
| Pour Bocuse dépêche toi l'enterrement est cette semaine, mais je suis comme toi, je peux te dire que lorsque que la faim te tenaille tu ne fais pas le difficile, | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: ameliorer une boite de ravioli panzani Dim 21 Jan 2018 - 23:24 | |
| - 497719 a écrit:
- Pour Bocuse dépêche toi l'enterrement est cette semaine, mais je suis comme toi, je peux te dire que lorsque que la faim te tenaille tu ne fais pas le difficile,
Bocuse.. le clin d'oeil.. oui il est mort et pas a la guerre.. pourtant il l'a fait ce brave.. | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: ameliorer une boite de ravioli panzani Lun 22 Jan 2018 - 10:32 | |
| Je trouve que l'avantage de la boîte de ramolli (pour les intimes) c'est idéale car pas besoin d'eau pour la cuisson, comme pour les pâtes, riz ou autres donc tu ne touches pas à ta ration d'eau journalière. Et dans le pire des cas tu peux manger froid car cela ne change pas grand chose à la qualité gustative et cela peut t'éviter de te faire remarquer avec un feu. | |
|
| |
Predathor Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
| Sujet: Re: ameliorer une boite de ravioli panzani Lun 22 Jan 2018 - 11:28 | |
| Perso l'eau n'est pas un prooblème, pour un poil plus qu'une boite de Panzani dégueulasse j'fais a manger pour 4 a 5 personnes en situation d'éffondrement... Uniquement avec des produits qui se stockent...
des penne rigate, une grande conserve de tomates pelées, une conserve de corned beef, du tym, du romarin, un poil de sucre, du sel et du poivre... Et tout se stock...
Après c'est clair que si y'a que ça a bouffer je ferais pas la fine bouche...
Pour notre BAD on a acheté des conserves communes... Des grandes conserves du genre "nos région on du talent" confit de cannard du sud ouest aux pommes de terres a la salaradaise, cassoulet du sud ouest, etc... Alors certes c'est pas aussi bon que du frais, mais c'est vraiment pas mauvais... Ça nourrit plusieurs personnes... Et selon le nombre dans la BAD ça revient a moins d'1€ par personne... Ce qui permet de faire du stock, et même pour les conserves plus petites... En plus on a la chance d'avoir la carte métro..
On fait une caisse commune, on se décide ensembles sur les achats selon les goûts.. Très économique...
En complément d'un potager "au cas ou" et c'est paré a énormément d'éventualités... | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: ameliorer une boite de ravioli panzani Lun 22 Jan 2018 - 11:56 | |
| - Predathor a écrit:
- Perso l'eau n'est pas un prooblème, pour un poil plus qu'une boite de Panzani dégueulasse j'fais a manger pour 4 a 5 personnes en situation d'éffondrement... Uniquement avec des produits qui se stockent...
des penne rigate, une grande conserve de tomates pelées, une conserve de corned beef, du tym, du romarin, un poil de sucre, du sel et du poivre... Et tout se stock...
Pour notre BAD on a acheté des conserves communes... Des grandes conserves du genre "nos région on du talent" confit de cannard du sud ouest aux pommes de terres a la salaradaise, cassoulet du sud ouest, etc... Alors certes c'est pas aussi bon que du frais, mais c'est vraiment pas mauvais... Ça nourrit plusieurs personnes... Et selon le nombre dans la BAD ça revient a moins d'1€ par personne... Ce qui permet de faire du stock, et même pour les conserves plus petites... En plus on a la chance d'avoir la carte métro..
On fait une caisse commune, on se décide ensembles sur les achats selon les goûts.. Très économique...
En complément d'un potager "au cas ou" et c'est paré a énormément d'éventualités... Moi aussi je suis comme tout le monde capable de faire des mets délicieux et accommoder des restes pour les rendre plus savoureux, mais quand je parle de la manger froid c'est que tu es en mode crapahut et furtif et non en mode je suis dans ma BAD ultra confort | |
|
| |
Predathor Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
| Sujet: Re: ameliorer une boite de ravioli panzani Lun 22 Jan 2018 - 12:38 | |
| - 497719 a écrit:
- Predathor a écrit:
- Perso l'eau n'est pas un prooblème, pour un poil plus qu'une boite de Panzani dégueulasse j'fais a manger pour 4 a 5 personnes en situation d'éffondrement... Uniquement avec des produits qui se stockent...
En complément d'un potager "au cas ou" et c'est paré a énormément d'éventualités... Moi aussi je suis comme tout le monde capable de faire des mets délicieux et accommoder des restes pour les rendre plus savoureux, mais quand je parle de la manger froid c'est que tu es en mode crapahut et furtif et non en mode je suis dans ma BAD ultra confort Je ne te répondais pas a toi spécialement... Mais pour ta situation il est vrai qu'une conserve de raviole avec une fourchette est suffisante... Perso quand je crapahute de longues heures de marche en forêt j'apprécie les barres de céréales (les vraies pas les granny ou autres truc du genre) ça prend pas de place, c'est légé, bon, ça file des forces et c'est un minimum nourissant... En plus on peut les faires soie même... Un copain emmène toujours un paquet de cacahouettes... De temps a autres moi aussi... En complément d'une conserve si tu ne veux pas faire de feu ou utiliser un rechaud ça peut être bien... | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: ameliorer une boite de ravioli panzani Lun 22 Jan 2018 - 13:18 | |
| Lol comme toi fruits sec et noisettes, cacahouètes abricots datte, quand je revenais du bled par la route je me prenais que ça et de la flotte et arrêt c'était pour le gasoil et le café | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ameliorer une boite de ravioli panzani | |
| |
|
| |
| ameliorer une boite de ravioli panzani | |
|