France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

 

 La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.

Aller en bas 
+10
hookk
ilfahir
Lespleiades
Mac Coy
Predathor
Kaga
Philippe
furtifx
NaonedBzh
ChevrotineDom
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChevrotineDom

ChevrotineDom


Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 49
Localisation : Tarn et garonne

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Ven 29 Sep 2017 - 18:54

Bonjour je crée ce sujet car j'aurais aimé avoir ces informations le jour ou j'ai voulu me procurer des armes. En effet pour les débutant il y'a un moyen très simple et parfaitement légal d'acquérir une arme a feu sans passer par le permis chasse ou la licence de tir. Il s'agit des armes dite de collections termes un peu flou ou l'on trouve tout type d'arme du fusils de chasse(coachgun) au pistolet(souvent très cher).Ces armes en plus d'étre fonctionnelle ne sont pas enregistrer en préfecture. Quelques exemple tiré d'un site connue de tous ici: coachgu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]n   et      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   et  les bon vieux fusil gras rechambré lisse   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   et   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    et les munitions qui vont bien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En espérant que cela serve a quelqu’un
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Ven 29 Sep 2017 - 20:21

La D2 va sûrement sauter avec la directive européenne, au moins pour les arme de poing.
Affaire a suivre courant octobre d'après la rumeur...
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Dim 1 Oct 2017 - 5:51

NaonedBzh a écrit:
La D2 va sûrement sauter avec la directive européenne, au moins pour les arme de poing.
Affaire a suivre courant octobre d'après la rumeur...

Oui il y a de grande chance que cette catégorie saute,comme les revolvers a poudre noire vont surement passer en cat B et donc disparaître car qui grillerait une auto pour un PN?
Pour les armes que tu présente ChevrotineDom c'est pas le top,les cartouches a la PN sont hors de prix et surement galère a trouver,vaut mieux prendre une licence de bal trap,un permis de chasser ou une licence FFT et acquérir quelque chose de plus moderne et plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Dim 1 Oct 2017 - 11:17

Les cartouches a la PN ça se recharge dans des étuis en cuivre ou laiton.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Dim 1 Oct 2017 - 11:37

A la vue de ce qui s' est passé en 1995 ? Les armes de poing en D passeraient en B mais hors quotas pour ceux qui ont déjà leurs détentions en B, et en B viagères pour ceux qui n' en ont pas !

C' est ce qui s' est passé en 1995 avec les armes de poing " à grenailles " et les 22 lr mono-coup.......
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Lun 2 Oct 2017 - 2:05

Ceux qui veulent se procurer des revolvers PN feraient mieux de se dépècher...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Lun 2 Oct 2017 - 2:33

C'est clair...
Ça fait deux semaines que j'hésite a mettre mon mosin en vente pour m'acheter 2 PN 1858...
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Lun 2 Oct 2017 - 7:12

NaonedBzh a écrit:
C'est clair...
Ça fait deux semaines que j'hésite a mettre mon mosin en vente pour m'acheter 2 PN 1858...

Un conseil gardes donc ton Mosin,j'ai essayer la pn,j'avais acheter un 1851 canon de 4" il était sympa,pas trop long,pas trop lourd,j'ai tirer 3 barillets et je l'ai vite revendu c'est trop galère tu tire un coup le suivant tu as l'amorce qui se coince entre le barillet et la carcasse ou carrément les amorces qui tombe toute seule et je te parle pas du nettoyage faut vraiment être fan de cette discipline.
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Lun 2 Oct 2017 - 10:06

J'ai un 1858 inox sheriff calibre 44, canon de 5 pouce 1/2. Que j'avais acheté après avoir essayé 5 ou 6 revolver PN au club.
Le calibre 44 est plus précis que le 36 et plus polyvalent, en contre partie il fait plus de fumée.
La précision entre un canon de 8 pouces et de 5 pouces 1/2 est EXACTEMENT le même, en revanche le canon de 5 1/2 est plus équilibré et est plus rapide a la prise de visée.
Pour le nettoyage vu que c'est de l'inox y'a juste a le tremper dans l'eau très chaude et savoneuse et le nettoyage se fait tout seul.
Si tes amorces tombent et coincent tu as sûrement du prendre des amorces pour mousquet (qui sont un peu plus longues et larges).

Le PN c'est une bonne alternative en cas de saisie.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Lun 2 Oct 2017 - 16:11

Predathor a écrit:
Ceux qui veulent se procurer des revolvers PN feraient mieux de se dépècher...

Ils viennent d' arriver ....... clown
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Lun 2 Oct 2017 - 16:22

Philippe a écrit:
Predathor a écrit:
Ceux qui veulent se procurer des revolvers PN feraient mieux de se dépècher...

Ils viennent d' arriver ....... clown
Pfff! La chance!
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Lun 2 Oct 2017 - 17:44

Philippe a écrit:
Predathor a écrit:
Ceux qui veulent se procurer des revolvers PN feraient mieux de se dépècher...

Ils viennent d' arriver ....... clown

Ils ? Deux Rem 1858? Qui le jour ou il faudra les déclaré "oh vous savez m'sieur l'agent j'les ai revendus, bah oui c'était en vente libre " alors qu'ils sont enterrés dans une caisse étanche au fond du jardin ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Lun 2 Oct 2017 - 18:26

Non ! Deux Pietta-Colt 1851 Shérif parfaits pour du fanning .........

Au pire ils seront classés en B " viagère " et donc impossibles à revendre ! Wink
Il y en a trop en circulation des PN !
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Lun 2 Oct 2017 - 18:35

Philippe a écrit:
Non ! Deux Pietta-Colt 1851 Shérif parfaits pour du fanning .........

Au pire ils seront classés en B " viagère " et donc impossibles à revendre ! Wink
Il y en a trop en circulation des PN !

Impossibles a revendre mais parfaitement saisissables...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Lun 2 Oct 2017 - 18:52

Predathor a écrit:
Philippe a écrit:
Non ! Deux Pietta-Colt 1851 Shérif parfaits pour du fanning .........

Au pire ils seront classés en B " viagère " et donc impossibles à revendre ! Wink
Il y en a trop en circulation des PN !

Impossibles a revendre mais parfaitement saisissables...

Mon côté Normand te répondra " P'tete bin qu' oui ? P'tete bin qu' non ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Ven 6 Oct 2017 - 15:32

Je viens d'me commander deux 1858 au cas ou...   albino
Les Colts on trop de défaut pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Ven 6 Oct 2017 - 15:48

Predathor a écrit:
Je viens d'me commander deux 1858 au cas ou...   albino
Les Colts on trop de défaut pour moi...

Très bon choix des 1858, les barillets sont interchangeables très rapidement tu peu en recharger a l'avance.

Plus qu'à croiser les doigts pour avoir des dérogations s'ils sont surclassés.
Certains poudreux soutiennent qu'ils ne le seront pas car se sont pas des armes a percussion.

Sauf que dans la directive ils n'en parle pas donc y a deux solutions:
Soit ils laissent la PN de coté comme ils l'ont toujours fait.
Soit il ne font pas la distinction et ils englobent tout dans la même brouette pour niker tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Ven 6 Oct 2017 - 16:24

NaonedBzh a écrit:
Predathor a écrit:
Je viens d'me commander deux 1858 au cas ou...   albino
Les Colts on trop de défaut pour moi...

Très bon choix des 1858, les barillets sont interchangeables très rapidement tu peu en recharger a l'avance.

Plus qu'à croiser les doigts pour avoir des dérogations s'ils sont surclassés.
Certains poudreux soutiennent qu'ils ne le seront pas car se sont pas des armes a percussion.

Sauf que dans la directive ils n'en parle pas donc y a deux solutions:
Soit ils laissent la PN de coté comme ils l'ont toujours fait.
Soit il ne font pas la distinction et ils englobent tout dans la même brouette pour niker tout le monde...

Justement je ne pense pas qu'ils feront la distinction. Pour ces glands une arme de poing c'est une arme de poing, ils cherchent pas plus loin, parce qu'ils en ont rien a foutre, pour eux les citoyens esclaves n'ont pas a possèder d'armes et c'est tout. Sauf leurs gardes du corps et ceux qui couvrent leurs culs.

Pour le 1858, effectivement il est a carcasse fermée donc plus robuste et rapide au rechargement. On peut y ajouter que la précision est plus constante que sur un colt car on a pas a systématiquement démontrer la carcasse (dont le canon) pour recharger...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Ven 6 Oct 2017 - 20:23

Predathor a écrit:
Je viens d'me commander deux 1858 au cas ou...   albino
Les Colts on trop de défaut pour moi...

Les Colts 1851 Navy Shérif sont parfaitement équilibrés et conviennent très bien pour le tir instinctif.........
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Ven 6 Oct 2017 - 20:31

[quote="Predathor"]
NaonedBzh a écrit:
Predathor a écrit:
Je viens d'me commander deux 1858 au cas ou...   albino
Les Colts on trop de défaut pour moi...


Justement je ne pense pas qu'ils feront la distinction. Pour ces glands une arme de poing c'est une arme de poing, ils cherchent pas plus loin, parce qu'ils en ont rien a foutre, pour eux les citoyens esclaves n'ont pas a possèder d'armes et c'est tout. Sauf leurs gardes du corps et ceux qui couvrent leurs culs.



Petite dédicace pour une Nation désarmée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Ven 6 Oct 2017 - 21:50

Philippe a écrit:
Predathor a écrit:
Je viens d'me commander deux 1858 au cas ou...   albino
Les Colts on trop de défaut pour moi...

Les Colts 1851 Navy Shérif sont parfaitement équilibrés et conviennent très bien pour le tir instinctif.........

C'est juste une histoire de polyvalence, je ne dénigre pas les Colts, je leurs trouves juste plus de défauts que les 1858...

Pour le choix navy ou army, a chacun de peser le pour et le contre, perso j'ai choisi les models army.

Les modèles 5" 1/4 sont bien équilibrés effectivement, j'ai un 1858 5" 1/4 inox, la prise en main et l'allignement est très similaire a un revolver moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 13:13

Je profite du topic pour vous demander, un 12 comme ça vaut le coup question prix/utilisation ? Je ne suis pas au fait des armes anciennes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 13:52

Kaga a écrit:
Je profite du topic pour vous demander, un 12 comme ça vaut le coup question prix/utilisation ? Je ne suis pas au fait des armes anciennes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les fusils a broches oublie directement, en plus des munitions très chères et introuvables (il existe des kit pour raire ses muns mais c'est très cher et pas forcément adapté a l'arme) de plus que les munitions a broches sont dangereuses...

Le chien tape sur une tige qui dépasse de la cartouche et une fois la tige enfoncée elle percute l'amorce qui enflamme la poudre et fait partir la balle. Maintenant immangine que tu tombes avec les cartouches en poche et que ca presse la tige. Tu t'automutile...

Pour les deux juxta qce sont des calibres a poudre noire et non psf. Les muns sont chères et la puissance est aléatoire...

A choisir franchement? Autant mettre un peu plus et avoir un 12 avec des muns actuelles...

Ou acheter un revolver PN...
Pour info un Remington 1858 en pleine charge a la même puissance qu'un 38 sp et un Colt Walker en pleine charge a la même puissance qu'un 357...
Revenir en haut Aller en bas
ChevrotineDom

ChevrotineDom


Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 49
Localisation : Tarn et garonne

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 13:59

Kaga a écrit:
Je profite du topic pour vous demander, un 12 comme ça vaut le coup question prix/utilisation ? Je ne suis pas au fait des armes anciennes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le fusil a broche c'est vraiment le dernier recours le prix des munitions est hallucinant; les autres sont des bon choix en percussion centrale poudre noire;bien sur ils ne peuvent servir que pour un usage ponctuel chasse ou défense ne vas pas faire un ball trap et surtout au risque de me répéter ses armes risque d'etres les dernière que nous pourrons posséder un jour, leur très grand avantage étant d'etre "invisible" pour le prix n'hésite pas a négocier.
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 14:07

Merci de ta réponse c'est très clair. J'ai quelques petites questions pour ma culture générale si tu veux bien.

J'imagine que pour les juxta le seul truc de récent qu'on peux tirer avec c'est de la gomme cogne 12/67 ? Si j'ai bien compris elles sont en poudre noir les GC.  

Si tu met une cartouche non poudre noir ça t'explose à la tronche je présume ?

Et faire ses cartouches soit même en PN pour le 12 c'est la merde voir pire qu'un révolver PN ?

Je cherchais un truc correct pour la défense du domicile non létale, je partais sur une License de ball trap avec un 12 type baikal avec CG mais l'enregistrement en préfecture me rebute, j'ai peur qu'on se les fasses sucrer en cas d’effondrement. Les fusils en D2 semblaient moins chère que tout ça mais effectivement si y'a autant d'inconvénients...

Edit : Pour préciser ma pensée ; acheter un .12 comme l'un des deux liens ci dessus, scier le canon en restant dans la légalité et s'en servir en défense de domicile avec de la CG. Peut-être se procurer de la chevrotine en PN mais plus tard pour en cas de crise. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 14:34

Kaga a écrit:
Merci de ta réponse c'est très clair. J'ai quelques petites questions pour ma culture générale si tu veux bien.

J'imagine que pour les juxta le seul truc de récent qu'on peux tirer avec c'est de la gomme cogne 12/67 ? Si j'ai bien compris elles sont en poudre noir les GC.  

Si tu met une cartouche non poudre noir ça t'explose à la tronche je présume ?

Et faire ses cartouches soit même en PN pour le 12 c'est la merde voir pire qu'un révolver PN ?

Je cherchais un truc correct pour la défense du domicile non létale, je partais sur une License de ball trap avec un 12 type baikal avec CG mais l'enregistrement en préfecture me rebute, j'ai peur qu'on se les fasses sucrer en cas d’effondrement. Les fusils en D2 semblaient moins chère que tout ça mais effectivement si y'a autant d'inconvénients...

Si ton fusil juxta a PN est en 12/60 tu ne pourras pas tirer des gommes cogne en 12/67... En revanche tu pourra les fabriqués.

La pression d'une PSF moderne est beaucoup plus forte que la PN... En plus de détruire ton arme tu peux y laisser des doigt voir plus...

Disons que pour faire ses cartouches c'est pas tant une histoire de c'est compliqué ou non, c'est les tarifs qui sont sucrés...

Un revolver PN, tu mets 1gr de PNF2, une bourre et tu fais couler de la cire dans la chambres et t'as une arme non léthale a 6 coups et une main de libre. Et c'est plus maniable en espace clos. Tu peux aussi passé de non léthale a du léthale. Ou mette une mun léthale dans le barillet et 5 non léthales... C'est économique et polyvalent..


Revenir en haut Aller en bas
ChevrotineDom

ChevrotineDom


Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 49
Localisation : Tarn et garonne

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 14:39

Tu peux utiliser les munition de pistolet spal gc 27 en 12/50 chevrotine et balle.Et oui investie dans de la munition poudre noire ce n'est pas si cher et trés efficace. Tu sais je possede des armes déclarer et les armes en d2 je les possède pour ne pas me retrouver désarmer en cas de saisie mais je te garantie que si elle sont en bon état elles sont trés efficace honnêtement toute personne prévoyante devrais en poseder une avec un petit lot de munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 14:59

Merci des conseils encore une fois ! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par exemple celui là, ça vaut quoi ?

C'est un 12/65 d'après quelque sources sur le net on peux tirer du 67 PN avec mais j'arrive pas à trouver confirmation.


Pour la maintenance c'est plus compliqué sur un revolver ou un fusil ? Je ne parle pas de nettoyage mais de démontage, j'ai vu une image d'un revolver PN démonté et toutes ces petites pièces ça fait peur...

Et question prix aussi, combien pour un revolver PN pas trop onéreux ? Si on peux l'utiliser en non léthal ça m'irais parfaitement aussi, mais quel pouvoir d’arrêt dans ce cas là ?

Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 15:27

Disons que c'est mieux que rien...

Pour la maintenance c'est kif kif, les deux se valent en revanche prend en compte le fait que les vieilles armes sont beaucoup sensibles a la casse et on trouve pas facilement des pièces de rechange. Contrairement a un Revolver PN qui est neuf et auquel on peut acheter des pièces de rechange a des prix très abordables...

Pour un Pietta Remington 1858 (le plus simple d'utilisation) army ou navy compte environs 250€ neuf et 150€ les 500 muns.

Le pouvoir d'arrêt?
Le Remington 1858 Army (en 44 et non 36 qui appartenait a la Navy) est entré en dotation dans l'armée car il était capable d'abattre un cheval a 70m. Il fit la renommée mondiale de la firme Remington.
Alors a 1gr de pnf2 voir 1,2gr et de la cire de bougie, c'est une arme non léthale qui empèchera efficassement qui conque de faire le malin.

Même si tu dois aussi avoir du léthale, les racailles eux en ont...
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 15:53

Je fait rentrer tout ça dans ma caboche merci. Du coup je pense me diriger vers un revolver PN avec barillet de rechange ( un non léthal + un léthal ).

je suppose que contrairement à un 12 chevrotine on a besoin d'un entrainement plus conséquent pour viser. Mais on a rien sans rien.

Ces kit sont bien pour commencer ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 16:25

Kaga a écrit:
Je fait rentrer tout ça dans ma caboche merci. Du coup je pense me diriger vers un revolver PN avec barillet de rechange ( un non léthal + un léthal ).

je suppose que contrairement à un 12 chevrotine on a besoin d'un entrainement plus conséquent pour viser. Mais on a rien sans rien.

Ces kit sont bien pour commencer ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon choix pour les barillets.

N'achete surtout pas ces kits... La poudre vendue en dose précompressée c'est de l'aglomerée, c'est de la merde... C'est bon pour les chiottes.
De plus les colts sont plus lent a recharger que les remingtons.  Pour le Colt tu dois le démonter pour changer le barillet le 1858 non.

Va chez municentre, en dehors du caractère de cochon de l'armurier que je connais bien, il a de bons tarifs et est très fiable prend lui un Pietta Remington 1858 en 44 ou 36 a toi de voir. Le 44 me semble plus approprié pour le non léthale.

Prend lui des ogives balleurope 451 (si t'as choisi le 44),  amorces rws 1075 par 250 standard (pas les plus) une clé a cheminée Pietta (très important), un bidon de 500gr de pnf2, un kit de nettoyage 36 ou 44 selon ce que tu choisis, 6 cheminée pietta de rechange et t'as tout ce qu'il faut pour le même prix, voir quelques euros de plus avec des éléments de qualitée au top.

Pas besoin d'acheter de bourre, met de la semoule c'est moins cher, et pas besoin de graisse pour graisser tes ogives, la vaseline en pot en pharmacie fait le même taf pour moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 16:58

Merci pour tes précieux conseils. Au top le forum cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 17:06

Kaga a écrit:
Merci pour tes précieux conseils. Au top le forum cyclops

Le forum est fait pour ca, si t'as des questions n'hésite pas, aucunes questions n'est bête sauf celles qui contiennent déjà la réponse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 17:24

Kaga a écrit:
Merci des conseils encore une fois ! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par exemple celui là, ça vaut quoi ?

C'est un 12/65 d'après quelque sources sur le net on peux tirer du 67 PN avec mais j'arrive pas à trouver confirmation.


Pour la maintenance c'est plus compliqué sur un revolver ou un fusil ? Je ne parle pas de nettoyage mais de démontage, j'ai vu une image d'un revolver PN démonté et toutes ces petites pièces ça fait peur...

Et question prix aussi, combien pour un revolver PN pas trop onéreux ? Si on peux l'utiliser en non léthal ça m'irais parfaitement aussi, mais quel pouvoir d’arrêt dans ce cas là ?


Quand j'ai voulu tester les 12/50 gomme cogne du commerce, aucune amorce ne prenait feu. J ai dû toutes les réamorcer.
Je fais mes 12/50 maison et n ai plus de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 18:08

Après avoir compulsé pas mal de truc sur la comme cogne en 12/50 'parait que c'est pas le truc le plus efficace alors en plus si tu dit qu'il y a des problèmes de mise à feu, aie !

Pour ça que je me suis pas intéressé aux pistolets gomme cogne.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Sam 7 Oct 2017 - 18:46

La gomme cogne en 12/67 ou 12/70 dans un fusil ça doit déloger un peu plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: tu utlisie quoi comme projectile pour tes gomme cogne maison?
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Dim 8 Oct 2017 - 23:18

Hmm petite question niveau législation, d'après le site du gouvernement les armes en D doivent être conservées démontées au domicile, vous pouvez me confirmer que c'est valable aussi pour les D2 revolver et fusils PN ?

Et dans ce cas à défaut d'armoire forte il faut démonter une pièce essentielle ( genre barillet ? ) et la laisser dans une pièce A et le reste dans une pièce B avec les muns ?


Dernière édition par Kaga le Lun 9 Oct 2017 - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 3:01

Kaga a écrit:
Hmm petite question niveau législation, d'après le site du gouvernement les armes en D doivent être conservées démontées au domicile, vous pouvez me confirmé que c'est valable aussi pour les D2 revolver et fusils PN ?

Et dans ce cas à défaut d'armoire forte il faut démonter une pièce essentielle ( genre barillet ? ) et la laisser dans une pièce A et le reste dans une pièce B avec les muns ?


Ça c'est pour les D1 (fusils a un coup par canon...) mêmes conditions que les C.
Elles ne doivent pas pouvoir être utilisables dans l'instant soit en la mettant dans un coffre, en démontant une pièce essentielle ou en mettant un cadenas de pontet.

Pour les D2 bâ y a rien.....
Le coffre n'est obligatoire QUE pour les B
Demonter une pièce essentielle sur une D2 scratch
Un verrou de pontet éventuellement. !

Pour les munitions, j'ai rien trouvé. Certaines D2 ont des cartouches donc la je stockerai a pars, mais si c'est poudre noire plus balle en plomb, vu le temps que ça met a recharger....

La D2 ils s'y sont pas trop intéressé et maintenant il vont la détruire...
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 3:52

Je confirme ce que dis Naoned.

Au pire tu charges un barillet tu le sors du revolver, tu le pose a coté du revolver dans la table de chevet et t'es en toute légalitée...
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 5:35

Merci, le site du gouvernement qui met toute les catégories de D dans le même panier dans ce cas. Pas la première fois que je me fait la réflexion que les sites de service publics sont mal branlés.  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup pour le transport c'est comment ? confused


Citation :
La D2 ils s'y sont pas trop intéressé et maintenant il vont la détruire...

Ouais ? Tout risque de passer en quelle catégorie d'après toi ? B comme dit plus haut ? Rétroactif, je suppose. Peut-être devrais-je attendre si ça se confirme pour passer commande ?

Désolé de vous bombarder de questions mais mes recherches sur le net me renvoient tout et n'importe quoi sur des forums parfois anciens du coup je me méfie. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 5:55

Kaga a écrit:
Merci, le site du gouvernement qui met toute les catégories de D dans le même panier dans ce cas. Pas la première fois que je me fait la réflexion que les sites de service publics sont mal branlés.  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup pour le transport c'est comment ? confused


Citation :
La D2 ils s'y sont pas trop intéressé et maintenant il vont la détruire...

Ouais ? Tout risque de passer en quelle catégorie d'après toi ? B comme dit plus haut ? Rétroactif, je suppose. Peut-être devrais-je attendre si ça se confirme pour passer commande ?

Désolé de vous bombarder de questions mais mes recherches sur le net me renvoient tout et n'importe quoi sur des forums parfois anciens du coup je me méfie. Suspect

Pour le transport, ton arme doit-être non utilisable immédiatement. En gros arme démontée et munitions a part. Pour un 1858 tu le met dans une valise, malette ou autre avec le barillet a coté (non chargé) et les munitions en dehors.

La catégorie d va disparaître et tout passera en c.

Voilà le décret qui va être mis en place sous peu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 6:16

Citation :
La catégorie d va disparaître et tout passera en c.

P.... J'ai lu l'article c'est complètement aberrant !

En gros ça sert a rien de se pencher sur les PN s'il faut une licence de tir comme les armes les plus récentes, un des gros avantage de l'arme s'évapore. ( reste quoi ? le rechargement facile car PN ? )
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 6:36

Kaga a écrit:
Citation :
La catégorie d va disparaître et tout passera en c.

P.... J'ai lu l'article c'est complètement aberrant !

En gros ça sert a rien de se pencher sur les PN s'il faut une licence de tir comme les armes les plus récentes, un des gros avantage de l'arme s'évapore. ( reste quoi ? le rechargement facile car PN ? )


Et ça ne s'arrangera pas avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 16:23

Predathor a écrit:
Kaga a écrit:
Merci, le site du gouvernement qui met toute les catégories de D dans le même panier dans ce cas. Pas la première fois que je me fait la réflexion que les sites de service publics sont mal branlés.  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup pour le transport c'est comment ? confused


Citation :
La D2 ils s'y sont pas trop intéressé et maintenant il vont la détruire...

Ouais ? Tout risque de passer en quelle catégorie d'après toi ? B comme dit plus haut ? Rétroactif, je suppose. Peut-être devrais-je attendre si ça se confirme pour passer commande ?

Désolé de vous bombarder de questions mais mes recherches sur le net me renvoient tout et n'importe quoi sur des forums parfois anciens du coup je me méfie. Suspect

Pour le transport, ton arme doit-être non utilisable immédiatement. En gros arme démontée et munitions a part. Pour un 1858 tu le met dans une valise, malette ou autre avec le barillet a coté (non chargé) et les munitions en dehors.

La catégorie d va disparaître et tout passera en c.

Voilà le décret qui va être mis en place sous peu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après les derniers bruits de couloirs les D d'épaules devraient passer en C et les D de poing direct en B.
Mais c'est encore du conditionnel...

Reste a savoir si ceux qui en ont acheté avant cette "loi" vont avoir une dérogation/autorisation pour éviter de se faire enfler parce qu'elles seront passer difficiles a tracer...

En gros! Ils pousse les gens dans l'irrégularité.... RAS...
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 20:22

NaonedBzh a écrit:
D'après les derniers bruits de couloirs les D d'épaules devraient passer en C et les D de poing direct en B.
Mais c'est encore du conditionnel...

Reste a savoir si ceux qui en ont acheté avant cette "loi" vont avoir une dérogation/autorisation pour éviter de se faire enfler parce qu'elles seront passer difficiles a tracer...

En gros! Ils pousse les gens dans l'irrégularité.... RAS...

C'est pas du radio stand c'est écrit noir sur blanc...

Normalement la France a 15 mois pour appliquer les directives imposées par l'UE (vive la démocratie) et comme on est dans un pays ou nos dirigeant sont anti armes... Tu connais la suite Nao...

Ça fait un moment que ça les démange les révolvers PN...

Ils ne poussent pas que les gens dans l'irrégularité mais également dans l'illégalité !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 20:29

Quelque part, je me souviens que l'on criait à l'illogisme.
Pas le droit à une 22lr monocoup mais droit à 6 coups en cal 44 d une puissance d un 38 SP.
Bein voila... ca devient logique lol
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 20:47

Hélas Hookk... Hélas  !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 21:00

Ouais comparer un revolver PN et une 22 c'est comme comparer une 2cv et une Ferrari....
ça a strictement rien a voir et puis surtout, Chirac a pas faillit se faire fumer avec un PN.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Lun 9 Oct 2017 - 21:11

Pas d'attentat terroriste au PN non plus.
Je pense qu'il doit quand même exister des reglements de compte avec... ca ne passe pas sur bfm, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13Dim 15 Oct 2017 - 0:35

J'ai reçu mes deux Rem y'a quelques jours... Après vérification canon/chambre/mécanisme/allignement, tout est ok.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils sont actuellement en cours de traitement car le bronzage neuf d'origine ne me convenait pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Empty
MessageSujet: Re: La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.   La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
La catégorie D2 ou comment se procurer une arme avec sa carte d'identité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une arme a feux de catégorie C avec un budget serré ?
» Comment obtenir une arme à feu en France
» Déterminer la catégorie d'une arme
» Conditions d'acquisition d'une arme à feu (5éme catégorie)
» [Défense] Arme à feu pour femme en catégorie C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: