France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
électricité gratuite - Page 2 Emblem13Hier à 9:40 par Balou2

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
électricité gratuite - Page 2 Emblem13Lun 11 Nov 2024 - 9:02 par ozzy

» stock "mort" alimentaire et autre matos
électricité gratuite - Page 2 Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
électricité gratuite - Page 2 Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
électricité gratuite - Page 2 Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
électricité gratuite - Page 2 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
électricité gratuite - Page 2 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
électricité gratuite - Page 2 Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
électricité gratuite - Page 2 Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
électricité gratuite - Page 2 Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
électricité gratuite - Page 2 Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
électricité gratuite - Page 2 Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
électricité gratuite - Page 2 Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
électricité gratuite - Page 2 Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
électricité gratuite - Page 2 Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

électricité gratuite

+17
Histrion
cia
electroclem
NaonedBzh
La Teigne
dune
NONO2804
trabus
survaliste_dead
neka
résilience vie et survie
hookk
thanatos
agralil
titi83
Tityfbreizh
kikiff51
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur

électricité gratuite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite - Page 2 Emblem13Dim 6 Jan 2019 - 19:00

P,utot que dacheter un groupe électrogène qui consomme du carburant que tu trouvera pas si c'est le KK, pourquoi ne pas acheter 2 panneau solaires, un régulateur et une petite batterie.

Tu en aura pas pour bcp plus cher qu'un bon groupe électrogène, pas de soucis de lui trouver du super (en plus ce sont des gouffres à carburant), pas de bruit a 3kms a la ronde qui peu attirer de mauvaises personnes et même une blonde est capable de monter ca, il suffit juste d'un peu de patience et de quelques tuto vidéo sur internet....
Revenir en haut Aller en bas
cotcot

cotcot

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite - Page 2 Emblem13Dim 6 Jan 2019 - 19:37

NaonedBzh a écrit:
P,utot que dacheter un groupe électrogène qui consomme du carburant que tu trouvera pas si c'est le KK,  pourquoi ne pas acheter 2 panneau solaires, un régulateur et une petite batterie.

Tu en aura pas pour bcp plus cher qu'un bon groupe électrogène, pas de soucis de lui trouver du super (en plus ce sont des gouffres à carburant), pas de bruit a 3kms a la ronde qui peu attirer de mauvaises personnes et même une blonde est capable de monter ca, il suffit juste d'un peu de patience et de quelques tuto vidéo sur internet....

je n'ai quasi pas de soleil chez moi. je suis située plein nord.
tu penses que c'est faisable malgré tout ?
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite - Page 2 Emblem13Lun 7 Jan 2019 - 0:18

Non

Elle est Nord, mauvais choix en plus cela influe tres negativement sur le moral. C'est un emplacement idéal pour les ... peintres. La lumiere est parfaite.

Pour d'autres activitées, une catastrophe. Par exemple une grande baie vitrée plein sud en hiver chauffe tres vite la maison des qu'il y a un rayson de soleil.

Est ce que tu peux avoir acces a des tuiles qui sont au sud ?

Le petrole lampant se stocke assez longtemps, en revanche sa combustion est excessivement toxique, vaut mieux des bouteilles de gaz.

Un groupe electrogene, c'est bruyant pas discret, faut le faire tourner a l'exterieur ou au moins avec un echapement externe. Bien l'entretenir et le faire tourner regulierement. Assez gourmand !

Si tu as une voiture, tu as deja un groupe electrogene, suffit de rajouter une piece amovible, un convertisseur 12V 220 V

A+
cotcot

cotcot

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite - Page 2 Emblem13Lun 7 Jan 2019 - 18:34

Histrion a écrit:
Non

Elle est Nord, mauvais choix en plus cela influe tres negativement sur le moral. C'est un emplacement idéal pour les ... peintres. La lumiere est parfaite.

Pour d'autres activitées, une catastrophe. Par exemple une grande baie vitrée plein sud en hiver chauffe tres vite la maison des qu'il y a un rayson de soleil.

Est ce que tu peux avoir acces a des tuiles qui sont au sud ?

Le petrole lampant se stocke assez longtemps, en revanche sa combustion est excessivement toxique, vaut mieux des bouteilles de gaz.

Un groupe electrogene, c'est bruyant pas discret, faut le faire tourner a l'exterieur ou au moins avec un echapement externe. Bien l'entretenir et le faire tourner regulierement. Assez gourmand !

Si tu as une voiture, tu as deja un groupe electrogene, suffit de rajouter une piece amovible, un convertisseur 12V 220 V

A+

un accès est toujours possible mais sur ce coté là je sais pas trop comment. En plus c'est une maison en zone historique, je ne peux donc pas changer grand chose.
Les démarches sont si compliquées, je m'était déjà renseignée, j'aimerai un velux plus grand de ce coté pour avoir un peu plus de soleil, mais j'ai abandonnés l'idée quand j'ai vu la masse de documents à remplir avec des termes que je comprend pas...

bon je crois que je vais abandonner l'idée de chauffage si coupure de courrant.... par chance j'ai assez de couvertures lol! lol!
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite - Page 2 Emblem13Lun 7 Jan 2019 - 20:44

Non n'abandonne pas, tu peux pas imaginer comme une maison non chauffée devient glaciale !

Si tu as un velux tu peux grimper sur le toit.
Si tu peux grimper tu peux preparer une fixation et passage cable pour un panneau PV
En k2kk tu as juste a sortir le panneau et le jfixer avec ses vis sur les pattes.

Astuce de chauffage, c'est Hook qui me l'a appris, un poele a bois normal/std peut tres bien bruler des pellets/granulets de bois via un bruleur. Les granulets sont facile a stoker et prennent peu de place.

A+
cotcot

cotcot

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite - Page 2 Emblem13Lun 7 Jan 2019 - 21:29

ok, merci pour le tuyau, faut que j'étudie ca. Je me vois bien grimper par le velux lol, en esperant ne pas rester coincée dedans, il a quasi la même taille que moi mdrrrrr
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite - Page 2 Emblem13Mar 8 Jan 2019 - 1:45

Histrion a écrit:
Non n'abandonne pas, tu peux pas imaginer comme une maison non chauffée devient glaciale !

Si tu peux grimper tu peux preparer une fixation et passage cable pour un panneau PV
En k2kk tu as juste a sortir le panneau et le jfixer avec ses vis sur les pattes.

Astuce de chauffage, c'est Hook qui me l'a appris, un poele a bois normal/std peut tres bien bruler des pellets/granulets de bois via un bruleur. Les granulets sont facile a stoker et prennent peu de place.

A+

Ça maison est en périmètre classé elle a les architectes des bâtiments de france9sur le dos pour chaque coup de marteau....

Elle pourra rien faire même sur le toit. C'est déjà tout un merdier pour une simple antenne tv qui est démontable et qui est du mobilier et pas immobilier.
Alors un pauvre panneau pv c'est mort.

La seule solution serait de l'acheter, prévoir les fixations et l'installer que quand sa sera le chaos....
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite - Page 2 Emblem13Mar 8 Jan 2019 - 23:09

hihihi
"En k2kk tu as juste a sortir le panneau et le jfixer avec ses vis sur les pattes."

les fixations sont quasi invisible, 4 petits crojets peints en rouge brique ou en brun ardoise. vaut mieux eviter le jaune fluo.

Et si le besoin s'en fait sentir, panne de reseau hop elle glisse le PV par le fenetre et le fixe sur le toit.

a ce moment la je doute que les ABF soient un reel probleme.

A+
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite - Page 2 Emblem13Mer 9 Jan 2019 - 1:59

En fait on a le soucis dans le petit village ou j'habite.
Le maire me disais que se sont pas vraiment les ABF le souci mais p,us les gens qui ont eux des refus de travaux, qui balancent ceux qui font des motifs sans accord.

Vive la mentalité française....

Mais fais gaffe, cotcot assumé avoir un cerveau de blondasse et 2 mains gauches.
Faudrait pas que son toit devienne une passoire a nouille Wink
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite - Page 2 Emblem13Mer 9 Jan 2019 - 21:01

si elle a des tuiles aucun risques au contraire avec des ardoises c'est un poil plus complexe. Les panneaux sont en sur imposition. En clair au dessus de la toiture 2 ou 3 cm a peine.

Meilleure ventilation et impossibilite d'infiltration !

A+
cotcot

cotcot

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite - Page 2 Emblem13Dim 13 Jan 2019 - 19:13

NaonedBzh a écrit:
En fait on a le soucis dans le petit village ou j'habite.
Le maire me disais que se sont pas vraiment les ABF le souci mais p,us les gens qui ont eux des refus de travaux, qui balancent ceux qui font des motifs sans accord.

Vive la mentalité française....

Mais fais gaffe, cotcot assumé avoir un cerveau de blondasse et 2 mains gauches.
Faudrait pas que son toit devienne une passoire a nouille Wink

hahaha, c'est un risque justement lol.... que je ne prendrait pas. Là je suis entrain de me consituer l'équipement de base, et après ca , je vais étudier les choses complexes (pour moi) de plus près Wink
si seulement les journées avaient 48 heures, ca m'arrangerait !!! lol!
Ankou

Ankou

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite - Page 2 Emblem13Lun 14 Jan 2019 - 10:09

NaonedBzh a écrit:
Histrion a écrit:

A+

Ça maison est en périmètre classé elle a les architectes des bâtiments de france9sur le dos pour chaque coup de marteau....

Elle pourra rien faire même sur le toit. C'est déjà tout un merdier pour une simple antenne tv qui est démontable et qui est du mobilier et pas immobilier.
Alors un pauvre panneau pv c'est mort.

La seule solution serait de l'acheter, prévoir les fixations et l'installer que quand sa sera le chaos....

Faire une installation qui ne se voit pas d’une voie de circulation (derrière la maison par ex.) et souhaiter de ne pas être dénoncé, ni que les services municipaux utilisent Google maps pour surveiller le territoire de la commune, il y en a qui le font, c’est arrivé à mon fils !
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite - Page 2 Emblem13Lun 14 Jan 2019 - 21:20

heu je suggérais juste une pré-installation

en clair, poser les fixations qui sont invisible, garder le PV au chaud a l'interieur, et si besoin le jetter sur le toit a ce moment la. Et uniquement si il y a coupure.

L'etat ne recule devant rien pour te fliquer.

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: électricité gratuite   électricité gratuite - Page 2 Emblem13

électricité gratuite
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2