France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Materiel de ball trap dans le survivalisme Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Materiel de ball trap dans le survivalisme Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Materiel de ball trap dans le survivalisme Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Materiel de ball trap dans le survivalisme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Materiel de ball trap dans le survivalisme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Materiel de ball trap dans le survivalisme Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Materiel de ball trap dans le survivalisme Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Materiel de ball trap dans le survivalisme Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Materiel de ball trap dans le survivalisme Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Materiel de ball trap dans le survivalisme Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Materiel de ball trap dans le survivalisme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Materiel de ball trap dans le survivalisme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Materiel de ball trap dans le survivalisme Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Materiel de ball trap dans le survivalisme Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Materiel de ball trap dans le survivalisme Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Materiel de ball trap dans le survivalisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Materiel de ball trap dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Materiel de ball trap dans le survivalisme   Materiel de ball trap dans le survivalisme Emblem13Mer 7 Oct 2015 - 23:43

Bonjour a tous,

Devant les délais pharaoniques et les conditions des clubs de tir de mon coin, j'ai décidé de m'inscrire dans un club de ball trap de ma région.

La discipline en elle même m’intéresse beaucoup et me permettra de me perfectionner au tir en vue du permis de chasse et de future saisons en plaines.

Je n'ai pas de question particulière pour les modalité de cette discipline et je sais également que celle ci pourras me permettre d'acquérir des cat C .

Par contre, redevenant étudiant je n'ai pas énormément de moyen et je me demandais dans l'optique survivalisme les capacités des cartouche de trap. Surtout donc des cartouches solognac a 40 E environ les 250.
Je me doute que si elle valent si peut c'est qu'il y a une raison.
Mais jusqu’ou est il possible de 's'attaquer" avec celles ci (petit volant, lapin, etc etc ) et aussi concernant la défense du domicile

Sinon pour le fusil je comptais prendre un baikal IJ 27 avec des extracteur.
Qui as déjà eu l'occasion d'utiliser des réducteur de calibre sur celui ci ? Vers quel calibre ?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Materiel de ball trap dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Materiel de ball trap dans le survivalisme   Materiel de ball trap dans le survivalisme Emblem13Jeu 8 Oct 2015 - 8:15

Pour les cartouches aucun souci niveau chasse. Elles iront a moyenne distance et sur les lapins et les oiseaux qui s'envolent... mais n'espère pas faire du migrateur en vol non plus... Apres pour la defense ca reste du plomb. Moi je prends celles là et j'ai acheté un moule Lee a 40 €. Je coule mes ogi es à partir des plombs des cartouches... Tu obtiens des slugs pas cher... Avec l'achat du moule et du carton de 250 ça me revient à 0 32 € la slug soit 3,20 par 10 contre 14 euros les 10 brenneke... Et tu as deux types de munitions...

pour l'arme je ne l'ai pas... mais il n'y a pas de raison qu'elle soit mauvaise... des réducteurs ? 20 et 410...
Bien que tu aurais une version différente des détracteurs de réducteurs , je te conseille aussi les 22lr, 9mm, 38sp... Moi je vais tenter d'en avoir un de chaque dès que possible... voilà...
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Materiel de ball trap dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Materiel de ball trap dans le survivalisme   Materiel de ball trap dans le survivalisme Emblem13Jeu 8 Oct 2015 - 10:55

Merci 2.0
J'ai vu pas mal de vidéo sur le rechargement du 12 pour le passer en slug. L'investissement de départ est il lourd ? Les vapeur de plomb fondu sont pas top pour dans un appartement... Mais selon le prix de départ du matériel j'essayerais peut etre d'en faire quand je retourne chez mes parents. Le creuset est il obligatoire ?
Est il possible a partir de ces cartouches decath' de fondre des plomb plus gros a remetre dans ces cartouches ensuite ? Quid du sertissage ?
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Materiel de ball trap dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Materiel de ball trap dans le survivalisme   Materiel de ball trap dans le survivalisme Emblem13Jeu 8 Oct 2015 - 12:14

Alors... grosso merdo....
1 moule Lee 41 € avec fdp sur armurerie Gilles. Livré en 72h.
1 carton de 250 trap en 24 ou 28 à 40 €.
1 sertisseur lissoir vieux d'occasion vers les 35 € sur eBay et autres....
1 rechaud et 1 cartouche à 25 € selon le rechaud
1 casserole dans laquelle tu fabriques un bec verseur, 1 cuillère pour enlever les impuretés
1 Manche de marteau, 1 masque, lunettes et gants de cuir ou de travail...

Moi je le fais sur mon balcon...

Je n'ai que ça et je coule les ogives...

Bref je mai acheté que le moule, le sertisseur et les munitions de base....

Oui tu peux prendre n'importe quel plomb de n'importe où logiquement (après c'est histoire de dureté et de pureté)... mais dans mon cas ca l'or sert pas trop (j'en ferais quoi des plombs des cartouches sinon ?)....
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Materiel de ball trap dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Materiel de ball trap dans le survivalisme   Materiel de ball trap dans le survivalisme Emblem13Jeu 8 Oct 2015 - 21:57

Salut Sandettie !

Le ball trap est une bonne discipline, mais couteuse également car il faut aussi acheter les plateaux.


Attention aux armuriers qui peuvent faire de l'excés de zele quand tu leur montres ta licence de ball trap : si tu vas acheter un fusil à lunette en .308, avec crosse tactical, il va te regarder bizarre... king
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Materiel de ball trap dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Materiel de ball trap dans le survivalisme   Materiel de ball trap dans le survivalisme Emblem13Ven 9 Oct 2015 - 11:12

Merci 2.0 j vais commencer a procéder ainsi le moule est commandé Very Happy

@ vonhaken dans le club ou je vais tirer il a une carte magnétique (style carte d'abonnement piscine ou bus) que tu recharge pour 6 ou 7 euros je crois. Ça plus la licence qui est a une 50ene d'euros ce seras tout de même raisonnable je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Materiel de ball trap dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Materiel de ball trap dans le survivalisme   Materiel de ball trap dans le survivalisme Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 13:48

Salut à tous, je reviens d'une petite séance de trap et vais un petit retex sur le fusil (baikal ij27) l'arme est solide, un poil lourde mais heureusement car pour le recul elle n'est pas extrêmement confortable ( je prévois l'achat d'un embout de crosse en caoutchouc ). Pour la précision, comme bien souvent l'arme est plus précise que le tireur... Les extracteurs font bien leur taf rien à redire. Le seul soucis à mes yeux pour le ball trap est que la sécurité s'enclenche automatiquement u e fois le canon refermé. Ce sera juste un coup à prendre à la longue, mais il est vrai que laisser passer des plateau sans tirer parce que l'ont à oublier d'enlever la sécurité c'est un petit peut frustrant ^^.

Merci en tous cas pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Materiel de ball trap dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Materiel de ball trap dans le survivalisme   Materiel de ball trap dans le survivalisme Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 23:18

sandettie a écrit:
Ce sera juste un coup à prendre à la longue, mais il est vrai que laisser passer des plateau sans tirer parce que l'ont à oublier d'enlever la sécurité c'est un petit peut frustrant ^^.

lol! J'ai le même problème, ça énerve un peu.

Il y a des tutos pour supprimer la sécurité sur YT (une petite tige a couper) mais je préfère la garder et m'y habituer que de modifier mon fusil qui sera invendable après (au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Materiel de ball trap dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Materiel de ball trap dans le survivalisme   Materiel de ball trap dans le survivalisme Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 23:31

En effet je ne vais pas la shinter non plus car il me servira à lz chasse ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Materiel de ball trap dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Materiel de ball trap dans le survivalisme   Materiel de ball trap dans le survivalisme Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Materiel de ball trap dans le survivalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur fusil de ball trap
» Ball Trap Cern@y
» Cartouche de ball trap
» Simple question sur le Ball Trap
» 22lr,243 licences de tir ball-trap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: