| l'ouvre boite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
neka
| Sujet: l'ouvre boite Sam 25 Mar 2017 - 16:07 | |
| un modele d'ouvre boite de la ww2 jai nommer la marque "le singe " avouer que sans cet outil commode on est con si on en as pas costaut les boites de l'epoque ! celle de maintenant qui se pele ne se conservent pas aussi bien sur le long terme meme vic la dit dans une video | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: l'ouvre boite Sam 25 Mar 2017 - 16:15 | |
| | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: l'ouvre boite Sam 25 Mar 2017 - 16:19 | |
| du coup c'est moi qui a l"air bete j'en ai pas un! je savait meme pas que ça exister c'est dingue ! merci un modele de 1912 marque "darque" avec son petit cube en bois de rangement | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: l'ouvre boite Sam 25 Mar 2017 - 17:09 | |
| Celui de mon couteau suisse est bien sympa. J'en ai aussi des rations de l'armée (modèle mi 90's) fait pour ouvrir la boite et jetable. Ils ont traversé 25 ans et fonctionne très bien. C'est quasi le même que le second modèle que tu as montré mais il est articulé. | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: l'ouvre boite Sam 25 Mar 2017 - 17:48 | |
| | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: l'ouvre boite Sam 25 Mar 2017 - 18:25 | |
| j'ai une paire d'ouvre-boite en tôle tous cons c'est fou, mais ils ont plus de trente ans tous les deux, et sont encore bons pour le service
alors que des trucs à mécanismes, j'en ai ruiné des quantités : /
et je confirme, les boites pelables, un choc sur le joint suffit souvent à créer une entrée d'air, et quand tu l'ouvre, le contenu est foutu (et va savoir si la boite a pris des coups avant que tu l’achètes)
du coup, je n’achète que de la boite mastoc à l'ancienne (souvent moins chère en prime)
sinon, je sais ouvrir les boites au couteau, mais ... ça abime les lames fines, donc je préfère faire avec un outil adapté (et increvable, son seul défaut ... c'est qu'il se perd facilement, raison qui explique que j'en ai deux) | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: l'ouvre boite Sam 25 Mar 2017 - 20:23 | |
| en fouillant sur google on tombe vraiment sur des trucs bizarre genre ouvre boite craniene de frankenstein a l'epoque ils manquais pas d'imagination quand meme chez moi j'en ai un comme ça ,les chats rappliquent en entendant ce son merveilleux qui leurs chatouille les tympans faut dire ils sont pas mal ces ouvres boites lame carbone bien sertis et decapsuleur avec ça simple et robuste | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| |
| |
neka
| Sujet: Re: l'ouvre boite Sam 25 Mar 2017 - 22:52 | |
| | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: l'ouvre boite Lun 27 Mar 2017 - 7:24 | |
| - Philippe a écrit:
- neka a écrit:
- en fouillant sur google on tombe vraiment sur des trucs bizarre genre ouvre boite craniene de frankenstein a l'epoque ils manquais pas d'imagination quand meme
chez moi j'en ai un comme ça ,les chats rappliquent en entendant ce son merveilleux qui leurs chatouille les tympans faut dire ils sont pas mal ces ouvres boites lame carbone bien sertis et decapsuleur avec ça simple et robuste
J' ai ce modèle depuis des lustres ! Tout bonnement increvable...... Mes grands parents et mes parents ont chacun un modele commecelui la et les 2 datent d'avant ma naissance. Toujours fonctionnel et on n'utilise que ca. Pour celui a pile, vules photos il desserti (on peut zoomer). Pratique quand recycler les boites de conserve devient indispensable, mais a mon avis tres tres fragile. | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: l'ouvre boite Lun 27 Mar 2017 - 9:49 | |
| Je connais le modèle tupperware et c'est du solide, fait pour durer ! | |
|
| |
X_dead3
| Sujet: Re: l'ouvre boite Mar 28 Mar 2017 - 13:45 | |
| Justement, je comptais m'acheter un ouvre boite mais presque 40€ l'ouvre boite tupperware quand presque toutes les boites ont une ouverture manuelle... Ca fait cher pour manger mes cuisses de canard ! | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: l'ouvre boite Mar 28 Mar 2017 - 15:06 | |
| Xdead, le principe est dessertir ce qui est faisable même avec des boîtes à ouverture facile. Le top est d'utiliser des boîtes de collectivités mais ce n'est pas tous les commerces qui les proposent. L'objectif de cet " ouvre boîte " n'étant plus d'ouvrir la conserve mais de la conserver et la rendre utilisable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'ouvre boite | |
| |
|
| |
| l'ouvre boite | |
|