| Montrez-nous vos voitures ! | |
|
+46renard ozzy Histrion Aaron123 Nomade ricougigw FabBZH Enzym3 497719 nirven Thomas Blackburn juanito Sasquatch turtle69 Hoa-Binh Prok viandox33fr dune Eclipse st mayax moii54 fighter22 melampou BBLoup 93Hc sébastien70 tempete obewan Chac oregon3 toitoine Cucaracha airjet heisenberg agralil latelier 2.0 FranceSurvivalistes leroy303 tora87 berguefour trabus baxmax UnderBloody Creeks Cox 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cox
Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 36
| Sujet: Montrez-nous vos voitures ! Mer 8 Oct 2014 - 12:32 | |
| Salut all, Voilà je vous propose d'exposer ici votre (ou vos) voiture(s) préparée(s) (ou non) dans une optique survivaliste... Cela nous permettra (je l'espère) de ne pas nous diriger vers le fantasme du véhicule militaire cette fois mais bien de rester dans le monde réel... Je commence... Voici ma petite Seat Ibiza 1.9 sdi de 2005 (moins de 120.000 kms). Pourquoi ce choix ? Pour faire court, en quelques lignes... -C'est un moteur très fiable : Un gros 1.9 diesel sans turbo à injection directe basse pression. Il n'a donc pas de problèmes d'injecteur haute pression fragile, pas de FAP, pas de volant moteur bi-masse ou d'électronique trop complexe. Pour plus de fiabilité encore, j'ai condamné et supprimé la vanne EGR. Les entretiens sont faits en temps et en heure avec de la pièce de qualité, la conduite est respectueuse de la mécanique et je mets du gasoil de qualité la plupart du temps. Le fait que ce moteur soit très endurant s'explique aussi par sa faible puissance (64ch) en rapport à sa "forte" cylindrée (1900cc). -Voiture récente oblige, elle reste relativement sécurisante (4 étoiles euro ncap). J'ai fais rajouter un traitement Glastint sécurité sur les vitres qui les rendent quasiment incassables. -Je dispose d'une autonomie de quasiment 1000 kms. Le réservoir peut contenir jusqu'à 50 litres de carburant (les véhicules du groupe VAG permettent de mettre plus de carburant dans le réservoir en appuyant sur un bouton de dégazage, idéal dans notre cas) avec une consommation d'environ 5L au 100 kms. L'avantage du gasoil sur l'essence est indéniable : Prix plus bas bien sûr, meilleur rendement au litre, mais aussi dans le cas de la conservation : Dégradation plus lente et moins dangereuse que le SP car moins inflammable. Enfin, les carburants alternatifs sont légions (fioul, hvb, clamc...) et le siphonage plus probable (camion, engins de chantier, bus... et 70% des voitures en France). -Concernant la capacité d'emport forcément limitée puisqu'il s'agit d'une citadine (nous sommes 4) j'ai posé un attelage. -Les pneus hiver Michelin sur jantes tôles améliorent ma motricité et donc ma sécurité lorsque la température descend sous les +7 degrés. Ils sont aussi excellents sur la neige et sur la boue (M+S). -Comme vous pouvez le constater, ce véhicule est très discret... On le retrouve partout, sa couleur reste sombre et neutre (personnellement j'adore le vert). Le fait qu'il appartienne au groupe VAG (Audi, VW, Seat, Skoda...) qui est, je le rappelle, le deuxième constructeur mondial juste derrière Toyota, me permet de trouver des pièces de rechange très facilement puisque tout est uniformisé. Evidemment je dispose d'un kit voiture conséquent... A vous ! Edit : Je précise que j'habite en ville (mais heureusement pas dans un appartement !) et que je n'ai donc ni l'utilité, ni la place, et encore moins le budget pour un gros 4x4 américain à la "Je suis une légende"... | |
|
| |
Creeks
Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Mer 8 Oct 2014 - 13:45 | |
| - Cox a écrit:
- Salut all,
Voilà je vous propose d'exposer ici votre (ou vos) voiture(s) préparée(s) (ou non) dans une optique survivaliste...
Cela nous permettra (je l'espère) de ne pas nous diriger vers le fantasme du véhicule militaire cette fois mais bien de rester dans le monde réel...
Bien @Cox cela peu-être intéressant de voir certain véhicule sans rentré dans des délire, ceux qui ont des fourgon aussi peuvent les mettre ?, moi perso aucun véhicules | |
|
| |
Cox
Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 36
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Mer 8 Oct 2014 - 13:53 | |
| Ce qui m'intéresse surtout ce sont les véhicules réalistes et utilisés de manière quotidienne par nos membres... Les fourgons sont évidemment les bienvenues ! Je précise me concernant que ce n'est pas le seul véhicule du foyer (impossible avec deus enfants en bas âge) puisque mon amie dispose d'un monospace diesel japonais (Toyota Corolla Verso 2.2l D4D 136ch) ! | |
|
| |
UnderBloody
Date d'inscription : 27/08/2014 Age : 49 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Mer 8 Oct 2014 - 16:29 | |
| (Image prise sur un internet, mais véhicule identique) Pour ma part, j'utilise quotidiennement un Toyota Rav4 de 2003 en diesel. J'ai optais pour ce véhicule car c'est fiable et robuste. On peut encore bricoler dessus, pas trop d'électronique. Attelage etc. Sa passe partout dans les chemins de campagne ou il y a ma BAD.. Dans le coffre, il y a tout les Kits nécessaire | |
|
| |
Cox
Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 36
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Mer 8 Oct 2014 - 18:12 | |
| J'adore ce Rav4 !
J'ai faillis en prendre un à une époque mais en essence (2.0l VVTI) car il faut bien reconnaitre que Toyota ne sait pas faire de diesel, le D4D a eu pas mal de problèmes...
Notre Corolla Verso est un D4D et ce n'est malheureusement pas un modèle de fiabilité !
Ceci s'explique par le fait que le Japon a une politique anti-diesel très ancrée depuis plusieurs années... D'où le développement des Toyota Hybrides d'ailleurs... | |
|
| |
baxmax
Date d'inscription : 16/05/2014 Age : 44 Localisation : Nowhere
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Mer 8 Oct 2014 - 18:20 | |
| Oui, ça fait un peu papa...Bonne capacité d'emport (sièges arrières baissés), faible consommation (je rejoint ma BAD à 700km avec la moitié du plein) Parfaitement inadapté pour le tout terrain (vous l'aurez deviné) je reste donc dans une optique de "route bitumée" en cas d'évacuation, avec une option de plan B qui faudra improvisée si les routes sont impraticables, comme la marche à pied (700km à pattes du dois les sentir passer^^) ou un nouveau véhicule (trouvé sur le chemin... ) | |
|
| |
Cox
Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 36
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Mer 8 Oct 2014 - 18:41 | |
| Elle est très propre cette 407 SW ! | |
|
| |
BBLoup Administrateur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 85 Localisation : France
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Mer 8 Oct 2014 - 20:35 | |
| | |
|
| |
trabus Membres d'honneur
Date d'inscription : 06/05/2014 Age : 48 Localisation : dans le sud
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Mer 8 Oct 2014 - 22:48 | |
| j ai une passat tdi 130 cv avec 175 000km | |
|
| |
berguefour Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/09/2014 Age : 108 Localisation : bzh
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Jeu 9 Oct 2014 - 0:21 | |
| Nissan almera 2.0d de 1997. 138 000 km pour aller au taf et Ford galaxy 2.3i de 2001 comme vl familial 190 000 km | |
|
| |
Cox
Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 36
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Jeu 9 Oct 2014 - 11:17 | |
| BBLoup, Zorsha, j'ai pris soin d'analyser méticuleusement votre vidéo point par point et j'ai plusieurs remarques :
- Le gros point fort de votre véhicule est clairement sa capacité d'emport. D'ailleurs sur ce sujet, je trouve que Esobook n'est pas objectif lorsqu'il vous note 3/5 (en sachant qu'il s'est attribué la même note sur son Opel Frontera, moins bon dans ce domaine...) car on fait difficilement mieux qu'un grand break + remorque + coffre de toit. Pour sa défense, il ne maitrise pas forcément bien ce sujet et c'est loin d'être un spécialiste dans le domaine ! D'ailleurs, je ne comprends pas non plus comment on peut oser mettre la note de 3/5 en capacité de franchissement, sous prétexte que votre véhicule est un 4 roues motrices, j'y viens.
- Votre véhicule n'est pas un franchisseur, c'est un fait. Déjà que bon nombre de SUV 4 roues motrices ne le sont pas (pneus routiers, pas d'autobloquant, garde au sol insuffisante...) alors un simple break BMW disposant d'une garde au sol standard... C'est sécurisant sur le mouillé, sur la neige, mais ca s'arrête là ! Survivalistes ou pas, 4 roues motrices ou pas, vous serez bloqués comme le pecno moyen ayant chargé sa berline ras la gueule si tôt qu'il faudra quitter la route.
- Justement, tu dis ne pas vouloir de SUV sous prétexte que c'est chiant à garer en ville et je suis d'accord, c'est pour cette raison que je suis en citadine de 3m95 de long... Ceci dit, c'est justement cette longueur qui est importante pour les stationnements en milieu urbain ! D'après la fiche technique que j'ai sous les yeux, votre véhicule fait 4m36 de long. A titre de comparaison, un Dacia Duster fait 4m32...
- Même avis que Esobook en revanche concernant la remorque. Moins discret tu meurs. Autant acheter une vraie remorque d'occasion avec bâche !
- Mais le GROS point faible de votre véhicule est assurément sa consommation ! D'ailleurs encore une fois je ne comprends pas comment il a pu vous attribuer cette note... Déjà que l'essence a un certain nombre d'inconvénients pour nous par rapport au gasoil (stockage notamment), alors si en plus il en demande 10L/100 kms (soit 600 kms d'autonomie), vous êtes dans la dépendance TOTALE des pétroliers là ! Au passage, j'ai vu que vous tourniez à l'éthanol c'est intéressant financièrement, mais ca se conserve encore moins bien que les SP98 et 95 (dégradation très rapide) !
Merci pour votre vidéo en tout cas. | |
|
| |
tora87
Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 37 Localisation : limousin
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Jeu 9 Oct 2014 - 11:31 | |
| Et bien pour ma part mon homme a une Renault 206 trois portes formule sport en essence mais bon on ne met pas grand chose dedans ( deja fait l expérience cet été ) alors je me cherche un Renault espace qui , pour moi , est un engin très bien pour la route , le rangement qu il y a a l intérieur et passe partout . L espace Diesel , meme en etant un peu cher , me coûterais environs 120E pour 1000Km ( c'est le prix que met ma maman pour faire un lourdes/limoges aller/retour , sans prendre l autoroute bien entendu ,mais je ne vais pas me prendre le dernier cris ce sera un des tout premier modèle année 1994 ou 96 . Donc je cherche et quand je l aurais je vous le montrerais sans problème | |
|
| |
Cox
Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 36
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Jeu 9 Oct 2014 - 11:37 | |
| J'imagine que tu voulais écrire Peugeot 206 et non pas Renault 206... | |
|
| |
leroy303
Date d'inscription : 24/10/2013 Age : 28
| |
| |
tora87
Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 37 Localisation : limousin
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Jeu 9 Oct 2014 - 11:40 | |
| | |
|
| |
FranceSurvivalistes
Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Jeu 9 Oct 2014 - 11:53 | |
| Renault, tout les jours un bruit nouveau | |
|
| |
tora87
Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 37 Localisation : limousin
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Jeu 9 Oct 2014 - 11:56 | |
| | |
|
| |
2.0 Modo
Date d'inscription : 22/03/2014 Age : 42 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Jeu 9 Oct 2014 - 11:58 | |
| Je garde un très mauvais souvenir de ma seat leon, et mon acouphène suite à l'airbag aussi...
Moi je suis parmi les plus mauvais élèves je pense. J'ai un KUGA 2013 2.0 TDCI 140 , 4x2, âgé de 3 mois et totalisant pas moins de 5100 kms (déjà... lol). Il est full options, jusqu'au hayon qui s'ouvre tout seul quand on passe le pied sous le pare-chocs arrière. Il démarre sans clés, s'ouvre et se verrouille sans clé, il a le bluetooth intégré (pratique pour téléphoner au volant sans souci avec la loi). Il a un bon GPS intégré. Il roule en plus de tout ça... Il tient super bien les virages, les dérapages, mais est déjà une daube sur route mouillée et les roues claquent avec l'ESP... Y'a pas de neige donc je peux pas vous dire sur ce point. Il monte les côtes sans soucis. Je vais pas dans la terre vu qu'il y a des routes, mais il roule tranquille sur l'herbe boueuse (bon pas détrempée non plus, vu qu'après faut le laver !)... Il a une consommation qui varie &énormément selon la force qu'on met sur le pied... Avec moi il fait du 7,8 litres au 100 (quoi j'appuie trop !). Sa capacité d'emport est égale à 2 fois les courses du mois au Auchan drive, avec packs de coca zéro en promo en format éco... et 2/3 des sièges arrière rabattus...
Bon, avant j'avais une berline sport, donc légère amélioration. Et j'ai mis un crochet d'attelage aussi (comme quoi je suis prévoyant)...
Mais vous savez quoi ? Pour 36.000 Euros j'ai les révisions offertes, l'entretien offert, et l'assurance d'avoir toujours un véhicule en parfait état. Je mis essentiellement sur l'absence d'IEM... Je fais l'impasse sur le bug de longue durée... Je me dis qu'en attendant j'ai un bon véhicule qui me plaît et qui a de la gueule (ça c'est en fonction de...), qui est sécurisant pour ma famille, qui a été approuvé par ma femme, qui est pratique au quotidien, surtout avec les radars et la caméra de recul...
ET puis dans 3 ans je change normalement, donc... Je vous avais dit que j'étais vraiment pas au top niveau véhicule !!!
| |
|
| |
latelier
Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 60 Localisation : 62
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Jeu 9 Oct 2014 - 12:10 | |
| | |
|
| |
berguefour Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/09/2014 Age : 108 Localisation : bzh
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Jeu 9 Oct 2014 - 12:17 | |
| - 2.0 a écrit:
- Je garde un très mauvais souvenir de ma seat leon, et mon acouphène suite à l'airbag aussi...
Moi je suis parmi les plus mauvais élèves je pense. J'ai un KUGA 2013 2.0 TDCI 140 , 4x2, âgé de 3 mois et totalisant pas moins de 5100 kms (déjà... lol). Il est full options, jusqu'au hayon qui s'ouvre tout seul quand on passe le pied sous le pare-chocs arrière. Il démarre sans clés, s'ouvre et se verrouille sans clé, il a le bluetooth intégré (pratique pour téléphoner au volant sans souci avec la loi). Il a un bon GPS intégré. Il roule en plus de tout ça... Il tient super bien les virages, les dérapages, mais est déjà une daube sur route mouillée et les roues claquent avec l'ESP... Y'a pas de neige donc je peux pas vous dire sur ce point. Il monte les côtes sans soucis. Je vais pas dans la terre vu qu'il y a des routes, mais il roule tranquille sur l'herbe boueuse (bon pas détrempée non plus, vu qu'après faut le laver !)... Il a une consommation qui varie &énormément selon la force qu'on met sur le pied... Avec moi il fait du 7,8 litres au 100 (quoi j'appuie trop !). Sa capacité d'emport est égale à 2 fois les courses du mois au Auchan drive, avec packs de coca zéro en promo en format éco... et 2/3 des sièges arrière rabattus...
Bon, avant j'avais une berline sport, donc légère amélioration. Et j'ai mis un crochet d'attelage aussi (comme quoi je suis prévoyant)...
Mais vous savez quoi ? Pour 36.000 Euros j'ai les révisions offertes, l'entretien offert, et l'assurance d'avoir toujours un véhicule en parfait état. Je mis essentiellement sur l'absence d'IEM... Je fais l'impasse sur le bug de longue durée... Je me dis qu'en attendant j'ai un bon véhicule qui me plaît et qui a de la gueule (ça c'est en fonction de...), qui est sécurisant pour ma famille, qui a été approuvé par ma femme, qui est pratique au quotidien, surtout avec les radars et la caméra de recul...
ET puis dans 3 ans je change normalement, donc... Je vous avais dit que j'étais vraiment pas au top niveau véhicule !!!
36000 € | |
|
| |
berguefour Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/09/2014 Age : 108 Localisation : bzh
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Jeu 9 Oct 2014 - 12:24 | |
| - latelier a écrit:
200 tdi ? Fiable ? Coût d achat ? d entretien? Conso? On m en dit que du bien... | |
|
| |
Cox
Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 36
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Jeu 9 Oct 2014 - 12:58 | |
| - leroy303 a écrit:
- Seat vrai savonnette c'est connue j'en est vue dans les fossé
C'est assez débile comme raisonnement désolé. C'est comme dire "Renault c'est de la mer*e ca tient pas la route". Ok mais on parle de quoi là ? D'une Super 5 de 1988 ou d'une Mégane 3 Rs de 2013 (quasiment ce qui se fait de mieux en matière de tenue de route) ? La plupart des Seat ont un châssis sport et tiennent très bien la route avec les pneus adaptés. Le fait que tu en trouves dans les fossés s'explique par le fait que cette marque touche principalement une clientèle jeune et sans expérience. Inutile de généraliser. | |
|
| |
latelier
Date d'inscription : 10/09/2013 Age : 60 Localisation : 62
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Jeu 9 Oct 2014 - 13:03 | |
| 300 TDI, très fiable a condition d'entretenir,
entretien très régulier donc pas trop cher
conso 10 litres au 100 facile | |
|
| |
Cox
Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 36
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Jeu 9 Oct 2014 - 13:06 | |
| | |
|
| |
trabus Membres d'honneur
Date d'inscription : 06/05/2014 Age : 48 Localisation : dans le sud
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Jeu 9 Oct 2014 - 13:09 | |
| latelier tu devrais éditer plutôt que faire comme ca tu risques de te faire engueuler
seat c est pareil que audi ou vw même châssis donc ca tien la route après si tu as pas de bon pneus ou si tu sais pas conduire ou que tu as 3g d alcool dans le sang c est clair que ca tien pas mais ca c est avec n importe quel voiture | |
|
| |
Cox
Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 36
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Jeu 9 Oct 2014 - 13:11 | |
| - FranceSurvivalistes a écrit:
- Renault, tout les jours un bruit nouveau
J'aimerai bien savoir dans quoi roule notre Admin ! Peut-être une vidéo un jour !? | |
|
| |
2.0 Modo
Date d'inscription : 22/03/2014 Age : 42 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Jeu 9 Oct 2014 - 16:52 | |
| [/quote] 36000 € [/quote] Ouais et non, en fait... 36.000 c'est le prix de vente, en gros. Tu enlèves la reprise de mon ancienne voiture, soit 6.000. Tu enlèves la remise de 5.000 Euros pour l'achat de la voiture... Ça t'amène à 25.000 € déjà... C'est pas moi qui les ai déboursés mais la banque... Et en le revendant dans 4-5 ans, j'en tirerais un bon prix, et je réduirais encore la dépense... Enfin, c'est mon choix... et il est évident que ce n'est pas un choix survivaliste... mais un choix de confort au quotidien, comme certains font le choix d'un bon canapé d'angle hyper rembouré, en cuir de peau de b... et d'un robot aspirateur... | |
|
| |
tora87
Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 37 Localisation : limousin
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Jeu 9 Oct 2014 - 17:13 | |
| | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 50
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Jeu 9 Oct 2014 - 18:10 | |
| imaginez une clio de plus de dix ans, blanc moche industriel, rajoute des chtar un peu partout (stationnement en ville= des chtar partout), c'est mon véhicule de survie à moi moche, pas beau, pas classe, toute ruinée de partout, et en prime elle ne bois pas trop de fuel pas tactique ? pas 4x4 ? nan, pas pour un sou, mais passe partout et discrétion assurée en ville et elle passe très bien sur les chemins de campagne défoncés ou je l'engage ne manque qu'un attelage pour qu'elle soit parfaite | |
|
| |
heisenberg
Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 108
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Jeu 9 Oct 2014 - 19:15 | |
| (post sérieux je précise) Pourquoi pas une cab, ouverte sur l'extérieur elle permet de faire face aux assaillants de façons plus efficace avec une vue à 360°, et on peut y charger de gros objets puisqu'il n'y a pas de toit. Par contre y'a quand même quelques défauts c'est sûr | |
|
| |
baxmax
Date d'inscription : 16/05/2014 Age : 44 Localisation : Nowhere
| |
| |
heisenberg
Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 108
| |
| |
BBLoup Administrateur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 85 Localisation : France
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Ven 10 Oct 2014 - 1:28 | |
| - Cox a écrit:
- BBLoup, Zorsha, j'ai pris soin d'analyser méticuleusement votre vidéo point par point et j'ai plusieurs remarques :
- Le gros point fort de votre véhicule est clairement sa capacité d'emport. D'ailleurs sur ce sujet, je trouve que Esobook n'est pas objectif lorsqu'il vous note 3/5 (en sachant qu'il s'est attribué la même note sur son Opel Frontera, moins bon dans ce domaine...) car on fait difficilement mieux qu'un grand break + remorque + coffre de toit. Pour sa défense, il ne maitrise pas forcément bien ce sujet et c'est loin d'être un spécialiste dans le domaine ! D'ailleurs, je ne comprends pas non plus comment on peut oser mettre la note de 3/5 en capacité de franchissement, sous prétexte que votre véhicule est un 4 roues motrices, j'y viens.
- Votre véhicule n'est pas un franchisseur, c'est un fait. Déjà que bon nombre de SUV 4 roues motrices ne le sont pas (pneus routiers, pas d'autobloquant, garde au sol insuffisante...) alors un simple break BMW disposant d'une garde au sol standard... C'est sécurisant sur le mouillé, sur la neige, mais ca s'arrête là ! Survivalistes ou pas, 4 roues motrices ou pas, vous serez bloqués comme le pecno moyen ayant chargé sa berline ras la gueule si tôt qu'il faudra quitter la route.
- Justement, tu dis ne pas vouloir de SUV sous prétexte que c'est chiant à garer en ville et je suis d'accord, c'est pour cette raison que je suis en citadine de 3m95 de long... Ceci dit, c'est justement cette longueur qui est importante pour les stationnements en milieu urbain ! D'après la fiche technique que j'ai sous les yeux, votre véhicule fait 4m36 de long. A titre de comparaison, un Dacia Duster fait 4m32...
- Même avis que Esobook en revanche concernant la remorque. Moins discret tu meurs. Autant acheter une vraie remorque d'occasion avec bâche !
- Mais le GROS point faible de votre véhicule est assurément sa consommation ! D'ailleurs encore une fois je ne comprends pas comment il a pu vous attribuer cette note... Déjà que l'essence a un certain nombre d'inconvénients pour nous par rapport au gasoil (stockage notamment), alors si en plus il en demande 10L/100 kms (soit 600 kms d'autonomie), vous êtes dans la dépendance TOTALE des pétroliers là ! Au passage, j'ai vu que vous tourniez à l'éthanol c'est intéressant financièrement, mais ça se conserve encore moins bien que les SP98 et 95 (dégradation très rapide) !
Merci pour votre vidéo en tout cas. Merci pour ces remarques Cox. Nous avons bien conscience que ce n'est pas forcement le véhicule idéal du survivaliste (existe t'il au moins ?) mais c'est celui que nous avons Ce n'est effectivement pas un franchisseur mais il passe très bien a travers champs ou les chemins en foret (et le pont arrière est autobloc ) | |
|
| |
FranceSurvivalistes
Date d'inscription : 27/08/2013
| |
| |
airjet
Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 76
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Ven 10 Oct 2014 - 7:07 | |
| Véhiculé changé en début de mois, par rapport au post précédent : (photo prise ce jour sous la pluie ) Caractéristique de celui-ci : Mazda BT-50 double cabine diesel de 2009 - Bull bar avec treuil 3,8t - Benne pouvant être bâchée à ras de la benne ou en prolongation de la cabine. - attelage arrière - plaque de protection sous le véhicule pour protéger les parties vitales - pneu mixte 4x4/coltar. - seconde batterie. D'ici 2 semaines j'ajouterai la galerie qui sèche encore Point négatif parmi d'autres : clairement l'autonomie du fait du 10L/100km. Mais je peux mettre dans la benne une cuve de transport de diesel de 200L, qu'on utilise souvent sur les chantiers pour ravitailler les engins. En cas de besoin, j'ai aussi un coffre de rangement fait en HPDE qui s'adapte au fond de la benne. (photo prise dans un pick-up simple cabine, donc plus de place restante derrière le coffre). | |
|
| |
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Ven 10 Oct 2014 - 11:08 | |
| Pour moi, Opel Meriva basique sans rien de spécial (quand même un kit minimum outil, cables de contact, eau, couverture, premiers soins). Total ma BAD est à 70 bornes | |
|
| |
toitoine
Date d'inscription : 30/09/2014 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Ven 10 Oct 2014 - 14:08 | |
| Wahou Airjet, belle bête ! Super sympa la galerie. | |
|
| |
oregon3 Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 56 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Ven 10 Oct 2014 - 18:57 | |
| | |
|
| |
Chac
Date d'inscription : 26/09/2014 Age : 59
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Ven 10 Oct 2014 - 19:17 | |
| Une Dacia Logan 7 places. Achat de nécessité au départ suite à un évènement familial brutal, puis, à la réflexion un véhicule qui me convient parfaitement. Grosse capacité de chargement (nous ne sommes que 4 en fait), peu d'électronique, consommation relativement faible, vue sur l'extérieur dégagée, relativement discrète malgré son volume. Les inconvénients majeurs, le manque de maniabilité et son manque d'aptitude pou l'auto-cross.
Mais à ce sujet, tout le monde n'est pas pilote de rallye et quand bien même, un pilote de rallye est dans un véhicule conçu pour et n'est pas chargé comme un boeuf. J'ai lu que les "péquenauds" resteraient coincés au premier bouchon sans pouvoir se dégager par les sous-bois, les champs ou les chemins de terre, mais il n'y a pas qu'eux et la chute sera d'autant plus rude qu'on s'imagine être capable de la jouer à la Vatanen. | |
|
| |
obewan Membres d'honneur
Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 109 Localisation : maquis jurassien
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Ven 10 Oct 2014 - 19:52 | |
| - FranceSurvivalistes a écrit:
- Cox a écrit:
- FranceSurvivalistes a écrit:
- Renault, tout les jours un bruit nouveau
J'aimerai bien savoir dans quoi roule notre Admin !
Peut-être une vidéo un jour !? Non, je ne parlerais jamais de mes voitures. J'ai mes raisons quoi tu t'ais fait plaisir avec une voiture et tu veut pas la montré a causse des critiques ? tu a deux entreprise si j'ai bien suivie donc si tu gagne assez bien tas vie pourquoi s'en privé après je comprend tout a fait ton choix . j'aime aussi l'automobile et j'ai deux voiture atipique , des que les gens vois ca il crois que ca coute 15mile boules .. alors que ca vaut 3000 euros par contre on peut voir que beaucoup on des véhicules rescent, bourré d'électronique donc difficile a réparé soit même perso mes auto on plus de 25 ans et j'ai appris a les entretenir moi mêmes avec une vielles auto une bonne RTA un peut de matos et tu peut faire pas mal de truc la plus vielle de mes autos a plus de 31 ans et a 300 000 km au compteur elle tourne comme une horloge j'arrive plus a mettre de photos | |
|
| |
tempete
Date d'inscription : 10/08/2014 Age : 58 Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Ven 10 Oct 2014 - 20:22 | |
| le vehicule ici pourquoi ce choix? coté utile-qualité-prix et pcque mon homme fait (6pieds 6 pouces) 2 metre pour (325 livres) 147 kg, dans une voiture, ca lui coute aussi chere de chiro par mois que de paiement d'auto | |
|
| |
trabus Membres d'honneur
Date d'inscription : 06/05/2014 Age : 48 Localisation : dans le sud
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Ven 10 Oct 2014 - 20:36 | |
| bbloup quand je clic sur ta vidéo ca me dit que tu l as désactiver du coup j arrive toujours pas a la voir | |
|
| |
oregon3 Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 56 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Ven 10 Oct 2014 - 20:47 | |
| - trabus a écrit:
- bbloup quand je clic sur ta vidéo ca me dit que tu l as désactiver du coup j arrive toujours pas a la voir
la vidéo est désactivée en lecture sur d'autres sites, si tu cliques en bas à droite sur "watch on youtube " ça marche | |
|
| |
sébastien70
Date d'inscription : 16/06/2014 Age : 44 Localisation : territoire de belfort
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Ven 10 Oct 2014 - 20:50 | |
| Moi c' est C4 grand pic assiette... | |
|
| |
93Hc
Date d'inscription : 27/08/2013 Localisation : 93
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Jeu 16 Oct 2014 - 19:45 | |
| Je suis passé de la honda civic essence à l'audi a4 en diesel. | |
|
| |
BBLoup Administrateur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 85 Localisation : France
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Jeu 16 Oct 2014 - 21:16 | |
| c'est pas ecrit "MONTREZ NOUS..." dans le titre du sujet ? Je vois beaucoup de blabla mais pas des masses de photos ou vidéos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Sam 8 Nov 2014 - 13:17 | |
| J'ai ça en diesel : (photo catalogue constructeur) Très économique à l 'achat et l'entretien (ampoules accessibles instantanément comme autrefois par exemple) très grosse capacité d'emport, confortable (mais bruyante), adaptée aux routes dégradées avec une suspension surélevée par rapport à une berline moyenne je prends les chemins ruraux sans crainte (mais non sans précaution...)pour mon échappement.
Dernière édition par Seven Dwarfs le Sam 8 Nov 2014 - 14:25, édité 1 fois |
|
| |
berguefour Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/09/2014 Age : 108 Localisation : bzh
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Sam 8 Nov 2014 - 13:47 | |
| Voilà la mienne en 2l D de 1997. Moteur nissan. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Sam 8 Nov 2014 - 14:20 | |
| C'était mon ex véhicule en essence 1.4 l, revendue car trop petite justement, je ne voulais plus partir en vacances avec une remorque. |
|
| |
berguefour Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/09/2014 Age : 108 Localisation : bzh
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! Sam 8 Nov 2014 - 14:49 | |
| On ne part jamais en vacances. On l est toute l année. .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montrez-nous vos voitures ! | |
| |
|
| |
| Montrez-nous vos voitures ! | |
|