France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?

Aller en bas 
+3
résilience vie et survie
komando fétide
grigri
7 participants
AuteurMessage
grigri




Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 29

Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Empty
MessageSujet: Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?    Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Sam 28 Nov 2015 - 17:38

Bonjour, à toutes, et à tous.
Je tiens tout d'abord à m'excuser, si je ne suis pas a la lettre le règlement, ou si je pose une question déjà posé pleiiin de fois. Je suis tout nouveau, inscrit il y a seulement quelque minutes (même si ça fait déjà quelques semaines que je lis certains topics sortant dans les résultats de recherches google), et il est difficile de prendre connaissance de toutes les informations présente sur le forum vu la quantité de topic présent.

Bref, je commence !
La semaine dernière, je me suis inscrit à un stand de tir ! J'en rêvais depuis pas mal de temps... et maintenant, je souhaiterais obtenir une arme de catégorie C (J'aurais préféré possédé une arme de poing... mais de ce que j'ai compris elles sont toutes en catégorie B :c)

Mais... le choix est difficile.. puis étant donné que je ne suis pas un expert, je m'en remets a vous.
Mon budget est plutôt serré... grand max, 350euros.
Je souhaiterais non seulement pouvoir pratiquer du tir au stand pour le loisir, mais aussi avoir quelque chose.. dans le cas où...


J'en viens aux questions.

Serriez vous si il y a possibilité d'obtenir une arme de poing sans "L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 1" ? Je suppose que c'est un papier de la préfecture nous autorisant a posséder ce genre d'arme, et j'aimerai tout autant éviter d'aller a la préfecture... (ce qui n'est apurement pas nécessaire avec les armes de catégorie C)
En fait, comment ca se passe pour les armes de catégorie B par rapport à la C ?

Si ce n'est pas possible, et que je dois rester dans la catégorie C, auriez vous des conseils ?
J'ai trouvé cette carabine plûtot sympatique bien qu'elle soit en 1coup... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Me la recommanderiez vous ?
Je trouve sa discrétion très intéressante, et son prix aussi.

En ce qui concerne les munitions, je suppose qu'en fonction de la forme du projectile, on en aura des plus ou moins dangereuse, qu'elles serait les plus "dangereuse" ^^ ?

Je change un peu de sujet... mais si je ne peux posséder d'arme de poing, pensez vous que le gomme cogne pourrait être une alternative ? Je pensais a ce genre de truc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai tellement de questions que je dois en oublier tout pleins...
Je tiens a préciser que j'ai fait pas mal de recherche sans trouver de "vraie" réponse, désolé si les questions ont déjà été posé...

Un grand merci pour votre attention, cordialement, grigri Wink
Revenir en haut Aller en bas
komando fétide

komando fétide


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44

Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Empty
MessageSujet: Re: Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?    Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Sam 28 Nov 2015 - 18:09

Je ne suis pas un expert mais je peux te dire une chose: oublie le gomme cogne.
Deuxièmement, il me semble qu'une simple recherche google peu répondre a la plupart de tes questions en matière de classification, de catégorie, d'efficacité.
Je répète je ne suis pas un expert mais je ne peux m’empêcher de me demander: pourquoi une arme de poing? Tu veux pas faire comme tout le monde et commencer par un pompe a canon rayé ou une bonne carabine? C'est plus simple il me semble. Et puis ton budget que ce soit en arme de poing ou autre il est très très sérré. Voir fermé a toute éventualité. A ce prix la tu peux avoir une carabine a plomb ou autre pistolet a air comprimé lol!
Revenir en haut Aller en bas
grigri




Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 29

Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Empty
MessageSujet: Re: Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?    Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Sam 28 Nov 2015 - 18:39

Bonsoir
Pourquoi oublier le gome cogne ? ^^

Bah justement... y a tellement d'information que ca devient difficile de trouver

Non, arme de poing ou carabine ou pompe.. jpense que ca dépend de chacun.
Personnellement, le fait que je sois droitier et que j'ai mon oeil droit très faible me rend la tâche difficile pour du tir a distance avec lunette.
Pompe = recule il me semble, et j'aime pas
Donc question de goût, personnellement j'aime les armes de poings
Je possède déjà carabine et un pistolet a air comprimé

Et j'ai également précisé vouloir une arme pour un éventuel cadre de défense ^^ , ce qui n'est pas possible avec une arme a air comprimé, ou du moins pas en dessous d'une certaine puissance

350 euros c'est pas non plus très très serré... faut pas abuser y a de quoi faire x)
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Empty
MessageSujet: Re: Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?    Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Sam 28 Nov 2015 - 18:53

pour repondre a tes questions tu dois nous expliquer quelle sont tes besoins , tes buts de ton achat ?


si tu veux vraiment une arme de poing il a aussi des categorie D  en arme poudre noir .
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Empty
MessageSujet: Re: Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?    Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Sam 28 Nov 2015 - 19:46

une arme de poing ? prends un revolver à poudre noir, mais documentes toi dessus, ce n'est pas à prendre à la légere.

Tu veux une arme d'épaule ? Bah, soit une petite carabine en 22lr, soit une mosin nagant.
Revenir en haut Aller en bas
grigri




Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 29

Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Empty
MessageSujet: Re: Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?    Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Sam 28 Nov 2015 - 19:51

Merci pour vos réponse ^^
je souhaiterais pouvoir tirer au stand (pas de grandes distances)et que l'arme puisse également être utile en cas de rupture de la normalité comme vous dites ^^
J'apprécie quand elles sont plutôt discrète aussi, j'aime pas trop les groooos machins qui font des gros boum boum

J'y ai pensé, mais au stand c'est bien ? Puis pour la défense mieux vos une petite carabine 22lr ou un pistolet a poudre ?
Y a bcp de bruit et beacoup de recul aussi nan ?

Pour la carabine que pensez vous de celle que j'ai proposé dans mon 1er post? ^^

Merci encore pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Empty
MessageSujet: Re: Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?    Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Sam 28 Nov 2015 - 19:58

Pour la défense, la poudre sera plus efficace, à condition qu'il soit déja "préparé", sinon c'est mort.
Le 22lr pour la défense, c'est vraiment juste. C'est mieux que rien...


La carabine proposée, j'ai jamais tiré avec ... mais si tu veux pour la défense, oublie le monocoup.
Revenir en haut Aller en bas
grigri




Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 29

Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Empty
MessageSujet: Re: Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?    Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Sam 28 Nov 2015 - 20:07

Ok ok, donc a votre avis pour investir dans de la défense il faudrait un budget minimum de combien ?
Et que choisiriez vous du coup ? Poudre noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Empty
MessageSujet: Re: Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?    Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Sam 28 Nov 2015 - 20:15

N'oublie pas le budget munition pour pratiquer le stand soit environ 50 cartouches par séance, une pars semaine, moins les vacances et une semaine de gastro-entérite (par exemple) ça fait dans les 2000 cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
grigri




Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 29

Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Empty
MessageSujet: Re: Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?    Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Sam 28 Nov 2015 - 20:20

Effectivement, mais bon... c'est du payement en plusieurs fois ^^
J'imagine pas le budget avec du 9m ou autre Mad
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Empty
MessageSujet: Re: Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?    Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Sam 28 Nov 2015 - 20:22

Donc si j ai bien compris tu veux faire une pierre de coups
Une arme qui permet de tirer en stand , te défendre et aussi qui n'a pas de recul mais qui est assez efficace pour repousser des personnes mal intentionné.
Le tout pour 350 euros

Sans passer tes catégorie b car sa doit être rapide je supose.

Je pense que tu cherches une chimère le pistofligue laser de yan solo.

Il a bien trop de chose à prendre en compte
Ceux qui est bon pour l entraînement n est pas toujours bon pour la défense, ceux qui est bon pour la défense n est pas souvent autorisé dans les clubs de tir , le discret est souvent pas puissant , quant c est pas puissant il faut boucoup d entraînement pour avoir de efficacité . Quant ses puissant c est efficace mais il faut aussi beaucoup d entraînement pour maîtriser le tir et donc être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
grigri




Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 29

Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Empty
MessageSujet: Re: Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?    Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Sam 28 Nov 2015 - 20:43

Je ne demande pas une défense ultra efficace, mais quelque chose qui est toujours bon a prendre ^^
Après c'est aussi beacoup de curiosité, je viens justement la pour apprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Empty
MessageSujet: Re: Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?    Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Sam 28 Nov 2015 - 21:03

Yo!,

La little badger est sympa, ma copine en as demandé une pour noel après l'avoir essayer au stand. Mais dans ton optique de première arme voir d'une arme unique oubli...
Personnellement je suis étudiant, mon budget est également sérré et beaucoup de celles que je possède sont des cadeaux et des héritages.
Cependant, voulant commencer le ball trap par plaisir et aussi en vu de m'entrainer pour la prochaine saison de chasse en plaine, j'ai investit dans ce fusil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
400 euros, ce n'est pas la rolls des fusils de chasse mais la marque baikal pourrait aisément etre comparée a la kalash dans les fusils d'assaut: increvable. Les fusils de chasses sont dans tout les cas plus précis que le tireur donc tu peut y aller les yeux fermés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai ouvert ce sujet exprès pour parler des budget serré et surtout du materiel polyvalent.


N'oublie pas non plus le budget cartouches défense/chasse et entrainement!
Perso pour l'entrainement je suis sur des cartouches de trap chez decathlon une 50ene d'euros les 250. Facilement modifiable pour un minimum d'investissement (60 euros environ pour ma part) en achetant un moule a balle et tu les transforme après en cartouches de défense ET de chasse.

Dans ton optique je ne vois pas tellement ce que tu pourrait avoir de mieux (dans le cadre de la polyvalence que tu aimerais atteindre)

Après, très sincerement, l'obtention des autorisations de catégories B est relativement rapide (certes selon les clubs...) personnelement il m'a fallu 7 mois en faisant tout bien comme il faut pour faire ma première demande de B

Revenir en haut Aller en bas
grigri




Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 29

Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Empty
MessageSujet: Re: Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?    Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Sam 28 Nov 2015 - 21:13

Merci pour cette réponse très développé !
Effectivement, très joli fusil ^^ jle mets en favori !


Il faudra alors que j'essaye d'obtenir ces autorisations.
Pour les moules a balle ca me paraît compliqué :s je suis encore débutant j'ai un peu peur de me lancer dans quelque chose de trop difficile ^^

En tout, cas, merci pour vos réponse qui m'auront clairement éclairé !

Bonne soirée a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Empty
MessageSujet: Re: Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?    Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Sam 28 Nov 2015 - 21:21

Absolument rien de compliquer!
Regarde da s le sujet je ne sais plus qui en parle mais au pire fait une recherche youtube , dé shelter qui est je crois présent ici aussi à fait u e super vidéo à ce sujet ( c'est grâce à lui que je me suis vraiment lancé et c'est simplisme respecte juste les règles de sécurité, le plomb fondu c'est pas top à inhaler ni à toucher !)
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Empty
MessageSujet: Re: Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?    Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Sam 28 Nov 2015 - 21:47

C'est franchement simple à souhait. Pis si tu veux pas il existe des slugs tous faits...

un juxtaposé en 12 c'est un super investissement. 2 coups ok mais peut chasser et défendre à la fois avec le canon lisse....

Et si on suit mon optique il peut être polyvalentifié encore avec des cartouches réductrices.... Après il reste un fusil a deux coups moins compétent qu'un pompe.... et il y a du recul...

Mais aucune autre solution a vrai dire... Recul égal puissance !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Empty
MessageSujet: Re: Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?    Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Sam 28 Nov 2015 - 21:51

Ah c'est de toi que je Parlai du coup 2.0 ^^
Je n'arrivais pas à ouvrir l'autre sujet pour voir qui en avait parler dans le matériel de trap.  
Au passage j'ai suivis tes conseils du coup j'ai une cartouche réductrice de 12mm et une de 20 qui vont pas tarder à arriver. cheers
Revenir en haut Aller en bas
boris54




Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 31

Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Empty
MessageSujet: Re: Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?    Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Sam 28 Nov 2015 - 23:00

sandettie a écrit:
Yo!,

La little badger est sympa, ma copine en as demandé une pour noel après l'avoir essayer au stand. Mais dans ton optique de première arme voir d'une arme unique oubli...
Personnellement je suis étudiant, mon budget est également sérré et beaucoup de celles que je possède sont des cadeaux et des héritages.
Cependant, voulant commencer le ball trap par plaisir et aussi en vu de m'entrainer pour la prochaine saison de chasse en plaine, j'ai investit dans ce fusil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
400 euros, ce n'est pas la rolls des fusils de chasse mais la marque baikal pourrait aisément etre comparée a la kalash dans les fusils d'assaut: increvable. Les fusils de chasses sont dans tout les cas plus précis que le tireur donc tu peut y aller les yeux fermés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai ouvert ce sujet exprès pour parler des budget serré et surtout du materiel polyvalent.


N'oublie pas non plus le budget cartouches défense/chasse et entrainement!
Perso pour l'entrainement je suis sur des cartouches de trap chez decathlon une 50ene d'euros les 250. Facilement modifiable pour un minimum d'investissement (60 euros environ pour ma part) en achetant un moule a balle et tu les transforme après en cartouches de défense ET de chasse.

Dans ton optique je ne vois pas tellement ce que tu pourrait avoir de mieux (dans le cadre de la polyvalence que tu aimerais atteindre)

Après, très sincerement, l'obtention des autorisations de catégories B est relativement rapide (certes selon les clubs...) personnelement il m'a fallu 7 mois en faisant tout bien comme il faut pour faire ma première demande de B



J'ai le IJ 27 depuis avril , la finition et super , les bois sont nickels , jamais eu un soucis , il fait du bal trap , des slugs , vraiment génial , les éjecteurs sont super efficaces

Franchement la marque baikal vaut largement les autres marques de luxes.

J'ai également un mp 153 et un mono coup de cette marque .

Le mp 153,j'ai eu des gros problèmes avec mon premier 153 qui gonflait au niveau de la carcasse après des tirs à répétition , ce fusil m'a été remplacé par un autre 153 qui n'a jamais fait un seul défaut.

Le mono coup et très précis, et pas chère , la finition et excellente.

Voila pour le baikal , j'en suis vraiment content et je recommande cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Empty
MessageSujet: Re: Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?    Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13Dim 29 Nov 2015 - 0:15

Ah et petite précision encore. Tout les stand de tir ( FFT) n'acceptent pas le 12 sur le pas de tir.

Vois plutôt pour te rapprocher d'un club de ball trap, pour apprendre à se servir d'un fusil de chasse c'est vraiment le top selon moi! ( et pour pas trop chere)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Empty
MessageSujet: Re: Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?    Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.
» avoir les permis pour une arme a feux en belgique
» Déterminer la catégorie d'une arme
» [Défense] Arme à feu pour femme en catégorie C
» Conditions d'acquisition d'une arme à feu (5éme catégorie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: