France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Choix cornélien Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Choix cornélien Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Choix cornélien Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Choix cornélien Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Choix cornélien Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Choix cornélien Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Choix cornélien Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Choix cornélien Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Choix cornélien Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Choix cornélien Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Choix cornélien Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Choix cornélien Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Choix cornélien Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Choix cornélien Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Choix cornélien Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Choix cornélien

Aller en bas 
+6
batisseur
electroclem
easy
ilfahir
Predathor
hookk
10 participants
AuteurMessage
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Lun 20 Nov 2017 - 21:32

Bonjour les amis Very Happy

alors voilà, il me reste une auto en b en stock et je pense m'offrir en cadeau de noel un pistolet et entre deux modèles, mon coeur balance

j'aimerai votre avis lol!

pour info j'ai déja un revolver en 38 sp +p :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je voudrai en + un pistolet en 9 mm ou 45 acp, et j'hesite entre ces deux là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je connais la différence entre le 9mm perforant, et la puissance d'arret du 45 acp, et je tire toutes les semaines avec des glock, sig sauer, desert eagle et autres, mais j'e veux un pistolet a tarif abordable, et pas un glock, je ne les aime pas, bien que tirant avec un 17 generation 5 en 9mm et un 21 en 45 en ce moment.

par contre j'adore le 1911 et le pt92 est un clone du berretta 92fs mais avec 2 cartouches de + et un rail pour fixer un laser ou une lampe pour un tiers moins cher que le 92fs que j'adore aussi

bref, a vos claviers, j'ai hate de voir vos avis lol! je dois m'offrir l'un des deux pour Noel santa
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Lun 20 Nov 2017 - 21:44

Perso j'irais plus sur un semi auto, après 9mm ou .45 ACP ... Je serais tenté de te demandé avec quel calibre tu te sens le plus à ton aise ?
Perso j'ai les 2 et j'ai une grosse préférence pour le .45. Le Tanfo que tu propose je connais pas par contre chez Taurus, ils ont une copie de 1911. J'aimais bien le DUOTONE et pour l'avoir essayé il est vraiment bien et à un prix abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Lun 20 Nov 2017 - 21:55

Je me sens aussi a l'aise avec le 45 qu'avec le 9mm, pas de soucis, le seul calibre qui me fait mal c'est le 44 magnum du desert eagle (suite a un accident de moto, j'ai le bras droit sensible,et l'épaule idem
a l'arme de poing, pourtant aucun soucis au fusil....)
Par contre j'encaisse mieux un flingue en métal qu'en polymere, quel que soit le calibre.
J'ai eu l'occasion de tester beaucoup de pistolets, en glock, sig, berretta, cz, et j'en passe, et j'ai fixé mon choix sur ces deux modèles pour les avoir testé, et parce leur prix est abordable, et qu'ils ont bonne réputation (le champion de France de tir est équipé Tanfoglio, et le Taurus PT92 est fabriqué au Brésil, Taurus ayant racheté le brevet Berretta local pour le 92 FS et ayant amélioré le modèle tout en baissant le prix.
Dans tous les cas, je n'acheterai que l'un des deux modèles que j'ai cité, mais il me faut en choisir un seul, cruel dilemne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Lun 20 Nov 2017 - 22:52

Prend l'arme avec la quelle tu te sent le plus a l'aise et avec la quelle tu prends le plus de plaisir a tirer...

Perso je préfère le 45 au 9mm (pour avoir les deux a la maison). En k2kk c'est un 45 ACP que j'aurais a la ceinture. Il est monis répendu que le 9mm et un peu plus cher mais la puissance d'arrêt est largement supérieure et incomparable....

Beaucoup de gens pensent pouvoir trouver des munitions en cas d'effondrement majeur, pour le troc entre autre. Perso je compte pas dessus... Et si on part de se principe le 9mm sera vite épuisé, des 45 y'en a pas mal, mais moins que des 9mm donc étant plus exotique ce serait pas improbable d'en trouver... Mais ne comptons pas dessus... Donc ne fais pas ton choix sur le critère du fait que le calibre soit répendu ou non.

Et perso, autant les revolvers Taurus sont fiable, autant leurs pistolets peuvent laisser a désirer... L'armée et la police Brésilienne avaient renvoyés des milliers de pistolets Taurus a la firme car en les secouants le coup partait tout seul... Un Colt ou Springfield, Remington, Ruger, Smith Wesson d'occasion en 45 te coûteront pas plus cher et c'e sont des valeurs sûres, c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Lun 20 Nov 2017 - 23:29

Pour les munitions, je ne suis pas inquiet, en ce moment j'apprends le rechargement avec des amis dont un maitrise parfaitement le sujet, et j'ai bien l'intention de m'équiper rapidement, et je garde déjà mes étuis de 38 pour les recharger Wink Je compte a terme recharger du 9mm, du 38, du 357, et du 45 Very Happy
Et j'ai assez d'amis tireurs qui ont du stock pour ne pas m'inquiéter d'une possible pénurie en munitions.
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Mar 21 Nov 2017 - 9:07

Taurus n'a pas toujours eu une grande réputation de fiabilité pour les pistolets mais ça a bien changé.
Leur PT92 est réputé fiable, certains disent plus que l'original ...

Le Witness de Tanfoglio je ne sais pas mais Tanfoglio est réputé lui pour la qualité de ses armes alors j'aurais facilement confiance.

Là je crois que le choix dépend vraiment de toi, fais toi plaisir avec celui qui crie ton nom le plus fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Mar 21 Nov 2017 - 11:45

J ai une grosse préférence pour les pistolets.
Et entre les 2, niveau look, je préfère le PT92... niveau puissance, le 1911 en 45acp.

Perso... les 1911 n'ont pas si bonne réputation que ce que l on pourrait penser.

Donc forcement, je penche pour l' italien.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Mar 21 Nov 2017 - 20:25

hookk a écrit:

Perso... les 1911 n'ont pas si bonne réputation que ce que l on pourrait penser.

J'ai le SW1911 de smtih, Zero probleme avec 5000 cartouches de tirées depuis 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Mar 21 Nov 2017 - 21:17

Tu veux un PA de survivaliste ? Le S&W 5906 ! 9 Para en Inox.......

ça tire tout, même les munitions qui ne sont pas aux côtes et qui ne rentrent pas dans un Sig P210 !

Perso j' en ai deux.....+ un 6906 ! Sa version réduite.......
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Mer 22 Nov 2017 - 9:49

Les réponses m'intéressent également car je pense de plus en plus aux armes de poing. Et Je me posais la question entre le 9 et le 45... Mais je pense qu'au final ca sera les 2 Laughing

Par contre j'en suis pas encore à affiner mes choix. J'ai essayé le glock en 9mm et j'étais assez bien avec. Sauf pour la prise de visée...mais il n'était pas réglé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Mer 22 Nov 2017 - 21:00

Glock... faut cramer de la cartouche pour s y habituer. J ai eu beaucoup de mal avec...
Je touche rien à 25 m.
Avec de l entrainement, on sy fait parait il.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Mer 22 Nov 2017 - 21:48

Bon, d'abord merci pour vos avis Wink

Apres réflexion, je pense que je vais m'offrir le Tanfoglio witness 1911, c'est celui qui me tente le plus, le coté mythique du 1911, sa puissance d'arret en 45 acp m'ont séduit lol!

Pour la 9mm ca attendra l'année prochaine, mes prochaines auto en catégorie B, et là, je choisirai entre un glock 17 génération 5, que je connais bien, et un taurus PT92 que j'aimerai bien tester avant Very Happy

Je n'aimais pas les glock, mais après en avoir testé un, 17 gen 5 préparé, détente et organes de visée modifiés ils me plaisent bien, mais pas en config d'origine (j'ai testé plusieurs 17, 19 et 21 d'origine, ils ne m'ont pas convaincu, par contre après prépa, c'est autre chose lol!

En tout cas, merci encore a tous pour vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Mer 22 Nov 2017 - 22:20

La puissance d'arrêt du 45 ACP c'est un mythe.

Le 45 ACP de base développe 15 joules de plus en sortie de canon que le 9X19 de base.
La dangerosité de la munition ( entre ces deux là hein ) dépend du coup plus de la structure/composition de la balle elle-même que d'autre chose.

Le FBI qui a tous les labos nécessaires pour tester tout ça est passé successivement du 45 ACP au 9X19, puis au 10mm pour revenir maintenant au 9X19. Les résultats de leurs études montrent qu'avec les dernières munitions disponibles le 9X19 est plus efficace et correspond mieux à leurs spécifications de pénétration et de " puissance d'arrêt" ( qui correspond en fait à la capacité de la munition de créer une blessure rapidement incapacitante).

Le 45 ACP est rentré dans l'armée américaine à l'époque sur la foi de tests bidonnés par le responsable des tests.

N'empêche que le 45 ACP, c'est agréable à tirer et ça marche largement aussi bien que le 9X19 pour ce qu'on envisage d'en faire éventuellement. Pi le 1911 est mythique c'est clair Very Happy

Alors fais toi plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Jeu 23 Nov 2017 - 8:16

Pour les munitions et la puissance d'arret du 45 acp, avec les feredal hydra shock, chui pas inquiet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'utilise déjà ces cartouches de temps en temps avec mon 38, 46 euros les 20, c'est cher, mais redoutable comme mun....
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Jeu 23 Nov 2017 - 8:35

ilfahir a écrit:
La puissance d'arrêt du 45 ACP c'est un mythe.

Le 45 ACP de base développe 15 joules de plus en sortie de canon que le 9X19 de base.
La dangerosité de la munition  ( entre ces deux là hein ) dépend du coup plus de la structure/composition de la balle elle-même que d'autre chose.

Le FBI qui a tous les labos nécessaires pour tester tout ça est passé successivement du 45 ACP au 9X19, puis au 10mm pour revenir maintenant au 9X19. Les résultats de leurs études montrent qu'avec les dernières munitions disponibles le 9X19 est plus efficace et correspond mieux à leurs spécifications de pénétration et de " puissance d'arrêt" ( qui correspond en fait à la capacité de la munition de créer une blessure rapidement incapacitante).

Le 45 ACP est rentré dans l'armée américaine à l'époque sur la foi de tests bidonnés par le responsable des tests.

N'empêche que le 45 ACP, c'est agréable à tirer et ça marche largement aussi bien que le 9X19 pour ce qu'on envisage d'en faire éventuellement. Pi le 1911 est mythique c'est clair Very Happy

Alors fais toi plaisir Wink

Bizarre ce que tu dis là, je crois que c'est la première fois que je lis ca. Je ne dis pas que tu racontes des carabistouilles, et j'y connais pas grand chose en arme de poing, donc ton argument m'intéresse.
Je croyais que le .45 avait une puissance d'arrêt plus importante que le 9mm Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Jeu 23 Nov 2017 - 10:01

L'énergie développée par la munition dépend de la masse de la balle, mais aussi et encore plus de sa vitesse ( du carré de sa vitesse en fait ), donc une balle lourde mais lente n'aura pas forcément une énergie plus importante qu'une plus légère mais plus rapide.
Pour faire clair, si tu multiplies la masse par 2 tu multiplies l'énergie par 2, mais si tu multiplies la vitesse par 2 tu multiplies l'énergie par 4.
Du coup entre le 9X19 et le 45 ACP ça se joue à quelques joules ( au léger avantage du 45 ACP pour des munitions de base ).

La balle de 45 ACP est plus grosse et fait de plus gros trous, c'est souvent l'argument des défenseurs du 45 ACP. C'est vrai mais il n'a que 2 mm de diamètre de plus le trou hein ... Ça ne justifie pas des dégâts tellement plus importants.

La " puissance d'arrêt" c'est plutôt une capacité de la munition à produire une blessure qui soit rapidement incapacitante.
Ça ça dépend de la structure et de la composition de la balle, de l'énergie qu'elle a à l'impact ( de sa masse et de sa vitesse donc ) et de sa pénétration.
La balle doit pénétrer suffisamment pour toucher un maximum de choses, des choses qui saignent beaucoup de préférence.
Par contre si la balle est trop perforante et traverse de part en part en faisant un trou propre et pas de dégâts périphériques ça n'est pas bon non plus.
Du coup il est bon qu'une balle se déforme, pas trop pour pénétrer suffisamment pour toucher des choses, suffisamment pour rester si possible dans la cible humaine et entraîner un effet de cavitation, du à une dissipation de l'énergie de la balle dans tous les sens à l'intérieur du corps, et qui va si possible entraîner des dégâts importants (tissulaires et neurologiques ), périphériques à la trajectoire interne, et un saignement important.

Du coup la puissance d'arrêt supérieure du 45 ACP par rapport au 9X19, non, pas vraiment.
A mettre en concurrence avec la perte de capacité de l'arme, le poids supérieur des munitions et la difficulté supérieure à gérer le recul pour assurer un tir rapide précis.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Jeu 23 Nov 2017 - 13:15

Je comprend ton raisonnement, mais dire que ça se joue a peu est faux... Et pas pour une histoire de trous plus gros...

Entre 500 et 600 joules c'est pas vraiment la même chose...

Un 9mm ne supporte pas les grandes charges qu'on pourrait mettre dans un 45... O,9/1gr en standard pour le 9 et 1,70/1,80gr pour le 45...... Ça change même si la balle du 45 fait environs 100 grains de plus... Tu vois ou je veux en venir je pense...

Pour ce qui est structure de la balle tu as entièrement raison...



Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Jeu 23 Nov 2017 - 19:23

Ne pas confondre PUISSANCE D’ARRÊT (énergie délivrée par la balle à la cible) et POUVOIR VULNÉRANT qui est la quantité de dommages qu'une balle occasionne dans des tissus vivants (cavité temporaire et définitive).
Le .45ACP surpasse largement le 9PARA, ce n'est pas une question de joules...
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Jeu 23 Nov 2017 - 19:27

Même débat entre le 5,56x45 et le 7,62x39.

D'ailleurs intéressant de lire ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 7,62x39 étant plus vulnérant, le choix est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Jeu 23 Nov 2017 - 21:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si tu avais lu plus de la moitié de mon post, tu aurais vu que je ne parle pas uniquement de joules...
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Ven 24 Nov 2017 - 0:21

@ Predathor

Pour des munitions de base, les chiffres que j'ai seraient plutôt classiquement de l'ordre de 490 Joules pour le 9X19 et de 505 Joules pour le 45 ACP.
600 Joules m'étonnent un peu, à moins de recharger soi-même ?
Une munition faite pour la self-defense comme la 45 ACP Federal hydra shock JHP ( tête creuse, chemisée cuivre ) développe une énergie de 563 Joules, mais là on atteint un tarif de 46,60 Euro les 20 cartouches pale

La puissance supplémentaire que tu peux éventuellement atteindre avec une 45 ACP se paie en termes de recul, de capacité à maîtriser un tir rapide, et en nombre de cartouches dans le chargeur.

Avec un 45 ACP et une munition plus puissante que de la cartouche de base, tu tireras moins ( et moins bien si tu n'es pas bien entraîné ) du fait de la difficulté à gérer le recul et du fait même de la plus faible capacité du chargeur. Donc tu auras moins de chances d'en mettre une efficace dans le zombie.
Sachant qu'en situation de combat, un bon 80% des tirs sont déjà tirés dans le vent, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'utiliser un 45 ACP un peu surchargé plutôt qu'un 9X19 certes moins costaud mais qui fera tout à fait bien le même boulot ?
Ce qu'on demande à un tireur de TSV en compétition n'est pas tout à fait ce qu'on demande à un tireur de base en situation de danger de mort immédiate.

Tout ça pour dire que même si j'adore tirer avec un 1911, en situation de défense je préférerais ( et c'est très personnel comme choix ) un pistolet type CZ P10C en 9X19 ( avec des munitions JHP ) que je maîtrise parfaitement bien en tir rapide et qui m'offre 7 cartouches en plus par rapport à un 1911 classique ( presque 100% de plus ).
Et tout ça pour dire aussi que le 45 ACP est un très bon calibre de défense mais que non, il n'est pas nettement supérieur au 9X19 dans ce rôle.

Au bout du compte, sachant que tous les deux sont bons, j'en reviens toujours au même, il faut se faire plaisir Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Ven 24 Nov 2017 - 0:43

Je 45 avec des hydra, ou de full metal jacket pour moi je ne sens pas une grande différence coté recul, idem avec le 38, ca passe très bien, et je tire en général 100 winchester full metal jacket et 20 hydra par sceance, 2-3 fois par mois, et les hydra sont bien plus précises que les win a 10 ou 50 mêtres je trouve.
Par contre en 9mm je n'ai jamais testé les hydra. mais je destine avant tout ces mun a l'autodéfense vu leur prix en effet prohibitif.
C'est vrai aussi que 8 bastos dans un 45 ca fait juste, mais si tu est entrainé,8 hydra, ca suffit, surtout avec une autre arme de poing en réserve comme mon 38 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Ven 24 Nov 2017 - 0:46

ceci dit, tres intéressants ces échanges, j'en apprend beaucoup grace a vous , merci a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Ven 24 Nov 2017 - 1:13

Je trouve aussi cet échange très intéressant. J'entend ce que veut me dire ilfahir.

Attention ilfahir, je ne parlais uniquement d'une puissance d'arrêt supérieure. Rien d'autre...

Oui il s'agit de munitions rechargés...

45ACP = projectile lent (275 m/s contre 350 pour du 9x19) et moue, il n'a pas le coté perforant du 9mm, il "cogne" "assome" c'est fait pour "écraser". Mais l'on peu modifier l'ogive du 9mm pour palier a ça... Même si ça n'égale pas.

Je préfère également le recul du 45 au 9mm...
Le recul du 9mm est assez sec et vif alors que le recul du 45 est plus "doux" le canon se lève sans violence... Je possède les deux et ceux qui possèdent les deux ou ont essayés doivent voir de quoi je parle...

Après tout dépend du rechargement évidemment mais un 45 bien chargé avec une ogive lourde le recul est certes plus viril, mais on est pas sur du 44mag non plus... Je part du principe de l'utiliser en espace clos (probabillités plus faible de rater ma cible), si c'est pour tirer en extérieur, j'ai mieux...

Pour le reste c'est a chacun de faire son choix. Ce sont deux excellent calibres... Qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Ven 24 Nov 2017 - 1:50

On est d'accord Smile

Deux très bons calibres et au final un choix très perso Very Happy

Je vois très bien ce que tu veux dire pour avoir essayé les 2 même si je ne possède pas de 45. J'aime beaucoup tirer du 45 ACP même si je le maîtrise moins bien en tir rapide, peut être juste par manque de pratique.

Je tire très bien et vite mais en situation de défense, même en espace clos, j'ai peur d'être moins efficace contre une cible armée. Du coup certains de mes coups risquent de partir dans le décor, tirés dans une vague direction sans viser à une seule main seulement pour faire baisser la tête au zombie pendant que je me mets à couvert. Ca n'est pas une situation idéale mais ça peut arriver, d'où l'utilité éventuelle à mes yeux d'un chargeur bien rempli.

Au bout du compte, quel que soit le choix final, chacun aura un calibre efficace, qu'il aime tirer et maîtrise bien, et qui correspond au plus près à ses besoins supposés. C'est tout ce qu'il faut.

Il faut essayer les deux, peser les avantages et les inconvénients de chacun en fonction de ses besoins avant de choisir. Pi faut se faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Ven 24 Nov 2017 - 7:55

Super! Merci pour vos lumières les gars! J'ai encore appris des trucs aujourd'hui; et ca c'est cool.
Du coup une autre question me vient à l'esprit:
Si on a le choix de 2 PA, choisiriez vous 2 fois le même calibre? (voir 2 fois la même arme...pour en cannibaliser une au cas ou...) ou alors 2 calibres différents?
Laughing

(On sort un peut du post de base, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Ven 24 Nov 2017 - 8:07

easy a écrit:
Super! Merci pour vos lumières les gars! J'ai encore appris des trucs aujourd'hui; et ca c'est cool.
Du coup une autre question me vient à l'esprit:
Si on a le choix de 2 PA, choisiriez vous 2 fois le même calibre? (voir 2 fois la même arme...pour en cannibaliser une au cas ou...) ou alors 2 calibres différents?
Laughing

(On sort un peut du post de base, mais bon...)

Perso je me suis limité à 2 calibres en armes de poing, le 38/357 et le 9 para, mais j' en ai plusieurs par calibre......... What a Face

Vu les temps qui viennent ? Commence par deux du même calibre !
Non par soucis de vampirisation d' une arme sur l' autre, mais parce que les munitions iront dans celle qui reste si l' une d' elles a un soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Ven 24 Nov 2017 - 8:12

De plus ? Si tu en viens au rechargement ? les composants seront les mêmes ! aussi bien les amorces que la poudre.......ça simplifie la vie !

On peut même utiliser des ogives de 9 para pour recharger du 38/357, ce que je fais souvent car j' ai un Schoffield en 38 sp qui a une âme de canon en 356.......
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Ven 24 Nov 2017 - 8:17

Je me suis posé la même question au départ en vérité........

J' hésitais entre le couple Révolver/Pistolet :

-Soit en 45 ACP/45 Colt ?
-Soit en 9 Para/38 ( 357 ) ?

J' ai choisit le 9 para/38/357 pour des raisons économiques, et de disponibilités aussi !
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Ven 24 Nov 2017 - 11:02

Les survivalistes en général reconnaissent la sagesse du précepte " deux c'est un et un c'est rien ".

A partir de là je dirais que c'est pertinent d'avoir 2 armes dans le même calibre pour les calibres sur lesquels tu comptes dans les situations de rupture de la normalité ( z'avez vu comme je parle bien comme Volwest là ?  lol!  ).

Si tu as des armes qui ne sont là que pour le tir de loisir par contre tu t'en fiches.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Ven 24 Nov 2017 - 15:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour répondre a ta question, encore une fois le choix est un choix personnel...

Pour les 2 armes du même calibre :
+Si tu as deux armes du même calibre, tu auras 2000 munitions du même calibre au domicile...
+Si une arme cède et que tu n'est pas en mesure de pouvoir la réparer tu auras toujours l'autre... (sauf si t'as vraiment pas de chance et que l'autre cède aussi)
+Plus simple au rechargement...

Pour les deux armes de calibres différents :
+Plus polyvalent...
+Tu peux adapter une arme qui te convien a toi et a ta compagne (mon exemple ma compagne tire avec 9mm et moi avec un 45, 38/357) mais tu peux faire d'autres combinaisons comme ta compagne au 9mm et toi en revolver 44magnum qui ira de paire avec une carabine a levier sous garde dans le même calibre......
+Le plaisir d'avoir deux calibres arme de poing différent pour varier les plaisirs au stand, il faut aussi savoir se faire plaisir et s'amuser, pas uniquement se préparer....... (ça fait beaucoup de plaisirs d'un coup....)
+le rechargement est également possible, certaines poudres et amorces sont compatibles dans bon nombre de calibres...

Comme tu l'auras compris ce choix est très personnel... Comme le 9 et le 45...

J'ai choisi des calibres différents... A toi de peser le pour et le contre...
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Ven 24 Nov 2017 - 19:19

Predathor a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si tu avais lu plus de la moitié de mon post, tu aurais vu que je ne parle pas uniquement de joules...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Ton post a été lu entièrement. Ce n'est pas parce que j'apporte des précisions en posant des termes que je suis obligatoirement en désaccord ou en contradiction avec ce que tu dis !! Nul n'a le monopole de la raison !
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Ven 24 Nov 2017 - 23:33

electroclem a écrit:
Predathor a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si tu avais lu plus de la moitié de mon post, tu aurais vu que je ne parle pas uniquement de joules...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Ton post a été lu entièrement. Ce n'est pas parce que j'apporte des précisions en posant des termes que je suis obligatoirement en désaccord ou en contradiction avec ce que tu dis !! Nul n'a le monopole de la raison !

Encore une fois ce n'est pas une histoire de qui a raison mais de compréhension...
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Sam 25 Nov 2017 - 10:52

Pour le choix du calibre
plusieurs armes en même calibre gestion de stock plus facile
plusieurs calibre possibilité de réutilisé des munitions que l on pourrait trouver.
Ca dépend si on se prépare plus en dynamique qu en statique.
Perso j ai du 9*19 cz 75 et p226
Le 45 merite l attention car hormis ses qualités balitiques il est aussi discret car subso et peut etre efficacement silencé, ce qui peut etre utile dans certaines situation..
Apres sur la capacité des armes , si tu as besoin de plus de 8 cartouches en LD , il faut regarder sur d autres materiels Wink
Apres il ne faut pas trop fantasmer en cas de rupture de normalité au bout de quelques semaines , les activitées principales seront pour la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Sam 25 Nov 2017 - 11:46

Et l’activité principale pour la bouffe peut vite devenir le vol en passant par le crime organisé pour monter des filières de marché noir et en vivre comme la drogue actuellement;

Celui qui se rendrait maitre d'une réserve de centrale d'achat de grande distribution deviendrait vite le roi du pétrole local...
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Sam 25 Nov 2017 - 15:50

NaonedBzh a écrit:
Et l’activité principale pour la bouffe peut vite devenir le vol en passant par le crime organisé pour monter des filières de marché noir et en vivre comme la drogue actuellement;

Celui qui se rendrait maitre d'une réserve de centrale d'achat de grande distribution deviendrait vite le roi du pétrole local...

Totalement d'accord ! On peut voir ça dans la série Alerte Contagion ou pour ceux qui ne l'auraient pas vu, le docu "après l'apocalypse"

Voilà le lien du documentaire
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Mar 19 Déc 2017 - 22:35

Bon ben voilà, j'ai trouvé mon nouveau bébé, chui passé le chercher ce soir, trop content, il est comme neuf, et pour 380 euros, que du bonheur lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai hate de l'essayer, et le suivant sera certainement un 45 1911 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Mar 19 Déc 2017 - 22:55

Si je devais prendre un 9 mm ce serait celui la, sans hésitation.
J'suis sur qu'en ce moment tu l'a dans la main ou posé juste à coté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Mar 19 Déc 2017 - 23:09

C'était encore le cas il y a 5 minutes, je l'ai mis en pièces pour comprendre le démontage-remontage, et j'ai fini par le ranger au coffre lol!

Ceci dit je le trouve magnifique, c'était l'un des premiers modèles qui m'avaient plu, pour l'instant je suis aux anges Laughing

Reste à voir ce qu'il donnera au stand, mais je ne suis pas trop inquiet pour en avoir testé plusieurs mais pas de bol mon club ferme jusqu'à début janvier, je ne vais pas pouvoir le tester avant Crying or Very sad

D'un autre coté ca me donne le temps d'acheter quelques mun différentes pour le tester (pour l'instant j'ai juste pris 100 cartouches magtech, faut que je vois quelle marque préfère mon nouveau bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Mer 20 Déc 2017 - 0:38

Prends surtout des Fiocchi pour essayer ! Sont du même pays ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Mer 20 Déc 2017 - 0:49

Sur la même gamme, mon Glock 17 préfère les Magtech en 124 grains, les sellier et les Fiocchi. Par contre il n'aime pas les GECO ! Les meilleures cartouches que j'ai eu sont les Lawman (speer) 124gr, j'en ai racheté 950 à un pote du stand qui s'est séparer de son 9Para.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Mer 20 Déc 2017 - 0:54

Hésite pas a mettre une photo de la bebete Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Mer 20 Déc 2017 - 22:55

Pour le premier test prévu le 1er dimanche de janvier 50 magtech + 50 Fiocch, offertes par un pote aujourdhui, et en cerise sur le gateau, mon pote généreux a commandé ce jour le 44 magnum mythique de l'inspecteur Harry, délai de livraison prévu 3 mois..
ca promet un beau début d'année 2018 lol!

va falloir que je demande 2 autos de + histoire de m'offrir un autre 9 mm et un 45 Laughing

electroclem : promis, dès que mme a le dos tourné, je sors l'appareil photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Mer 20 Déc 2017 - 23:01

pour faire patienter quelques joujous testés ces derniers temps lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Mer 20 Déc 2017 - 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

armes avec lesquelles je tire tous les dimanche, entre autres jouets, et nan ce ne sont pas des répliques Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13Mer 20 Déc 2017 - 23:07

le desert eagle est en 44 magnum pour info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix cornélien Empty
MessageSujet: Re: Choix cornélien   Choix cornélien Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix cornélien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix slug
» choix sks vs "ak 47"
» choix du sac
» Choix difficile...
» Choix nouveau 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: