France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Creation d'un groupe. - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
Creation d'un groupe. - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Creation d'un groupe. - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Creation d'un groupe. - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
Creation d'un groupe. - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Creation d'un groupe. - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Creation d'un groupe. - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Creation d'un groupe. - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Creation d'un groupe. - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Creation d'un groupe. - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Creation d'un groupe. - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Creation d'un groupe. - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Creation d'un groupe. - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Creation d'un groupe. - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Creation d'un groupe. - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Creation d'un groupe.

Aller en bas 
+15
BBLoup
Mac Coy
STIFLER
Fossoyeur
sandettie
hookk
Beleaguered Castle
bigfamily
Cucaracha
Histrion
a2pir
agralil
ViveLeSurvivalisme
vonhaken
survaliste_dead
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 05/05/2014

Creation d'un groupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un groupe.   Creation d'un groupe. - Page 2 Emblem13Mar 2 Fév 2016 - 6:52

neka a écrit:
bon moi je prend une femme genre rambo avec plein de muscles partout qui sait tout faire de a a z

ça s'appelle un homme geek

ps: second degré hein!
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

Creation d'un groupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un groupe.   Creation d'un groupe. - Page 2 Emblem13Mar 2 Fév 2016 - 7:59

oregon3 a écrit:


Le survivalisme véritable c'est se donner les moyens pour être autonome ou résilient afin d'éviter , d'être dépendant d'autrui ou
d'attaquer d'autres personnes pour leur prendre ce qu'elles ont  dans le but de survivre .
Un de ses moyens est la BAD  mais il y en a d'autres (n'est ce pas Cucaracha  Wink  )

.

.

je suis d'accord avec ça mais dans l'hypothèse ou tu n'a plus rien.... tu laisse ta famille creuver ou tu va voler le gus d'en face ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creation d'un groupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un groupe.   Creation d'un groupe. - Page 2 Emblem13Mar 2 Fév 2016 - 9:24

titi83 a écrit:
dans l'hypothèse ou tu n'a plus rien.... tu laisse ta famille creuver ou tu va voler le gus d'en face ?
Dans l'hypothèse ou tu n'as plus rien, c'est que tu t'es bien mal préparé.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Creation d'un groupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un groupe.   Creation d'un groupe. - Page 2 Emblem13Mar 2 Fév 2016 - 15:57

titi83 a écrit:
oregon3 a écrit:


Le survivalisme véritable c'est se donner les moyens pour être autonome ou résilient afin d'éviter , d'être dépendant d'autrui ou
d'attaquer d'autres personnes pour leur prendre ce qu'elles ont  dans le but de survivre .
Un de ses moyens est la BAD  mais il y en a d'autres (n'est ce pas Cucaracha  Wink  )

.

.

je suis d'accord avec ça mais dans l'hypothèse ou tu n'a plus rien.... tu laisse ta famille creuver ou tu va voler le gus d'en face ?

si tu t'es bien préparé, il y a de grandes chances que le gus d'en face creve de faim avant toi

et si vraiment il a mieux tenu le coup que toi, demande toi si, par hasard, ca ne serai pas un meilleur candidat survivant que toi

du coup, te pointer en fufu avec ton douze risque de te transformer en barbaque dans son frigo ... méthode de survie qui en vaut surement une autre (ta nana et tes mômes aussi, au passage)
Revenir en haut Aller en bas
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

Creation d'un groupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un groupe.   Creation d'un groupe. - Page 2 Emblem13Mar 2 Fév 2016 - 21:35

Nairod , en cas d'énorme catastrophe , tout le monde fait des BAD etc etc , mais ça ne se passe jamais comme dans nos rêves lol!

Et la question est si tu n'a plus rien ??? tu peut être le mieux préparer . Imagine ta maison brule... On te vole tout ... et j'en ai plein de situation.

Parce que les B.A.D c'est pas la solution , vous pouvez vous réfugiez dans votre B.A.D mais Pendant combien de temps ??? La B.A.D c'est pas une forteresse .

Donc si s'a t'arrive , bah tu trouveras de quoi nourrir ta famille la ou tu peut . Apres certain préférons passer leur chemin que de faire du mal à d'autre , mes certain n'hésiterons pas.

Et la préparation ultime , pour m'a part ce rapproche plus du Bunker a 50 000€ sous la B.A.D avec 1 ans de réserve , des piéges tout autour de la maison , des gens pour te défendre , etc etc ...

Quand t'es solo dans t'a B.a.d t'es vulnérable... donc est tu vraiment bien préparer ??
(Je parle souvent d'agréssion , car tout ceux qui ne seront pas préparer seront les agresseur pour beaucoup , et croyait moi y'auras du monde Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creation d'un groupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un groupe.   Creation d'un groupe. - Page 2 Emblem13Mar 2 Fév 2016 - 23:46

Tout dépend en réalité des peurs qui conduisent ta démarche.
Si à tes yeux la probabilité la plus forte est une guerre civile pour l'accès aux ressources et à la nourriture (les gens qui s'entretuent pour manger), ou une guerre nucléaire mondiale avec une zone tchernobyl sur tout le territoire, alors oui, ton bunker enterré et sur protégé est la solution adaptée.
Si ta deuxième peur, la seconde probabilité la plus forte, POUR TOI, c'est une pandémie par un virus mortel transmissible par l'air, ça peut être aussi la bonne solution.
Reste à savoir si la perspective de vivre enfermé dans une boîte pendant quelques années soit vraiment agréable. ..Chacun voit midi à sa porte.

Si par contre ta probabilité la plus grande est une crise financière, ton bunker piégé n'est pas adapté. C'est comme avoir un moteur de rechange alors que tu as un pneu crevé. Le moteur de rechange est utile en lui même, mais pas utile dans la situation qui te préoccupe.

Ici, sur ce forum, il y a autant de conception, autant de bad, autant de peurs différentes, que d'individus.

Si tu pense que ta préparation est la bonne en rapport de ta peur, tu as raison.
...mais cela ne signifie pas pour autant que ta préparation est la meilleure. Cela signifie juste qu'elle est adaptée à tes besoins.
On en reviens à l'humilité. ..
Être humble de son niveau de préparation, c'est accepter qu on ne se prépare que pour ce qu'on redoute le plus.
Évidemment, on se retrouve malgré tout ensemble sur des sujets en commun incontournables comme la gestion de l'eau potable, l'énergie, le chauffage et la nourriture. ..mais souvent avec, là aussi, des visions parfois différentes.
;-)
Nairod


Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

Creation d'un groupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un groupe.   Creation d'un groupe. - Page 2 Emblem13Mer 3 Fév 2016 - 7:31

Nairod a écrit:
Tout dépend en réalité des peurs qui conduisent ta démarche.
Si à tes yeux la probabilité la plus forte est une guerre civile pour l'accès aux ressources et à la nourriture (les gens qui s'entretuent pour manger), ou une guerre nucléaire mondiale avec une zone tchernobyl sur tout le territoire,  alors oui,  ton bunker enterré et sur protégé est la solution adaptée.
Si ta deuxième peur,  la seconde probabilité la plus forte,  POUR TOI,  c'est une pandémie par un virus mortel transmissible par l'air,  ça peut être aussi la bonne solution.
Reste à savoir si la perspective de vivre enfermé dans une boîte pendant quelques années soit vraiment agréable. ..Chacun voit midi à sa porte.

Si par contre ta probabilité la plus grande est une crise financière,  ton bunker piégé n'est pas adapté. C'est comme avoir un moteur de rechange alors que tu as un pneu crevé. Le moteur de rechange est utile en lui même,  mais pas utile dans la situation qui te préoccupe.

Ici, sur ce forum,  il y a autant de conception, autant de bad,  autant de peurs différentes,  que d'individus.

Si tu pense que ta préparation est la bonne en rapport de ta peur,  tu as raison.
...mais cela ne signifie pas pour autant que ta préparation est la meilleure. Cela signifie juste qu'elle est adaptée à tes besoins.
On en reviens à l'humilité. ..
Être humble de son niveau de préparation,  c'est accepter qu on ne se prépare que pour ce qu'on redoute le plus.
Évidemment,  on se retrouve malgré tout ensemble sur des sujets en commun incontournables comme la gestion de l'eau potable,  l'énergie,  le chauffage et la nourriture. ..mais souvent avec,  là aussi,  des visions parfois différentes.
;-)
Nairod



c'est très juste ce que tu explique !!!
mais justement comme chacun se prépare à ses peurs .... comment savoir objectivement si on est bien préparer ??? faire -un potager de malade alors qu'une catastrophe de pollution de l'air, eau ou terre arrive on à tout faux !
-un bunker digne d'un film de SF .... oui sauf que si c'est une coupure d'eau d'une semaine .... on à l'air d'un con !
-un arsenal militaire se badigeonner la tronche au camouflage alors q'une gréve des transport dure un peut .... c'est pas la solution !
-faire des stock pour durer 25 ans sans sortir de chez soit alors qu'une guerre civile éclate et que le soir même tu es ligoter à ta chaise le temps que les types te volent tout .... bof bof non ?

le seul problème c'est que ce préparer à tous les scénarios est complètement impossible car il y à autant de scénarios que de gus sur la forum ......

donc ma question n'est pas si stupide que ça ....

reformulons là :

dans l'éventualité ou tu t'es complètement planter sur la préparation ( en bon survivaliste tu à ou tu crois avoir les connaissances pour faire face à la catastrophe en cours mais tu n'a pas les "outils" pour ) que fais tu ? surtout quant en face le gus à ce qu'il faut là ou il faut ?
tu pense que tu va dire à ta famille il est préparer à la bonne chose, papa ses planté sur la "ligne" à suivre donc on va le regarder survivre et nous on va claquer ( car il n'est pas mieux préparer non .... ) il à juste eu du cul de se préparer à la chose qui viens d'arriver !!!

agralil : qu'es que meilleur candidat à la survie ??? c'est impossible à répondre puisque c'est de la loterie on ne peut pas se préparer sans savoir à quoi on doit se préparer ....

les voitures c'est pareil :
monter une voiture pour le circuit et vouloir faire du rallye avec ce n'est pas bon ça ne marchera pas.
préparer une voiture pour le paris-dakar et ce dire non finalement je vais allez tourner sur piste ... ben non ça ne marchera pas !
et ce dire finalement c'est d'avoir le tout en un et acheter une renault "sport" ( mdr ) et se dire je vais pouvoir aller à la fois faire les courses, mener le minot à l'école et le week allez sur piste .... ce n'est pas non plus la bonne solution !!! chaque "outil" à une fonction bien défini !!!!

avoir tous les outils pour touts les scénarios imaginable relève du fantasme les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creation d'un groupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un groupe.   Creation d'un groupe. - Page 2 Emblem13Mer 3 Fév 2016 - 9:19

Tu as parfaitement résumé la problématique du survivaliste.
Et tu as raison sur de nombreux points : on ne peut pas se préparer à tout.
Cependant, dans bien des cas, une seule solution couvre plusieurs risques. C'est la dessus qu'on gagne.
Avoir une source d'eau (une source naturelle, un récupérateur d'eau de pluie, etc), et un filtre à charbon actif couvre plusieurs risques : pénurie d'eau, empoisonnement, pollution chimique, coupure d'approvisionnement. ..

La bonne approche consiste donc à chercher des solutions qui peuvent convenir à plusieurs situations possibles, et à les optimiser.
Si tu couvre 80% de risques potentiels, c'est déjà pas mal de pouvoir se dire que seul 20% des cas te mettront en difficulté.
C'est ça, la bonne démarche.
Nairod
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

Creation d'un groupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un groupe.   Creation d'un groupe. - Page 2 Emblem13Jeu 4 Fév 2016 - 7:56

oui c'est sur certains points sont applicables à beaucoup de situation et heureusement mais dans le détail c'est bien plus compliquer !
mais comme tu dit c'est bien la problématique !

sans parler qu'en plus si il faut on passe notre vie à se priver pour faire des stock, réserves etc pour rien car il peut tout aussi rien ce passer !

bon ça reste du loisir puisque c'est un plaisir perso de vivre et des faire ce que l'on à envie mais bon vous voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Creation d'un groupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un groupe.   Creation d'un groupe. - Page 2 Emblem13Jeu 4 Fév 2016 - 9:19

Non. Il ne faut pas se priver de quoi que ce soit.
Faire des réserves, ce n'est pas dépenser une fortune d'un coup pour tout stocker, c'est acheter 1 ou 2 articles en plus à chaque courses.

Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

Creation d'un groupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un groupe.   Creation d'un groupe. - Page 2 Emblem13Jeu 4 Fév 2016 - 9:42

oui bien-sur sur les stock, mais quant je dit se priver, je pense que certain se prive de s'acheter certain truc pour économiser et se prendre un purificateur d'eau qui coûte un bras, un système de panneaux solaire un peut sympa qui coûte le second bras, des article de survie ( couteau, tarp, BOB, SER etc ) qui coûte une jambe, bref on se retrouve vite handicapé quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Creation d'un groupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un groupe.   Creation d'un groupe. - Page 2 Emblem13Ven 5 Fév 2016 - 23:38

Je voudrai pas dire mais on a quand même vachement dérivé du sujet principale "Creation d'un groupe".

Même si la discussions est intéressante, il faudrait recentrer le débat sur le sujet et pourquoi pas poursuivre cette discussion sur un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Enzym3

Enzym3


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 35

Creation d'un groupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un groupe.   Creation d'un groupe. - Page 2 Emblem13Mar 16 Fév 2016 - 20:53

survaliste_dead a écrit:
Donc , si je regarde bien . Certain préférons mourir que d'aller ce refugier chez un copain

Le problème est la confiance... Un groupe hiérarchisé dirigé par un leader tyrannique n'ira, selon moi, pas très loin. Tandis qu'un groupe se connaissant depuis longtemps et si possible avant une quelconque "apocalypse", avec un bon feeling.

Bref je ne suis pas contre les groupes mais il faut bien choisir ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creation d'un groupe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un groupe.   Creation d'un groupe. - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation d'un groupe.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Création d'un blog
» Conseils sur la création de mon EDC urbains
» Création d'un réseau radio Cb
» Groupe éléctrogène
» De la difficulté du groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: