France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
choix sks  vs "ak 47" Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
choix sks  vs "ak 47" Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
choix sks  vs "ak 47" Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
choix sks  vs "ak 47" Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
choix sks  vs "ak 47" Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
choix sks  vs "ak 47" Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
choix sks  vs "ak 47" Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
choix sks  vs "ak 47" Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
choix sks  vs "ak 47" Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
choix sks  vs "ak 47" Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
choix sks  vs "ak 47" Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
choix sks  vs "ak 47" Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
choix sks  vs "ak 47" Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
choix sks  vs "ak 47" Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
choix sks  vs "ak 47" Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 choix sks vs "ak 47"

Aller en bas 
+7
lorennzo13
Lemonstr
résilience vie et survie
ilfahir
berguefour
bigfamily
sandettie
11 participants
AuteurMessage
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Jeu 12 Nov 2015 - 16:55

Salut à tous,

Je ne suis plus qu'à une séance de tir contrôlé avant de pouvoir détenir de la catégorie B.
Mes chois sont très orienté survivaliste, et j'essaye de les faire en fonction des calibres.
9mm
223
308
Et 7.62x59. Cependant même si sais déjà qu'elles armes je prendrais pour les calibres précédents, je ne sais quoi choisir pour le dernier calibre.
AK 47 ou ses dérivés (gazela, cz, zastava...) ou une SKS.
Les deux systèmes ont fait leurs preuves sur plusieurs théâtre et sont donc très fiables. Mais tout deux ont leurs avantages, et leurs défauts.
Sks: capacité limité dans sa version originale rosse fixe dans sa version de base et c'est actuellement tout ce que je vois. Pour les avantages, pas besoin de chargeurs, donc moins de fioritures et d'éléments égarables. Les lames chargeurs ne sont pas hors de prix aussi.
AK et dérivé. Grande capacité du chargeur, crosse fixe ou pliable. Possibilité d'emporter plus de munition prête à l'emploi de part leurs chargeurs. Mais ceux ci peuvent aussi se perdre, et demande dans le feu de l'action une attention pour récupérer ceux ci lors du rechargement.

Je ne pense pas avoir soulever tout le sujet a propos de ces deux outils. Donc si vous avez vous même eu une expérience à propos de ceux ci ou entendu des choses à radio stand je suis tout ouïe!

Je précise que je n'aime pas trop les armes tactical avec du plastique partout....
J'envisage aussi de la prendre en doublon d'ici quelques années afin d'équiper aussi ma copine qui seras ma première binôme en cas de soucis. ( j'applique ça aussi pour les autres armes, que ce soit B ou C.)

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Jeu 12 Nov 2015 - 18:05

autre point positif du sks : la possibilité de tir couché, beaucoup plus facile du fait qu'il n'a pas d’appendice dessous
et... on ne peut pas te confondre avec "ceux" d'en face qui eux auront certainement
un AK ou dérivé Evil or Very Mad

non, j'l'ai pas dit geek
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Jeu 12 Nov 2015 - 18:34

7.62 x 39 plutot... non?

la vz58, j'ai eu... c'est bien, ca fait 30 coups, mais c'est pas precis... le canon est court.
si j'avais a reprendre une arme dans ce calibre, je prendrai un canon plus long... et le sks a l'air d'etre mieux...

vz 58 longueur canon 39 cm
sks longueur canon 52 cm...

13 cm d'écart... mais qui font leur difference a 100m et plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Jeu 12 Nov 2015 - 18:40

Les SKS sont réputés plus précis que les AK qui quant à eux ont une puissance de feu supérieure.

Du coup pour la chasse je dirais SKS et pour le combat je dirais AK.On peut se battre avec un SKS et on peut chasser avec un AK évidemment mais ça sera moins bien. Chacun sa priorité donc.

Un AKMS par exemple est plus facile à cacher qu'un SKS ( dans un sac à dos par exemple ) mais on doit aussi prendre en compte le fait qu'on devra cacher les chargeurs et une veste de combat pour les porter s'ils sont nombreux ( et si on veut qu'ils soient accessibles rapidement ).

Le prix des lames chargeurs des SKS ne me semble pas un gros problème étant donné que sont souvent disponibles des munitions de surplus déjà sur lames chargeurs ( réutilisables ) pour pas plus cher que les autres.
Un chargeur d'AK ( ou assimilé type Gazela ) se trouve entre 30 et 50 Euro et si on veut en avoir le maximum légal ça fait un petit budget ...

Les SKS et Gazela ont des prix souvent comparables. Les AK sont en général plus chers.

Un choix personnel donc...

Perso j'adoooore le SKS Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Jeu 12 Nov 2015 - 19:36

bigfamily a écrit:
autre point positif du sks : la possibilité de tir couché, beaucoup plus facile du fait qu'il n'a pas d’appendice dessous

Je crois que rien qu'avec cette phrase tu as motivé mon achat !

Nous ne sommes pas des rambo est si un jour il venait a y avoir une situation ou l'on venait a avoir a se servir de cette arme, le mieux que nous puissions faire sera de se foutre au sol et d'esperer traiter les assaillants, ou de fuir.

@ Berguefour, effectivement la précision est importante surtout avec un chargeur limité.

@ ilfahir même si pour de la chasse pure, j'utiliserais plutot un fusil de chasse en calibre mieux adapté, il est vrai que la simplicité d'alimentation de la SKS fait qu'une simple besace permet d'emporter pas mal de lame déjà montée. Tndis que 10 chargeur x 40 euros (orrondissont) ... Tout de suite il ne sagit plus du même prix.

Je crois que le choix vas etre fait, le prix me permettra facilement d'en commander deux et je vois un peut partout sur le net des accesoirs qui ne casse pas trop le coté bois de l'arme.
Il y auras juste le couteau a beurre sous le canon a enlevé. ( a moins que la précision n'en patisse ? Comme sur le nagant ?)
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Jeu 12 Nov 2015 - 20:16

je suis plus pour la ak 10 coups c est trop juste dans l action et si je dois me servir d une arme ca sera dans des distances inferieur a 50 metres le petit canon des ak me conviens très bien .

au dessus de 50 mètres je n engagerais pas sauf si je suis engagé et la je ferais tous pour prendre la fuite .

j ai les deux en faite mais ma vz58 crosse para est bien plus opérationnel

j ai gardé le sks en doublette pour ma femme , un autre membre de ma famille .
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Jeu 12 Nov 2015 - 20:31

Ma vz était bien en combat urbain. Elle était équipée d une crosse m4 5 positions repliable... elle passait sous un blouson.  Mais bon en k2kk pas grave si ça se voit...

La ski est à mon sens la plus polyvalente. C est l ancêtre de l ak. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Jeu 12 Nov 2015 - 20:34

@rsv, en effet, dans cette optique l'ak est mieux, mais en défense en espace clos, pour moi ce sera plus fusil en 12 ( pompe ou double canon, selon les moyens futurs). Et pour la capacité de chargeur, une arme de poing z déjà facile 12 à 15 coups, et comme tu as pus le voir dans le premier message, nous adopteront aussi un système en 223(probablement de la keltec su 16, cette arme est vraiment fabuleusr) donc la nous aurons plus de facilité à " arroser". Si nous souhaitons investir dans deux systèmes ( 223 et 7.62x39) c'est pour la facilité qu'auront ces armes à être approvisionné en cartouche.
Alors certes, ça peut sembler lourd comme investissements mais à terme en cas de niveau 2 ou 3, ça nous semble être une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Jeu 12 Nov 2015 - 20:35

sandettie a écrit:

Il y auras juste le couteau a beurre sous le canon a enlevé. ( a moins que la précision n'en patisse ? Comme sur le nagant ?)

Desproge a écrit:

Deux reins, un foie, trois raison d'utiliser la baillonette

Napoléon a écrit:

Pour le brave, le fusil n'est que le manche de la baillonette

Enfin un point en plus pour le SKS on peut recup les mun des AK.

Bref moi je l'aime bien le tit Simonov.
Revenir en haut Aller en bas
lorennzo13

lorennzo13


Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 55
Localisation : dans la garrigue provençal

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Jeu 12 Nov 2015 - 20:53

Perso c'est vrai que c'est pas la plus pratique pour le tir couché
par contre AK 47 avec la crosse para j'adore surtout pour ça fiabilité enfin je parle pas du model Mad in china scratch
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Jeu 12 Nov 2015 - 21:00

lorennzo13 a écrit:
Perso c'est vrai que c'est pas la plus pratique pour le tir couché
par contre  AK 47 avec la crosse para j'adore surtout pour ça fiabilité enfin je parle pas du model Mad in china scratch
Le mécanisme du sks n'est pas à ( très ) peut de chose près que les ak dont se serait inspiré kalashnikov ?

Je suis pas fan non plus des crosses pliables, déjà que je souhaiterais faire sauter la baionnette de la sks, une bonne grosse crosse en dur serait un plus.
Revenir en haut Aller en bas
lorennzo13

lorennzo13


Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 55
Localisation : dans la garrigue provençal

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Jeu 12 Nov 2015 - 21:21

La crosse pliante c'est pour les para plus pratique pour sauter et aussi a dissimulé dans le paquetage ou voir sous le manteau !!!

Le principale est de se faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Jeu 12 Nov 2015 - 21:25

Justement pas avec ce systeme;)
Je préfère me faire plaisir avec une console rétro ou en achetant un album de Queen mais sans ma vision survivaliste l'utilité de cette arme sera principalement de nous protéger mon clan et moi. C'est pour cela que je vous demande vos avis Smile
( si je voulais me faire plaisir avec une arme cela ferait longtemps que j'aurais investit dans un sr 25 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Jeu 12 Nov 2015 - 21:39

sandettie a écrit:
Justement pas avec ce systeme;)
Je préfère me faire plaisir avec une console rétro ou en achetant un album de Queen mais sans ma vision survivaliste l'utilité de cette arme sera principalement de nous protéger mon clan et moi. C'est pour cela que je vous demande vos avis Smile
( si je voulais me faire plaisir avec une arme cela ferait longtemps que j'aurais investit dans un sr 25 Very Happy

un peu dans la même optique que toi,
je préfère de loin les "choses" pratiques et plutôt discrètes,
en tout cas pour les armes, je peux carrément dire que je n'aime pas du tout les "super trop lookées films à la mode toutes options".

le look "tactical" de certaines armes, très tendance actuellement, ne donne pas à son utilisateur les capacités d'un vrai professionnel, quoi qu'en pense une grande partie de leur propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Ven 13 Nov 2015 - 10:05

bigfamily a écrit:


un peu dans la même optique que toi,
je préfère de loin les "choses" pratiques et plutôt discrètes,
en tout cas pour les armes, je peux carrément dire que je n'aime pas du tout les "super trop lookées films à la mode toutes options".

le look "tactical" de certaines armes, très tendance actuellement, ne donne pas à son utilisateur les capacités d'un vrai professionnel, quoi qu'en pense une grande partie de leur propriétaire

Taf dac! J'ai appris à tirer avec les organes de visé d'origine, la crosse ultra tactique et le point rouge ACOG est un luxe dont il faut savoir se passer au cas. Beaucoup de monde e sont pas capable de régler la visée de leurs armes et je trouve cela bien domage quand ont connaît la fragilité d'une lunette ou d'un laser comme ont en voit sur la plupart des AR ( les trois quarts sont même vendu lisse maintenant.... je trouve ça d'un triste. ...)
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Ven 13 Nov 2015 - 12:04

Si comme tu le dis plus haut le but de cette acquisition est plutôt la protection de ton clan et si ton budget le permet je te conseillerais plutôt une puissance de feu supérieure et donc une arme avec chargeurs de 30 détachables, soit donc des Gazela/AKM ( avec ou sans crosse repliable ) en 7.62X39 ou une AK74 (AK74/AKS74/AKS74U/AKM74/...) en 5.45/39 ( munition moins puissante mais plus légère ).
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Ven 13 Nov 2015 - 12:27

idem

en fonction de ton budget un AK/VZ en 7.62*39 et un AR en 5.56 pour toi et ta femme afin d'assurer la defense et une arme un peu plus pechu genre carabine scout en 308 afin de couvrir tes arrières a plus longue distance .

A+
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Ven 13 Nov 2015 - 13:03

ilfahir a écrit:
Si comme tu le dis plus haut le but de cette acquisition est plutôt la protection de ton clan et si ton budget le permet je te conseillerais plutôt une puissance de feu supérieure et donc une arme avec chargeurs de 30 détachables, soit donc des Gazela/AKM ( avec ou sans crosse repliable ) en 7.62X39 ou une AK74 (AK74/AKS74/AKS74U/AKM74/...) en 5.45/39 ( munition moins puissante mais plus légère ).

En faite ont à fait le calcul avec ma copine. Et le budget ak + 10 chargeur ( même moins.. )x 2 est relativement important.
Ont attend juste d'avoir la possibilité de l'essayer( ak déjà testé pour ma part) mais c'est vrai que à système presque au même prix +4 ou 5 euros les 15 clips la sks est plus intéressante ( de notre point de vue). Et la possibilité de tir couché est assez intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Ven 13 Nov 2015 - 17:45

Histrion a écrit:
idem

en fonction de ton budget un AK/VZ  en 7.62*39 et un AR en 5.56 pour toi et ta femme afin d'assurer la defense et une arme un peu plus pechu genre carabine scout en 308 afin de couvrir tes arrières a plus longue distance .

A+

dans ce cas la, il faut aussi une brouette, ou une remorque a bras, pour embarquer les cartouches, les chargeurs, les bob etc...

a mon sens, si ca pete, faut rester dans la simplicité... ca ne sert a rien d'emporter 25 armes differentes. au contraire, je partirai plus sur une arme polyvalente...

un 308 ca prends de la place, et ca n'a aucune utilité dans une utilisation domestique... et je ne pense pas qu'en cas de fuite en groupe (famille), tu prennes le temps de te mettre a l'affut en pleine fuite pour éliminer tes agresseurs 1 par 1...



si ca pete, le mieux c'est toujours le 12 juxta. vu que la reglementation ne sera plus d'actualité (bin oui, ca sera la fin du monde... donc tu t en careras des 5 ans de taule...), tu raccourcies le canon au minimum, et crosse pistolet. ca, ca sera pour du combat courte distance, urbain ou dans une habitation... t'es pas non plus obligé d'avoir un canon de 10 ou 15 cm de long... 30 a 40 cm seront bien suffisant pour arroser sur courte distance...

a moins que tu veuilles t'exiler au fin fond d'une foret impénétrable, ca suffira... et ca t'évitera de fouiller dans tout ton paquetage ou tes poches pour chercher ou t as mis tes cartouches... ou tes chargeurs... ne pas oublier que t'as aussi ta maison sur ton dos...

si tu veux un peu plus se sureté, ou passer inapercu en milieu urbain, a mon sens, il te faut une arme de poing egalement, le 9mm est la plus polyvalente car le 9mm est utilisé dans la police et les armées et bon nombre de tireurs, sans compter tous les délinquants qui vont bien... donc munitions a profusion.

pour se qui est d'une arme longue polyvalente ( 556 OU 7.62x39 mais pas les deux) a moins que t ai vraiment les moyens, c'est un plus... mais n'oublie pas que tu n'auras qu'une arme semi automatique... et qu'en face ils auront probablement des armes non déclarées qui elles... seront automatiques...

apres, c'est en fonction de tes moyens et de tes preoccupations...

moi je vais limiter les calibres... et continuer a preparer un stock fourni... mais pas de 36 calibres... a moins d'avoir des armes jetables avec 1000 cartouches pour chacunes d'elles...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Ven 13 Nov 2015 - 23:14

Ce ne sont pas des armes jetables. Mais une panoplie polyfonctionelle afin d'avoir le bon outil face à des situations multiples.

Faut différencier l'évacuation ou tu part avant c juste ton bob et un peu de ferraillé au bug in ou tu te retranche avec deux ou trois tirreurs

Un ak crosse pliable 1+ 2 chargeurs cela prends moins de place qu'une canne à pêche. C'est plus discret plus rapide à approvisionné.

Une 308 légère avec un silencieux cela permet de te couvrir si tu vas faire du troc. Engager l'hostile avant qu'il ne soit à portée. Et c'est une C donc tu arrêtés le tir ou tu part ta licence à cause d'un feux rouge plus de chances de garder l'arme.

Bref les possibilités sont multiples et avoir les 4 calibres ( 12 5.56 7.62*39 308) à deux ( 2 B et 2 C) me parait une bonne idée

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Sam 14 Nov 2015 - 20:32

j'ai acheté ce matin le hors série automne du magazine "Cibles", qui traite de la guerre du Vietnam,
et justement sujet sur ses deux armes qui équipaient les soldats du cru;
A lire, plein d'info
et ils confirment l'avantage du tir couché pour le sks
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Mer 18 Nov 2015 - 14:24

Yo,
J'ai eu l'occasion de manipuler une SKS (pas pus tirer malheureusement, j'etait chez une connaissance)
La première chose qui frappe, bon sang quel bestiole! Quasi 4Kg pour une arme qui reste relativement courte (+ou- 1m ).
Niveau style, bon les gouts et les couleurs ne se discutent pas et je la trouve plus "belle" que la k47 (dans la mesure ou cette première reste dans sa configuration d'origine si c'est pour lui rajouter un chargeur autant prendre la deuxième..)

Niveau précision, la sks est visiblement meilleur, cadence de tir, l'ak remporte le match.

Ma copine est moi nous sommes donc décidé sur la sks version d'origine pour moi et une seconde avec une crosse polymère (oas encore choisis le modèle de celle ci, a ce propos si vous avez des modèles a conseillé (celle ci devrais etre légère, conserver la possibilité de chargement par le haut du magasin (pas de chargeur donc et la crosse devrait etre modulable pour le gabarit de ma copine )

La sks nous semble en faite de meilleur facture, permet le tir couché (sans déconner je ne trouve pas ça anecdotique du tout, presque primordial pour nous qui ne sommes pas des milis) n'a pas besoin de chargeur (si tu pomme tes lames tu peut toujours la chargé cartouche par cartouche (par contre sur celle du pote il fallait forcer un peut pour les mettre une par une, je ne sais pas si c'est parceque nous utilisions des cartouches de manip...)
En cas de besoin en tir soutenus, si nous n'avons plus de chargeur d'approvisionée il est toujours possible d'ouvrir un paquet de balles et de les mettres dedans contrairement a l'AK ou il y a besoin de plus de manipulation pour ça.

Ma dernière séance de tir controllé auras lieu après demain, les premières CAT B que nous acheterons serons des 9mm ( glock ou sig pas encore arrété sur ce sujet non plus, bon sang, faire quelques stocks de ravioli c'est moin prise de tête....)

@ Histrion, nous possedons déjà du 12 et du 308 (nous pratiquons le ball trap et pour ma part je prendrais ma carte de chasse a la saison prochaine ces deux calibres servirons donc pas mal).

@berguefour, en cas d'évacuation, la sélection seras faite en amont, le reste seras placé en lieux sur.
Pourquoi 5.56 ET 7.62x39 ? Parce que en cas de niveau 3, ce serons les deux calibres les plus utilisé, et que ce sois l'un, sois l'autre disparaitrons assez vite (les cité n'ont pas la totalité des stocks du bloc sovietiques pour leurs kalash, et les mili n'ont pas tant que ça de 556 en stock (et les aurons déjà bien entamé ). Nous vivrons sur notre BAD d'ici deux ans, en attendant nos stock seront adapté a notre appartement (relativement petit cela dit... ) et effectivement, nous ne ferons pas des stocks énorme, mais seulement adapté a nos besoins.
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Mer 18 Nov 2015 - 20:57

Juste une question pour le novice que je suis :

Techniquement, il est possible de tirer coucher avec l'ak non ?

Si on chambre la cartouche et qu'on enleve le chargeur, on peut tirer coucher ?

Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Mer 18 Nov 2015 - 21:12

techniquement oui c'est possible, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace.
Il est même possible de tirer couché avec celle ci au prix de grosse lombalgie...
Revenir en haut Aller en bas
komando fétide

komando fétide


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Jeu 19 Nov 2015 - 0:02

Sortez moi d un doute les experts, je ne suis pas un expert en arme a feu, je suis très attaché aux couteaux et surins et au furtif.
Mais il me semblait que les armes dites de guerre n'etaient pas disponibles a la vente pour le troufion lambda. Il me semble que le sks est une carabine mais l'ak 47.... A moins que je n'ai mal compris vos propos...
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Jeu 19 Nov 2015 - 0:16

Yo. Toutes armes de guerre ( ou presque ) à la possibilité d'être bridé en semi auto ( donc coup par coup ) ce qui la rend disponible au marché civil en France sous certaines conditions ( dont principalement l'obligation de faire parti d'un stand de tir.)
Sinon techniquement, les armes de guerres bride pour le marché civil deviennent des carabines elles aussi ( ou le sont déjà avant ? C'est relativement compliqué les dénominations exactes en faite)
Revenir en haut Aller en bas
komando fétide

komando fétide


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Jeu 19 Nov 2015 - 0:49

Ah ouais d'accord truc de ouf en fait. Je tombe des nues pour moi la kalasnikov en france c'etait que neutralisée dans les règles de l'art par s.e et rien d'autre!
Mais ce que je trouve chelou c'est ou va tu trouver légalement un mec qui vend un ak47 bridé en semi auto alors que normalement rien que l'import en France est interdit en état de marche. J'ai faux?
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Jeu 19 Nov 2015 - 7:07

Partout...

Va sur tir mailly ou chez esp ou dans n importe quelle armurerie...

Même celles en ligne...

Ma vz 58 est arrivée par la poste avec tout son mâts et ses munitions en 2 colis...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Jeu 19 Nov 2015 - 8:43

oui dsl de vous faire des surprises comme ca mais en france il est possible d avoir des armes de guerre legalement hein et en 6 mois d inscription en clib de tir .


ca fait mal au anti flingue mais c est la realité et heuresement pour nous
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Jeu 19 Nov 2015 - 8:58

c'est clair , RVS, et on est bien contents sunny
pourvu que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
komando fétide

komando fétide


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Lun 30 Nov 2015 - 22:05

berguefour a écrit:
Partout...

Va sur tir mailly ou chez esp ou dans n importe quelle armurerie...

Même celles en ligne...

Ma vz 58 est arrivée par la poste avec tout son mâts et ses munitions en 2 colis...

Non mais moi je posai cette question par pure curiosité, je ne suis pas du tout acheteur.

En meme temps ces armes dites de guerre acquises légalement doivent etre ultra répertoriées et suivies de très près. Vous flippez pas a chaque fois que sa frappe a la porte? Surtout avec toutes ces entorses aux libertés fondamentales qu'ils font en ce moment il suffit d'un micro doute de rien du tout pour se faire saisir toute sa collection j'imagine.

résilience vie et survie a écrit:
oui dsl de vous faire des surprises comme ca mais en france il est possible d avoir des armes de guerre legalement hein et en 6 mois d inscription en clib de tir .
ca fait mal au anti flingue mais c est la realité et heuresement pour nous
Honnêtement je ne suis pas vraiment un anti-flingue mais je sais pas si c'est une si bonne chose franchement. Par contre si j'etais un pur fanatique de l'arme a feu je viendrai pas m'étaler sur internet dans des forums pas difficiles a trouver meme pour le troufion lambda, surtout quand dans le nom du forum il y a france et survivaliste plus un sous forum "arme a feu" ça j'avoue ça me dépasse autant que les mecs qui balancent des photos de leur jardin secret....bah bien joué il est plus secret. lol!
Meme si tout ça reste dans la légalité bien entendu, j'ai bien compris. Mais bon vu l'image sulfureuse qu'a l ak47 en ce moment...kalasnikov ou le mot préféré des journalos...
En tout cas merci de vos réponses.


Dernière édition par komando fétide le Lun 30 Nov 2015 - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Lun 30 Nov 2015 - 22:09

Elle ne sont plus automatique mais semi automatique. Elles sont classifiées comme le moindre PA en 9mm ou un 357.

Je ne flippe pas à chaque fois que ça frappe à la porte. Pour tout dire ma vz c est un flic de la bac 93 qui l à acheté et mon 9mm c est un flic opj de la paf d or l'y qui me l achete... et les transactions se déroulent par colissimo...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
komando fétide

komando fétide


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Lun 30 Nov 2015 - 22:24

Heu......en fait c''est pas plus rassurant que ça... Puis merci pour la discrétion. affraid
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Lun 30 Nov 2015 - 22:26

Qu est se qui n est pas plus rassurant que ça ?

Tout le monde procédé ainsi... y compris tués les armureries...

Idem pour les munitions. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Lun 30 Nov 2015 - 22:30

komando fétide a écrit:

Meme si tout ça reste dans la légalité bien entendu, j'ai bien compris. Mais bon vu l'image sulfureuse qu'a l ak47 en ce moment...kalasnikov ou le mot préféré des journalos...
En tout cas merci de vos réponses.

C'est dans ces cas la qu'il faut pensé a se distingué de la masse de mouton de panurge qui composent 90% de la population Française...

Avec les armes que nous tireur sportif nous acquèrons légalement (et pour lesquelles nous en chions suffisamment ) les seuls choses qui ont a craindre sont les cibles de papiers dans nos stands de tir ....

Mais cependant ça me fait bien rire tout cela.... Avant que les armes a feu ne soit le sujet preféré de ces manipulateurs de journalistes, c'etait les jeux vidéo de role et les MMORPG, et aussi les GTA etc enfin bref.... Il suffisait de regarder le JT de 20 H pour que tous soit horrifié et ça n'a pas changé et ne changeras jamais...

Apprendre a pensé par sois même et le début de toute émancipation citoyenne, dans le cas contraires, ont est plus très loin des autodaffés.
Revenir en haut Aller en bas
lorennzo13

lorennzo13


Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 55
Localisation : dans la garrigue provençal

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Mar 1 Déc 2015 - 19:27

sandettie a écrit:
C'est dans ces cas la qu'il faut pensé a se distingué de la masse de mouton de panurge qui composent 90% de la population Française...

Avec les armes que nous tireur sportif nous acquèrons légalement (et pour lesquelles nous en chions suffisamment ) les seuls choses qui ont a craindre sont les cibles de papiers dans nos stands de tir ....

Mais cependant ça me fait bien rire tout cela.... Avant que les armes a feu ne soit le sujet preféré de ces manipulateurs de journalistes, c'etait les jeux vidéo de role et les MMORPG,  et aussi les GTA etc enfin bref.... Il suffisait de regarder le JT de 20 H pour que tous soit horrifié et ça n'a pas changé et ne changeras jamais...

Apprendre a pensé par sois même et le début de toute émancipation citoyenne, dans le cas contraires, ont est plus très loin des autodaffés.

La je suis bien d'accord avec toi Jeune homme
Le problème est  que la masse préfère le troupeau ne pas sortir du moule faire comme les autres ...

tout est manipulation  vive ma liberté abat les préjugés c'est une histoire de conscience geek
Revenir en haut Aller en bas
komando fétide

komando fétide


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Mar 26 Jan 2016 - 0:31

A bas l'orthographe aussi. Désolé mais c'était trop tentant. Twisted Evil Vous semblez intelligents et plus ou moins cultivés mais votre orthographe est parfois déroutante. Ceci dit vous avez absolument raison dans vos propos, derrière la forme, donc dans le fond, ce qui est le plus important.
Mais n'oublions jamais que faire des généralités n'est jamais juste dans le sens ou personne ne détient la vérité stricte, comme l'as si bien dit Lorennzo c'est une histoire de conscience. Et qui je suis pour dire qu'un tel a plus, ou moins raison que moi? Le vrai challenge est d'accepter l'autre comme il est et avec ses convictions et ses doutes, et de faire une force de nos différences.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Mar 26 Jan 2016 - 9:31

komando fétide a écrit:
A bas l'orthographe aussi. Désolé mais c'était trop tentant. Twisted Evil  Vous semblez intelligents et plus ou moins cultivés mais votre orthographe est parfois déroutante.

Je ferais bien des réponses vidéos. .. mais je suis encore plus moche que je suis nul en orthographe... lol!
Du coup pas sur que l'on m'écoutes. Ah... La radio peut être. ^^
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Mar 26 Jan 2016 - 20:36

sandettie a écrit:
komando fétide a écrit:
A bas l'orthographe aussi. Désolé mais c'était trop tentant. Twisted Evil  Vous semblez intelligents et plus ou moins cultivés mais votre orthographe est parfois déroutante.

Je ferais bien des réponses vidéos. .. mais je suis encore plus moche que je suis nul en orthographe... lol!
Du coup pas sur que l'on m'écoutes. Ah... La radio peut être.  ^^

nonnnn confused

encore plus moche affraid

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Mar 26 Jan 2016 - 20:49

C'est la magie des forums ^^
Revenir en haut Aller en bas
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13Dim 30 Oct 2016 - 18:25

A présent, on peut acheter, en France, des chargeurs 20 ou 30 cartouches pour SKS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix sks  vs "ak 47" Empty
MessageSujet: Re: choix sks vs "ak 47"   choix sks  vs "ak 47" Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
choix sks vs "ak 47"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix slug
» choix du sac
» Choix sac à dos
» Choix nouveau 12
» Choix cornélien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: