Bonjour à tous,
Je me permets de vous présenter mon équipement urbain.
2-3 petites choses avant de commencer :
• Je pratique la self défense depuis 2-3 ans, je suis débutant
• N’ayant jamais été confronté directement à une agression je ne sais pas du tout comment je réagirais…
• Etudiant en fac, je suis « fouillé » (on vérifie l’intérieur et parfois le dessous du sac pour vérifier que l’on n’a pas un fusil d’assaut sur soi…) à chaque fois que je rentre dans l’établissement.
Les maitres mots sont :
• Simple
• Profil bas
Profil bas : les vêtements tactiques ou trop typés militaires sont à proscrire. Il en va de même pour les sacs kaki ou tactiques (facile à reconnaitre avec les attaches molles…).
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/11/17/un-militaire-agresse-un-suspect-en-fuite-zsrqC’est fou le nombre de militaire en civil avec des sacs tactiques qu’ils soient kakis ou noir… Ils sont reconnaissables assez facilement et ne passent pas du tout inaperçus pour une personne sensibilisée à ce type de matériel.
Un EDC ça ne se fait pas tout seul : 2 vidéos m’ont particulièrement influencée :
https://www.youtube.com/watch?v=XsXNTz4Nl1Yhttps://www.youtube.com/watch?v=prFp3Dnie68 (le Tabasco c’est à tenter, je trouve que c’est simple et génial à la fois !)
Clés Comme cela a été indiqué sur un post, je pense personnellement qu’utiliser les clés comme moyen de défense n’est pas intéressant. Risque : casser ses propres clés, se faire voler son trousseau…
Anneau 1€Clés
Lampe:
5€Note : je suis très déçu par la qualité de cette dynamo. Autant le gros modèle était pas mal et permettait d’éclairer, pour celui-ci la qualité est très mauvaise. Aussi je ne recommande pas ce modèle. A titre personnel je me tournerai plutôt vers une Inova à 10€.
Outil "multifonction" :