j'en ai une qui a pas mal d'années (une vingtaine à vue de nez), elle bouffe les piles rapidement, elle éclaire moyennement, elle pèse un âne mort
elle a surtout sa place dans la voiture, à coté de l'antivol de volant et de la clef à manche très long pour desserrer les écrous des roues
armes blanches par destination dirait un individu suspicieux, mais un avocat véreux répliquerai que ça ne peux s'appliquer qu’après qu'un usage anormal de l'objet ai eu lieu, n'est ce pas
cela dis, malgré son age, malgré l'utilisation que j'en ai eu (spéléo, plongée, camping sauvage), et le fait que je n'en prend pas grand soin ... elle fonctionne encore
du coup, j'ai deux jeux de pilles d'avance, une ampoule dans le bouchon, et elle est toujours prête à servir
(dans la voiture, il y a surtout deux petites torches fonctionnant en aaa et deux frontales en aaa également, et la douzaine de piles qui vont bien)
il y a redondance ? oui, et alors, c'est pas cher, ça prend peu de place, et quand on veux bricoler, parfois, deux sources de lumière (voir plus) ne sont pas du luxe
j'ai aussi trois réchauds pour le camping, je vois mal pourquoi je virerai le vieux quand j’achète mieux (ça peux servir, ça peux se prêter, ça peux s'échanger, et je peux même chauffer trois plats en même temps!)
du coup, oui, les vieux trucs, quand ils sont aussi robustes et increvables, ils méritent qu'on les conserve sous le coude (aucune électronique, contrairement à une fenix, une iem, plus de fenix)
par contre, pour celui qui n'en a pas ... je ne conseillerai pas l'achat
pour la simple raison qu'une fenix, ou autre lampe led moderne rend le même service "éclairage", parfois (souvent) en mieux, avec l'avantage de pouvoir être porté quasi à plein temps, avoir une autonomie bien plus large ... et utiliser des piles, elles aussi plus legeres (on perd le coté "matraque", mais tout peux servir de casse tête)