| Comment savoir où se trouvent ses parcelles de forêt ? | |
|
+5BBLoup MikeBrant oregon3 scrat deserty63 9 participants |
Auteur | Message |
---|
deserty63
Date d'inscription : 08/08/2014 Age : 33 Localisation : France,Auvergne Puy de dôme 63
| Sujet: Comment savoir où se trouvent ses parcelles de forêt ? Sam 12 Déc 2015 - 22:08 | |
| Bonjour,souhaitant me lancer dans la déforestation^^(pour du bois de chauffage) je voudrais savoir où il est possible de consulter les plans cadastraux de ma commune.Ma mère ma autorisée a couper du bois dans ses parcelles,seul bleme,elle a perdu les plans et ne connait pas le numéro des parcelles quelle possède.J'ai retrouver les plans sur internet mais pas moyen de savoir lesquelles lui appartiennent.Ma question est simple,connaissez vous un moyen de retrouver le numéro d'une parcelle rien qu'avec le nom du propiétaire? | |
|
| |
scrat Membres d'honneur
| Sujet: Re: Comment savoir où se trouvent ses parcelles de forêt ? Sam 12 Déc 2015 - 22:51 | |
| Plusieurs solution, la mairie de la commune ou se situe les parcelles doit pouvoir te renseigner, sinon le garde forestier du secteur ou contact directement l onf.
| |
|
| |
oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Comment savoir où se trouvent ses parcelles de forêt ? Sam 12 Déc 2015 - 22:55 | |
| Déjà j'imagine que ta mère a eu ses bois par héritage ou bien les a acheté , le notaire détient donc les infos !
Ensuite au service cadastral de la mairie , à partir du nom du propriétaire il est peut être possible de trouver les parcelles appartenant à ce dernier .
et un truc auquel on ne pense pas : les services fiscaux (impôts fonciers ) puisqu'ils ont besoins des informations précises pour taxer un propriétaire . | |
|
| |
MikeBrant
| Sujet: Re: Comment savoir où se trouvent ses parcelles de forêt ? Dim 13 Déc 2015 - 0:04 | |
| | |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Comment savoir où se trouvent ses parcelles de forêt ? Dim 13 Déc 2015 - 1:46 | |
| Le plus simple reste qu'elle demande ses n° de parcelle a la mairie. Ils ont toutes les infos du cadastre. | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Comment savoir où se trouvent ses parcelles de forêt ? Dim 13 Déc 2015 - 11:03 | |
| Le garant de l info et des propriétés est le notaire. C'est son travail ! | |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Comment savoir où se trouvent ses parcelles de forêt ? Dim 13 Déc 2015 - 12:58 | |
| oui mais ses services ne sont pas forcement gratuit | |
|
| |
charles18 Membres d'honneur
Date d'inscription : 11/07/2015 Age : 43 Localisation : centre pour l'instant
| Sujet: Re: Comment savoir où se trouvent ses parcelles de forêt ? Dim 13 Déc 2015 - 13:42 | |
| la mairie te renseignera, les plan cadastraux ainsi que les noms des propriétaires s'y trouvent.
| |
|
| |
oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Comment savoir où se trouvent ses parcelles de forêt ? Dim 13 Déc 2015 - 14:21 | |
| - BBLoup a écrit:
- oui mais ses services ne sont pas forcement gratuit
Oui mais la maman de deserty63 ayant égaré les papiers , le fait de récupérer les papiers officiels chez le notaire me semble nécessaire .ne crois tu pas ? | |
|
| |
bird Membres d'honneur
| Sujet: Re: Comment savoir où se trouvent ses parcelles de forêt ? Dim 13 Déc 2015 - 15:09 | |
| La Mairie possède ces informations c'est obligatoire; Le mot déforestation me dérange un peu, le fait de couper du bois n'est pas assimilé à de la déforestation mais au contraire à de l'entretien utile et nécessaire. Tu couperas les arbres les plus vieux pour permettre aux plus jeunes de recevoir plus de lumière et de croitre. L'avis d'un "vieux" ou d'un bucheron n'est pas de trop quand on n'a jamais entretenu une forêt. Abattre n'importe quoi ne se fait pas; Tu fais parti des chanceux a posséder des bois, prends le temps nécessaire à la réflexion avant d'allumer ta tronçonneuse ou de préparer ta hache. | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Comment savoir où se trouvent ses parcelles de forêt ? Dim 13 Déc 2015 - 21:03 | |
| si ta mere connait a peu pres l'emplacement des parcelles tu retrouve les numeros grace aux coordonnées gps in situ et geoportail.fr ou cadastre.gouv.fr
Si elle ignore l'endroit tu as le releve parcellaire sur l'acte de vente, donc le notaire ou au centre des impots qd ils calculent la taxe fonciere sur les proprietees non baties
A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment savoir où se trouvent ses parcelles de forêt ? | |
| |
|
| |
| Comment savoir où se trouvent ses parcelles de forêt ? | |
|