France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !!

Aller en bas 
+6
BBLoup
Antho6227
pelerin031
dune
sandettie
Ma-Dalton
10 participants
AuteurMessage
Ma-Dalton

Ma-Dalton


Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 69
Localisation : Du côté de chez Moi, dans la pampa

Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Empty
MessageSujet: Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !!   Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Emblem13Jeu 15 Oct 2015 - 12:39

Qu'en pensez-vous..? Article: Sud-Ouest du 15/10/2015.

Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : une enquête a été ouverte.
Le capitaine à l'initiative de cette opération " n'avait pas demandé les autorisations préalables " pour faire manipuler les armes par les enfants.
L'Armée a ouvert une enquête interne après qu'un soldat du 40è. régiment de transmission (RT) de Thionville eut, lors d'un atelier de découverte, fait manipuler des armes par des enfants d'une école élémentaire à Flastroff ( moselle)..
La polémique est née d'une photo dans la presse locale montrant des écoliers manipulant des fusils d'assaut. Un responsable Thionvillois de l'armée a toutefois souligné qu'il n'y avait " aucune munition dans les armes " et que " les enfants âgés de 9 à 10 ans, n'ont aucunement été exposés à une situation périlleuse ".
La compagnie de réservistes du 40è. Rt- Une vingtaine de personnes s'étaient installée pour un entrainement de 2 jours sur des espaces communaux mis à disposition par la municipalité de Flastroff, commune de 312 habitants à 30 km de Thionville.
à cette occasion, les réservistes ont organisé, vendredi, un atelier de présentation de l'armée de terre + équipement, armement, et quotidien d'un soldat aux élèves  communale.
Face à l'engouement des enfants pour les armes, le capitaine qui dirigeait cette opération a laissé les enfants les manipuler, et reconnait qu'il n'avait pas demandé les  autorisations pour faire manipuler les armes. Il s'est laissé porter par l'enthousiasme des enfants, précisant que l'atelier s'était tenu au sein de l'école, sur des espaces communaux mis à disposition par la municipalité.
Aucune plainte des parents n'a été enregistré, a déclaré mercredi (14) le maire de Flastroff, Roland Schneider, qui est " profondément déçu par cette polémique "
Le directeur d'école, quand à lui doit être convoqué jeudi par l'académie...!
Le maire de la commune, Roland Schneider a pour sa part déclaré à L'Est Républicain: Il y a 2 ans, à peu près la même opération a été menée et cela n'a déranger personne...

Je me pose question   confused   en cas de kk, faut-il demander une autorisation pour se servir d'une arme..? Bon c'est n'est que mon avis. La première fois que je me suis servie d'une arme j'avais 7 ans (fille de militaire, guerre d'algérie oblige).

A vos claviers les Gens...  cheers  Sans polémique Hein..!!  lol!
PS : j'ai pas pu mettre le lien de cet article ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Empty
MessageSujet: Re: Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !!   Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Emblem13Jeu 15 Oct 2015 - 13:10

Je ne comprend ce qui a créé la polémique ?
Que des mômes prennent en main de FA ? A 7 ou 8 ans, sur la place de mon village, un campement militaire pour la promotion des armée avait était monté pour trois jours, je me revois encore manipuler la culasse du famas, du FRF2 d'une cal 50 et même épauler un AT 4... Les militaires assez sympa nous prenait même en photo au polaroid et nous les donnez après. Ce fut un exellent souvenir et aucun parents n'avais pris la mouche parce que leurs mômes ont manipule des armes déchargé sous la surveillance de militaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Dalton

Ma-Dalton


Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 69
Localisation : Du côté de chez Moi, dans la pampa

Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Empty
MessageSujet: Re: Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !!   Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Emblem13Jeu 15 Oct 2015 - 14:35

[quote="sandettie"]Je ne comprend ce qui a créé la polémique ?

Bonjour Sandettie.. Merci de ton avis.

Ben! juste des journaleux qui veulent faire le " Buzz ", m'en doute..! ( ceci dit ! cela peut être utile, pour relancer le débat sur le survilalisme.. à méditer..)
Médias, Assos, Gouvernement, Ministre ect.. qui pensent que ca pourrait influencer, nos chère " tête " blonde ( ils n'ont pas besoin de ça pour être des garnements, j'en sais quelque choses avec mes 2 paires de jumeaux .. lol.).
mais de là à faire polémique, j'en reste dubitative!!! c'est ça aussi la France, toujours demander la permission, tout juste si faudrait demander la permission d'aller au chiotte.. ( oupss )..! déjà qu'on est surveillé par les " Drones " bientôt la puce sous-cutanées.. etc !
Bien dommage que le service militaire ait cessé d'être, pourtant bien utile pour les jeunes ,( c'est pas pour autant qu'ils sont devenus des "djihadistes) car que deviendrons nous en cas de KK ? sans l'armée..!
Bon j'arrête là .!
Ca me boit le sang comme on dit chez moi. Embarassed lol! sunny

Bel aprèm.


Dernière édition par Ma-Dalton le Jeu 15 Oct 2015 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Empty
MessageSujet: Re: Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !!   Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Emblem13Jeu 15 Oct 2015 - 14:44

Taf dac! De plus qu'à cette occasion les kaki nous avait montré comment décharger et s'asseoir que la chambre est bien vide sur le famas... Des savoir qui selon moi sont indispensables... mais bon visiblement c'était le bon temps.
Sinon pour le buzz... tu peut être assurer qu'un journaleux qui publie une photo ou des mômes manipulent une arme de guerre ( à prononcer façon viking en écoutant du black métal ) obtiendra le pullitzer en fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Dalton

Ma-Dalton


Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 69
Localisation : Du côté de chez Moi, dans la pampa

Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Empty
MessageSujet: Re: Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !!   Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Emblem13Jeu 15 Oct 2015 - 15:05

sandettie a écrit:
Taf dac!  De plus qu'à cette occasion les kaki nous avait montré  comment décharger et s'asseoir que la chambre est  bien vide sur le famas... Des savoir qui selon moi sont indispensables... mais bon visiblement  c'était le bon temps.
Sinon pour le buzz... tu peut être assurer qu'un journaleux qui publie une photo ou des mômes manipulent une arme de guerre ( à prononcer façon viking  en écoutant du black métal ) obtiendra le pullitzer en fin d'année.  


Ha,ha, ha..! qu'il est drôle ce petit..! façon viking & black métal, c'est clair, le " Pullitzer assuré... Les journaleux feraient bien mieux de se poser questions, sur notre devenir, et relancer le débat sur le survivalisme, du pourquoi, comment allons nous survivre en cas de KK.. car c'est ce qui nous pend au nez, si l'on reste pas assez vigilent.

@++
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Empty
MessageSujet: Re: Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !!   Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Emblem13Jeu 15 Oct 2015 - 15:13

hooo les mechants hommes en treillis!!!
Encore de la propagande anti armes , les bien pensants , les inquisiteurs sont là pour nous protéger vous ne comprenez rien à rien vous les mauvais éléves que vous êtes !!

les gamins de maintenant savent (virtuellement ou presque) le noms de pas mal d'armes , leur fonctionnements et même pourquoi elles sont faites, alors STOP à l'inquisition !!

quand je pense que pendant le service militaire obligatoire , des millions de jeunes hommes à peine sortis de la pubertée ont leurs confier des armes de guerre et même des munitions .
ça me fait bien rire cette histoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Dalton

Ma-Dalton


Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 69
Localisation : Du côté de chez Moi, dans la pampa

Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Empty
MessageSujet: Re: Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !!   Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Emblem13Jeu 15 Oct 2015 - 16:11

[size=13][/Tout à fait Dune..! Bonjour.

De la propagande, comme pendant la guerre, 39/45, ça continu.. Il est vrai que les jeunes d'aujourd'hui sont moins naïf, et c'est tant mieux, moins influençable qu'a l'époque (a espérer).

Oui Dune !
Du temps du service militaire, on se préoccupé pas, si un jeune avait de l'acné, ou pas, c'est direct dans la vraie vie,c'est marche où crève et pis c'est tout...!!  2 de mes jumeaux (les 1er) y ont eu droit, eux aussi , tout juste 18 ans, pour la " Guerre du Golfe " se sont engagés dans la légion étrangère, là on c'est pas occupé si c'était traumatisant, pour eux.. Hein. J'en ai eu 1 qui en à fait les frais( blessure à l'abdomen et reste handicapé ) Mais bon ..!  

La société actuelle me fait bien sourire, quand on pense que le gouvernement actuel, souhaite que nos jeunes fassent le " Service Civique "  Armée entre autre..? y a comme un malaise là.? Alors pourquoi, faire tant de polémique, qui rime à rien , juste à faire l' " Buzz ".

@ ++... Merci de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Empty
MessageSujet: Re: Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !!   Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Emblem13Jeu 15 Oct 2015 - 18:41

Voilà bien le reflet de notre époque complètement dévoyée.

ça fait le Buzz de faire un scandale pour ça alors que lorsque tu fais monter un gamin dans un Alpha-jet lors d'une journée porte ouverte d'une base, les parents sont heureux de prendre en photo leur marmot assis devant le tableau de bord.

C'est d'époque, ça ne m'étonne même pas, les journalistes sont sans arrêt en recherche d'article et comme il y a des esprits faibles pour les suivre, ça marche un max !
Revenir en haut Aller en bas
Antho6227

Antho6227


Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 39

Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Empty
MessageSujet: Re: Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !!   Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Emblem13Jeu 15 Oct 2015 - 18:58

C'est clair !!! Sachant que j'aurai adoré tenir un Famas a cet âge...
Je penses que nous devons travailler le regard des gens sur les armes, faire des journées portes ouvertes au stand de tir avec essai assisté gratuit.
Enfin des choses de ce genre !
Mes grand parents ont connus la guerre, et on donc éduqué mes parents d'une certaine façon. Les armes c'est dangereux et ca ne sert a rien !! Je comprends qu'ils ont reçu cette éducation pacifiste pour essayer de ne pas revivre une guerre du style WW2. Mais le problème maintenant c'est que tout le monde n'a pas eu cette éducation, donc pour moi la population française reste faible par rapport a ça... (Si on part de mon principe, qui es que beaucoup de gens on eu la même éducation que mes parents...)
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Empty
MessageSujet: Re: Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !!   Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Emblem13Jeu 15 Oct 2015 - 21:24

Surtout que si on lit les "différents" articles et qu'on réfléchi un peu tout le monde est content de cette journée.

Les militaires ont fait leur promo (et je suis sure que si on demande aux gamin, il y en a déjà quelques un qui veulent faire militaire quand ils seront grand)
Les gamins sont ravi d'avoir vu tout ça et tripoté des flingues (et raté l’école par la même occasion)
Les instits ont eut un cours "d’éducation civique" gratos
Aucun parents n'a trouvé a redire (pas de plainte)
même le maire est content de l’opération

Alors la grande question est : qui a monté ça en épingle et pour le profit de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Empty
MessageSujet: Re: Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !!   Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Emblem13Jeu 15 Oct 2015 - 21:39

je ne trouve pas cela choquant.

Il y a bien des jeunes gens qui accompagnent les chasseurs et assistent au prélevement des gibiers.
On en fait pas tout un fromage ... (jeu de mot inside)
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Empty
MessageSujet: Re: Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !!   Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Emblem13Jeu 15 Oct 2015 - 21:39

toujours les mêmes BB Loup toujours les mêmes !!

Les anti-ceux ci, les anti-cela !!!

maintenant on bourre le mou aux gens avec un truc  et aprés ont leurs dit que c'est trés mauvais.

tient en voilant une brochette pour exemple
le trio :
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Empty
MessageSujet: Re: Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !!   Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Emblem13Ven 16 Oct 2015 - 5:42

les parents n'ont pas chouiné, du coup, le scandale n'a aucun sens

si les parents n'avaient pas apprécié, j'aurai pu comprendre, mais là, c'est de la branlette d’intello parisiens


il serai temps que certains réalisent que les métiers des armes sont des métiers respectables, et arrêtent de penser que des qu'on touche ou manipule une arme, on se transforme en fou dangereux

les fous dangereux n'ont pas besoin d'armes à feu, un couteau, un marteau, une voiture, un cutter, voir rien sauf leurs mains, leur suffisent à nuire à leurs prochains et à terroriser des troupeaux entiers de moutons, alors qu'ils sont des poignées (voir seuls)
Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Empty
MessageSujet: Re: Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !!   Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Emblem13Ven 16 Oct 2015 - 23:52

agralil a écrit:
l mais là, c'est de la branlette d’intello parisiens



ho quelqun qui utilise la meme expression que moi lol!
bref pour ma part je pense comme vu, encore des journalopes en manque d'article pour faire trembler les bobos de la capitale et faire parler d'eux, mais bon ça marche vu que nous meme ici nous parlons d'eux Mad
Revenir en haut Aller en bas
Carmageddon

Carmageddon


Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 41
Localisation : Dans mon vaisseau spatial

Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Empty
MessageSujet: Re: Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !!   Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Emblem13Sam 17 Oct 2015 - 21:37

Et bien pour le moment tous le monde est d'accord, je ne suis pas choqué non plus. On a même été plus loin à l'époque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il y aura le plus hoplophobe de France qui ne sera pas d'accord vu ce qu'il propose affraid :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Empty
MessageSujet: Re: Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !!   Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Emblem13Dim 18 Oct 2015 - 9:22

quand il aura bien désarmé et castré la population, le premier groupe de réfugié un peu énervé venu pourra envaillir le pays et en faire le sien

j’espère qu'il y survivra pour voir comme il aura bien travaillé

les grandes invasions barbares, on l'oublie souvent, c’était des gens chassés de leurs pays par la guerre, qui arrivaient dans une Europe à la population désarmée et affaiblie (par l'église et les nobles) et qui chassais et asservissais les habitants pour s'y installer sans efforts

ceux qui oublient l'histoire sont amenés à la répéter



punir les criminel plus durement, vraiment beaucoup plus durement, oui, désarmer et faire de la population entière des moutons prêts à être servis sur un plateau au premier groupe de loups venu, non, merde! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Empty
MessageSujet: Re: Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !!   Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !! Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoliers invités à jouer avec des fusils d'assaut : A lire !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir à l'arc
» Besoin de conseil pour doubler mes fusils/carabines par rapport à la mun
» Chéris, nous avons des Invités !
» fusils à pompe de fabrication turque
» L'arme absolue : Fusils de précision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: