France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Jusqu’où êtes vous prêt à aller

Aller en bas 
+8
pelerin031
497719
hookk
agralil
Beleaguered Castle
résilience vie et survie
mecadoc
survaliste_dead
12 participants
AuteurMessage
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Ven 5 Fév 2016 - 21:41

Tout est dans le titre , suite au sujet de LA ROUTE.

J'aimerais débattre sur , jusqu’où irais vous pour survivre ? Serait vous prêt à manger un mort si vous n'aviez pas le choix ?
Ou chercherez vous de la nourriture ( à part la chasse , bah oui trop simple)

Pour m'a part je prendrais ce que je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Ven 5 Fév 2016 - 21:54

Pourquoi manger des gens ? Je me rappellerai toujours, cette vidéo de PSG qui expliquait que dans l'histoire de la suisse, des gens avaient proposé aux gens de manger leurs enfants en échange de la vie.

Un survivaliste peu se nourrir dans la nature sans manger de l'homme, de la viande. Les autres pourraient se trouver tellement perdus pour se cannibaliser comme si ils étaient au milieu de l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Ven 5 Fév 2016 - 21:56

oui en forêt il y a plus à manger que l'on ne le crois , je pense au gens qui y vive , eux sont heureux =)

Mais je sais pas développéé dite nous , que peut t'on manger en forêt , etc etc
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Ven 5 Fév 2016 - 22:03

Je ferais tout ce qui doit être fait pour survivre comme beaucoup de personne
La vrai questions est plutôt à partir de quand vous vous situez en mode de survie ?

Si j écoute certain connard que j ai pu interpeller pour vol ou cambriolage , ils font ça pour survivre aussi car il faut des sous chef ! Les mecs sont au chaumâge, sont pas affamé, on toute un panel d'aide pour vivre mais sont déjà passé en mode survie.
A côté de ça je vois vraiment des pauvres gens avec petit revenus ,sans aide, cumuler son travail plus le potagers pour manger et vivre simplement sans pour autant passer en mode survie .




Revenir en haut Aller en bas
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Ven 5 Fév 2016 - 22:11

Pour moi le mode survie , ses le jour ou j'ai plus de toit sur la tête , et ou je n'ai plus rien à manger...
Revenir en haut Aller en bas
Beleaguered Castle

Beleaguered Castle


Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 38
Localisation : Dordogne

Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Ven 5 Fév 2016 - 22:28

Ce qui va être chaud si ça se casse vraiment la gueule, ça sera le pillage des arsenaux militaires, l'abandon des centrales nucléaires et les laboratoires comme le P4, à Lyon et celui de la DGA, où ces cochons fabriquent de vraies saloperies.

Il y aura très probablement des gangs armés qui pilleront, violeront, et massacreront les civils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Sam 6 Fév 2016 - 0:08

Arrêtez de regarder des films américains. ..
Jusqu'où je suis prêt à aller ?
...jusqu'à mon potager.

Nairod

modération ) un peu de considération pour les sujets des autres personnes  stp  si tu n'es pas inspiré je t'invite à pas répondre  
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Sam 6 Fév 2016 - 1:22

manger de l'humain n'est pas pire que manger du cochon, du bœuf, ou du cheval (ou du chien, du chat, ou le canari de la voisine)

ma seule limite, c'est que je ne tuerai pas un innocent pour survivre, c'est ma limite

mais si il est déjà mort, et que le manger me permet de survivre, pas d'hésitation, une fois morts, on est tous de la viande, de la viande pour les mouches, ou pour les survivants, si leur survie en dépend, qu'ils me bouffent, sans hésiter (moi je n'hésiterai pas)

après, ma règle de vie tant de ne pas nuire*, le vol, le pillage, la technique de le terre brulée me répugnent profondément

mais je ne vais pas, à moi seul, empêcher la nature inhumaine des foules s'exprimer (d’où le choix de poser sa bad loin des lieux attractifs, ou les foules se font forcément rares)

à la base, le principe de la bad, ce n'est ni le bunker avec des reserves énormes, ni le chateau en zone rurale, avec fournisseurs à bon marché

le principe de base de la bad, c'est un lieu isolé, mais présentant sur zone toutes les resources pour vivre indéfiniment, sur les seules resources du site ... à la force de ses bras

du coup, une bad avec trop d'équipement hi tech, c'est bof, il suffit que l'équipement rende l'ame, que le carburant manque, que les batteries crament ... et la bad n'est plus viable

maintenant, le type assez prudent, parano, et investi pour s'enfermer à l'année dans une bad, il prévoira aussi un véhicule d'évacuation, des sacs d'évacuation, des itinéraires d'évacuation, des points de replis ...

... et si ce n'est pas un paranoïaque total, il aura des amis et alliés dans les environs, pour se replier chez eux en cas de besoin, et l'aider à reconstruire si tout venais à être détruit (incendie, inondation, autre)

de toute façon, celui qui a construit une bad une fois de lui même (sans tout faire faire), il saura le refaire autant de fois qu'il faudra (avec des graines, des boutures, et quelques reproducteurs, le reste dépendra de sa capacité de travail)



(* mon principe est de ne pas nuire à autrui, sauf légitime défense, vengeance, contre attaque, et raids de représailles, oui, je peux aussi être un enfoiré, je ne suis pas du tout pacifiste, juste domestiqué)
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Sam 6 Fév 2016 - 8:36

Toujours au conditionnel d un chao total, l'objectif est de survivre sans nuire à autrui. (C est quelque part l objectif à atteindre pour un survivaliste, ne pas tomber dans le pillage, vol, injustice... et ne pas être une victime).
En cas de danger de mort par la famine, s il n y a plus d animaux, plus de plantes de chemin de terre, plus d escargot, de renard, insects, verre en tous genre... bref rien, mais qu il reste le mec mort suite à son assaut échoué,  je le mange... en plus, je prends ses forces lol Sauf accident, il y a très peu, voir aucune chance pour que ca arrive et j espère avoir raison. Je dis ca parce que lorsqu il n y aura plus tout ca, normalement, on sera mort avant la dernière sauterelle.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Sam 6 Fév 2016 - 9:21

bonjour à tous

de retour parmi vous après un petit break, pour moi tant qu'il n'y a pas de vaccin contre la maladie de Kuru (voir wiki Very Happy ) je ne touche pas et je trouve que Nairod et Hookk ont très bien résumé la situation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Sam 6 Fév 2016 - 9:50

Hello 497719

497719 a écrit:
.....la maladie de Kuru.....(voir

Je ne connaissais pas ce terme de maladie de kuru (merci pour l'info), cependant j'étais au courant pour les prions et les facteurs de risques menant à développer la maladie de Creutzfeldt Jacob (ingestion de viande par individus de même espèce/cannibalisme).

Il semblerait que pour ceux qui pratiquaient les rites funéraires anthropophages, cela touchait surtout les femmes et les enfants qui mangeaient le système nerveux central. Les hommes, consommant les muscles, étaient épargnés.....

Pour ma part, franchement, je ne peux présumer de ce que je ferais dans le cas d'une disparition totale de la bouffe hormis la chair Humaine......mes concepts philosophiques, mon système de valeurs Chrétienne entrera en conflit violent avec le fait de pratiquer le cannibalisme......non, sincèrement, je ne peux dire comme certains d'entre vous, que je pourrais y arriver.....
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Sam 6 Fév 2016 - 11:12

survaliste_dead a écrit:
Tout est dans le titre , suite au sujet de LA ROUTE.

J'aimerais débattre sur , jusqu’où irais vous pour survivre ? Serait vous prêt à manger un mort si vous n'aviez pas le choix ?
Ou chercherez vous de la nourriture ( à part la chasse , bah oui trop simple)

Pour m'a part je prendrais ce que je trouve.

Bien présomptueux et bien menteur serait celui qui pourrait se targuer de faire ceci ou cela alors qu'il n'a jamais vécu la situation.

Alors pour répondre à ta question: Je n'en sais rien et je verrai au pied du mur.

L’anthropophagie existe, a existé et existera puisque nous en avons les preuves et les témoignages à travers les siècles de notre histoire.

ça donne une indication mais jamais une certitude.

A quoi bon se poser une question pour laquelle nul ne peut répondre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Sam 6 Fév 2016 - 13:53

Si un survivaliste a déjà usé toutes ses petites astuces pour se nourrir, à cause d'un manque cruelle de denrée, n'imaginez pas que le mec en face pourra vous nourrir à outrance car il aura sans doute souffert également de malnutrition. Vous mangeriez un corps faible plein de toxines ? Le corps d'un mec qui a peut être mangé des trucs très nocifs pour son corps et donc pour le votre ? Même en Afrique ils préfèrent encore manger des galettes d'argiles, des insectes et j'en passe. Il ne faudra pas s'étonner si la vision du survivalisme est bafouée et décriée après ce genre de contenu. Encore se défendre, tuer pour survivre, pourquoi pas car tout le monde a cet instinct et serait capable de la pire des boucheries pour protéger ses proches, mais manger un homme ... Déjà celui qui devra lui couper la jambe pour en faire un jambon, il aura intérêt d'avoir le coeur solide, je ne parle même pas de celui qui goutera la bidoche et la sauce le premier. Faites comme nos anciens, faites pousser des patates, ça sera toujours meilleur qu'un vieux bout de bidoche encore moins bon que la viande animale que l'on consomme tous les jours et qui est dangereuse pour notre santé ... Comme toutes les viandes d'ailleurs.

La nature regorge de nourriture, elle n'a pas attendu Carrefour pour nourrir ses habitants et avant qu'il n'y ait plus un seul oiseau, plus un seul poisson, plus un seul pommier, il va falloir que ça pète extrêmement fort. Et si vraiment il n'y a plus de nourriture, conservez une balle pour vous et vos proches, car ça se terminera tôt ou tard comme ça, à moins que dans un dernier espoir vous découpiez un bras à vos enfants ? Ou bien il parait que le placenta est un met de choix, enfantez et manger votre progéniture aussi.

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Sam 6 Fév 2016 - 14:28

Sans aller jusque là (car attendre 9 mois pour bouffer 500 g de viande humaine n est pas vraiment un super calcul), l'exemple de la cordiere des Andes laisse peut de place à un autre cas de figure et on ne peut qu imaginer cette situation dans ce contexte
Dans leurs cas,, j ai l impression que je ne ferais pas de chichis. 
Dans un autre cas, la forêt est à 2 pas et je pense qu il restera des insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Sam 6 Fév 2016 - 15:32

Nairod a écrit:
Arrêtez de regarder des films américains

modération ) un peu de considération pour les sujets des autres personnes  stp  si tu n'es pas inspiré je t'invite à pas répondre  
Ce n'est pas tant que je ne sois pas inspiré,  c'est surtout que je pensais que ce forum avait l'énorme avantage de proposer des sujets et des débats crédibles.
Par crédible,  j'entends plausible.
Imaginer qu'il n'y a pas aucun animal,  aucun insecte, aucun végétal comestible sur la planète mais que l'homme,  lui, serait toujours vivant est digne d'un scénario mal inspiré de hollywood, mais indigne d'un sujet de discussion sur un forum survivaliste,  autant que de disserter sur ce qu'on fera si des zombies nous attaquent.

Je suis tolérant et j'essaye d'être actif sur ce forum en proposant des débats,  des réflexions,  des conseils,  mais si c'est pour discuter de la meilleure façon de faire des pièges à zombies ou un livre de recette de cadavre humain à un moment donné il faut être sérieux.

Comment voulez vous qu'on ne passe pas pour des parano dingues excité de la gâchette si on lit des sujet de ce genre sur un forum dédié au survivalisme ?
Le survivalisme est un poil plus complexe que d'avoir un bunker dans son jardin en attendant l'attaque de zombies ou se faire une brochette de son voisin.

A bon entendeur.
Nairod
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Sam 6 Fév 2016 - 16:09

Attention tout de même, en cas de gros pépins une espèce peut radicalement s'amenuiser, et comme tout est lié et bien fichu, la disparition ou le manque d'une espèce aura des conséquences positives ou négatives sur d'autres espèces. Retirez les renards, les lapins seront plus nombreux. Si il n'y a plus de gestion "artificielle" de la faune, il faudra de toute manière des années et des années, si ce n'est plus, pour retrouver un équilibre. Qu'est ce qui pourrait empêcher quelqu'un de chercher un arbre fruitier dans la nature ? Nous avons la chance d'avoir des étendues vertes exceptionnelles en France, donc il faudrait peut être envisager de passer aux légumes, aux fruits et autres sources d'énergies que l'on trouve à outrance avant de s'imaginer manger la cuisse du voisin en brochette comme le dit Nairod.

Mais si vraiment il n'y a plus d'animaux à profusion, que la verdure disparaît petit à petit, c'est que le problème est désastreux et il serait terriblement amusant de penser qu'une bestiole qui vit dans la gadoue toute l'année sera moins solide que nous, bon vieux citadins habitués à prendre des douches chaudes et à deux doigts de demander l'euthanasie à chaque rhume vigoureux.

L'homme n'est pas fait pour ingérer de la viande, donc pourquoi vouloir lui en donner au lieu de développer son alimentation de base ? Avant que les patates ne poussent plus, il va en falloir des catastrophes, et je ne pense pas que le ragoût de cote d'humain soit un met si agréable en bouche comme certains peuvent le penser. Enfin bon, il y a encore des gens qui mangent du cochon, un animal qui digère beaucoup trop vite et qui nous laisse le plaisir de déguster toutes ses toxines, pas sûre que manger du plastique ou que sais-je encore soit spécialement plus intelligent que faire un jeûne. Une bonne santé, un corps solide et bien alimenté supportera bien mieux le manque de nourriture qu'une personne qui mange à outrance de la viande et tout un tas de produits qui "désagrègent" ses capacités physiques, mais également mentales.
Revenir en haut Aller en bas
Beleaguered Castle

Beleaguered Castle


Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 38
Localisation : Dordogne

Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Sam 6 Fév 2016 - 19:25

Les Suisses, eux, décidément, pensent que le régime Français sera capable d'aller très loin. C'est ce que je pense aussi, au passage.

http://www.rts.ch/info/suisse/5252882-la-presse-francaise-ironise-sur-le-dernier-exercice-de-l-armee-suisse.html


Et ils ne font aucune confiance (et ils ont raison) en cette Europe de merde dans laquelle on vit.

http://www.tdg.ch/suisse/Un-exercice-de-l-armee-suisse-fait-jaser-jusquaux-USA/story/21024571

Mais au moins eux ils font quelque chose, ils se préparent. Si j'avais le pognon j'irais en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Sam 6 Fév 2016 - 20:16

Nairod a écrit:
Nairod a écrit:
Arrêtez de regarder des films américains

modération ) un peu de considération pour les sujets des autres personnes  stp  si tu n'es pas inspiré je t'invite à pas répondre  
Ce n'est pas tant que je ne sois pas inspiré,  c'est surtout que je pensais que ce forum avait l'énorme avantage de proposer des sujets et des débats crédibles.
Par crédible,  j'entends plausible.
Imaginer qu'il n'y a pas aucun animal,  aucun insecte, aucun végétal comestible sur la planète mais que l'homme,  lui, serait toujours vivant est digne d'un scénario mal inspiré de hollywood, mais indigne d'un sujet de discussion sur un forum survivaliste,  autant que de disserter sur ce qu'on fera si des zombies nous attaquent.

Je suis tolérant et j'essaye d'être actif sur ce forum en proposant des débats,  des réflexions,  des conseils,  mais si c'est pour discuter de la meilleure façon de faire des pièges à zombies ou un livre de recette de cadavre humain à un moment donné il faut être sérieux.

Comment voulez vous qu'on ne passe pas pour des parano dingues excité de la gâchette si on lit des sujet de ce genre sur un forum dédié au survivalisme ?
Le survivalisme est un poil plus complexe que d'avoir un bunker dans son jardin en attendant l'attaque de zombies ou se faire une brochette de son voisin.

A bon entendeur.

Nairod

J' avoue que le sujet est lancé de façon très maladroite
Et ne m intéresse pas car plusieurs fois débattu .
Mais tu peux pas juger de la légitimité des demandes simplement car tu n'y crois pas .

Surtout que le canibalisme à toujours existé , qu'il soi à but de survie ou culturelles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Sam 6 Fév 2016 - 20:29

Beleaguered Castle a écrit:

http://www.rts.ch/info/suisse/5252882-la-presse-francaise-ironise-sur-le-dernier-exercice-de-l-armee-suisse.html
http://www.tdg.ch/suisse/Un-exercice-de-l-armee-suisse-fait-jaser-jusquaux-USA/story/21024571

Oui, je suis au courant de ce plan de bataille concocté par l'armée Suisse, désignant la France comme l'envahisseur de leurs chères montagnes, de leurs banques et de leurs fabriques de chocolat.....

C'est d'ailleurs grâce à la :Présentation de carpentier que j'en suis venu à être au courant de leur saloperie (je parle des Suisses) et que j'ai eu une explication via MP avec un membre pro Helvètes (balancé directement dans ma catégorie d'ignorés suite à Laughing ).

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Sam 6 Fév 2016 - 21:52

sur une épave à la dérive, sur la banquise, perdus en haute montagne sans retrouver son chemin, perdu dans une foret profonde sans savoir se localiser ni communiquer, coincé dans les ruines d'un immeuble suite à un événement imprévisible, et avec des blessés (dans tous les cas)

il y a pléthore de cas ou les corps humains sont disponibles, et ou les autres nouritures ne sont pas des plus évidentes à trouver/identifier/préparer, mais ou le reste (protection contre le froid/soleil, eau, air) ne manquent pas

dans ces situations, certes rarissimes, est ce raisonnable de laisser un mort pourrir sous ses yeux, tout en se laissant mourir lentement de faim ... ?

maintenant, c'est sur que vu de mon salon, je suis quasi sur de ne jamais avoir l'occasion de devoir bouffer mon prochain

mais, si la question devais se poser, j'ai décidé depuis longtemps que la chair morte n'est que de la chair morte, la mienne comme celle des autres

c'est la question comme je l'ai comprise, si tu as un ami mort avec toi, que tu es totalement isolé, totalement perdu, totalement coincé, que tu n'as rien d'autre à manger, manges tu le corps sans âme ni vie de ton ami, ou meurs tu bêtement (il est mort, il n'en souffrira pas)

comme toute question, il aurai fallu probablement établir les conditions comme je viens de le faire, pour éviter les débats stériles (puisque, moi non plus, je ne tuerai pas le premier venu pour le bouffer)

mais bon, quand un sujet ne nous intéresse pas, le plus simple est encore de ne pas y répondre (donc, de ne pas le suivre)

et parfois, les fictions, aussi irréalistes soient elles, et ce genre de questions, aussi hypothétiques et irréalistes soient elles peuvent faire se poser des question, qui, elles memes valent la peine de se poser en temps de paix, pour être serein avec certaines choses (combien de gens osent envisager leur mort et celle de leurs proches sereinement ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Sam 6 Fév 2016 - 21:58

Non désolé, je préfère continuer à marcher que de manger un cadavre. On a chacun nos limites, après peut être que je passe pour un "petit joueur", mais rien que l'idée me donne mal au ventre. Je préfère encore manger de l'argile, ça me fera gagner du temps et ça m'évitera un gros traumatisme. Après comme tu le dis, c'est ma vision des choses depuis mon canapé, dans les faits je ne peux pas jurer que ça n'arrivera jamais. Mais j'ai bien peur qu'à peine avalé, ça ressorte tout aussi vite. Je n'ai pas le coeur aussi bien accroché je pense.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Sam 6 Fév 2016 - 22:08

Étant près du littoral j aurai toujours du poisson des coquillages et crustacés. Donc pas d intérêt pour moi de manger de l humain.

Durant la 2e guerre chez nous, ou actuellement quand les fins de mois sont difficiles on a toujours (eu) ce choix la...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Dim 7 Fév 2016 - 9:23

Aucune idée, mais mon éducation fait que je ferai tout pour éviter d'aller vers le cannibalisme Rolling Eyes

Plus facile d'attraper un poisson ou un crustacée comme mon voisin du dessus pour ceux qui sont près d'un littoral ou en zone tropicale.

Cela dit, il y a de très nombreux cas lors de famine. C'est donc que si la "barrière" morale n'existe pas ou plus, c'est de l'ordre du possible :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthropophagie

http://compilhistoire.pagesperso-orange.fr/cannibalisme.htm
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Dim 7 Fév 2016 - 11:40

Manger de l'humain, il doit y avoir une différence immense entre le dire et le faire, ce n'est pas dans notre culture ni accepté dans une religion que je connaisse.
S' il ne restait plus que de l'humain à manger cela signifierait qu'il ne reste plus rieLe cas particulier d'humains perdu en haute montagne suite a un crash d'avion est different.
Aucune espèce ne peut consommer, sans risquer pour sa santé, la même espèce.

La Suisse prône son indépendance, c'est un pays que j'apprecie mais s' il y avait une attaque bacteroliogique, chimique,nucléaire, ce pays ne serait pas épargné plus que les autres. Nous sommes ici majoritairement hostile à l'Europe; On nous l'à imposée, depuis Giscard tout etait prevu jusqu'a la mondialisation que nous commencons a subir.
Il y eut un grand homme le Général de Gaule dont nos dirigeants se targuent d'être les héritiers spirituels. Il aura été le seul a tenter de mettre en garde le peuple de moutons que nous sommes.
Pour que la France se relève et redevienne la France de vrais Gaulois issus de tous horizons qui ont choisis d'être Français, le pays doit perecliter, les gens doivent avoir faim.
Prévoir ce sui adviendra est impossible, a prendre à nos enfants à se battre et à sedebrouiller est nécessaire de mon avis. Il n'y a pas de génération sans sa guerre disait on, elle finira bien par arriver il suffit simplement de s' y préparer sans oublier de vivre la vie qu'qu'il nous est possible actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Dim 7 Fév 2016 - 13:30

bonjour à tous

lorsque que j'étais en service actif . J'ai des camarades qui sont allé faire un stage co en Guyane (un stage d'aguerrissement) donc dans la jungle avec peu de bouffe et grosse balade en milieu hostile, comme ils m'ont dit les serpents les insectes cela allaient par contre les petits singes une fois dépecer la queue coupé ainsi que la tête cela ressemblait étrangement à un nouveau né ou à un très jeune enfant le repas à été très dur à avaler. Pourtant ils ne faisaient pas parti d'un peloton de coiffeur.

Après mangé des humains d'un age compris entre 20 et 50 ans, je ne pense pas que la viande soit terrible car les bêtes d’abatages sont mangés bien avant cette age canonique. Pour ma part j'ai mangé du très vieux dromadaire en Afrique du nord (encore un qui ne regardait pas en traversant la piste) vraiment pas terrible un gout de chiotte.

Après chacun ferra avec son assiette et son appétit mais je n'ai pas l'impression que la belle mère sauce grand veneur avec son lit de petit légume fasse fureur.

Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Dim 7 Fév 2016 - 18:11

Mdr c'est une bonne idée pour ceux qui décideraient s' entraîner au cannibalisme autant s' entraîner à bouffer belle maman.
Perso j'adore les pommes de terres et vu mon age je pourrais aisément me passer de protéines animales durant un certain temps sans avoir besoin de voler un gosse à sa mère pour le bouffer. C'est clair que bouffer un vieux ne serait pas gustatif.
Par chance nous serons les derniers à servir de repas c'est déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Dim 7 Fév 2016 - 20:28

Je mange que très peux de viande car ça me fait chier de tuer une bete pour manger quant j ai autre chose ,donc un homme il me faudrait vraiment être très très mal je pense.
L instinct de survie peut vraiment pousser à faire des truc pas bien .
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Lun 8 Fév 2016 - 0:30

Dans l'idéal,le mien, il faudrait se passer le plus possible de viande pour tuer le moins possible. Mais de ce que j'en sais et pratique la force physique vient de la consommation de protéines animales, il y a la possibilité de s' injecter de la testo en intra musculaire dans le cul (fesse) mais ce n'est pas donné à tous hors conflit militaire déclaré.
Je crois savoir sue sauf à être dans certaines élites militaires l'accès aux anabolisants n'est pas évident. Bouffer un homme je n'arrive pas à me faire à l'idée, je préfère en buter un pour l'échanger contre un steak de boeuf mdr.
Stocker des anabolisants est extrêmement important, je dirais vital en période de guerre.
Seulement la conservation n'est sue de 5 ans il faut donc être vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Lun 8 Fév 2016 - 0:40

bird a écrit:
Dans l'idéal,le mien, il faudrait se passer le plus possible de viande pour tuer le moins possible. Mais de ce que j'en sais et pratique la force physique vient de la consommation de protéines animales, il y a la possibilité de s' injecter de la testo en intra musculaire dans le cul (fesse) mais ce n'est pas donné à tous hors conflit militaire déclaré.
Je crois savoir sue sauf à être dans certaines élites militaires l'accès aux anabolisants n'est pas évident. Bouffer un homme je n'arrive pas à me faire à l'idée, je préfère en buter un pour l'échanger contre un steak de boeuf mdr.
Stocker des anabolisants est extrêmement important, je dirais vital en période de guerre.
Seulement la conservation n'est sue de 5 ans il faut donc être vigilant.

Je pense que tu te trompe fortement sur les protéines animales,  il a de plus en plus d études qui présente que nous sommes pas fait pour manger de grande quantité de viande ,   90 de légumes et fruit et 10 de viande

Personnellement j évite de manger tout ce qui vient de l industrie alimentaire et de l élevage intensif.
Et depuis que je dois tuer mes poulet pou manger je mange beaucoup noirs de viande ma santé à évolué en bien et mes capacités phisiques sont resté stable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Lun 8 Fév 2016 - 1:18

Si tu veux des protéines autant élever tes propres poulets, au moins tu sauras ce qu'ils ont mangé et ça peut éviter de vilaines surprises. Comme le dit résiliance et survie, la viande pour l'homme c'est pas l'idéal. Tout ce que la nature peut te proposer, fruits, légumes etc, c'est tout ce dont ton corps a besoin, les choses sont biens faites.

Pour ce qui est des produits dopants, ça pourrait être intéressant que tu en parles, tu as l'air de connaitre le domaine et je dois bien avouer que je ne m'y suis jamais penché.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Lun 8 Fév 2016 - 5:45

je ne vois carrément aucun intérêt aux anabolisants, autant les amphé, pour la guerre, ca a un sens (même si ça rend taré/et/ou parano à forte dose), autant faire de la masse, quel intérêt

quand à se coller des hormones dans le cul, à part augmenter le risque cardio vasculaire, l'agressivité, et potentiellement, transformer les testicouilles en grains de raisin sec, je vois mal l’intérêt lol!

pour la viande, oui, on peux définitivement vivre sans, surtout pour l'adulte (pour la croissance, on trouve quelques trucs utiles dans la viande, une fois adulte, plus vraiment d’intérêt ... à part le gout)

parallèlement à ça, dans certains environnement, la viande (et le poisson) sont plus abondants que les plantes (haute mer, banquise, autre), dans ces régions, les gens mangent de la viande locale, ou de la merde importée ...

mais on dérive totalement du topic, la question etais, dans une situation ou le choix, c'est manger un bout du copain (déjà mort), ou crever de faim, qu'est ce que vous faites

la question n'étais pas "est ce que vous chassez les clodo pour vous en payer une tranche" ...
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Lun 8 Fév 2016 - 9:29

En effet il faudra ouvrir d'autres posts, pour rester dans le sujet je ne mangerait pas un pote ni un "ennemi" et encore moins mes chiens qui eux feront selon leurs choix personnel si la question se pose.
Je mets un petit hOrs sujet en parenthèse :

( dans toutes les guerres les anabolisants ont été utilisés pour booster à moindre coût les facultés physiques des prisonniers travailleurs.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Lun 8 Fév 2016 - 13:47

agralil a écrit:
je ne vois carrément aucun intérêt aux anabolisants, autant les amphé, pour la guerre, ca a un sens (même si ça rend taré/et/ou parano à forte dose), autant faire de la masse, quel intérêt

quand à se coller des hormones dans le cul, à part augmenter le risque cardio vasculaire, l'agressivité, et potentiellement, transformer les testicouilles en grains de raisin sec, je vois mal l’intérêt  lol!

Je vois, c'est surtout dangereux pour la santé donc.
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Mar 9 Fév 2016 - 0:04

Il ne faut pas faire de publicité pour des produits interdit, il y a tout de même la marge entre un hommes qui est au plus faible tôt de testostérone et celui qui est au maximum.wLes sportifs ne sont arrêté pour dopage que pour ceux qui sont au dessus d'un taux considéré comme maximum pour un homme. Perso je n'ai jamais usé de ces substances car mon taux est déjà à bloc ,plus serait de la gourmandise lol. Puisqu'on effleure le sujet,j'ai vu de graves accidentés retrouver un état "normal acceptable " en usant légèrement de dopes.
Tous les sportifs de haut niveau blessé reviennent à leurs plus haut niveau en un temps record= dopage systématique garanti 100%, pour qui souhaite poursuivre des recherches poussées il existe un livre dédié édité par un médecin spécialiste. ( en vente sur des revues de culturisme ) c'est pas moi qui l'ai dit.
Chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience tant qu'qu'il n'y a pas d'incidence pour une tierce personne. Perso je ne juge pas puisque l'hypocrisie totale daigne autour de ces sujets. Tous les ans des records du monde sont pulvérisés alors même que les anciens records étaient détenus par des sportifs hyper chargés à tout un tas de produit. Ça fait vendre,les gens sont contents.
Les hormones de croissances ont été utilisées en quantité il y a de ça et ans sur les enfants en "retard de croissances ",ces enfants ont ensuites eu un développement normal et la vie qui va avec sauf rares cas qui sont tombés malades il y a peu soi disant lié à ça.
Qu'auriez vous fait pour votre enfant ou vous même en ayant le choix du nanisme ou d'un traitement? Il n'y a pas de réponse c'est particulier à chacun, certains ont peur d'autres foncent.
L'essentiel à mon avis est d'être bien,pour faire passer plus vite rhumes, fièvres ou autres les plantes et l'alimentation adaptée peuvent convenir, en cas de gros soucis avant ils mouraient et avant c'est il y a juste un siècle. C'est aussi à cause de toutes les maladies que je ne mangerais pas un humain susceptible d'avoir un concert ou d'être remplis de drogues multiples et variées. Bouffer nos semblables est une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Mar 9 Fév 2016 - 1:09

bird a écrit:
 Bouffer nos semblables est une mauvaise idée.

Je le sais, tu le sais, on le sait... Mais va le dire aux survivants de "Viven" Rolling Eyes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Survivants_%28roman_de_Piers_Paul_Read%29

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_571_Fuerza_A%C3%A9rea_Uruguaya
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13Mar 9 Fév 2016 - 1:27

Je sais Cucaracha, d'ailleurs j'ai parlé de cette exception,ces gens seraient tous morts s' ils n'avaient pas pu consommer quelques passagers morts! Ils étaient congelés ça a contribuer à ce su'il n'y ait pas décomposition qui aurzit pu "couper l'appétit"
Ce dont on est certain c'est qu'impérativement il faut avoir un couteau sur soit en toutes circonstances, quand à être obligé de manger un congénères autant le faire proprement lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu’où êtes vous prêt à aller Empty
MessageSujet: Re: Jusqu’où êtes vous prêt à aller   Jusqu’où êtes vous prêt à aller Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu’où êtes vous prêt à aller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou en êtes-vous ?
» d'où êtes vous en france?
» Etes vous vaccinné ?
» de quel modele de survivalisme etes vous ?
» Etes vous sourcier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: