Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| une bouteille qui transforme l’air en eau potable | |
| | Auteur | Message |
---|
heisenberg
| Sujet: une bouteille qui transforme l’air en eau potable Dim 31 Jan 2016 - 18:55 | |
| 0,47 litres/heure Pas mal comme système, quand ce sera au point [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une bouteille qui transforme l’air en eau potable Dim 31 Jan 2016 - 21:58 | |
| - heisenberg a écrit:
- 0,47 litres/heure
A une température entre 30° et 40°, et un taux d'humidité entre 80% et 90% ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une bouteille qui transforme l’air en eau potable Dim 31 Jan 2016 - 22:28 | |
| Si comme moi vous avez la chance d'être dans une région où la rosée est quotidienne (chaque soir l'herbe de mon terrain est trempée), prenez un linge propre en coton et passez le dans l'herbe jusqu'à ce qu'il soit gorgé d'eau. Pressez le dans un récipient, et voilà de l'eau potable pour pas cher.
J'avais vu une méthode ancienne en creusant un petit puits dans la terre, en mettant au fond des pierres recouvertes de feuilles en puits et l'eau s'accumulait, mais impossible de retrouver l'explication sur le net. |
| | | agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: une bouteille qui transforme l’air en eau potable Dim 31 Jan 2016 - 22:35 | |
| ou tu recycle le vieux congélateur tout pourri qui fais des tonnes de givre ... oh, le givre, c'est de l'eau ...
un panneau solaire, une (ou plusieurs) batterie, et un frigo/congélateur pourri qui fais de la glace, et voila, tu as des litres d'eau par jour (sans minéraux, du coup, ça hydrate, mais ça finira par rendre malade) | |
| | | sandettie Membres d'honneur
| Sujet: Re: une bouteille qui transforme l’air en eau potable Dim 31 Jan 2016 - 23:59 | |
| - Nairod a écrit:
J'avais vu une méthode ancienne en creusant un petit puits dans la terre, en mettant au fond des pierres recouvertes de feuilles en puits et l'eau s'accumulait, mais impossible de retrouver l'explication sur le net. tu peut faire la même chose avec un sac plastique, la condensation te permet de récupéré de l'eau dans un recipient en son milieu. Tu peut également traité de l'eau de mer par cette methode, un trou, un récipient et u place le récipient vide au milieu du trou en mettant l'eau de mer tout autour, tu recouvre d'un sac platique lesté d'une pierre en son centre. L'eau du recipient sera ainsi propre la consommation. Mais effectivement, il faut que le soleil sois present. | |
| | | Alvin25
| Sujet: Re: une bouteille qui transforme l’air en eau potable Lun 1 Fév 2016 - 9:26 | |
| Bonjour à vous,
Je trouve le concept sympa et original même si il existe tant de façon pour recueillir de l'eau, il est vrai que de cette façon peut être des gens aurons la vie de sauver dans certain pays. Je pense que c'est à suivre, l'évolution du proto. Je pense que je m'en prendrais une pour les aider et aussi faire vivre leur produit, au moins c'est quelques chose de plus utile qu'un téléphone ou autres consoles que certains sorte tout les deux ans qui abrutissent complètement la jeunesse...
Merci du partage ! à bientôt. Alvin25 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une bouteille qui transforme l’air en eau potable | |
| |
| | | | une bouteille qui transforme l’air en eau potable | |
|