France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
creer son electricite et son chauffage  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
creer son electricite et son chauffage  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
creer son electricite et son chauffage  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
creer son electricite et son chauffage  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
creer son electricite et son chauffage  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
creer son electricite et son chauffage  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
creer son electricite et son chauffage  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
creer son electricite et son chauffage  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
creer son electricite et son chauffage  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
creer son electricite et son chauffage  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
creer son electricite et son chauffage  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
creer son electricite et son chauffage  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
creer son electricite et son chauffage  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
creer son electricite et son chauffage  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
creer son electricite et son chauffage  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 creer son electricite et son chauffage

Aller en bas 
+2
hookk
ashrad
6 participants
AuteurMessage
ashrad

ashrad


Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 39
Localisation : Aramon

creer son electricite et son chauffage  Empty
MessageSujet: creer son electricite et son chauffage    creer son electricite et son chauffage  Emblem13Sam 7 Nov 2015 - 4:16

regardez ce gars ce qu'il fait avec tres peu de matos acheter et que de la recup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

creer son electricite et son chauffage  Empty
MessageSujet: Re: creer son electricite et son chauffage    creer son electricite et son chauffage  Emblem13Sam 7 Nov 2015 - 8:32

Merci du partage. 
Ceux qui cherche du module pelletier, sur ebay on trouve son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
lorennzo13

lorennzo13


Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 55
Localisation : dans la garrigue provençal

creer son electricite et son chauffage  Empty
MessageSujet: Re: creer son electricite et son chauffage    creer son electricite et son chauffage  Emblem13Sam 7 Nov 2015 - 12:40

Sacret bricolage !!!

Merci pour le partage ...
Revenir en haut Aller en bas
ashrad

ashrad


Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 39
Localisation : Aramon

creer son electricite et son chauffage  Empty
MessageSujet: Re: creer son electricite et son chauffage    creer son electricite et son chauffage  Emblem13Sam 7 Nov 2015 - 13:27

ouaip puis pour une fois ca a pas l'air d'etre un fake!
Revenir en haut Aller en bas
juanito

juanito


Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 60
Localisation : sud ouest

creer son electricite et son chauffage  Empty
MessageSujet: Re: creer son electricite et son chauffage    creer son electricite et son chauffage  Emblem13Sam 7 Nov 2015 - 20:41


Encore un qui joue aux apprentis sorciers... quoiqu'on s'approche un peu vers un système pourvu d'intérêt (surtout l'hivers) ! Mais quelle usine à gaz... Et pas simple de trouver un quelconque intérêt aux milliers de calories fournies, en période d'été ? Mais bon, tant qu'il y a de l'huile... Et que le bruit du ventilo ne nous met pas les nerfs... En tous cas, ça remplace les piles !!
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

creer son electricite et son chauffage  Empty
MessageSujet: Re: creer son electricite et son chauffage    creer son electricite et son chauffage  Emblem13Sam 7 Nov 2015 - 22:43

même en été, on a des besoins de cuisson, besoin d'eau chaude (pour la piscine et le jacuzzi, on a droit à son confort quoi)

du coup, en été, tu peux faire tourner ce genre de bidouille aussi ... mais pas autant d'heures par jour, c'est clair

mais bon, en été, le solaire redeviens la source principale, pour celui qui a su investir (journées longues, fort ensoleillement)

le principal intérêt de ce genre de bidouilles, c'est l'hiver, quand l'eau chaude, la bouffe chaude, et le chauffage changent tout dans la vie

d'un coup, on a tout ça, et en prime, de quoi s'éclairer (mieux qu'à la bougie, j'adore les bougies, mais ça pollue comme pas permis)

et tout ca, à la saison ou le ciel est souvent bouché, et les journées bien courtes (saison creuse pour le solaire)
Revenir en haut Aller en bas
ashrad

ashrad


Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 39
Localisation : Aramon

creer son electricite et son chauffage  Empty
MessageSujet: Re: creer son electricite et son chauffage    creer son electricite et son chauffage  Emblem13Dim 8 Nov 2015 - 1:52

moi je trouve que cest super comme truc... quoi de plus resilient qu'un machin comme ca... tu as l'electricite, le chauffage et la cuisson dans une seule bidouille (meme avec ses explicaions je serais incapable de le reproduire... je suis trop nul pour ca) masi ca reste plusdiscret quune rangee de panneaux solaire et ton eolienne une fois HS bah tu en refait une autre.... comment tu fais a vec ton panneau solaire HS??

Si tu as une meilleure solution partage.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

creer son electricite et son chauffage  Empty
MessageSujet: Re: creer son electricite et son chauffage    creer son electricite et son chauffage  Emblem13Dim 8 Nov 2015 - 2:05

Si ton panneau solaire est bien aéré, aucune raison qu ils soient HS avant 20 ans.
J'aime bien thermogenerateur pelletier mais juste pour le côté ludique.
Assez rapidement le module en contact direct avec la chaleur va ne plus fonctionner. Ces systèmes restent fragiles et produisent peux. Le seul intérêt pour moi serait de charger mes accus. Lumière... ça produit keud. Cuisson, oui car j utilise parfois la bougie chauffe plat pour cuir dans une mini cocotte. Cuisson lente, 4h. Mais qu on m explique comment cuir mon plat et utiliser le module avec son aération. 
Bref, il y a un outil à améliorer mais qui est bien sympa !
Par exemple, mettre ses modules intercaler entre 1 tuyau cuivre d arriver d eau froide et celui de l eau chaude. Interessant donc en HLM (pour une fois lol). Mais ca reste theorique ! 

Si quelqu un a cette configuration et qu il se sent de claquer 2 e. Il pourra nous dire si ca fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

creer son electricite et son chauffage  Empty
MessageSujet: Re: creer son electricite et son chauffage    creer son electricite et son chauffage  Emblem13Jeu 22 Juin 2017 - 12:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En savez vous plus sur cette technique ?
Ça a l'air facile à construire, mais qu'utilise t elle pour générer l'elec ?
Ou a t elle trouvé le matos ?
Si ça peut faire fonctionner une led indéfiniment, c'est intéressant et les applications sont multiples !
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

creer son electricite et son chauffage  Empty
MessageSujet: Re: creer son electricite et son chauffage    creer son electricite et son chauffage  Emblem13Jeu 17 Aoû 2017 - 0:58

Allez hop déterrage de derrière les fagots !

Elle utilise des éléments piézo-électriques pour produire du courant.
Alors grosso-modo, les matériaux piézo-électriques (tel que le quartz par exemple) ont la particularité de vibrer s'ils sont soumis à une différence de potentiel (une tension électrique) et inversement, ils vont produire une tension s'ils sont soumis à des vibrations.

Dans votre montre à quartz, la pile sert à faire vibrer le quartz et mettre en mouvement une mécanique derrière. Cette fréquence de vibration est très précise et donnée pour un matériau spécifique utilisé. Dans son application, elle utilise l'effet inverse avec les vibrations du vent (à des fréquences variables) pour obtenir une tension qui pourra exister mais certainement pas de manière optimale tout en ayant un courant très faible.

De là à alimenter quelque chose de valable j'y crois pas du tout car certes une montre à pas besoin d'une énergie importante (si le mouvement est pas trop mauvais) et la pile ne se décharge pas rapidement mais pour obtenir quelques dizaines de milliampères pour au mieux quelques DEL, bof bof. Sans compter que le système qui bat au vent va être éloigné du point de consommation (sous abris idéalement), il va donc falloir plusieurs mètres de câbles qui vont induire une résistance plus grande du circuit... Ça peut marcher mais ça va générer trois fois rien, autant équiper la roue d'un hamster avec une dynamo, ça enverrai plus de jus.
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

creer son electricite et son chauffage  Empty
MessageSujet: Re: creer son electricite et son chauffage    creer son electricite et son chauffage  Emblem13Jeu 17 Aoû 2017 - 1:13

ashrad a écrit:
moi je trouve que cest super comme truc... quoi de plus resilient qu'un machin comme ca... tu as l'electricite, le chauffage et la cuisson dans une seule bidouille (meme avec ses explicaions je serais incapable de le reproduire... je suis trop nul pour ca) masi ca reste plusdiscret quune rangee de panneaux solaire et ton eolienne une fois HS bah tu en refait une autre.... comment tu fais a vec ton panneau solaire HS??

Si tu as une meilleure solution partage.

A plus grande échelle (pour une ou plusieurs BAD par exemple), ce serait pas plus simple d'utiliser l'huile de récupération filtrée, de l'injecter dans un vieux moteur diesel (genre camion de l'armée) et d'y accoupler un moteur électrique en mode générateur ???
Certes ça va sentir la frite et fumer un peu noir mais là tu peux commencer à alimenter des outils électro, recharger un banc de batteries plus costaud, produire de la glace...
Certes la conso n'est plus la même mais rien ne dit de le laisser tourner en continu. Tu peux en plus l'éloigner un peu et éventuellement faire un habillage plus ou moins insonoriser sauf pour le radiateur. Comme ça n'a plus besoin de rouler, on se fiche du poids et tu peut te faire un bon gros circuit d'eau, le tout sur un berceau monté sur suspensions pour les vibrations et roule ma poule !

Pour moi, ce serait plus sûr (car prévu pour cet usage) et il y aurait moins de risque de se retrouver intoxiquer au monoxyde de carbone ou autres fumées si le matos part en vrac. Bon après, je me fait peut-être un peu trop d'idées donc si il y a des mécano ou Mc Gyver dans la salle, ils sont les bienvenus pour (éclater mes idées à la con apporter leur contribution). bounce

Et il n'y a pas que l'huile de friture qui peut servir, à vous de savoir où l'on peut en récolter en K2KK...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





creer son electricite et son chauffage  Empty
MessageSujet: Re: creer son electricite et son chauffage    creer son electricite et son chauffage  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
creer son electricite et son chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» climatiseur sans eau ni electricité
»  Moulin à eau et électricité
» électricité gratuite
» Bon Plan : chauffage
» Choix système chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Savoirs-faire-
Sauter vers: