France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Ma sélection pour la défense du domicile/personnel

Aller en bas 
+19
rom64
Histrion
Cucaracha
jean.meuh1
ViveLeSurvivalisme
dune
Darky
neka
Clem-seed
sandettie
vonhaken
Jack White
lechene
le pti ju
Roquefort 69
mecadoc
shinken
Hunty
dobasse
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dobasse

dobasse


Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 37
Localisation : 54

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Jeu 10 Sep 2015 - 17:54

Bonjour,

Après de longues recherches sur ce qui me correspondrai le mieux, voici une petite description du matériel que j'ai sélectionné pour la défense de ma famille au domicile et du matériel que ma femme porte en permanence sur elle et lors de ses déplacements.

Dans la maison nous avons toujours deux sprays gel au poivre 50ml de ce type disposés dans plusieurs pièces et une qui se trouve dans le sac de ma femme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le trousseau de clefs elle dispose aussi d'une alarme personnelle qui se déclenche quand on arrache la goupille et qui développe 130 dbs elle dispose aussi d'une petite led (accessoire mais ça a le mérite d'être la), c'est de la dissuasion, ça fait beaucoup de bruit et attire l'attention à coup sûr.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la maison j'ai opté pour un appareil de type shocker éléctrique de 3 500 000 Vlts avec un bon ampérage ce qui permet passer au travers de couche importante de vetements donc il envoi vraiment du bois !
je l'ai choisi aussi avec une dragonne de securité qui a l'avantage de neutraliser l'appareil lorsqu'elle est arraché et une lampe qui éclaire extrêmement bien. C'est un outils qui a un fort pouvoir dissuasif quant on entend le bruit que cela fait en marche ( et si ça ne suffit pas l’appareil fera le boulot !! )
Cet appareil fait une taille raisonnable et est livré dans une petite housse donc facilement transportable par ma femme lors de ses déplacement professionnels ( bien qu'il y ai une certaine tolérance de la part des autorités pour le port de cet outil par les femme cela reste interdit ).

PS = Pour les personnes qui pourrais insister sur le fait d'être prudent avec les shokers car ils peuvent être très dangereux pour les personnes atteintes de problèmes cardiaque : je suis au courant mais partant du principe que quelqu'un s'introduit chez moi, je ne prendrais absolument pas le temps de regarder son carnet de santé si vous voyez ce que je veux dire.
Avec une famille à défendre je ne ferai pas dans le pédagogique... si l'intrus est assé con pour s'introduire chez quelqu'un (à plus forte raison si il est atteins d'une pathologie de cet ordre) il s'expose à se type de problème ... c'est mon avis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin j'ai complété mon équipement de défense par ce qui me parait être un article très intéressent de par sa facilité d'emploi ( femme, enfant ...), sa facilité d'entretien, son efficacité et la qualité de sa conception : le flash ball de chez Verney carron.
Il propulse, comme tout le monde sais car très médiatisé, des projectiles non létales en caoutchouc via une cartouche de 12. pour l'avoir fait tester à ma femme pour ne pas être prise au dépourvu si elle venais à s'en servir (ce que je ne souhaite pas évidement) et j'ai moi même tiré une cartouche c'est très efficace.

Le Flash Ball est une[i] arme de défense fonctionnant avec des balles caoutchouc.
Sans doute la meilleure arme de défense proposée actuellement sur le marché.
La cartouche à blanc propulse une balle d'un diamètre de 44 mm, en caoutchouc souple déformable à l'impact.


Pistolet 2 coups
Finition: bronzé noir
Calibre : 44/83
Longueur totale :37 cm
Poids: 1100gr
Efficace jusqu’à 12 mètres


Efficacité redoutable : puissance d'arrêt équivalente à un coup de poing de boxeur professionnel.
2 coups, poignée plastique, chargement par basculement du canon, armement par chiens extérieurs.
Longueur 340 mm.
[/i]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il reste quelques accessoires qui viennent compléter ceux déjà annoncés : lampes, bombe décontaminante ...

D'autre projets sont en cours de réflexions comme une grilles qui vient couper la zone de retranchement au reste de la maison.


Il ne s'agit pas là d'armes "radicales" dans l'hypothèse d'une rupture de la normalité mais bien de moyen de défense du domicile dans la vie de tout les jours et dans le respect de la loi. j’espère que ces outils ne serviront jamais mais si une situation se présente nous ne sommes pas sans rien et somment dans la possibilité de nous défendre EN ATTENDANT LA POLICE !
Il est important de rappeler que dans ce genre de situation la première chose à faire est de gagner sa "zone de retranchement" et d'appeler la police.

Voila j’espère que ce post sera utile à la communauté, n’hésitez pas à me faire part de vos observations !! A+ les gars ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Jeu 10 Sep 2015 - 18:46

C'est pas censé être illégal le Flash Ball ? Je me doute que si ils le vendent c'est qu'ils ont du "bidouiller" :p

Juste, attention par contre au gaz/spray Lacrymo, ça n'a pas une durée de vie illimité (4/5ans) Wink

Il faut veiller à refaire les stocks tous les 5ans en gros.

Chez Sabre c'est indiqué directement sur la gazeuse par une étiquette. Les autres... Bah rien est indiqué, j'opte donc pour le 4ans persos...

Car bon, ça doit bien foutre les boules d'utiliser une gazeuse en situation de danger, et voir qu'elle n'a quasi aucun effet :/ .

10 balles tous les 5ans c'est pas la mer à boire et ça peut clairement sauver une/des vies Wink .
Revenir en haut Aller en bas
dobasse

dobasse


Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 37
Localisation : 54

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Jeu 10 Sep 2015 - 21:27

salut,

Effectivement le flash ball est en vente libre maintenant au personne majeur évidemment, il m'a aussi fallu fournir un certificat médical rempli par mon médecin ça coûte 35€ (ça peut varier en fonction du praticien).
Il me semble que c'est autorisé parce qu'il n'y a que deux coup possible avant rechargement et n'est pas automatique (comme une arme de chasse) mais comme considérée comme non létale elle n'est pas soumise aux mêmes conditions d'acquisitions.

--------- à confirmer mais dans les grandes lignes ils me semble que c'est ça--------
ceci dit il est vrai que sa puissance de feux est assé impressionnante par rapport aux autres produits du même type sur le marché.


Pour les lacrymo il n'y a effectivement pas de dates de péremption indiquée dessus, je vais noter la date au cul du réservoir au feutre indélébile histoire de ne pas passer l'échéance des 4ans Very Happy merci du conseille !!

Revenir en haut Aller en bas
shinken




Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 56

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Dim 20 Sep 2015 - 22:13

Les accessoires c'est bien mais une formation continue de combat me semble etre la premiere chose importante. L'efficacité de nos jouets de defense et de self dépendent beaucoups des qualités de celui qui les manipulent.
Donne ce stylo à M. et Mme. tous le monde en leur disant qu'ils peuvent se défendre avec et ce qui vas se passer c'est que leur agresseur vas repartir avec un beau stylo neuf. Par contre donne le à un pratiquant de KravMaga par exemple, et je te garantie que le, ou les agresseurs qui tenteront le coup vont regretter le jour ou ils sont née... vraiment !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dobasse

dobasse


Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 37
Localisation : 54

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Mer 23 Sep 2015 - 14:12

Effectivement la préparation physique des personnes qui manipules ces outils de défenses est primordial, il serait absurde de penser que la simple acquisition de tel objets suffisent à sa défense personnel (ce n'est pas mon cas).

Il est d'autant plus important de ce préparer psychologiquement à l'éventualité d'une agression puisque même bien préparé physiquement il est facile de perdre tout ses moyens sous l'effet de la panique ou de la surprise.
Une simple discutions sur ce thème avec le reste de la famille et quelques exercices de simulations permettes d'en la plupart des cas de prévenir ce type de problème.

Il est aussi (à mon sens) important de ne pas "psychoter" sur une possible agression.
Prendre ses précautions "au cas ou" parce que le risque est une réalité me semble important : ne pas se retrouver sans aucun moyen de défense et veiller à entretenir ses compétences et connaissance. En dehors de ça il faut vivre normalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Mer 23 Sep 2015 - 16:30

Glock et Carabine à pompe, pour la défense du domicile il n'y à pas mieux, après la gatling de A10 monté sur tourelle hydro, ouarf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par mecadoc le Mer 23 Sep 2015 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Mer 23 Sep 2015 - 16:48

À oui, "le petit canon" du A10,
Revenir en haut Aller en bas
dobasse

dobasse


Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 37
Localisation : 54

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Mer 23 Sep 2015 - 19:10

mecadoc a écrit:
Glock et Carabine à pompe, pour la défense du domicile il n'y à pas mieux, après la gatling de A10 monté sur tourelle hydro, ouarf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On est en France les gars lol! effectivement on peut aussi mettre des mines anti-personnel dans le salon hein !! lol mais bon, le juge appréciera ....


Ceci dit en dernier recourt pourquoi pas quelque chose de plus grinçant en effet Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Mer 23 Sep 2015 - 20:28

Non pas dans le salon sa va faire tache après faudrait repeindre, boucher les trous et avoir du mobilier en réserve. lol!
Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Mer 23 Sep 2015 - 23:33

le Flashball est bien autorisé, et c'est le meme modèle que la police marque VERNEY-CARRON, juste certificat et déclaration en pref (a préciser que celui sur la photo est la version standard, le modèle police a une sécurité de détente pour pouvoir etre transporter en étant chargé, je m'étais renseigner pour en prendre un mais finalement j'ai opter pour le pompe charger au gomm cogne
Pour la Gatling, moi perso j'avai opter pour la 12,7 monté sur verrin sous la toiture et escamotable par le velux, mais ma mairie a refuser mon permis de construire , aller savoir pk lol!
Revenir en haut Aller en bas
lechene

lechene


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : la cambrousse du Nord

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Jeu 24 Sep 2015 - 7:08

Jai opté pour du gel lacrymogènes en modèle "extincteurs" pour la protection du domicile . (hors arme à feux )
Mais je pense que c'est un très bon procédé et sans risque pénalement
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Jeu 24 Sep 2015 - 12:49

Pour le flash Ball il faut une distance minimum d'utilisation en plus si une des balles ricoche sur un mur et le touche à la tête par exemple ne risque t'il pas des problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Jeu 24 Sep 2015 - 14:51

Un flash ball, quand tu vois les dégâts que ça fait à 10m, j'imagine que à 5m doit mettre bien h.s.
En temps hors trouble, éviter de viser le visage même à 10m, ça peut tuer si tu touche l'œil ou la gorge j'imagine.

Pour les ricochets je ne sais pas, les flics les utilisent bien dans des endroits confinés, mais eux sont équipés.

Le prix de 350euros du flash ball m'a dissuadé, avec 45euros les 4 balles. Je me tourne plutôt vers un gomme cogne GC27 (100euros environ) chargé avec des balles chevrotines (9euros les 5 cartouches).
Revenir en haut Aller en bas
dobasse

dobasse


Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 37
Localisation : 54

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Jeu 1 Oct 2015 - 19:55

Jack White a écrit:
Un flash ball, quand tu vois les dégâts que ça fait à 10m, j'imagine que à 5m doit mettre bien h.s.
En temps hors trouble, éviter de viser le visage même à 10m, ça peut tuer si tu touche l'œil ou la gorge j'imagine.

Pour les ricochets je ne sais pas, les flics les utilisent bien dans des endroits confinés, mais eux sont équipés.

Le prix de 350euros du flash ball m'a dissuadé, avec 45euros les 4 balles. Je me tourne plutôt vers un gomme cogne GC27 (100euros environ) chargé avec des balles chevrotines (9euros les 5 cartouches).


Effectivement les forces de l'ordre ont pour consigne de ne pas tirer à une distance inférieure à 10m, c'est la loi.
Si un tir venait à être effectué à moins de 10m sur une personne en la blessant sérieusement, l'agent responsable du tir en question s'exposerait à des poursuites.
Cette directive prend tout son sens après l'essai de cet engin! La puissance délivré par le projectile via sa déformation à l'impact sur sa cible est très impressionnante, donc je pense que cette distance de sécurité est justifiée.

Le projectile à aussi un fort pouvoir rebondissant donc attention aux rebonds (ceci dit il y a peut de chance de taper pile sur une surface plane et comme il n'est pas destiné à taper dans des surface dur, le rebond est moindre).
Après le tir, si vous réussissez à retrouver la balle de caoutchouc, vous vous rendez compte qu'il s'agit presque d'une véritable balle rebondissante!  bounce

Le prix d'achat du flash-ball est élevé en effet et les munitions ne sont pas donnée non plus mais je vois ça comme un investissement sur le long terme, une foi à la maison ça ne bouge plus.
Je m’étais posé la question du fusil à pompe avec munition gomme-cogne aussi, mon choix c'est tourné sur le flash-ball... bon... Je pense que les deux sont bien efficace même si le fusil à pompe est plus modulaire en fonction du choix des munitions choisis.
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Jeu 1 Oct 2015 - 22:20

Salut Dobasse.
Tu viens du 54 ? bienvenue au club Wink


De manière générale, je suis d'accord avec ton arsenal.

Toutefois, le shocker electrique, je te le déconseille, c'est vraiment mauvais, et je vais t'exposer mon sentiment dessus :

1) ca necessite d'etre au cac pour etre utilisé. Or, dans une agression, on souhaite toujours etre le plus éloigné de son agresseur afin de garder une distance de sécurité. Se rapprocher pour utiliser son outil de défense n'a aucun sens puisqu'on s'expose... Il faut pouvoir toucher sans etre touché.

2) le reflexe naturel humain, lors d'une décharge électrique, et de s'enlever. Ainsi, se prendre une décharge 3M5 de volts ne sera jamais incapacitant si la décharge dure moins d'une seconde.
Pour avoir un effet, il faut pouvoir mettre le shocker au contact de la cible pendant au moins 1,5s. En dessous, ca va faire mal, mais l'agresseur ne sera pas stoppé, c'est comme s'il se prenait une chataigne, rien de plus... (pour précision, le cycle entier d'un taser est de 5 secondes, et dans de rares cas, les forces de police en font 2 sur les individus vraiment résistants ...)

3) l'effet peut etre largement moindre si l'agresseur a plusieurs couches de vetements épais (ce qui est également vrai pour le flashball).

Ca fait vraiment beaucoup de contraintes...
Revenir en haut Aller en bas
dobasse

dobasse


Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 37
Localisation : 54

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Jeu 1 Oct 2015 - 23:14

vonhaken a écrit:
Salut Dobasse.
Tu viens du 54 ? bienvenue au club Wink


De manière générale, je suis d'accord avec ton arsenal.

Toutefois, le shocker electrique, je te le déconseille, c'est vraiment mauvais, et je vais t'exposer mon sentiment dessus :

1) ca necessite d'etre au cac pour etre utilisé. Or, dans une agression, on souhaite toujours etre le plus éloigné de son agresseur afin de garder une distance de sécurité. Se rapprocher pour utiliser son outil de défense n'a aucun sens puisqu'on s'expose... Il faut pouvoir toucher sans etre touché.

2) le reflexe naturel humain, lors d'une décharge électrique, et de s'enlever. Ainsi, se prendre une décharge 3M5 de volts ne sera jamais incapacitant si la décharge dure moins d'une seconde.
Pour avoir un effet, il faut pouvoir mettre le shocker au contact de la cible pendant au moins 1,5s. En dessous, ca va faire mal, mais l'agresseur ne sera pas stoppé, c'est comme s'il se prenait une chataigne, rien de plus... (pour précision, le cycle entier d'un taser est de 5 secondes, et dans de rares cas, les forces de police en font 2 sur les individus vraiment résistants ...)

3) l'effet peut etre largement moindre si l'agresseur a plusieurs couches de vetements épais (ce qui est également vrai pour le flashball).

Ca fait vraiment beaucoup de contraintes...



Hey ! oui je suis du 54, heureux d'être de ce coin de la France d’ailleurs (tout le monde di ça de sa région !lol! )


Je te remercie de ton analyse et j'en prend bonne note.

L'utilisation à mon sens du taser est avant tout dissuasif, son déclenchement à distance permet à un éventuel agresseur de prendre peur voir la fuite dans la majorité des cas; maintenant si un individu ce rapproche tout de même après avoir été mis en garde par le son de cet appareil : c'est qu'il y a un gros problème.
Si toute fois un conflit au corps à corps venait à se produire, je part du principe qu'il vaut mieux y aller avec cet outils (surtout quand on à pris le temps de savoir le manier) plutôt qu'à mains nues.

Alors effectivement, on rencontre dans chaque cas de figures et pour bon nombres d'outils, des contre-indications comme un énorme blouson en cuir ou un gros malade qui décide de se ruer sur vous malgré les avertissements mais en faisant le pour et le contre il me semble tout de même judicieux d'être équipé de cet appareil.


Tu parle du reflex humain qui consiste à se retirer au contact de la châtaigne de très courte période : je dis temps mieux ! cela permet de ce dégager d'une éventuelle étreinte et cela suffira peut être à faire reprendre conscience à son agresseur de la puissance dégagé par cette appareil (parce qu'il ne faut pas non plus négliger ce paramètre).

D'une manière générale il est important de souligner l'impact psychologique (notre rapport à l’électricité et sa dangerosité est ancré en nous presque de manière mécanique et ancestral) et dissuasif d'un tel outils qui suffira à faire renoncer la grande majorité des agresseurs peux téméraires, pour les autres ma foi leurs réactions dans une situation comme celle-ci permettra d'avoir une certaine légitimité et d'avantage de certitudes à l'utilisation de moyens de défenses plus radical.

Le shoker électrique est aussi intéressant dans sa facilitée d'utilisation et son aspect compact; il peut être déclenché aussi bien par un homme que par une femme voir un adolescent et est facilement transportable ( même si je rappel que le port est strictement interdit Exclamation ) dans un bagage, dans un véhicule ou un sac à main.

A ne pas oublier non plus que ce n'est pas le seul moyen de défense mais qui reste complémentaire en vu de ses caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Ven 2 Oct 2015 - 9:00

Mon avis a deux balles...
Si dans le cadre de la défense du domicile, un eventuel cambrioleur se prend dans la foulée un razade de pepper spray, entend une forte sonerie d'alarme, a préalablement entendu que vous appeliez la police, se prend un coup de flashball dans le thorax et continue quand même d'avancer malgrès les decharges même courte du shocker... A mon humble avis la seule solution restante et de finirle travail avec du lethal... Fort heureusement, la plupart des individu normaux (99.9% de la population) fuiront juste avec le pepper spray et l'alarme. C'est d'ailleur pour cela que je priviligierai le FAP ou juxta en lieu et place du flashball car la ou les premières cartouches peuvent etre du GC et les suivant une bonne slug.
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Ven 2 Oct 2015 - 10:14

Ca vaut ce que ca vaut, mais saluons leur bonne volonté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une alternative au shocker pourrait etre la matraque téléscopique pour toi. Je trouve cela plus efficace.
Après, pour ta compagne, il existe des matraque avec embout électrique, c'est le meme fonctionnement qu'un shocker sauf que tu gagnes en périmetre de sécurité. Attention tout de meme car c'est plus fragile qu'une matraque classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Ven 2 Oct 2015 - 12:21

par contre une matraque pour le domicile faut des grandes pièces pour pouvoir armer le bras
et dans un couloir tu peut pas en faire grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Clem-seed

Clem-seed


Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 29

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Ven 2 Oct 2015 - 18:16

vonhaken a écrit:
Ca vaut ce que ca vaut, mais saluons leur bonne volonté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une alternative au shocker pourrait etre la matraque téléscopique pour toi. Je trouve cela plus efficace.
Après, pour ta compagne, il existe des matraque avec embout électrique, c'est le meme fonctionnement qu'un shocker sauf que tu gagnes en périmetre de sécurité. Attention tout de meme car c'est plus fragile qu'une matraque classique.

Ho elle m'a bien fait rire! lol!

Gel poivre en ouvrant la porte en "éclair" + Fusil à pompe chargé de Gomme cogne, ça semble pas mal ?

Par contre petite question, vous avez pensez à des liens ou des menottes pour immobiliser l'agresseur en attendant la police et pour pouvoir éventuellement lui administrer le décontaminant en toute sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Ven 2 Oct 2015 - 20:52

pour menoter sans memottes il y as les colliers en plastique c'est moins cher et un bon coup de buche sur les cervicales
Revenir en haut Aller en bas
Darky

Darky


Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 34
Localisation : milieu urbain et bord de marne

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Ven 2 Oct 2015 - 21:07

pour défendre mon domicile j'ai des couteau dissimulé un peu partout dans la maison et des colson   ou colliers en plastique pour attache les mec mais perso je me suis dit un truc si un mec rentre chez moi il ne ressortira jamais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Ven 2 Oct 2015 - 21:19

chez moi dans toutes les pieces y compris les wc il y a une buche de hetre de 40cm de long ej me voie mal finir en taule pour un connard aec un couteau de cuisine enre les omoplates d'ailleur il y a rien a faucher chez moi rien que du vent Cool
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Ven 2 Oct 2015 - 22:52

et si vous ne voulez pas d'emmerdes prévoyez tous un dernier achat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ViveLeSurvivalisme

ViveLeSurvivalisme


Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 44

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Sam 3 Oct 2015 - 10:21

Dune je suis d'accord Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean.meuh1

jean.meuh1


Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 29
Localisation : NORD

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Sam 3 Oct 2015 - 11:40

perso moi j'ai une matraque homemade ( un pied de ma canne de pirche cassé ) et une lacrymo.

je ne compte pas utiliser mon 12 avec gomecogne dans mon domicile car il est dans le coffre donc impossible à aller chercher en cas d'intrusion, je m'en servirais uniquement si je vois qqun à 3h du mat dans mon jardin avec lampe frontale sac de sport etc.. j'ai un bon projo pour les éclairé et identifié si c'est une réele menace ou pas.

bref lacrymo + bâton contondant je pense que sa suffirai contre un agresseur voir deux maximum.
pas de couteau pour moi car dans ce genre de situation cela se retourne trés souvent contyre toi, si tu le plante = go prison ou dans le pire des cas il te le suptilise et lui n'hésitera pas
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Sam 3 Oct 2015 - 22:23

Une vidéo de test sur les armes à balles caoutchouc :


Une vidéo sur différents type de cartouches pour carabines à pompe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Dim 4 Oct 2015 - 1:53

Dans la vidéo il ne compare pas avec le gc de 12.
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Dim 4 Oct 2015 - 8:01

dans une vidéo il parle justement des gc de 12 mais je l'ai pas encore retrouver lol.
Revenir en haut Aller en bas
dobasse

dobasse


Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 37
Localisation : 54

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Dim 4 Oct 2015 - 12:00

sandettie a écrit:
Mon avis a deux balles...
Si dans le cadre de la défense du domicile, un eventuel cambrioleur se prend dans la foulée un razade de pepper spray, entend une forte sonerie d'alarme, a préalablement entendu que vous appeliez la police, se prend un coup de flashball dans le thorax et continue quand même d'avancer malgrès les decharges même courte du shocker... A mon humble avis la seule solution restante et de finirle travail avec du lethal... Fort heureusement, la plupart des individu normaux (99.9% de la population) fuiront juste avec le pepper spray et l'alarme. C'est d'ailleur pour cela que je priviligierai le FAP ou juxta en lieu et place du flashball car la ou les premières cartouches peuvent etre du GC et les suivant une bonne slug.


Je suis tout à fait d'accord avec toi, cette alternative du fusil à pompe avec les premières cartouches en gomme-cogne puis en "létales" m'avait aussi fait réfléchir. Je suis partie sur le flash-ball mais la proposition que tu avance est pour moi tout à fait recevable.  

vonhaken a écrit:
Ca vaut ce que ca vaut, mais saluons leur bonne volonté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une alternative au shocker pourrait etre la matraque téléscopique pour toi. Je trouve cela plus efficace.
Après, pour ta compagne, il existe des matraque avec embout électrique, c'est le meme fonctionnement qu'un shocker sauf que tu gagnes en périmetre de sécurité. Attention tout de meme car c'est plus fragile qu'une matraque classique.

La vidéo m'a bien fait délirer !! Laughing


L'inconvénient d'une matraque en lieu clos (pour moi) n'a pas beaucoup d’intérêt, c'est confiné et cela restreint grandement ta facilité de mouvement et donc au final ta force d'impact; la matraque étant un moyen de défense plus grand il permet aussi à l'agresseur de vous en délester plus facilement en vous l'arrachant des mains par exemple.
Je part aussi du principe qu'il faut être bien éveillé pour pouvoir profiter de ces outils puisque leurs efficacités dépendent de la force physique et de la capacité d'analyse lucide de celui qui les manient, donc pas terrible de nuit même si il y a un effet adrénaline qui d'ailleurs nous pousse parfois à faire des conneries  --pour les gardiens ou veilleurs de nuits la matraque à parfaitement sa place puisque le professionnel en question est parfaitement éveillé et réactif--  alors que les moyens de défenses cités précédemment délivre leurs puissances de manière identique de jour comme de nuit, même si il faut tout de même essayer d'analyser clairement la situation.


Dernière édition par dobasse le Dim 4 Oct 2015 - 12:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Dim 4 Oct 2015 - 12:06

La matraque permet d'etre utilisé, meme en lieu clos.

Dans une piece, a moins que ce ne soit un placard, meme 3m² suffisent pour délivrer une frappe à pleine puissance.
Dans un couloir, cela est moins evident, j'en conviens.
Tu parles d'un entrainement avec le shocker afin d'etre bien utilisé ; il existe tout un tas de technique de clés, d'immobilisations et d'étranglement avec une matraque : avec un entrainement adapté, on peut s'en servir assez facilement car la matraque est le prolongement naturel du bras.

Je te met au défi d'attraper une matraque à mains nues, tu vas y perdre tes mimines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Dim 4 Oct 2015 - 13:46

vonhaken a écrit:
Je te met au défi d'attraper une matraque à mains nues, tu vas y perdre tes mimines Smile

L'attraper je dis pas, mais un cambrioleur avec un fusil de chasse la fera tomber aisément, ton bras avec si il le faut. Face à plusieurs mecs, entre la fatigue, le stress, la protection de ses proches qui crient etc ... Dans le pire du pire, un pompe au gomm cogne, le reste c'est un peu comme l'arme de poing d'un soldat, un backup que l'on sort presque jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Dim 4 Oct 2015 - 15:33

Debase, pour information les gardiens ou agents de sécurité non pas le droit à la matraque ni au port d'armes de quelques catégorie que ce sois sauf les transporteurs de fonds et certains cites qui obtiennent une derogation préfectorale mais il faut une demande justifiée par le client.
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Dim 4 Oct 2015 - 18:13

Gomme cogne calibre 12
Revenir en haut Aller en bas
dobasse

dobasse


Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 37
Localisation : 54

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Mar 6 Oct 2015 - 15:01

Roquefort 69 a écrit:
Debase, pour information les gardiens ou agents de sécurité non pas le droit à la matraque ni au port d'armes de quelques catégorie que ce sois sauf les transporteurs de fonds et certains cites qui obtiennent une derogation préfectorale mais il faut une demande justifiée par le client.

Merci pour l'info ! Wink


Autrement quelque chose qui me parait important en cas d'effraction c'est ce que j'appel "le protocole de retranchement" c'est à dire le fait de se retrancher vous et votre famille dans une pièces ou partie de la maison dans une zone de "sécurité" souvent séparée du reste de la maison par un système de fermeture qui peut différer=  porte fermé à clef, porte blindé, grilles etc...
Cela permet d'attendre l'arrivé de la police dans une sécurité relative.

Arrow Comment avez-vous préparer votre "protocole" et ou se situ t'il ?

Arrow Comment est t'il séparé du reste de la maison et qu'est ce que vous y entreposez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 20:57

Ce qui m'intrigue c'est que vous partez tous du principe que vous avez de quoi recevoir poliment un intrus sans qu'aucun de vous ne mentionne ce qui pour moi est une évidence : un intrus sera, lui, potentiellement lourdement armé (et se fout de respecter la loi puisqu'il est chez vous par infraction).
Donc devant vous et vos matraques, vos sprays, vos bûches, et même vos calibres, vous avez un gaillard qui a fait de la taule à plusieurs reprises armé d'un flingue chargé habitué à en découdre tous les jours comme vous vous allez au boulot et qui ne se posera aucune question en vous logeant une balle dans la tête.
Partant de cette donnée que je considère comme réaliste au regard des titres du journal de 20h, pardonnez moi mes doutes sur votre arsenal...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 23:07

Nairod a écrit:

Donc devant vous et vos matraques,  vos sprays, vos bûches, et même vos calibres, vous avez un gaillard qui a fait de la taule à plusieurs reprises armé d'un flingue chargé habitué à en découdre tous les jours comme vous vous allez au boulot et qui ne se posera aucune question en vous logeant une balle dans la tête.
Partant de cette donnée que je considère comme réaliste au regard des titres du journal de 20h, pardonnez moi mes doutes sur votre arsenal...

Cette donnée est aussi réaliste ou irréaliste qu'une autre (je ne regarde pas la télé, mais je penses que Mesrine avait autres choses à faire que dévaliser les potagers). Perso le matos de Dobasse me parait adapté à la situation Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 23:20

Nairod a écrit:
Ce qui m'intrigue c'est que vous partez tous du principe que vous avez de quoi recevoir poliment un intrus sans qu'aucun de vous ne mentionne ce qui pour moi est une évidence : un intrus sera, lui, potentiellement lourdement armé (et se fout de respecter la loi puisqu'il est chez vous par infraction).
Donc devant vous et vos matraques,  vos sprays, vos bûches, et même vos calibres, vous avez un gaillard qui a fait de la taule à plusieurs reprises armé d'un flingue chargé habitué à en découdre tous les jours comme vous vous allez au boulot et qui ne se posera aucune question en vous logeant une balle dans la tête.
Partant de cette donnée que je considère comme réaliste au regard des titres du journal de 20h, pardonnez moi mes doutes sur votre arsenal...

Permet moi de te dire que je ne suis pas d'accord avec toi (pas d'attaques personnelles hein nous sommes sur un forum pour discuter et argumenter nos propres idées )
Je ne pense pas que beaucoup de cambrioleurs soit armés ce n'est a mon avis pas dans leurs intérêt
Si il se pointe avec une arme a feu pour commettre un cambriolage , il sait que la légitime défense ne jouera pas a son avantage, en revanche, si il n'est pas armé et qu'un rambo lui colle un pruneau dans l'épaule la jambe ou n'importe ou ailleurs, ce sera tout bénef pour lui (en France). Il sera considéré comme victime et le rambo en question n'auras plus qu'a lui payer une pension a vie si le pauvre ne peut plus pratiquer son métier.
De plus, si le cambrioleur se fait attrapé par la police en portant sur lui ses larcins plus une arme a feu il vas prendre chère.

C'est pour cela que je suis d'accord avec tout ce qui est buche, gomme cogne etc etc, mais le principe de tout cela est de confirmer aux vilain que derrière il y a du léthal, comme le disait volwest, qu'imaginez vous qu'il se passerait si tout les policiers de france n'etait armé que de spray tazer et GC ? Leurs système fonctionnent car ils ont tout un 2026 en 9mm a la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 23:52

Je suis d'accord...si le cambrioleur s'appelle Arsène Lupin.
Mais ayant grandit dans une zone, je peux vous assurer que 100% des cambrioleurs ne sont pas des cambrioleurs de "métier" mais sont juste des petites racailles qui cherchent à se faire de la tune en recelant pour avoir du cash. A moins que vous ne possédiez des Picasso originaux pour justifier qu'un cambrioleur professionnel intervienne chez vous, il y a plus de chance que vous tombiez sur deux ou trois (les voleurs solo c'est dans les films) "jeunes désorientés" qui se foutent pas mal delà jurisprudence en matière de légitime défense.
En lieu et place d'un intrus facilement maîtrisé, je compterais plus sur un "putain d'ta mère la pute j'vais t ' niquer ta race !" bien salé et appuyé par un de ses potes qui faisait le guet.
Accessoirement, ils savent où vous habitez (puisqu'ils sont déjà chez vous) et n'hésiteront pas à revenir vous faire coucou. C'est comme ça que ça marche.
Des mecs qui se croyaient plus fort il y en a pleins la morgue de Marseille ou d'ailleurs.
Nous a côté on est maya l'abeille.
Et si vous en doutez encore...ben bonne chance.
Perso, en cas d'intrusion en période normale je ferme ma gueule et j'appelle les flics en priant pour qu'ils arrivent vite et que les mecs prennent ce qu'ils veulent et se barrent.
Tout ça partant du principe que j'ai été averti qu'il y avait quelqu'un chez moi.
J'ai été victime d'un cambriolage il y a plusieurs années. On était 4 dans la maison dont 3 hommes et 2 costauds plus un armé (agent de sécurité de métier). Et ben vous savez quoi ?
Les voleurs ont emporté tous les systèmes audio et vidéo, les bijoux, la voiture dont les clés étaient pourtant planquées et on s'en est rendu compte. ..Le lendemain matin.
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 0:50

Quand ma femme était encore une jeune immigrante illégale en Suisse, la maison ou elle travaillait a reçut une "visite", en plein jours. Deux mecs ont sonné à la porte (ma femme n'osait pas ouvrir, vu son statut, et sa demandait ce qu'elle allait faire...), et a ne pas recevoir de réponse ni entendre de bruit, "crack!!!" un petit coup de pied de biche et la porte s'ouvre. Surprise, ma femme s'est mise à gueuler comme une folle, et les deux mecs se sont barrés comme s'ils avaient le feu au cul.

Comme quoi...

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 3:43

J'ai un lance pierre sous mon lit avec un bon tas de galet, le premier cambrioleur qui rentre je vise le nez. Puis si ça suffit pas j'ai une branche de rosier également, avec des grosses épines. Si avec ça je n'arrive pas à protéger ma famille ... ! Je me vois bien braquer des cambrioleurs avec un spray anti-agression, surtout si ils ont des couteaux ou pire encore. Un peu de sérieux les mecs.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 12:08

J'ai l'impression qu'ici beaucoup se prennent pour rambo.
Dans mon cas (le forum ne peut être tenu des propos que je vais dire) si un gus cambrioleur se pointe chez moi, qu'il prennent ce qu'ils veulent. Rien à cirer tout mon appartement et mes biens sont assurer. Sauvegarde sur clé USB CD et carte mémoire avec photo de tout nos bien.
En revanche si l'on les entends. En aucun cas je n'irais les déloger. ... mais si ils rentrent da s ma chambre ce sera la fête à leur cul ( voir mes précédents message) car ils seront prévenus à l'avance de ce qu'il leur arrivera par l'intermédiaire de ma copine e qui est chargée de contacter la police. Et même le plus débile des chouquin connaît le bruit d'un fusil de chasse que l'on charge..... Et je persiste à croire que non. Les gamin de cité qui commet des cambriolages ne seront pas arme3pendanr qu'ils les feront.

Après à moins que le mossad ne te recherche pour t'en mettre une entre les deux yeux parce que il y a 70 ans tu faisait joujou avec des juifs, il n'y a qu'une chance (malheur ?) Infime pour que l'on viennent pour juste te tuer....
Soyons réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
dobasse

dobasse


Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 37
Localisation : 54

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 13:11

Nairod a écrit:
Ce qui m'intrigue c'est que vous partez tous du principe que vous avez de quoi recevoir poliment un intrus sans qu'aucun de vous ne mentionne ce qui pour moi est une évidence : un intrus sera, lui, potentiellement lourdement armé (et se fout de respecter la loi puisqu'il est chez vous par infraction).
Donc devant vous et vos matraques,  vos sprays, vos bûches, et même vos calibres, vous avez un gaillard qui a fait de la taule à plusieurs reprises armé d'un flingue chargé habitué à en découdre tous les jours comme vous vous allez au boulot et qui ne se posera aucune question en vous logeant une balle dans la tête.
Partant de cette donnée que je considère comme réaliste au regard des titres du journal de 20h, pardonnez moi mes doutes sur votre arsenal...


Je te remercie pour ta réponse mais je ne suis pas non plus d'accord avec ton point de vue (que je respecte): cela me paraît très simpliste comme analyse et revient à prendre ses décisions et faire les choses dans l’extrême en partant du principe que le pire va arriver, cette état d’esprit résigné n'est décidément pas ma tasse de thé  Rolling Eyes .  
Je pense qu'il faut surtout essayer d'être le plus proche du ratio risque/préparation.


sandettie a écrit:

Si il se pointe avec une arme a feu pour commettre un cambriolage , il sait que la légitime défense ne jouera pas a son avantage, en revanche, si il n'est pas armé et qu'un rambo lui colle un pruneau dans l'épaule la jambe ou n'importe ou ailleurs, ce sera tout bénef pour lui (en France). Il sera considéré comme victime et le rambo en question n'auras plus qu'a lui payer une pension a vie si le pauvre ne peut plus pratiquer son métier.
De plus, si le cambrioleur se fait attrapé par la police en portant sur lui ses larcins plus une arme a feu il vas prendre chère.

C'est pour cela que je suis d'accord avec tout ce qui est buche, gomme cogne etc etc, mais le principe de tout cela est de confirmer aux vilain que derrière il y a du léthal, comme le disait volwest, qu'imaginez vous qu'il se passerait si tout les policiers de france n'etait armé que de spray tazer et GC ? Leurs système fonctionnent car ils ont tout un 2026 en 9mm a la ceinture.

Tout à fait d'accord avec toi

sandettie a écrit:

En revanche si l'on les entends. En aucun cas je n'irais les déloger. ... mais si ils rentrent da s ma chambre ce sera la fête à leur cul ( voir mes précédents message) car ils seront prévenus à l'avance de ce qu'il leur arrivera par l'intermédiaire de ma copine e qui est chargée de contacter la police.  Et même le plus débile des chouquin connaît le bruit d'un fusil de chasse que l'on charge.....  


Super, je rebondis donc sur mon questionnement concernant votre "zone de retranchement" :

- pour toi, ta zone de retranchement est votre chambre ?
- c'est là que ce trouve ton arme de défense et c'est à partir de ce point que tu estime ta sécurité et celle de ta famille en réel danger ?
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 13:23

Tu as tout bon ^^
Quand notre chien ( un irish wolfound croisé griffon ) nous avertira lu s'éveillera, il rentrera dans notre chambre ( il dors dans le couloir à deux mètres de la porte de chambre). L'un de ou deux s'assure que l'autre est réveillé au cas où. Et nous nous mettrons tout les deux derrière le lit côté opposé à la porte de chambre. Le fusil est dans la chambre dans mon armoire forte encastré dans une armoire à vêtement. Je le sors et termine de le charger (je ferme le canon concretement). Canon du haut, gc canon du bas chevrotante n#4. Je continue et persiste à dire que si la gc n'a pas fait son boulot la solution restante sera la chevrotine.
Pendant tout ce temps ma copine a fait son travail, mon chien à fait son travail et je me prépare éventuellement à faire le mien.
( pour informer dans nos tables de chevet Nous avons chacun une lampe tactique et un sifflet pour moi, et une lampe maglight et un Peppers spray pour elle ( avec une solution de décontamination qui vas bien !!! Elle est I dispensable)
Revenir en haut Aller en bas
dobasse

dobasse


Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 37
Localisation : 54

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 14:14

Intéressant !

Vous n'avez pas d'enfants ?
Tu ne trouve pas judicieux de mettre en place un système de fermeture sécurisant ( porte blindé, grille ...) dans ce cas de figure ? bien sur tout dépend de la configuration de ton habitation
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 14:21

Pas d'enfant et nous vivons en location, je ne suis pas sur le proprio soit ok pour nous laisser installer ce genre de chose ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 17:33

boulette a écrit:
J'ai un lance pierre sous mon lit avec un bon tas de galet, le premier cambrioleur qui rentre je vise le nez. Un peu de sérieux les mecs.

Une petite recherche sur "The Slingshot Channel" de YT te montrera un compartif entre l'énergie cinétique d'un projectile de lance pierre bien choisis, et celle d'une balle en 9mm Para. Il y a très peu de différence, et pas en faveur du flingue Laughing

Pour pas faire de HS, il y a un post sur le lance pierre comme arme de défense, et je t'invites à le lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
dobasse

dobasse


Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 37
Localisation : 54

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 18:46

sandettie a écrit:
Pas d'enfant et nous vivons en location, je ne suis pas sur le proprio soit ok pour nous laisser installer ce genre de chose ^^.

Ha oui effectivement je n'avais pas pensé à la location ! jocolor , cependant ton "protocole de retranchement" est intéressant.
Peut-être une petite alarme puissante pour la dissuasion ?

Cucaracha a écrit:

Une petite recherche sur "The Slingshot Channel" de YT te montrera un compartif entre l'énergie cinétique d'un projectile de lance pierre bien choisis, et celle d'une balle en 9mm Para. Il y a très peu de différence, et pas en faveur du flingue Laughing

Pour pas faire de HS, il y a un post sur le lance pierre comme arme de défense, et je t'invites à le lire Wink

Ce que tu dis est tout à fait exact, j'ai eu l’occasion de survoler un peu le sujet il y à de ça quelques mois et les résultat sont surprenant.
D'autant que la manipulation d'un tel outil est gratifiant pour celui qui ci est attelé quand on parvient à s'en servir correctement! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 19:05

Cucaracha a écrit:
boulette a écrit:
J'ai un lance pierre sous mon lit avec un bon tas de galet, le premier cambrioleur qui rentre je vise le nez. Un peu de sérieux les mecs.

Une petite recherche sur "The Slingshot Channel" de YT te montrera un compartif entre l'énergie cinétique d'un projectile de lance pierre bien choisis, et celle d'une balle en 9mm Para. Il y a très peu de différence, et pas en faveur du flingue Laughing

Pour pas faire de HS, il y a un post sur le lance pierre comme arme de défense, et je t'invites à le lire Wink

Dans ce cas là je vais tout vendre pour m'acheter un lance-pierre, ma famille sera en sécurité ! J'aimerais bien voir quelqu'un recharger méga vite avec son lance pierre ou aligner quelques cailloux en quelques secondes. Denis la malice.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 19:24

@ dobase, je ne pense pas que celle ci sois neccesaires, l'appartement n'est pas très grand et les types se rendront bien compte que nous savons qu'ils sont là.
@cucaracha j'ai vue des mômes jouer au lance pierre à Madagascar pendant une escale... c'est très impressionnant (et leurs lances pierres n'avait rien à voire avec les nôtres ultra sophistiqué. ... Après, il est sur que moi occidental je ne m'y essayerai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Empty
MessageSujet: Re: Ma sélection pour la défense du domicile/personnel    Ma sélection pour la défense du domicile/personnel  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma sélection pour la défense du domicile/personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel
» aide defense du domicile
» Defense domicile Calibre 12
» Calibre 12 défense du domicile et passion
» un lance pierre pour la défence NON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Arme de défense non létales-
Sauter vers: