France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
stockage pièces détachées pour armes. Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
stockage pièces détachées pour armes. Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
stockage pièces détachées pour armes. Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
stockage pièces détachées pour armes. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
stockage pièces détachées pour armes. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
stockage pièces détachées pour armes. Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
stockage pièces détachées pour armes. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
stockage pièces détachées pour armes. Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
stockage pièces détachées pour armes. Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
stockage pièces détachées pour armes. Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
stockage pièces détachées pour armes. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
stockage pièces détachées pour armes. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
stockage pièces détachées pour armes. Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
stockage pièces détachées pour armes. Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
stockage pièces détachées pour armes. Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 stockage pièces détachées pour armes.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

stockage pièces détachées pour armes. Empty
MessageSujet: stockage pièces détachées pour armes.   stockage pièces détachées pour armes. Emblem13Sam 16 Jan 2016 - 0:30

Salut à tous,

Ma question est plutôt simple ^^, avez vous en stock des pièces détachés pour vos armes autre que les chargeurs ?
Si oui lesquels? En quelle quantité? Et comment définissez vous celles que vous devez stocké ? (Usure connue ou autre)
Cat B et C
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

stockage pièces détachées pour armes. Empty
MessageSujet: Re: stockage pièces détachées pour armes.   stockage pièces détachées pour armes. Emblem13Dim 17 Jan 2016 - 10:07

Je me permet de faire un petit up, le sujet ayant était évincé du bandeau déroulant assez rapidement par la peur d'un nouveau classement des FAP....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stockage pièces détachées pour armes. Empty
MessageSujet: Re: stockage pièces détachées pour armes.   stockage pièces détachées pour armes. Emblem13Dim 17 Jan 2016 - 10:28

Salut, perso je ne stocke pas de pièces détachées. Même si je sais démonter, entretenir et remonter mes armes, je ne suis pas armurier donc à moins d'une casse nette d'une pièce je ne serai peut-être pas capable de déceler le problème qu'il pourrait y'avoir.

Pour pallier à ça je me dirige vers des armes réputées robustes, fiables et à la mécanique simple (Le 12 à papy à moins de chance de me claquer entre les pattes qu'un M4 ou autre arme semi auto)! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

stockage pièces détachées pour armes. Empty
MessageSujet: Re: stockage pièces détachées pour armes.   stockage pièces détachées pour armes. Emblem13Dim 17 Jan 2016 - 10:32

d'avoir une ou plusieurs pièces de rechange sous entend que tu connais une faiblesse dans ton matériel... donc peut être un mauvais choix au départ...
et puis de toute façon personne n'est à l'abri d'une casse quelque soit le produit, alors s'il fallait tout avoir en double...
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

stockage pièces détachées pour armes. Empty
MessageSujet: Re: stockage pièces détachées pour armes.   stockage pièces détachées pour armes. Emblem13Dim 17 Jan 2016 - 10:46

Quand je parle d'une pièce détaché, je ne parle pas forcément de la vis situé sous le boulon de l'écrou au 2/3 de l'arme que tu ne peut démonté qu'avec un chasse gouipille en or et une lime a la poudre de diamant ^^
Mais tout simplement une deuxième crosse, un canon de rechange pour les niveau trois, un anneau de grenadière parce que en courant ta bretelle s'est prise dans une branche et à cassé celui ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stockage pièces détachées pour armes. Empty
MessageSujet: Re: stockage pièces détachées pour armes.   stockage pièces détachées pour armes. Emblem13Dim 17 Jan 2016 - 11:15

Ah! J'ai tout de suite pensé aux pièces internes mais pas du tout à ça Laughing
Malgré tout cela ne change pas ma réponse, aucune pièce en rab!
(Pour les anneaux de grenadière, un anneau de trousseau de clés marche du tonnerre).
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

stockage pièces détachées pour armes. Empty
MessageSujet: Re: stockage pièces détachées pour armes.   stockage pièces détachées pour armes. Emblem13Dim 17 Jan 2016 - 11:23

Ours a écrit:
Ah! J'ai tout de suite pensé aux pièces internes mais pas du tout à ça Laughing
Malgré tout cela ne change pas ma réponse, aucune pièce en rab!
(Pour les anneaux de grenadière, un anneau de trousseau de clés marche du tonnerre).
réponse exactement la même pour moi
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

stockage pièces détachées pour armes. Empty
MessageSujet: Re: stockage pièces détachées pour armes.   stockage pièces détachées pour armes. Emblem13Lun 18 Jan 2016 - 19:17

Merci du coup!
Pour ma part je pensais me récupéré deux ou trois pièces de rechanges pour la mossin et le baikal IJ27 superposé.

Mais pour la mosin je pense plutot directement en acheté une deuxième, qui auras pour avantage de multiplié par deux la quantité de munitions autorisée. (D'autant plus que la mossin que j'ai déjà n'a plus de hausse car je l'utilise pour la chasse)
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

stockage pièces détachées pour armes. Empty
MessageSujet: Re: stockage pièces détachées pour armes.   stockage pièces détachées pour armes. Emblem13Lun 18 Jan 2016 - 20:46

sandettie a écrit:
Merci du coup!
Pour ma part je pensais me récupéré deux ou trois pièces de rechanges pour la mossin et le baikal IJ27 superposé.

Mais pour la mosin je pense plutot directement en acheté une deuxième, qui auras pour avantage de multiplié par deux la quantité de munitions autorisée. (D'autant plus que la mossin que j'ai déjà n'a plus de hausse car je l'utilise pour la chasse)

je comprendrais jamais que vous comprenez pas que les munitions de CAT C, ne sont pas limitées ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) bien sur ,  pas acheter 3 tonnes de munitions d'un coup et pas au même armurier.
le tout faut un lieu de stockage et pas au même endroit si possible.
quand je vois les armuriers vous disent pas plus de 1000 bastos, et même certains limite a 800 officiellement sisi !!!.
pour en revenir au sujet de Sandettie le fait d'avoir 2 armes identique c'est un plus surtout si les pièces détachées sont pas disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

stockage pièces détachées pour armes. Empty
MessageSujet: Re: stockage pièces détachées pour armes.   stockage pièces détachées pour armes. Emblem13Lun 18 Jan 2016 - 20:49

Les anciens calibre de guerre qui ont était déclassé en 2013 n'ont pas de limitation ? (308/7.62x54R/ 8 le bel etc )
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

stockage pièces détachées pour armes. Empty
MessageSujet: Re: stockage pièces détachées pour armes.   stockage pièces détachées pour armes. Emblem13Lun 18 Jan 2016 - 21:18

pour moi dans le texte , je ne vois que ça "L'acquisition de certaines munitions de catégorie C est également soumise à la présentation du titre de détention de l'arme."cela est bien demander par les armuriers mais pas de limite de munitions. j'avoue tongue  je n'ai pas encore atteint le  QUOTA mais comme dit plus haut je dois fournir le RÉCÉPISSÉ DE DÉCLARATION DE L'ARME pour l'achat des munitions mais je peux en acheter dés que la boite est vide.
Pour des raisons de ne pas être hors la loi ,il faut respecter le QUOTA de 1000 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais bon il est vrai qu'avec plusieurs armes du même types tu élargis ton stock de munitions .
j'aimerai bien qu'une personne me confirme que l'achat de munitions n'est pas déclarer par l'armurier à la préfecture!!
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

stockage pièces détachées pour armes. Empty
MessageSujet: Re: stockage pièces détachées pour armes.   stockage pièces détachées pour armes. Emblem13Mar 19 Jan 2016 - 2:32

une seule chose a répondre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chacun agit en son âme et conscience.

Il est interdit de posséder plus de 1000 munitions par armes.
Pour les catégorie C on peut en racheter autant de fois qu'on veux dans l'année, il n'y a pas de quota annuel.
L’achat de munitions n'est pas déclaré en préfecture mais l'armurier l'inscrit obligatoirement dans un registre consultable par les force de l'ordre ou la préfecture a la demande.

Pour les Catégorie B, c'est 1000 par ans et déclaré en préfecture par l'armurier, inscription sur l’autorisation et envoie de la copie à la pref.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

stockage pièces détachées pour armes. Empty
MessageSujet: Re: stockage pièces détachées pour armes.   stockage pièces détachées pour armes. Emblem13Mar 19 Jan 2016 - 4:43

sandettie a écrit:
Quand je parle d'une pièce détaché, je ne parle pas forcément de la vis situé sous le boulon de l'écrou au 2/3 de l'arme que tu ne peut démonté qu'avec un chasse gouipille en or et une lime a la poudre de diamant ^^
Mais tout simplement une deuxième crosse, un canon de rechange pour les niveau trois, un anneau de grenadière parce que en courant ta bretelle s'est prise dans une branche et à cassé celui ci Wink

Pas de stock pour la bonne et simple raison que j'ai pris le parti d'apprendre à faire plutôt que d'acheter du stock facile.

Ex : Mes outils à manche, je n'ai pas de manche de rechange, je les ferais moi-même.

Plus, si je devais me les forger, je saurai faire parce que j'ai appris tout seul à les faire.

Pour les armes, c'est pareil, je sais les démonter entièrement et les remonter les yeux fermés (c'est une habitude prise à l'armée).

Si un percuteur casse, je saurai le refaire, tremper le pointeau et le recuire pour qu'il ne soit pas cassant.

Tout s'apprend, il suffit juste d'y consacrer un peu de temps pour l'apprentissage sommaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stockage pièces détachées pour armes. Empty
MessageSujet: Re: stockage pièces détachées pour armes.   stockage pièces détachées pour armes. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
stockage pièces détachées pour armes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stockage armes longues
» Découvrir les armes pour un novice
» Housses pas chères pour vos armes
» poudre pour armes lisses T
» [ video ] faire son organisateur maison pour stockage alimentaire gratuitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: