Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Concerver, des denrées alimentaires, dans des bidons non alimentaire. | |
| | Auteur | Message |
---|
mecadoc Membres d'honneur
| Sujet: Concerver, des denrées alimentaires, dans des bidons non alimentaire. Ven 23 Oct 2015 - 21:45 | |
| Conserveriez vous des carottes ou des châtaignes dans de le sable, dans des bidons non alimentaire. Je possède quelques tambours inox de machine à laver, mais ayant besoin de place. Je me demande si on peut mettre dans du non alimentaire, les produits garde leur peau, mais y à t'il un risque selon vous ? Les bidons sont percés pour absorbé l'humidité. | |
| | | pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Concerver, des denrées alimentaires, dans des bidons non alimentaire. Ven 23 Oct 2015 - 21:58 | |
| Alimentaire ou pas, si tu n'as rien d'autre, mieux vaut avoir à manger que de crever de faim.
T'façon, le sable n'est pas alimentaire que je sache et tout le monde l'utilise ! | |
| | | haiku Membres d'honneur
| Sujet: Re: Concerver, des denrées alimentaires, dans des bidons non alimentaire. Sam 24 Oct 2015 - 7:28 | |
| sinon faut te faire des bacs en bois. Mais l inox c est alimentaire je crois | |
| | | rom64
| Sujet: Re: Concerver, des denrées alimentaires, dans des bidons non alimentaire. Sam 24 Oct 2015 - 7:33 | |
| Pourquoi tu ne les conserves pas dans une caisse en bois ? j'ai souvenir que mes grand parents faisaient comme ça. Tu peux en plus le faire avec du bois de récup et sur mesure. | |
| | | mecadoc Membres d'honneur
| Sujet: Re: Concerver, des denrées alimentaires, dans des bidons non alimentaire. Sam 24 Oct 2015 - 12:36 | |
| Merci pour vos suggestions. Ex : Jusqu’à présent je congelé 20 kilos de châtaigne, un travail long pour ma femme. Et je grille 10 kilos, un peu galère pour surveiller et bien griller. Alors j'ai fabriqué à peu près cela en plus petit, pour deux kilos: https://www.youtube.com/watch?v=Am34VMPF3IkDonc, je veux conserver les châtaignes de mes 4 châtaignés pour de temps en temps me faire un grillade. Conserver des châtaignes dans des caisses et elles se dessèchent (d'après les dires d'un ancien), il vaut mieux les mettre dans un récipient ajouré avec du sable et de la terre autour, je vais laisser mon tambour de lessiveuse dehors avec des feuilles dessus. Mais, si je ramasse les châtaignes de mes quatre arbres, avec le sable j'ai l'équivalent d'un fut de 300 litres. Donc je demande, j'ai des bidons de 300 litres, mais non alimentaire, je pensais à l'odeur de plastique (car c'est bidon sentes) pendant 5 mois, c'est peut pas terrible. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concerver, des denrées alimentaires, dans des bidons non alimentaire. | |
| |
| | | | Concerver, des denrées alimentaires, dans des bidons non alimentaire. | |
|