France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 vos plant en cas de probleme de niveaux 2

Aller en bas 
+6
Zorsha
R666
oregon3
rochester
Wolfesjunges
madmax
10 participants
AuteurMessage
madmax

madmax


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 25
Localisation : belgique

vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Empty
MessageSujet: vos plant en cas de probleme de niveaux 2   vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Sam 12 Oct 2013 - 22:54

bonjours avers vous un plant mois voici mon plant

1 aller chercher la bouffe à mon école elle est à 5 minutes à pied il y a d'essence des haches pas mal de trucs qui peut servir

2 aller chercher ma famille puis aller dans les ardennes

voila est vous c est quoi votre plant
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: vos plant en cas de probleme de niveaux 2   vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Sam 12 Oct 2013 - 23:04

prévois des itinéraires de secours et un plan de back-up. Tu sera peut-être pas le seul à fouiller l'école.

une ou deux caches de provisions et de matériel sur le chemin ne seraient pas du luxe non plus.
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: vos plant en cas de probleme de niveaux 2   vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Sam 12 Oct 2013 - 23:39

Ta mission ce jour là ce sera de faire en sorte que tes parents aient à s'inquiéter le moins possible pour toi.
 
Quel que soit le lieu ou tu te trouves tu te débrouilles pour rentrer chez toi illico retrouver ta famille, puis tu restes avec elle, tu aides tes parents à veiller sur tes sœur et frères si tu en as et tu aides ta mère et ton père à rassembler ce qu'il y a à rassembler.
 
Ton idée d'aller prendre la nourriture à ton collège ca part d'un bon sentiment mais si il t'arrive quelque chose en le faisant c'est ta famille que tu mettras en danger car ton père devra partir à ta recherche et si il lui arrive quelque chose que deviendront  ta mère, tes sœurs, tes frères ?
 
Ta survie tu la prépares avant, le jour J tu fais pas le con tu restes avec ta famille.
 
sel, vitamine C, eau, si tu as ces trois élément le jour J, tu restes chez toi, tu restes solidaire avec ta famille, tu écoutes tes parents, tu empêches tes jeunes sœurs et frères de faire les andouilles.


Dernière édition par rochester le Dim 13 Oct 2013 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: vos plant en cas de probleme de niveaux 2   vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Sam 12 Oct 2013 - 23:57

rochester le sage :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: vos plant en cas de probleme de niveaux 2   vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Dim 13 Oct 2013 - 10:43

Les Ardennes c'est un bon coin ,

Moi j'ai de la bouffe pour 1 an et je suis en train de terminer mon sac d'évacuation ,

je ne suis pas encore prêt 100% (à cause que ça coute de l'argent hein !!!) il me manque encore quelques trucs ...

Revenir en haut Aller en bas
madmax

madmax


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 25
Localisation : belgique

vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: vos plant en cas de probleme de niveaux 2   vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Lun 14 Oct 2013 - 16:04

rochester a écrit:
Ta mission ce jour là ce sera de faire en sorte que tes parents aient à s'inquiéter le moins possible pour toi.
 
Quel que soit le lieu ou tu te trouves tu te débrouilles pour rentrer chez toi illico retrouver ta famille, puis tu restes avec elle, tu aides tes parents à veiller sur tes sœur et frères si tu en as et tu aides ta mère et ton père à rassembler ce qu'il y a à rassembler.
 
Ton idée d'aller prendre la nourriture à ton collège ca part d'un bon sentiment mais si il t'arrive quelque chose en le faisant c'est ta famille que tu mettras en danger car ton père devra partir à ta recherche et si il lui arrive quelque chose que deviendront  ta mère, tes sœurs, tes frères ?
 
Ta survie tu la prépares avant, le jour J tu fais pas le con tu restes avec ta famille.
 
sel, vitamine C, eau, si tu as ces trois élément le jour J, tu restes chez toi, tu restes solidaire avec ta famille, tu écoutes tes parents, tu empêches tes jeunes sœurs et frères de faire les andouilles.
je n ai pas de frere ni de sœur est ma mère n est plus avec mon père donc  on est deux a la maison pas d animaux a part une tortue donc pas grand chose a proteger   est je compte partir de cher moi je vis en cité donc vraiment pas envie de rester donc si je veut survive est si je dois aller chercher les provison a école on reste a  deux donc jai vraiment rien a perdre
Revenir en haut Aller en bas
R666

R666


Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 42
Localisation : IDF

vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: vos plant en cas de probleme de niveaux 2   vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Lun 14 Oct 2013 - 18:43

madmax a écrit:
... jai vraiment rien a perdre
Smile  Ça c est pas dit...

Fais ce que t as a faire... mais tu devrais prévoir avant, plutôt que de prendre des risques inutilement en plus te ne perdras pas de temps pour la route (Ardennes) (Et là aussi ça risque d être mouvementé...)
Revenir en haut Aller en bas
madmax

madmax


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 25
Localisation : belgique

vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: vos plant en cas de probleme de niveaux 2   vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Lun 14 Oct 2013 - 19:32

R666 a écrit:
madmax a écrit:
... jai vraiment rien a perdre
Smile  Ça c est pas dit...

Fais ce que t as a faire... mais tu devrais prévoir avant, plutôt que de prendre des risques inutilement en plus te ne perdras pas de temps pour la route (Ardennes) (Et là aussi ça risque d être mouvementé...)


je me prépare j ai du materiel je vien d acheter un allume gaz plus pratique q un briquet le probleme c est que mon budget n est vraiment pas terrible 8 euro maxi par mois donc je suis obliger d aller a mon école chercher l essence sinon mes plant sont compromis est quant je dit que je n ait rien a perdre oui jai mon pére a part sa
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: vos plant en cas de probleme de niveaux 2   vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Lun 14 Oct 2013 - 20:50

Tu as pensé à la récupération Madmax, c'est fou ce que les gens jettent et que l'on peut récupérer tout en ne sortant pas de la LEGALITE.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: vos plant en cas de probleme de niveaux 2   vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Lun 14 Oct 2013 - 21:11

rochester a écrit:
Tu as pensé à la récupération Madmax, c'est fou ce que les gens jettent et que l'on peut récupérer tout en ne sortant pas de la LEGALITE.
Tout à fait !
C'est FOU le nombre de trucs récupérables qu'on trouve à "faire les encombrants" avant le ramassage.
Je ne sais pas si ça existe par chez toi, car il n'y a pas ce système partout, mais renseigne-toi. En général on peut trouver ces renseignements en Mairie ou auprès de la société qui s'occupe du ramassage des ordures.
En général tout ce qui est électrique n'est pas récupérable (jeté car en panne) sauf... les machines à laver (si tu veux en faire une qui fonctionne sans électricité, tu t'en fous royalement qu'elle soit en panne ^^)
Moi je récupère les dos de canapé en cuir ou en skaï par exemple Wink
En général les coussins sont défoncés et les accoudoirs aussi par les animaux de compagnie, mais les DOS sont NICKEL !!
Il suffit de le découper (proprement hein ^^)et de ne pas laisser les choses "en vrac" et tu n'auras aucun problème avec la Maréchaussée Smile
Revenir en haut Aller en bas
madmax

madmax


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 25
Localisation : belgique

vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: vos plant en cas de probleme de niveaux 2   vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Lun 14 Oct 2013 - 21:39

Zorsha a écrit:
rochester a écrit:
Tu as pensé à la récupération Madmax, c'est fou ce que les gens jettent et que l'on peut récupérer tout en ne sortant pas de la LEGALITE.
Tout à fait !
C'est FOU le nombre de trucs récupérables qu'on trouve à "faire les encombrants" avant le ramassage.
Je ne sais pas si ça existe par chez toi, car il n'y a pas ce système partout, mais renseigne-toi. En général on peut trouver ces renseignements en Mairie ou auprès de la société qui s'occupe du ramassage des ordures.
En général tout ce qui est électrique n'est pas récupérable (jeté car en panne) sauf... les machines à laver (si tu veux en faire une qui fonctionne sans électricité, tu t'en fous royalement qu'elle soit en panne ^^)
Moi je récupère les dos de canapé en cuir ou en skaï par exemple Wink
En général les coussins sont défoncés et les accoudoirs aussi par les animaux de compagnie, mais les DOS sont NICKEL !!
Il suffit de le découper (proprement hein ^^)et de ne pas laisser les choses "en vrac" et tu n'auras aucun problème avec la Maréchaussée  Smile




je recup tous se qui peux servir je vais dans les solderie ou encore dans les brocante


je cherche en se moment une lampe a huile je viens de m acheter un allume gaz


donc j évolue petit a petit



Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: vos plant en cas de probleme de niveaux 2   vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Lun 14 Oct 2013 - 21:54

Oui mais là c'est GRATUIT je crois que c'est ce que rochester essayait de dire en fait (et moi aussi en fait)
Vu que ton budget est très serré (et tu n'es pas le seul crois moi...) c'est un plan à ne pas négliger.
Faut farfouiller mais on peut trouver des "trésors"
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: vos plant en cas de probleme de niveaux 2   vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Lun 14 Oct 2013 - 22:03

Oui, Gratuit et LEGAL, j'insiste sur le coté legal de la chose parce que parfois je ne sais pas très bien ou on se situe dans cette converstion.
Revenir en haut Aller en bas
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: vos plant en cas de probleme de niveaux 2   vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Mar 15 Oct 2013 - 17:32

Et Madmax petite question :
Ton collège a t'il un gymnase ou une grande salle ?
Car en cas de crise elle risque d'être occupé par des services humanitaires/sociaux ou par de la population. Et donc les infrastructures tel que les cuisines et l'infirmerie risquent d'être utilisées.
La solution c'est les brocantes (mais faut se lever à 6 H pour trouver des trucs viables) et la déchetterie.
Si tu as des compétences en mécanique par exemple tu peut récupérer une tondeuse, un vélo, un taille haie jeté à la déchetterie, le réparer, le revendre ou t'en servir afin d'économiser.
Tu peu aussi récupérer les métaux mais certaines déchetterie refusent.
Il y a aussi une solution pour gagner (pas des masses, mon pote me parlait de 20 à 60 € pour le basket) quand on est jeune et sportif, c'est l'arbitrage de tournois. Il faut par contre être reconnus arbitre. Je crois qu'il y a formation ou un truc comme sa c'est a creuser.
Revenir en haut Aller en bas
madmax

madmax


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 25
Localisation : belgique

vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: vos plant en cas de probleme de niveaux 2   vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Mar 15 Oct 2013 - 18:37

cmoigui a écrit:
Et Madmax petite question :
Ton collège a t'il un gymnase ou une grande salle ?
Car en cas de crise elle risque d'être occupé par des services humanitaires/sociaux ou par de la population. Et donc les infrastructures tel que les cuisines et l'infirmerie risquent d'être utilisées.
La solution c'est les brocantes (mais faut se lever à 6 H pour trouver des trucs viables) et la déchetterie.
Si tu as des compétences en mécanique par exemple tu peut récupérer une tondeuse, un vélo, un taille haie jeté à la déchetterie, le réparer, le revendre ou t'en servir afin d'économiser.
Tu peu aussi récupérer les métaux mais certaines déchetterie refusent.
Il y a aussi une solution pour gagner (pas des masses, mon pote me parlait de 20 à 60 € pour le basket) quand on est jeune et sportif, c'est l'arbitrage de tournois. Il faut par contre être reconnus arbitre. Je crois qu'il y a formation ou un truc comme sa c'est a creuser.





Ton collège a t'il un gymnase ou une grande salle ? oui mais il est petit mais je vien de penser il ya un internat dans mon école ouvert 24/24 avec au moins 120 personne

comme il est dans l école il vont a tous les cas la visiter si c est pas des idiot je les prend avec moi




sinon a part sa je récup se que je peux je suis entrain de me faire une lampe a huile est des fumigène mais je n ait presque pas d outils je vit dans un appartement donc je suis limiter

Revenir en haut Aller en bas
madmax

madmax


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 25
Localisation : belgique

vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: vos plant en cas de probleme de niveaux 2   vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Mar 15 Oct 2013 - 18:38

comme il est dans l école il vont a tous les cas la visiter si c est pas des idiot je les prend avec moi
pas les 120 hein lol 12 maxi
Revenir en haut Aller en bas
oceane_18




Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : En forêt

vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: vos plant en cas de probleme de niveaux 2   vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Mer 23 Oct 2013 - 17:58

Pour l'évacuation ça va être simple...
Plus de parents de mon coté ni du siens... et pas d'autres proche directe.
Donc on se retrouve moi, mon homme, et un pote à lui. et on va avec les moyens dispo (voiture si possible, si non a pied...) au lieu de RDV avant d'aller à la BAD Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www-makoto-sen-no-ryu.com
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: vos plant en cas de probleme de niveaux 2   vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Mer 23 Oct 2013 - 19:07

Pour ma part, le plan est simple,
0) contacter le trinome ou etre contacté
1) faire le plein et charger les jerricans (stockés a la maison)
2) attraper les poules
3) me reposer
4) attraper les poules
5) charger le fourgon
6) faire pisser les chiens (ils le font sur ordre)
7) choisir l'itineraire (plusieurs possibles)
Cool Aller au bus et attendre les autres
9) emmener le bus a la bad
10) prendre l'apéro
Revenir en haut Aller en bas
loneshadow




Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 49

vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: vos plant en cas de probleme de niveaux 2   vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Lun 14 Avr 2014 - 20:51

Plan tres simple pour moi
Alors je considere deja etre en niveau 1 depuis quelques temp
Et je m attend au niveau 2 pour tres bientot je pense deja que la merde va commencer apres les election europeenes avec une agravassion apres le premier quartier de l annee fiscal vers le 1er juillet quand les premier rapport economique vont arrives
A ce moment ca fera deux moi que je serai a ma base
Si rien ne se passe je reste a ma BAD une meilleur vie m attend la bas de toutes facon
Et si la merde est la je me met en mode semi nomade tournant autour de ma base pour surveiller mon territoire et ca pendant 6 mois 1 ans .
Apres j aviserai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: vos plant en cas de probleme de niveaux 2   vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13Lun 14 Avr 2014 - 22:47

loneshadow a écrit:
Plan tres simple pour moi
Alors je considere deja etre en niveau 1 depuis quelques temp
Et je m attend au niveau 2 pour tres bientot je pense deja que la merde va commencer apres les election europeenes avec une agravassion apres le premier quartier de l annee fiscal vers le 1er juillet quand les premier rapport economique vont arrives
A ce moment ca fera deux moi que je serai a ma base
Si rien ne se passe je reste a ma BAD une meilleur vie m attend la bas de toutes facon
Et si la merde est la je me met en mode semi nomade tournant autour de ma base pour surveiller mon territoire et ca pendant 6 mois 1 ans .
Apres j aviserai
trés interressant ta methode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Empty
MessageSujet: Re: vos plant en cas de probleme de niveaux 2   vos plant en cas de probleme de niveaux 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
vos plant en cas de probleme de niveaux 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyramide des niveaux d'alertes
» Secteur observation et plant de feu
» Quelqu'un aurait t il un plant pour faire des anneaux anti-limaces
» Probléme a Paris?
» Probleme sur REM 870 expresse tactical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: