France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
bad-en-foret Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
bad-en-foret Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
bad-en-foret Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
bad-en-foret Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
bad-en-foret Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
bad-en-foret Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
bad-en-foret Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
bad-en-foret Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
bad-en-foret Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
bad-en-foret Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
bad-en-foret Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
bad-en-foret Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
bad-en-foret Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
bad-en-foret Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
bad-en-foret Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 bad-en-foret

Aller en bas 
+13
boris54
Histrion
ck2
titi
agralil
Cucaracha
cristal
olivcody
vil coyote
charles18
fourmilier
oregon3
mecadoc
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

bad-en-foret Empty
MessageSujet: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 18:13

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 18:41

ton lien marche pas
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 19:22

Benicio : pour ma part il marche le lien .

mecadoc alors comme ça tu relances le sujet de HervéD , banni temporairement (3 jrs) Rolling Eyes
https://francesurvivalistes.1fr1.net/t3971-bad-en-foret-info
(ce sujet sera supprimé dixit Zorsha )
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 20:01

Je savais pas que c'était une secte, j'ai pas vraiment lu, j'ai surtout vue de petite habitation qui pourrait donner des idées à certains. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fourmilier




Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 43

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 20:50

pas forcement une secte, mais a coup sur une utopie d'illuminée, et puis le mec s'est grillé tout seul....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 20:52

on ne sait pas si c'est une secte
mais comme je l'ai écrit

pour moi comme c'est présenté, ça me fait penser à ça, mais je me trompe peut être

après le site te fait miroiter une vie en communauté dans la joie et la bonne humeur
et au premier post un peu virulent le "représentant" du site insulte directement
ça laisse perplexe pour la suite

comme dit plus haut, ce n'est que mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 21:04

ça me fait un peu penser au film "les babas cool" au début tout est beau et rose et à la fin, ils se tapent sur la gueule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
fourmilier




Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 43

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 21:11

surtout qu'ils laissent miroiter une vie en foret apres catstrophe ....en foret...et sans champs, ils comptent cultiver comment? ils veulent deboiser quand plus rien ne fonctionnera? Oo'. une utpie de jardin d'eden....jolie idée mais trop eloignée des realitées, et puis ce qi est derangeant c'est de donner de l'argent sans savoir vraiment ce qui vas etre fait!
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 21:13

Salut,

totalement d'accord avec vous!!! Et le coups des 10 000 euros en fonds perdu là j'avoue que j'en dirai pas plus.....

Et si le gars ne tient pas son sang froid à la moindre critique, ça laisse de gros doutes sur le sérieux et la durabilité du projet.

Et TAZ a raison ca fait un peu Waco....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 22:09

J'étais passé à côté de ce drôle de "prédateur".

Waco mais non les gars je verrai plutôt un truc comme Rael un gars de l'Auvergne.Qui fait des énormes partouzes

Voir témoignage de notre japonais et le site ah ah

bad-en-foret 4

Hideaki
52 ans - Japon
raëlien depuis 22 ans

Revenir en haut Aller en bas
olivcody




Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Lun 31 Aoû 2015 - 22:57

je discutais ce soir avec un pote qui est aller passer ces vacances en bretagne chez un pote à lui (ça en fait des potes...) qui vit dans une cabane dans les bois.
pas de permis de construire donc pas de viabilité, autre que ce qu'il peut produire sur son terrain.
donc il boit l'eau de son puit qu'il filtre par bacs de décantation, electricité par éolienne et panneau solaire, toilettes seches.
il a acheté son terrain/bois 17 000 euros (en bretagne) et construit son habitat avec se qu'il trouve, restes de bateau, bois de grange démontée...etc...
il vit de son jardin, coups de main et troc (donc pas grand chose)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 9:25

olivcody a écrit:
je discutais ce soir avec un pote qui est aller passer ces vacances en bretagne chez un pote à lui (ça en fait des potes...) qui vit dans une cabane dans les bois.
pas de permis de construire donc pas de viabilité, autre que ce qu'il peut produire sur son terrain.
donc il boit l'eau de son puit qu'il filtre par bacs de décantation, electricité par éolienne et panneau solaire, toilettes seches.
il a acheté son terrain/bois 17 000 euros (en bretagne) et construit son habitat avec se qu'il trouve, restes de bateau, bois de grange démontée...etc...
il vit de son jardin, coups de main et troc (donc pas grand chose)


La forêt?

Comme si on était à l'époque de Thierry lafronde,ou les forêts pas entretenus et difficile d'accès.La population était largement moindre...

Je pense que ça va grouiller de braconniers.Et qu'il faudra pas être seul et oublier l'aspect sécurité.

C'est ce que je recherche aussi un terrain NC pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 9:42

Préparer son avenir :
- c'est être blanc (pour éviter le lynchage possible en cas de guerre ethnique en France, pour ma part j'entends des propos de plus en plus raciste dans les lieux publics).
- être en possession d'une bad dans les normes de l'urbanisme (j'ai des sources en préfecture, l'état travail sur l'expulsion des zones construite hors autorisation, vous pourrez dormir dans une bad en carton sur le bord de la seine sans autorisation du proprio, mais pas dans une caravane sur votre terrain, les sources de l'état remontent, qu'une majorité de la population est prête à voir chassés, les gens qui ne payent pas d’impôt locaux et autres taxes).
- en possession de matière précieuse (pour payer les taxes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 10:06

mecadoc a écrit:
Préparer son avenir :
- c'est être blanc (pour éviter le lynchage possible en cas de guerre ethnique en France, pour ma part j'entends des propos de plus en plus raciste dans les lieux publics).
- être en possession d'une bad dans les normes de l'urbanisme (j'ai des sources en  préfecture, l'état travail sur l'expulsion des zones construite hors autorisation, vous pourrez dormir dans une bad en carton sur le bord de la seine sans autorisation du proprio, mais pas dans une caravane sur votre terrain, les sources de l'état remontent, qu'une majorité de la population est prête à voir chassés, les gens qui ne payent pas d’impôt locaux et autres taxes).
- en possession de matière précieuse (pour payer les taxes).

_c'est ce que je vois arrivé aussi voir vidéo,ils foutent la merde dans les pays Lybie Tunisie etc ils font venir un max de clandestins et là on assiste à des attentats plus que bizarres.
Mais bon ça foutera un bordel mondial quand on en arrivera là



_sinon pour les terrains nc demandé à être agriculteur apiculteur etc et peut être aurez une autorisation pour avoir 20 m² de local avec eau et électricité.Aussi les hélico survolent les zones nc pour voir si rien n'est construit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 10:16

le mec qui fait passer tout son peuple pour une victime (à partir de 0.25s)
"on est un petit peuple 6 millions, comparé à 1 milliard 300 millions d'ennemis qui nous entoure, le monde entier"
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Mar 1 Sep 2015 - 12:16

Benicio :sinon pour les terrains nc demandé à être agriculteur apiculteur etc et peut être aurez une autorisation pour avoir 20 m² de local avec eau et électricité.Aussi les hélico survolent les zones nc pour voir si rien n'est construit

Par chez moi, le permis à été refusé pour construire à coté d'un chenil pro, cela devait être le lieu de repos de l'ouvrier. motif : l'endroit était dans un parcelle mitoyenne et pas sur la parcelle du chenil.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 19:01

Revenir en haut Aller en bas
cristal
Membres d'honneur
Membres d'honneur
cristal


Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 64
Localisation : Limousin

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Sam 5 Sep 2015 - 16:05

Méfiance.

Selon la loi, ces terres sont «inconstructibles », mais on à quand même le droit de construire sur chaque  parcelle jusqu’à six locaux de 20m2 maximum, sur lesquels on n’aura pas d’impôts. Là-dessus, comme on est un peu des bandits, on peut jouer avec la loi et se faire une maison de six pièces reliées entre elles par des couloirs couverts sans murs. C’est légal, le problème c’est qu’il faudrait faire beaucoup plus de murs et chauffer plusieurs pièces.

Si c'est inconstructible, ben, c'est inconstructible. On n'a pas le droit de construire six locaux de 20 m2 par parcelle. On ne joue pas non plus avec la loi. Les maires, les préfets et les procureurs veillent au grain et les jugements ordonnant la destruction des constructions illégales, aux frais du contrevenant évidemment et avec des pénalités par jour de retard, se multiplient comme des petits pains partout sur le territoire.

Je ne sais pas d'où vient cette histoire de 20 m2 qui revient souvent à différentes sauces, mais elle tient de la croyance populaire et non de la réglementation.

On peut aussi se faire classer comme structure touristique ou camping de moins de six place, quelques formalités en plus, mais  là il est tout à fait légal d’installer des « structures démontables » comme les yourtes, caravanes ou bungalow (le terme « démontable » est un peu vague, et là aussi on peut jouer avec) et surtout, il n’y a pas d’impôts.

Un camping, donc ouvert à tout un chacun. Camping de 6 places maxi au sein duquel il sera interdit de construire un bungalow, en langage urbanistique ça donne "habitation légère de loisir", c'est interdit et l'a toujours été, sauf que désormais, c'est dit clairement.

Le rédacteur de l'article ne sait pas de quoi il parle et il donne de faux espoirs. Je trouve ça moche.

Quant au projet de BAD en réserve naturelle, peut-être dans un monde où tout le monde il serait beau, tout le monde il serait gentil, ce dont on peut légitimement douter lorsqu'on voit la réaction ayant provoqué le bannissement.

En outre, bonjour la kyrielle d'autorisations à obtenir (ou pas) et le coût nécessaire à la formalisation administrative du projet. Rien que d'y penser, j'ai mal au crâne lol.
Revenir en haut Aller en bas
olivcody




Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Sam 5 Sep 2015 - 16:26

merci cristal, c'est plus clair comme ça.
peut etre faut il construire dans la legalité et essayer de se faire dégrever au maximum les differents impots par manque de revenus?
lorsque j'etais apprenti je me suis fait degrevé deux fois ma taxe d'habitation (revenus autour de 800 euros/mois)

il existe (encore) de nombreuses niches fiscales qui beneficient souvent à ceux qui se les font voter mais qui peuvent servir quand on a un bon conseiller/agent des impots.

example:
une SCI (societe civile immobiliere) investi dans un terrain et y fait construire une habitation qui sera peu imposé dû aux niches sur l'investissement locatif et la laisse en location avec un loyer au minimum syndical qui fera que le/les proprios de la SCI n'ont pas assez de revenus pour payer des impots..... vous suivez??
avec dedans des personnes aux revenus trop bas pour payer des impots....
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Sam 5 Sep 2015 - 17:14

Tu peux construire un maison de 20 m2 sur un terrain constructible sans permis, à moins que la loi est changé. Maintenant, vouloir faire des habitations de 20 M2 reliée entre elles, peu couter pas mal d'argent.
J'ai pas mal réfléchit à cela avec des gens, j'ai écouté beaucoup d'avis, il en ressortait qu'il y à un nombre de gens qui sorte des conneries monstrueuses, qui vivent dans des rêves chimériques

Tu as deux choix, acheter une maison a 10 000 e avec 400 m2 de terrain, ou alors faire construire, un maison qui ne te coutera plus rien après avec une consommation de chauffage dérisoire.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Sam 5 Sep 2015 - 23:13

mecadoc : sur un terrain constructible une construction de moins de 20m²(40 m² en zone urbaine avec PLU pour une extension et non dépassement de 170 m² de surface construite)  nécessite une déclaration préalable et est donc soumise à des contraintes même si elle sont plus souples que pour les ouvrages dont le permis de construire est nécessaire .

un tableau récapitulatif pas mal :
http://www.camif-habitat.fr/conseils-travaux/travaux-permis-construire.php

Attention néanmoins cette construction ne doit pas être confondue avec une HLL (Habitation Lègère de Loisirs) Les HLL sont depuis quelques temps la quasi exclusivité des centres de loisirs (campings, villages de vacances etc ..) Les mobil-ome "permanent" par exemple ne sont plus autorisés sur des terrains non prévus pour  et peuvent faire l'objet d'une demande d'enlèvement par le maire de la commune .(tolérance des anciens mobil-homes  jusqu'à un  changement de propriétaire et là l'acheteur du bien (terrain et mobil-home ) se retrouve comme un couillon si le maire décide d'appliquer la loi )  

On peut mettre une HLL (jusqu'à  35 m²) sur un terrain constructible ou déjà construit(si autorisé par le PLU) à condition de respecter les mêmes règles que pour toute construction nécessitant un permis de construire .
A savoir l'assainissement conforme (obligation de branchement au réseau collectif des eaux usées, ou fosse septique comme pour une maison, ou toilettes sèches etc ..) et si branchement électrique au réseau conforme à la norme  NF C 15 - 100

Sur un terrain non constructible , type agricole ou bois on peut "poser" une caravane durant 3 mois par an  .
Après il y la solution de demander à construire un hangar (ou garage atelier ) et pourquoi pas d'y ranger la caravane en toute discrétion  Wink . On peut très bien avoir l'eau du réseau et l'électricité dans un hangar si l'on respecte les normes ..
Encore mieux si on trouve un terrain avec une grange  .
Cette solution peut convenir dans une optique de base de replie (BDR) mais certainement pas pour y vivre de façon permanente (sauf en k2kk )
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Sam 5 Sep 2015 - 23:35

ok merci oregon3
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Membres d'honneur
Membres d'honneur
cristal


Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 64
Localisation : Limousin

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Dim 6 Sep 2015 - 6:24

Ne pas avoir besoin de permis de construire mecadoc, ne signifie pas être dispensé de toute autorisation.

Pour une superficie supérieure à 5 m2 et inférieure ou égale à 20 m2, déclaration préalable. Au-delà de 20 m2, permis de construire.

Plusieurs habitations de 20 m2 sur un même terrain, ce sera forcément un permis de construire car les superficies s’additionnent. Dans le cas des six constructions de 20m2, il faudra que 6 personnes ou familles déposent 6 demandes de déclaration préalable pour échapper au permis de construire. Ceci étant, il y a peu de différence dans les documents à fournir entre la DP et le PC, sauf en ce qui concerne RT2012 qui n’est pas obligatoire lors du dépôt, mais au moment de la déclaration de fin de chantier. Le système étant déclaratif, on prend ce qu’on nous donne, enfin l’attestation réglementairement prévue bien sûr. Mais si le propriétaire a certifié, c’est sous sa responsabilité, portnawak, en cas de contrôle, il est dans la mouise, car du coup, construction irrégulière impossible à régulariser puisque dans 99% des cas, il sera trop tard pour y remédier. C’est fâcheux.

Et bien sûr, 6 constructions de 20 m2 chacune reliées entre elles, projet d’ensemble, donc permis de construire. 120 m2, auxquels il faudra ajouter la superficie des passerelles « sans murs ». Pas de surface de plancher, mais de l’emprise au sol, c’est idem pour le décompte. Il faudra en plus de petits couloirs, car si l’ensemble totalise 170 m2, archi obligatoire.

Attention à ne pas commettre l’erreur classique. Terrain viabilisé, donc forcément constructible. En fait, rien à voir. Un terrain est constructible lorsqu’il se situe dans une zone constructible. Les parcelles agricoles raccordées aux réseaux d’eau et d’électricité ne sont pas constructibles pour autant.

Olivcody, attention à ne pas mélanger fiscalité liée au type de bâtiment (son utilisation) et constructibilité de la parcelle sur laquelle il a été édifié. Les services fiscaux ne s’occupent pas d’urbanisme. Si tu vas déclarer à ton centre des impôts une construction sans autorisation, tu paieras la taxe foncière et la taxe locale. Fin de l’histoire au plan fiscal. Dans certains cas, ça peut suffire à calmer le jeu lorsque le pot aux roses est découvert, mais pas toujours. Il n’y a pas longtemps, dans un département voisin du mien, un maire a obtenu la destruction d’une maison pour laquelle le propriétaire payait les impôts depuis le 1er jour. Et en fonction de la situation du propriétaire, il existe en effet divers dispositifs d’allègements fiscaux.

La construction autonome, c’est bien sûr l’idéal. Mais toujours en milieu urbanisé, pas au milieu d’une prairie ou d’une forêt. Ça, c’est définitivement interdit. Tu pourras avoir un potager, quelques poules, une biquette et une vache, c’est déjà plus hasardeux. Outre la salubrité, un voisin pourra toujours se plaindre des cot cot des poulettes, du coq qui chante le matin, de la biquette qui fait bêê et la vache meuh. Les gens, aujourd’hui, ne supportent plus rien, même à la cambrousse. Tout est prétexte à plaintes, bagarres et contentieux. La jalousie, la bêtise, en sont seules responsables.

Oregon3, ce tableau comporte malheureusement des erreurs, notamment d’interprétation. Par exemple, en ce qui concerne les clôtures. La règle générale dispense les clôtures de toute demande d’autorisation, même d’une hauteur supérieure à 2 m – un mur de clôture est une clôture – mais comme pour toute règle, il y a bien sûr des exceptions. Idem s’agissant des ravalements et des démolitions. Bien des communes ont choisi de les contrôler, la demande d’autorisation est alors nécessaire.

Tu ne pourras pas construire un hangar en zone non constructible si tu n’es pas agriculteur, ce qu’on te demandera de démontrer, et comme ça ne suffit pas, la nécessité agricole, c’est à dire que tu as absolument besoin d’un hangar à cet endroit précis. Les refus de permis pour des hangars isolés d’agriculteurs sont légion, lorsqu’il est estimé que la construction est de nature, d’une part à miter l’espace agricole et d’autre part à empêcher son développement.

Les HLL d’une superficie de 35 m2 maximum sont dispensées de toute formalité lorsqu’elles sont implantées dans une structure touristique. En dehors, le droit commun de la construction s’applique.

Les mobil home sont en effet interdits en dehors de ces mêmes structures, et encore, il existe des structures touristiques où il n’ont pas droit de cité.

Une astuce pour le mobil home sur terrain constructible. Vous retirez le système de traction. Ce n’est plus un mobil home. Vous l’installez sur une dalle, donc à demeure. En décrivant votre projet, vous l’appelez, bungalow, chalet, carrément maison, surtout pas mobil home, c’est rédhibitoire, et vous prévoyez de le barder de bois ou de le peindre couleur bois. Une petite insertion paysagère, quelques plantations et ça devrait passer comme une lettre à la poste. Prenez tout de même le temps de consulter le règlement de la zone.

Quel que soit votre projet, de grâce, interrogez toujours les services compétents. Le service en charge de l’urbanisme dans votre commune, ou la direction départementale des territoires lorsqu’elle doit intervenir. Gardez-vous de tous les « de source sûre » qui ont un pote qui a un cousin qui…

En France, la règle – stupide compte tenu de la complexité des législations – veut que « nul n’est censé ignorer la loi ». Affirmer, en toute bonne foi, que vous ne saviez pas ne suffira pas à vous absoudre, vous prendrez tout de même le ciel sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Dim 6 Sep 2015 - 12:37

cristal a écrit:



Oregon3, ce tableau comporte malheureusement des erreurs, notamment d’interprétation. Par exemple, en ce qui concerne les clôtures. La règle générale dispense les clôtures de toute demande d’autorisation, même d’une hauteur supérieure à 2 m – un mur de clôture est une clôture – mais comme pour toute règle, il y a bien sûr des exceptions. Idem s’agissant des ravalements et des démolitions. Bien des communes ont choisi de les contrôler, la demande d’autorisation est alors nécessaire.

Dans un village proche de chez moi qui est classé ,déclaration préalable  obligatoire pour mur de clôture (face rue visible) même inférieur à 2 m de haut car obligation de le faire en pierre

Tu ne pourras pas construire un hangar en zone non constructible si tu n’es pas agriculteur, ce qu’on te demandera de démontrer, et comme ça ne suffit pas, la nécessité agricole, c’est à dire que tu as absolument besoin d’un hangar à cet endroit précis. Les refus de permis pour des hangars isolés d’agriculteurs sont légion, lorsqu’il est estimé que la construction est de nature, d’une part à miter l’espace agricole et d’autre part à empêcher son développement.

agriculteur, ou maraîcher  ou exploitant forestier ou même éleveur canin, et c'est surtout pour de grands hangars .Mais pour un petit hangar c'est plus souple , ça dépend de la bonne volonté du maire de la commune. par exemple si tu possèdes en tant que particulier non agriculteur quelques Ha de forêt le maire peut accepter la construction d'un petit hangar pour que tu puisses y ranger du matériel (tracteur , fendeuse etc )


Si tu voyais le nombre de hangars par chez moi qui poussent comme des champignons(et pas des petits ) ... dans les villages  les maires sont souvent agriculteurs et ne vont pas se tirer une balle dans le pied et parfois ferment les yeux sur des extensions de bâtiments agricoles non déclarés ...
Entre la loi et son application sur le terrain il y a parfois un fossé  Crying or Very sad
 


.

a part ça bien répondu cristal , je vois que tu "maitrises " pas mal les règles d'urbanisme



Dernière édition par oregon3 le Dim 6 Sep 2015 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivcody




Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Dim 6 Sep 2015 - 13:32

Citation :
Olivcody, attention à ne pas mélanger fiscalité liée au type de bâtiment (son utilisation) et constructibilité de la parcelle sur laquelle il a été édifié. Les services fiscaux ne s’occupent pas d’urbanisme. Si tu vas déclarer à ton centre des impôts une construction sans autorisation, tu paieras la taxe foncière et la taxe locale

c'est pour ça que je pars d'un édifice construit dans la légalité. terrain constructible, PLU respecté et permis de construire.
c'est dans le montage fiscal que j'essaie de trouver une solution viable, légale et peu onéreuse...
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Membres d'honneur
Membres d'honneur
cristal


Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 64
Localisation : Limousin

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Dim 6 Sep 2015 - 14:25

Pour les clôtures, en dehors de tout espace protégé évidemment. Ce sont les exceptions dont je parlais. Dans lesdits espaces protégés, périmètre monument historique, site inscrit, réserve naturelle, tiens, ça me rappelle quelque chose lol, tu n’éternues pas sans demander la permission.

Dans une commune qui a délimité une zone agricole via un document d’urbanisme, le hangar agricole sera systématiquement autorisé et c’est logique. Mais dans les communes rurales qui n’en disposent pas, elles restent nombreuses, non.

L’accord, ou le refus, dépendent désormais de la CDPENAF, c’est à dire la commission départementale de la préservation des espaces naturels, agricoles et forestiers (et oui, les espaces forestiers également), constituée notamment de représentants du monde agricole, qui ne fait aucun cadeau. Hangar agricole isolé ou jugé trop loin du reste de l’exploitation, c’est niet. Le maire peut décider de passer outre, mais le préfet le rappelle alors immédiatement à l’ordre via le contrôle de légalité et lui demande, ou plutôt lui ordonne, de retirer le permis de construire jugé illégal.

Bien sûr, il peut s’agir d’un gros exploitant, pété de thunes, bien influent, qui ira couiner chez le député, le sénateur, voire encore plus haut et qui interviendront en sa faveur. Auquel cas, le préfet, chargé surtout de maintenir le « pas de vagues » en tous domaines, rampera sous la moquette de son bureau. Il reste qu’un autre gros exploitant, qui a décidé de pourrir la vie de son collègue, peut déposer un recours contentieux motivé, à la suite de quoi le tribunal administratif pourra décider d’annuler le permis de construire. Dans un autre registre, regarde ce qui arrive à Inès de La Fressange. Une dame a priori importante, qui a des relations et pas des moindres, et qui s’est crue autorisée à faire n’importe quoi n’importe où. Moralité, sa baraque, elle vient d’être condamnée à la démolir. Pour une fois qu’un gros trinque, franchement, je ne vais pas pleurer sur son sort. Bien fait.

Et désormais, s’agissant de particuliers qui veulent construire en zone agricole, même un petit hangar de rien du tout, c’est archi fini. La commission est indépendante et refusera systématiquement. Dans ce cas, le maire n’a d’autre choix que de se soumettre car il n’a plus aucun pouvoir en la matière.

Mais toutes ces dispositions sont encore trop récentes pour être visibles sur le terrain.

Olivcody, je comprends. Pour autant, pèse bien le pour et le contre. En zone urbaine, ce sont souvent des petites parcelles, proches des voisins, la densification étant la règle. Nous devons vivre quasi collés les uns aux autres. En fonction de ton budget, et de ce à quoi tu le destines ton projet, même si pour l'ancien les avantages fiscaux sont néant, renseigne-toi sur l'existant. La vieille maison aux murs de pierre bien épais, construite jadis relativement à l'écart du reste du monde sur un terrain d'une bonne superficie et qui dispose souvent d'une dépendance. Bien sûr tout cela dépend du temps et de l'argent que tu peux et veux y consacrer.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Dim 6 Sep 2015 - 15:26

ok merci beaucoup cristal , j'étais pas au "jus " des derniers changements (CDPENAF ) ça pourra certainement en calmer quelques uns qui se croient tout permis )
oui j'ai vu l'affaire Inès de La Fressange mais elle n'est pas assez haut dans la sphère des élites , des personnes (émirs ) ont réussi à construire en zone littorale non constructibles et ne sont pas inquiétés ...

A cause des contraintes , j'ai abandonné depuis longtemps un projet d'achat(pour en faire un point de replis) de forêt/terres agricoles seules sans bâtiment et me suis focalisé sur la recherche d'un corps de ferme (même en mauvais état)ou à défaut avec une grange (on trouve de plus en plus de ferme avec quelques hectares , ce n'était pas le cas il y a quelques années ou les corps de ferme étaient vendu avec juste un peu de terrain (1000 m² , parfois jusqu'à 5000 m²)
Par chez moi la safer lâche du lest(pas partout) car elle a sur les bras pas mal de terres ne trouvant pas preneurs du côté des agriculteurs (ces derniers prennent les terres facile à exploiter avec des engins et délaissent les petites parcelles , ou trop morcelées ou celles peu accessibles (terres pâturages, taillis , forêt , ou trop en pente)

Mais cela est recherché surtout lorsque le prix est raisonnable : il y a peu une fermette(à restaurer) , avec grange, four à pain et avec un peu de terrain (1/2 Ha attenant ) + 8 ha de bois non attenant mais pentu) m'est passé sous le nez (je devais la visiter , mais elle s'est vendue très vite(les gens ont signé sans discuter le prix) , normal à moins de 55k€ .

une autre (corps de ferme en fin de hameau ) avec grange, vraiment bon état général, jardin attenant + 3ha de terres proches et 5 Ha de bois plus loin , à 59k€ est partie récemment , j'ai pas eu le temps de me retourner que c'était vendu (bon le bien était un peu loin de chez moi 80 km env)

dans d'autres endroits des trucs ne trouvent pas preneur , malgré baisse de prix conséquente : un corps de ferme (assez volumineux) habitable dans l'état avec 2 ha attenant , fin de hameau est passé de 100k€ à 75k€ et ne part toujours pas .

La population vieillissante en région rurale va faire apparaître de plus en plus de ventes de biens a des prix abordables , la crise de l'immobilier (bon pas partout quoique) aidant et la crise tout court , va permettre à quelques uns de trouver leur bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Dim 6 Sep 2015 - 17:35

"BAD" et "en forêt" me parait assez incompatible. Les peuples vivant dans les forêts vivent le plus souvent en nomade ou semi nomade, et en petit groupes familiaux.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Dim 6 Sep 2015 - 21:37

Tu as raison Cucaracha

ah les peuples des forêts :
Les indiens isolés en forêt du brésil , en voie d'extinction :
http://www.survivalfrance.org/peuples/isoles-bresil

et un joli documentaire sur les peuples amérindiens :
"les peuples de la forêt "

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Lun 7 Sep 2015 - 5:45

hum, le moyen age est passé, la foret n'offre plus aucune discrétion (satellites, drones, avions, hélico), des que quelqu'un défriche ou construit là ou il n'est pas supposé le faire, les autorités le savent

reste la possibilité de s'exiler au fin fond de la Guyane, ou on vous foutra une paix totale

mais entre les bestioles, la météo, certains parasites/maladies inconnus en Europe, et le risque de tomber sur des sale type, le tout, TRÈS loin de tout support ...


... il faut vraiment avoir envie

et prévoir plus qu'un bob pour démarrer lol!
Revenir en haut Aller en bas
titi




Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 58

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Jeu 10 Sep 2015 - 10:32

Une bad en foret est peut être compliqué a mettre en oeuvre, mais personnellement je viens d 'acquérir une maison a retaper, en lisière d'une grande foret , a environ 200 m de la route ou ne passe que 2 a 3 voitures par jour .
J ai une situation compliqué, qui ne me permet pas de passer par la case "banque", je la paye tout les mois directement au propriétaire, bien sur sur tout a été fait chez le notaire !!
En parcourant ce forum et d 'autres, j 'ai fait ma propre analyse et mes critères ont été trouvés, pas simple, c'est rien de le dire Surprised . j 'ai un petit cour d'eau qui passe en bas du terrain, et une source  sur le haut, grange, petite cabane en pierre, et bien sur des arbres par milliers.
Bien sur y a du boulot car a 20000 Euros faut pas s 'attendre a un palace !!!
cerise sur le gâteau, une petite grotte taillé par l homme a 20 mètres de la maison, je l ai découverte il y a 3 semaines seulement, je pense qu'a l époque ils devait s 'en servir comme frigo, ce n'est pas très grand, environ 7 m2...je mettrai quelques photos pour ceux que ça intéresse.

Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Jeu 10 Sep 2015 - 12:07

Salut Titi, cool ton acquisition, je suis intéressé par ton "je la paye tout les mois directement au propriétaire" avoir au moins le nom du contrat, car moi aussi je souhaite vendre, et les personnes non pas trop de tune. Merci.
Concernant les travaux, tu peux regarder les vidéos de l’architecte Christophe Köppel, je sais qu'il m'a servie à faire réfléchir quelques clients sur les matériaux à utiliser, loin des aprioris et des certitudes des clients.
Revenir en haut Aller en bas
titi




Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 58

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Jeu 10 Sep 2015 - 13:32

On appel ça un paiement a terme, l acheteur verse un partie ( a convenir avec lui) et le reste tout les mois, le plus compliqué pour a été de trouver un notaire acceptant de faire ce genre de chose. c 'est pas très courant , mais parfaitement légal, un peu comme un viager
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Jeu 10 Sep 2015 - 13:47

Ok merci, c'est bien ce que je pensais, dans mon cas la somme est relativement faible il se peut que le notaire ne veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
titi




Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 58

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Jeu 10 Sep 2015 - 14:22

Non, ça n 'a rien a voir, une vente est une vente !
Revenir en haut Aller en bas
olivcody




Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Jeu 10 Sep 2015 - 20:18

c'est bien de trouver un vendeur qui fait credit....
Revenir en haut Aller en bas
ck2

ck2


Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 39
Localisation : IDF

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Jeu 10 Sep 2015 - 21:14

C'est pas un procédé très connu mais qui a pourtant de gros avantages. L'acte notarié assure la sécurité du vendeur qui conserve le bien en garantie, ou plutôt le transfert de propriété ne se fait qu'au terme, donc pas beaucoup de risques.

Et financièrement, cela permet de court-circuiter les banques, et ainsi d'être plus avantageux. Vendre plus cher, avec moins d'intérêt par exemple. Idéal pour un vendeur qui n'a pas besoin de l'argent tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Jeu 10 Sep 2015 - 21:59

Aussi connu sous le terme de location vente.

Bravo pour l'achat fait nous un post dédié stp

À+
Revenir en haut Aller en bas
boris54




Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 31

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Jeu 10 Sep 2015 - 22:11

Fait nous un post titi de ton achat !
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Jeu 10 Sep 2015 - 22:26

ah bien joué titi  !  tu as beaucoup de terrain ?  et as tu aussi un peu de forêt ? car si tu veux te chauffer au bois et en kdkk si tu vas piquer du bois sur une parcelle qui t'appartient pas , tu risques recevoir quelques coups de fusil Crying or Very sad
après si tu connais le proprio de la forêt tu peux faire du troc ou un échange de service  .
fais nous un post dédié , avec la photo de la grotte , je crois que ça va en intéresser plus d'un Wink

En ce qui concerne le sujet du post  , c'est en effet un peu utopique une bad en forêt, par contre pas une BDR (base de replie) comme notre ami turtle  Wink  , surtout qu'en France les forêts sont pas très éloignées de tout  et du coup pas mal "visitées " (chasseurs , promeneurs , cueilleurs de champignons etc  )
Il vaut mieux opter pour une bâtisse genre petit corps de ferme avec du terrain et quelques parcelles de bois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Ven 11 Sep 2015 - 11:01

j'avais mis un bien immobilier à vendre et j'avais proposé le crédit vendeur.


http://www.credit-vendeur.fr/Pages/default.aspx


Le crédit vendeur sur la totalité
Ici, le vendeur souhaite vous prêter la totalité sous forme de prêt et sur la durée que vous pourrez emprunter.
L'avantage pour le vendeur peut être une rente sur toute la durée de l'investissement.
Il percevra les intérêts plus le capital.
Pour l'acquéreur il devra prendre une assurance décès invalidité


Le crédit vendeur partiel
Apport conséquent ou cumul avec un prêt classique, tout est possible!
Attention toutefois de bien intégré une solution en cas de décès ou d'invalidité.


Le crédit vendeur temporaire
Pour une durée définie en amont et devant notaire, nous établirons un contrat qui déterminera la durée du crédit vendeur consenti.
Arrivé à échéance, l'acquéreur devra consentir un prêt auprès d'un organisme financier.
exemple:
Bien immobilier valeur 100000 euros
apport 10% +
frais de notaire estimée à 7500 euros
mensualité désirée et possible par l'acquéreur 600 €
durée du crédit vendeur consentie 5 ans
soit mensualité fixe pendant 5 ans = 563,48 €

Dans notre exemple, l'acquéreur devra obtenir un financement auprès d'une banque dans 5 ans d'un montant de 80585,49 €
Le banquier appréciera votre possibilité à rembourser comme vous l'avez déjà fait le montant sera
moindre par rapport à la valeur du bien ainsi vous serez en position pour négocier au mieux avec lui.

Le crédit vendeur permanent
Dans certains cas, il peut être judicieux pour le vendeur de vous accorder un crédit sur la durée que
vous aurez souhaité.

En effet, non seulement le vendeur aura vendu son bien comme il le souhaite, mais en plus il percevra des intérêts sur les échéances reçues chaque mois.
Excellente alternative pour un sénior qui opte pour un placement en établissement pour personne agée.
En cas de décès du vendeur, les échéances continueront à être versées contractuellement au bénéficiaire choisi ou aux ayants droits.-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Ven 11 Sep 2015 - 11:08

on a plus de nouvelle de HervéD Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Ven 11 Sep 2015 - 11:35

TAZ21 a écrit:
on a plus de nouvelle de HervéD Rolling Eyes
Non après son BAN de 3 jours il est peut être vexé , depuis le 29 août il n'est pas revenu .
Revenir en haut Aller en bas
titi




Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 58

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Ven 11 Sep 2015 - 18:39

Je vais faire un post promis Smile la photo de la grotte sera pour début Octobre, j'y retourne seulement dans 10 jours.
Concernant la parcelle, elle est en 2 parties : 1000 m , là ou se trouve la maison + 2400 juste en face, un chemin communal forestier nous coupe en 2 , 1 seul tracteur passe le lundi (le voisin, un agriculteur très sympa, qui nous amène de quoi mangé, incroyable !!)
+ 4000 m2 a coté de la maison , pour le bois de chauffe , no problème, c 'est une foret domaniale, et des coupes régulière y sont effectués, tout le village en profite en donnant un coup de main, pour l eau c 'est pareil, malgré la source et le ruisseau, le village est raccordé a une autre source, a environ 30 mètres de chez moi, l eau est gratuite !!
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Ven 11 Sep 2015 - 18:51

mais c'est super tout ça titi ! il y a des agriculteurs sympa c'est sûr, ton voisin est peut être même content de voir de nouvelles tête si la région n'est pas trop peuplée (ou alors ta femme est canon Embarassed Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Ven 11 Sep 2015 - 18:54

Je me fais pas de soucis pour toi Titi! Wink

Surtout si t'es loin des grandes villes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Ven 11 Sep 2015 - 18:58

c'est pas mal du tout ta bad
ça fait rêver
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Jeu 26 Nov 2015 - 14:33

http://www.humanosphere.info/2015/11/il-construit-sa-maison-avec-un-toit-en-tuiles-avec-ce-quil-trouve-dans-les-bois/

Un lien bien sympa d'un homme qui a fait une BAD (petite) tout à la main et avec les moyens qu il trouve sur place.
Il a même fait son système de chauffage par le sol (déjà vu sur le forum). Pour plus d info, il y a tous les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bad-en-foret Empty
MessageSujet: Projet (suicide) de communauté survivaliste   bad-en-foret Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 11:01

On vient de me partager ce lien.
Je vous donnerai mon avis ultérieurement, vous laissant développer le votre.
Pour résumé : je pense que c'est un projet mort dans l'oeuf car il repose sur un postulat erroné.
Ça ne peut pas marcher. J'expliquerai pourquoi.
http://www.bad-en-foret.info/

[EDIT] Sujet Fusionnés
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13Lun 21 Déc 2015 - 11:50

L'idée peut être pas mal mais:
Pourquoi en foret ? Il existe des villages abandonné partout en France ou les maison et infrastructures logistique (eau gaz et électricité ) sont déjà présentes
Ils vont y vivre à temps plein ? Même dans une pure démarche autonome l'argent est indispensable alors comment vont ils payer les impôts etc ? Commercialiser leurs production façon hamish ? Quid du statut professionnel dans ces cas là ?

Selon moi ils sembles inoffensifs vue de l'extérieur mais bon....
De pures écolo avec à leur tête un gourou ? (Car oui en cas d'effondrement économique le créateur de naturaland voudra faire reconnaître ses droits.... ou du moins son ancienneté à vouloir porter son projet même dans l'effondrement. )
Et pour finir, "enrôler des célibataires est pour moi une mauvaise idée, ils vont finir pas avoir faim ces mecs la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bad-en-foret Empty
MessageSujet: Re: bad-en-foret   bad-en-foret Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
bad-en-foret
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma B.A.D en lisière de Foret
» Forêt jardin
» achat d'une foret
» nunchaku de la foret
» Jardin Forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: