Sujet: Lacrymogène? Que choisir? Mer 4 Sep 2013 - 21:51
MISE A JOUR 24/03,AJOUT DE 12 LACRYMOGENES DE CHEZ GODEFENSE.FR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à tous,
J'ai en ma possession plusieurs lacrymogène de type differents, de contenance differentes et je vais vous donner mon avis et surtout, vous dire dans quelles pièges il ne faut PAS tomber. La photo ci dessous montre les lacrymogène envoyés par GoDefense.fr j'en ai moi 3 en plus qui sont présent dans le test
Rappel sur la NOUVELLE réglementation
A partir du 6 Septembre 2013, les extincteurs lacrymogènes de plus de 100ml ne seront plus en vente libre, ils sont en effet considéré comme une arme de catégorie B elle sont donc soumises à autorisation. Les aérosoles lacrymogène de moins de 100ml et ce peut importe leur concentration (adieu la douille du "c'est pas une arme, il y a moins de 2% m'sieur") et leur produit actif (cs ou poivre) sont considérés comme des armes de catégorie D (port interdit, transport avec motif légitime).
En gros, la loi a été durcie, plus d'info ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Inutile donc d'acheter des bombes de 2%, elles seront moins efficaces et tout aussi illégales.
1)J'ai tout d'abord acheté une mini lacrymogène de la marque Concorde Defender en "gel Poivre":
N'achetez jamais cette lacrymogène, et de façon générale cette marque ! Vous vous mettez en danger plus qu'autre chose En effet, première décéption en achetant le produit: AUCUNE DATE DE PEREMPTION indiqué ! De plus, aucune indication sur la concentration du produit est spécifié. J'ai voulu tester cette lacrymogène sur mon balcon (j'habite à Paris) et j'ai donc essayer d'enlever la goupille comme indiqué sur celle-ci. J'ai bien dis essayer car cette foutu goupille ne voulais pas partir, j'ai du mettre 5 minutes à l'enlever. Elle à finit par partir avec la...gachette qui est tombé par terre ! J'ai donc remis la gachette et appuyé, et ce n'est pas un gel mais des goutelletes !
La puissance du tir : Très faible, je dirais 2m maxi avec un retour en pleine gueule une fois sur deux, les goutelletes se dispersent comme un simple "pshit" (vous voyez ce que veut dire?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La puissance du produit : Je ne m'en suis pas pris en pleine face donc je ne pourrais pas vous dire mais le légé retour que j'ai eu m'a fait énormement tousser et picoter le visage pendant 5min, étant donné que je n'ai aucune idée de la concentration du produit je ne pourais pas vous en dire plus.
L'ergonomie : A ch*er, c'est une seule utilisation pas plus car avec cette gachette, inutile d'essayer de la mettre dans votre poche une seconde fois.
Conclusion: Si vous arrivez à dégoupiller à temps, que vous ramasser la gachette par terre pour la remettre et que le produit n'est pas périmé, alors peut être que vous arriverez à asperger votre adversaire qui doit donc se limiter à une fourmis ou à la rigeur un lézard.
Si je ne met pas de photo c'est tout simplement que celle sur le site sont FAUSSES ! C'est ce produit avec une contenance de 75ml et un embout de l'image sur le lien d'au dessus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En commandant ce produit je m'attendais donc à un produit de la marque Concorde Defender. Malheureusement, c'est sur un produit sans marque que je suis tombé. Alors il est vrai que il était écrit sur le site en tout petit "Photos non contractuelles." (si vous avez du temps à combler amusez vous à la chercher, croyez moi il y a de quoi s'amuser toute une génération) mais je trouve ça à la limite de la publicité mensongère.
Bref, je me retrouve avec cette lacrymogène CS + Poivre sans marque donc sans numéro de téléphone ou société à qui parler) mais par miracle, contrairement à Concorde Defender à une date de péremption ainsi qu'une légère indication sur la concentration du produit : "concentration en CS maximal autorisé au port 2%" (ce qui n'est donc actuellement plus valable) mais aucune trace de la concentration du poivre.
La puissance du jet : Je m'attendais la encore à avoir du gel, mais c'est encore une fois des goutelletes qui sont sortit (WTF) La dispertion est très large donc la précision très mauvaise avec la encore un risque de retour donc. Le get est très légèrement teinté orange ce qui indique bien une présense de poivre mais très faible.
La puissance du produit : Je n'ai rien recus donc je ne pourrais pas vous dire mais la concentration est assez faible.
L'ergonomie :
Plutôt bonne, il y a un endroit pour passer son doigt donc il peut aller dans une poche même déja utilisé (à condition de ne pas avoir enlevé une sécurité par dessus)
J'ai commencé à en avoir marre et après avoir envoyé un mail à antiagression.com sans réponse puis 4 APPELS, ont m'a répondu que c'était bien du gel mais ne n'était pas unidirectionel. Comprenez: "c'est pas du gaz mais ça a les même inconvenients" Voila donc peut-être le POURQUOI
Cette histoire de lacrymogène en carton m'a très vite saoulé et je me suis rapatrié sur de la deutsche qualitat.
J'ai commandé cette lacrymogène sur ce site qui est vraiment très bien et très rapide. Je savais que TW1000 était une marque de confiance avec une vrai entreprise derrière. Il n'y a écrit nul par la concentration du produit mais je pense que c'est 10% (il y a aussi tw500 qui est à 5% donc j'en conclu que 1000=10)
La puissance du jet :
Après toutes mes mesaventures, je m'attendais au pire donc j'ai enfilé un masque de piscine (à défaut de masque à gaz)
A ma grande surprise, c'est un véritable GEL surpuissant et bien rougeatre qui est sortit de la bête. J'étais au anges, ENFIN ! Une distance qui va bien à 5-6m, mais qui au bout de 4-5 , quelques gouttes commences à sortir du filet J'ai essayer sur une assiète en carton à 1m et franchement, c'est arrivé à une puissance sur le bordel qui ravira tout le monde. En un quart seconde, j'avais repeint toute l'assiète et au passage les murs d'a côté. Franchement il n'y à aucun soucis à se faire sur vous avez peur de vous rappocher de votre agresseur, ou si vous avez peur de vous retrouver avec un jet de merde
La puissance du produit :
J'ai sentit ce qu'il restait sur l'embout et ça avait une odeur très forte de dissolvant (le produit et très inflamable j'en conclu qu'il y a 10% de poivre 90% de dissolvant ) C'était pas une odeur qui brulait le nez, mais sentez de l'alcool à 90% c'est exactement la même chose.
Il y avait aussi une odeur de poivre qui la aussi ne piquait pas le nez mais disont qu'on le sentait rentrer dans les narines. J'en ai ensuite mis très légèrement sur ma joue avec mon doigt et je n'ai rien sentit de particulier.
Je reste cependant très confiant vu le jet très rouge qui est sortit et la réputation pas mauvaise du produit qui est quand même assez connu.
J'ai été contacté sur ce forum par un gars de chez GoDefense.fr qui m'a proposé 12 gazeuses de differentes marques pour que je donne mon avis. Encore merci à eux qui me permettent d'agrandir encore plus ce post
4) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai donc reçu mon colis 24h après et j'ai tout de suite flashé sur ce magnifique joujou dans sa boite Premium Made In Suisse et j'ai été surpris par sa taille qui me paraissait bien plus petite sur les differentes vidéos que j'ai pu voir et aussi plus lourde (ça ne rentre pas dans la poche)
La puissance du jet : Inutile de vous dire que la puissance du jet est énorme vous visez à 5 metres sans soucis et de manière très précise
La puissance du produit : Un bon truc marron foncé, ca sent très très fort inutile de vous dire que votre adversaire aura bien du mal à vous faire chier
L'ergonomie : Le Guardian Angel est donc un pistolet lacrymogène et ne ressemble pas du tout à un pistolet (à vous de voir si c'est mieux ou pas). Tout va dépendre du milieux dans lequel vous êtes mais le fait que ce pistolet ne tire que deux coups m'a refroidit. En général vous êtes face à 5 ou 6 cassos et dans ce cas la ça va être vraiment difficile de s'en sortir.
Conclusion : Nous avons affaire ici à une lacrymo de qualitée et très puissante, mais qui ne sera très utile si vous avez affaires à plus de deux agresseurs déterminés
Passons maintenant à une très grosse surprise, je m'attendais en voyant ces deux lacrymogènes (la version gaz et gel étant identiques visuellement), à un produit "sans marque" et de mauvaise qualitée du style PUNCH. Je me suis donc renseigné sur internet et cette lacrymo est très courante en Allemagne et réputé et comme vous le verrez par la suite les vidéos sur internet donne bonne impression.
La puissance du jet : Très bonne, j'ai fais un test avec un vent de côté et le jet partait bien à 3-4m pour la version gaz que j'ai aussi testé c'est plus limité, je dirais 2m et le nuage est assez large J'ai pas pris de vidéo mais j'ai trouvé celle-ci sur youtube
La puissance du produit : Le produit annonce 11% de OC Alors évidement, c'est un bon truc un bon truc marron foncé, ca sent très très fort Encore une vidéo de quelqu'un qui a testé le produit (en version gaz)
L'ergonomie : Déçus cependant de l'ergonomie qui est vraiment sont seul problème, il n'y a pas de clapet de sécurité mais un petit bout de plastique prédécoupé et qui est vraiment très fragile.
Conclusion : Un produit extra qui n'a rien à envier au grand comme Srabre RED ou Inferno car il est très puissant mais cependant dans cette version, le bout de sécurité ne permet qu'une utilisation si vous la mettez dans votre sac
Cette lacrymogène est à la base prévu pour les chiens, ce qui se confirmera dans le test mais je le met quand même dans le test
La puissance du jet : Très bonne, voir mieux que Pfeffer KO dans ça version gaz même si les conditions météorologiques n'étaient pas les mêmes. Un bon PSHHHH qui couvre une grande surface.
La puissance du produit : Un gros défaut du produit qui annonce 1,5% de OC Alors sur un humain c'est vraiment pas TOP (du moins bien moins que les autres sur le marché), le gaz n'est d'ailleurs pas teinté mais blanche.
L'ergonomie : Exactement comme comme Pfeffer KO, un bout de plastique très fragile
Conclusion : Un produit à ne pas mettre dans le même sac que les autres du test car il n'est pas destiné à la même chose
Les tests ont déja été fais sur un TW1000 au niveau de la puissance du produit mais les deux qui vont suivre sont différents par leur contenance trèèèèès petite, à la limite du porte clés
La puissance du jet : C'est donc un gaz au CS et la contenance limite beaucoup la puissance du jet, il faut être vraiment près pour pouvoir atteindre notre agresseur, et si vous êtes face à plusieurs personnes il va bien falloir maitriser la quantité qui vous utilisez mais le produit est vraiment limité à 1 personne La puissance du produit : Impossible à dire car il n'y a rien d'écrit, mais c'est du TW1000 donc j'ai confiance. Mais attention, l'utilisez vraiment quand il n'y a pas de vent, j'ai fais l'erreur et avant d'avoir pu fermer la fenêtre ma gorge était légèrement irrité L'ergonomie : Le produit est très discret et va partout mais la prise en main est évidement moins bonne qu'un produit de plus grande taille
Conclusion : Un produit très discret qui pourra venir partout avec vous même à la plage mais si vous allez souvent dans les gares ou vous avez affaire à des groupes alors préfèrez un produit de plus grande taille
Conclusion générale:
Evitez les produits francais qui sont quasiment sans exeption très mauvais et avec une concentration très faible ce qui ne sert plus à rien au yeux de la nouvelle loi. Preferez le Made in USA avec le Sabre Red, Cold steel et toutes les autres marques dont la concentration est bien écrite, et ou de multiples test on été réalisé sur youtube par exemple.
Evitez surtout la marque PUNCH ainsi que le site :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est détecté par mon antivirus
Si vous habitez en zone urbaine, evitez les grosse lacrymogène (30ml devrait suffire) et prenez une bombe la plus inocente possible en évitant les inscriptions du style " LACRYMOGENE DE LA MORT QUI TUE" (bon exemple avec Inferno) car vous risquez de finir en poste de police avec 1 an de prison et 3000 euros d'ammende. Je me suis fait arrété par la BAC une nuit avec la TW1000 mais comme j'ai 16ans et j'ai une vrai tête d'innocent, j'ai joué le mec ignorant qui pensait que c'était juste quand sa faisait plus de 100ml et au CS que c'était illégal,et j'ai finit avec une morale digne d'un film hollywoodien, d'un relevé du numéro de la carte d'identité sur un bout de papier et d'une confisquation et ils m'ont laisser repartir au bout de 5minutes.
Dernière édition par srax le Mar 29 Avr 2014 - 21:46, édité 12 fois
Suisse survivaliste
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Mer 4 Sep 2013 - 22:08
Sérieusement? Vous n'avez plus le droit de vous balader avec une lacrimo en France? Sérieusement je vous plains. Ça me fait mal au cœur de voir que mes voisins et amis français n'ont meme plus le droit d'exister si ce n'est qu'en faisant partie du troupeau. Adieu liberté individuelle!
Invité Invité
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Mer 4 Sep 2013 - 22:16
gel : agresseur seul , milieux fermés : bus métros maisons...
liquide : extérieurs , agresseurs multiples ...
Greg.
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Mer 4 Sep 2013 - 22:18
Merci pour les info
Wyakkh Membres d'honneur
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Mer 4 Sep 2013 - 23:00
@Petit Suisse : Ben disons qu'avec les contraintes de la législation, c'est difficile de trouver un produit légal au port, et plus dur encore un d'efficace. On le fait quand même, mais en cas de contrôle, c'est à la tête du client.
Les Fox Labs sont à 2% d'agents actifs à 5.3Mshu, donc okay d'après la législation, mais je ne les ai pas testé et je ne sais même pas où en trouver.
srax
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Mer 4 Sep 2013 - 23:04
Wyakkh a écrit:
@Petit Suisse : Ben disons qu'avec les contraintes de la législation, c'est difficile de trouver un produit légal au port, et plus dur encore un d'efficace. On le fait quand même, mais en cas de contrôle, c'est à la tête du client.
Les Fox Labs sont à 2% d'agents actifs à 5.3Mshu, donc okay d'après la législation, mais je ne les ai pas testé et je ne sais même pas où en trouver.
Moi non plus, j'ai trouvé que 2 lacrymo US en france, Sabre Red (pas tous) et Inferno.
Maintenant, peut importe le pourcentage, ca va être considéré comme une arme interdite de port à partir du 6 donc autant prendre plus
Jumo2
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Mer 4 Sep 2013 - 23:11
Et les matraques nan ?
Wyakkh Membres d'honneur
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Mer 4 Sep 2013 - 23:13
srax a écrit:
Maintenant, peut importe le pourcentage, ca va être considéré comme une arme interdite de port à partir du 6 donc autant prendre plus
Tu en es certain ? Jusqu'ici, les >100ml >2% échappaient au classement en tant qu'arme de 6ème catégorie, c'est explicitement dit que c'est étendu à l'ensemble des aérosols ?
Les matraques, c'est super mort, et tu prends cher si t'es chopé.
Jumo2
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Mer 4 Sep 2013 - 23:15
Aha oue c bête sa on a même plus le droit de se défendre ...
Wolfesjunges Membres d'honneur
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Mer 4 Sep 2013 - 23:15
Jumo2 a écrit:
Et les matraques nan ?
Armes blanches. Interdites au port et au transport. Me suis pris du sursis pour ça une fois
srax
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Mer 4 Sep 2013 - 23:26
Wyakkh a écrit:
srax a écrit:
Tu en es certain ? Jusqu'ici, les >100ml >2% échappaient au classement en tant qu'arme de 6ème catégorie, c'est explicitement dit que c'est étendu à l'ensemble des aérosols ?
Les matraques, c'est super mort, et tu prends cher si t'es chopé.
Oui j'ai mis un lien, Section 2, article 2, rubrique 2:
"Les armes soumises à autorisation pour l'acquisition et la détention, qui relèvent de la catégorie B, sont les suivantes : [...] 8° Générateurs d'aérosols incapacitants ou lacrymogènes, sauf ceux classés dans une autre catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense, de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie ;" Ce qui signifie, tout sauf ceux en catégorie D
"Les armes soumises à enregistrement et les armes et matériels dont l'acquisition et la détention sont libres, qui relèvent de la catégorie D, sont les suivants : [...] 2° Armes et matériels dont l'acquisition et la détention sont libres : [...] b) Générateurs d'aérosols lacrymogènes ou incapacitants d'une capacité inférieure ou égale à 100 ml classés dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense, de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie ; "
Ils en parlent aussi sur d'autres sites
srax
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Mer 4 Sep 2013 - 23:31
Jumo2 a écrit:
Et les matraques nan ?
Matraque, arme de catégorie D comme les lacrymo
"a) Tous objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique dont :
― les armes non à feu camouflées ;
― les poignards, les couteaux-poignards, les matraques, les projecteurs hypodermiques et les autres armes figurant sur un arrêté du ministre de l'intérieur "
Invité Invité
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Mer 4 Sep 2013 - 23:43
Citation :
Ça me fait mal au cœur de voir que mes voisins et amis français n'ont meme plus le droit d'exister si ce n'est qu'en faisant partie du troupeau.
D'après moi , le problème vient que la vermine qui pullule dans notre pays se procure ce genre de bombes , mais pas pour se défendre , plutôt pour les flics ou tout simplement les gens de base .Je pense que ce changement peut venir de là .
Et à l'arrivée , comme pour le reste , c'est "toi" le con qui va pas en acheter car tu respectes la loi , tandis que ce genre de personne aura quand même cette bombe d'une manière ou d'une autre .
En gros on t'enleve tout moyen de defense (j'ai bien dit défense) crédible .
Personnellement je n'ai pas d'arme à feu , et la seule chose que j'avais chez moi c'était une bombe de ce genre en cas d'agression dans mon domicile , étant entendu que si on vient chez moi c'est que l'agression devrait être sevère . Et bein maintenant j'aurai droit à un déodorant pour défendre mon domicile...
Enfin bref , il y a une loi et bien sur il faudra la respecter ... ha des fois "j'envie" les voyous d'opérette , la vie est tellement simple pour eux...
srax
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Mer 4 Sep 2013 - 23:46
Je tient à noter que même si les extincteurs ne sont pas autoriser à la vente, au port, transport, et à la détention, les gaz lacrymogène de moins de 100ml sont eux toujours autorisé à la détention et donc dans une propriété privé il n'y a pas de problème.
Mais c'est vrai que dans un appart, il fallait mieux un extincteur.
Invité Invité
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Mer 4 Sep 2013 - 23:50
Merci srax
Oui j'avais bien compris , mais bon avec un extincteur tu peux garder une bonne distance , pas obligé d'attendre que l'agresseur soit sous ton nez...
Dernière édition par Prudenvaliste le Mer 4 Sep 2013 - 23:55, édité 1 fois
Wyakkh Membres d'honneur
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Mer 4 Sep 2013 - 23:54
srax a écrit:
b) Générateurs d'aérosols lacrymogènes ou incapacitants d'une capacité inférieure ou égale à 100 ml classés dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense, de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie ; "
Beau travail du législateur... Quelle bande de cons
Okay, bon bah je vais faire ça à l'ancienne à partir de maintenant, chaîne de vélo comme ceinture !
Dernière édition par Wyakkh le Mer 4 Sep 2013 - 23:54, édité 1 fois
srax
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Mer 4 Sep 2013 - 23:54
LES MASQUES A GAZ NE SONT PLUS CATEGORISE OU JE REVE ???
Dernière édition par srax le Jeu 5 Sep 2013 - 0:01, édité 1 fois
Wyakkh Membres d'honneur
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Mer 4 Sep 2013 - 23:55
Calmos.
On s'en fout, seuls les masques à gaz civils nous intéressent, en terme de prix comme de polyvalence des matériels (au passage, pour les cartouches, certaines ont des capacités filtrantes plus larges que d'autres, en revanche elles sont plus fragiles, périment plus vite et ont une autonomie + faible).
srax
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Jeu 5 Sep 2013 - 0:00
Je me disais aussi, je ne comprenais pas pourquoi interdire ce genre de masque à part pour se la jouer à la Saddam Hussein
Invité Invité
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Jeu 5 Sep 2013 - 0:02
Justement , pourquoi c'est autorisé maintenant ?
srax
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Jeu 5 Sep 2013 - 0:04
Bah je sais pas, je viens de regarder plus profondément les catégories et les masques à gaz ne sont ni de près, ni de loin cités.
Wyakkh Membres d'honneur
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Jeu 5 Sep 2013 - 0:17
Pour les permettre aux collectionneurs peut être, ou parce qu'ils se sont rendus compte à quelle point ils étaient ridicules avec leur catégorie qui sert à rien, avec la deux...
Genre y a besoin de le dire qu'on a pas le droit d'acheter un tank... et si je veux fabriquer un char d'assaut civil, ils l'ont dans le fion d'abord!
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Jeu 5 Sep 2013 - 0:19
Quesque tu appel un char d assaut civile ? , un canon qui tire du 308 ? xD
Invité Invité
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Jeu 5 Sep 2013 - 0:20
Citation :
Pour les permettre aux collectionneurs peut être, ou parce qu'ils se sont rendus compte à quelle point ils étaient ridicules avec leur catégorie qui sert à rien, avec la deux...
Merci
Ouai , enfin peut-être qu'eux-mêmes ne savent pas non plus finalement...
Suisse survivaliste
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Jeu 5 Sep 2013 - 6:41
Personnellement j'ai toujours mon guardian angel 2 sur moi. Il est grand, certes, il n'a que deux coups, certes, mais il a l'avantage de lancer le "gel" a 4 mètres avec une précision remarquable et une zone d'action assez large. Il n'est pas affecté par la pluie, le vent, les espaces clos.. Et très important aussi: il ne souffre pas d'une éventuelle perte de pression.
Je n'ai jamais eu à utiliser le mien, cela fait 6 mois que je l'ai sur moi tous les jours, donc je ne peux pas vous parler de mon expérience.
Dernière édition par Suisse survivaliste le Mar 25 Mar 2014 - 8:39, édité 1 fois
Wyakkh Membres d'honneur
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Jeu 5 Sep 2013 - 12:52
Jumo2 a écrit:
Quesque tu appel un char d assaut civile ? , un canon qui tire du 308 ? xD
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Jeu 5 Sep 2013 - 12:58
Citation :
17° Matériels, spécialement conçus pour l'usage militaire, de détection et de protection contre les agents biologiques ou chimiques et contre les risques radiologiques ;
Bon bah pour le masque à gaz c'est pas trop ça finalement, arme de catégorie A
Jumo2
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Jeu 5 Sep 2013 - 18:02
À oui en effet ^^
heisenberg
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Sam 25 Jan 2014 - 2:09
L a meilleure gazeuse c'est la fox lab 5.1 mais pas commercialisée en France malheureusement.
Du coup la meilleure gazeuse après la fox et trouvable en France c'est la Sabre Red. Attention pas la 3.1 (OC + CS) mais la 100% OC
Macharius69
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Sam 25 Jan 2014 - 16:31
Je l'ai acheter a ma mère pour son anniv ^^ La sabre red 100% poivre avec colorant bleu, 15€ a Tlgs a Chambéry. Plutôt grande et avec un etuit plastique avec attache porte clés
srax
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Lun 24 Mar 2014 - 21:06
J'ai reçu 12 Gazeuses de chez Godefense.fr pour que je puisse agrémenter ce post, je ferais le test d'une gazeuse par jour Mon Topic est maintenant dans la Catégorie "Arme à Feu", je ne sais pas pourquoi mais bon
freezegon
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Sam 12 Juil 2014 - 10:54
Petite remonté de sujet ^^
Je possède 2 gazeuses, 1 Walter 53mL 10% OC en EDC et une 74mL pour chez moi (j'habite ne appart, pas d'interphone a l'entrée d'immeuble et éclairage des commun HS depuis plusieurs mois ...)
J'envisage de changer de lacrymo. Je pensai prendre du TW1000 (75mL EDC et 400mL (extincteur) en home). Le prix est raisonnable (respectivement 16 et 40€) mais voila, j'entend de plus en plus parler du Fox Labs. Il est maintenant commercialisé en France. Mais le prix me freine un peu (75€ le 355mL et 27€ le 45mL)
Du coup je me demande si ca vaut vraiment le coup de mettre le double de prix pour du FL ou si le TW1000 suffisant
srax
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Sam 12 Juil 2014 - 11:58
freezegon a écrit:
Petite remonté de sujet ^^
Je possède 2 gazeuses, 1 Walter 53mL 10% OC en EDC et une 74mL pour chez moi (j'habite ne appart, pas d'interphone a l'entrée d'immeuble et éclairage des commun HS depuis plusieurs mois ...)
J'envisage de changer de lacrymo. Je pensai prendre du TW1000 (75mL EDC et 400mL (extincteur) en home). Le prix est raisonnable (respectivement 16 et 40€) mais voila, j'entend de plus en plus parler du Fox Labs. Il est maintenant commercialisé en France. Mais le prix me freine un peu (75€ le 355mL et 27€ le 45mL)
Du coup je me demande si ca vaut vraiment le coup de mettre le double de prix pour du FL ou si le TW1000 suffisant
Salut, Quel est le site où tu as trouvé la Fox Labs? Cherche autre part il y en a surement des moins chères j'ai vu de grands écarts de prix sur certaines marques. Personnellement, la TW1000 fera laargement l'affaire. Non seulement elle est puissante (je ne connais pas le SHU par contre ) mais un extincteur refroidit très vite et je ne sais pas quel idiot va continuer à te faire chier alors que tu le pointe avec l'engin. Ils sont déja assez stressé quand ils font leur coup (cambriolage etc..) que la plupart du temps même du bruit les fait fuir, alors si en plus tu sort l'extinc je pense que tu n'aura même pas le temps d'appuyer qu'il seront déja à 3km et même si tu as affaire à un cas mental qui ne sais pas ce que c'est qu'une lacrymo et qui veut te trancher la gorge, il sera vite par terre. Concernant la Fox Labs, les vidéos sont assez impressionantes mais si mes calculs sont bon, il n'est pas si puissant que ça (j'ai aussi vu ces même calculs sur le site de SabreRed): Fox labs : 2% de 5.3 SHU TW1000 : 10% de 2 SHU (2 c'est la moyenne mais c'est peut être pas ça) Pour la fox labs on a un ratio de 5.3*2/100 = 0.106 Pour la TW1000 : 2*10/100 = 0.2 Donc en théorie, la TW1000 est plus puissante. Je dis bien en théorie car peut être que mes calculs ne sont pas applicable dans la vrai vie (ex: quantité de produit aspergé)
Donc je pencherais plus sur la TW1000 (mais attention nous avons pas la quantité de produit actif) et en outdoor pour une plus petite, c'est à toi de faire le choix car il y aura pas l'effet de peur qu'on peut avoir avec un extinc. Et attention, pour la Fox Labs il faut bien prendre la 2% 5.3 car la 5% c'est pas du 5.3.
Dernière édition par srax le Dim 13 Juil 2014 - 13:56, édité 1 fois
freezegon
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Sam 12 Juil 2014 - 12:17
@Srax Fox Labs est commercialisé en France par armurerie auxerre
Il parrait que c'est une bonne armuererie mais quand je regarde leurs vidéos de présentation de matériel on dirait tout le temps qu'on a à faire à des gugus
Ps : fait attention à ton langage, on pourrai te le reprocher
srax
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Sam 12 Juil 2014 - 20:48
freezegon a écrit:
@Srax Fox Labs est commercialisé en France par armurerie auxerre
Il parrait que c'est une bonne armuererie mais quand je regarde leurs vidéos de présentation de matériel on dirait tout le temps qu'on a à faire à des gugus
Ps : fait attention à ton langage, on pourrai te le reprocher
Franchement, à partir du moment où c'est pas une arnaque (ils ont une adresse et un numéro de telephone donc franchement ça m’étonnerais) tu peut commander vu que le produit est sous emballage et tout.
Par contre, par "fait attention à ton langage, on pourrai te le reprocher" tu veut dire quoi? enfin il a quoi mon language de si particulier?
BBLoup Administrateur
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Dim 13 Juil 2014 - 13:49
Ton langage utilise des termes contraires au règlement de ce Forum.
srax a écrit:
...je ne sais pas quel bougnoul va continuer à te faire chier alors que tu le pointe avec l'engin.
Règlement a écrit:
Pas d'insultes, d'incitation à la haine, d'incitation à enfreindre la loi, de racisme ou même de politique ni de religion, sinon
BAN
En effet surveille tes propos ou il te mènerons à la porte.
srax
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Dim 13 Juil 2014 - 13:59
BBLoup a écrit:
Ton langage utilise des termes contraires au règlement de ce Forum.
srax a écrit:
...je ne sais pas quel bougnoul va continuer à te faire chier alors que tu le pointe avec l'engin.
Règlement a écrit:
Pas d'insultes, d'incitation à la haine, d'incitation à enfreindre la loi, de racisme ou même de politique ni de religion, sinon
BAN
En effet surveille tes propos ou il te mènerons à la porte.
Ah excuse moi, j'avais une mauvaise définition de "bougnoule" Je ne pensais pas du tout que c'était un terme raciste. Je l'avais employé (à tort) comme "crétin" mais c'est pas ça donc je viens de changer désolé si ça a pu blesser quelqu'un je n'avais pas la bonne définition du mot.
aliennet
Sujet: Que penser vous de celui la ? Sam 26 Juil 2014 - 9:33
Wyakkh a écrit:
bonjour client dans un armurerie depuis des années que penser vous que ce genre de pistolet lacrymo ? car j ai du mal a comprendre comment un gaz lacrymogene aussi puissant fut-il peut etre efficace meme a travers un casque e moto ?
Le produit: Le Guardian Angel est le nouveau système d'auto défense à hautes performances de fabrication suisse. Il utilise de façon innovante un procédé basé sur le système pyrotechnique servant à gonfler les Airbags.Les gaz propulsent le produit actif à la vitesse de 145 km/h soit 40 m/s, la distance pratique d'emploi étant atteinte en 1/10e de seconde. Vous pouvez tirer deux coups, aucune esquive n'est donc possible, il ne peut y avoir de retour par le vent en utilisation extérieure. La vitesse du jet et la concentration du produit le rendent efficace contre un agresseur portant un casque, un masque, un foulard ou une cagoule. La capsicaïne huileuse utilisée en forte concentration est dérivée du poivre et provoque à l'impact des sensations de brûlure, la fermeture des yeux et le blocage instantané mais bref de la respiration. Ces effets sont transitoires et ne laissent pas de sequelles. Le produit est par ailleurs efficace sur chiens d'attaque contrairement aux autres aérosols qui n'ont aucun effet.
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Sam 15 Nov 2014 - 0:47
paulpolo
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Sam 15 Nov 2014 - 1:04
Pour ma part Gel au Poivre, 300 ml. Meme avec du décontaminant les effets ne s'estompes pas.
mathieu
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Lun 5 Jan 2015 - 15:24
J'ai l'impression de ne pas avoir testé le même produit que toi je viens de recevoir une Bombe lacrymogène 75ml GAZ de marque PUNCH sur bombelacrymogene.com est franchement je l'ai testé dans mon jardin est rien à redire. J'ai appuyé environ 2 secondes sur un arbre à 1.5 m de moi et au bout de 5 secondes je commencais à sentir le produit sur moi et après 7-8 secondes j'ai pleuré , j'avais très mal au visage qui me brulé j'avais envie de vomir, c'était insupportable pendant au moins 15 à 20 minutes. Après j'ai pas testé les autre produits de ce site bombelacrymogene.com mais sincerement les produits PUNCH sont vraiment puissant.
Par contre j'ai pris une petite bombe lacrymogene 25ml de la marque C.B.M est ca c vraiment de la merde, j'ai aspergé l'integralité de l'aérosol à environ 1 m de moi et rien du tout au bout de 20 seconde j'ai commencais à sentir une odeur désagréable mais rien de plus. A plus
Je recherche une bombe lacrymogène de petit format, facilement transportable. Quelle marque pourriez-vous me conseiller? Je suis sur le point d'acheter celle-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les avis semblent positifs mais je n'y connais pas grand chose et je ne voudrais pas qu'elle se retourne contre moi.
guillaume
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Jeu 21 Mai 2015 - 20:14
+1 avec gerard, si je puis me permettre c est exactement ce que gerard vient de dire et des histoires que j ai entendue qui ne me feront jamais acheter ou offrir de lacrymo, ce peut etre un systeme efficace, (je penchais suite a l agression gratuite d un ami dans sa voiture qui s est fait tabassé a travers la fenetre que cet ahuri a baissé que l utilisation de l extincteur cs dans la voiture a travers la fenetre ouverte juste au diametre de l embout etait une bonne idee mais j ignorais que le seul truc utile etait devenu classé en b...-_-') mais potentiellement beaucoup trop dangereux pour l utilisateur pensant se proteger avec ce truc. Je m explique, le gel c est bien mais il faut viser et avec le stress ca risque de ne pas etre top. Le guardian angel n a que deux coups. Faut etre clair il est extremement rare que les agresseurs ne soient que deux et que tous aient leur dose. Le volatile est dangereux si il y a du vent ou en milieu clos. Avec la faible portee n importe qui se couvrant le visage et vous courant dessus sera sur vous en une a deux secondes rendant inneficace le gaz et son utilisation car si vous continuez a vous en servir ce sera aussi pour votre tronche. Bref c est personnellement le cote aleatoire du cs qui m en ferait m en eloigner de toute urgence. Il suffit de voir le gendarme qui gaze avec son extincteur, ils portent tous des masques a gaz pour prevenir d un retour du gaz contre eux... Enfin pour les filles, femmes il est beaucoup trop aise de les prendre et les retourner contre elles, j ai entendu l histoire horrible d une fille a qui s est arrive, ils lui ont vide la bombe dans la gorge... Bref personnellement je pense (peut etre a tort mais bon) que le cs c est ce qu il peut y avoir de pire en systeme de defense.
Invité Invité
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Jeu 21 Mai 2015 - 20:56
Perso je recommande la marque sabre gel poivre.Je la prends quand je sors avec mes petites et ma femme.Mais jamais seul car vu ma carrure ça passera pas en cas de contrôle.
Après pas mal de pratique dans les sports de combats arts martiaux et quand je sors je laisse la bombe dans ma poche de veste sans rien dedans.Si je vois que ça crains (ex chiens lâchés ou types bizarre)je la place dans ma poche.Si je la sors je gaze directement tous en contrôlant les impulsions.Et je dégage avec ma femme.
Après quand je vois qu'il y a du vent je me dis c'est mort.
Sinon là j'ai bien aimé l'utilisation de la femme.Elle a gazé pour pouvoir se casser tranquillou pendant que l'autre a dansé toute seul dans le macdo.
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Jeu 21 Mai 2015 - 20:57
J'ai accidentellement trouvé une arme terriblement efficace. En faisant un ongent à base de capsaïcine (trinidad moruga scorpion dans de l alcool), j en avais plein les doigts. En chahutant avec un pote, je lui ai mis la main au visage pour le déséquilibrer... conclusion, aveuglé 10 min. A présent, dans la voiture, j'ai une crème speciale defonce que je peux m'appliquer sur la main. Que ce soit un coup de poing ou une gifle, c'est perte de la vue direct durant 10 min... le temps de se barrer.
scrat Membres d'honneur
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Jeu 21 Mai 2015 - 21:36
hookk a écrit:
J'ai accidentellement trouvé une arme terriblement efficace. En faisant un ongent à base de capsaïcine (trinidad moruga scorpion dans de l alcool), j en avais plein les doigts. En chahutant avec un pote, je lui ai mis la main au visage pour le déséquilibrer... conclusion, aveuglé 10 min. A présent, dans la voiture, j'ai une crème speciale defonce que je peux m'appliquer sur la main. Que ce soit un coup de poing ou une gifle, c'est perte de la vue direct durant 10 min... le temps de se barrer.
salut hook, sympa ta petite decouverte, tu peut nous donner une recette un peut plus precise stp.
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Jeu 21 Mai 2015 - 21:45
Prenez de l alcool à 40 %. Faites y mariner des piments forts durant un mois minimum. Faites fondre de la cire d abeille et ajouter 2 fois sa quantité en huile. Vous obtenez une creme. Versez le jus de piment jusqu'à ce que le melange soit bien homogene. (La solution est bonne pour le dos ).
2em solution, prenez la mixture de piment, melangez là à de la crème nivea ou autre, et... ne vous grattez ni les yeux, ni le visage !
au cas où : seul le vinaigre ou le citron pourra vous soulager.
scrat Membres d'honneur
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Jeu 21 Mai 2015 - 21:58
merci, je vais essayer
tu achète tes piments ou tu les cultives? car sur le net je trouve que des semences.
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Jeu 21 Mai 2015 - 23:00
Je les cultive. trinidad bush telor scorpion trinidad moruga scorpion avanero
Les 2 premiers font parti des plus fort du monde
25000000 sur l echelle de scovil pour donner une idée, le tabasco est a 2000
Ca veut dire qu il faut 2000 fois la quantité d eau pour ne plus sentir le tabasco
2 500 000 fois d eau pour ne plus sentir le trinidad moruga
Le plus puissant aujoud hui depuis 2015 est le trinidad california scorpion
Lecachalot
Sujet: Re: Lacrymogène? Que choisir? Mar 19 Juil 2016 - 20:12
Bon, article intéressant. Pour ma part, j'essaye de me débattre avec les données quantifiables, %OC (quantité d'oléo-capsicoïde), SHU (quantité de capsicaïne), et ratio MC qui ne mesurerait que les capsocoïnes efficaces, et qui, d'après certains sites de distributeurs US est la mesure la plus fiable. Mais tout ça ne dit pas tout de la qualité des produits composants, sans parler, bien sûr du volume de gaz dégagé, de la portée, de l'ergonomie, des additifs permettant une action plus rapide (pénétration sur la peau) etc... Certains estiment que le SHHU est plus important que le %OC, d'autres l'inverse, d'autres encore que la puissance de feu est fonction du produit de ces deux valeurs. Voir site apparemment sérieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce qui donnerait par exemple :
Foxlab : 2% OC X 5,3 M SHU = 10600 Scoville Value Sabrered (bleu) :10% OC X 2M SHU = 20000 Scoville Value Wildfire : 18% OC X 3M SHU = 54000 Scoville Value
Mais tout le monde n'est pas d'accord la dessus. En tout cas, j'élimine les marques qui ne donnent pas au moins le %OC et le SHU. Et je n'ai trouvé que Sabre (bleu), qui donnt le %MC.
Avez-vous un avis sur ces données chiffrées ?
Question annexe, avez vous des infos sur la marque Xildfire, qui annonce18%Oc et 3M de SHU ?
Autre chose, je pense qu'un spray est dangereux pour l'utilisateur si celui-ci n'a aucune notion de self défense (gestion du stress, psychologie de l'agresseur, recours à l'environnement, opportunités de réponses, notions tactiques...).
Voilà. Salut à tous les participants de ce forum !