| électricité gratuite | |
|
+17Histrion cia electroclem NaonedBzh La Teigne dune NONO2804 trabus survaliste_dead neka résilience vie et survie hookk thanatos agralil titi83 Tityfbreizh kikiff51 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NaonedBzh Membres d'honneur
| Sujet: Re: électricité gratuite Dim 6 Jan 2019 - 19:00 | |
| P,utot que dacheter un groupe électrogène qui consomme du carburant que tu trouvera pas si c'est le KK, pourquoi ne pas acheter 2 panneau solaires, un régulateur et une petite batterie.
Tu en aura pas pour bcp plus cher qu'un bon groupe électrogène, pas de soucis de lui trouver du super (en plus ce sont des gouffres à carburant), pas de bruit a 3kms a la ronde qui peu attirer de mauvaises personnes et même une blonde est capable de monter ca, il suffit juste d'un peu de patience et de quelques tuto vidéo sur internet.... | |
|
| |
cotcot
| Sujet: Re: électricité gratuite Dim 6 Jan 2019 - 19:37 | |
| - NaonedBzh a écrit:
- P,utot que dacheter un groupe électrogène qui consomme du carburant que tu trouvera pas si c'est le KK, pourquoi ne pas acheter 2 panneau solaires, un régulateur et une petite batterie.
Tu en aura pas pour bcp plus cher qu'un bon groupe électrogène, pas de soucis de lui trouver du super (en plus ce sont des gouffres à carburant), pas de bruit a 3kms a la ronde qui peu attirer de mauvaises personnes et même une blonde est capable de monter ca, il suffit juste d'un peu de patience et de quelques tuto vidéo sur internet.... je n'ai quasi pas de soleil chez moi. je suis située plein nord. tu penses que c'est faisable malgré tout ? | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: électricité gratuite Lun 7 Jan 2019 - 0:18 | |
| Non
Elle est Nord, mauvais choix en plus cela influe tres negativement sur le moral. C'est un emplacement idéal pour les ... peintres. La lumiere est parfaite.
Pour d'autres activitées, une catastrophe. Par exemple une grande baie vitrée plein sud en hiver chauffe tres vite la maison des qu'il y a un rayson de soleil.
Est ce que tu peux avoir acces a des tuiles qui sont au sud ?
Le petrole lampant se stocke assez longtemps, en revanche sa combustion est excessivement toxique, vaut mieux des bouteilles de gaz.
Un groupe electrogene, c'est bruyant pas discret, faut le faire tourner a l'exterieur ou au moins avec un echapement externe. Bien l'entretenir et le faire tourner regulierement. Assez gourmand !
Si tu as une voiture, tu as deja un groupe electrogene, suffit de rajouter une piece amovible, un convertisseur 12V 220 V
A+ | |
|
| |
cotcot
| Sujet: Re: électricité gratuite Lun 7 Jan 2019 - 18:34 | |
| - Histrion a écrit:
- Non
Elle est Nord, mauvais choix en plus cela influe tres negativement sur le moral. C'est un emplacement idéal pour les ... peintres. La lumiere est parfaite.
Pour d'autres activitées, une catastrophe. Par exemple une grande baie vitrée plein sud en hiver chauffe tres vite la maison des qu'il y a un rayson de soleil.
Est ce que tu peux avoir acces a des tuiles qui sont au sud ?
Le petrole lampant se stocke assez longtemps, en revanche sa combustion est excessivement toxique, vaut mieux des bouteilles de gaz.
Un groupe electrogene, c'est bruyant pas discret, faut le faire tourner a l'exterieur ou au moins avec un echapement externe. Bien l'entretenir et le faire tourner regulierement. Assez gourmand !
Si tu as une voiture, tu as deja un groupe electrogene, suffit de rajouter une piece amovible, un convertisseur 12V 220 V
A+ un accès est toujours possible mais sur ce coté là je sais pas trop comment. En plus c'est une maison en zone historique, je ne peux donc pas changer grand chose. Les démarches sont si compliquées, je m'était déjà renseignée, j'aimerai un velux plus grand de ce coté pour avoir un peu plus de soleil, mais j'ai abandonnés l'idée quand j'ai vu la masse de documents à remplir avec des termes que je comprend pas... bon je crois que je vais abandonner l'idée de chauffage si coupure de courrant.... par chance j'ai assez de couvertures | |
|
| |
| Sujet: Re: électricité gratuite Lun 7 Jan 2019 - 20:44 | |
| Non n'abandonne pas, tu peux pas imaginer comme une maison non chauffée devient glaciale !
Si tu as un velux tu peux grimper sur le toit. Si tu peux grimper tu peux preparer une fixation et passage cable pour un panneau PV En k2kk tu as juste a sortir le panneau et le jfixer avec ses vis sur les pattes.
Astuce de chauffage, c'est Hook qui me l'a appris, un poele a bois normal/std peut tres bien bruler des pellets/granulets de bois via un bruleur. Les granulets sont facile a stoker et prennent peu de place.
A+ | |
|
| |
cotcot
| Sujet: Re: électricité gratuite Lun 7 Jan 2019 - 21:29 | |
| ok, merci pour le tuyau, faut que j'étudie ca. Je me vois bien grimper par le velux lol, en esperant ne pas rester coincée dedans, il a quasi la même taille que moi mdrrrrr | |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: électricité gratuite Mar 8 Jan 2019 - 1:45 | |
| - Histrion a écrit:
- Non n'abandonne pas, tu peux pas imaginer comme une maison non chauffée devient glaciale !
Si tu as un velux tu peux grimper sur le toit. Si tu peux grimper tu peux preparer une fixation et passage cable pour un panneau PV En k2kk tu as juste a sortir le panneau et le jfixer avec ses vis sur les pattes.
Astuce de chauffage, c'est Hook qui me l'a appris, un poele a bois normal/std peut tres bien bruler des pellets/granulets de bois via un bruleur. Les granulets sont facile a stoker et prennent peu de place.
A+ Ça maison est en périmètre classé elle a les architectes des bâtiments de france9sur le dos pour chaque coup de marteau.... Elle pourra rien faire même sur le toit. C'est déjà tout un merdier pour une simple antenne tv qui est démontable et qui est du mobilier et pas immobilier. Alors un pauvre panneau pv c'est mort. La seule solution serait de l'acheter, prévoir les fixations et l'installer que quand sa sera le chaos.... | |
|
| |
| Sujet: Re: électricité gratuite Mar 8 Jan 2019 - 23:09 | |
| hihihi "En k2kk tu as juste a sortir le panneau et le jfixer avec ses vis sur les pattes."
les fixations sont quasi invisible, 4 petits crojets peints en rouge brique ou en brun ardoise. vaut mieux eviter le jaune fluo.
Et si le besoin s'en fait sentir, panne de reseau hop elle glisse le PV par le fenetre et le fixe sur le toit.
a ce moment la je doute que les ABF soient un reel probleme.
A+ | |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: électricité gratuite Mer 9 Jan 2019 - 1:59 | |
| En fait on a le soucis dans le petit village ou j'habite. Le maire me disais que se sont pas vraiment les ABF le souci mais p,us les gens qui ont eux des refus de travaux, qui balancent ceux qui font des motifs sans accord. Vive la mentalité française.... Mais fais gaffe, cotcot assumé avoir un cerveau de blondasse et 2 mains gauches. Faudrait pas que son toit devienne une passoire a nouille | |
|
| |
| Sujet: Re: électricité gratuite Mer 9 Jan 2019 - 21:01 | |
| si elle a des tuiles aucun risques au contraire avec des ardoises c'est un poil plus complexe. Les panneaux sont en sur imposition. En clair au dessus de la toiture 2 ou 3 cm a peine.
Meilleure ventilation et impossibilite d'infiltration !
A+ | |
|
| |
cotcot
| |
| |
Ankou
Date d'inscription : 09/02/2017 Age : 78 Localisation : Île-de-France (93)
| Sujet: Re: électricité gratuite Lun 14 Jan 2019 - 10:09 | |
| - NaonedBzh a écrit:
- Histrion a écrit:
- Non n'abandonne pas, tu peux pas imaginer comme une maison non chauffée devient glaciale !
A+ Ça maison est en périmètre classé elle a les architectes des bâtiments de france9sur le dos pour chaque coup de marteau....
Elle pourra rien faire même sur le toit. C'est déjà tout un merdier pour une simple antenne tv qui est démontable et qui est du mobilier et pas immobilier. Alors un pauvre panneau pv c'est mort.
La seule solution serait de l'acheter, prévoir les fixations et l'installer que quand sa sera le chaos.... Faire une installation qui ne se voit pas d’une voie de circulation (derrière la maison par ex.) et souhaiter de ne pas être dénoncé, ni que les services municipaux utilisent Google maps pour surveiller le territoire de la commune, il y en a qui le font, c’est arrivé à mon fils ! | |
|
| |
| Sujet: Re: électricité gratuite Lun 14 Jan 2019 - 21:20 | |
| heu je suggérais juste une pré-installation
en clair, poser les fixations qui sont invisible, garder le PV au chaud a l'interieur, et si besoin le jetter sur le toit a ce moment la. Et uniquement si il y a coupure.
L'etat ne recule devant rien pour te fliquer.
A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: électricité gratuite | |
| |
|
| |
| électricité gratuite | |
|