France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
électricité gratuite Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
électricité gratuite Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
électricité gratuite Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
électricité gratuite Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
électricité gratuite Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
électricité gratuite Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
électricité gratuite Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
électricité gratuite Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
électricité gratuite Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
électricité gratuite Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
électricité gratuite Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
électricité gratuite Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
électricité gratuite Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
électricité gratuite Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
électricité gratuite Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

électricité gratuite

+17
Histrion
cia
electroclem
NaonedBzh
La Teigne
dune
NONO2804
trabus
survaliste_dead
neka
résilience vie et survie
hookk
thanatos
agralil
titi83
Tityfbreizh
kikiff51
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kikiff51

électricité gratuite Empty
MessageSujet: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Mer 3 Fév 2016 - 12:57

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum j'ai 26 ans et à la recherche de tous ce qui peut s'apprendre dans la débrouille et l'autonomie.

Je recherche des retours d’expérience sur l’électricité. Du moins pour crée de l’électricité à moindre coût type éolienne, générateur , énergie libre. J'ai vu quelques vidéo mais je ne sais pas si quelqu'un à testé le fonctionnement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tityfbreizh

Tityfbreizh

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Mer 3 Fév 2016 - 13:16

Salut, je te passe ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!
En gros ça dit qu'avec des électrodes branchées sur les racines d'un arbre ça produit du courant, mais je suis sur qu'avec n'importe quelle plante qui fait de la photosynthèse c'est possible ...
Mais le rendement est mauvais ... A ce qu'ils disent Laughing
titi83

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Mer 3 Fév 2016 - 13:20

salut,

non je ne connaissais pas ce système !
c'est plutôt pas mal du tout mais il faudrait réussir à faire tourner un dynamo avec cette méthode pour la rendre efficace !

edit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kikiff51

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Mer 3 Fév 2016 - 13:48

oui je pense aussi à ce genre de système mais j'ai pas de grande connaissance dans ce domaine, si defois quelqu'un à des plans d'une installation je suis preneur.
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Mer 3 Fév 2016 - 15:38

je vais faire vite fais mal fais

rien n'est moins cher que ce que propose edf, à partir du moment ou tu peux te raccorder au réseau, si tu veux du pas cher, c'est le mieux, et, hors crise météo bien lourde, le service est plutôt pas mal, dans la majorité des régions

maintenant, si tu vise l'autonomie, prépare toi à sortir de l'argent, à apprendre à entretenir toi même l'installation, et à prévoir quelques pièces détachées d'avance au cas ou (y compris de l'onduleur ou du régulateur, ce qui coute un peu de sous, mais rend parfois l’âme sans prévenir, et laisse l'installation inutilisable)

du coup, tout va dépendre de ton scénari et de tes besoins (les vrais, ceux de tous les jours)

mais l'autonomie énergétique totale permanente, ça coute quand même pas mal de sous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Mer 3 Fév 2016 - 16:04

thanatos
Modo
Modo
thanatos

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Mer 3 Fév 2016 - 17:14

Agralil a parfaitement résumé à mon avis.

Il faut savoir qu'en France, on bénéficie d'une situation assez admirable niveau électricité, des décisions de construction de centrales nucléaires dans les années ... j'étais pas né ça doit être 1960 je pense, avec les technologies costaud de l'époque, et une logistique / maintenance derrière comme on ne sait plus faire aujourd'hui.

L'âge d'or d'une époque technologiquement civilisée contrairement à aujourd'hui, qui fait qu'aujourd'hui l'électricité est très bon marché en France, et avec très peu de risques de coupure avec non-rétablissement dans les 48h ( chaque année ça se dégrade, certes, ça tient le coup on sait pas trop comment, mais c'est un autre débat, pour l'instant on est encore bon ).

Ceci dit, en 48h de coupure, tu perds le contenu de ton frigo ( encore que, sous quand ça arrive c'est l'hiver à cause de la neige, donc on peut mettre le contenu dehors, ça craint rien ), et surtout du congélateur.

Donc une solution alternative en cas de problème est fortement conseillée.

Pour le citoyen lambda je recommande le groupe électrogène comme investissement minimum.

Après pour le survivaliste, groupe diesel + batteries + pouvoir taper dans la cuve à mazout pour l'alimentation du groupe.

Pour aller plus loin (si les fiances suivent), je conseille les panneaux solaires et le chargeur associé pour les batteries, pas forcément beaucoup, même juste 400watts de panneau et 2 batteries ça peut suffire, mais là on commence à être pas mal.

Ca permet de se limiter un peu au niveau budget ( c'est déjà cher hein, mais raisonnable ) et de palier à toute éventualité "premier niveau".

Après pour le survivaliste chevronné ( et un peu plus riche ) ou pour les écologistes, on peut se faire plaisir et se lacher sur des solutions spécifiques en fonction du site :
panneaux solaires et batteries additionnels? ruisseau ? vent ? soleil intense ? autre ? , pour être autonome à 100%.
Là on peut faire face à toute situation de niveau 2, mais on arrive sur des moyens techniques destinés à faire face à des situations hors normes, qui ont beaucoup moins de chances de se produire.
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Mer 3 Fév 2016 - 17:28

7 ans que je vis avec un panneau solaire. 
Tu as bien des infos dans les topics liés à ce sujet !
Si tu veux plus d info sur ma méthode,  en mp ou sur le topic qui y est dédié. 

En outre, je ne suis pas d accord avec vous. Le solaire en autogestion revient moins cher mais est limité dans sa puissance. Donc, que veut on faire ? De quoi as tu besoin ? Sans répondre à ces questions, tu ne peux pas avoir de reponses.
thanatos
Modo
Modo
thanatos

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Mer 3 Fév 2016 - 18:11

Heu, je veux bien te croire mais je demande à voir comment tu fais pour être moins cher qu'EDF O_o

Perso je suis en train de regarder comment me faire ma propre carte électronique onduleur justement pour essayer de réduire les couts lorsque je serais amené à changer l'onduleur ( je pense que c'est le premier truc qui va lâcher vu que ça découpe avec des transistors ).

La limite de puissance c'est un faux problème en fait.
Je sais que je vais me faire pourrir la gueule par la plupart des gens qui sont plutôt dans l'optique de réduire au max leur consommation, mais honnêtement si tu as de la place, tu mets 25 panneaux solaires et on en reparle après du problème de consommation lol!

C'est juste un problème de place et surtout de cout de reviens.

A moins que ce soit ce que tu veuilles dire en fait ?
Mais il faut comparer à puissance équivalente, sinon c'est sur que en consommant 10kW.j sur EDF ça revient plus cher qu'en consommant 1kw.j sur un panneau solaire, oui je suis d'accord avec toi, mais on compare des choux et des carottes là.
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Mer 3 Fév 2016 - 18:39

Il est vrai que je n ai pas de besoins énormes en énergie. Le four peut être au gaz bien que je fais encore autrement, le chauffe eau instantané au gaz bien que je fais autrement aussi, reste la lumière,  un ecran pour visualiser ce que l on veut (j ai un 80cm qui consomme 40w), charger portable et gadget, faire tourner une machine à laver (j utilise une 3kg de chez calor qui a 30 ans facile et qui est dédié pour les studio, consommation 100w mais ne chauffe pas et n essore pas). Je n ai pas d aspirateur, de seche cheveux, de cuiseur electrique, de tout ce qui contient une résistance. 
Pour mes machines outils, j ai un groupe elec.

J ai fait un devis pour un copain, pour 700 euros, il peut vivre comme ça.

Dernière édition par hookk le Mer 3 Fév 2016 - 18:46, édité 1 fois
thanatos
Modo
Modo
thanatos

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Mer 3 Fév 2016 - 18:44

Ok, je comprends le pourquoi maintenant.
En réduisant sa consommation au minimum, on peut effectivement arriver à des résultats intéressant, mais c'est tout de même contraignant, enfin perso je n'ai pas fais ce choix, mais tout dépend du mode de vie souhaité et de ses besoins.

hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Mer 3 Fév 2016 - 18:48

Tu as besoin de quoi de plus ? J aurais le 220 v, je vivrais pareil... je ne vois pas quoi avoir qui augmenterait ma consommation.
thanatos
Modo
Modo
thanatos

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Mer 3 Fév 2016 - 19:15

tu as quoi comme conso ?
Perso je du 10kwj en moyenne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Mer 3 Fév 2016 - 21:13

Citation :
n ai pas d aspirateur, de seche cheveux, de cuiseur electrique, de tout ce qui contient une résistance. 
Donc pas de femme à la maison !!! Laughing Laughing Rolling Eyes Embarassed
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Mer 3 Fév 2016 - 23:32

Lol juste une petite fille qui grandit et demandera peut être un plus grand confort ^^
En moyenne, je dois être à 800 wj. Je ne me sents pas limité. Mon matériel est choisit en fonction.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Jeu 4 Fév 2016 - 0:21

Alors j'embrasse tendrement cette petite fille que son père protège contre notre monde de fous.
Amicalement,

Nairod.
titi83

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Jeu 4 Fév 2016 - 7:31

hookk a écrit:
Tu as besoin de quoi de plus ? J aurais le 220 v, je vivrais pareil... je ne vois pas quoi avoir qui augmenterait ma consommation.

de quoi de plus ??? de beaucoup plus.... dans les maisons d'aujourd'hui tous les appareils fonctionnent à l'électricité !
et si on veux du confort c'est encore pire !!!
comment fais tu si tu veux du chauffage au °C prêt ou même au demi°C allez comment fait tu si tu veux de l'air frais l'été? de l'eau chaude en quantité ?
ou fermer des volet roulants ?
un congel pour faire du stock ?
tu aurais le 220v non tu ne vivrais pas pareil .... tu vivrais sans te pauser de question sur quelle machine acheter pour économiser 1/4 du 1/4 d'un 1/2 watt !

non bien-sur on peut faire sans tout cet attirail du luxe mais après c'est quant même plus que pratique de n'avoir qu'a appuyer sur un bouton  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

hookk a écrit:
En moyenne, je dois être à 800 wj. Je ne me sents pas limité. Mon matériel est choisit en fonction.

c'est énorme 800wj comment fessaient les mec à l'époque ? tu vie dans le luxe et l’opulence avec tes 800wj tongue Very Happy Very Happy Very Happy Razz Razz Razz

enfin non sérieusement je pense que ton installation est tiptop pour une maison isolée dans la foret pour les vacance ou week-end en mode survie BAD etc ou en moyen de secours dans une maison d'aujourd'hui.
je pense m'équiper petit à petit d'un système de secours mais pas de vivre en temps normal avec !!!
la déprime assuré !

puis ma maison ne pourrait pas fonctionner ! elle à été conçu pour heu .... consommer lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Jeu 4 Fév 2016 - 9:16

Citation :
de quoi de plus ??? de beaucoup plus.... dans les maisons d'aujourd'hui tous les appareils fonctionnent à l'électricité !
et si on veux du confort c'est encore pire !!!
comment fais tu si tu veux du chauffage au °C prêt ou même au demi°C allez comment fait tu si tu veux de l'air frais l'été? de l'eau chaude en quantité ?
ou fermer des volet roulants ?
un congel pour faire du stock ?
tu aurais le 220v non tu ne vivrais pas pareil ....

Pourquoi vouloir un chauffage au degré prêt ? Est-ce que cela fera une grosse différence d'avoir 20,5° contre 19,5° dans la maison ?
Dans le temps, on se chauffait au bois. La pièce principale était un four, les chambres un frigo, mais on dormait comme des marmottes et on avait chaud là où on vivait.

De l'air frais l'été ?
Dans le temps, les maisons étaient en pierres et conservaient la fraicheur accumulée la nuit voir l'hiver pour certaines. On plantait des arbres au jardin dont l'ombre projetée 10 ans plus tard donnait de la fraicheur.

De l'eau chaude en quantité ?
Quand j'étais gosse, une citerne peinte en noire produisait de l'eau chaude. C'était brulant en été, et tiède en hivers. Ou on peut récupérer la chaleur d'un poêle à bois, ca marche très bien.

Un volet roulant ?
Et si on ouvrait la fenêtre pour fermer les volets ? (Je sais, ce serait une révolution....)

Un congélateur ?
Une cave, des produits frais achetés pour être mangés...ça marche pas mal.

J'ai le 220V dans ma Bad.
Pour autant, je n'ai rien de tout ce que tu as énuméré, et ma famille ne manque de rien.
C'est juste qu'il faut savoir réapprendre à ne plus dépendre de l’électricité au point de ne pouvoir imaginer vivre sans.
En tout et pour tout, je n'ai que 2 éléments qui ont besoin d'électricité au quotidien : Mon frigo (qui ne fait pas congélateur), et mon cumulus. Le deuxième élément, j'espère pouvoir m'en passer en installant un panneau solaire thermique dans les années à venir.
Je profite du 220V pour avoir le luxe dans ma Bad : Une télévision branchée sur parabole.

Le reste...je ne charge pas mon téléphone portable lorsque je suis dans ma Bad : Je l’éteins. (Je sais c'est dingue ! Essayez, vous verrez...c'est divin).

Mon enfants s'ennuient-ils ?
Avec tout ce qu'il y a dehors ? Une balançoire pendue à une branche d'arbre, des libellules, des coccinelles, des buses, des rats des champs, des tritons, des fleurs sauvages, des scarabées dorés, des vers luisants, des jeux de ballons, du bois à ramasser qui fait des épées laser, une écorce qui se transforme en canoé ? Non. Ils ne s'ennuient pas. Laughing
titi83

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Jeu 4 Fév 2016 - 9:51

je ne dit pas qu'on ne peux pas vivre sans électricité !!! attention !

je dit que vivre avec c'est mieux ! comme tu l'explique .... c'est les maisons d'avant avec des mur très épais, les cuves énormes d'avant, ( que c'est disgracieux quant même ) etc !

construire une maison aujourd'hui en utilisant ces technique d'outre tombes ..... pas pour moi !
après chacun est libre ... tu construirais une maison neuve sans aucun confort moderne toi ?
si oui OK mais pense tu pouvoir la revendre un jour ?
et oui même si je prône qu'il ne faut pas vivre pour travailler mais l'inverse je ne dit pas qu'il faut foutre l'argent en l'air !
la personne qui investi ( et si tu à fais construire tu le sais ) dans un terrain, la construction d'une maison ne veux pas tout perdre car la dite personne veux vivre comme nos arrières grand parents !

maintenant avoir une seconde maison avec cet équipement comme j'ai dit plus haut oui je suis pour mais pas dans la normalité des choses !
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Jeu 4 Fév 2016 - 10:14

je suis partisan de la décroissance , nous consommons trop d énergie en générale

je pense même que la finalité dans la préparation et de faire avec le moins possible .

la décroissance va nous tomber ,dessus car notre systeme ne peut plus fonctionner comme ca longtemps .

"le confort" comme certain l appel, devient de l assistanat et de la fainéantise .

vivre comme nos grand parents n'est pas pour moi, le passé ou un retour en arrière mais notre futur et un grand bon en avant pour nos enfants et la planète .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Jeu 4 Fév 2016 - 10:27

mais de quel confort moderne parles-tu, Titi ?
concevoir une maison autonome ce n'est pas vivre dans une grotte en mangeant du gibier sur un feu de camp !
Ma bad est entièrement doublée de placo, isolée, mon chauffage est un foyer fermé haute performance avec ventilation forcée qui chauffe au bois sur 3 étages.
J'ai une cuisine, un canapé, des lits à lattes, un frigo et une salle de bain. C'est une maison normale. ..juste que plutôt que de faire construire, c'est une maison de 400 ans.

Alors oui, je n'appuie pas sur un bouton de l'écran de mon téléphone pour régler mon chauffage. ..je tourne un bouton en façade de ma cheminée et j'ouvre la fenêtre pour fermer les volets.

Si pour toi c'est vivre comme nos arrière grands parents, alors ta démarche dans le survivalisme n'est pas encore assez mâture et tu n'es pas prêt.
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Jeu 4 Fév 2016 - 10:57

Pour un confort au degré près et une chaleur constante, renseigne toi sur les puits canadiens (ou provençal,  c est pareil). Un poele à bois france turbo produit une chaleur pour 48h de fonctionnement. 
l eau chaude en quantité ? Et bien j en ai toujours sur mon poêle et si tu veux de l immédiat au robinet, un chauffe à gaz coute 150 e. La bouteille dure un bon moment.
Volet electrique ? Tu peux si ca te branche, c est pas pour ce que ca pompe.
Ici, parfois c est Versaille (surtout l été) avec musique à l extérieur et pompe piscine qui tourne toute la journée. 
J'aime le confort et la domotique, les gadgets sont bien présents chez moi. (Lumière contrôlable par telecommande avec choix du spectre et du lumen, caméra cachée qui enregistre si bruit ou mouvement durant mon absence, allumage automatique à mon arrivé. )
Vraiment titi, à part le problème du sèche cheveux qui peut être réglé si tu ne mets pas la resistance en route et que tu t installes vers le poêle,  je ne vois pas d autres difficultés.

Dernière édition par hookk le Ven 5 Fév 2016 - 8:52, édité 1 fois
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Jeu 4 Fév 2016 - 17:28

la température au degré près, on peux faire sans, je ne chauffe que quand la température tombe sous les 15°, le reste du temps, pull, chaussettes, plaid pour glander avec un bouquin, et je vous assure que c'est confortable (sauf maladie, là je chauffe)
le congélateur, pour un pécheur/chasseur, c'est quand même un plus, pour l’auto-producteur de fruits/légumes de saison, c'est bien aussi, ok, les conserves maisons, c'est bien, mais conserver du produit brut prêt à servir peux aussi avoir du bon

pour le reste, je ne suis amateur ni de clim', ni de masse de ventilation (mais un minimum dans les pièces de vie, ce n'est pas du luxe)

pour l'eau chaude/ chauffage, en maison individuelle, je suis un grand fan du solaire thermique, plus pompe à chaleur et poelle bois pour le complément (clairement, uniquement indispensable en hiver)

pour l'éclairage, je ne fais qu'avec du basse consommation (y compris des éco-compactes que les écolo ont bien pourries, mais qui font le job pour pas cher)

du coup, oui, une maison gérée à l'économie (ventilation naturelle au maximum, un maximum de solaire thermique, des arbres feuillus au sud qui laissent passer le soleil bas l'hiver, et donnent une ombre en été, ect), on peux faire avec relativement peu d’énergie

sauf que ça coute un peu plus cher qu'une maison "simplement" bien isolée, avec une vmc double flux, et un bon chauffage par le sol basse température (inversable en été, pour rafraichir)

dans tous les cas, quand on a les moyens, tout est possible
neka

neka

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Jeu 4 Fév 2016 - 20:31

tu aime edf tu desteste edf mais quoi que tu fasse tes drogué a edf
survaliste_dead

survaliste_dead

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Jeu 4 Fév 2016 - 21:34

Hé mon zami toi t'inquite pas , je viens chez toi pas cher , toi tu achete cable , je branche poto lumiére dehors héé ses bon ta éléctricité pas beaucoup cher et gratuite  lol! lol! lol! lol!
neka

neka

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Jeu 4 Fév 2016 - 21:47

je t'invite a ma fete l'electicité fonctionne avec es led planté dans des patates et des citrons a oui le principal n'oublie pas la gnole! et le vitrillole
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Ven 5 Fév 2016 - 12:42

pourquoi d une simple demande et d explication on en arrive la ?

sérieux faite un léger effort svp on est la pour échanger pas pour ce moquer critiquer ou autre

on est libre d aimer ou non d avoir un ou plusieurs panneau solaire donc inutile de vous moquer si il trouve son bien être
NONO2804

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Ven 11 Mar 2016 - 18:02

bonjour a vous connaissez vous ce système dont parle ce monsieur sur cette vidéo
Système Électrique d’Urgence! autonome

agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Ven 11 Mar 2016 - 21:40

celui qui veux un cours d’électricité peux prendre des cours du soir, c'est gratuit, c'est complet, c'est normalisé, et il commencera par les bases, avant de partir sur la conception de systemes

(accessoirement, aucun systeme autonome ne sera jamais aussi bon marché qu'edf, pour ceux qui doutent)

... mais bon, si quelqu'un préfère payer juste pour avoir l'étiquette survivaliste sur un cour, pourquoi pas

pour ma part, si edf disparait demain, je ferai sans, et je survivrai sans, aussi longtemps qu'il faudra

quitte à réquisitionner des panneaux solaires, du régulateur, des batteries, et me monter un systeme sur mesure si j'en ai l'occasion

ou quitte à vivre le reste de ma vie sans électricité (le confort, quand on crève de faim, de soif, de froid, de maladie, d'agression, c'est très surfait)
NONO2804

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Ven 11 Mar 2016 - 23:51

ok bonne réponse merci de ton aides j’étais curieux de savoir se qu'il proposer aussi extraordinaire et je voyais pas se qui proposer aucune idées c'est sur cela et pas mon domaine.
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Sam 12 Mar 2016 - 21:24

agralil a écrit:
celui qui veux un cours d’électricité peux prendre des cours du soir, c'est gratuit, c'est complet, c'est normalisé, et il commencera par les bases, avant de partir sur la conception de systemes

(accessoirement, aucun systeme autonome ne sera jamais aussi bon marché qu'edf, pour ceux qui doutent)

... mais bon, si quelqu'un préfère payer juste pour avoir l'étiquette survivaliste sur un cour, pourquoi pas

pour ma part, si edf disparait demain, je ferai sans, et je survivrai sans, aussi longtemps qu'il faudra

quitte à réquisitionner des panneaux solaires, du régulateur, des batteries, et me monter un systeme sur mesure si j'en ai l'occasion

ou quitte à vivre le reste de ma vie sans électricité (le confort, quand on crève de faim, de soif, de froid, de maladie, d'agression, c'est très surfait)

je rejoint agralil sur le point ou si ERDF disparait , on fera sans bien sûr et surement!!!
si ERDF disparait il n'y aura plus de TV, plus de reseau telephone internet etc enfin le confort lié à l'electricité.
donc on s'en passe .
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Jeu 18 Mai 2017 - 23:54

Des nouvelles tuiles solaires, garantie 30 ans pour la production d'énergie, par Tesla.

hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 0:10

Wouaa... c'est génial est quasi incassable... extraordinaire.
Un accompte de 930 e... mais je n'ai pas trouvé de tarifs.
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 1:13

hookk a écrit:
Wouaa... c'est génial est quasi incassable... extraordinaire.
Un accompte de 930 e... mais je n'ai pas trouvé de tarifs.

Quant tu aura les tarifs tu va comprendre que ça s'adresse pas a tout les survivalistes...

Ils donnent pas non plus la production d'une tuile.. En fait ils disent juste de verser 930€ d'acompte et après surprise!!! Lol
electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 10:46

Je suis certain que le prix de la toiture va te couter bien plus chère que 15 ou 20 ans de facture d'élec ! LOL
Tout ça sans compter l'entretient et tout ce qui va avec... Vaste connerie !
Je rejoins agralil, il vaux mieux apprendre à vivre sans.
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 11:11

Pour l'instant oui, faut voir que mon panneau solaire de 120 W m'avait coûté 700 e il y a 10 ans. Aujourd'hui, un 150 w coute moins de 200 e. Donc il faut qu'il y ait démocratisation du produit.
A voir ...si on pourra voir...
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 11:28

Tesla dit que c'est le prix d'une toiture. A voir dans le futur, pour une construction ou rénovation ca peut valoir le coup.
Et le rendement également. Il faut combien de tuile?
Je surveille le truc.
thanatos
Modo
Modo
thanatos

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 13:07

Je surveille aussi le sujet, mais justement c'est ça le hic : le prix d'une toiture.
Franchement vous avez vu le prix de ces merdes de tuiles scratch
C'est pas donné, et on est un peu obligé de prendre de la qualité si on veut pas avoir des problèmes de températures de cuisson qui font que tout part au bout de 15 ans.

A coté, un toit en panneaux photovoltaïques coutera bien moins cher qu'un toit de tuile.

Donc ces nouvelles "tuiles solaires" seront forcément moins cher qu'un toit normal, il enfonce une porte ouverte le commercial de chez tesla.
Mais par rapport à des panneaux classiques, quel prix ?
C'est surtout ça l'inconnu et si ils n'ont pas encore communiqué sur le sujet c'est qu'ils ont des couts de production pas top pour le moment.
cia

cia

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Jeu 22 Juin 2017 - 22:30

Deux liens qui peuvent être utile à tous.

site officiel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Jeu 22 Juin 2017 - 23:03

15 a 20 ans de facture d'electricité ...

A quel tarif ??

Celui ci n’arrête pas d'augmenter !
Donc comment savoir le montant de ta facture dans 10 ans ?

A+
cotcot

cotcot

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Sam 5 Jan 2019 - 21:18

kikiff51 a écrit:
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum j'ai 26 ans et à la recherche de tous ce qui peut s'apprendre dans la débrouille et l'autonomie.

Je recherche des retours d’expérience sur l’électricité. Du moins pour crée de l’électricité à moindre coût type éolienne, générateur , énergie libre. J'ai vu quelques vidéo mais je ne sais pas si quelqu'un à testé le fonctionnement:

je deterre ce sujet pour ne pas en créer un nouveau.

Je reviens sur le premier post qui n'a pas eu de réelle réponse, et je m'interresse moi aussi à l'éléctricité gratuite, en cas de panne de courant.
le système avec le ventilo d'ordi a été mainte et mainte fois posté sur youtube , mais est il réel ? est ce que ca fonctionne vraiment ? car il y a d'autres videos qui disent que c'est un fake, preuve à l'appui...

J'aimerai investir dans ce genre de matos (car je n'ai pas d'ordi a mettre à la poubelle et donc récupérer les choses) et tenter de fabriquer ca, sachant que ne suis pas bricoleuse pour un sous lol

j'avais déjà acheté plusieurs lampes a manivelles, dans cette optique , mais la plupart j'ai dut les jeter, ne fonctionne plus au bout d'un moment... idem pour les chargeurs solaires, ca fonctionne une ou deux fois et ensuite, poubelle...

Alors cette solution me parait vraiment top
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Sam 5 Jan 2019 - 22:06

cotcot a écrit:
kikiff51 a écrit:

je deterre ce sujet pour ne pas en créer un nouveau.

Je reviens sur le premier post qui n'a pas eu de réelle réponse, et je m'interresse moi aussi à l'éléctricité gratuite, en cas de panne de courant.
le système avec le ventilo d'ordi a été mainte et mainte fois posté sur youtube , mais est il réel ? est ce que ca fonctionne vraiment ? car il y a d'autres videos qui disent que c'est un fake, preuve à l'appui...

J'aimerai investir dans ce genre de matos (car je n'ai pas d'ordi a mettre à la poubelle et donc récupérer les choses) et tenter de fabriquer ca, sachant que ne suis pas bricoleuse pour un sous lol

j'avais déjà acheté plusieurs lampes a manivelles, dans cette optique , mais la plupart j'ai dut les jeter, ne fonctionne plus au bout d'un moment... idem pour les chargeurs solaires, ca fonctionne une ou deux fois et ensuite, poubelle...

Alors cette solution me parait vraiment top

Salut a toi,

pour faire simple, le "truc" du ventilo d'ordi est une grosse connerie. Et puis meme si cela pouvait réelement fonctionner cela ne générerai jamais plus d'électricité que cela en consomme en utilisation normale 'de ventilo).

Pour les lampe a manivelles, cela fonctionne très bien. Mais pour que cela puisse recharger la batterie, il faut le faire très régulièrement. sinon complètement décharger, la batterie ne prend plus la charge. Mais vire la batterie, relie la dynamo de la manivelle à l'ampoule et cela marchera (tant que tu tournes la manivelle) c'est ni plus ni moins se qu'il y a sur les vélo.

Après pour de vrai solution, un certain nombre sont déjà détaillé sur le forum. Que se soit pour une BAD ou pour du nomade. Pour plus de détail sur ces système n'hésite pas a poser des questions, on est quelques uns ici a pouvoir te répondre autres choses que des conneries.
cotcot

cotcot

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Sam 5 Jan 2019 - 22:26

merci pour ta reponse velinius.
Pour mes lampes, oui, elles fonctionnent en tournant la manivelle, mais ca me fait de belles jambes... moi ce que je veux c'est un truc utilisable avec les mains libres Wink

pour l'instant je n'ai pas trouvé de post sur ce forum (ni ailleurs) sur ce que je cherche. Je n'ai pas de place pour un generateur en cas de coupure (le nom m'echappe), a moins que ce soit tout petit, mais ca m'etonnerai.
C'est pour cela que ce systeme avec ventillo avait attiré mon regard, mais si effectivement ca ne marche pas...
Je suis preneuse pour toute aide. Dois je créer un nouveau sujet ?
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Dim 6 Jan 2019 - 2:04

La seule façon de produire une électricité "de surive" sans devoir pédaler ou stocker dans des batteries c'est l'hydrolique.

Une roue a aube dans un ruisseau avec un débit relativement correct qui entraîne un générateur 12v.
Sinon avec des panneaux solaire ou éolienne il te faut des batteries sinon pas de jus la nuit et/ou sans vent...

Tout les "trucs" magiques d internet pour fabriquer de l'électricité cest a 99,9% de la daube. Théoriquement oui ça fonctionne mais en pratique tu n'a jamais assez de puissance pour faire un minimum...
Quand à la fiabilité du truc jen parle même pas.

Mais si jai9un conseil a te donner c'est de résoudre d'abord ton souci (énorme souci même) de pas avoir de jardin avant de penser à développer quoi que ce soit pour ce logement.
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Dim 6 Jan 2019 - 5:34

Electricite pourquoi faire? Si c'est pour des lampes et petits appareils type radio portable le solaire nomade devrait suffire non? Si le balcon est aligne au Sud ca sera toujours mieux que rien.

C'est l'interet d'avoir ses appareils qui fonctionnent a pile. Tu peux constituer un stock d'un cote et de l'autre avoir des accus au meme format qui seront eux rechargeable.

Si c'est pour un refrigerateur ou un congelateur la c'est autre chose et c'est beaucoup plus cher.
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Dim 6 Jan 2019 - 10:15

Comme l'a dit Ozzy tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

Pour des lampes, radio et autres appareils du meme genre, prend les a pile classique et des piles rechargeable. Pour les recharger il existe pas mal de "pochètes solaire" que tu déplis.

Pour les groupes électrogène, les modèle de base c'est un volume de 2-3 boite a chaussure.
cotcot

cotcot

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Dim 6 Jan 2019 - 16:41

Groupe éléctrogène, c'est le mot que je cherchais, merci velinius Smile
C'est plus petit que ce que je pensé, je vais m'y interresser un peu plus.

Quand a mon soucis de "pas de jardin", ca risque d'être plus compliqué à résoudre. J'ai acheté récemment, j'en ai donc pour un moment a éponger ma dette. Suis donc clouée ici. Mais à voir avec les solutions proposées (mais c'est pas le post là Wink )
quand a mon balcon, il est plein nord... et je n'ai que très peu de soleil (et oui, premier achat, et je me suis fait avoir sur toute la ligne... )

pour en revenir a ce post, c'était surtout pour la lumière et le téléphone, et éventuellement des petits appareils.
Après l'idéal aurait été un chauffage d'appoint, car j'ai tout mon chauffage en éléctrique ici. J'ai bien acheté un petit poêle à pétrole, sauf que j'ai lu que le pétrole ne se garde que un ou deux ans... du coup je ne peux pas non plus racheter tous les 2 ans du pétrole que finalement je n'utilise pas.

quand a de l'éolien ou autre, trop difficile. je suis pas bricoleuse et j'ai pas les sous lol, d'où la recherche de systèmes Z drunken tongue
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Dim 6 Jan 2019 - 18:05

Pour la lumière et chauffage, tu peux regarder vers les lampes a gaz de camping, ça éclaire bien, la combustion dégage de la chaleur et le gaz se conserve très bien.

et pour juste le chauffage, tu peux voir avec se genre d'appareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cotcot

cotcot

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Dim 6 Jan 2019 - 18:10

velinius a écrit:
Pour la lumière et chauffage, tu peux regarder vers les lampes a gaz de camping, ça éclaire bien, la combustion dégage de la chaleur et le gaz se conserve très bien.

et pour juste le chauffage, tu peux voir avec se genre d'appareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je te remercie cheers
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13Dim 6 Jan 2019 - 19:00

P,utot que dacheter un groupe électrogène qui consomme du carburant que tu trouvera pas si c'est le KK, pourquoi ne pas acheter 2 panneau solaires, un régulateur et une petite batterie.

Tu en aura pas pour bcp plus cher qu'un bon groupe électrogène, pas de soucis de lui trouver du super (en plus ce sont des gouffres à carburant), pas de bruit a 3kms a la ronde qui peu attirer de mauvaises personnes et même une blonde est capable de monter ca, il suffit juste d'un peu de patience et de quelques tuto vidéo sur internet....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite Emblem13

électricité gratuite
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant