France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Derivé de "Montrez la nous !"

Aller en bas 
+22
charles18
Lonewolf7756
fallout shelter
Marmotte
Cox
Panthoss
jolindien
rochester
odin
BBLoup
Zorsha
Dave8
buk747
Macharius69
FranceSurvivalistes
Wyakkh
Tony67
survival
Jumo2
Rom1
SnakedHD
sitting
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sitting

sitting


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 31
Localisation : 59

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 19:11

SnakedHD a écrit:
Alors moi j'ai:
- Colt M1911A1 Custom (mon arme de poing)
- Colt M4A3 Kit Ris, Kit Marksman Rifle
- Mk14 EBR
Correction ton papa ou t'a maman a!
Revenir en haut Aller en bas
SnakedHD




Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 19:13

Je valide, le 1911 vaut mieux que toutes vos armes de poing, au moins on a pas l'impression d'avoir un jouet dans les mains. Le 1911 a été retiré car ses rayures était une vrai passoire mais il a fait ses preuves. Il est très fiable avec ses 54 pièces, et peut tirer des munitions sous chargés avec un silencieux, sans problèmes avec le semi automatisme, il est fait pour être avec un silencieux. Une bonne variante serait l'USP 45 mais le 9mm manque cruellement de force d'arrêt
Revenir en haut Aller en bas
SnakedHD




Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 19:16

sitting a écrit:
Alors moi j'ai:
- Colt M1911A1 Custom (mon arme de poing)
- Colt M4A3 Kit Ris, Kit Marksman Rifle
- Mk14 EBR
Correction ton papa ou t'a maman a!
??? développe, je comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Rom1

Rom1


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : A droite au feu

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 19:18

Moi je fais petit joueur face à tout ça !
J'ai :
- une anschutz mod 275, arme un peu particulière, c'est une carabine à air comprimé qui tire des billes d'acier de calibre 4,4 (et non 4,5), et qui possède un chargeur de 6 coups.
- une anschutz mod 1450 en 22 avec une 3.9.40
- un 12 superposé très joli fais par un artisan.

(Inscrit depuis le début mais first post, bravo à tous pour vos participations)
Revenir en haut Aller en bas
sitting

sitting


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 31
Localisation : 59

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 19:24

Age 17 ans soit les armes sont sous la responsabilité de tes parents ou t'es tireur international ou t'es un trafiquant d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
SnakedHD




Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 19:32

étant mineur émancipé selon une dérogation du gouverneur de l'Arizona, je profite de tous les droits d'une personne majeure de 21 ans. De plus comme je l'ai signalé plusieurs fois, je travaille dans l' US. Air Force (AFSOC) donc j'ai le droit et le devoir d'avoir une arme de service ( qui est la M4A3) et ayant mon diplome de SQM (Squad Designated Marksmanship) j'ai une arme qui répond a ces besoins. Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
sitting

sitting


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 31
Localisation : 59

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 19:37

A sa je connais pas législation américaine mais en france en tout cas sa serai niet.
Revenir en haut Aller en bas
SnakedHD




Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 19:44

Si, puisque je régis sous l'armée de l'Otan et j'ai la nationalité française. J'ai le droit de posséder mes armes de services en France
Revenir en haut Aller en bas
Jumo2

Jumo2


Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 28

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 19:51

oO sa me semble bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
sitting

sitting


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 31
Localisation : 59

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Ven 6 Sep 2013 - 19:55

C'est capillotracté mais pourquoi pas après tout.
Revenir en haut Aller en bas
survival

survival


Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : 17

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 20:35

Bonsoir

Je ne vois pas l'intérêt d'étaler sa quincaillerie !!! Les armes ont plusieurs utilité sûrement pas de faire un concours de Pénis !

A +
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 20:44

Ben y font un concours sur les armes car si ça parlait phalus j'aurai gagné Razz 

Perso sa me dérange pas au moins je vois de beaux calibres Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SnakedHD




Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 20:58

C'est pas un concours pour savoir qui a la plus grosse. C'est pour se faire une idée de ce que les autres ont, et peut être avoir les impressions de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 21:16

Ouais, c'est aussi pour bander sur son matos ou mater celui des autres, faut avouer...

Moi j'aime bien, je suis un voyeur ! Razz Surtout sur les gros calibres. cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 21:52

survival a écrit:
Bonsoir

Je ne vois pas l'intérêt d'étaler sa quincaillerie !!! Les armes ont plusieurs utilité sûrement pas de faire un concours de Pénis !

A +
L’intérêt? Parler ce ce que l'on aime à ceux qui aime, tout simplement. Ton message par exemple, je n'y vois aucun intérêt. Les commentaires on plusieurs utilités, surement pas d'être inutile et non constructif. Si tu n'aimes pas, ne regardes pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Mar 10 Sep 2013 - 23:43

Les seuls qui râle c'est ceux qui en on pas ^^ ( enfin on sait pas )
Revenir en haut Aller en bas
buk747

buk747


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : 57 moselle

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Ven 13 Sep 2013 - 0:06

Le 45ACP et une arme de combat super-polyvalent facile à recharger le 1911 est pour moi l'un des plus fiables, dans une optique de ( survie) et non de compétition.

Pour info je ne possède pas de 45 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Dave8

Dave8


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : Doubs

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Ven 13 Sep 2013 - 23:36

éternelle discussion de savoir ce qui est le mieux entre le 45ACP et le 9mm luger.
Pour moi le colt 1911 reste une bonne arme mais quand même dépassée par rapport à des modèles plus récent, trop lourd, trop compliqué à entretenir et trop faible capacité en munition.

Mon arme de poing c'est un HK P30, léger, précis et avec une capacité appréciable de 15 coups
calibre 9mmm

Le choix de ce calibre est lié a la question logistique puisque au niveau pm je suis aussi équipé en 9mm (MP5) ce qui évite de stocker trop de calibres différents.

Sinon pour le tir plus longue distance (300-600m) nous sommes resté à une munition qui n'a été utilisée qu'en suisse, le 7.5x55

Revenir en haut Aller en bas
Dave8

Dave8


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : Doubs

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Jeu 19 Sep 2013 - 0:24

buk747 a écrit:
Voila ma Marlin XL7 222r

c'est joli mais pour moi ça reste petit... après je sais que si vous voulez respecter la loi française vous n'avez pas vraiment le choix.

Mais si j'étais français je pense que je me poserais là question de rester dans la légalité ou pas... Quand on voit la facilité de se procurer une kalach, ça doit quand même faire ch... de devoir se contenter de 22lr ou 222r pour rester dans la légalité.
car quoi que l'on puisse en dire cela reste de armes fort limitées à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
buk747

buk747


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : 57 moselle

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Jeu 19 Sep 2013 - 5:53

Salut dave08

En France tu as le droit d'avoir un ak 47, famas, m16 ext .

Ou tu as entendu que c'etais interdit ?

Je me vois mal chasser avec un AK Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dave8

Dave8


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : Doubs

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Jeu 19 Sep 2013 - 8:05

si on devait se retrouver en niveau 2 je pense qu'il ne s'agirait pas seulement de chasser mais aussi de se défendre et au niveau défense l'AK est à mon avis plus performant que du 22lr
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Jeu 19 Sep 2013 - 8:53

buk747 a écrit:
En France tu as le droit d'avoir un ak 47, famas, m16 ext .

Ou tu as entendu que c'etais interdit ?
Oui on a le droit mais pas en l'état d'origine (qui lui est interdit car arme de guerre)!!
Il faut qu'ils aient été modifiés pour ne plus être automatiques
Revenir en haut Aller en bas
SnakedHD




Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Jeu 19 Sep 2013 - 16:47

Citation :
de devoir se contenter de 22lr ou 222r pour rester dans la légalité.
Tu peux prendre du .300 Win Mag, ça reste légal même du .50 BMG (la par contre il faut une dérogation et une détention d'arme) mais c'est sur que la loi est très privative en France. Et maintenant en plus le .308 win est passé en catégorie C (5ème) donc tous ceux qui avait des armes de guerre illégalement pourront se procurer des munitions en toute simplicité
Revenir en haut Aller en bas
buk747

buk747


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : 57 moselle

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Jeu 19 Sep 2013 - 19:23

Dave8 a écrit:
si on devait se retrouver en niveau 2 je pense qu'il ne s'agirait pas seulement de chasser mais aussi de se défendre et au niveau défense l'AK est à mon avis plus performant que du 22lr
Bien sur qu'un AK et plus performant qu'une 22 ..

Tu es de quelle pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Dave8

Dave8


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : Doubs

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Jeu 19 Sep 2013 - 21:22

buk747 a écrit:


Tu es de quelle pays ?
de Suisse, ici on a une loi bien moins restrictive (plus intelligente je dirais).

En gros on a 2 types d'autorisation
Celle de base que l'on ne vas pas te refuser si tu n'a pas d'antécédents judiciaires qui te permet d'acheter toute arme (pistolet, fusil d'assaut, carabine...) mais à condition que l'arme ne permette pas le tir en rafale. Le calibre n'entre pas en ligne de compte, 22lr ou 50ae ça ne change rien.

Autorisation spéciale plus contraignante pour les armes tirant en rafale et les silencieux.
Là c'est plus compliqué car il peuvent venir controler en tout temps le stockage notamment.

Ces autorisations ne sont pas soumis au type de contrainte que vous avez comme de faire partie d'un club de tir ou autre.

Et on a tout ce qui est arme d'ordonnance, c'est à dire que lorsque tu as fini tes obligations militaires tu peux garder ton arme si tu le désire...
Revenir en haut Aller en bas
buk747

buk747


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : 57 moselle

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Jeu 19 Sep 2013 - 23:12

Dave8:

Salut Dave;

En suisse vous avez un coup d'avance sur la France ..
Chez nous il faut une autorisation les RG ( renseignement généraux ) font une enquête sur toi sans parler du carnet de tir et tout le tralala, limité a 1000 cartouche pas ans et par armes.

Enfin je pence que je ne t'apprend rien !

En parlant de légalité le Luxembourg qui et a 35mm de chez moi vendent des ak, stg44, mp40 en full auto et avec une simple licence de tir ...

Dit moi toi qui et de suisse justement, que pence tu du k31 en 7.50×55 suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Dave8

Dave8


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : Doubs

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Ven 20 Sep 2013 - 13:14

Ce que je pense du k31' Que du bien! Very Happy 

Donc juste pour ceux qui ne connaîtrait pas le k31 il s'agit du mousqueton d'ordonnance de l'armée suisse, en service de 1931-1957.

Mécanique et conception:
Rien à redire, le K31 est un des meilleur mousqueton de l'époque, niveau fabrication c'est beau, solide, fiable, facile à entretenir.

Tir:
le 7.5x55 c'est puissant donc il y a un certain recul à maîtriser mais rien d’insupportable, la prise en main est facile et un tireur normalement entraîné obtient facilement de bonnes performances au tir à 300m

Achat et utilisation (en Suisse):
Pour celui qui est citoyen Suisse l'achat se fait en armurerie sans autorisation, juste sur présentation d'un document d'identité valable.
Comme c'est une arme d'ordonnance il est possible de tirer avec en stand officiel à 300m

Pour moi celui qui est survivaliste en Suisse doit avoir au minimum une arme d’ordonnance afin de pouvoir se former au tir en stand extérieur à 300m. Rien ne sert d'avoir une 22lr avec laquelle on devra aller s’entraîner en stand privé à 100m max!
Et le K31 est excellent pour cet usage et à un prix défiant toute concurrence (occasion bon état 300 Euro)
En 7.5x55 le must c'est le Fass57, mais là c'est plus la même autorisation ni le même prix...
Revenir en haut Aller en bas
buk747

buk747


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : 57 moselle

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Ven 20 Sep 2013 - 13:24

Dave8 a écrit:
Ce que je pense du k31' Que du bien! Very Happy 

Donc juste pour ceux qui ne connaîtrait pas le k31 il s'agit du mousqueton d'ordonnance de l'armée suisse, en service de 1931-1957.

Mécanique et conception:
Rien à redire, le K31 est un des meilleur mousqueton de l'époque, niveau fabrication c'est beau, solide, fiable, facile à entretenir.

Tir:
le 7.5x55 c'est puissant donc il y a un certain recul à maîtriser mais rien d’insupportable, la prise en main est facile et un tireur normalement entraîné obtient facilement de bonnes performances au tir à 300m

Achat et utilisation (en Suisse):
Pour celui qui est citoyen Suisse l'achat se fait en armurerie sans autorisation, juste sur présentation d'un document d'identité valable.
Comme c'est une arme d'ordonnance il est possible de tirer avec en stand officiel à 300m

Pour moi celui qui est survivaliste en Suisse doit avoir au minimum une arme d’ordonnance afin de pouvoir se former au tir en stand extérieur à 300m. Rien ne sert d'avoir une 22lr avec laquelle on devra aller s’entraîner en stand privé à 100m max!
Et le K31 est excellent pour cet usage et à un prix défiant toute concurrence (occasion bon état 300 Euro)
En 7.5x55 le must c'est le Fass57, mais là c'est plus la même autorisation ni le même prix...
 

Merci pour c'est renseignements !

C'est bien se que je me suis dit que du plus pour le k31 la munition en plus et pas chère vue la performance de celle ci, se qui me plait c'est la culasse en deux temps ! je me le suis commander se matin Twisted Evil 

Dit moi dave tu en possède un ?

Revenir en haut Aller en bas
Dave8

Dave8


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : Doubs

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Ven 20 Sep 2013 - 13:36

Actuellement j'en ai 2, un d'origine de 1938 (celui avec lequelle mon grand papa a fait la 2e guerre) et un de 1947 modifié pour monter une lunette kern semblable au ZF Kar. 55
Avec celui là c'est 600m de portée...
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Ven 20 Sep 2013 - 14:15

Bah moi j'ai que ma bite et mon couteau ! Et je touche à 600 m aussi ^^
( avec ma bite hein pas le couteau ! Faut déconner quand même)

Sinon on fait comment pour être suisse ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
buk747

buk747


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : 57 moselle

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Sam 21 Sep 2013 - 0:26

Dave8 a écrit:
Actuellement j'en ai 2, un d'origine de 1938 (celui avec lequelle mon grand papa a fait la 2e guerre) et un de 1947 modifié pour monter une lunette kern semblable au ZF Kar. 55
Avec celui là c'est 600m de portée...

600 mettre de porter ? c'est énorme ! tu a payer chère la modif pour monter la lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Sam 21 Sep 2013 - 0:34

600m de portée ne veux pas dire que tu sais tirer à 600m. A cette distance, il y a un maximum de paramètre en prendre en compte (vitesse du vent, hygrométrie, température...). cela dit avec un entrainement de Sniper, c'est faisable Wink

Perso, le jour où j'arrive a faire un carton a 100 ou 200m, je fais péter le champagne Razz
Revenir en haut Aller en bas
buk747

buk747


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : 57 moselle

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Sam 21 Sep 2013 - 0:59

Tu apelle quoi un carton a 100 200 mètre ??? tu touche dans le noir une c50 a 100m ou 200m
En situation de survie ou de défense tu touche un mec a cette distance ..

moi au stand je me casse pas la tète avec leur groupement a la loupe le lâcher ext ...

Je suis un survivant et pas un tireur pro de bench !!!

maintenant le k31 c'est une carabine que tu trouvera a 300 400e et qui et super précise polyvalent et increvable (1939) ..

j'ai commander celle ci un peut chère mais complètement restauré de A a Z [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dave8

Dave8


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : Doubs

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Sam 21 Sep 2013 - 2:37

BBLoup a écrit:

Perso, le jour où j'arrive a faire un carton a 100 ou 200m, je fais péter le champagne Razz
Chez nous les tir obligatoires c'est 300m avec l'arme d'ordonnance (SIG 550 dans mon cas). Donc il s'agit de quelque chose de tout à fait normal pour tout fantassin.
Pour les tir à plus longue portée j'ai été formé sur le 550 avec lunette Kern et on tirait à 500-600m.

Après le but ici n'est pas de jouer à celui qui a la plus longue... mais simplement , à mon avis, c'est de tels distances d'engagement que l'on va parler en cas de niveau 2.
Revenir en haut Aller en bas
buk747

buk747


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : 57 moselle

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Sam 21 Sep 2013 - 4:19

En situation d'autonomie je pence pas que engager quoi que se soit a une telle distance soit utile ..

A moins que ma vie en dépendent !

Vaut mieux rester discret et zen tant que tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Dave8

Dave8


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : Doubs

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Sam 21 Sep 2013 - 6:06

Le but n'est bien évidemment pas de jouer les rambo et d'engager à tout va, pour moi le but c'est rejoindre ma BAD et m'y faire le plus discret possible.

Par contre ma BAD peut se faire repérer et attirer la convoitise, et là, je dois être prêt à riposter sachant que l'assaillant n'aura pas forcément qu un fusil à plomb...
Revenir en haut Aller en bas
buk747

buk747


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : 57 moselle

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Sam 21 Sep 2013 - 6:24

Je suis entièrement d'accord avec toi .. vaut mieux prévenir que guérir .
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Date d'inscription : 03/09/2013

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Dim 22 Sep 2013 - 22:47

jai eu un K31 en 30-284 et a 100m je faisais des bons groupements , la mecanique etait parfaite ! du suisse quoi ! par contre les lunettes de ZFK 55 c'est hyper rare..... prend en soin Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dave8

Dave8


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : Doubs

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Dim 22 Sep 2013 - 23:19

Ne t'en fait pas, j'en prend bon soin, c'est un de mes bijoux... Et je ne le sort que rarement, la 7.5x55 je la tire surtout avec les Fass 57
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Date d'inscription : 03/09/2013

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Lun 23 Sep 2013 - 9:23

le FASS 57 j'en ai eu dans les mains mais jamais tiré par contre c'est précis aussi d'apres les dires des proprios.....de toutes façons il doit pas y avoir beaucoup d'armes suisses qui soient peu fiables Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dave8

Dave8


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : Doubs

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Lun 23 Sep 2013 - 17:19

Niveau précision et distance d'engagement ça vaut le K31.
Le 57 est une très bonne base pour faire des modifications (à condition de connaitre un bon armurier...), que ce soit pour en faire une version commando ou une version sniper.

Par contre l'énorme défaut c'est le poids, quasi 6 kg à vide et 1kg par magasin... Donc arme chargée avec 4 magasin en réserve c'est déjà 11kg...

Pour moi, dans un contexte survivalisme, le Fass 57 est une arme de défense. Si on doit défendre notre BAD le Fass 57 peut nous donner un avantage de par sa distance d'engagement et sa puissance.
Par contre si on doit quitter la BAD à pied on ne prendra pas un 57 avec, définitivement trop lourd et trop encombrant. Dans ces cas là on prend le Fass 90 avec.
Revenir en haut Aller en bas
buk747

buk747


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : 57 moselle

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Lun 23 Sep 2013 - 19:46

Fasse 90 super arme .. tu la en full auto ?
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Date d'inscription : 03/09/2013

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Lun 23 Sep 2013 - 20:32

ah le FASS 90 jai essayer en semi auto chez nous j'aime bien et precis ( toujours a 100m ) c'est sur il fait dans les 3kg car du plastoc partout d'ailleurs les chargeurs transparents ont du inspirer pour ceux du G36 ( avec ceux du steyr aug )
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Lun 23 Sep 2013 - 20:37

scratch Hey Les gars, le titre du post c'est Montrez la Nous ! pas discutons en.
On en est à une page entière sans photo, si vous voulez échanger des avis, ouvrez un post pour ça Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SnakedHD




Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Lun 7 Oct 2013 - 0:51

BBLoup a écrit:
600m de portée ne veux pas dire que tu sais tirer à 600m. A cette distance, il y a un maximum de paramètre en prendre en compte (vitesse du vent, hygrométrie, température...). cela dit avec un entrainement de Sniper, c'est faisable Wink

Perso, le jour où j'arrive a faire un carton a 100 ou 200m, je fais péter le champagne Razz
"Un entraînement de Sniper" Laughing Le Sniping n'a rien a voir avec le Tir de précision, un Sniper c'est de la discrétion, un travail avec son spotteur etc... de plus ils tirent avec un canon a froid. Moi étant Marksman et tireur depuis mes 13ans, j'ai appris ce qu'était la balistique très vite. Je mets 3 balles de 308 a 500m dans une pièce de 2e sans problèmes. jusqu'a 600M (Mid Range) les paramètres d'applications balistiques et de variations ambiantes sont peu importants avec du .308 car l'ogive est plutôt lourde et très rapide donc subit peu l'influence de ceux ci. Pour réaliser du tir de précision, il faut avoir des notions pour calculer ce qu'on appelle un "Coefficient balistique", donc avec des équations, avec cette courbe vous pouvez faire un ajustement avec les graduations des tourelles de votre lunette (ou avec votre réticule) mais attention ces graduations sont en mesures d'angles (Minutes d'angles ou milliradians). Il faut également un Kestrel (Station météo) pour prendre les mesures météorologique ambiantes, certains kestrel proposent un ordinateur balistique intégré donc plus besoin de faire son coefficient manuellement, il faut un télémètre pour mesurer la distance (je conseille les Leupold), et une bonne lunette, pas forcément avec un très gros grossissement mais avec des tourelles réglables et un bon réticule (NightForce, leupold, schmidt & bender, bushnell, principalement) et, une bonne arme évidemment
Revenir en haut Aller en bas
SnakedHD




Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Lun 7 Oct 2013 - 0:53

Dave8 a écrit:
BBLoup a écrit:

Perso, le jour où j'arrive a faire un carton a 100 ou 200m, je fais péter le champagne Razz
Chez nous les tir obligatoires c'est 300m avec l'arme d'ordonnance (SIG 550 dans mon cas). Donc il s'agit de quelque chose de tout à fait normal pour tout fantassin.
Pour les tir à plus longue portée j'ai été formé sur le 550 avec lunette Kern et on tirait à 500-600m.

Après le but ici n'est pas de jouer à celui qui a la plus longue... mais simplement , à mon avis, c'est de tels distances d'engagement que l'on va parler en cas de niveau 2.
MOI JE VAIS NIQUER TOUT LE MONDE AVEC DU 338 A 1600M Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Lun 7 Oct 2013 - 1:56

dantesque a écrit:
salut c'est pas interdit de chasser avec une 22lr ?
Il fut un temps ou la chasse à la 22lr en tir fichant était autorisée dans certain départements, je ne sais pas si c'est toujours le cas, donc à voir avec la fédération au niveau départementale ou nationale.

Il y avait aussi des dérogations pour les piégeurs pour leur permettre de donner la mort à un animal (nuisible) dans certain départements, à voir également si c'est toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
jolindien

jolindien


Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 40
Localisation : nord

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Lun 7 Oct 2013 - 9:05

sitting a écrit:
Age 17 ans soit les armes sont sous la responsabilité de tes parents ou t'es tireur international ou t'es un trafiquant d'armes.

ou c est de l airsoft santa 
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 38
Localisation : Pyongyang

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Lun 7 Oct 2013 - 11:57

rochester a écrit:
dantesque a écrit:
salut c'est pas interdit de chasser avec une 22lr ?
Il fut un temps ou la chasse à la 22lr en tir fichant était autorisée dans certain départements, je ne sais pas si c'est toujours le cas, donc à voir avec la fédération au niveau départementale ou nationale.
J'ai passé le permis de chasse l'année dernière, on nous a bien dit qu'il est strictement interdit de chasser à la .22 en France!
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13Lun 7 Oct 2013 - 13:58

Et le Glock 17 ca n'intéresse personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derivé de "Montrez la nous !" Empty
MessageSujet: Re: Derivé de "Montrez la nous !"   Derivé de "Montrez la nous !" Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Derivé de "Montrez la nous !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montrez la nous !
» Montrez-nous vos voitures !
» Voici une puissante vidéo qui nous montre "le mensonge dans lequel nous vivons"
» Alerte info, les chats sont des extra terrestre et nous infectent pour nous contrôler et contrôler la terre
» ou somme nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: