France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Permis de chasse ou licence de tir ???

Aller en bas 
+16
résilience vie et survie
Vinzz
wraith
batisseur
dune
BBLoup
oregon3
jean.meuh1
soa
picwouic
berguefour
cmoigui
vovo
obewan
vil coyote
Mamard
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mamard

Mamard


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 48
Localisation : Île de France

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Sam 30 Aoû 2014 - 20:10

Salut les gens.

J'aimerai avoir votre avis en terme de faciliter, de temps et de coût ? Je pense quand même que le permis de chasse est plus approprié que la licence surtout en terme d'autonomie. Mais ceci n'engage que moi. Ou alors tu te fais moins chier avec la licence, peut être plus pratique et plus rapide ? Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Sam 30 Aoû 2014 - 20:48

Salut,

Tout dépend du temps que tu as et surtout de l'investissement que tu es prêt à faire.
Je m'explique:

Pour le permis de chasse: tu as une demi journée de formation et un examen blanc, il faut travailler régulièrement et faire très attention car l'examinateur est très à cheval sur la sécurité, la position des canons..... Une fois ton permis obtenu, tu devra le valider (140 euros en moyenne) et surtout trouver une société de chasse qui est dans 75% des cas payante et alors là c'est entre 500 et 1500 euros des fois même plus!!!!

Pour la licence de tir, une simple inscription et go!!!! Tu pourras manipuler plus régulièrement et régler ton arme. Dernier point et non des moindres tu pourras obtenir des armes de catégorie B (en location vente lol).

A titre perso j'ai les deux et la chasse est une véritable passion qui me dévore depuis plus de 15 ans et il n'y a rien de plus plaisant que de contempler un cerf ou une harde de sanglier à la croisée d'un chemin donc....
Revenir en haut Aller en bas
Mamard

Mamard


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 48
Localisation : Île de France

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Sam 30 Aoû 2014 - 21:25

Je suis entrain de passer le permis mais effectivement ils ont oublié de nous parler du prix des sociétés de chasse. Sinon je ne trouvais pas ça excessif. C'est abusé bordel !!!! C'est bien ce que je dis on est vraiment des vaches à lait.
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Sam 30 Aoû 2014 - 21:30

Surtout qu'avec un permis de chasse tu ne touchera jamais au armes de catB

Puis bon en cas de niveau deux plus besoin de permis pour chasser ... D'ailleurs perso si j'avais une bad et que du gibier circulais dessus je me gênerais pas pour remplir mon congélateur . Simple avis perso je n'encourage personne a se genre de pratique qui et strictement interdit!!!
Revenir en haut Aller en bas
vovo




Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 44

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Sam 30 Aoû 2014 - 21:49

vil coyote a écrit:
Une fois ton permis obtenu, tu devra le valider (140 euros en moyenne) et surtout trouver une société de chasse qui est dans 75% des cas payante et alors là c'est entre 500 et 1500 euros des fois même plus!!!!

Pour la licence de tir, une simple inscription et go!!!! Tu pourras manipuler plus régulièrement et régler ton arme. Dernier point et non des moindres tu pourras obtenir des armes de catégorie B (en location vente lol).

Il n'est pas nécessaire de trouver une société de chasse si l'on souhaite uniquement acquérir des armes et des munitions. Seule la validation annuelle (150€) du permis de chasser est utile (la majorité des armuriers ne vendent rien sans la validation de l'année en cours).

La validation du permis de chasser est très simple (elle peut se faire entièrement par courrier). Par contre, il me semble que pour renouveler une licence de tir, il faut passer une visite médicale.

Donc le permis de chasser, une fois qu'il a été obtenu, demande très peu de démarches administratives, ce qui est appréciable.

Cependant, il n'est pas très utile de posséder une arme si on ne sait pas s'en servir : il faut pratiquer régulièrement dans un stand de tir (et dans ce cas être licencié du club permet de faire des économies sur le prix de l'entrée).
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Sam 30 Aoû 2014 - 22:13

Mamard a écrit:
Je suis entrain de passer le permis mais effectivement ils ont oublié de nous parler du prix des sociétés de chasse. Sinon je ne trouvais pas ça excessif. C'est abusé bordel !!!! C'est bien ce que je dis on est vraiment des vaches à lait.

Salut Mamard,

Pour la première année de validation du permis de nombreuses société de chasse t'affranchissent de la cotisation de chasse en espérant que tu la renouvelle l'année suivante. Renseignes toi vers chez toi cela peut représenter une belle économie.
Revenir en haut Aller en bas
Mamard

Mamard


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 48
Localisation : Île de France

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 10:11

Merci des conseils du coup je l'ai eu !! Effectivement j'ai vu les agriculteurs autour de chez moi et ils sont super demandeurs. Avec la validation du permis a 45,00€ au niveau national la 1ère année ça le fait carrément.
Reste a choisir mon petit joujou et m'éclater ( ou éclater la galipette cendrée )...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 10:30

salut mamard

l’intérêt du permis de chasse c'est qu'une fois passer si tu ne fait pas l'idiot , tu le garde a vie , ainsi que tes armes de facto , en ce qui concerne les prix des validation post jeune chasseur , les prix oscille d'un département a l'autre selon que tu prenne grands et ou petit gibiers
Revenir en haut Aller en bas
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 12:32

Les 2 mon colonel !
Permis de chasse :
Tu le garde à vie avec tes armes pour 75 € (si tu te foire pas).
Tu peut le valider à l'année (ou 9 jours ou 3*3 jours) si tu le souhaite. Il te faut aussi l'assurance obligatoire.
Soit 120-155 € +30 € d'assurance pour l'année.
+ 200 € d'acca (varie énormément).
Soit 400 - 500€ pour un an si tu veut rapporter à manger (le prix d'un forfait Iphone pour les bobo parisiens).

Licence de tir :
Accès à des stand pour savoir utiliser les armes dont tu te sert plus haut ou pour savoir tirer tout court.
Le soucis c'est que si tu ne renouvelle pas ta licence tu peut être emmerder avec les armes que tu possède.
Pour le pris de la licence je dirais entre 150 et 200€ par ans.

Le seul soucis c'est chasse validé + Licence (cher bon sang !)
Mais je pense qu'il faut au moins un ans de pratique pour savoir utiliser son fusil correctement. J'ai tirer que 20 fois à balles réelles (enfin cartouche réelle ^^), et apprendre sur le tas me semble bien limité ...

Je viens d'avoir mon permis, j'ai pas d'armes, pas d'équipement de chasse (enfin je peut recycler du matos de rando), et pas d'entrainement ...
Donc je n’ai actuellement aucune idée de comment m'entrainer au tir, d’où le fait qu'un entrainement en club de tir me semble indispensable.
A moins qu'il existe d'autres moyens (légaux hein ! ^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 12:41

salut tu dis 400 ou 500 par an c'est juste pour la premiere année ou tous les ans?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamard

Mamard


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 48
Localisation : Île de France

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 13:31

Je suis un peu dans le même cas que toi cmoigui. J'ai fait pire que toi a savoir toucher un fusil pour la 1ère fois a la journée de formation et la 2ème fois le jour de l'examen. Et boum ! Je me retrouve avec le permis de chasser en main. Je trouve ça léger aussi mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 14:17

@mamard, j'ai fait aussi pareil. J'ai juste tirer 20 fois dans la fosse car j'ai fait deux passages lors de ma formation et j'ai eu plein de plateaux tirables. Le moniteur m'as aussi fait tirer plus de cartouches car il a été sympas ^^

@nicosat
Tout les ans, mais c'est très variable selon les départements, les acca, ce que tu veut chasser.
L'adhésion à une Acca peut couter la peau du derche.
Chasser le petit gibier coute moins cher que le gros gibier, tant au niveau administratif qu'au niveau logistique.
Et j'ai pas compter le prix des munitions.

Mais n'ayant pas fait une seule saison je peut pas dire ce qui est le plus "rentable".
Sa dépend aussi du temps que tu y consacre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 14:23

Franchement je suis degoute, je pensais que c'était pour un an, putain faut toujours payer payer

Perso moi c'est la chasse aux sangliers qui m'interesse dans les alpes maritimes si quelqun a les prix car a 500 EUROS PAR ANS plus l'arme les munitions et surement d'autres trucs que j'oublie ca fait tres chers pour ce que c'est....
Revenir en haut Aller en bas
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 14:44

Bah en fait tu paye 150 € de frais admnistratif : validation + cotisation grand gibier servant à rembourser les chasseurs en cas de dégâts sur leurs cultures.
20-30 € d'assurance qui couvre les dégâts que tu peut faire à autrui
Sa c'est la validation.

200 à 400 € d'acca ou société de chasse. Sa c'est l'accès à un terrain de chasse généralement assez grand dans une commune.

Et c'est valable du 1er Juin au 31 Mai de l'année suivante.
Tu doit obligatoirement avoir un permis validé pour chassé ou effectuer de la destruction de nuisible.

Tu as le droit de chasser sur ton propre terrain si tu es propriétaire, ou si tu es un paysans locataire de ton terrain agricole.
Tout propriétaire d'un terrain possède le droit de chasse et de destruction (tuer du nuisible hors période de chasse) qui peut être cédé à quelqu'un (ou une Acca) par un contrat écris ou verbal.

Donc tu as besoin de payer seulement ta validation de permis si tu veut chasser chez toi. Il est cependant interdis de chasser sur des terrains ou il y a une habitation à moins de 150 mètres.
Si tu as un immense terrain et que tu le met "chasse garder" alors qu'il peut y entrer en Acca, sache que c'est valable aussi pour toi, tu ne pourras de plus, pas valider ton permis.

Cependant il me semble que ceux qui font entrer leur terrain en Acca ou société de chasse peuvent surement prétendre à des réductions ...

Le seul moyen de gruger le système c'est d'avoir un amis qui a un terrain à sanglier, que le sanglier soit classé nuisible dans ton département, que ton amis te fasse un contrat de destruction. Dans ce cas tu pourrais chasser sur ces terres le sanglier et seulement le sanglier, mais avec un permis validé (180€). Enfin j'en suis presque sur, je me trompe peut être. Car rien ne précise que le gibier détruit ne peut pas être récupéré ...
Il faut aussi voir les modalité de transport qui peuvent être complexe. Tu as pas le droit de transporter n'importe quoi n'importe quand.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 14:58

Donc si je comprends bien l adhérence a une societe de chasse est obligatoire sauf si on chasse sur son propre terrain?

Et si je chasse sur mon terrain il faut que le declare?a qui?

Perso je ne souhaite pas faire de chasse en battu, je veux le faire en solo a l'approche pourrais je?

Bref, alors je vais poser la question qui tue lol:

Quel est l’intérêt si je dois prévoir pres de 1000 euros la première année voir 1500 (validation arme équipement etc....) puis ensuite payer tous les ans la société de chasse a part pour le "plaisir" de chasser , si je fais un ratio "gain prise de gibier" vs "somme a payer pour chasser, hormis pour le coté que la viande sera saine je suis perdant non?



Revenir en haut Aller en bas
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 15:05

@nicosat
C'est encore compliqué. Ton terrain, si il est éligible, rentreras automatiquement dans la société de chasse de ta commune. Cependant tu as encore ton droit de chasse dessus. Donc théoriquement oui tu peut chasser sans faire partit de l'Acca sur ton terrain. Mais tu devras le prouver aux contrôleurs si ils viennent.

Pour ta question de ratio je ne peut pas te répondre. J'ai aps encore fait de saison. Je ferais un article dessus quand j'en aurais fait une.
Sa dépend de la quantité de gibier vers chez toi. Si il y a presque rien bah tu rapporteras pas grand chose. Cependant si tu as des animaux classés nuisibles c'est qu'ils pullulent, donc tu auras plus de chance d'en ramener.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 15:09

vil coyote a écrit:
Mamard a écrit:
Je suis entrain de passer le permis mais effectivement ils ont oublié de nous parler du prix des sociétés de chasse. Sinon je ne trouvais pas ça excessif. C'est abusé bordel !!!! C'est bien ce que je dis on est vraiment des vaches à lait.

Salut Mamard,

Pour la première année de validation du permis de nombreuses société de chasse t'affranchissent de la cotisation de chasse en espérant que tu la renouvelle l'année suivante. Renseignes toi vers chez toi cela peut représenter une belle économie.

Bonjour,

La chasse est une passion qui peut se montrer très onéreuse.... Et encore, vous ne comptez pas le prix du chien car il est très très difficile de chasser le petit gibier sans chien.

Je vous redonne cette info, à savoir que beaucoup de société de chasse prennent en charge les frais pour les jeunes chasseurs. Pour exemple, Nous sommes 20 chasseurs actionnaires et cette année nous accueillons 3 jeunes permis sans qu'ils payent de cotisation, nous leurs prêtons armes et équipements.

N'hésitez pas à parcourir Naturabuy et Leboncoin vous trouverez sûrement votre bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 15:13

En conclusion est une fois de plus l'etat nous la met profonds, tu veux chasser pour devenir autonome et tu es toujours obligé de payer donc en fait on en revient quasi au meme ,le seul avantage est que les animaux pris ne seront pas nourrit au chimique.... maigre consolation par rapport au pognon debourser....
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 15:50

Comme on dit souvent "mon pauvre monsieur si vous chassez pour manger vous allez vite mourir de faim".....

Chasser pour son autonomie c'est bien, mais il est plus simple et moins coûteux de se lancer dans l'élevage de volailles, de lapins ou autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 15:53

lol oui le proverbe colle parfaitement.... j'aurais pas pensé....une petite question au passage si prise de sanglier, faut faire analyser une morceau chez un veto non? prix? merci
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 16:03

moi je suis licencié en club.
j'ai un 9 para, un 357, un 22.
je suis en cours d'inscription au permis de chasse. j'ai déjà un 12, et un 16.
mon épouse est chasseuse.
mon beau pere est proprio d'une chasse privée.

cout de la licence : 143€/an
cout du 9 para 150€ (207€/1000 cartouches)
cout du 357 mag : 300€ (pas acheté de cartouches encore, car le vendeur du revolver m'en a filé).
cout du 22 : 120€ (cartouches : j'en ai un stock de 2 / 3000 que j'ai depuis 5 / 10 ans)
cout du 12 : rien origine manufrance, hérité de mon pere. (cartouches : chevrotine boite de 10, 11€)
cout du 16 : acheté aux encheres en salle des ventes : 40€ origine manufrance
2 ou 3 poudres noires en 44 : cout rien, hérité du grand pere avec la poudre les plomb etc...

mon ancienne 1ere cat §1 revendu l'an dernier : vz58 en 7.62x39 customisée cout 600€, chargeur de 30, cout des 1000 cartouches : 140€ le 1000.


le tir en club, si tu n'y va pas tous les weekend, et/ou si tu recharges (faut encore pouvoir se payer le matos de rechargement et apprendre comment ca marche) ne te coutera pas trop cher.

pour le permis, j'ai fais un cheque de 46€. si je l'ai, je ne compte pas chasser (a part la 1ere année vu qu'on nous donne gracieusement le droit de chasser sur le territoire national). apres, le permis ne me servira qu'a garder des armes si j'arrete un jour le tir. c'est bien trop cher de chasser actuellement. je me vois mal débourser 500€ pour 2 / 3 lapins par an...

ou autre solution, on se fera inviter dans la chasse du beau pere tant qu'il la conservera.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 16:17

nicosat a écrit:
lol oui le proverbe colle parfaitement.... j'aurais pas pensé....une petite question au passage si prise de sanglier, faut faire analyser une morceau chez un veto  non? prix? merci

Salut Nicosat,

L'analyse est obligatoire (recherche de Trichine) pour les repas de chasse et la vente. Pour ta conso perso il n'y a aucune obligation et si tu donnes la viande tu as obligation d'informer les personnes sur les risques.

Pour le coût c'est de l'ordre de 20 ou 30 euros.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 16:20

pour ce qui est des ventes aux encheres, il y a parfois de bons coups a faire dans les salles des ventes... le jour ou j'ai acheté le 16 a 40€, si j'avais eu les moyens, j'aurai pu en prendre 4 dans les memes prix...

il faut juste lors du paiement presenter sa licence de tir validée ou son permis de chasse. rien de plus.
le comble : pour l'enregistrement, ca a ete mentionné sans numero car illisible...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
picwouic




Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : IDF petite couronne

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 16:39

Moi il me semblait que si on avait un terrain clos on pouvait chasser (si on a le permis) et comme le terrain est clos les autres chasseurs ne peuvent venir chez toi.
Du coup avec mon mari on a passé le permis qu'on a eu cet été et on cherche une bad avec terrain clos. Mais c'est vrai que c'est horrible de payer autant pour l'année.
Par contre licence de tir : 130 euros de licence annuelle, c'est carrément moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 16:43

c'est pas minimum 6 ha pour pouvoir chasser dans une propriété privée close?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 18:49

@PicWouic
Tu as l'enclos qui à un régime spécial :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
soa




Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 19:05

MAMARD, si tu veux chasser, prends un permis de chasse, si tu veux tirer en stand, prends une licence de tir.
......ou alors, tu veux peut etre simplement avoir une arme rapidement et pour pas trop chère???
Jrépete qu'une arme ce n'est pas un joujou.
Trop de gens veulent avoir une arme sous leur lit!!!!!!! ca me fais peur :affraid
:
Revenir en haut Aller en bas
Mamard

Mamard


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 48
Localisation : Île de France

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 22:31

Arrête Soa j'ai l'impression d'avoir une seconde mère mdr... Pour moi c'est tout ça réunit. Chasser, tirer, détenir. Sérieux ne t'inquiète pas pour moi je suis quelqu'un de censé. (Ou presque, on fait ce qu'on peut !! ) Je vais a la chasse depuis quelques temps avec des potes ( qui chassent eux depuis 15 ans ) mais je n'ai jamais tirer encore. Pourtant j'en ai vu de la bébête qui court.

Pour les armes je te confirme y'a rien de plus simple pour en avoir une et je te rassure je compte bien en profiter. ( va voir sur chassezdiscount.com ) juste besoin du permis valide et CNI. Pas plus compliqué.

PS : de toi a moi je préfère trouver mon flingue sous mon lit que l'amant de ma femme ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
soa




Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Sam 13 Sep 2014 - 16:00

Chere ami MAMARD,tu es quelqu'un de censé, tant mieux car si tu obtiens une licence de tir puis que tu veux demander des autos en B, le parcour est assez long et les autos ne sont pas données a n'importe qui(sauf si tu désire rester a la 22lr ou cal12).Pour ce qui est des armes, toutes les miennes viennent d'une armurerie (j'habite ds la ville des armes! lol) donc pas besoin d'acheter sur photo xxxx.com, je préfere me déplacer, les voir et les essayer.

ps: moi, je n'ai QUE mon flingue sous mon lit!!!! lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mamard

Mamard


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 48
Localisation : Île de France

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Sam 13 Sep 2014 - 18:07

Je te confirme moi aussi je préfère voir avant d'acheter. Mais je suis intéressé par le 22Lr pour l'instant pour me faire la main même si mes potes me prennent la tête pour le 12 Je n'ai jamais parlé d'auto.
Revenir en haut Aller en bas
soa




Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Dim 14 Sep 2014 - 12:02

22lr calibre idéal pour se faire la main, a avoir
Revenir en haut Aller en bas
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 20:34

J'ai acheté 80% de mon équipement de chasse, j'ai aussi rassembler quelques infos sur les tarifs des ACCA, je ferrais un post détaillé dessus quand j'aurais tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 22:46

bonsoir a toutes et a tous
je poste ce message ici car a mon sens il entre complètement dans la logique pouvant orienté le choix  entre le permis de chasse et la licence de tir.

tout d'abord je vous transmet le lien suivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il renvoi a un article concernant les commissions européenne sur les armes a feu, notamment légales et les mesures de durcissement éventuelles ou en tout cas étudiées les concernant.  

pour ma part, je crains peut un retrait du privilège citoyen de possession d'armes a feu, dans le cadre légale d'un permis de chasse ou d'une licence de tir, mais il est tout de même inquiétant de sentir constamment cette épée de Damoclès sur nos têtes , notamment en ces temps troublé par les affaires de violences terroristes récentes.

vous l'aurez compris mon argumentaire concernant le choix de la licence de tir ou du permis de chasse ne se fera pas sur leurs aspects ludique respectifs , mais sur l'aspect droit/ privilège citoyen/ liberté.
je développerait donc ce post   sur ce qui d'après moi peut orienter les mesures gouvernementales , a savoir l’économie.

si la disparition du tir sportif et des actuel 140 000 licences qu'elles concerne n'airais que peut d'incidence sur l’économie , se ne serait pas le cas pour la chasse.
l'exercice de la chasse n'en déplaise au anti-chasse fondamentalistes est indispensable.
pour appuyé mes arguments prenons quelques chiffres:

-50 000 000 d'euros , c'est la somme dépensée l'an dernier par la Federation National de Chasse pour couvrir les dégâts occasionnés aux cultures par les grand gibiers, la FNC est en majeur partie financé par les Federation Départementale de Chasse financées elles par les chasseurs eux même.
les chasseurs ne sont autres que des citoyens:
- payants pour une formation leurs donnant accès au permis de chasse
- payants une validation annuel qui leurs permettra l'exercice de la chasse
- payants pour le matériel nécessaire a cet exercice
il payent donc le matériel ainsi qu'un droit pour effectuer une tache qui d'une manière ou d'une autre doit être effectué.

imaginons maintenant que le privilège citoyens de chasse soit révoquer, il faudrait mettre en place une chasse "professionnel" avec tout les frais qui en découlent .
même si ce travaille qu'il faudrait probablement effectuer a plein temps nécessitais moins de personnes je pense qu'il faudrait au moins 300 000 personnes pour effectuer le travail des +- 1 400 000
de chasseurs actuels.

tachons de survoler les sommes probablement nécessaires a cet hypothétique changement sociétale:

- le salaire minimum 1200 euros ( smig) comprenant l'exercice de la chasse mais aussi tout les travaux effectuer par les ACCA (association communales de chasse agrée) entretiens des espaces , aménagement des bois etc...

- achat,location,  entretiens de locaux nécessaire a toute entreprise pour entreposer le matériel entre , la logistique etc... (actuellement les locaux des ACCA sont a leurs frais )

- le prix du matériel et de son entretien ( armes a feu , munition , véhicule...)

- le pris de la mise en place , ou location de chenil ( nécessaire a une  chasse de cette ampleur) et frais veterinaire ( ce qui  chasses savent que le veto représente un gros budget )

Bref tout les frais inhérent a une entreprise et a l'exercice de son activité , ajouté au dégât grand gibier qui n’aura pas miraculeusement disparu , tout ça pour effectuer un travail dont la rentabilité même si elle reste a déterminer ( vente de la viande de gibier...)  , ne couvrira jamais les frais engendré.

on peut imaginer sans difficulté la fuite de pognons subit par l’état , on risquerait de voir une augmentation non négligeable de nos impôts locaux , en plus du remous probable crée par les chasseurs privée de leurs privilège et le mécontentement des citoyens voyant leurs impôts gonflés , je pense que le gouvernement s'en passerait bien.

très sincèrement je pense que ça n'arrivera pas , c'est pour quoi dans une logique de possession d'armes a feu a long terme , le choix du permis de chasse me parait plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 22:54

C est quand même un sport de riche la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Invité
Invité




Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 23:04

il ne faut pas le cacher c'est un budget , mais je ne dirais pas que c'est un sport de riche , il faut compté 220 euros pour une validation national , 42 euros pour une départemental , 20 euros d’assurance en moyenne , après le reste dépend de tes dépenses a coté munition , entretien , véhicule , chiens etc ... mais en moyenne un chasseur dépense environs 1000 euros par an .
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 23:15

Mon épouse qui a 29 ans à le permis depuis près de 15 ans.

Son père à beau avoir une chasse privée elle ne chasse plus depuis 12 /13 ans. Ça coûte trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
jean.meuh1

jean.meuh1


Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 29
Localisation : NORD

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 23:17

vil coyote a écrit:
Une fois ton permis obtenu, tu devra le valider (140 euros en moyenne) et surtout trouver une société de chasse qui est dans 75% des cas payante et alors là c'est entre 500 et 1500 euros des fois même plus!!!

Sa dépend ou t’habite en France, dans le sud les petites ACCA sont omniprésente et une carte coûte guère plus de 100€ pour les résidents et 1.5 fois +cherepour les extérieur

cmoigui a écrit:

Mais je pense qu'il faut au moins un ans de pratique pour savoir utiliser son fusil correctement. J'ai tirer que 20 fois à balles réelles (enfin cartouche réelle ^^), et apprendre sur le tas me semble bien limité ...
Je viens d'avoir mon permis, j'ai pas pas d'entrainement ...
Donc je n’ai actuellement aucune idée de comment m'entrainer au tir, d’où le fait qu'un entrainement en club de tir me semble indispensable.
A moins qu'il existe d'autres moyens (légaux hein ! ^^) ?

Sanglier courant (comme le 3eme atelier a l'examen, sauf que là c'est aballe réele) a ton stand de tir c'est niquel pour les néophytes.

berguefour a écrit:
C est quand même un sport de riche la chasse.
caersus a écrit:
il ne faut pas le cacher c'est un budget , mais je ne dirais pas que c'est un sport de riche , il faut compté 220 euros pour une validation national , 42 euros pour une départemental , 20 euros d’assurance en moyenne , après le reste dépend de tes dépenses a coté munition , entretien , véhicule , chiens etc ... mais en moyenne un chasseur dépense environs 1000 euros par an .  

C'est sur si vous vous projetez sur une courte durée sa peut paraître onéreux, mais sa ne coûté pas si chère que sa à terme. Et puis sa ne représente que le tiers du budjet d'un fumeur, ou le coût du dernier Iphone et d son abonnement. Donc pas si chère que sa sur plusieurs années. Et puis qu'elle activités de pleine nature digne de ce nom ne demande pas d’investir une somme d'argent modéré au départ, hein?
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 23:23

Je fume pas
j ai pas d ail phone
J ai déjà quelques fusils de différents calibres et les mun qui vont avec
j ai le setter qui va bien
j ai les fringues et tout l équipement et mon épouse aussi.

Ça coûte quand même beaucoup plus cher que le tir en club. Et on n est pas prêt d aller chasser vu les tarifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Invité
Invité




Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 23:42


Ça coûte quand même beaucoup plus cher que le tir en club.  Et on n est pas prêt d aller chasser vu les tarifs...[/quote]

quel sont les tarif dont tu parle ? et dans quel département ?

pour l'origine de mon poste en lui même je rappel qu'il s'agit d'orientation du choix entre la licence et le permis en vue de garder son arme sur le long terme , et pas de la pratique réelle de l'un ou de l'autre , après bien sur quitte a avoir un permis de chasse autant chasser , mais pour couper la poire en 2 on peut très bien passez son permis de chasse faire la première validation qui du coup tourne a 20 euros obtenir la ou les armes désiré , et ne jamais revalidé son permis et par la suite s'inscrire en club de tir
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 23:47

Encore plus simple.

Tu tinscrits dans un club de tir ou de ball trap
tu attends d avoir ta licence.
tu achetes avec le précieux sésame autant d armes de chasse et leurs mun que la législation te permet d avoir.

Et tu ne renouvelle pas ta licence l année suivante.

Coût total de l opération 130 à 150 € hors achat des armes. Et tu peux garder à vie ces armes chez toi.


par contre plus de possibilités d acheter des mun..  comme si tu ne renouvelle pas ton permis annuellement.

Sfio : Après, rien ne t empêche d acquérir 10 calibres 12 et 10 000 cartouches... idem pour le mosin et tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Invité
Invité




Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 23:53

je réitère le but initial de mon poste, il parle de choix d'achat en fonction du risque de suppression de mode d'obtention légale d'arme a feux , en l'occurrence plus élevée pour la licence que pour le permis d'ou mon argumentation sur l’intérêt du permis de chasse pour les raison citée dans celle ci
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Mer 18 Fév 2015 - 0:03

pas si sûr caersus , regarde les accidents de chasse mortels , encore un mort il n'y a pas longtemps dans le tarn , et le  gars qui a cru avoir  tué son copain lors d'une battue  s'est suicidé (après enquête de la police il semblerait en fait que cela soit la balle d'un autre chasseur (2 tirs croisés) qui l'ai touché.

j'ai un ami qui se promenait sur un chemin avec son épouse , des chasseurs ont tiré un lapin qui était à 20 m devant eux ! (complètement dingue les mecs )
sans compter les chasseurs qui font un bon casse croûte avec ce qu'il faut ( à la campagne ça existe encore si si  malheureusement)

alors je ne sais pas laquelle des deux disciplines sera touchée en premier , mais la chasse étant considérée comme un loisir et non plus comme par le passé un moyen de se nourrir et le tir en stand comme un sport /loisir , pour ma part que la chasse pourrait être impactée par des restriction avant le tir en stand (qui est bien encadré)


Dernière édition par oregon3 le Mer 18 Fév 2015 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Mer 18 Fév 2015 - 0:04

J attends le jour où les licences seront caduque de voir les forces de l ordre débarquer à la maison.

Pour info j airégularisé de mon propre chef une 7e cat passée en 4e cat il y a x années Il y a maintenant 2 ans...

Je ne l aurai pas fait la préfecture ne l aurai toujours pas vu. Alors ça me fait bien rire. Le jour où on mettra des préposés qui ne feront que de la réglementation armes et pas des permis de conduire aussi et qu ils seront formés et au fait de l actu juridique bien spécifique ( idem pour les forces de police ) on en reparlera...

Un collègue qui avait acheté un drulov comme moi en 7e n à toujours pas fait la modification en 4e. Et il n est ni tireur ni chasseur et n à jamais rien reçu de la préfecture. .. encore moins la visite des feldgendarmes. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Mer 18 Fév 2015 - 0:12

Pour info, mon grand père en 1940 à eu obligation de rendre son 12 à la komandanture sous peine de mort... idem pour la tsf...

Son fusil il l à gardé toute la guerre, à chasse avec durant 5 ans (braconnage car chasse stricte verbotten) et ce fusil c est moi qui l ai récupéré.  

Alors tu penses bien que ce discours de :"les licences seront supprimées et les armes de tir detruites" ça me fait doucement marrer. Surtout que la peine de mort... bin depuis 81 y en a plus.  

Avant de nous emmerder avec les détentions que laJustice et les forces de police aillent à la chasse aux kalash et autres armes non déclarées en banlieue.  Après on parlera.

Certains grands décideurs estiment à 20 millions le nombre d armes en France (déclarées ou non). Je pense plutôt que ça serait 3 à 5 fois plus. Rien qu en fusil de chasse le chiffre doit être énorme. Le reste, j osé pas imaginer. Sans compter tout ce qui est entré en fraude depuis les 50 dernières années.

Crois moi, il est pas ne celui qui interdira la possession légale des armes en France. ..


Dernière édition par berguefour le Mer 18 Fév 2015 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Mer 18 Fév 2015 - 0:17

Attention à rester dans le sujet : Permis de Chasse ou licence de tir

Il y a d'autres sujets sur la potentiel suppression du droit aux armes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Mer 18 Fév 2015 - 0:20

je ne vois pas en quoi mon raisonnement s'oppose au tien je rappel l'intro de mon post :

" pour ma part, je crains peut un retrait du privilège citoyen de possession d'armes a feu, dans le cadre légale d'un permis de chasse ou d'une licence de tir"

le titre du post général -permis de chasse ou licence de tir ???-
donc a aucun moment j'explique que la licence va devenir caduque , ni même que moi même j'y crois , mais simplement que dans une logique de choix en fonction d'un risque hypothétique de retrait de l'un ou l'autre , et comme le titre du post demande des raisons de choix entre l'un est l'autre, je démontre qu'en toute logique , la licence et plus sujette a ce risque, si prise de mesure gouvernementale il y avait Smile
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Mer 18 Fév 2015 - 0:25

caersus a écrit:
je réitère le but initial de mon poste, il parle de choix d'achat en fonction du risque de suppression de mode d'obtention légale d'arme a feux , en l'occurrence plus élevée pour la licence que pour le permis d'ou mon argumentation sur l’intérêt du permis de chasse pour les raison citée dans celle ci      
je la ramene rarement pour me plaindre ou quoique ce soit mais de 
1/ tu pose une question qui à mon sens n'a pas lieu d'être sur le post d'un autre en créant une confusion de sujet.
2/ hier tu postais un titre comme "Pollution du forum" comme quoi que les autres poster n'importe comment et ne respecter pas le réglement.
Là je retourne au /1 .
3/ le plus simple aurait été de créé un autre post en l'intitulant "risque de suppression de mode d'obtention légale d'arme a feux" par exemple.

4/ je ne veux pas renter dans un conflit avec toi et en plus tu a répondu 2 fois aux reponses faites aprés ton post.
5/Bergefour à répondu avant moi sur la réponse de ton post. la confiscation des armes sera pour toutes les armes de chasse ou de tir sportif si confiscation il y a !! sujet déja traité là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Mer 18 Fév 2015 - 0:33

bien loin de moi l'idée de rentré avec toi dans un conflit , je te propose de relire mon poste , tu verra qu'en toute logique il n'est pas la pour statuer de la realite du risque de confiscation en lui même ,mais présenter cette aspect comme un argument a par entière dans le choix initial entre le permis et la licence , ce qui est l'intitulé du post d'origine , il n'y a pas de hors sujet , même si j'admet que mon argumentaire peut en revanche concerner d'autre post aussi .
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Mer 18 Fév 2015 - 0:37

Salut,

Et la licence de tir ou de BT reste le meilleur compromis pour les non chasseurs car au moins ils ont un endroit pour s'exercer....

L'air de rien on revient à l'article du boss sur les différentes catégories de possesseurs d'armes: le chasseur, le "au cas où", le tireur collectionneur et le vil coyote (les 3 Smile ). Chacun choisira le moyen de posséder une arme en fonction de la raison pour laquelle il souhaite l'acquerir.

Je ne développerai même pas le côté chasse car vous savez tous ce que j'en pense (et j'ai pas envie de vous saouler avec ca, je gonfle déjà ma femme.... Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13Mer 18 Fév 2015 - 0:38

Le mode d'acquisition et de conservation et kif kif entre le permis de chasse et la licence.

mais le permis de chasse , t'apprend quel rudiment de securité et de technique de chasse ce qui n'est dénué de bon sens en tant que survivaliste.

Et la licence de tir outre son aspect facile ( pas d'examen) peux t'ouvrir les portes de la cat B

Reste a savoir quel est ton but avec une arme et adapte la strategie en fonction de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis de chasse ou licence de tir ??? Empty
MessageSujet: Re: Permis de chasse ou licence de tir ???   Permis de chasse ou licence de tir ??? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis de chasse ou licence de tir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» permis de chasse
» permis de chasse
» Simplification du permis de chasse
» passer son permis de chasse
» Permis de chasse ou licence de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: La chasse-
Sauter vers: