France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Rencontres entre Survivalistes

Aller en bas 
+38
sébastien70
nikolokolm
loneshadow
Le Normand
DVC
Wyakkh
Lespleiades
badbrain
Vincent.compostelle
rogue17
oregon3
Cucaracha
Thomas Blackburn
Macharius69
leGaulois63
FANTÔME
pelerin031
Julien_
BBLoup
Creeks
Le Tort Tue
FranceSurvivalistes
turtle69
flecktarn
pear91
chris2a
Fox54
Dja54
résilience vie et survie
YogiX.Fr
sitting
Zorsha
Tony67
Wolfesjunges
oceane_18
Lemonstr
jolindien
QuenellierSolo
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rogue17




Date d'inscription : 07/03/2014

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Dim 9 Mar 2014 - 15:25

suis trop bouru et solitaire pour qu on me supporte, mais pour des idées et autres il n'y a aucun soucis, la nature humaine est bizard ou alors je suis trop con peut etre.... mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Dim 9 Mar 2014 - 17:07

rogue17 a écrit:
suis trop bouru et solitaire pour qu on me supporte,

Il faut s'adapter, c'est le maître mot du survivalisme: A la situation, à la nature, aux autres...

... (Dit par un connaisseur qui s'est déjà fait virer d'un grand nombre de forums  Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Dim 9 Mar 2014 - 18:06

rogue17 a écrit:
suis trop bouru et solitaire pour qu on me supporte, mais pour des idées et autres il n'y a aucun soucis, la nature humaine est bizard ou alors je suis trop con peut etre.... mais bon

T'inquiète pas trop, je suis pareil, pourtant les personnes qui viennent à la maison s'y sentent bien et aiment revenir, donc les ours ont aussi leur chance !  lol! 

L'important est là, sur ce forum, l'échange des idées et des opinions plus quelques retours d'expérience.

Si cela ne nous apprend rien lorsqu'on connait le sujet, ça aide peut-être le mec d'à coté.

Transmettre un savoir, c'est ça que nous ne devons jamais perdre de vue.

Bien sur, nous sommes périssables et viendra un jour ou nous "boufferons" notre bulletin de naissance mais nos successeurs continuerons la voie ouverte, celle du libre esprit.

Et pour revenir au sujet, le niveau deux sera certainement surprenant pour tout le monde.
J'ai en tête le souvenir d'un instructeur de survie qui avait fait l’Algérie et l'Indo et qui nous en faisait baver comme c'est pas permis.

Il nous a raconté un souvenir d'un de ses séjours.

Les gosses suivaient les camions de troupe parce que des soldats balançaient des barres de chocolat.

Un jour, un gosse s'est approché très près du camion et a balancé une grenade offensive.

Résultat, trois mil de blessés et un mort.

Ensuite, il nous a dit que les soldats tiraient devant les mômes qui couraient après les camions.

Ce n'est pas la vie qui est cruelle, elle est ce que nous en faisons.
Revenir en haut Aller en bas
rogue17

rogue17


Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45
Localisation : pays saintonge

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Dim 9 Mar 2014 - 19:15



Il nous a raconté un souvenir d'un de ses séjours.

Les gosses suivaient les camions de troupe parce que des soldats balançaient des barres de chocolat.

Un jour, un gosse s'est approché très près du camion et a balancé une grenade offensive.

Résultat, trois mil de blessés et un mort.

slt pelerin alors la tu vois ca fait bizarre, mon oncle m'a raconter une anecdote casi similaire en indochine (parmie bcp d'autres encore plus sordide mais bon... =en ce qui concerne le sujet pour ce qui est du niveau deux, je serai pour tirer d'abbord et poser la question apres. deja il faudra que ces ou cette personne passe le 1er perimettre, puis arrive a tromper mon escadron d'oies (y a pas meilleur systeme d'alarme lol) ensuite mes chiens et croyez moi trois kangal de 60 a 80 kg qui surveille c plus qu efficace et dissuassif et pour finir moi et mes joujou  lol! , apres advienne que pourra.... pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent.compostelle

Vincent.compostelle


Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Jura

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Dim 9 Mar 2014 - 20:43

Les réponses et réactions de certains font vraiment peur ... La plupart cultive un réel individualisme, tout le contraire du survivalisme.

Je suppose que pour beaucoup, vous vivez dans des petites villes ou grosses villes ... avec plein de confort...si vous habitiez dans un petit village ou même isolé, vous seriez content de savoir que "mr machin", "la femme du René" ou tout autre personne pourrait vous filer la main pour coudre un truc, monter votre charpente, vous prêter son hachoir manuel etc.

Je trouve dommage de cultiver l'individualisme, et c'est même risible car croire que l'on peut tout faire soit même c'est ne pas avoir la vie dur !
C'est au contraire une belle direction d'aider les voisins, de prêter, de recevoir de l'aide, de s'unir face à des problèmes.

Ici on fait le pain une fois par semaine dans le four du village ... un gars s'occupe de tout le levain, un autre s'occupe de chauffer le four à bois la veille, les autres vont passer une journée à cuire etc. Des exemples ne manquent pas !

Il faut juste savoir juger correctement les personnes. A savoir que par exemple je vois mal la grand mère qui me prête le jardin venir me piller en cas de soucis. Elle sait qu'elle peut prendre ce qu'elle veut dans le potager, et que moi je peux compter sur elle pour raccommoder mes pantalons de travail, surveiller discrètement mon logement etc. Bref il faut savoir créer des liens humains tout simplement.

bonne réflexion Smile

Et si des gens habites le Jura, le Doubs, faites signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcher-vers-compostelle.com
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Dim 9 Mar 2014 - 23:58

@Vincent: Attention, dans tous tes exemples, tu parle de vie commune, quand tout va bien. Le survivalisme c'est quand tout va mal. Et quand tout va mal, les liens humains, c'est bien de ne pas trop avoir à compter dessus...

L'homme est un loup pour l'homme. Bonne réflexion à toi aussi  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
rogue17

rogue17


Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45
Localisation : pays saintonge

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 9:30

@cucaracha, merci pour ton intervention et ton résumé.

@ Vincent je parlais bien évidement de cas extreme, je te donnerai comme conseil si tu en as le temps de lire le témoignage posté sur le forum d'un survivant de bosnie, pour te rendre compte que justement le danger immédiat peut etre tes voisins les plus proche et que l'homme ou la femme la plus gentille du monde peut ce transformer en monstre pousser par la nécessité , le froid et la faim. encore une fois ceci est dit en rapport a un scénario extrême.
loin de moi d'etre comme ça dans la vie actuelle et de defouraillé sur le premier qui s'approche de mon portail ou de mon potager
neanmoins, qui veut la paix prepare la guerre...... bonne reflexion Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Vincent.compostelle

Vincent.compostelle


Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Jura

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 21:14

Ici, pendant la deuxième guerre mondiale, les gens se sont groupés pour faire du potager discrètement, pour braconner etc, ils ne se sont pas transformés en monstres sanguinaires ^^' C'est une mentalité à avoir c'est tout Wink

Si pour vous, aujourd'hui, tout va bien, sachez que vous avez de la chance. Perso je suis massacrer de charges par "l'Etat", la Mamie du coin touche moins que le minimum vieillesse (et on lui dit que c'est normal !) ... bref, je ne comprends pas pourquoi on nous dit que "tout va bien" alors que l'on va droit dans le mur ! Des gens se font exproprier par les escrocs de la SAFER, les retraités crèvent de faim et sont oubliés, l'état asservit les citoyens et les fait crever la bouche ouverte mais tout va bien pour vous ?

L'hiver n'a pas été trop froid mais l'an dernier les personnes ne pouvaient pas se chauffer par manque d'argent, donc on a monté un groupe pour aller glaner du bois mort dans les forêt et dans les alentours pour permettre à ces gens de se chauffer. Et personne n'est venu voler les piles de bois qui sont dans les champs pour sécher.


Bref je peux comprendre que dans vos villes vous n'ayez pas confiance en votre voisin mais ici les gens savent vraiment se serrer les coudes face aux problèmes, c'est inscrit dans notre identité et notre histoire.

Il faut juste créer des liens assez fort voilà tout.

Croire et penser que l'on peut tout faire seul, c'est oublier que nous sommes avant tout des animaux (en déplaise aux grand gourous du "l'homme est intelligent et blabla bla") et nous sommes une composante d'un environnement dont on acquiert des capacités mais on acquiert jamais la totalité des capacités utiles ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcher-vers-compostelle.com
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 22:20

Vincent.compostelle a écrit:


bref, je ne comprends pas pourquoi on nous dit que "tout va bien" alors que l'on va droit dans le mur !


Crois moi, c'est quand la majorité aura percuté le mur que ça ira mal.

... Et rappelle toi que je vis en Espagne: J'ai pas mal de chance de rentrer dedans avant toi  Evil or Very Mad 

Si les liens humains sont forts et fonctionnent bien là ou tu vis, c'est tant mieux pour toi et tes voisins.

Mais pendant la WW2, il y a aussi eu des rêglements de comptes, des vols, des mouchards, et j'en passe. Dans les villes et dans les villages.

Je pense qu'en fait, un survivaliste ne doit savoir faire qu'une seule chose, mais savoir très bien le faire: Anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
badbrain




Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 58

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Jeu 27 Mar 2014 - 17:31

Et bien moi j'aimerai bien faire des rencontres avec tout d'abord des gens de ma région (Loiret)nous sommes tous sur le même mode de pensée et je parts du principe que nous avons tous des connaissances et les partager ne fera que nous enrichir mutuellement le tout es de se rencontrer dans un endroit neutre et si le feeling passe et bien nous continuerons.Il vaut mieux se connaitre aujourd'hui pendant que tout va bien et s'apprécier ainsi que se faire confiance pour le jour ou cela ira mal ,en ce qui me concerne ma bad pourra peut être servir de point de relais pour ceux qui seront dans la merde parce que je les aurai rencontrer avant et je saurai doncqui vous êtes et l'Union fait la force,car tout seul ou même en famille en cas de chaos on ne vivra pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Jeu 27 Mar 2014 - 19:24

Re Badbrain

Citation :
ma bad pourra peut être servir de point de relais pour ceux qui seront dans la merde parce que je les aurai rencontrer avant et je saurai doncqui vous êtes

Ne dit jamais ça, ont ne connais jamais les gens, et j'ai même envie de te dire ont ne se connait pas soi-même, si sa trouve aujourdhui j'ai réelement envie de partager avec toi et être utopique, mais si ça se trouve si je crève la dalle et que je doit nourrir ma famille demain je te tuerai peut-être pour ta B.A.D. (même si je ne le pense pas et que je ne le crois pas aujourd'hui).
Ont ne sait jamais ce qu'ont fera pour survivre, ne donne jamais l'emplaçement de ta B.A.D, même pas à ta famille qui ne soit pas en filiation directe.
Revenir en haut Aller en bas
badbrain




Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 58

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Jeu 27 Mar 2014 - 19:42

Les pléiades je suis ouvert pour des rencontres et après en fonction du feeling tu poursuit ou pas ,mais je suis pas encore assez con pour te donner mon adresse.Et en cas de chaos dit toi bien que tes déplacement vont être difficile voir impossible alors de la à me tuer il y a un monde.Et j'ai de quoi te nourrir avec du plomb si tu as de mauvaises intentions,OK pour toi.En ce qui concerne le survivalisme il y a des années que je n'en parle plus ,vu que les gens me prenaient dans le meilleur des cas pour un crétin ou un parano ,aujourd'hui je fais mon truc dans mon coin et basta et une rencontre n'est pas une invitation
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Jeu 27 Mar 2014 - 19:54

Je ne te dit pas que je le ferais, detend-toi Smile
Mais je dit que tu ne peux jamais connaitre les gens (encore moins en situation de survie), ni-même celui que tu as cotoyé pendant 20 ans, aprés tu fais comme tu veux (moi je veux pas la connaitre l'emplacement de ta B.A.D), juste parler de sa B.A.D c'est déjas trop, mais lorsque tu te retrouvera avec un couteau dans le ventre par celui à qui tu avais entière confiance, tu penseras à ce que je t'ai dit sur le forum...mais ça seras trop tard.  Wink

"Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !" Voltaire

Ton pire ennemi c'est pas celui que tu pointera avec ton 12, c'est celui que tu n'aura pas vu venir.
Revenir en haut Aller en bas
badbrain




Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 58

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Jeu 27 Mar 2014 - 21:39

T'inquiète je suis détendu:-) mes amis je les connais et quand tu dis 20 ans tu n'es pas loin de la vérité ,pour les autres c'est vrai tu as raison mais je perciste sur le fait que l'Union fait la force donc autant rencontrer des gens qui ont le même point de vue sur la( survie) je préfère le terme autonomie sinon je ne vois pas l'intérêt d'être sur un forum si ce n'est que pour rester dans le virtuel alors je perd mon temps .
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Sam 29 Mar 2014 - 18:27

Tiens, j'ai pas encore participé à ce sujet là...

Personnellement, je ne suis pas parano, je n'ai pas peur de rencontrer des gens d'ici. Je ne vais pas m'étaler, mais disons que ceux que je rencontrerai seront davantage des alliés dans la préparation, voire en cas d'effondrement, que des ennemis potentiels... même mal intentionnés, ils ne seront pas plus une menace que tous les autres explorateurs pillards qui traîneront alors dehors.

Effectivement, c'est généralement mieux en terrain neutre, comme avec toute personne que l'on rencontre via le net d'ailleurs.


Suite à l'annonce que j'avais mis pour mon matos de musculation, LeNormand est venu boire une bière à la maison. Puis une deuxième en embarquant la machine, et depuis quelques Guiness au pub en jouant au billard, un café chez lui hier et une petite séance de tir car il se trouve qu'on est inscrit dans le même stand.

Lui a testé mon 12, moi son Mosin et sa CZ.

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 1921035_418003171677572_1570132687_o

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 1913219_418002711677618_1341614038_o



Et voilà, ça se passe très bien Razz Et avec pleins de points communs, un allié utile et un ami potentiel, elle est pas belle la vie ?


Dernière édition par Wyakkh le Sam 29 Mar 2014 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Sam 29 Mar 2014 - 18:42

chouette ton 12 wyakkh, c'est un 870?
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Sam 29 Mar 2014 - 18:56

Yep, le modèle Deer, pris chez Poirson. On apprécie la hausse fournie et montée avec.

Crosse Tactical ATI + Standard Forend, et une rallonge Tacstar. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Sam 29 Mar 2014 - 18:58

ça te fait combien de coups avec la rallonge ?
il a vraiment de la gueule
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Sam 29 Mar 2014 - 19:23

7+1., et ça arrive un cm plus court.

Esthétique très sympathique, et si la plaque de couche de cette crosse n'est pas ergonomique, son design gonflé et antidérapant allié à une matière très souple permet un bon appui et un bon amortissement du recul. L'appui-joue est aussi très confortable grâce à la pièce de vinyle qui vient dessus.
Par contre, elle est très voire trop légère, et déplacer ainsi le centre de gravité de l'arme rend le maintien en joue plus fatiguant qu'avec la crosse bois, surtout que la pompe est, elle, aussi sinon plus lourde que celle d'origine. On sent la différence, mais bon, je vais pas faire la fine bouche non plus. Razz Le confort de la prise en main compense largement ce défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Sam 29 Mar 2014 - 20:29

Wyakkh a écrit:
... même mal intentionnés, ils ne seront pas plus une menace que tous les autres explorateurs pillards qui traîneront alors dehors.

Plus ton ennemis te connais, plus il est dangereux  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
DVC




Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : Gard

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Sam 29 Mar 2014 - 21:28

Je rejoins assez vincent.compostelle et badbrain, je pense que l'union fait la force. Le partage de connaissance et de savoir ne se limite pas au net. Comme dans toute relation il y a des précautions à prendre voilà tout. Souvenez-vous que pendant les heures les plus difficiles les hommes sont également capable d'abnégation, d'héroïsme et certains ont même été capable de donner leur vie pour les autres. Tout dépend de quel côté on regarde les choses !
Pour ma part je suis dans le Gard (originaire de Franche-Comté, dans le Haut Doubs, salut vincent.compostelle ! Les Francs Comtois sont partout !)  cheers 
Une p'tite rencontre au club de tir peut-être sympa dans un premier temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Dim 30 Mar 2014 - 12:19

Wyakkh a écrit:
7+1., et ça arrive un cm plus court.

Esthétique très sympathique, et si la plaque de couche de cette crosse n'est pas ergonomique, son design gonflé et antidérapant allié à une matière très souple permet un bon appui et un bon amortissement du recul. L'appui-joue est aussi très confortable grâce à la pièce de vinyle qui vient dessus.
Par contre, elle est très voire trop légère, et déplacer ainsi le centre de gravité de l'arme rend le maintien en joue plus fatiguant qu'avec la crosse bois, surtout que la pompe est, elle, aussi sinon plus lourde que celle d'origine. On sent la différence, mais bon, je vais pas faire la fine bouche non plus. :PLe confort de la prise en main compense largement ce défaut.

ok, tu voudrais pas nous faire quelques photos supplémentaires pour nous le montrer un peu plus en détail?
Revenir en haut Aller en bas
Le Normand

Le Normand


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 32

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Dim 30 Mar 2014 - 15:50

Personnellement je ne me prend pas la tête avec toutes ces histoires d'ennemis potentiels ou quoi que ce soit. Il se trouve qu'avec Wyakkh nous avons des centres d'intérêt communs qui ont fait que notre rencontre ne s'est pas limitée à la vente d'un appareil de musculation voilà tout.

Concernant les organes de visées du 870 je les trouve terribles !
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Mar 1 Avr 2014 - 18:38

charles18 a écrit:

ok, tu voudrais pas nous faire quelques photos supplémentaires pour nous le montrer un peu plus en détail?

J'en ferais quelques unes et je les posterai sur "Montrez-la nous" Wink
Je t’envoie un mp quand c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
loneshadow




Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 49

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 17:47

Salut
Je voudrais commencer par m escuser pour mon ortographe et ma ponctuation sachez que je suis le premier a regreter d avoir du aller bosser au lieu de pour rster au chaud sur les bancs d ecole.
La discution donc est rencontres entre survivalistes
Je suis persuade que la plupars d entre vous sont des gens tres bien et que j aurai beaucoup apprendre de vous. Seulement je me suis fixer des point de repere pour decider a quel moment je doit tous lacher et disparaitre dans la nature je considere que dans certain aspect le niveau 1 a ete franchi et mes point de repere pour ce qui concerne le niveau 2 sont presque tous dans le rouge.
Et donc je me fais un point d honneur a eviter tous ce qui est hippies prepper survivalist et autre bushman.
Je ne craint pas a me reveler a un survivalist qui aurais des antecedant militaire ces gens la sont mieux preparer qu moi et rien de ce que j ai ne peut les interesser et ils sont asser calme et asser confiant en eux meme pour ne pas me voir comme un danger. Mais je me meffie comme de la peste des gens comme moi mon experience personnel dans different squat en france en angleterre espagne ma prouver qu en cas de merde on se bouffe entre nous.
Je pensse donc qu une rencontre entre survivalist est une mauvaise idee qui va a l encontre meme du survivalisme
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 19:15

Faut que je trouve un collègue dans mon coin pour faire des sortie comme vous au stand  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nikolokolm

nikolokolm


Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 124

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 19:37

je suis ton homme Tony^^
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 21:02

loneshadow a écrit:
Salut
Je voudrais commencer par m escuser pour mon ortographe et ma ponctuation sachez que je suis le premier a regreter d avoir du aller bosser au lieu de pour rster au chaud sur les bancs d ecole.
La discution donc est rencontres entre survivalistes
Je suis persuade que la plupars d entre vous sont des gens tres bien et que j aurai beaucoup apprendre de vous. Seulement je me suis fixer des point de repere pour decider a quel moment je doit tous lacher et disparaitre dans la nature je considere que dans certain aspect le niveau 1 a ete franchi et mes point de repere pour ce qui concerne le niveau 2 sont presque tous dans le rouge.
Et donc je me fais un point d honneur a eviter tous ce qui est hippies prepper survivalist et autre bushman.
Je ne craint pas a me reveler a un survivalist qui aurais des antecedant militaire ces gens la sont mieux preparer qu moi et rien de ce que j ai ne peut les interesser et ils sont asser calme et asser confiant en eux meme pour ne pas me voir comme un danger. Mais je me meffie comme de la peste des gens comme moi mon experience personnel dans different squat en france en angleterre espagne ma prouver qu en cas de merde on se bouffe entre nous.
Je pensse donc qu une rencontre entre survivalist est une mauvaise idee qui va a l encontre meme du survivalisme

pas d accord avec toi moi personnellement je n arriverais pas a vivre seule ,ma famille et mes amis sont très important
pour ma stabilité mentale , je ne crois pas a cette effondrement , on vie dans un monde ou il a effondrement et rétablissement perpétuelle
je me leve pour aller bosse ma voiture a cramé c est un effondrement, ma préparation , mes connaissances , mes outils m aide a trouver une solution je sort mon vélo et je pars bosser rétablissement de ma normalité . nous sommes fait pour vivre en groupe , c est un bug dans notre culture qui nous rend égoïste , quant je regarde et regroupe les dernières catastrophe mondial il a plus de personne qui s aide que de tuerie sanglante en cas d inondation , ouragan ou éruption .

Revenir en haut Aller en bas
loneshadow




Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 49

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Sam 12 Avr 2014 - 23:16

Je comprend ton point de vue resilience vie survit
La famille et les amis proches c est vrai tu ne peut pas vivre sans
Mais je parlais de rencontrer d autre survivalist
De famille je n en ai pas ou bien ils sont tres loin et mes amis a part un aucun n est vraiment survivalist et celui qui es survivalist a deja rejoind sa BAD tres loin a l opposer de la mienne
Tous mes autre " potes " sont des squateur anarchiste ou fasciste ils sauron se demerder c est sur mais se sera sur le dos des autre
J ai une place pour mes Amis avec de la bouffe et des abris qui les attende mais je ne veux en rien m associer a mes pote ou d autre survivalist
J ai trop vu comment finissent les groupes au moindre petit problem
Un des principe que j ai adopter c est du jour ou je prend le maquis je n existe plus
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 11:53

loneshadow a écrit:
La famille et les amis proches c est vrai tu ne peut pas vivre sans

Malheureusement si ! Et parfois on n'a pas le choix.
Mais c'est (extrêmement) pénible, parfois à la limite de l'insupportable.

La réalité est comme elle est et il y a des situations où la seule chose à faire est de savoir les accepter.
C'est pour ça que pour tout le reste, il faut regarder les choses en face et s'investir à la hauteur de l'importance que l'on donne aux choses et non pas être négligent.
(Cf le monrde moderne ...)


Dernière édition par Le Tord Tue le Dim 20 Juil 2014 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
badbrain




Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 58

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Lun 14 Avr 2014 - 12:41

Je crois que je me suis trompé de forum,si un modérateur pouvait me virer je lui en serai reconnaissant et bonne chance à tous pour le monde du futur.

[BBLoup] Vos désires sont des ordres monseigneur. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Mer 25 Juin 2014 - 2:48

On est pas encore en mode merdouille... On peut quand même se rencontrer une fois par année l'ors d'un barbecue organiser   est s'échanger des truc directement. C'est plus convivial que sur un forum !Arrêter d'être parano pour certain, et dire que... on va venir vous braquer... ou je sais pas quoi... Un survivaliste n’ira jamais braquer un autre survivaliste c'est complètement con de croire que le jour d'un gros KK, un survivaliste va aller faire 900  bornes juste pour aller braquer un autre survivaliste.  

C'est quoi cette mentalité...
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Mer 25 Juin 2014 - 5:43

Sébastien l`idée est bien pour le barbecue . J`aimerais bien participer je ne demeure pas prêt de vous reste à vérifier ma disponibilité en venant le cas . Par après je peu aller rendre visite à ma famille en Allemagne .J`avoue d`être un peu craintive je ne vous connais pas , je ne suis pas parano juste une fille normal , mes je peux faire un petit effort Smile
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Mer 25 Juin 2014 - 7:51

y a un truc que je comprend pas trop dans vos propos

je m explique : vous parlez de confiance et en k2kk des risques bon ok la je suis mais après qui sais ou tu habites réellement et ou est ta BAD (si tu en as une bien sur) la totalité de ton armement tes munitions etc etc car certain on des BAD bien éloigner de chez eux (500 km voir plus encore)
si le rdv ce fait dans un coin neutre (exemple près d un lac ou rivière ou mer etc etc) pas besoin de donner nos adresses respective ni nos noms de famille
personnellement je ne cache pas mon visage et grâce ou a cause d internet on a tous des info qui nous on échapper un jour ou l autres et personnellement j irais pas faire 200 km loin de ma BAD seul en laissent ma famille sans protection et sans savoir ceux qui m attend en face

donc pour conclure pourquoi ne pas faire un pic nic ou un truc du genre un jour sans pour autant échanger nos numéro de téléphone lolll après libre a chacun de venir ou non participer et échanger de vive voix avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Mer 25 Juin 2014 - 8:51

Cela a été déjà dit plusieurs fois gentiment, que ce soit par les modérateurs ou les membres:

La majorité des gens est CONTRE cette idée !!

Si ce post a été laissé ouvert, c'est uniquement pour que ceux qui le souhaitent le signalent pour se reconnaitre entre eux en postant un message du genre "Moi je trouve l'idée sympa pourquoi pas" comme c'était le but à l'origine du post (et là c'est "très" dur il faut lire toutes les pages du post)

Ce sujet particulier fait appel à la confiance et la confiance c'est quelque chose qui se mérite !, déjà dans la vie de tous les jours, et encore plus dans le sujet qui nous préoccupe. La confiance cela s'acquiert avec le temps (beaucoup... énormément de temps) et cela se perd en une fraction de secondes.
Selon cette logique, vous conviendrez donc que cette idée émanant généralement de nouveaux membres soit accueillie avec beaucoup de circonspection. Et cela n'a rien de personnel puisqu'on ne vous connait PAS !

DONC: les gens qui sont "contre" n'ont pas à se justifier et encore moins à subir un travail de sape de la part de ceux qui sont "pour". Et bien évidemment, dans un souci d'équité, les "contre" sont priés de ne pas tenter de convaincre les "pour" non plus.
Ce que les "pour" nomment paranoia, les "contre" l'appellent "instinct de conservation", comme quoi tout est question de point de vue... mais dans ce cas très précis il s'agit de vues personnelles non sujettes à discussion, commentaire ou controverse. C'est un état de fait, point à la ligne.

En ce qui concerne l'organisation : DÉBROUILLEZ-VOUS AUTREMENT (MP, Skype, Facebook...) nous ne voulons pas en entendre parler (nous = la modération et les "contre") !!!

Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Mer 25 Juin 2014 - 9:10

si il a des personnes du nord de la France intéressé par une rencontre ou de faire partie d un groupe motivé passé chez nous l association "résilience vie et survie" basé sur Lille .
sortie en groupe stage de survie , stage de combat arme a feu , arme blanche , corps a corps
permaculture, élevage, stage de forge et atelier faite le vous même ( mécanique , savon , cuisine )

http://resilience-viesurvie.com/forum/ notre forum d asso ( ouvert a tous mais assez limité )
https://www.facebook.com/ mon facebook
https://www.facebook.com/ResilienceVieEtSurvie?ref_type=bookmark page facebook de l asso
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Mer 25 Juin 2014 - 11:02

Sur Facebook vous trouverez les pages du RSF qui sont dédiées à ces rencontres et organisées par régions.

Si par hasard votre région n'y est pas représentée, libre à vous d'en créé la page.

https://www.facebook.com/pages/RSF-MERE/395455927137280

On trouve aussi la cartographie des RSF sur Google Map

Prenez vous en main et arrêtez d'attendre que d'autres organisent les choses pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Mer 25 Juin 2014 - 11:39

pour sébastien70 :
l'idée du barbecue me semble tres bien et je suis d'accord avec toi je sais qu'il y as des gens qui habite tres loin et d'autre qui non pas beaucoup de ressource ( financiere pour ce deplacer ) je suis dans ce cas donc mais j'aimerais bien rencontrer d'autres personnes pour partager des connaissances. J'adorerais rencontrée certaine personnes que j'ai connue ici car mes lien amicale sont tres sincere avec eux . J'ai aucune limite en amitié je partage tous meme avec le peut de moyen que j'ai
j'ai hate de faire des rencontre d'amis sincere et loyale pour partagé des connaissance et une relation amicale
Revenir en haut Aller en bas
77Kanto




Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 49

Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13Dim 20 Juil 2014 - 9:22

bonjour a tous ,se rencontrer avec d'autres membres pourquoi pas, mais en terrain neutre, ni chez moi ni chez lui, (suis parano désolé),ayant appartenu a 2/3 forum survivaliste il y a quelques années en arriere, ce genre d'idées de rencontre revient souvent, apres il y a les pour et les contre, moi je suis dans le 77 (c'est vaste) mais a l'occasion pourquoi pas.
PS: d'ailleurs j'ai vu que certaine anciennes connaissance sont ici maintenant Smile

bon dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres entre Survivalistes   Rencontres entre Survivalistes - Page 3 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres entre Survivalistes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» communication entre survivalistes
» Entre edc et ser
» Hésitation entre 4 CAP/FAP (HELP)
» Difference entre CIBI et PMR 446?
»  distance entre BAD et ville?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: