France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

 

 Quel sac entre 2 modèles ?

Aller en bas 
+3
POURQUOIPAS
jim le picard
Histrion
7 participants
AuteurMessage
MaX_du70




Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 33

Quel sac entre 2 modèles ? Empty
MessageSujet: Quel sac entre 2 modèles ?   Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Mer 6 Sep 2017 - 20:29

Salut

J'ai déjà un rush 72 mais il est pas confortable pour mon petit dos donc je compte changer.

J'ai donc repéré 2 sacs.

Alors j'ai quelques critères importants quand même.

Déjà mon sac me sert comme sac d'évacuation mais ensuite il me sert pour la randonnée. Notamment l'année prochaine je vais 1 mois aux USA et je ferai en moyenne 12 km par jour.

Donc j'ai repéré un sac Jack Wolfskin qui est un sac de rando pur et de type tunnel. Avec quand même un accès en façade.

L'autre est un Tasmanian Tiger Trooper pack,la celui la a l'avantage d'avoir une ouverture comme une valise et en plus il a 3 poches ventrale pour y mettre du petit matériel.

Maintenant le JW fait seulement 1,6 kg et le TT fait tout de même 2,6 kg.

Alors j'ai pris 2 sacs que j'ai mis à ces 2 poids la, et perso j'ai pas senti de grande différence. Disons que je sais pas si 1 kg de plus à vraiment une incidence ? Sachant que le système de portage est au top sur les 2 sacs.

Je vous avoue que le TT me dit bien, seul son poids me fait hésiter mais j'ai pas assez d'expérience en sac pour savoir si ce kg de plus est négligeable ou pas.

Voici les lien


https://www.baroudeur-altitude.fr/sacs-a-dos-de-45-a-60-litres/133-materiel-militaire-tasmanian-tiger-trooper-pack-133.html


http://www.jack-wolfskin.fr/2004631-6000.html

Voilà si vous pouviez m'aider dans mon choix

Merci
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 51

Quel sac entre 2 modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac entre 2 modèles ?   Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Mer 6 Sep 2017 - 21:06

Bonsoir, non je ne crois pas que 1 kilo face la différence ,fait ton sac et voie ce qui est vraiment nécessaire ou pas c'est la dessus que tu doit chercher a gagner du poids .
Et pour ton voyage vraiment 12 kilométres par jours c'est vraiment rien c'est fait en 2 heures et demi même sur terrain accidenté.
Après sur le prix des sacs c'est comme le reste tu a du bon marché pas forcement mauvais et du haut de gamme "soit disant " pas forcement bon non plus .
Personnellement investir 250 euros pour une randonnée de 2 a3 heures sur un mois cela me semble disproportionner.
vas faire un tour sur le site ALI EXPRESS il y a ce genre de produit c'est du chinois pas cher après ce que ça vaux ?
On parle souvent de sortir de cette société de consommation mais
encore une fois chacun voie midi a sa porte et POURQUOIPAS.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Quel sac entre 2 modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac entre 2 modèles ?   Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Mer 6 Sep 2017 - 21:28

pff 1kg de plus ?

pour rien ou presque

vas chez decath ou le vieux campeur avec du lest et essaye les sacs

perso 12 km si c'est plat ok mais en montagne avec 800 ou 1000m de denivellé cela me ferait suer de traîner 1 kg de plus !
J'ai rencontre des randonneurs/pèlerins sur le GR10 qui bivouaquent l'ete en montagne.
J'etais sur le Cu... Equipement complet avec 2 ou 3 j de bouffe ET l'eau 9 a 10 kg pas plus !

Revenir en haut Aller en bas
MaX_du70




Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 33

Quel sac entre 2 modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac entre 2 modèles ?   Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Mer 6 Sep 2017 - 21:36

En fait nos rando feront 12 km en moyenne, comme l'année dernière quoi. Sauf qu'elles durent en gros la journée étant donné que l'on découvre les parcs nationaux de l'Ouest américain.

Après le TT je l'achète pas neuf, j'en ai trouvé un en occasion pour 130 euro et peut être à negoc.

Après avec un peu d'entraînement ça devrait le faire mais faut que je m'y remette
Revenir en haut Aller en bas
MaX_du70




Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 33

Quel sac entre 2 modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac entre 2 modèles ?   Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Mer 6 Sep 2017 - 21:39

Je précise que aux USA il y a pas mal de dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Quel sac entre 2 modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac entre 2 modèles ?   Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Mer 6 Sep 2017 - 23:25

Mon point de vue: 1 kg de plus pour un sac a vide, c'est énorme.
Surtout si tu occupes tout le volume du sac.
Pour la rando, faut du léger, costaud, et être a l'aise une fois que tu la sur le dos (ca tu le sauras au bout de dix bornes).

Encore une fois c'est mon point de vue et ma méthode. J'ai un karrimor, acheté d'occase, il a dix ans de bons et loyaux services, j'ai que les coutures a refaire au niveau du harnais de portage. Dedans je chargeais 20kg (plus ou moins), et ce qui est pas mal c'est les sangle pour rajouter des sacoches ou autres (même si elles sont de la même marque). Le prix varie et tourne autour des 150 euros.

Après "Ali-Express", c'est de la contre facon chinoise, ca veut dire ce que ca veut dire .... soit tu achètes de la merd.... soit tu as de la chance et ca tiens un moment (j'ai acheté plusieurs fois et déçu presque a chaques fois).

J'ai regardé tes sacs, mon choix irait sur le "JW" plus adapté a de la randonnée, l'autre est plus fait pour trimballé deux a trois pour une sortie.



En ce moment j'ai un decat qui fait largement l'affaire pour toutes mes sorties, a 15kg généralement, mes critères sont respectés sauf un l' étanchéité du sac: problème résolu avec un sur sac. Bon c'est moins costaud (c'est du décat), mais bien entrenue ca dur (8 ans que je l'ai, il a juste décoloré mais ca on s'en fou je fais de défilé avec Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
MaX_du70




Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 33

Quel sac entre 2 modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac entre 2 modèles ?   Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Jeu 7 Sep 2017 - 7:14

Bon concernant aliexpress ou wish c'est le genre de site que je n'aime pas et que j'achète jamais.

Sinon c'est vrai que en rando il faut du léger. L'année dernière j'avais fais aussi un roadtrip aux usa mais j'avais un sac Jack Wolfskin plus petit, mais du coup super léger et même charge à bloc avec en plus plein de bouteilles d'eau, j'étais à l'aise avec.

Maintenant celui que je veux acheter n'a pas de poche eextérieur . A moins que je puisse trouver un sac de rando d'au moins 30 litres avec des poches extérieures ?
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 51

Quel sac entre 2 modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac entre 2 modèles ?   Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Jeu 7 Sep 2017 - 10:27

Bon quand je vous lie j’aimerais bien que nous établissions une liste du matériels nécessaire quel soit pour une rando de plusieurs jours ou encore en cas de problème "sac évacuation d' urgence"c'est bien la l’intérêt de ce site ?
Matériels sur soit
Matériels dans son sac
Vous en pensez quoi?POURQUOIPAS
Revenir en haut Aller en bas
MaX_du70




Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 33

Quel sac entre 2 modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac entre 2 modèles ?   Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Jeu 7 Sep 2017 - 13:00

bon j'ai réfléchis, réfléchis et encore réfléchis, et je pense prendre le TT, il a des poches à l'avant et çà c'est pas mal. Le JW n'en possède pas, et çà veut dire devoir tout mettre dans la poche principale, donc à chaque foi, déclipser tout et ouvrir.

Revenir en haut Aller en bas
MaX_du70




Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 33

Quel sac entre 2 modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac entre 2 modèles ?   Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Jeu 7 Sep 2017 - 13:17

Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 51

Quel sac entre 2 modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac entre 2 modèles ?   Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Jeu 7 Sep 2017 - 14:13

J'ai rencontre des randonneurs/pèlerins sur le GR10 qui bivouaquent l'ete en montagne.
J'etais sur le Cu... Equipement complet avec 2 ou 3 j de bouffe ET l'eau 9 a 10 kg pas plus !

 [/quote]
Oui moi aussi sur le GR 20 j'ai croisé des gus avec des sac qui resemble a des sac  ou je met le gouter de mes enfants .
Moins de 10 kilos pour une rando de plusieurs jours avec eaux et nouriture  J'y croie pas .
Ou  comme les soit disant randonneur ...
Sauf qu'en cas de coup dur comme cela c'est produit il n'avais pratiquement rien a bouffé sauf des fruits sec pas de rechange pas de pharmacie pas de vêtement de pluie ect .
un sac avec moins de 10 kilos il faut sacrement mutualisé pour y arrivé
Le poids d'un sac 1,5+un duvet 1,o+un tapis de sol 0,3 une tante minimum 2.5 un réchaud 0,4+cartouche ou réserve essence0,5 au choix une popote0,5 un nécessaire de toilette un gel0,1 douche ,des vêtements de rechange 1,5 et encore c'est trop juste une serviette 0,1 des claquettes0,1 pour reposer les pieds et la nourriture pour deux ou trois jours +l'eau aller c'est du rêve.
Ou alors il faut porter des string ne pas mettre de chaussette ne pas avoir de vêtements de rechange ect ect ettre un gros crado et compter sur les autres ce qui c'est passer sur le Gr 20 mais une seule fois j'ai fait appeler les secours ils doivent encore s'en rappeler .Que ce soit en randonné on ne part pas avec sa B... et son couteau sans faire courir des risque a soit même et aux autres ou alors.POURQUOIPAS

Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Quel sac entre 2 modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac entre 2 modèles ?   Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Jeu 7 Sep 2017 - 21:15

Pour la rando tu fais le sac que tu veux et ca dépend des objectif (2, 3 ou 10 jours).
Suivant le temps passé dehors tu t'adaptes, je porte pas un sac de 20 kilos pour 3 jours max.
Moi, je pars rarement seul, donc les outils ou autres sont dispatchés, encore une fois c'est du bon sens.
La toilette est sommaire sur le terrain, je pars en cocktail mais pour marché.
Les affaires de changes c'est minimaliste un bas de rechange et le nombre de boxers, chaussettes, et t-shirts qu'il faut, pourquoi plus ???????

Après j'ai peut etre pas la bonne méthode, ou je suis autrement que les autres......

Ou c'est peut être pas moi......
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Quel sac entre 2 modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac entre 2 modèles ?   Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Jeu 7 Sep 2017 - 22:33

@ pourquoipas

J'en ai vue 3 entre 1200 et 1800m d'altitude. Sec comme des ceps de vignes. Pas une once de gras, 55 a 65 ans.
Du riz, des fruits secs, du lyophilisé, un mini rechaud.

La tente de Hook c'est 1.7 kg et tu peux sortir en hiver avec.
Il y en a plein autour de 1kg.

Il y en avait un qui n'avait meme pas de sac, juste une sorte de diable sur le dos !

des claquettes ...

A+



Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 51

Quel sac entre 2 modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac entre 2 modèles ?   Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Jeu 7 Sep 2017 - 22:42

Personnellement que je parte pour 3 jours ou plus ,cela ne change rien a mon sac j'ai le même matériels.
Après comme dit plus haut pour la toilette c'est quand on trouve de l'eau et on en profite pour faire un lavage a la main des vêtements sale .
Pour finir je ne dépasse pas les 15-16 kilos pour un sac complet .ce qui fait une sacré marge avec les 10 kilos cité .
Après j'ai lu que certain parte avec des sac autour de 6-7kilos mais la je demande a voir car moi avec mon matériels je ne sait pas faire mais .Pourquoipas

Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Quel sac entre 2 modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac entre 2 modèles ?   Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Jeu 7 Sep 2017 - 23:36

Moi j'ai pas de tente .... bache(2X3), tendeurs, cordes, on est deux chacuns un puncho (type mili) par terre.
Mon duvet il est a 350gr. et j'ai un sur-sac goretex 200gr. J'ai pas froid et au pire je prends mon duvet polaire 220gr.
Ma gamelle fait office de casserole 650ml, je prends une cartouche de rechange (bon allez deux).

Quand on part on planifie un itinéraire, un ordre de marche, et on sait a peu près le temps qu'on mettra (a un jour prêt pour la sécu), et je dis a maman ou je part, si au bout de dix jours je suis pas la, j'espère qu'elle aura appelée les secours (quoi, .... quelle assurance vie ???? lol! ).

Tout ca pour dire qu' un sac a 10 kg pour trois jours c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
MaX_du70




Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 33

Quel sac entre 2 modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac entre 2 modèles ?   Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Ven 8 Sep 2017 - 8:47

Pour le moment mes rando se limite à la journée lol

Je suis pas encore assez dans le truc pour faire plusieurs jours. Surtout que niveau matos j'ai pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Quel sac entre 2 modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac entre 2 modèles ?   Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Ven 8 Sep 2017 - 9:11

La journée tu marches pour rejoindre un point de chute. Tu cherches un sac d'appoint.
Donc t' embêtes pas avec du volume, un 10L est bien suffisant pour mettre deux jours de vivre avec eau et divers affaires (au cas ou).
Moi je la jouerais comme ca, après chaque préparation est valable, c'est toi qui décide ce qui est important d'emmener ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
MaX_du70




Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 33

Quel sac entre 2 modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac entre 2 modèles ?   Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Ven 8 Sep 2017 - 12:16

En fait mon sac me sert autant pour mes rando à la journée autant pour mon futur sac devac.

Et il me sert surtout quand je pars en roadtrip aux états unis.

La le tasmanian Tiger que j'ai trouver je peux l'avoir pour 120 euro port compris.

J'aurai bien pris un autre de rando de chez JW, mais j'aurai pas les poches extérieurs et ça c'est plutôt pratique tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 51

Quel sac entre 2 modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac entre 2 modèles ?   Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Ven 8 Sep 2017 - 19:21

jim le picard a écrit:
Moi j'ai pas de tente .... bache(2X3), tendeurs, cordes, on est deux chacuns un puncho (type mili) par terre.
Mon duvet il est a 350gr. et j'ai un sur-sac goretex 200gr. J'ai pas froid et au pire je prends mon duvet polaire 220gr.
Ma gamelle fait office de casserole 650ml, je prends une cartouche de rechange (bon allez deux).

Quand on part on planifie un itinéraire, un ordre de marche, et on sait a peu près le temps qu'on mettra (a un jour prêt pour la sécu), et je dis a maman ou je part, si au bout de dix jours je suis pas la, j'espère qu'elle aura appelée les secours (quoi, .... quelle assurance vie ???? lol! ).

Tout ca pour dire qu' un sac a 10 kg pour trois jours c'est faisable.

Personnellement je ne pratique pas la rando de cette manière: j'ai oublier que je suis sur un site de survivaliste
Après il y a du pour et du contre comme dans toute chose mais... POURQUOIPAS
Revenir en haut Aller en bas
MaX_du70




Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 33

Quel sac entre 2 modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac entre 2 modèles ?   Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Ven 8 Sep 2017 - 20:20

Bon tout compte fait j'ai encore changé d'avis.
La personne a qui je devais acheté le TT, n'a pas Paypal et je paie que comme ça. Donc du coup je vais sur un sac Jack Wolfskin.

Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Quel sac entre 2 modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac entre 2 modèles ?   Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Sam 9 Sep 2017 - 15:36

perso j'avais un vieux sac décathlon qui m'a tenu 10 ans (mais maintenant je doute qu'ils fassent des trucs qui durent aussi longtemps).

Je pratique le ski de rando et l'alpinisme. Donc on porte du matos, des fringues de rechanges, de la bouffe...et je bois beaucoup, donc minimum 2l d'eau/jour (mais j'en prend généralement 2.5 voir 3L).
J'ai un north face 45L type tubulaire et j'en suis assez content. Il a 6 ans et il prend cher: chute en crevasse, frottement contre la pierre en grimpant, assis dessus pour le repas de midi etc...
Tu ne trouveras pas de sac étanche (à moins d'en prendre un de spéléo Laughing ), mais moi je mets tout mon matos dans des sacs de compression (qui eux sont étanches), mais des sacs plastiques ou poubelles font l'affaire aussi!

Concernant le poids, y'a pas de secret: tu veux du technique? c'est léger, mais souvent fragile et cher.
Perso que je parte en alpi ou en ski de rando pour 1 jours ou 1 semaine c'est quasiment la même chose (mis à part le matériel technique évidement: mousquetons, baudriers, broches etc...). Quand j'ai commencé je tournais autour des 15kg tout compris. Maintenant je suis entre 9 et 11 kg (sauf si c'est à moi de porter la corde Laughing )
Et crois moi que 1 kg de + ou de - quand tu tapes du dénivelé et des heures de marche, ca compte! J'ai des collègues qui optimisent à fond: ils coupent les sangles trop longues, percent le manche de la pelle, achètent de l'ultra light etc... mais souvent en cas de KK c'est les premiers touchés (cela dit souvent ils ont un mental de fou aussi qui leur permet de tenir bien mieux que le clampin moyen!)

Encore un truc: plus tu prends un "grand" sac, plus tu mettras des trucs dedans... et plus il sera lourd. A refaire un 35+ me serait certainement suffisant, voir un 40L max. Mais j'aime bien emmener ma bouteille de vin au sommet et au bivouac pour partager un bon moment avec les potes! Cool
Revenir en haut Aller en bas
MaX_du70




Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 33

Quel sac entre 2 modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac entre 2 modèles ?   Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Sam 9 Sep 2017 - 22:52

Je suis toujours en train de chercher ce qui me conviendrait. Ce matin j'ai essayé a intersport un deuter act lite 40+10,et j'ai adoré le système de portage. On sent que avec 10 kg sur le dos, on ne souffrira pas trop.

Par contre le sac que je cherche il doit pouvoir passer en bagage cabine dans l'avion. Donc faut pas que l'armature du dos dépassé 55 cm. Donc en taille maximale ça doit faire 70 maxi en gros.

Donc un 40 litres serait pas mal.

Pour le moment je fais je de la rando a la journée mais à la longue j'aimerai essayer de faire sur 2 jours voir pourquoi pas 3. J'habite au pieds des Vosges donc c'est plutôt facile pour faire de la rando.

Tu conseillerai quoi comme marque ?


Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Quel sac entre 2 modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac entre 2 modèles ?   Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Dim 10 Sep 2017 - 1:44

J'utilise depuis des année un Tasmanian Tiger, le model Field Pack. C'est vraiment du bon matos. Très robuste. Un pote a le Range Pack et il en pense que du bien également.
Avant j'avais du Berghaus, au niveau du confort et maintien du dos c'est le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Quel sac entre 2 modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac entre 2 modèles ?   Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Dim 10 Sep 2017 - 16:39

MaX_du70 a écrit:
Je suis toujours en train de chercher ce qui me conviendrait. Ce matin j'ai essayé a intersport un deuter act lite 40+10,et j'ai adoré le système de portage. On sent que avec 10 kg sur le dos, on ne souffrira pas trop.

Par contre le sac que je cherche il doit pouvoir passer en bagage cabine dans l'avion. Donc faut pas que l'armature du dos dépassé 55 cm. Donc en taille maximale ça doit faire 70 maxi en gros.

Donc un 40 litres serait pas mal.

Pour le moment je fais je de la rando a la journée mais à la longue j'aimerai essayer de faire sur 2 jours voir pourquoi pas 3. J'habite au pieds des Vosges donc c'est plutôt facile pour faire de la rando.

Tu conseillerai quoi comme marque ?



---------------------------------------

Super marque Deuter! En plus généralement la ventilation au niveau du dos est super au point. Le sac est léger... du coup il morfle assez vite si on le maltraite (frottement contre rochers, ronces qui s'accrochent etc...). Mais pour de la rando, voir du treck c'est on super sac.
Temps que tu ne comptes pas ramper sous les ronces (ou barbelés) c'est tout bon ;-)
Moi j'avais préféré un poil plus lourd, mais plus résistant. Mais l'AC light est un bon sac.
Revenir en haut Aller en bas
MaX_du70




Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 33

Quel sac entre 2 modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac entre 2 modèles ?   Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Dim 10 Sep 2017 - 19:58

Mon sac ne va me servir que à faire de la rando voir peut être du trek. Mais en aucun cas le sac sera soumis à abrasion sur une quelconque surface ou ou soumis à déchirures.

Et effectivement le deuter que j'ai essayé au magasin ma bien plus niveau confort du dos. Mais maintenant reste à savoir si ça irai comme bagage cabine.
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Quel sac entre 2 modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac entre 2 modèles ?   Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Mar 12 Sep 2017 - 1:05

http://www.privatesportshop.fr/266600-acc

Un petit lien pour un sac qui te plairas peut-être.
(Le site est sûr, j'achète toujours la dessus)
Revenir en haut Aller en bas
MaX_du70




Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 33

Quel sac entre 2 modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac entre 2 modèles ?   Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Mar 12 Sep 2017 - 15:42

Merci je vais jeter un oeil.
J'ai essayé un sac lowe alpine chotlase 55-65 je crois, c'était plutôt pas mal et pas mal de poches extérieur

C'est de la bonne qualité cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quel sac entre 2 modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac entre 2 modèles ?   Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Mar 12 Sep 2017 - 18:40

As tu déjà essayé un F1 à 10 e d'occas ?
Tout est mega leger dans mon équipement,  sauf mon sac... mais c'est du super solide.

J'ai un sac Aynie des années 14. C'est un sac d'escalade tout coton et cuir que j'ai waxé. 11 euros.
C'est mon sac préfèré aujourd'hui.

Niveau solidité, ils ont fait et feront leurs preuves. Niveau confort, rien à redire.
Les anciens avaient le meilleur et aujourd hui, c'est comme si nous avions un handicap moteur et avons besoin d'un sac à hélices pour alléger tout ça.  (Un jour, nous aurons des drônes qui porteront les sacs lol)
Ils faisaient bien plus de 12 km... surtout les militaires.

Le coton est pour moi le top. Ca se waxe, c'est super solide. Ca se repart.
Les trucs en plastique sont légers,  solides, non réparables sauf avec un scotch spécial. ..mais assez chers.

Après,  si tu veux surtout te faire plaisir... prends celui qui te plait.
(Et se faire plaisir n'est pas une mauvaise chose. Reste que ce que tu vas mettre dans ton sac mérite plus d'attention. Je ne chipotte pas sur la légèreté du matelas, du duvet, des gamelles, etc... car je pars avec tout un bazard qui me permet de faire une petite semaine en mode camping de luxe... bourgeois même  lol)
Revenir en haut Aller en bas
MaX_du70




Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 33

Quel sac entre 2 modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac entre 2 modèles ?   Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Mar 12 Sep 2017 - 20:50

Le sac F1 je l'ai eu à l'armée et pour rien au monde je le prendrai. A la rigueur la F2, car il a une armature, mais trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quel sac entre 2 modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac entre 2 modèles ?   Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13Mar 12 Sep 2017 - 20:56

Tout est lourd à l'armée.
Le duvet, on en parle pas... etc...
Un F1 avec du léger dedans est agréable, surtout pour chiner sur 12 bornes. Mais ça fait un peu para militaire et va à l'encontre de l' "homme gris".

Connais tu les frost river ?
J'en ai un et en suis très content. C'est mon sac à bazard que j'emporte quand j'ai des chantiers surprises.
(Ils sont garanties à vie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel sac entre 2 modèles ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sac entre 2 modèles ?   Quel sac entre 2 modèles ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sac entre 2 modèles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel permis pour quel gabarit?
» Quels sont les modèles qui pourraient fonctionner au fuel rouge ?
» Entre edc et ser
» Hésitation entre 4 CAP/FAP (HELP)
» Rencontres entre Survivalistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: S.E.R. (Sac d'Evacuation Rapide) ou B.O.B. (Bug Out Bag)-
Sauter vers: